Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28369  28370  28371  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71518616
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 09:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

L'Allemagne ça fait rêver ouais :o

Sinon y a l'Espagne

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 09:53:18  profilanswer

n°71518633
Lagoon57
Posté le 13-09-2024 à 09:55:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Sinon y a l'Espagne

L'Espagne, un pays où tous les jeunes se barrent et plus personne ne fait d'enfants. Le rêve aussi :o

n°71518652
patx3
Posté le 13-09-2024 à 09:59:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut évidemment taper et dans le flux et dans le stock.

Si tu tapes dans le stock, tu appauvris le pays.

Tu ne t'enrichiras jamais si tu puises dans le capital pour payer tes dépenses courantes.  

Et ne viens pas dire que la richesse ne sert à rien, c'est ce qui permet de mieux vivre et de générer plus de flux justement. :o

n°71518667
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:01:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour ça qu'il faut faire partie des plus endettés sans être le plus endetté, oui.

Sinon bien sur que le modèle de la plupart des pays en développement tend vers celui du monde développé...

Tu es l'archétype de la pensée qui nous a conduit à la situation actuelle. :(

Le crédit à la conso doit être utilisé avec parcimonie car sinon, il mène au surrendettement tandis que le crédit à l'investissement est judicieux à condition d'avoir un levier positif. :o

n°71518672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:02:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es l'archétype de la pensée qui nous a conduit à la situation actuelle. :(

Le crédit à la conso doit être utilisé avec parcimonie car sinon, il mène au surrendettement tandis que le crédit à l'investissement est judicieux à condition d'avoir un levier positif. :o

La comparaison entre un ménage est un pays doté est parfaitement stupide.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71518674
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 10:02:43  profilanswer

Y a pas à dire, le top management ça impressionne quand on est pas habitué.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71518682
r06
Posté le 13-09-2024 à 10:03:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu tapes dans le stock, tu appauvris le pays.

Tu ne t'enrichiras jamais si tu puises dans le capital pour payer tes dépenses courantes.  

Et ne viens pas dire que la richesse ne sert à rien, c'est ce qui permet de mieux vivre et de générer plus de flux justement. :o

Bon après j'ai pas exactement les chiffres en tête mais est ce qu'on est pas à un point ou ça ne serait pas idiot de réfléchir à rembourser un peu de dette en "one shot" pour diminuer le poids des intérêts dans le futur.
Dans un monde mondialisé et ouverts ça risque par contre de poser des problèmes mais bon...:o

n°71518686
kaboom85
Posté le 13-09-2024 à 10:03:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Macron sans le covid ne serait pas si catastrophique.

moi aussi mon budget perso est bien plus flamboyant si tu m'enleves des dépenses sans raison  [:spamafote]  
y a eu le covid, il a pris tout un tas de décisions qui ont couté de l'argent, il assume  [:kermodei:1]  
si t'es pas content, va le chercher  [:babouchka:6]  
bref double mandat completement cata d'un point de vue finance, c'est comme ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71518691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:04:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après j'ai pas exactement les chiffres en tête mais est ce qu'on est pas à un point ou ça ne serait pas idiot de réfléchir à rembourser un peu de dette en "one shot" pour diminuer le poids des intérêts dans le futur.
Dans un monde mondialisé et ouverts ça risque par contre de poser des problèmes mais bon...:o

Comment ? En vendant les actifs de l’état ? Pire idée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71518698
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:06:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi aussi tu es contamine par ce triste virus défaitiste...

Non la France n'est pas dans une situation Argentine ou Venezuelienne parce que la cette année et la prochaine on est un peu trop haut... La France a actuellement un problème pour emprunter ? Ses taux en comparaison internationale sont si hauts que ça ?

Les marchés prêtent actuellement à la France, sur des niveaux de taux quasi identiques à ceux de l'Espagne, moins bien notée que la France. Le marché a donc déjà dégradé la France...
Il y a des prêteurs, mais le taux va faire de plus en plus mal. Après, si tu veux que tes impôts enrichissent les prêteurs, c'est un choix mais je pensais que vous préfériez redistribuer à d'autres... :o

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 10:06:10  profilanswer

n°71518699
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 10:06:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pratique, on voit pas sur les ordonnées qu'on est sur des écarts super faibles.

Ah oui, tu as raison, seulement 40% de hausse du spread.  

https://zupimages.net/up/24/37/cgn1.png

Tu as l'air de penser que c'est peu, tu sais le valoriser en € ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-09-2024 à 10:08:35
n°71518701
kaboom85
Posté le 13-09-2024 à 10:06:19  profilanswer

r06 a écrit :

après la quasi toute la dette française doit avoir un taux d'interet super faible, est ce que ça vaut le coup ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71518717
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:08:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

La comparaison entre un ménage est un pays doté est parfaitement stupide.

L'argument facile de ceux qui n'ont pas compris l'économie.

Que ce soit un Etat, une entreprise, un ménage, un budget reste un budget. Les fondamentaux restent les mêmes.

La Grèce est passée en commission de surendettement comme un ménage peut le faire. :spamafote:

n°71518724
pilef
Posté le 13-09-2024 à 10:09:22  profilanswer

JPP des gauchistes du topic, autoproclamés plus intelligents (j'en rigole encore), qui étalent leur inculture économique sur le fonctionnement de la dette d'un pays.

n°71518733
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 10:10:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Que ce soit un Etat, une entreprise, un ménage, un budget reste un budget. Les fondamentaux restent les mêmes.

La Grèce est passée en commission de surendettement comme un ménage peut le faire. :spamafote:

[:rofl]

---------------
n°71518734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:10:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, tu as raison, seulement 40% de hausse du spread.  

https://zupimages.net/up/24/37/cgn1.png

Tu as l'air de penser que c'est peu, tu sais le valoriser en € ?

Il faut regarder en évolution de la charge des intérêts. Je lis 50 milliards au total pour 2024. Donc cette toute petite augmentation du spread avec les boches c'est 0 en coût réel pour le pays a ce stade.

---------------
n°71518736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:10:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben non.

---------------
n°71518739
LooKooM
Posté le 13-09-2024 à 10:11:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je comprends pas, suivant les moments, il y a rien qui va dans les services publics (la santé, l'éducation, la police, les retraites tout est à revoir il faut plus d'argent, c'est plus possible) et de l'autre côté on nous dit qu'il faut préserver notre modèle social qui visiblement ne marche pas si bien que ça.
Je dis ça en général pas spécialement pour toi, vu que je n'attends pas spécialement de cohérence de ta part surtout un vendredi.

Un sujet aussi complexe et nuancé ne se répond pas vraiment facilement avec un message sur un forum, sans courbes, chiffres, comparaisons précises.

A haut niveau, mon analyse est assez simple : peu de français aujourd'hui veulent "faire societé" au sens ancien du terme dans une logique de très forte interdépendance morale et financière et physique. Bref, dans le contexte d'une population qui a combattu un ennemi commun et qui est homogène, locale, enracinée, il me semble plus facile de créer un modèle de "pays village" où l'entraide financière, le souhait d'aller se battre pour son pays... mais aussi des cotés moins sympas peut être comme le fait de faire sentir mal les gens différents (minorités, orientations sexuelles...) pour maintenir une forte homogeneité et sentiment de groupe, de societé soudée.

Nous avons bénéficié d'échanges incroyables, de gens, d'informations, d'idées et les bénéfices sont multiples, que ce soit moralement et économiquement. En revanche, le sentiment d'appartenance à UN groupe soudé a disparu graduellement. Et, c'est assez humain je pense, le sentiment de responsabilité s'efface avec lui : le pays devient plateforme de vie et plus une societé dont on se sent fortement interdépendant.
Cette indépendance, cette liberté de penser, de vivre, produit selon moi une façon de se comporter chez certains qui deresponsabilise fortement.  

Pour caricaturer grassement afin de terminer sur une note plus légère, on est passé au chauffage individuel dans les appartements car le collectif était atrocement abusé. Ce n'était pas le cas en 1950, ce fut le cas dès les années 90 et à présent plus personne ou presque ne construit avec du collectif car on sait que la responsabilité collective n'est plus disponible. De la même façon je pense que notre societé, notre administration, doit responsabiliser les individus bien davantage et que le collectif est ultra fragile, abusé. Or c'est cette mutualisation responsable sur laquelle la plupart des grands services publics repose.

n°71518742
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 10:11:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ben pour rembourser, il faut emprunter plus. Le gain se fait sur le spread uniquement.  

Je sais pas, mais j'imagine que la manip a été faite par France trésor durant la période de taux nuls/très bas.

n°71518744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:12:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un sujet aussi complexe et nuancé ne se répond pas vraiment facilement avec un message sur un forum, sans courbes, chiffres, comparaisons précises.

A haut niveau, mon analyse est assez simple : peu de français aujourd'hui veulent "faire societé" au sens ancien du terme dans une logique de très forte interdépendance morale et financière et physique. Bref, dans le contexte d'une population qui a combattu un ennemi commun et qui est homogène, locale, enracinée, il me semble plus facile de créer un modèle de "pays village" où l'entraide financière, le souhait d'aller se battre pour son pays... mais aussi des cotés moins sympas peut être comme le fait de faire sentir mal les gens différents (minorités, orientations sexuelles...) pour maintenir une forte homogeneité et sentiment de groupe, de societé soudée.

Nous avons bénéficié d'échanges incroyables, de gens, d'informations, d'idées et les bénéfices sont multiples, que ce soit moralement et économiquement. En revanche, le sentiment d'appartenance à UN groupe soudé a disparu graduellement. Et, c'est assez humain je pense, le sentiment de responsabilité s'efface avec lui : le pays devient plateforme de vie et plus une societé dont on se sent fortement interdépendant.
Cette indépendance, cette liberté de penser, de vivre, produit selon moi une façon de se comporter chez certains qui deresponsabilise fortement.  

Pour caricaturer grassement afin de terminer sur une note plus légère, on est passé au chauffage individuel dans les appartements car le collectif était atrocement abusé. Ce n'était pas le cas en 1950, ce fut le cas dès les années 90 et à présent plus personne ou presque ne construit avec du collectif car on sait que la responsabilité collective n'est plus disponible. De la même façon je pense que notre societé, notre administration, doit responsabiliser les individus bien davantage et que le collectif est ultra fragile, abusé. Or c'est cette mutualisation responsable sur laquelle la plupart des grands services publics repose.

Idéalisation pure et dure du passe.

---------------
n°71518775
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:16:41  profilanswer

r06 a écrit :

On a plus de 3000 milliards de dettes qu'on augmente de plus de 160 milliards par an pour l'instant.

Tu veux puiser où ?
- On revend quelques actifs de l'Etat, la Joconde, le louvre, EDF, des aéroports, des gares, à des étrangers pour qu'on soit encore plus dépendant de l'étranger ? :heink:
- On puise dans ta richesse financière ? Tu ne crois pas que si tu te fais piquer ton pognon, tu n'auras plus aucune confiance en l'Etat et tu le planqueras à tout jamais ? Sans oublier que le Dante qui dépense tout, lui, serait épargné par ce vol ? Prime aux fourmies versus les cigales, est ce honnête ?
- On te prend 1 pièce de ton appart pour la filer à un créancier ?

Compliqué et pas sans conséquence. :(

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 13-09-2024 à 10:19:43
n°71518777
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 10:16:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Idéalisation pure et dure du passe.

Et tellement faux, même sur l'exemple du chauffage

---------------
n°71518794
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 10:19:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut regarder en évolution de la charge des intérêts. Je lis 50 milliards au total pour 2024. Donc cette toute petite augmentation du spread avec les boches c'est 0 en coût réel pour le pays a ce stade.

J'ai pas l'impression que tu ais bien compris comment ca fonctionne.  

Actuellement, on est en train de refinancer des emprunts 10 ans qui ont été contractés à taux faible par des emprunts à taux 3+%. Bientôt il va faloir refinancer des emprunts à taux négatif.  
Le problème c'est pas maintenant, c'est le futur avec toute cette dette gratuite à refinancer.

Et cette hausse du spread certe faible était lié a un non évènement, pas a un gouvernement qui déboule en expliquant qu'il va remettre la retraite à 60 ans, monter le Smic de 20% et faire fuir les capitaux en les taxant plus.  

M'enfin, comme dit Blaska, c'est bien d'avoir la foi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-09-2024 à 10:22:03
n°71518801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:20:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Et tellement faux, même sur l'exemple du chauffage

Ça confirme une fois de plus qu'en France la plupart des gens se revendiquant du libéralisme font partie de la frange la plus illibérale de la population.

---------------
n°71518804
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:20:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

après la quasi toute la dette française doit avoir un taux d'interet super faible, est ce que ça vaut le coup ?

C'est le roll de la dette qui va accentuer le problème de déficit budgétaire... :/

n°71518807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:21:06  profilanswer

J'ai pas l'impression que tu ais bien compris comment ca fonctionne.  

Actuellement, on est en train de refinancer des emprunts 10 ans qui ont été contractés à taux faible par des emprunts à taux 3+%. Bientôt il va faloir refinancer des emprunts à taux négatif.  
Le problème c'est pas maintenant, c'est le futur avec toute cette dette gratuite à refinancer.

Et cette hausse du spread certe faible était lié a un non évènement, pas a un gouvernement qui déboule en expliquant qu'il va remettre la retraite à 60 ans, monter le Smic de 20% et faire fuir les capitaux en les taxant plus.  

M'enfin, comme dit Blaska, c'est bien d'avoir la foi :o

Je regarde probablement plus souvent que toi l’évolution du taux apparent. :D

---------------
n°71518810
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:21:28  profilanswer

n°71518814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:21:43  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est le roll de la dette qui va accentuer le problème de déficit budgétaire... :/

Aaaaahhh. Et qu'est ce que dit la prévision d’évolution du taux apparent, justement ?

---------------
n°71518819
gimly the ​knight
Posté le 13-09-2024 à 10:22:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je regarde probablement plus souvent que toi l’évolution du taux apparent. :D

Remplacer 200 milliard annuels à taux 0 par 200 milliards à 3%, ca coute 60 milliards la première année, 120 la seconde, etc...

n°71518841
Rajman
Faculté
Posté le 13-09-2024 à 10:24:57  profilanswer

Non mais si tu gères une entreprise comme un ménage et un pays comme une entreprise tu m'étonnes que ce soit la merde. :D

---------------
n°71518842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:24:57  profilanswer

Remplacer 200 milliard annuels à taux 0 par 200 milliards à 3%, ca coute 60 milliards la première année, 120 la seconde, etc...

Bordel de bordel de bordel.

https://www.fipeco.fr/images/FV9Bb.png

Oui faut pas faire n'importe quoi mais non y a pas DU TOUT péril en la demeure a ce stade.

---------------
n°71518862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:26:51  profilanswer

Pour ceux qui voudraient connaitre le point de vue actuel assez nuance d'une des personnes qui font le plus autorite dans ce domaine : https://www.fipeco.fr/pdf/Effort%20 [...] 9-2023.pdf

---------------
n°71518869
r06
Posté le 13-09-2024 à 10:27:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ? En vendant les actifs de l’état ? Pire idée.

En prélevant les riches massivement, visiblement Hadado veut bien contribuer j'imagine qu'il peut donner quelques dizaines de millions pour sauvegarder notre modèle social et qu'on en a pleins de gens comme ça..:o

n°71518871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2024 à 10:27:49  profilanswer

r06 a écrit :

En prélevant les riches massivement, visiblement Hadado veut bien contribuer j'imagine qu'il peut donner quelques dizaines de millions pour sauvegarder notre modèle social et qu'on en a pleins de gens comme ça..:o

:jap:

---------------
n°71518876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2024 à 10:28:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je dis ça en général pas spécialement pour toi, vu que je n'attends pas spécialement de cohérence de ta part surtout un vendredi.

sauf à la sortie de l'école de co, ou je me prenais pour un connard de libéral, quand je suis revenu sur Terre, je les ai bien aimé finalement.

et je me suis rendu compte, que finalement, sans notre modèle social, bah j aurais pas eu ce que j'ai eu, voir je serais pas là du tout

la destruction du modèle social, se fait, de toute façon, depuis des décennies en sous marin, "pour faire abattre un chien il suffit de crier qu'il a la rage"

Message édité par btbw03 le 13-09-2024 à 10:31:19
n°71518889
r06
Posté le 13-09-2024 à 10:30:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs ma copro devrait voter cette hiver l'arret du chauffage collectif...:o

Ben pour rembourser, il faut emprunter plus. Le gain se fait sur le spread uniquement.  

Je sais pas, mais j'imagine que la manip a été faite par France trésor durant la période de taux nuls/très bas.

A ben non je parle de prendre massivement aux riches pour rembourser d'un coup une bonne partie de la dette et recommencer à creuser plus tranquillement...:o

n°71518898
r06
Posté le 13-09-2024 à 10:30:40  profilanswer

patx3 a écrit :

On a plus de 3000 milliards de dettes qu'on augmente de plus de 160 milliards par an pour l'instant.

Tu veux puiser où ?
- On revend quelques actifs de l'Etat, la Joconde, le louvre, EDF, des aéroports, des gares, à des étrangers pour qu'on soit encore plus dépendant de l'étranger ? :heink:
- On puise dans ta richesse financière ? Tu ne crois pas que si tu te fais piquer ton pognon, tu n'auras plus aucune confiance en l'Etat et tu le planqueras à tout jamais ? Sans oublier que le Dante qui dépense tout, lui, serait épargné par ce vol ? Prime aux fourmies versus les cigales, est ce honnête ?

C'est bien ce que je dis moi je pensais à la solution 2...:o

n°71518917
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2024 à 10:33:00  profilanswer

patx3 a écrit :

- On puise dans ta richesse financière ? Tu ne crois pas que si tu te fais piquer ton pognon, tu n'auras plus aucune confiance en l'Etat et tu le planqueras à tout jamais ? Sans oublier que le Dante qui dépense tout, lui, serait épargné par ce vol ? Prime aux fourmies versus les cigales,
?

une cigale fait tourner l'économie d'un pays, une fourmi ne recherche que les 0 virtuels, donc oui.  

on y viendra à tondre ce qui doit l'être, on y viendra :D

n°71518938
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:35:43  profilanswer

Rajman a écrit :

Non mais si tu gères une entreprise comme un ménage et un pays comme une entreprise tu m'étonnes que ce soit la merde. :D

Ca reste des budgets, des prévisionnels, des investissements, des arbitrages, des gestions de cash flow. :spamafote:

Quelle serait pour toi la valeur d'une entreprise qui dépense plus qu'elle n'a de recettes pendant 50 ans ? :heink
Quelle serait ta propre situation financière si tous les ans, tu dépensais plus que ce tu gagnes ? :heink:

n°71518952
patx3
Posté le 13-09-2024 à 10:36:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel de bordel de bordel.

https://www.fipeco.fr/images/FV9Bb.png

Oui faut pas faire n'importe quoi mais non y a pas DU TOUT péril en la demeure a ce stade.

Mais en fait, t'as pas compris le problème lié au roll de la dette, c'est impressionnant. :ouch:

n°71518966
onina
Posté le 13-09-2024 à 10:38:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux puiser où ?

Franchement je suis prête à payer 10% (ou 20 ou 30, ou...) de mon patrimoine financier si ça m'évite ces débats ici ou dans les journaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-09-2024 à 10:39:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28369  28370  28371  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)