Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28318  28319  28320  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71438340
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 13:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va encore me prendre pour un masculiniste mais je me serais senti blessé dans ma virilité qu’un autre homme payé pour mon mariage (au delà de la famille bien sûr, faut pas déconner :o ). Bon après je suis sans doute trop jeune pour avoir connu l’entreprise paternaliste :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 13:38:59  profilanswer

n°71438350
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 13:41:06  profilanswer

Dante est fier d'avoir des relations qui l'apprécient tellement qu'elles paient pour son resto de mariage  

On se croirait dans une BD de Cédric avec le padre qui fait tout pour se faire bien voir  [:martin2troie:10]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71438415
Filob
Posté le 01-09-2024 à 13:51:11  profilanswer

J'avais zappé l'immigration, en effet être mariées nous simplifie pas mal les démarches.

Ici on était 70, mariage très simple au mois de novembre (on voulait se marier avant la naissance de notre fille conçue en Juin et la loi était passée en Mai :o) donc hors du rush, ça nous avait coûté ~5000€, bien contente de ne pas y avoir laissé un rein / fait un emprunt comme certains couples que je connais, mais c'était un bon moment que je ne regrette pas (le + drôle : des potes à moi et des potes a elle, qu'on voyait pas mal chacuns leurs tours mais qui ne s'était jamais rencontrés, qui se sont chopés sur la piste de danse, c'était décalé :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71438416
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2024 à 13:51:31  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

On va encore me prendre pour un masculiniste mais je me serais senti blessé dans ma virilité qu’un autre homme payé pour mon mariage (au delà de la famille bien sûr, faut pas déconner :o ). Bon après je suis sans doute trop jeune pour avoir connu l’entreprise paternaliste :o

Moi j’ai surtout pas compris quand il a écrit « il n’était pas invité »

n°71438426
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2024 à 13:53:20  profilanswer

faut croire qu'avoir un gros égo n'est pas suffisant pour choisir les invités à son mariage :o

n°71438465
Maiar
Posté le 01-09-2024 à 13:58:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il était pas invite, j’ai découvert qu’il avait payé en voulant aller régler à la fin

Il a payé le repas alors qu'il n'était pas invité ? Mais WTF.

Qu'est ce que tu as payé au final ? Juste les alliances ?
Rentable, le mariage.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71438582
onina
Posté le 01-09-2024 à 14:14:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les deux mots ont un sens différent et je trouve ça assez réducteur d'imposer un plutôt que l'autre.

Comme les gens qui confondent "c'est moche" et "je n'aime pas".

C'est juste que quand t'es adulte, tu sais que quand tu dis qu'un truc est moche, ce n'est que ton avis qui n'est pas universel. Enfin, normalement :o

Filob a écrit :

J'avais zappé l'immigration, en effet être mariées nous simplifie pas mal les démarches.

Ici on était 70, mariage très simple au mois de novembre (on voulait se marier avant la naissance de notre fille conçue en Juin et la loi était passée en Mai :o) donc hors du rush, ça nous avait coûté ~5000€, bien contente de ne pas y avoir laissé un rein / fait un emprunt comme certains couples que je connais, mais c'était un bon moment que je ne regrette pas (le + drôle : des potes à moi et des potes a elle, qu'on voyait pas mal chacuns leurs tours mais qui ne s'était jamais rencontrés, qui se sont chopés sur la piste de danse, c'était décalé :D)

70 personnes, un mariage simple ? [:nyxon]
Je crois que je ne me marierai jamais [:tinostar] Ou alors proche de la retraite pour assurer la pension de réversion, on fera ça entre midi et deux eb semaine vite fait et on retournera au taf :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-09-2024 à 14:16:39
n°71438634
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2024 à 14:20:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Plus protecteur légalement, pouvoir porter le même nom que nos enfants. A un moment, on était susceptible de bouger dans un pays où ça aurait été touchy si on n’était pas marié.  

Mon conjoint était comme toi. Au final, quand on a fait la liste des gens qu’on souhaitait inviter, on était à plus de 90 personnes (famille plutôt rapprochée et amis, ça va vite en comptant les pièces rapportées). On a même laissé nos parents inviter quelques personnes proches de leur côté. On voulait qu’ils s’amusent autant que nous et on comprenait que c’était important pour eux aussi d’être entouré de leurs proches.  

On a fini à plus de 120 personnes au repas + soirée et c’était vraiment un moment très chouette. Tu es entouré de gens qui t’aiment, qui sont contents pour toi, qui ont envie de célébrer ça avec toi… Et si tu te débrouilles bon, tes amis sont juste contents de se retrouver pour passer un bon moment tous ensemble. Pour les gens invités par la famille, on ne les a quasiment pas vu. Juste le temps de nous féliciter en fait, on n’a pas du tout trouvé ça gênant ou intrusif.  
On en garde tous les deux des très bons souvenirs.

On en parlait y a pas longtemps à propos des enfants d'amis très proches. J'espère que le jour où/si ils se marient, ils laisseront leurs vieux parents inviter leurs vieux copains. Je les ai vu naitre et grandir bordel  [:tinostar]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71438655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2024 à 14:23:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

En vrai, l ego sert dans la vie pro, surtout quand il est camouflé par un réel syndrome de l imposteur et une humilité un peu surjouee

Par contre l'humilité sur les topics où tu interviens, c'est pas trop ça.
Mais tu pourras te reconvertir facilement en VRP casserole, on t'entend toujours arriver à des kilomètres vu les batteries que tu traines  [:robuchon]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71438685
standalone
Posté le 01-09-2024 à 14:26:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

On en parlait y a pas longtemps à propos des enfants d'amis très proches. J'espère que le jour où/si ils se marient, ils laisseront leurs vieux parents inviter leurs vieux copains. Je les ai vu naitre et grandir bordel  [:tinostar]

Moi j'étais content d'avoir les potes de mes parents à mon mariage, c'est des gens que tu connais depuis tout petit, je les connais mieux que certains oncles/tantes.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 14:26:36  profilanswer

n°71438742
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 14:32:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

En général cette question est vite réglée selon une analyse simple: qui paye le mariage ???

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71438749
patx3
Posté le 01-09-2024 à 14:33:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre l'humilité sur les topics où tu interviens, c'est pas trop ça.
Mais tu pourras te reconvertir facilement en VRP casserole, on t'entend toujours arriver à des kilomètres vu les batteries que tu traines  [:robuchon]

Il est dans le :

Fake it until you make it. :o

n°71439592
Filob
Posté le 01-09-2024 à 15:54:34  profilanswer

onina a écrit :

70 personnes, un mariage simple ? [:nyxon]  
Je crois que je ne me marierai jamais [:tinostar] Ou alors proche de la retraite pour assurer la pension de réversion, on fera ça entre midi et deux eb semaine vite fait et on retournera au taf :o

C'est pas le nombre de personnes qui définit la complexité d'organisation :D  

Pas de photographe, pas de fleuriste, DJ minimal (le beauf avait envie de le faire lui même et il a fait ça très bien), pas de discours ni de séance vidéos/ppt, on a pas géré grand chose a part trouver la salle & le traiteur quoi (menu simple).

Bref c'était pas guindé et c'était cool, a notre image :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71439608
manufactor​y
Posté le 01-09-2024 à 15:56:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71439708
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-09-2024 à 16:08:09  profilanswer

because the night a écrit :

ça existe, j'ai été invitée à une fête comme ça [:multiponey5:1]
Des gens qui se sont séparés après quelques années, rien n'empêche.

Ici on s'est mariés après 10 ans de vie commune, et deux enfants, c'est encore un bon souvenir pour moi cette journée :)
mais on a divorcé, néanmoins.

Je crois que l'engagement c'est de faire des enfants ensemble. Tout le reste peut se défaire.

J'ai aussi assisté à un non-mariage. C'était marrant, bien plus qu'un vrai mariage, juste parce qu'on savait tous que c'était faux et qu'on jouait au mariage :D mais sans devoir faire semblant d'être ému par leur amour, sans avoir à donner de l'argent, sans photographe et sans avoir a dire les platitudes d'usages aux (non-)mariés. Beaucoup plus sympa comme fête  :D

Le couple s'est également séparé quelques années après :(

n°71439963
salsifi34
Posté le 01-09-2024 à 16:33:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas le nombre de personnes qui définit la complexité d'organisation :D

Pas de photographe, pas de fleuriste, DJ minimal (le beauf avait envie de le faire lui même et il a fait ça très bien), pas de discours ni de séance vidéos/ppt, on a pas géré grand chose a part trouver la salle & le traiteur quoi (menu simple).

Bref c'était pas guindé et c'était cool, a notre image :D

[:cerveau simchevelu]

[:origin] L'horreur dans les mariages la séance PPT/vidéo. C'est chiant, et souvent ça met mal à l'aise famille/ami.

De mon côté,  jamais marié, concubinage mairie avec une, PACS avec mère de mon fils.
Par contre, pour accueillir ma Russe à la maison, mariage obligatoire

Spoiler :

je vous trouve très beau, on me l'a déjà fait,  merci de vous abstenir  :m :O  

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71440372
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 17:37:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est juste que quand t'es adulte, tu sais que quand tu dis qu'un truc est moche, ce n'est que ton avis qui n'est pas universel. Enfin, normalement :o

C'est plutôt le contraire.  

Il y a des canons de beauté donnés pour une époque et une culture. Donc il y a un beau admis comme beau et un moche admis comme moche.  
On peut cependant apprécier quelque chose de moche et à l'inverse ne pas apprécier quelque chose de beau.  

Pour la plupart des gens avec peu de bagage culturel "moche" = "je n'aime pas" = "je juge".  

Le Cri de Munch c'est moche, les couleurs sont affreuses, ça bave de partout. C'est fait exprès pour transmettre une émotion. J'aime bien ce qu'il représente.

etc etc.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71441114
foudres
Posté le 01-09-2024 à 19:32:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas si tu fais ce qu’il faut avec un testament apparement

Concrétement pour toi, le bien actuel ou le suivant, la part de ta compagne ira à ses héritiers quels qu'il soient et vu ton épargne (y compris l'état si y'a vraiment personne) tu sera contraint de vendre si tu n'a pas fait ce testament.

J'espére que ça t'arrivera jamais mais bon j'immiginais pas que ma mére aller mourrir si tot non plus. Tu devrai y penser si c'est pas fait.

n°71441198
foudres
Posté le 01-09-2024 à 19:45:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, ça c est top :D

Les collègues, le cousin de la tante germaine par alliance et sa petite petite fille …. « lol » pour un jour censé être « important »

J'ai apprécié égoistement des mariages comme invité car c'est une occasion de revoir des gens que tu ne reverai pas sinon. Ca clot aussi certains chapitres d'une vie ou permet d'en ouvrir d'autres. Pour moi pas besoin que le mariage soit pompeux ou cher, mais marquer le coup est sympa.

De mon coté perso, j'essaye toujours de contribuer suffisament pour que les gens gagnent de l'argent à m'inviter (évidement j'en parle jamais), contribuant quelques centaines d'euros au voyage de noces ou à la liste de cadeaux. Si y'a des pique assiéte, j'ai l'impression que pas mal de gens offrent des cadeaux ou font des dons d'argent conséquent qui réduisent l'argent dépensé. Dans les familles classiques ou les parent insistent ce sont d'ailleur souvent eux qui payent, au moins en partir.

Ensuite j'ai l'impression qu'on peut faire un mariage avec les gens qui nous sont cher qui sera plus dans les 20-50 personnes et faire un truc simple que d'avoir 200 invités sur 3 jours.

Mon cousin s'est marié dans sa maison à la campagne au millieu de nulle part. C'était simple et bien. Pour le mariages d'amis j'avais fait photographe, fourni la sono. Ils avaient acheté directement les boissons chez un grossiste pour pas cher et pris un lieu bon marché. La céromonie à l'église et mairie, c'est trés bon marché. Le lendemain on a fini de féter ça à 15-20 à la plage avec les restes de bouffe.

On peut faire un truc simple et sympa qui restera dans nos mémoires et celles des gens qui nous sont cher.

n°71441254
asmomo
Posté le 01-09-2024 à 19:57:22  profilanswer

because the night a écrit :

ça existe, j'ai été invitée à une fête comme ça [:multiponey5:1]
Des gens qui se sont séparés après quelques années, rien n'empêche.

Ici on s'est mariés après 10 ans de vie commune, et deux enfants, c'est encore un bon souvenir pour moi cette journée  :)  
mais on a divorcé, néanmoins.

Je crois que l'engagement c'est de faire des enfants ensemble. Tout le reste peut se défaire.

Un cousin s'est marié à l'église en Italie (où le prêtre peut marier les gens) puis cérémonie civile sur le lieu de la fiesta, résultat il n'était pas vraiment marié car pas assez catho pour l'église, et l'employé de mairie n'est pas venu pour la cérémonie à l'américaine :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71441257
foudres
Posté le 01-09-2024 à 19:57:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Et pour l'aspect engagement j'ai toujours trouvé que c'était un mirage. Je ne suis pas certain que complexifier la démarche de detricotage soit une quelconque preuve que l'on souhaite tricoter ensemble. Je trouve au contraire que des personnes engagées par rien d'autre qu'un PACS voire juste concubins ne subissent aucune pression administrative pour pouvoir partir s'ils le souhaitent, et que s'ils restent c'est une preuve de leur engagement. Situation à nuancer bien sûr avec les nuances personnelles de la vie de chacun, la garde des enfants sera toujours une question quelque soit le régime du couple, et par exemple le mariage protège également le partenaire le plus faible du couple économiquement parlant.

En fait un mariage est avant tout un lien à vie qui est conçu pour ne pas étre rompu. Le but principal étant d'être protecteur envers les personnes plus vulnérable de la famille ainsi créée comme les enfants et le conjoint le plus pauvre ou qui ne travaille pas forcément.

Le divorce a été ajouté ensuite et reste contraigniant et protége encore la personne la plus vulnérable. D'un autre coté, d'autres lois ont amélioré la proctections des gens vulnérable hors mariage sans arriver toujours au même niveau.  

Pour les gens croyant, le mariage est un acte important qui engage devant dieu. Les familles et les gens aussi y accordent de l'importance. Un certains nombre de gens refuseront de rester à long terme avec un partenaire qui refuse de se marier avec eux par exemple. La famille peut mettre aussi une forte pression.

A mon sens, c'est à chacun de choisir ce qu'il préfére comme adulte consentant, mais c'est pas un choix si trivial non plus selon les circonstances. Toi tu es simplement dans un cas ou ça n'est pas trés important pour toi.

n°71441271
foudres
Posté le 01-09-2024 à 19:59:56  profilanswer

hadado a écrit :

What t'invite le patron de ta femme au mariage....il paye....wtf...vous avez aussi la petite maison en pierre rouge loué par le patron....

Genre t'es allé au mariage d'aucun de tes sulbalternes depuis que ta créé ta boite ? T'es si assiocial que ça ?

n°71441281
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-09-2024 à 20:02:50  profilanswer

Passé un certain âge (disons 30 ans) ne pas être capable de faire le mariage qu’on veut par “pression sociale”… soyons sérieux  

Si t’es assez adulte pour demander ton/ta partenaire en mariage, tu dois normalement aussi l’être pour organiser un mariage à ton image  

Avec ma femme on avait envie de voir juste nos meilleurs potes et famille très resserrée de chaque côté , et de faire un mariage de journée, ce qu’on a fait  

Des potes, du soleil, un resto cool à Paris et bcp de quilles de champagne et voilà  

n°71441303
foudres
Posté le 01-09-2024 à 20:06:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

- j’avais envie de porter le même nom que nos futurs enfants. Mon seul regret est que nous ne portions pas tous les nom composé, y compris mon mari ;

Du coup ma grand mére parternelle a fait ça et j'ai un nom composé assez long. Franchement c'est plus un désavantage qu'autre chose au quotidien et quelques fois ça a posé des problémes. Pas de gros problémes, mais lourd quand même. Je m'en fout de porter le nom de mon pére ou ma mére mais le nom composé franchement c'est plus négatif que positif en tant que personne qui le subit.

n°71441384
asmomo
Posté le 01-09-2024 à 20:19:14  profilanswer

foudres a écrit :

Genre t'es allé au mariage d'aucun de tes sulbalternes depuis que ta créé ta boite ? T'es si assiocial que ça ?

à moins d'être vraiment amis ça la fout mal le boulot qui s'invite au mariage je trouve. Et du coup le mariage qui s'invite au boulot.

Tiens d'ailleurs ça se fait encore le truc des vieux films où le patron s'invite à la maison ?

mirzmirz a écrit :

Passé un certain âge (disons 30 ans) ne pas être capable de faire le mariage qu’on veut par “pression sociale”… soyons sérieux  

Si t’es assez adulte pour demander ton/ta partenaire en mariage, tu dois normalement aussi l’être pour organiser un mariage à ton image  

Avec ma femme on avait envie de voir juste nos meilleurs potes et famille très resserrée de chaque côté , et de faire un mariage de journée, ce qu’on a fait  

Des potes, du soleil, un resto cool à Paris et bcp de quilles de champagne et voilà

Tu peux le faire oui mais tu peux aussi en subir les conséquences. Du côté de ma mère la famille italienne est très famille et si je me marie sans inviter 20 oncles et tantes ce sera mal vu. D'ailleurs une cousine vient de le faire, elle a invité les 20 oncles et tantes mais pas les cousins ni les petits cousins, ça a déjà fait un psychodrame. Bizarrement les 2 seuls autres cousins mariés (parmi un nombre conséquent) sont les 2 enfants d'un oncle blindé qui a payé des mariages à 200 invités  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71441392
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2024 à 20:20:23  answer

foudres a écrit :

Mélanger pro/perso sauf si réel ami, ce n’est pas foufou, si ?

n°71441456
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2024 à 20:32:37  profilanswer

foudres a écrit :

. Pour le mariages d'amis j'avais fait photographe, .

Je refuse tj ça :D

Mention spéciale à la sœur d un pote qui m avait invité à son mariage « ah bah ça sera sympa on se verra,  tu viendras avec prenomdemonpote …. Et tu pourras faire des photos ! »

Au final le pote peut pas y aller car naissance, donc j y vais pas non plus

« Ah mais va falloir qu’on trouve un photographe dans l urgence »

En fait leur plan c était de tout me confier sans rien dire :o

n°71441544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 20:47:27  profilanswer

Je me souviens m’être fait tomber dessus ici quand je disais que la rentrée me coûtait 200€/enfant au collège  

https://fr.news.yahoo.com/rentr%C3% [...] hhO-tIpGUA

Bref, encore une fois, les faits me donnent raison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71441545
Braindead
Posté le 01-09-2024 à 20:48:00  profilanswer

Tu voulais en faire un business un moment... Enfin flemme j'imagine.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71441552
Braindead
Posté le 01-09-2024 à 20:49:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me souviens m’être fait tomber dessus ici quand je disais que la rentrée me coûtait 200€/enfant au collège

T'es prêt pour Capital ce soir.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71441558
ikanmir
Posté le 01-09-2024 à 20:51:34  profilanswer

Citation :

Mention spéciale à la sœur d un pote qui m avait invité à son mariage « ah bah ça sera sympa on se verra,  tu viendras avec prenomdemonpote …. Et tu pourras faire des photos ! »

Pour le mien j'ai craqué en voyant les prix affichés.
Les mecs vendent une presta photo du mariage même, mais aussi accès en ligne pour les invités, et séance photo hyper stylée avec retouches photos des 2 mariés.  
Les fameuses photos sepia au bord d'une falaise - ne glissez pas surtout - ou sur les rails d'une gare  :pt1cable: ; ca marche, toute ma famille a les siennes.
1000 € minimum la journée et il faut leur filer l'accès au buffet.

Au final j'ai recruté une collègue en galère de thunes, je lui ai filé mon propre appareil, elle a bossé 3h pour 200 € ce qui est plus que sa paie standard, et j'ai a peine jeté un oeil aux photos..

J'ai raté 5 jours de débats passionnants, flemme, mais quelqu'un a dit que la TH était proportionnée au revenu : c'est non.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 01-09-2024 à 20:53:45
n°71441593
foudres
Posté le 01-09-2024 à 20:56:44  profilanswer

Je me suis toujours bien entendu avec mes collégues. J'ai invité plusieur fois mon chef chez moi il m'a invité aussi. Et c'est le cas avec mon chef actuel ou le précédant.

La plupart de mes amis sont des collégues ou anciens collégues, je suis allé à leur mariage quand ils se sont mariés, certains je vais en vacances avec. Sinon on se fait des sorties réguliérement.

Ca participe pas mal à la bonne ambience en fait.

Alors je dis pas que tu dois le faire, mais je vois pas pourquoi on devrait éviter de se lier d'amitié avec des gens du milieu professionnel. Y'a pas de raisons que ces gens soient pires que les autres et si on doit être cynique, ça te crée un réseau social au fil des années qui te donnerai un coup de pouce à l'occasion.

Je le fais pas pour ça, mais encore une fois je vois pas de raison d'éviter de se lier d'amitié avec ses collégues d'autant plus que ça fait partie des gens que tu cotoie le plus dans ta vie.

n°71441627
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2024 à 21:01:03  answer

J’ai bien écrit « sauf … »
Il était surtout question d’inviter son patron

Ma 2e meilleure amie (pas possible de « hiérarchiser ») est une ex stagiaire / ex collègue. Mais on ne travaille plus ensemble.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2024 à 21:02:13
n°71441693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2024 à 21:14:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu voulais en faire un business un moment... Enfin flemme j'imagine.

Ouais mais j aurais pas intégré le mariage, plutôt photo pro.  

J avais lancé l entreprise, mon siret, l ébauche de site internet et de RS

Et Bing, COVID. Donc oui flemme ensuite

n°71441968
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 21:51:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je refuse tj ça :D

Mention spéciale à la sœur d un pote qui m avait invité à son mariage « ah bah ça sera sympa on se verra,  tu viendras avec prenomdemonpote …. Et tu pourras faire des photos ! »

Au final le pote peut pas y aller car naissance, donc j y vais pas non plus

« Ah mais va falloir qu’on trouve un photographe dans l urgence »

En fait leur plan c était de tout me confier sans rien dire :o

lol alors qu'une presta mariage ça coute une fortune (à raison)
Ils sont gonflés.  

Event, studio, mode avec plaisir mais mariage non merci c'est bcp trop de pression.  

---------------
n°71441990
hadado
Posté le 01-09-2024 à 21:54:01  profilanswer

foudres a écrit :

Je me suis toujours bien entendu avec mes collégues. J'ai invité plusieur fois mon chef chez moi il m'a invité aussi. Et c'est le cas avec mon chef actuel ou le précédant.

La plupart de mes amis sont des collégues ou anciens collégues, je suis allé à leur mariage quand ils se sont mariés, certains je vais en vacances avec. Sinon on se fait des sorties réguliérement.

Ca participe pas mal à la bonne ambience en fait.

Alors je dis pas que tu dois le faire, mais je vois pas pourquoi on devrait éviter de se lier d'amitié avec des gens du milieu professionnel. Y'a pas de raisons que ces gens soient pires que les autres et si on doit être cynique, ça te crée un réseau social au fil des années qui te donnerai un coup de pouce à l'occasion.

Je le fais pas pour ça, mais encore une fois je vois pas de raison d'éviter de se lier d'amitié avec ses collégues d'autant plus que ça fait partie des gens que tu cotoie le plus dans ta vie.

C'est différent tu n'es pas le fondateur. J'ai été ami avec des salariés, je ne le suis plus. Ça ne marche pas sur le long terme. J'ai fais des soirées chez moi, des pots, même un nouvel ans avec des gens du taf. Ce n'est plus possible maintenant (enfin si ça va le redevenir :o ) et avec le recul je pense que c'était une mauvaise idée de le faire.

Ça ne veut pas dire que j'ai des mauvaises relations mais une fois que tu es responsable de la société et que celles-ci dépassent les 30 personnes, tu ne peux difficilement être ami avec les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 01-09-2024 à 22:03:31
n°71442010
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2024 à 21:57:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

30/40 mariages mais wtf la taille de la famille :lol:

Bof, 8 freres/soeurs du côté de ma mere.
5 du côté de mon pere.
Souvent des familles nombreuses, ça va vite.

---------------
Flickr
n°71442030
axklaus
Posté le 01-09-2024 à 22:00:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément ici on compte pas ce genre de montants  :whistle:

n°71442096
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2024 à 22:08:21  answer

hadado a écrit :

C'est différent tu n'es pas le fondateur. J'ai été ami avec des salariés, je ne le suis plus. Ça ne marche pas sur le long terme. J'ai fais des soirées chez moi, des pots, même un nouvel ans avec des gens du taf. Ce n'est plus possible maintenant (enfin si ça va le redevenir :o ) et avec le recul je pense que c'était une mauvaise idée de le faire.

Ça ne veut pas dire que j'ai des mauvaises relations mais une fois que tu es responsable de la société et que celles-ci dépassent les 30 personnes, tu ne peux difficilement être ami avec les gens.

si j avais ma boîte de ce type, j'essaierai de faire des trucs avec le top management en dessous de moi. Genre le top 5. Je voudrais qu'on soit un wolf pack.

n°71442101
salsifi34
Posté le 01-09-2024 à 22:08:39  profilanswer

Never again.

J'avais un bon pote de fac qui m'a fait rentrer dans la start-up dans laquelle il bossait.
3 mois après, on se parlait plus.
6 mois après, nous avions tous les 2 démissionnés et c'était reparti comme avant (Squash, sorties, invitations...)

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71442134
hadado
Posté le 01-09-2024 à 22:13:21  profilanswer

Oui on a fait un peu mais c'est plus entre collègues pas amis. On fait les trucs ensemble pour augmenter la cohésion du groupe et de détendre mais on ne va pas en boîte le WE.

Parceque tous le monde sait que ces boîtes en très grosses croissance c'est des fussé pour la carrière mais qui viennent avec un siège éjectable. Le mec qui est chef maintenant quand son équipe aura fait x3 il sera peut être VP avec x2 en salaire. Ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28318  28319  28320  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)