Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28265  28266  28267  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71376975
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2024 à 11:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

surtout quand tu ne planifies/réserves rien :o

Oui, mais planifier trois semaine de road trip en moto c'est un truc que je ne ferai jamais. Le principe du road trip en tout cas pour moi, c'est la spontanéité, pas de faire un voyage organisé de bout en bout. Sans compter que le moindre incident peut foutre tout le plan en l'air.

Et d'ailleurs, ca nous a permis de découvrir des endroits vraiment bien ou on ne serait jamais allés sinon, parce qu'à des moments, c'est la disponibilité des logements qui ont décidés du trajet :o

En camping, y'avait de la place partout en revanche, mais encore une fois, il faisait bien trop chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-08-2024 à 11:23:19
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 11:22:02  profilanswer

n°71376993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2024 à 11:24:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais planifier trois semaine de road trip en moto c'est un truc que je ne ferai jamais. Le principe du road trip en tout cas pour moi, c'est la spontanéité, pas de faire un voyage organisé de bout en bout. Sans compter que le moindre incident peut foutre tout le plan en l'air.

Et d'ailleurs, ca nous a permis de découvrir des endroits vraiment bien ou on ne serait jamais allés sinon, parce qu'à des moments, c'est la disponibilité des logements qui ont décidés du trajet :o

En camping, y'avait de la place partout en revanche, mais encore une fois, il faisait bien trop chaud.

chacun sa vision du roadtrip ça n'était pas le sujet

pour moi les non réservations sont une (des) explication de l'explosion du budget

n°71377031
LooKooM
Posté le 22-08-2024 à 11:30:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens pour essayer de changer et avoir un débat de citadin -sans voiture-

le monop a coté de chez moi en fonction des horaires, j'ai l'impression qu'il y a plus de collecteur pour faire de la livraison amazon que de clients particuliers.  

c'est devenu has been / non convenable de faire ses courses physiquement?  

perso j'ai beaucoup utilisé un temps, mais ait eu quelques déconvenues de livraison (produits pétés/abimés genre les légumes / manquants voir que chez la belle vie ils me livrent en twingo (cool pour les surgelés) / le livreur qui arrive pas à trouver mon adresse qui termine en "bis" ...  )

Oui, je ne connais personne qui fait ses courses régulières physiquement depuis quelques années honnêtement.
Exception pour les petits lieux de qualité mais je parle du régulier.

n°71377036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 11:30:54  profilanswer

hyca a écrit :

Je dois être teube je l’ai jamais ressenti ..

La Zoe j'ai jamais teste mais j'ai eu une Fiat 500e et elle souffre de ce meme soucis. Pour éviter les glitchs de la part des conducteurs qui feraient que la bagnole emplafonne ce qu'il y a devant a la moindre erreur la première seconde après avoir appuyé sur l'accelerateur il se passe presque rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71377054
ledenez
Posté le 22-08-2024 à 11:33:03  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Boîte manuelle ici, beaucoup plus amusant, aussi ça laisse plus de latitude dans la conduite.

Le contraire aurait été une insulte à ton pseudo :o.

n°71377076
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2024 à 11:37:02  answer

LooKooM a écrit :

Oui, je ne connais personne qui fait ses courses régulières physiquement depuis quelques années honnêtement.
Exception pour les petits lieux de qualité mais je parle du régulier.

On ne vit pas dans le même monde ^^
Moi c’est l’inverse je ne connais quasi personne qui se fait livrer (hormis les sportifs semi-pro qui sont en partenariat Greenwez)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2024 à 11:39:45
n°71377131
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-08-2024 à 11:45:24  profilanswer

J’essaye de faire les courses de moins en moins. Je me fait beaucoup livré. La plupart de mes courses se limitent à des courses d’appoint en passant par le monop’ après le boulot, ce qui ne me dérange pas, c’est pas du tout désagréable vs. Prendre la voiture le samedi pour le Leclerc

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71377142
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2024 à 11:46:58  profilanswer

L hébergement a du nous coûter dans les 1000/1100

La bouffe je dirais dans les 400/500 ( dehors certains soir sinon bcp de repas dehors rapide )

Activité diverse dans les 200

Ça va pour une semaine :D

La cote atlantique est vraiment pas cher je trouve dans ce coin là niveau resto par exemple. ( oleron / Rochelle / Royan et un passage par Rochefort )

n°71377176
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-08-2024 à 11:51:21  profilanswer

J’ai pris le pli avec HelloFresh/Quitoque.

Putain quel bonheur de ne plus à avoir à se taper une grande surface désagréable le WE.

Bizarrement je retourne plus en grande surface quand je suis en mode “vacances pas cher” et qu’on est dans un appart avec cuisine (et pas chambre d’hôtel) où on cuisine nous même. Mais vu que j’ai le temps ça ne me dérange ps dans ce cas…

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71377183
pilef
Posté le 22-08-2024 à 11:52:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour ce qui me concerne, la gestion fine du frein moteur et la possibilité de démarre sans latence. Je déteste ma boitoto pour entrer dans un rond point encombre.

Il te faudrait essayer une VE. Pas de boîte de vitesse (le moteur électrique est toujours en prise). La voiture réagit instantanément (littéralement à la vitesse de la lumière :D) à la moindre sollicitation de l'accélérateur, avec une réponse parfaitement linéaire qui rend le dosage très facile.  

C'est un (autre :o) avantage de la VE, que je n'hésite pas à comparer avec le passage du disque dur au SSD sur un ordinateur  [:trefledepique_w]  

/Remet une pièce dans le nourrain :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 11:52:02  profilanswer

n°71377186
btbw03
Posté le 22-08-2024 à 11:52:26  profilanswer

Faudrait qu’on reprenne ça …  

Marre des mêmes légumes brut des fois :o

n°71377188
hadado
Posté le 22-08-2024 à 11:52:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

C’est pas tant pour la performance mais plutôt pour l’engagement/implication sur des bagnoles qui procurent du feeling. Il y a un côté satisfaisant quand l’embrayage est bien foutu et la course du levier de vitesse court.

J’ai une PDK, rien à dire notamment grâce aux palettes mais j’aurais pas été contre une manuelle pour de la route sinueuse. Ça prend sens sur des bagnoles plaisir de we qui ne servent qu’à ça.
Pour le reste, aucune envie de revenir à une manuelle effectivement.

J'ai fais la comparaison PDK vs Manuelle justement, en ayant jamais conduit ce genre de machin, et si les deux sont marrant j'ai largement préféré le manuel. Le premier j'ai dis "on dirait un jeux video" le deuxième "on dirait un kart", je préfère le kart. C'est juste plus rigolo je m'en fou de la perf (après c'était pas exactement la même caisse) :o

Citation :

On ne vit pas dans le même monde ^^
Moi c’est l’inverse je ne connais quasi personne qui se fait livrer (hormis les sportifs semi-pro qui sont en partenariat Greenwez)

Pareil, surtout que ca veut dire que tu ne choisis pas tes produit quoi... et il faut aussi que ton vendeur de qualité fasse la livraison c'est pas toujours le cas.

Message édité par hadado le 22-08-2024 à 11:54:51
n°71377189
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2024 à 11:53:02  profilanswer

On peut aussi ne pas faire ses courses en grande surface :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71377193
hadado
Posté le 22-08-2024 à 11:54:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ba acheter sa bouffe en grande surface c'est vraiment pas convenable honnêtement. Même monop je trouve que la qualité est vraiment pas là et le prix est délirant.

n°71377218
LooKooM
Posté le 22-08-2024 à 11:57:05  profilanswer

hadado a écrit :

Ba acheter sa bouffe en grande surface c'est vraiment pas convenable honnêtement. Même monop je trouve que la qualité est vraiment pas là et le prix est délirant.

Oui enfin c'est proche en termes d'experience.

A Paris, étant donné que le prix en livraison au aussi cher qu'en monoprix/franprix pour simplifier, je ne comprends même pas les gens qui continuent de prendre 2-3h de leur vie chaque semaine pour se rendre en magasin, prendre les aliments, les payer et les ramener chez eux. Je veux bien que certaines personnes agées trouvent la "sortie" agréable et une "bonne excuse" pour s'aérer, mais chez des gens de moins de 60 ans, je ne comprends vraiment pas.

n°71377220
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-08-2024 à 11:57:19  profilanswer

hadado a écrit :

J’ai l’impression de me faire allumer à chaque fois mais ils sont tellement bien placés en centre ville ces batards :o

btbw03 a écrit :

Faudrait qu’on reprenne ça …  

Marre des mêmes légumes brut des fois :o

Oui, à mon niveau c’est une mini révolution ce truc :D

---------------
n°71377234
hadado
Posté le 22-08-2024 à 11:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Paris, étant donné que le prix en livraison au aussi cher qu'en monoprix/franprix pour simplifier, je ne comprends même pas les gens qui continuent de prendre 2-3h de leur vie chaque semaine pour se rendre en magasin, prendre les aliments, les payer et les ramener chez eux. Je veux bien que certaines personnes agées trouvent la "sortie" agréable et une "bonne excuse" pour s'aérer, mais chez des gens de moins de 60 ans, je ne comprends vraiment pas.

Ba ca dépend toujours de l'expérience. Tu peux trouver ça agréable de faire tes courses, ca permet aussi de voir les produits et réfléchir à ce que tu vas manger en fonction de ce qu'il y a. C'est pas 2H honnêtement moi ca me prend bien moins de temps que ça. Après il est vrai qu'a Paris c'est bien moins agréable que là où je suis en province.

Ensuite le service de livraisons ont des pratiques commerciales qui sont très très limites j'ai pas trop envie de filler mon pognon à ces trucs. Pareil deliveroo je fais quasiement plus sauf quand j'ai pas le choix. Je serais surement plus à même de faire des livraison si j'avais du personnel dédié comme toi :o

Message édité par hadado le 22-08-2024 à 12:01:28
n°71377274
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2024 à 12:04:18  answer

Putain quel bonheur de ne plus à avoir à se taper une grande surface désagréable le WE.

Bizarrement je retourne plus en grande surface quand je suis en mode “vacances pas cher” et qu’on est dans un appart avec cuisine (et pas chambre d’hôtel) où on cuisine nous même. Mais vu que j’ai le temps ça ne me dérange ps dans ce cas…

J'avais commencé ça
Pratique il est vrai mais tellement cher  :ouch:  :ouch:

n°71377277
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 12:05:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Zoe j'ai jamais teste mais j'ai eu une Fiat 500e et elle souffre de ce meme soucis. Pour éviter les glitchs de la part des conducteurs qui feraient que la bagnole emplafonne ce qu'il y a devant a la moindre erreur la première seconde après avoir appuyé sur l'accelerateur il se passe presque rien.

Les berlines successives de mes parents m’ont pas marqué non plus

n°71377289
btbw03
Posté le 22-08-2024 à 12:07:31  profilanswer

en optimisant avec code promo j'arrive a 59e pour 5 repas pour 2.  

soit 5.9 par repas par personne, ça va.

n°71377291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 12:07:48  profilanswer

Très contente de faire mes courses , majoritairement aux commerces de la rue de la convention. Comme ça j’y vais avec le chien.
Et j’ai aussi besoin de voir pour être inspirée

Message édité par hyca le 22-08-2024 à 12:08:39
n°71377297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2024 à 12:08:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai un gros problème avec le fait de me faire livrer. Je déteste ça, je sais pas c'est viscéral :D

Quand j'ai vraiment pas le choix (ie c'est vraiment trop pratique pour que je m'en passe :o) je fais livrer en point de retrait, ça doit m'arriver 4-5 fois par an.

Pour la bouffe évidemment que non, même pour des pizzas je préfère aller les chercher moi-même.

Et malgré mon âge encore modeste j'aime bien marcher dans mon quartier, que je trouve agréable et beau, en particulier sous la lumière du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-08-2024 à 12:08:40

---------------
n°71377302
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-08-2024 à 12:09:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai un gros problème avec le fait de me faire livrer. Je déteste ça, je sais pas c'est viscéral :D

Pareil
Déjà ça me saoule de devoir attendre le livreur

Cela dit ça changera peut être si on quitte Paris. Mais à Paris ya tout à côté .. aucune raison de se faire livrer.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 22-08-2024 à 12:09:48
n°71377310
btbw03
Posté le 22-08-2024 à 12:10:22  profilanswer

hyca a écrit :

.

et que sapelerio point relais / locker ....  

je ne fais plus que ça en livraison.

n°71377317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2024 à 12:11:27  profilanswer

Oui le problème des livraisons c'est cet insupportable asynchronisme. C'est un peu comme tec vs t individuel. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71377347
meuniere
Posté le 22-08-2024 à 12:16:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

et que sapelerio point relais / locker ....

je ne fais plus que ça en livraison.

Pour la bouffe c'est plutôt les drive  :D

Message édité par meuniere le 22-08-2024 à 12:16:50
n°71377359
FRACTAL
Posté le 22-08-2024 à 12:18:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

marchés ou petits commerce ?

testé avec une promo, (hellofresh) ça ne m'a pas convaincu.

LooKooM a écrit :

2/3h de sa vie, c'est beaucoup , mais je suis d'accord c'est une purge si tu décides d'y aller samedi aux heures de pointes.
perso c'est
- gros plein genre les lessives/pq/café etc genre 1 fois par mois, je vais souvent en journée dans des hyper de banlieue en fonction de l'endroit ou je me trouve, ça me prend 30-45min en speed.

- le "quotidien"/frais au bout de ma rue, un biocoop et à l'autre bout un monop, parfois après la sortie d'école sur le chemin donc indolore, et si c'est le week end j'y vais seul le dimanche matin ça me prend 1h trajet à pied compris.  

ce qui m'a vacciné de la livraison (j'ai pas fait un deliveroo depuis 3 ans environ) c'est un bug sur l'api de google maps reliée à deliveroo qui envoyait les mecs dans une impasse. (+ l'impossibilité de dialoguer avec le livreur pour lui dire ou j'étais vraiment / impossibilité pour deliveroo de résoudre le truc)  

la je vais regarder amazon s'ils font toujours leur offre avec monoprix pour enlever quelques trajets quand meme.

hyca : ouais quand j'habitais à convention je faisais ça bien plus souvent :)

n°71377420
Filob
Posté le 22-08-2024 à 12:26:57  profilanswer

Je ne suis pas écolo mais ça devrait être interdit ces trucs, le sur emballage...

Après on va nous faire la morale sur nos comportements de consommation tout en permettant des aberrations comme ça, le manque de cohérence de ce monde est effarant.

LooKooM a écrit :

Pas une question de lieu tu le sais bien.

Avoir des enfants devant la TV (series, journal, films) en 2024 est vraiment rare tant le contenu est déphasé avec le monde d'aujourd'hui. L'âge moyen devant la TV c'est 60 ans en France.
Donc ça fait déja un long moment que les familles n'ont plus de TV chez eux autrement que pour du contenu à la demande, que ce soit des series/films récents via les plateformes VOD ou des jeux vidéos mais globalement "rien" la majeure partie du temps. Est-ce mieux ou moins bien, la question est ouverte mais la consommation de TV à l'ancienne est devenue vraiment rare de nos jours. Donc ça déphase culturellement tes enfants vis à vis de leurs pairs, c'est surtout ça.

Le soir après l'école, c'est surtout un moment pour faire les devoirs avec les enfants, jouer avec eux, préparer des projets futurs (sorties, vacances, bricolage...), s'adonner à des hobbies artistiques (musique, dessins ou autre) et opérer une routine de rangement de leur espace, d'hygiène et de sommeil de bon niveau.  

Mais qu'est ce qui te fait dire qu'ils regardent pas en streaming?  

Tes gamins sont minuscules, arrivé a l'âge où tu peux regarder des trucs qui te plaisent aussi avec eux c'est des moments sympa ensemble, ça permet de garder le lien quand c'est eux qui recommandent un truc, d'aller au cinéma ensemble (j'y étais hier avec ma dame et j'ai vu la bande annonce d'un film que sera bien a voir avec ma fille, on ira).

Tant que c'est pas quotidien (et jamais les veilles d'école encore chez nous), je ne vois pas le mal / nécessité de juger / comparer des gosses de 11 ans a des gosses de 4/6 ans.

Un petit manque de projection vers l'avenir on dirait, j'imagine que même en Lookoomie les gamins vont être attirés vers les écrans / JV / RS à l'adolescence au pire et va falloir gérer, et ça va venir vite :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 22-08-2024 à 12:28:39

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71377463
onina
Posté le 22-08-2024 à 12:33:57  profilanswer

Pareil, au quotidien Quitoque/livraisons, et quelques courses ponctuelles dans des petits commerces.
Je ne vais dans les grandes surfaces qu'en location de vacances, et ça me dérange même à ce moment là tellement je trouve l'expérience pénible.

Chou Andy a écrit :

Quand j'ai vraiment pas le choix (ie c'est vraiment trop pratique pour que je m'en passe :o) je fais livrer en point de retrait, ça doit m'arriver 4-5 fois par an.

Tu protèges ton territoire des intrus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-08-2024 à 12:35:20
n°71377464
manufactor​y
Posté le 22-08-2024 à 12:34:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71377509
SaucissonM​asque
Posté le 22-08-2024 à 12:39:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:mooonblood:2]

n°71377517
salsifi34
Posté le 22-08-2024 à 12:40:38  profilanswer

hyca a écrit :

Pareil

Cela dit ça changera peut être si on quitte Paris. Mais à Paris ya tout à côté .. aucune raison de se faire livrer.

[:hpl-nyarlathotep]
Je fais mes courses peinard sur mon canapé, 15 mn pour aller récupérer les courses et c'est plié.
J'en profite pour commander à chaque fois 8 packs de Perrier et moultes trucs lourds à trimballer [:thibw:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71377576
hadado
Posté le 22-08-2024 à 12:51:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne vois pas vraiment pourquoi. A part à considérer que la boîte automatique est fondamentalement plus dangereuse que la boîte manuelle.

Je dis pas ça, c'est plus une question sur la coordination. La boîte manuelle me paraît pas très compliqué a gérer je trouve ça chaud de ne pas y arriver. C'est comme quelqu'un qui arriveraient pas a avoir son brevet de pilote sur une hélice à pas variable c'est pas rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-08-2024 à 12:57:19
n°71377587
onina
Posté le 22-08-2024 à 12:53:30  profilanswer

hadado a écrit :

Non c'est plus une question de coordination. La boîte manuelle me paraît pas très compliqué a gérer c'est chaud de pas y arriver. C'est comme quelqu'un qui arriveraient pas a avoir son brevet de pilote sur une hélice a pas variable c'est pas rassurant

Perso j'avais la flemme de passer les vitesses en ville. Quand mon mec m'a vu à 50 en seconde, il a acheté une automatique :o

n°71377602
hadado
Posté le 22-08-2024 à 12:56:29  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'avais la flemme de passer les vitesses en ville. Quand mon mec m'a vu à 50 en seconde, il a acheté une automatique :o

Non mais je comprend parfaitement la préférence, chacun fait comme il veut osef, je trouve simplement pas rassurant quelqu'un qui n'arrive pas à avoir son permis si il y a plus que l'accélérateur et le frein à gérer.

Message édité par hadado le 22-08-2024 à 12:56:46
n°71377629
btbw03
Posté le 22-08-2024 à 13:01:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis pas écolo mais ça devrait être interdit ces trucs, le sur emballage...

Après on va nous faire la morale sur nos comportements de consommation tout en permettant des aberrations comme ça, le manque de cohérence de ce monde est effarant.

Bof pas tellement plus que si tu achètes au supermarché.

n°71377635
Macnigore
Posté le 22-08-2024 à 13:03:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais la meme reflexion pour la Haute-Savoie la semaine derniere. Clairement les prix "regionaux" divergent de plus en plus, et je pense que la proximite Suisse, ou de coins riches impactent beaucoup.

En famille au Grand Bornand, effectivement ça douille.  

Heureusement on est habitués avec Paris :o

n°71377673
Filob
Posté le 22-08-2024 à 13:10:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof pas tellement plus que si tu achètes au supermarché.

T'as déjà commandé ces trucs? Moi non mais j'ai récupéré un colis offert a une voisine en vacances plusieurs semaines donc j'ai fait 3 recettes.

2 tomates = 1 sachet  
3 feuilles de basilic = 1 sachet  
Etc

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71377679
onina
Posté le 22-08-2024 à 13:12:05  profilanswer

Filob a écrit :

T'as déjà commandé ces trucs? Moi non mais j'ai récupéré un colis offert a une voisine en vacances plusieurs semaines donc j'ai fait 3 recettes.

2 tomates = 1 sachet  
3 feuilles de basilic = 1 sachet  
Etc

Les fruits et légumes et herbes ne sont pas emballés avec Quitoque. Je ne sais pas pour le reste.

n°71377726
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2024 à 13:21:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

marchés ou petits commerce ?

Oui les deux, enfin plutôt petits commerces, le marché j'y allais juste quand il y avait un super marché de producteurs sur le chemin du boulot (marché du soir).

Avec le Covid et le télétravail j'ai arrêté, pour le coup c'est un peu loin je préfère prendre mes légumes dans l'épicerie bobo du coin :o

---------------
n°71377732
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-08-2024 à 13:22:26  profilanswer

onina a écrit :

Tu protèges ton territoire des intrus ? :o

Je n'ai pas de souci à faire venir des gens chez moi :o

Plutôt avec le fait de me faire servir, en particulier pour des trucs que je peux facilement faire moi-même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28265  28266  28267  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)