Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27249400
blazkowicz
Posté le 27-07-2011 à 05:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, c'est la différence entre actions et obligations? créer des actions signifie lever des capitaux, emprunter est à peu près la même chose qu'émettre une obligation?

il ne manquerait plus que les états émettent des actions, et on deviendrait propriétaire du capital de l'état :D. par exemple si je possède 33.34% du Zimbabwe je pourrais avoir droit de véto sur certaines lois ou régulations, ça serait pas mal. une idée à creuser.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 05:07:03  profilanswer

n°27249423
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-07-2011 à 05:33:42  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ah, c'est la différence entre actions et obligations? créer des actions signifie lever des capitaux, emprunter est à peu près la même chose qu'émettre une obligation?

Émettre une obligation c'est une forme d'emprunt (l'emprunt est alors titrisé donc échangeable, plutôt que fait une fois pour toute auprès d'une banque). "lever des capitaux" est un terme générique mais quand on parle de le faire en bourse, c'est par augmentation de capital : donc effectivement création d'actions nouvelles.

Citation :

il ne manquerait plus que les états émettent des actions, et on deviendrait propriétaire du capital de l'état :D. par exemple si je possède 33.34% du Zimbabwe je pourrais avoir droit de véto sur certaines lois ou régulations, ça serait pas mal. une idée à creuser.

Ça fait un peu penser au suffrage censitaire (où le droit de vote est fonction de la contribution fiscale)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27249433
Blackhawk8
Posté le 27-07-2011 à 06:15:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2011 à 06:16:06
n°27249456
blazkowicz
Posté le 27-07-2011 à 06:45:38  profilanswer

non, c'est des obligations :D.
mais les chinois de toute façon, ils soutiennent le dollar et les consommateurs de leurs merdes en plastique (dont ipod, ipad etc.)

n°27249498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 07:33:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Essence je m'en fous un peu, nourriture clairement pas (ptet à cause du French way of life  :whistle: ), habillement c'est sûr.

Les impôts/taxes me semblent très élevés pour l'instant.

Tu gagnes pas plus qu'en France aussi ? Pis bon, celibataire c'est deja la vache a lait habituellement, mais en tant que non resident, ca s'arrange pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27249729
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-07-2011 à 08:51:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux tuer toi même ton cochon :spamafote:

Légalement non. Officieusement, je pense que ca se fait toujours à la campagne.
(pour dire, ca nous arrivait de le faire car mon père connaissait un mr dont c'était le job)

n°27249751
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-07-2011 à 08:58:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand elle parle de cul sur topiku, elle s'en prend plein la gueule parce qu'on la traite de mytho.
Quand elle parle de son mode de vie ici, de manière parfois HS mais pas plus que (effectivement) les hamburgers ou la notion du couple un peu plus tôt ici même, idem.
Non, désolée, il y a bien pire/nuisible à la conversation que la Chieuze sur ce forum, et certains passent toujours à travers les gouttes - tout en, de source sûre (mes souvenirs) ne se privant pas d'avoir l'alerte modo facile.
Enfin bref CA N'EST PAS LE SUJET :o

Aller balance des pseudos histoire qu'on rigole ...
Sinon si Mister Mystere voir Elfe pourrait suivre son chemin, je ne serai pas contre.

n°27249948
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-07-2011 à 09:30:07  profilanswer

titides a écrit :

(pour dire, ca nous arrivait de le faire car mon père connaissait un mr dont c'était le job)

légalement si, si c'est fait avec l'éleveur ou dans un abbatoir, et qu'il n'y a aucune revente.
(ma famille le fait chaque année et il y a rien de meilleur :love:)

Message édité par Tolor le 27-07-2011 à 09:32:51
n°27250105
steph921
Posté le 27-07-2011 à 09:46:39  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Elle est plus grande que celle des pseudos à numéro qui trollent en écrivant n'importe comment

Juste comme çà les entreprises entre en Bourse pour avoir les moyens de grandir, gràce à l'argent qu'investissent les boursicoteurs

Mister Mystere a écrit :

Tusais ça rendra pas ta vie meilleure de jouer au Brice de Nice, ça te rend juste plus pathétique que tu ne l'es déjà, ça n'a pas le moindre interêt ce que tu racontes, parce que je m'en tamponne le coquillard, j'aurais toujours ma belle vie et toi ta vie de merde qui te rend si aigri :)

Mister Mystere a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis? Si les entreprises du Cac 40 étaient pas rentrées en bourse elles seraient aux mains de gens qui licencieraient bien plusEt si Auchan était mal ils feraient pareil, on trouve pas de l'argent dans les arbres, qu'on soit en bourse ou pas

Ce genre d'argument à deux balles c'est ridicule, vu qu'on peut prendre un exemple inverse

De rien ;)

tes connaissances en économie semblent un peu limitées, on va donc arreter la discussion là...

n°27250612
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-07-2011 à 10:28:34  profilanswer

steph921 a écrit :

tes connaissances en économie semblent un peu limitées, on va donc arreter la discussion là...

[:rofl]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 10:28:34  profilanswer

n°27250829
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-07-2011 à 10:45:26  profilanswer

titides a écrit :

Oui, ça se fait mais de façon marginale. Maintenant, l'animal est envoyé à l'abattoir et transformé à la maison.  :)

n°27251458
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 11:25:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Quant à moi, rien qu'en passant des vacances en Californie en shootant deux trois concerts, j'ai gagné plus de thunes en 6 semaines avec des clients américains qu'en un an en France.

Interesting...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27251644
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-07-2011 à 11:37:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut préciser que monsieur est proprio d'un appart qui nous permettrait d'investir dans un truc équivalent ET de voir venir (l'euro fort, tout ça). Et qu'il a déjà eu une propal de salaire aux USA à trois fois le sien actuel.
Quant à moi, rien qu'en passant des vacances en Californie en shootant deux trois concerts, j'ai gagné plus de thunes en 6 semaines avec des clients américains qu'en un an en France.

ben foncez !!!! :love:

c'est du masochisme de rester

n°27251718
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 11:41:28  profilanswer

-id- a écrit :

3 fois le salaire FR aux US, c'est le minimum pour que ça soit rentable de changer de pays.
A 2 fois, t'es limite limite. En-dessous, c'est pas la peine d'y songer (sauf si on part pas pour le salaire, bien évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 27-07-2011 à 11:41:34

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27251733
zad38
Posté le 27-07-2011 à 11:42:19  profilanswer

Y'a une explication pour la différence de revenus (pour Lorelei) ? Y'a une demande plus forte ou alors ce sont simplement les clients français qui sont rapiats/dans la dèche eux aussi ?

n°27251773
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-07-2011 à 11:45:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu mets pas d'essence dedans? Tu paies pas d'assurances? Le leasing couvre pas toute la maintenance en general.

Et c'est valable pour quel credit score?

L'essence demeure 2 fois moins chère qu'en France et avec  ton job de techos informaticien t'es mieux payé que ton homologue français, donc l'essence c'est un détail.
Pour l'assurance je n'en  sais rien
si t'a pas fait de connerie vu que tu n'es pas un PD2POV ton scoring devrait être très honnête

n°27251836
chin jo
Posté le 27-07-2011 à 11:49:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Houla, ça doit être retrouvable, fait une recherche sur vacances avec le posteur Mister Mystere ou Alea Jacta est dans le topic, tu devrais tomber sur des "vidéos de super qualité de super vacances pendant que les pauvres bossent", montrant un mec qui ski à l'envers et 2 filles sur la plage

Ne pas oublier la montre "Oh que laid" parceque fan de la marque, et les frites surgelées du plateau repas au temple de la gastronomie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27251947
steph921
Posté le 27-07-2011 à 11:56:08  profilanswer

Shooter a écrit :

3 fois le salaire FR aux US, c'est le minimum pour que ça soit rentable de changer de pays.
A 2 fois, t'es limite limite. En-dessous, c'est pas la peine d'y songer (sauf si on part pas pour le salaire, bien évidemment).

merci de rappeler ce que tous les doux reveurs oublient un peu facilement en voyant les $$ sur le contrat qu'on leur propose aux US....
Après, ils rentrent en France la queue entre les jambes, des caries plein les dents parce que ça coute trop cher à faire soigner aux US, et ils finissent par s'inscrire au RSA...  :jap:

n°27252100
michelroue
Posté le 27-07-2011 à 12:05:49  profilanswer

steph921 a écrit :

merci de rappeler ce que tous les doux reveurs oublient un peu facilement en voyant les $$ sur le contrat qu'on leur propose aux US....
Après, ils rentrent en France la queue entre les jambes, des caries plein les dents parce que ça coute trop cher à faire soigner aux US, et ils finissent par s'inscrire au RSA... :jap:

Y'a pas que les USA. Les français en G.B, et surtout les françaises, qui reviennent accoucher en France, parce que la sécurité Sociale, c'est quand même pas dégueu.

n°27252127
phnatomass
Posté le 27-07-2011 à 12:07:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand elle parle de cul sur topiku, elle s'en prend plein la gueule parce qu'on la traite de mytho.
Quand elle parle de son mode de vie ici, de manière parfois HS mais pas plus que (effectivement) les hamburgers ou la notion du couple un peu plus tôt ici même, idem.
Non, désolée, il y a bien pire/nuisible à la conversation que la Chieuze sur ce forum, et certains passent toujours à travers les gouttes - tout en, de source sûre (mes souvenirs) ne se privant pas d'avoir l'alerte modo facile.

Je te l'accorde, il y a quelques provocateurs sur HFR pratiquant aisément le HS.
Mais LaChieuze cumule très volontairement AW exacerbé, cherche à systématiquement provoqué et en plus fait bien comprendre aux modos qu'elle en a rien à foutre de leurs avertissements.

n°27252145
phnatomass
Posté le 27-07-2011 à 12:09:08  profilanswer

steph921 a écrit :

Après, ils rentrent en France la queue entre les jambes, des caries plein les dents parce que ça coute trop cher à faire soigner aux US

Quand on est embauché par une vraie boite pour un vrai emploi qualifié n'est on pas très bien couvert par les mutuelles payé par l'employeur ?

n°27252417
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-07-2011 à 12:32:34  profilanswer

steph921 a écrit :

Après, ils rentrent en France la queue entre les jambes, des caries plein les dents parce que ça coute trop cher à faire soigner aux US, et ils finissent par s'inscrire au RSA...  :jap:

forcément, ces gros porcs de Français se brossent pas les dents :o

n°27252483
galaxnordi​st
Posté le 27-07-2011 à 12:39:55  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ah, c'est la différence entre actions et obligations?

C'est plus au programme de seconde ?

n°27252512
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 12:42:05  answer

galaxnordist a écrit :

Car tu vas me dire que toi tu connais toutes les différences (en terme financier mais aussi juridique). On t'écoute... [:tsomi]

n°27252538
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 12:43:58  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Pour vivre convenablement, à mon époque en tout cas, fallait pas prendre option éco en seconde  [:pussoforce]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27252648
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 12:55:15  profilanswer

http://www.edubourse.com/guide-bou [...] gation.php

• Action : part de l'entreprise/titre de propriété. Ouvre droit à la réception du dividende, valeur fluctuante
  • Obligation : créance sur l'entreprise. Rémunération au "coupon", valeur en général fixée.  

Pour vivre convenablement, savoir utiliser un moteur de recherche  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27252661
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 12:56:55  answer

visiteur du futur a écrit :

http://www.edubourse.com/guide-bou [...] gation.php

• Action : part de l'entreprise/titre de propriété. Ouvre droit à la réception du dividende, valeur fluctuante
  • Obligation : créance sur l'entreprise. Rémunération au "coupon", valeur en général fixée.

Pour vivre convenablement, savoir utiliser un moteur de recherche  :D

Définitions loin mais loin d'être complète.

n°27252707
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2011 à 13:01:31  profilanswer

la classe moyenne americaine a quand meme un niveau de vie superieur a la classe moyenne francaise.
le probleme survient quand tu as des revenus modeste, mieux vaut etre en france qu'aux US. et pareil pour les accidents de la vie, la france t'en protege bien plus que les USA.
sinon, globalement aux USA le logement est bien plus facile d'accés et moins cher par exemple.
si t'es un couple de personne ayant fait des etudes ou des formations interessante, tu vis largement mieux aux USA...

---------------
El predicator du topic foot
n°27252717
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 13:02:49  answer

Les US ça peu être un bon plan quand tu est jeune en bonne santé et sans gamin ..après ouai.... quand il faut te soigner, envoyer des gosses à l'école etc.. :/

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 13:03:05
n°27252732
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 13:04:06  answer

korrigan73 a écrit :

la classe moyenne americaine a quand meme un niveau de vie superieur a la classe moyenne francaise.

C'est pas sur. D'un point de vue purement matériel surement, mais l'accès aux études sup est plus difficile, à la santé et le retraite aussi...ca se discute je pense.

n°27252756
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-07-2011 à 13:06:21  profilanswer

[:moundir]  

Naturellement, 1) nous ne sommes pas sur le sujet et 2) je ne vais pas perdre les quelques lecteurs avec les détails nécessaires. Ce sujet part déjà suffisamment en HS  :sweat:  
(rien ne peut remplacer le magnifique sujet http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27252783
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2011 à 13:09:09  profilanswer

pour la santé, c'est pas un probleme tant que t'es chez un bon employeur qui paye une assurance correcte.
pour la retraite, pareil, si tu capitalise chez un fond pepere c'est pas plus flou que chez nous.
l'accés aux etudes est cher oui. :jap:
maintenant, c'est pas non plus donné en france. et faut comparer ce qui est comparable, et tout prendre en compte cours+bouffe+logement etc etc...

---------------
n°27252807
ypolem
Posté le 27-07-2011 à 13:11:21  profilanswer

michelroue a écrit :

Y'a pas que les USA. Les français en G.B, et surtout les françaises, qui reviennent accoucher en France, parce que la sécurité Sociale, c'est quand même pas dégueu.

ou bien revenir pour se faire enlever des calculs rénuax, parce qu'en France cela ne prend pas 8 mois pour avoir un rdv à l'hosto, et que s'il y a une intervention elle est quasi gratuite...

Certains font aussi revenir leur grand-père/d-mère quasi mourant...

n°27252840
steph921
Posté le 27-07-2011 à 13:14:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la classe moyenne americaine a quand meme un niveau de vie superieur a la classe moyenne francaise.le probleme survient quand tu as des revenus modeste, mieux vaut etre en france qu'aux US. et pareil pour les accidents de la vie, la france t'en protege bien plus que les USA.
sinon, globalement aux USA le logement est bien plus facile d'accés et moins cher par exemple.
si t'es un couple de personne ayant fait des etudes ou des formations interessante, tu vis largement mieux aux USA...

A court terme, certainement.
Sur le long terme, beaucoup moins sur....
Au moindre pepin, aux US (et dans beaucoup d'autres pays), tu perds tres vite ton niveau de vie.
Si tout se passe bien pendant tres longtemps, ça peut être le Jackpot.
Bref, la vie est beaucoup plus douce en France. Je dis pas que c'est mieux, mais plus confortable et moins stressant.

n°27252855
steph921
Posté le 27-07-2011 à 13:16:06  profilanswer

michelroue a écrit :

:jap:  
globalement c'est vrai pour tous les pays où l'etat n'est pas un etat providence (avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif...)

n°27252872
korrigan73
Membré
Posté le 27-07-2011 à 13:17:39  profilanswer

[quotemsg=27252840,113034,623893]
Au moindre pepin, aux US (et dans beaucoup d'autres pays), tu perds tres vite ton niveau de vie.
Bref, la vie est beaucoup plus douce en France. Je dis pas que c'est mieux, mais plus confortable et moins stressant.[/quotemsg]
je pense le contraire.
la france est quand meme la championne du monde de la conso d'anti depresseurs et de la morosité...
quand tu voyages bcp tu te rends compte qu'en france globalement, les gens font la gueule  :D

---------------
n°27252940
steph921
Posté le 27-07-2011 à 13:23:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[quotemsg=27252840,113034,623893]
Bref, la vie est beaucoup plus douce en France. Je dis pas que c'est mieux, mais plus confortable et moins stressant.[/quotemsg]
je pense le contraire.
la france est quand meme la championne du monde de la conso d'anti depresseurs et de la morosité...
quand tu voyages bcp tu te rends compte qu'en france globalement, les gens font la gueule  
:D

source?
Le fait que les gens fassent la gueule dans le métro à Paris n'est pas vraiment révelateur.
Dans les autres pays vraiment stressant, ils dorment ou ils vomissent l'alcool qui leur permet de tenir au quotidien.
donc bon :sarcastic:  

n°27252951
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 13:23:55  profilanswer

titides a écrit :

Aller balance des pseudos histoire qu'on rigole ...
Sinon si Mister Mystere voir Elfe pourrait suivre son chemin, je ne serai pas contre.

J'ai balancé le mien, je pense que je n'ai rien d'autre à dire pour être convaincante. Mais enfin bon, HS.
Edit > Et non, je ne balancerai pas le nom des balances :D

Message édité par lorelei le 27-07-2011 à 13:24:59

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27252981
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 13:26:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Interesting...

Bah en France, on considère que tu dois être trop content quand on te crédite parce que "ça te fait de la pub", et que payer pour des photos, c'est du pur délire :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27252990
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 13:27:10  profilanswer

-id- a écrit :

Le choix n'est pas si simple. J'ai aussi une vie (compagnon, amis, contrats en cours) ici.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)