Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28217  28218  28219  ..  30260  30261  30262  30263  30264  30265
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71323546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 11:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Donc on peut faire une matrice droite/gauche, CSP+/- en fonction du lieu d'achat du jambon!
J'attends avec impatience l'ajout de nouvelles dimensions par nos esprits eclairés.

Vive le cochon! Vive le jambon!  [:so-saugrenu24:1]

Petits commerces => poujadisme => droite, je t'ai déjà dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 11:31:06  profilanswer

n°71323577
onina
Posté le 12-08-2024 à 11:34:08  profilanswer

hadado a écrit :

Aliments industriel, plat préparé et compagnie....
Les calories c'est un truc mais c'est pas le seul....perso par exemple je m'en fou car je grossis pas. Donc je fais plus attention à la qualité qu'à la quantité.

Ah si pour grossir, les calories c'est le seul truc. Et c'est de ça dont on parlait.

n°71323605
hadado
Posté le 12-08-2024 à 11:36:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca dépend si c'est l'amap bio ou la ferme coopérative en permaculture du coin là c'est de gauche.
Et les super marché c'est clairement de droite  :jap:

n°71323608
patx3
Posté le 12-08-2024 à 11:36:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Et le jambon blanc, c'est CSP+ ou CSP-?  [:so-saugrenu24:1]

Ça dépend s’il est halal ou pas. :o

n°71323635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 11:39:00  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend si c'est l'amap bio ou la ferme coopérative en permaculture du coin là c'est de gauche.
Et les super marché c'est clairement de droite  :jap:

Je déteste de tout mon être cette association gauchisme, anti-science et anti-gains de productivité sur les commodités. De tout mon être. C'est une idéalisation du passe, c'est presque la définition de la droite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71323656
hadado
Posté le 12-08-2024 à 11:41:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je déteste de tout mon être cette association gauchisme, anti-science et anti-gains de productivité sur les commodités. De tout mon être. C'est une idéalisation du passe, c'est presque la définition de la droite.

Détends toi.
Les gens ont encore le droit d'acheter les truc où ils veulent [:mr marron derriere]
J'aime pas les amap mais je hais aussi les super marché perso, c'est le symbole de la merdification de la vie par les dérives de notre système économique.
Quand à la permaculture ce n'est absolument pas une idéalisation du passé, ce qui le font bien c'est tout simplement de l'ingénieurie biologique. Après il y a tout et rien dans ce gens de mouvement, avec des illuminé en mode survivaliste et tout oui...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-08-2024 à 11:43:31
n°71323676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-08-2024 à 11:43:50  profilanswer

hadado a écrit :

Autant c'est pas plus ;)
Mais intéressant on voit que le train reste vraiment trop cher.... Je comprend pas qu'on agisse pas dessus. C'est transpartisant ça

non mais ça montre bien que les jeunes en ont pas plus à foutre que leurs aînés, ce qui était le propos de départ :spamafote:  

n°71323698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 11:46:48  profilanswer

hadado a écrit :

Quand à la permaculture ce n'est absolument pas une idéalisation du passé, ce qui le font bien c'est tout simplement de l'ingénieurie biologique.

C'est strictement le contraire, c'est a dire de l'artisanat. Très forte intensité en main d’œuvre pour les quantités produites.

Et c'est de la pseudoscience.

---------------
n°71323701
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2024 à 11:46:57  profilanswer

hadado a écrit :

Autant c'est pas plus ;)
Mais intéressant on voit que le train reste vraiment trop cher.... Je comprend pas qu'on agisse pas dessus. C'est transpartisant ça

Comment, en mettant encore à contribution la France abandonné pour financer le mode de transport des citadins ?

Parce que bon, le train, de ville à ville c’est bien joli, mais sinon, ça trouve vite ses limites sauf à avoir les moyens de louer un véhicule à l’arrivée.

n°71323710
hadado
Posté le 12-08-2024 à 11:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est strictement le contraire, c'est a dire de l'artisanat. Très forte intensité en main d’œuvre pour les quantités produites.

Et c'est de la pseudoscience.

C'est faux.

Citation :

Et c'est de la pseudoscience

C'est faux aussi.

Je pense que tu ne t'es pas renseigné sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 11:47:50  profilanswer

n°71323721
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2024 à 11:49:22  profilanswer

onina a écrit :

Attends tu entends quoi par "transformé" ? Si tu fais un cassoulet maison, c'est transformé ou pas ? Parce que niveau kcal, ça déboite pas mal.

Ben étonnamment, le cassoulet en boîte de la conserverie du Languedoc est très bien noté sur Yuka et A au nutriscore.

J’en ai été le premiers surpris.

n°71323724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 11:49:54  profilanswer

hadado a écrit :

C'est faux.

Citation :

Et c'est de la pseudoscience

C'est faux aussi.

Je pense que tu ne t'es pas renseigné sur le sujet.

Je pense que c'est l'inverse.

---------------
n°71323725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2024 à 11:50:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je travaille à un nouveau running gag avec une vision binaire (et stupide) d'un élément anecdotique. Attends l'arrivée de la couenne, ça va exciter les Zemmouriens!

Message édité par gregouf le 12-08-2024 à 11:54:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71323733
hadado
Posté le 12-08-2024 à 11:51:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que c'est l'inverse.

Ba écoute pour une ferme assez  connue tu as  ça
https://www.fermedubec.com/la-ferme/la-recherche/

Pas mal de programme avec l'INRA des travaux sur plusieurs année, des études qui montre que sous certaines conditions, et pour le maraichage (les céréale pour l'instant ça marche pas) ils arrivent a faire plus que du traditionnel en rendement économique, et des fois ça marche et des fois non..ils ont écrit plusieurs bouquin justement où il regarde perfo économique vs heures travaillés (entre autre), le rendement par hectares etc...etc...
Après il faut voir la reproductibilité et tout...Mais dire que c'est pas scientifique c'est absolument faux.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-08-2024 à 11:58:08
n°71323745
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-08-2024 à 11:53:37  profilanswer

Le problème du transformé c’est avant tout la quantité de sel, gras, sucre et additifs ajoutés, pouvant être de mauvaise qualité et utilisés pour améliorer un goût médiocre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71323761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2024 à 11:55:47  profilanswer

hadado a écrit :

Autant c'est pas plus ;)

hadado a écrit :

Bio c'est autre chose mais transformé ca dépend parceque souvent transformé = plus sucré, Salé, gras...

Ce qui est cher c’est le train « loisir ».

Les abonnements pour aller au travail sont largement subventionnés

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71323772
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-08-2024 à 11:57:22  profilanswer

D’ailleurs je viens de checker mes derniers achats.  
Les conserves que j’achète sont généralement des Cassegrain, pas mal niveau goût et compo, là j’ai pris des petits pois carottes et après vérification : il y a du sucre dedans  :mad:  
Je suppose que c’est comme le maïs, trouver un conserve sans sucre ajouté n’est ps simple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71323775
valentinvt​l
Posté le 12-08-2024 à 11:57:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est cher c’est le train « loisir ».

Les abonnements pour aller au travail sont largement subventionnés

Pour nous c'est carrément gratuit. :D

n°71323786
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-08-2024 à 11:58:55  profilanswer

Et le train qui est cher c’est le TGV, pas le TER.  
Je trouve d’ailleurs hallucinant que pour une même destination, l’avion soit souvent (bien) moins cher que le train.

---------------
n°71323812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 12:03:32  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute pour une fermeassez  connu tu as  ça
https://www.fermedubec.com/la-ferme/la-recherche/

Pas mal de programme avec l'INRA des travaux sur plusieurs année, des études qui montre que sous certaines conditions, et pour le maraichage (les céréale pour l'instant ça marche pas) ils arrivent a faire plus que du traditionnel en rendement économique, ils ont écrit plusieurs bouquin justement où il regarde perfo économique vs heures travaillé (entre autre) etc...
Après il faut voir la reproductibilité et tout...Mais dire que c'est pas scientifique c'est absolument faux.

1000m2... Combien d’employés pour maintenir ce potager manucuré ? Quel prix de vente final de ces produits ?

Pour rappel l'Ademe estime qu'un français a besoin d'un demi hectare de surface agricole pour se nourrir. Avec 50% de la population dans la classe active environ, on peut mettre max un employé par hectare pour nourrir le pays si l'integralite de la classe active retourne aux champs. C'est a dire un dixieme d’employé a plein temps pour ces 1000m2 manucures... Insupportable imposture caractérisée.

---------------
n°71323813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2024 à 12:03:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et le train qui est cher c’est le TGV, pas le TER.
Je trouve d’ailleurs hallucinant que pour une même destination, l’avion soit souvent (bien) moins cher que le train.

Le TER n'est pas donné non plus (cf le famoso (ici) Lyon-Grenoble à quasi 30€ pour se traîner la nouille sur 120km...).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71323824
hadado
Posté le 12-08-2024 à 12:05:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

1000m2... Combien d’employés pour maintenir ce potager manucuré ? Quel prix de vente final de ces produits ?

Pour rappel l'Ademe estime qu'un français a besoin d'un demi hectare de surface agricole pour se nourrir. Avec 50% de la population dans la classe active environ, on peut mettre max un employé par hectare pour nourrir le pays si l'integralite de la classe active retourne aux champs. C'est a dire un dixieme d’employé a plein temps pour ces 1000m2 manucures... Insupportable imposture caractérisée.

Tout est dans les rapports. Y'a pas 1000m². Tu n'as pas lue tous simplement. Ils ont justement plus de rendement en surface que de l'agriculture classique (sous conditions) avec (aussi sous conditions) moins de boulot des fois. Les mecs bossent depuis 20 ans sur le truc avant de juge à l'emporte pièce je te conseils de regarder.

Si tu est feignant tu as wiki avec certaines conclusions.

Citation :

Une étude conduite par l'INRA et AgroParisTech entre décembre 2011 et mars 2015 cherche à démontrer la viabilité économique d'une microferme permaculturelle. L'étude a ainsi montré qu'une surface productive de 1 000 m2 en micro-maraîchage biologique intensif avec travail manuel avait dégagé 55 000 € de chiffre d'affaires en un an pour un équivalent temps-plein. Cette surface productive n'inclut pas les chemins et locaux, il ne s'agit que de la surface cultivée. Le rapport précise toutefois que l'étude a été menée sur la zone la plus intensive de la ferme et que 420 m2 étaient sous serre. Le revenu mensuel net pour un maraîcher sur la deuxième année de l'étude atteint 1 337 € en hypothèse haute (investissements lourds) et 1 571 € en hypothèse basse pour 43 h de travail hebdomadaire7.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-08-2024 à 12:11:00
n°71323845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 12:08:58  profilanswer

hadado a écrit :

Tout est dans les rapport. Y'a pas 1000m². Tu n'as pas lue tous simplement. Ils ont justement plus de rendement en surface que de l'agriculture classique (sous conditions) avec (aussi sous conditions) moins de boulot des fois.

https://www.inrae.fr/actualites/fer [...] -productif

Tu ne réalises pas les ordres de grandeur. Même un gain de 100% de rendement versus l'industriel ça reste absolument minable. Tu n'auras toujours droit qu'a 20% d'un employé pour tes 1000m2 a microgerer intensivement. C'est plus que de l'anti-science, c'est de l'anti-securite alimentaire.

---------------
n°71323855
hadado
Posté le 12-08-2024 à 12:10:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.inrae.fr/actualites/fer [...] -productif

Tu ne réalises pas les ordres de grandeur. Même un gain de 100% de rendement versus l'industriel ça reste absolument minable. Tu n'auras toujours droit qu'a 20% d'un employé pour tes 1000m2 a microgerer intensivement. C'est plus que de l'anti-science, c'est de l'anti-securite alimentaire.

Ok Nboc  :jap:

n°71323863
patx3
Posté le 12-08-2024 à 12:11:42  profilanswer

hadado a écrit :

Tout est dans les rapports. Y'a pas 1000m². Tu n'as pas lue tous simplement. Ils ont justement plus de rendement en surface que de l'agriculture classique (sous conditions) avec (aussi sous conditions) moins de boulot des fois. Les mecs bossent depuis 20 ans sur le truc avant de juge à l'emporte pièce je te conseils de regarder.

Si tu est feignant tu as wiki.

Citation :

Une étude conduite par l'INRA et AgroParisTech entre décembre 2011 et mars 2015 cherche à démontrer la viabilité économique d'une microferme permaculturelle. L'étude a ainsi montré qu'une surface productive de 1 000 m2 en micro-maraîchage biologique intensif avec travail manuel avait dégagé 55 000 € de chiffre d'affaires en un an pour un équivalent temps-plein. Cette surface productive n'inclut pas les chemins et locaux, il ne s'agit que de la surface cultivée. Le rapport précise toutefois que l'étude a été menée sur la zone la plus intensive de la ferme et que 420 m2 étaient sous serre. Le revenu mensuel net pour un maraîcher sur la deuxième année de l'étude atteint 1 337 € en hypothèse haute (investissements lourds) et 1 571 € en hypothèse basse pour 43 h de travail hebdomadaire7.

Autant regarder une vidéo du programme de melenchon de 5 heures. Il y a des tas de pdf, répond à ses questions au lieu de lui demander de lire vu que tu les as lues toi. :o

n°71323867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 12:12:45  profilanswer

hadado a écrit :

Ok Nboc  :jap:

Ça me rend triste, en fait. Je t'ai apporte tous les éléments qui devraient permettre a une personne eduquee de percuter.

---------------
n°71323868
hadado
Posté le 12-08-2024 à 12:13:01  profilanswer

Ba écoutes c'est une approche scientifique  et leurs but est justement de maximiser les €€ en minimisant les surface et le travail fournis donc l'inverse de ce qu'il dit. Point c'est tout [:mr marron derriere]

n°71323870
hadado
Posté le 12-08-2024 à 12:13:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me rend triste, en fait. Je t'ai apporte tous les éléments qui devraient permettre a une personne eduquee de percuter.

Mais tu n'apportes rien, tu n'es pas intéressé par débattre. Tes hypothèse (demi-hectares) ne s'appliquent pas à ce cas car justement leurs rendement à l'hectare est très supérieur (ils cultivent intensément de petites surfaces, leurs rendement est 5-6x supérieur).
Je t'ai montré que l'approche est scientifique. les réponse a tes questions sont dans les pages d'ouverture de tout les rapports. Tes affirmations que c'est de l'anti-sciences sont donc fausses. Ensuite est-ce que c'est viable à grande échelle aucune idée et je laisserais justement les scientifique le dire. Pour avoir une conjointe qui a pas mal épluché ces trucs, les réponses sont visiblement variables mais il y a pas mal de résultats très intéressant sur certaines légumes et fruits. L'approche ne marche par contre absolument pas pour les céréales.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-08-2024 à 12:28:26
n°71323873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2024 à 12:14:22  profilanswer

La religion c'est mal.

---------------
n°71323885
patx3
Posté le 12-08-2024 à 12:16:57  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoutes c'est une approche scientifique  et leurs but est justement de maximiser les €€ en minimisant les surface et le travail fournis donc l'inverse de ce qu'il dit. Point c'est tout [:mr marron derriere]

Le mec qui bosse à peine en gagnant des millions qui trouve formidable que des gens gagnent 1000€ brut en ayant bossé 43heures par semaine tout l’année pour un rendement faible. :/

n°71323897
hadado
Posté le 12-08-2024 à 12:18:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec qui bosse à peine en gagnant des millions qui trouve formidable que des gens gagnent 1000€ brut en ayant bossé 43heures par semaine tout l’année pour un rendement faible. :/

Tu parles de qui?  
Quel est le revenu moyen d'un maraicher au fait en france?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-08-2024 à 12:20:04
n°71323905
patx3
Posté le 12-08-2024 à 12:20:15  profilanswer

hadado a écrit :

Tu parles de qui?  
Quel est le revenu moyen d'un maraicher au fait?

C’est con, tu aurais cliqué sur le lien de nboc, tu aurais su. :o

n°71323934
hadado
Posté le 12-08-2024 à 12:25:18  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est con, tu aurais cliqué sur le lien de nboc, tu aurais su. :o

T'es un champion toi visiblement :o

n°71323982
Filob
Posté le 12-08-2024 à 12:31:42  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais pas pris un long courier depuis 5 ou 6 ans à la fois par manque d'envie et tentative de limitation écologique.
On est venu mais en visant une longue durée (pour nous) afin de "rentabiliser" le voyage.  
C'est ridicule et totalement sans effet mais ça m'a permis d'être à peu près à l'aise avec le concept.  
Après étant de nature faible et influençable, j'ai l'impression que mes limitations mentales baissent vu que le monde dans sa globalité ne semble pas aller dans cette direction et donc j'ai l'impression d'être ridicule à essayer de faire vaguement attention tout seul de mon côté.

Tu as tout dit avec "manque d'envie" :D

A la limite si tu creves d'envie de voyager en avion et que tu te prives a jamais par conscience écologique on peut dire que tu fais un effort, mais là c'est vraiment pas le cas. C'est comme si je disais que je mange moins de viande qu'avant par conscience écologique alors qu'en fait c'est parce que c'était une habitude d'en manger a chaque repas avant, que j'ai commencé à limiter pour en manger moins mais de la meilleure quand j'avais moins de moyens et sur j'ai gardé le rythme car ça ne me manque pas et que c'est sûrement meilleur pour la santé (et mon portefeuille quand même).

C'est pas grave du tout, faut juste assumer et arrêter de vouloir se raconter des histoires, c'est ridicule. Personne n'est prêt a faire les concessions nécessaires pour avoir un impact significatif sur le RC de manière spontanée individuellement. Encore une fois le club de Rome c'est les années 70, rien de nouveau sous le soleil et personne n'a rien fait.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71323987
onina
Posté le 12-08-2024 à 12:32:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le problème du transformé c’est avant tout la quantité de sel, gras, sucre et additifs ajoutés, pouvant être de mauvaise qualité et utilisés pour améliorer un goût médiocre.

Note qu'il y a aussi tout une gamme de "transformé" qui est diet-friendly. Tu peux te faire un régime chez Picard juste en regardant les kcal des plats, c'est quand même bien plus pratique pour certains que de peser chaque ingrédient de sa recette.

n°71324002
Filob
Posté le 12-08-2024 à 12:34:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous les CSP+ ne sont pas non plus des winneurs en ascension. Y en a aussi qui profitent de l'existence.

Les chiffres disent le contraire, et c'est vraiment pas récent:

https://inegalites.fr/L-obesite-tou [...] ux-sociaux

---------------
n°71324015
Filob
Posté le 12-08-2024 à 12:37:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

D’ailleurs je viens de checker mes derniers achats.  
Les conserves que j’achète sont généralement des Cassegrain, pas mal niveau goût et compo, là j’ai pris des petits pois carottes et après vérification : il y a du sucre dedans  :mad:  
Je suppose que c’est comme le maïs, trouver un conserve sans sucre ajouté n’est ps simple.

Je suis curieuse, dans quel contexte tu manges des petits pois carottes en boîte de conserve ?
Je pense que j'en a pas mangé/acheté depuis mon adolescence :D

---------------
n°71324046
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-08-2024 à 12:43:49  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'il y a aussi tout une gamme de "transformé" qui est diet-friendly. Tu peux te faire un régime chez Picard juste en regardant les kcal des plats, c'est quand même bien plus pratique pour certains que de peser chaque ingrédient de sa recette.

S’il y a bien un truc que je ne regarde jamais, c’est le nombre de kcal, et un que je ne fais jamais, c’est peser ce que je mange :D
C’est plutôt une question de principe, je suis écœurée qu’on rajoute du sel pour augmenter le poids d’un aliment (rétention d’eau), du sucre pour flatter facilement le palais, des graisses saturées là où elles pourraient être de meilleure qualité, etc.
Au quotidien quand c’est mon mari qui cuisine, je ne dis rien sur la qualité des aliments, quand c’est moi, j’utilise très très peu de transformé. Je préfère dans la mesure du possible savoir ce que j’ai dans l’assiette et j’ai aussi plaisir à cuisiner (y compris des choses très simples).
À ce titre, mon prochain geste en cuisine est de remplacer les bouillons cubes du commerce par des préparations maison.

---------------
n°71324057
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-08-2024 à 12:45:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis curieuse, dans quel contexte tu manges des petits pois carottes en boîte de conserve ?

À l’occasion d’un repas généralement :o

Ça fait partie des légumes que mes enfants boulottent facilement, mon mari en fait très régulièrement.
Perso je n’aime pas trop ça, en plus où est le plaisir de l’ecossage des petits pois dans tout ça ?

---------------
n°71324072
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2024 à 12:47:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ça m’a surpris aussi, on ne mange jamais de boites mais des légumes congelé en revanche oui.

n°71324104
Filob
Posté le 12-08-2024 à 12:52:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça m’a surpris aussi, on ne mange jamais de boites mais des légumes congelé en revanche oui.

Légumes bruts congelés ici aussi, j'en ai toujours au congel pour dépannage en cas de grosse flemme, mais je trouve ça bon une fois bien travaillé a l'inverse des trucs en boîte tout mous :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28217  28218  28219  ..  30260  30261  30262  30263  30264  30265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)