Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28160  28161  28162  28163  28164  28165
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71120867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 16:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
C'est franchement pas du tout pareil de visiter une ville très populeuse et de te retrouver dans un lieu en sur-tourisme.
 
Le premier m'agace beaucoup moins que le second en tout cas.


Exemple de lieu en sur-tourisme ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 16:41:05  profilanswer
 

n°71120888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2024 à 16:42:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Exemple de lieu en sur-tourisme ?


 
Badaling


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71120954
hadado
Posté le 24-07-2024 à 16:47:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan c'est la grande forme en vrai.

 

J'ai fait un super stage de voile la semaine dernière, sur un vieux cotre des années 50 en bois, c'était chouette.

 

Et le mono m'a confirmé que j'avais largement le niveau pour gérer un voilier de 8-9m en conditions normales, même avec des potes qui y connaissent rien, donc je suis content.

 


 

Féloche. Moi je fais mes premiers vrai vol en wing c'est bien :o

n°71120997
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2024 à 16:49:54  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Je suis comme Churchill moi, j'attends que l'histoire me donne raison  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu attends tjrs du coup :o

n°71121062
feu d'arti​fice
Posté le 24-07-2024 à 16:54:46  profilanswer
 

Mise à jour budget mensuel à mi-année, car j'ai été augmentée au 1er juin, je suis désormais à 2 800 € bruts mensuels, EDF a baissé ma mensualité au regard de ma conso je passe de 60 € à 56,77 €, et j'ai changé mon assurance habitation + garantie accidents + RC je suis partie de l'assureur chez qui j'étais pour tout mettre dans ma banque donc je suis passée de 43,37 € à 35,55 € par mois avec des meilleures garanties :
 
Recettes mensuelles : Salaire environ 2 300 € nets + avantage en nature voiture de fonction avec assurance entretien et carte Total pour carburant péage et lavage payées par l'entreprise
 
Dépenses mensuelles :
 
- Crédit immo : 802,90 €
- Taxe foncière estimation future (je suis exonérée durant 2 ans, l'achèvement de la construction de ma maison date d'août 2023) : 117,30 €
- Electricité : 56,77 €
- Eau : 22,00 €
- Assurance multirisques habitation + garantie accidents de la vie + responsabilité civile : 35,55 €
- Abonnement Internet + Amazone Prime : 31,49 €
- Abonnement téléphone portable : 9,99 €
- Frais bancaires : 12,00 €
- Adhésion + cotisation à l'assoc qui gère ma troupe de théâtre amateure : 12 €
 
Total dépenses obligatoires fixes mensuelles 1 097,00 €
 
- Provisions achat pelets poêle à granules : 40,00 €
- Adoucisseur d'eau entretien maintenance + achat sel : 15,00 €
 
Total provisions mensuelles dépenses annuelles : 55,00 €
 
- Courses alimentation + hygiène + entretien : 400,00 €
- Cadeaux anniv Noël... (moyenne lissée sur l'année) : 40,00 €
- Sorties soirées loisirs restaurants bars pubs… : 80,00 €
- Vêtements chaussures sacs bijoux déco livres… : 20,00 €
- Provision vacances : 85,00 €
- Autres Divers imprévus urgences : 20,00 €
 
Total dépenses variables : 645,00 €
 
Total dépenses mensuelles : 1 800,00 €
 
Epargne mensuelle : 500 €
 
Mon épargne actuelle n'est que de 5 000 €, car j'ai fais faire cette année toutes les clôtures.
 
Comme indiqué sur le topic précédemment, j'ai estimé mon épargne de précaution à 3 000 € car j'ai un CDI à temps plein dans une grosse entreprise qui est en excellente santé financière avec une bonne prévoyance, une bonne mutuelle, une garantie accident de la vie en +, une maison neuve avec une décennale d'une entreprise de construction solide existante depuis 40 ans et qui a pignon sur rue, un véhicule de fonction donc pas de frais de ce côté ci, pas d'enfants, pas d'animaux de compagnie, je ne fume pas, je fais attention à ma santé (pas de sports extrêmes pour éviter toutes blessures, activité physique régulière, fruits et légumes bios locaux de saison frais tous les jours etc...).
 
J'épargne pour :
 
- mon futur portail, pour ma future terrasse, l'aménagement global de mon jardin / terrain : 772 m² (maison de 104 m² en tout avec garage, cellier, buanderie)
- et continuer à aménager ma maison : futur changement de table à manger, de canapé, de literie, aménagement du cellier/buanderie, aménagement de ma salle de sport à la maison (j'ai pas mal de poids, il me manque un banc de muscu etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-07-2024 à 16:57:24
n°71121079
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2024 à 16:56:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Exemple de lieu en sur-tourisme ?


 
Bah dernier en date, Lisbonne avec à vu d'oeil 1.5 à 2 heures de file d'attente pour visiter les principaux monuments.  
 
Du coup on les a visités de l'extérieur seulement :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2024 à 16:56:52
n°71121089
r06
Posté le 24-07-2024 à 16:57:32  profilanswer
 

hadado a écrit :


 
Féloche. Moi je fais mes premiers vrai vol en wing c'est bien :o


 
 
Plus que les jibes, le freefly à apprendre et tu seras au top... :D

n°71121109
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2024 à 16:59:29  profilanswer
 

peu de marge de manoeuvre feu :/

 

tu t'es mis à 35% au taquet sur un revenu de 2300e net, c'est énorme !


Message édité par btbw03 le 24-07-2024 à 17:02:36
n°71121113
boisse
Well...fuck
Posté le 24-07-2024 à 16:59:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Bah dernier en date, Lisbonne avec à vu d'oeil 1.5 à 2 heures de file d'attente pour visiter les principaux monuments.

 

Du coup on les a visités de l'extérieur seulement :o

 

J'y étais il y a 2 semaines. Franchement ca allait avec un peu d'organisation. Mais c'est vrai que les Hyeronimites il a fallu attendre environ 30minutes. Ca valait vraiment le coup a vrai dire.
Le reste Sintra il a fallu réserver et se pointer a un horaire donné pour certains trucs, mais globablement on vraiment pas attendu.

 

Juste leur aquarium pourri qu'on a fait juste avant de prendre l'avion, des hordes de gogols qui se poussent au vitres sur 3metres pour voir 3 poiscailles, pas vraiment mon concept du coté reposant de la chose :o

 

Apres franchement ca vaut pas la france en terme de monuments et d'histoire. Mais au moins les gens sont sympas et avenants, le retour en france on s'est cru dans GTA des le parking a Orly ca fait un choc :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 24-07-2024 à 17:03:42
n°71121118
hadado
Posté le 24-07-2024 à 17:00:09  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Plus que les jibes, le freefly à apprendre et tu seras au top... :D


Assez vite rajouter du matos aussi, pour pouvoir naviguer a deux et je sens déjà que mon foil est grand (1600cm2) du coup si tu force trop en vitesse et appuie le machin devient instable

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 17:00:09  profilanswer
 

n°71121136
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-07-2024 à 17:02:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Exemple de lieu en sur-tourisme ?


 
Sans aller très loin une grosse partie de Paris.
 
Même hors tourisme, y a juste trop d'humains la :o

n°71121143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 17:03:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah dernier en date, Lisbonne avec à vu d'oeil 1.5 à 2 heures de file d'attente pour visiter les principaux monuments.  
 
Du coup on les a visités de l'extérieur seulement :o


:/
 
La en juillet ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71121146
r06
Posté le 24-07-2024 à 17:03:34  profilanswer
 

hadado a écrit :


Assez vite rajouter du matos aussi, pour pouvoir naviguer a deux et je sens déjà que mon foil est grand (1600cm2) du coup si tu force trop en vitesse et appuie le machin devient instable


 
Si c'est tes premiers vols c'est surtout toi qui doit être instable plus que le foil  :D  
Après un foil récent et adapté au vent c'est sur que c'est plus confortable, comme une planche plus petite.

n°71121159
canseliet
Posté le 24-07-2024 à 17:05:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Exemple de lieu en sur-tourisme ?


 
Paris centre et Montmartre, certains quartiers de Tokyo/Kyoto comme Shibuya ou Gion, Mont Saint Michel, centre historique de bcp de villes européennes au fort intérêt historique/architectural/culturel (Rome, Barcelone, Milan, Venise, etc.)
 
en gros les plus beaux endroits du monde quoi
 
je n'inclus pas des lieux par définition conçus pour les touristes comme Times Square, Tour Eiffel, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 24-07-2024 à 17:05:40

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71121172
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2024 à 17:06:08  profilanswer
 

quand je vois les vidéos de santorin en ce moment
 
comment les gens peuvent s'infliger ça et appeler ça "vacance" :/

n°71121175
r06
Posté le 24-07-2024 à 17:06:15  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Sans aller très loin une grosse partie de Paris.
 
Même hors tourisme, y a juste trop d'humains la :o


 
 
Va dans la zone jeux olympiques visiblement il y a personne dans les bars et restos... :D

n°71121211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 17:08:55  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Paris centre et Montmartre, certains quartiers de Tokyo/Kyoto comme Shibuya ou Gion, Mont Saint Michel, centre historique de bcp de villes européennes au fort intérêt historique/architectural/culturel (Rome, Barcelone, Milan, Venise, etc.)
 
je n'inclus pas des lieux par définition conçus pour les touristes comme Times Square, Tour Eiffel, etc.


Ma daronne habite dans un lieu assez touristique, le vieux village de Saint-Paul de Vence. Faut un peu être agoraphobe quand même pour être indisposé par leur présence (j'admets trouver un peu de plaisir a les pousser avec mon pare-choc, aussi, ca explique un peu...). Et un peu con pour y aller en été quand c'est blindé quand c'est le cas.
 
Par contre quand les attractions ont un débit mal dimensionné comme les monuments de Lisbonne dont parle Gimly, oui c'est très chiant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71121244
Braindead
Posté le 24-07-2024 à 17:12:15  profilanswer
 

Est ce qu'il ne suffit pas de réserver des billets coupe file  à l'avance comme souvent (indispensable à Florence par ex). Vraie question j'y vais à la Toussaint :D


Message édité par Braindead le 24-07-2024 à 17:13:35

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71121267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 17:14:12  profilanswer
 

Ça dépend des attractions. payer un fast pass pour la Galleria dell'Accademia ou pour monter en haut de la cathédrale, c'est sûrement une bonne idée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71121271
canseliet
Posté le 24-07-2024 à 17:14:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ma daronne habite dans un lieu assez touristique, le vieux village de Saint-Paul de Vence. Faut un peu être agoraphobe quand même pour être indisposé par leur présence (j'admets trouver un peu de plaisir a les pousser avec mon pare-choc, aussi, ca explique un peu...). Et un peu con pour y aller en été quand c'est blindé quand c'est le cas.
 
Par contre quand les attractions ont un débit mal dimensionné comme les monuments de Lisbonne dont parle Gimly, oui c'est très chiant.


 
Moi jai globalement tjrs habité dans des lieux très touristiques donc je suis pas du tout agoraphobe. Mais à Paris, la situation s'est vraiment dégradée en quelques années. Les weekends dans le centre c'est assez horrible. Je supporte à 100% le mouvement de révolte en cours à Barcelone.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71121283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 17:16:13  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Moi jai globalement tjrs habité dans des lieux très touristiques donc je suis pas du tout agoraphobe. Mais à Paris, la situation s'est vraiment dégradée en quelques années. Les weekends dans le centre c'est assez horrible. Je supporte à 100% le mouvement de révolte en cours à Barcelone.


:jap:
 
Le problème c'est pas le sur-tourisme, c'est le tourisme qui transforme des lieux habitables en lieux visitables. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71121333
apfel
Posté le 24-07-2024 à 17:22:18  profilanswer
 

Exemple d'endroits en "sur tourisme" :
- Versailles/Musée du Louvre sur certains passages (Joconde) les WE
- Mont Saint Michel
- Sud Est, tu passes ta vie dans les bouchons

 

En Europe, pas tellement les villes mais je sais pas des endroits où genre tu dois faire la queue pour voir un paysage (ex : Lac de Plitvice en Croatie)

 

Un centre ville animé toute l'année c'est encore entre chose, ex Shinjuku à Tokyo vs Gion à Kyoto en mode ville musée c'est pas le même feeling, et ça me gêne moins (ex le marais à Paris à l'année).

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 24-07-2024 à 17:28:52
n°71121348
Braindead
Posté le 24-07-2024 à 17:24:12  profilanswer
 

apfel a écrit :

Exemple d'endroits en "sur tourisme" :
- Versailles/Musée du Louvre sur certains passages (Joconde) les WE
- Mont Saint Michel
- Sud Est, tu passes ta vie dans les bouchons

 

En Europe, pas tellement les villes mais je sais pas des endroits où genre tu dois faire la queue pour voir un paysage (ex : Lac de Plitvice en Croatie)

 

Un centre ville animé toute l'année c'est encore entre chose (Shibuya à Tokyo ou le marais à Paris) et ça me gêne moins

 

Marrant tes exemples, j'ai pas fait la queue à Plitvice, en Croatie je citerais plutôt Dubrovnik qui est surchargée.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71121365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2024 à 17:25:37  profilanswer
 

apfel a écrit :

Exemple d'endroits en "sur tourisme" :
- Versailles/Musée du Louvre sur certains passages (Joconde) les WE  
- Mont Saint Michel
- Sud Est, tu passes ta vie dans les bouchons
 
En Europe, pas tellement les villes mais je sais pas des endroits où genre tu dois faire la queue pour voir un paysage (ex : Lac de Plitvice en Croatie)
 
Un centre ville animé toute l'année c'est encore entre chose (Shibuya à Tokyo ou le marais à Paris) et ça me gêne moins


 
Etrange et marrant de qualifier Shibuya de "centre-ville"  :D  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71121368
SekYo
Posté le 24-07-2024 à 17:26:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Respecte moi p'tain


Le Pertuis d'Antioche pour naviguer c'est quand même un endroit plutôt sympa en vrai !

n°71121374
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2024 à 17:27:21  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
J'y étais il y a 2 semaines. Franchement ca allait avec un peu d'organisation. Mais c'est vrai que les Hyeronimites il a fallu attendre environ 30minutes. Ca valait vraiment le coup a vrai dire.
Le reste Sintra il a fallu réserver et se pointer a un horaire donné pour certains trucs, mais globablement on vraiment pas attendu.  
 
Juste leur aquarium pourri qu'on a fait juste avant de prendre l'avion, des hordes de gogols qui se poussent au vitres sur 3metres pour voir 3 poiscailles, pas vraiment mon concept du coté reposant de la chose :o
 
Apres franchement ca vaut pas la france en terme de monuments et d'histoire. Mais au moins les gens sont sympas et avenants, le retour en france on s'est cru dans GTA des le parking a Orly ca fait un choc :o


 
On y est allé pendant les vacances scolaires d'avril, et par exemple aux Hyerominites la file d'attente était plus longue que la facade, impossible que ca passe en 30 minutes. Sans compter que si c'est comme ca dehors, c'est bondé dedans...
 
En revanche pas très loin on a visité le Palais de Maffra ou encore un fort militaire abandonné vers outao, y'avais pas un chat et c'était très bien aussi, mais ca fait pas partie du circuit touristique standard.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2024 à 17:51:58
n°71121389
apfel
Posté le 24-07-2024 à 17:29:45  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Etrange et marrant de qualifier Shibuya de "centre-ville"  :D  


 
Non mais un quartier animé en ville quoi.

n°71121411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2024 à 17:32:32  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Non mais un quartier animé en ville quoi.

 

C' est un -ku qui englobe plusieurs quartiers. Après si tu appelles Shibuya la zone crossing/109, c'est très réducteur.
Tokyo a 23 Ku, chacun avec son centre.

 

Après oui, peut-être un des plus populaires pour les touristes


Message édité par gregouf le 24-07-2024 à 17:35:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71121430
boisse
Well...fuck
Posté le 24-07-2024 à 17:35:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
On y est allé pendant les vacances scolaires d'avril, et par exemple aux Hyerominites la file d'attente était plus longue que la facade, impossible que ca passe en 30 minutes.  
 
En revanche pas très loin on a visité le Palais de Maffra ou encore un fort militaire abandonné vers outao, y'avais pas un chat et c'était très bien aussi, mais ca fait pas partie du circuit touristique standard.


 
wow effectivement nous elle devait faire 50 metres.Et ca rentrait par gros blocs
Mais oui il y a toujours a faire en cherchant, j'ai vraiment aimé leur offre de transport, pratique et efficace.

n°71121490
salsifi34
Posté le 24-07-2024 à 17:43:27  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

J'y étais il y a 2 semaines. Franchement ca allait avec un peu d'organisation. Mais c'est vrai que les Hyeronimites il a fallu attendre environ 30minutes. Ca valait vraiment le coup a vrai dire.
Le reste Sintra il a fallu réserver et se pointer a un horaire donné pour certains trucs, mais globablement on vraiment pas attendu.

 

Juste leur aquarium pourri qu'on a fait juste avant de prendre l'avion, des hordes de gogols qui se poussent au vitres sur 3metres pour voir 3 poiscailles, pas vraiment mon concept du coté reposant de la chose :o

 

Apres franchement ca vaut pas la france en terme de monuments et d'histoire. Mais au moins les gens sont sympas et avenants, le retour en france on s'est cru dans GTA des le parking a Orly ca fait un choc :o

 

A Lisbonne, visiter le musée de la Marine en face de la tour de Belem :love:

 

Édit :
Je décolle lundi pour la Turquie (vu que Moscou c'est dead pour moi  [:mzitraya:2] )

 

Madame voulait qu'on aille en Egypte : no go pour moi, trop chaud et d'après ce qu'on m'a en dit gros piège à touristes (genre des mecs te vendent une feuille de PQ à 1€ devant les WC publics  [:cerveau yamimakai] )

 

Finalement, pas Istanbul non plus, madame ne voulait pas y retourner. Donc direction station balnéaire de beauf ruskoff en all inclusive à Antalya.

 

Après ce qui est dingue, c'est qu'en comptant vol+hôtel, ça revient moins cher qu'un mobile home en Espagne  [:danette_choco:5]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 24-07-2024 à 17:50:23

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71121510
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2024 à 17:45:32  profilanswer
 

J ai largement preferé l algarve ici, faire la côte sud jusqu’à la pointe la plus a l ouest

n°71121516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2024 à 17:48:07  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Marrant tes exemples, j'ai pas fait la queue à Plitvice, en Croatie je citerais plutôt Dubrovnik qui est surchargée.


en plus à Plitvice tu ne fais pas la queue, le nombre de personnes est limité à l'entrée pour justement éviter ça


---------------
Just click it .
n°71121580
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2024 à 17:59:06  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

wow effectivement nous elle devait faire 50 metres.Et ca rentrait par gros blocs
Mais oui il y a toujours a faire en cherchant, j'ai vraiment aimé leur offre de transport, pratique et efficace.

 

Moi aussi, rapide et efficace même :o

 
Spoiler :

https://zupimages.net/up/24/30/60en.png


Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2024 à 18:12:47
n°71121612
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 24-07-2024 à 18:04:18  profilanswer
 


On est loin des 9-11k/mensuel  
 [:pazou:3]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71121624
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2024 à 18:06:52  profilanswer
 

Comment une banque a pu laisser passer 800e juste pour le crédit immo avec 2300 revenu ?

n°71121639
salsifi34
Posté le 24-07-2024 à 18:09:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Comment une banque a pu laisser passer 800e juste pour le crédit immo avec 2300 revenu ?

 

La règle , c'est 1/3 des revenus donc 766,66€.
Suivant les profils, le banquier, hypothèque ou non, ça peut varier à la hausse ou à la baisse.

 

Déjà, elle a une voiture gratos, pas d'entretien, pas d'essence à payer.

 

À 800, on en est pas très loin.

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 24-07-2024 à 18:11:41

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71121662
philibear
Posté le 24-07-2024 à 18:13:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Comment une banque a pu laisser passer 800e juste pour le crédit immo avec 2300 revenu ?


Le conseiller voulait qu'elle se taise.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71121675
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2024 à 18:15:03  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

La règle , c'est 1/3 des revenus donc 766,66€.
Suivant les profils, le banquier, hypothèque ou non, ça peut varier à la hausse ou à la baisse.

 

Déjà, elle a une voiture gratos, pas d'entretien, pas d'essence à payer.

 

À 800, on en est pas très loin.

 

Sans compter que le banquier regarde les comptes aussi, capacité d'épargne habituelle, structure des dépenses,  etc.....

 

C'est sur que pour btbw, même à 30%, le banquier va avoir des gouttes sur les tempes au moment de valider le crédit :o

n°71121689
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-07-2024 à 18:17:43  profilanswer
 

J'allais beaucoup au Portugal avant, mais depuis quelques années, c'est devenu relou, il y a des français partout  :O

n°71121767
salsifi34
Posté le 24-07-2024 à 18:33:50  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'allais beaucoup au Portugal avant, mais depuis quelques années, c'est devenu relou, il y a des français partout :O

 

La dernière fois, avec mon ex on se pointe à la réception de l'hôtel.

 

J'entends un gros groupe de gaulois.
Au détour de leur conversation, j'ai compris que c'était un groupe de retraités de mon ex COGIP, voyage payé par le CE  [:babyboomeuse]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71121791
Nico77
Posté le 24-07-2024 à 18:38:56  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
La règle , c'est 1/3 des revenus donc 766,66€.
Suivant les profils, le banquier, hypothèque ou non, ça peut varier à la hausse ou à la baisse.
 
Déjà, elle a une voiture gratos, pas d'entretien, pas d'essence à payer.
 
À 800, on en est pas très loin.


 
Les banques regardent surtout le net imposable pour calculer les 35%. Donc bien supérieur au super net, ça passe easy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28160  28161  28162  28163  28164  28165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR