Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28161  28162  28163  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71116236
as253
Loucheur averti
Posté le 23-07-2024 à 22:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

j’ai la petite trentaine, on est au moins 80% à être sur Insta. Mon réseau est essentiellement composé de mes anciens camarades d’école de commerce et de travailleurs en IB/PE.

Le reste c'est supersluttysnake, High Yield Harry et Litquidity?  :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 22:58:47  profilanswer

n°71116320
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2024 à 23:15:48  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

j’ai la petite trentaine, on est au moins 80% à être sur Insta. Mon réseau est essentiellement composé de mes anciens camarades d’école de commerce et de travailleurs en IB/PE.

Je suis d'accord
mais de là à bcp poster de photos de vacances ?

n°71116414
ironpanda
Posté le 23-07-2024 à 23:42:00  profilanswer

Même génération que le rupteur belge et idem full insta je trouve

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71116420
foudres
Posté le 23-07-2024 à 23:44:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais ça intéresse qui ? :heink:

Bah idéalement au moins tes proches qui veulent des nouvelles et qui t'apprécient ou quelques random sur internet. Comme les msg qu'on écrit en ce moment sur ce fil de discussion et ou tu viens de participer. C'est exactement pareil sauf qu'on écrit au lieu d'échanger des images.

n°71116461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2024 à 23:55:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j’adore les photos de voyage des gens (si elles sont un minimum jolies), même dont je me fous. Ça me donne des idées :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71116674
apfel
Posté le 24-07-2024 à 02:19:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les photos de voyage/activités sportives/culturelles/nature perso ça m'intéresse toujours pour découvrir tout simplement.
On parle d'une ou deux photo par semaine grand max en story pour la plupart des gens, c'est pas non plus un tsunami de photos à scroller.

Mes potes 28/29 ans ont tous insta, c'est le canal d'échange principal et j'ai repris contact comme ça avec des amis de prépa. Je ne pensais plus à prendre de nouvelles et inversement et boum l'un a fait une photo de ses nouveaux tableaux de peinture, l'autre d'un voyage au Japon quand je préparai le mien, etc. ça crée une discussion de façon assez naturelle et spontanée finalement.

n°71116804
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2024 à 07:22:36  profilanswer

foudres a écrit :

Bah idéalement au moins tes proches qui veulent des nouvelles et qui t'apprécient ou quelques random sur internet. Comme les msg qu'on écrit en ce moment sur ce fil de discussion et ou tu viens de participer. C'est exactement pareil sauf qu'on écrit au lieu d'échanger des images.

Mais la différence que je vois c'est que d'un côté on expose passivement des images, "voici ma vie venez jeter un œil si ça vous intéresse", et de l'autre on s'adresse activement à la ou aux personne(s) en face, comme on le fait 99% du temps sur le forum. Même les plus narcissiques d'entre nous ne vont pas jusqu'à écrire "Hier je suis allé au Yosemite." tout court. Quand on le fait c'est sous forme de CR détaillé avec plein d'informations et de ressentis. Après je vais pas sur le topic des chats :o

Perso mes photos (rares) je les envoie sur les canaux de conversation (WA, Signal et Discord) où il y a les gens que ça peut intéresser (c'est pas toujours le cas :o). Je dis pas que c'est la meilleure manière de procéder mais ça me paraît plus logique que la logique vitrine qui demande à l'autre d'être actif pour aller prendre des nouvelles. C'est "donner des nouvelles" plutôt que "venez chercher des nouvelles".

etoile64 a écrit :

Perso j’adore les photos de voyage des gens (si elles sont un minimum jolies), même dont je me fous. Ça me donne des idées :o

Ok, moi j'aime pas être spoilé :o

apfel a écrit :

Les photos de voyage/activités sportives/culturelles/nature perso ça m'intéresse toujours pour découvrir tout simplement.
On parle d'une ou deux photo par semaine grand max en story pour la plupart des gens, c'est pas non plus un tsunami de photos à scroller.

Mes potes 28/29 ans ont tous insta, c'est le canal d'échange principal et j'ai repris contact comme ça avec des amis de prépa. Je ne pensais plus à prendre de nouvelles et inversement et boum l'un a fait une photo de ses nouveaux tableaux de peinture, l'autre d'un voyage au Japon quand je préparai le mien, etc. ça crée une discussion de façon assez naturelle et spontanée finalement.

Ok pour garder un peu de contact avec des gens éloignés, là c'est sûr que la "vitrine publique" a son intérêt. À part ça insta propose les mêmes possibilités que les applis de messagerie ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71117291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 09:42:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai 200 balles de chèque cadeaux Fnac à utiliser … et j ai envie de me prendre un air fryer ninja

C est donc ça vieillir ?

Non faire des safaris est nettement plus significatif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71117651
Filob
Posté le 24-07-2024 à 10:27:47  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après l'autre jour je me suis dit que je n'avais pas vu un seul post personnel sur faccebook depuis bien longtemps.
Personnellement j'y vais encore régulièrement vu qu'il y a quelques groupes que j'aime bien principalement autours du foil.
Du coup il y a surement des utilisateurs et beaucoup mais l'usage a beaucoup évolué.

Idem, groupes de quartier, groupes de camping, sur des centres d'intérêts particuliers: globalement de grande qualité, des conseils précis, des gens sympas.

Tiens j'ai pensé à toi, j'ai réservé mon cours de surf annuel avec ma fille hier  :sol:  
Et je viens de voir que juste a côté y'a des cours de wing foil (c'est ça ton truc?), peut être a tester aussi pour occuper les vacances.

C'est tellement bien les vacances... Avec les enfants qui grandissent en + c'est vraiment easy et 100% profit, je suis tellement faite pour être rentière, c'en est du gâchis de me faire bosser :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71117761
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2024 à 10:42:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais la différence que je vois c'est que d'un côté on expose passivement des images, "voici ma vie venez jeter un œil si ça vous intéresse", et de l'autre on s'adresse activement à la ou aux personne(s) en face, comme on le fait 99% du temps sur le forum. Même les plus narcissiques d'entre nous ne vont pas jusqu'à écrire "Hier je suis allé au Yosemite." tout court. Quand on le fait c'est sous forme de CR détaillé avec plein d'informations et de ressentis. Après je vais pas sur le topic des chats :o

Perso mes photos (rares) je les envoie sur les canaux de conversation (WA, Signal et Discord) où il y a les gens que ça peut intéresser (c'est pas toujours le cas :o). Je dis pas que c'est la meilleure manière de procéder mais ça me paraît plus logique que la logique vitrine qui demande à l'autre d'être actif pour aller prendre des nouvelles. C'est "donner des nouvelles" plutôt que "venez chercher des nouvelles".

Disons que les réseaux sociaux sont tournés vers la recherche de gratification et de reconnaissance. Tu as souvent une ribambelle de gens que tu connais peu, ou que tu n'as pas revu depuis des décennies. La "publication" de photos est souvent pour des "Like", "Pouce en haut", "Love" et autres et recevoir des messages de gratifications. C'est toute la "science" que Brian Jeffrey Fogg a développé à Stanford, qui est le berceau de beaucoup de RS.

Le partage sur le forum est une version surannée de ça, un hybride entre le partage avec des proches où tu as des vrais interactions et réactions, quelque chose d'empathique pour tous, et le RS moderne qui n'est dirige quasi que vers ta personne.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 10:42:36  profilanswer

n°71117779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2024 à 10:45:38  profilanswer

Y a vraiment des gens qui font des photos en pensant à la réaction des autres ? L humain me sidèrera tj dans sa médiocrité

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 24-07-2024 à 10:45:52
n°71117789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 10:47:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que les réseaux sociaux sont tournés vers la recherche de gratification et de reconnaissance. Tu as souvent une ribambelle de gens que tu connais peu, ou que tu n'as pas revu depuis des décennies. La "publication" de photos est souvent pour des "Like", "Pouce en haut", "Love" et autres et recevoir des messages de gratifications. C'est toute la "science" que Brian Jeffrey Fogg a développé à Stanford, qui est le berceau de beaucoup de RS.

Le partage sur le forum est une version surannée de ça, un hybride entre le partage avec des proches où tu as des vrais interactions et réactions, quelque chose d'empathique pour tous, et le RS moderne qui n'est dirige quasi que vers ta personne.

Pas bien original comme reference mais faudrait que je m’intéresse a ce que racontait Guy Debord sur la société du spectacle et ces choses la. J'y connais pas grand chose mais vu de loin ça a l'air assez a propos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71117801
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-07-2024 à 10:49:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a vraiment des gens qui font des photos en pensant à la réaction des autres ? L humain me sidèrera tj dans sa médiocrité

Quelque part, les photographes pro :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71117922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2024 à 11:01:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas bien original comme reference mais faudrait que je m’intéresse a ce que racontait Guy Debord sur la société du spectacle et ces choses la. J'y connais pas grand chose mais vu de loin ça a l'air assez a propos.

C'est pas un mauvais parallèle en effet. Après le travail de Fogg c'est plus sur les mécanismes de manipulation et d'addiction, base sur la comprehension des mecanismes de gratification du cerveau, donc parallèle à ce que Debord theorisait comme stade ultime du Capitalisme avec l'uniformisation et la marchandisation de tout qui est en effet exemplifie par les RS.

Aux armes camarades!  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-07-2024 à 11:02:00

---------------
n°71117944
btbw03
Posté le 24-07-2024 à 11:04:47  profilanswer

philibear a écrit :

Quelque part, les photographes pro :o

Je parlais du quidam moyen qui partage sa photo zoom numérique x15 :o

n°71118116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 11:21:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas un mauvais parallèle en effet. Après le travail de Fogg c'est plus sur les mécanismes de manipulation et d'addiction, base sur la comprehension des mecanismes de gratification du cerveau, donc parallèle à ce que Debord theorisait comme stade ultime du Capitalisme avec l'uniformisation et la marchandisation de tout qui est en effet exemplifie par les RS.

Aux armes camarades!  [:ach_lette]

Disons que c'est assez a propos sur les termes de la discussion, mais je pense vu de loin que je suis en désaccord important avec beaucoup de ses idées. J'y vois l’éternel bon sauvage derrière son truc. Faire la critique des excès d’échanges de la société moderne ça a quelque chose d’intéressant, mais je sais pas trop quel genre d'alternative il propose.

---------------
n°71118194
r06
Posté le 24-07-2024 à 11:30:05  profilanswer

Filob a écrit :

Idem, groupes de quartier, groupes de camping, sur des centres d'intérêts particuliers: globalement de grande qualité, des conseils précis, des gens sympas.

Tiens j'ai pensé à toi, j'ai réservé mon cours de surf annuel avec ma fille hier  :sol:  
Et je viens de voir que juste a côté y'a des cours de wing foil (c'est ça ton truc?), peut être a tester aussi pour occuper les vacances.

C'est tellement bien les vacances... Avec les enfants qui grandissent en + c'est vraiment easy et 100% profit, je suis tellement faite pour être rentière, c'en est du gâchis de me faire bosser :D

C'est un des trucs que je fais, en effet.

n°71118697
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2024 à 12:33:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, je m’étais amusée à faire des photos avec ma webcam (le terme selfie n’existait pas encore  [:lergo:3] )
Comme elles étaient marrantes, je les ai publiées sur Facebook.
Comme elles étaient vraiment marrantes, mes potes en ont redemandé, puis m’ont demandé de créer une page
J’avais même des inconnus qui la suivaient.
Je me suis bien éclatée avec ça quelques mois, et puis j’ai eu un vrai travail et plus le temps de faire des conneries au boulot  [:le_phoque_pedoque:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71118704
LooKooM
Posté le 24-07-2024 à 12:34:44  profilanswer

Etonnant ce débat instagram sur ce topic.

Je suis à présent âgé et fb était déja largement à la mode en fin d'études donc j'ai 90% de mon réseau étudiant dessus. On était tout à fait actifs dessus jusqu'à nos 30 ans environ à poster les photos de vacances en mode album.

Instagram valorise davantage 1-2-3 clichés vraiment somptueux, c'est un réseau construit differemment et j'ai peu de gens dessus, je me suis aussi vite lassé. J'ai desinstallé l'app il y a un moment déja, je garde fb car cela me sert de messagerie avec des gens dont j'aurais sinon perdu le contact, un peu comme LinkedIn objectivement.

n°71118721
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2024 à 12:37:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, et il y en a plein qui le font sans même en être conscient. Typiquement ceux qui mettes des sommes déraisonnables dans le matériel pour photographier des marmottes :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2024 à 12:38:23
n°71118726
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-07-2024 à 12:37:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, je m’étais amusée à faire des photos avec ma webcam (le terme selfie n’existait pas encore  [:lergo:3] )
Comme elles étaient vraiment marrantes, mes potes en ont redemandé, puis m’ont demandé de créer une page
Je me suis bien éclatée avec ça quelques mois, et puis j’ai eu un vrai travail et plus le temps de faire des conneries au boulot  [:le_phoque_pedoque:1]

je m'en souviens bien :D

---------------
et voilà
n°71118727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 12:37:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, et il y en a plein qui le font s’en même en être conscient. Typiquement ceux qui mettes des sommes déraisonnables dans le matériel pour photographier des marmottes :o

Ma toute dernière photo est une photo de marmotte.

---------------
n°71118896
pilef
Posté le 24-07-2024 à 13:01:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De mon point de vue, je n’arrive pas à faire la différence entre ce que tu fais et ce que tu critiques.

Dans les deux cas, il s’agit de poster des photos de ses vacances à un groupe de gens qu’on connaît.

n°71118907
btbw03
Posté le 24-07-2024 à 13:02:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, et il y en a plein qui le font sans même en être conscient. Typiquement ceux qui mettes des sommes déraisonnables dans le matériel pour photographier des marmottes :o

bouquetins cette année :o

Colonelle a écrit :

ok tata ginette

Message édité par btbw03 le 24-07-2024 à 13:02:54
n°71118919
hadado
Posté le 24-07-2024 à 13:03:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etonnant ce débat instagram sur ce topic.

Je suis à présent âgé et fb était déja largement à la mode en fin d'études donc j'ai 90% de mon réseau étudiant dessus. On était tout à fait actifs dessus jusqu'à nos 30 ans environ à poster les photos de vacances en mode album.

Instagram valorise davantage 1-2-3 clichés vraiment somptueux, c'est un réseau construit differemment et j'ai peu de gens dessus, je me suis aussi vite lassé. J'ai desinstallé l'app il y a un moment déja, je garde fb car cela me sert de messagerie avec des gens dont j'aurais sinon perdu le contact, un peu comme LinkedIn objectivement.

Perso j'ai LinkedIn et FB , mais j'évite les RS pour des questions de confidentialité, tracking etc...FB je le garde à cause du sport (pas mal d'info du club dessus). Twitter je poste quasiment pas c'est juste pour suivre.

Mais les politiques confidentialité/tracking de ces plateformes sont ultra problématiques, je n'utilise ni tiktok ni insta mais je vise de me séparer de tous les produits meta a moyen terme (WhatsApp compris). J'évite de plus en plus YT aussi

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 24-07-2024 à 13:04:18
n°71118990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2024 à 13:15:14  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'ai LinkedIn et FB , mais j'évite les RS pour des questions de confidentialité, tracking etc...FB je le garde à cause du sport (pas mal d'info du club dessus). Twitter je poste quasiment pas c'est juste pour suivre.

Mais les politiques confidentialité/tracking de ces plateformes sont ultra problématiques, je n'utilise ni tiktok ni insta mais je vise de me séparer de tous les produits meta a moyen terme (WhatsApp compris). J'évite de plus en plus YT aussi

[:donaldforpresident:8]

n°71119010
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-07-2024 à 13:18:19  profilanswer

jonas a écrit :

je m'en souviens bien :D

[:meganne]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71119168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2024 à 13:38:12  profilanswer

Vous etiez sur parano.be ensemble aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71119312
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2024 à 13:50:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71119328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 13:51:33  profilanswer

C'est quoi ?

---------------
n°71119377
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2024 à 13:54:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 24-07-2024 à 13:55:11
n°71119399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 13:56:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Un réseau social qui fonctionnait par cooptation. Une sorte d'ancêtre de facebook. Tu devais passer des niveaux.

Un repaire de gothopouffes de mémoire.

Tain je connais vraiment rien.

---------------
n°71119509
btbw03
Posté le 24-07-2024 à 14:06:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Vous etiez sur parano.be ensemble aussi ?

Pouaahhh on est vieux

n°71119665
Pomme
Petite olive
Posté le 24-07-2024 à 14:25:38  profilanswer

onina a écrit :

:D  
En vrai, toi tu connais bien le sujet, mais y'a des gens qui n'ont pas d'expérience et craignent de faire des conneries, je trouve ça plutôt rassurant que ces personnes préfèrent prendre un guide que de solliciter le PGHM si ça passe mal.
Vu les interventions des secours, on voit chaque année qu'il y a des gens qui auraient mieux fait de prendre un guide :o

C'est marrant ce débat guide/pas guide en montagne, parce que dans la vraie vie je me fais absolument pourrir lorsque je pars sans guide, càd dans 98% des cas.   [:clooney19]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°71119708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 14:29:47  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est marrant ce débat guide/pas guide en montagne, parce que dans la vraie vie je me fais absolument pourrir lorsque je pars sans guide, càd dans 98% des cas.   [:clooney19]

Par qui ?

---------------
n°71119716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-07-2024 à 14:30:23  profilanswer

Elle attire les pépins!  :o

---------------
n°71119737
Pomme
Petite olive
Posté le 24-07-2024 à 14:32:24  profilanswer

Mon entourage pro principalement, et parfois mon entourage perso. Quoique c'est plus souvent des "moqueries" pour ces derniers.

A ma famille, je n'en parle surtout pas par contre, ma mère étant âgée et sujette à l'hypertension, et j'ai pas de réseau là haut pour lui dire toutes les 5 minutes que je vais bien, tout va bien.

---------------
n°71119772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 14:36:20  profilanswer

Pomme a écrit :

Mon entourage pro principalement, et parfois mon entourage perso. Quoique c'est plus souvent des "moqueries" pour ces derniers.

Bah, ce sont des gens qui veulent faire les choses biens plutot que les choses amusantes.

---------------
n°71119828
Pomme
Petite olive
Posté le 24-07-2024 à 14:45:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai fini le gros équipements photo, je vais pouvoir lacher plus de fric dans les voyages :o

déjà je pense passer à 2 ou 3 trek orga par an, en Europe, c'est tellement kiffant de rien gérer et juste d'apprécier. 2025 sera les Dolomites.

Y'a pas plus simple que les Dolomites, c'est quand même très touristique (ça n'en reste pas moins magnifique !). En organisation du moins: les chemins sont très bien balisés, y'a des refuges à chaque étape si tu veux pas bivouaquer (qui est interdit en dessous d'une certaine altitude). Il faut juste que tu réserves bien à l'avance.  

Vers les lieux les plus attractifs, des lacs, c'est full boomer et américains. Je me rappelle d'un américain de 70 ans qui m'avait fait des leçons pendant des plombes sur la pollution que j'engendrais par mon comportement car j'avais choisi de camper plutôt que de financer des "refuges", qui pour la plupart dans les Dolomites n'ont rien d'un refuge de montagne mais sont plutôt des hotels 4 étoiles. Dites vous qu'il faisait une leçon d'écologie à une fille seule avec sa tente qui était venue de France avec un train et 2 bus. Je rappelle qu'il venait des USA. En avion.  [:vave:3]  

---------------
n°71119846
_Lahoma_
Posté le 24-07-2024 à 14:47:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Y'a pas plus simple que les Dolomites, c'est quand même très touristique (ça n'en reste pas moins magnifique !). En organisation du moins: les chemins sont très bien balisés, y'a des refuges à chaque étape si tu veux pas bivouaquer (qui est interdit en dessous d'une certaine altitude). Il faut juste que tu réserves bien à l'avance.  

Vers les lieux les plus attractifs, des lacs, c'est full boomer et américains. Je me rappelle d'un américain de 70 ans qui m'avait fait des leçons pendant des plombes sur la pollution que j'engendrais par mon comportement car j'avais choisi de camper plutôt que de financer des "refuges", qui pour la plupart dans les Dolomites n'ont rien d'un refuge de montagne mais sont plutôt des hotels 4 étoiles. Dites vous qu'il faisait une leçon d'écologie à une fille seule avec sa tente qui était venue de France avec un train et 2 bus. Je rappelle qu'il venait des USA. En avion.  [:vave:3]  

Tu l'as remis à sa place ?

n°71119857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2024 à 14:48:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Beurk. Il avait un short et des chaussettes qui remontent aux genoux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28161  28162  28163  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)