Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27222063
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:24:21  answer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

C'est la fille en question qui chouinait ou bien miss one qui pense qu'il faut avoir une table basse sinon t'as loupé ta vie alexastoria style? [:delarue5] (pardon je suis un peu lent ce soir :o)

Non, c'est elle qui en voulait
Vu qu'après un certain temps, l'achat de la table basse a fait l'objet d'un statut FB très enthousiaste :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 22:24:21  profilanswer

n°27222082
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 22:26:03  profilanswer

Ah pardon alors [:cosmoschtroumpf]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27222083
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2011 à 22:26:06  profilanswer

Et le meilleur de la leur  [:hahaguy]  

TrakT a écrit :

C'est un peu idiot ce post là non? :o

Ché pas, pourquoi, le fait de pas avoir de table basse dans ton salon fait de toi un paria?

Non, en revanche si c'est par manque d'argent ça montre pas un environnement propice à élever un gosse.
Le problème c'est même pas tant la pauvreté, qui n'empêche pas de donner une bonne éducation à un gosse,
que l'impression donnée du manque de rationalité et de maturité.

n°27222206
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 24-07-2011 à 22:36:15  profilanswer

n°27222209
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-07-2011 à 22:36:35  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol:  :lol: non ça marche pas comme ça, on vérifie sur les comptes en banque si tu as des économies en fonction de la somme, c'est divisé par x mois et on diminue d'autant le rsa.

D'un point de vue égalité, c'est un peu con si tu décris la réalité.

Imaginons deux personnes qui avaient le même revenu avant, l'un a tout claqué en putes et champagne, l'autre a économisé "au cas où". Le dernier aurait moins que le premier  :??:  

De toute manière, je pense que tu as tort, ils ne vont pas chercher dans tes comptes, trop de boulot, et en plus, faudrait le refaire régulièrement (héritage, gain du loto, etc...). Mais en fait, j'en sais rien.  :o  

n°27222254
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:40:55  answer

Tu peux pas comprend tant que t'as pas tenté :o
Amha, à la base on est des animaux on est "fait" pour courir pour échapper aux prédateur, chasser notre bouffe etc... Le danger la peur la fatigue le froid la douleur ça fait partis finalement de la vie. La modernité fait que souvent tu ne ressens plus ça, la plus grande peur du français moyen dans l'année ça va être de perdre son taf et ça plus grosse fatigue ça sera courir pour chopper le bus, tout est facile à avoir (bouffe flotte etc...). Et tu sais que quoiqu'il arrive tu as des gens des infrastructure etc... pour t'aider.
C'est dès fois agréable d'avoir un "retour au source" où tu en chie un peux , tu flippe, tu soufre etc... le tout en te retrouvant "face à toi même", dans la nature. Quand tu rentre chez toi ta flotte est plus fraiche ta bouffe est meilleur etc.. :o . C'est exactement la même chose que cherchent des mecs qui se crèvent comme des porc à faire des marathons ou monter des cols.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2011 à 22:50:37
n°27222307
Professor
Posté le 24-07-2011 à 22:46:08  profilanswer

Dites les djeunzs, je vous lurke sur le sujet du couple.

J'ai l'impression que maintenant non seulement le divorce est intégré dans vos vie mais que c'est pour vous un passage plus ou moins inevitable.

C'est quoi votre idéal de vie "amoureuse" ?  
Personne d'entre vous pense vivre toute sa vie avec la même personne ?

n°27222327
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:48:09  answer

Professor a écrit :

Vision judeo-chrétienne du couple, bof :/

n°27222331
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 22:48:30  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi faire?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27222341
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:50:09  answer

Professor a écrit :

J'ai l'impression que maintenant non seulement le divorce est intégré dans vos vie mais que c'est pour vous un passage plus ou moins inevitable.

On verra :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 22:50:09  profilanswer

n°27222342
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:50:16  answer

Amha on est justement différent des animaux. Je t'invites a lire moultes études scientifiques a ce sujet :o

n°27222344
Professor
Posté le 24-07-2011 à 22:50:36  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi faire?

OK OK

Et donc je repose ma question :  

Citation :

n°27222353
sadlig
Posté le 24-07-2011 à 22:50:55  profilanswer

Professor a écrit :

J'espère bien que oui  :jap:

Message édité par sadlig le 24-07-2011 à 22:51:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27222358
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-07-2011 à 22:51:26  profilanswer

Professor a écrit :

Toujours le même modèle sans nouvelles fonctionnalités ?  [:tim_coucou:2]  [:trefledepique_w]  

Spoiler :

:o

n°27222359
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-07-2011 à 22:51:32  profilanswer

Professor a écrit :

Là ce qui me choque en lisant ça, c'est que le mariage a du coup aussi été envisagé comme intégré dans la vie et inévitable  [:tinostar]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27222370
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:53:05  answer

Non mais ce que je veux dire c'est que c'est agréable de ressentir des sensation "basique" des fois, bestial. La peur la faim la douleur etc... dans une limite raisonnable. C'est des sensation que tu ne ressens finalement plus dans la vie moderne.  Tout ça génère adrénaline et endorphine qui te font planer de manière assez efficace :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2011 à 22:53:51
n°27222373
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 22:53:13  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK

Citation :

Jsais pas, j'ai pas d'idéal, je vis ça au jour le jour.

---------------
n°27222376
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 22:53:35  profilanswer

Saute à l'élastique. Tu te sentiras vraiment vivant.

True story.

---------------
n°27222383
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2011 à 22:53:59  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK

Citation :

Une copine + un copain, et mon appart pour moi tout seul.

n°27222387
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:54:10  answer

TrakT a écrit :

Saute à l'élastique. Tu te sentiras vraiment vivant.

True story.

C'est prévue :o
La voltige aérienne j'avais bien kiffé aussi. Mais ce genre de loisir c'est pas des trucs que tu fais tout les week end...

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2011 à 22:54:39
n°27222400
Professor
Posté le 24-07-2011 à 22:55:22  profilanswer

ellesse a écrit :

Là ce qui me choque en lisant ça, c'est que le mariage a du coup aussi été envisagé comme intégré dans la vie et inévitable  [:tinostar]

Mariage ... non (cérémonie sans réel sens, sauf administratif - comme un passeport)
Mais vivre en couple, oui
ou la vie seul

Mais j'ai l'impression que beaucoup ici pense qu'un couple sera forcément un jour en rupture et donc n'ose même plus imaginer cette avenir pour eux

n°27222414
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 22:56:30  answer

Professor a écrit :

Citation :

Ça fait partie d'un tout pour moi, dont ma vie amoureuse en est une composante principale... Ainsi a la manière d'un job (je caricature pour l'image) quand j'ai le besoin de passer un cap, de changer, etc. car j'en ressents le besoin je le fais... Si plus rien ne m'attache a ma partenaire, je change et évite de me culpabiliser connement tel un bon judeo-chrétien que je ne suis pas [:souk]

n°27222438
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-07-2011 à 22:59:01  profilanswer

Professor a écrit :

Mariage ... non (cérémonie sans réel sens, sauf administratif - comme un passeport)
Mais vivre en couple, oui
ou la vie seul

Mais j'ai l'impression que beaucoup ici pense qu'un couple sera forcément un jour en rupture et donc n'ose même plus imaginer cette avenir pour eux

Vivre en couple n'a rien d'inévitable non plus  :D  

Une fois en couple tant mieux si ça dure, que tout se passe bien, mais je vois rien de choquant à garder à l'esprit que c'est pas éternel et qu'on sait pas ce qui arrivera demain  [:cerveau spamafote]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27222439
Professor
Posté le 24-07-2011 à 22:59:05  profilanswer

Le coté judeo-chretien ... très peu pour moi aussi  :jap:  

Mais si je te suis, tu comptes changer de partenaires toute ta vie, ... c'est donc ça ton idéal ?
Et avoir des enfants ?

n°27222450
zad38
Posté le 24-07-2011 à 22:59:41  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

D'un point de vue égalité, c'est un peu con si tu décris la réalité.

Imaginons deux personnes qui avaient le même revenu avant, l'un a tout claqué en putes et champagne, l'autre a économisé "au cas où". Le dernier aurait moins que le premier :??:  

De toute manière, je pense que tu as tort, ils ne vont pas chercher dans tes comptes, trop de boulot, et en plus, faudrait le refaire régulièrement (héritage, gain du loto, etc...). Mais en fait, j'en sais rien.  :o

Il semblerait que oui : http://www.rsa.gouv.fr/Dois-je-dec [...] nus-d.html
Bienvenue en France, le pays où l'on favorise les cigales par rapport aux fourmis :/

n°27222457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:00:27  profilanswer

Matéo [:aloy]

(Je sais comment on l'orthographie en vrai, mais pas eux).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27222460
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:00:48  answer

Suffit de plus te nourrir, ou encore d'organiser des soirées sado-maso :o

Je pense plus a l'effet d'une drogue oui  :jap:
T'es un drogué aux endomorphines mec, faut pas de voiler la face [:souk]

n°27222462
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:01:02  answer

Professor a écrit :

Mais si je te suis, tu comptes changer de partenaires toute ta vie, ... c'est donc ça ton idéal ?
Et avoir des enfants ?

On verra. Si ça marche toute la vie ça marchera toute la vie sinon tant pis...

n°27222463
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:01:11  profilanswer

ellesse a écrit :

Vivre en couple n'a rien d'inévitable non plus  :D

C'est pour ça que j'ai aussi préciser "vivre seul"

ellesse a écrit :

Une fois en couple tant mieux si ça dure, que tout se passe bien, mais je vois rien de choquant à garder à l'esprit que c'est pas éternel et qu'on sait pas ce qui arrivera demain  [:cerveau spamafote]

Garder à l'esprit qu'on peut se séparer, c'est un fait.  
Mais ne pas vouloir garder son/sa partenaire ... s'en ait un autre.

n°27222473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:02:09  profilanswer

Professor a écrit :

Mon but étant d'être heureux, si ça concourt à me rendre heureux, oui je continuerai volontiers toute ma vie avec la même personne. Mais je me garderai bien d'être assez prétentieux pour penser prédire l'avenir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27222478
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:02:42  answer

radioactif a écrit :

Mon but étant d'être heureux, si ça concourt à me rendre heureux, oui je continuerai volontiers toute ma vie avec la même personne. Mais je me garderai bien d'être assez prétentieux pour penser prédire l'avenir.

:jap:

n°27222479
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2011 à 23:02:45  profilanswer

Professor a écrit :

ou que l'autre peut partir (pour aller voir ailleurs) ou à cause de maladie en est encore un autre.

n°27222488
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-07-2011 à 23:03:35  profilanswer

Professor a écrit :

Je vois pas bien ce que tu veux dire par là, enfin je vois pas la différence avec la séparation (sauf pour les givré(e)s qui ne comprennent pas/n'acceptent pas que ça soit fini, mais je crois pas que tu parles de ça  :o )  [:cerveau mlc]

---------------
n°27222491
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2011 à 23:04:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Sauf que tu parles à la première personne ... tu peux te sentir heureux et que le conjoint ne partage pas cet avis.

n°27222494
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 23:04:56  profilanswer

Professor a écrit :

Et avoir des enfants ?

Je vois pas comment avoir des gamins pourrait concourrir à mon épanouissement personnel.

---------------
n°27222499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:05:27  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que tu parles à la première personne ... tu peux te sentir heureux et que le conjoint ne partage pas cet avis.

Etant doué d'empathie, vivre avec quelqu'un de malheureux, ça me rendrait malheureux. Donc situation assez peu optimale.

---------------
n°27222501
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:05:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Prédire l'avenir ... non.
Il y a une différence entre avoir des envies et prédire leur réalisations

Mais j'entends des personnes dirent :  
"J'aimerais bien avoir un bon boulot, de l'argent, faire des voyages ...."
Bref, avoir des envies dans la vie

Mais concernant la vie amoureuse, très peu de jeunes disent :  
"J'aimerais être amoureux toute ma vie de la même personne et fonder une famille .."
Pour moi, c'est un de mes souhaits pour la vie.

n°27222517
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:06:58  profilanswer

ellesse a écrit :

Je vois pas bien ce que tu veux dire par là, enfin je vois pas la différence avec la séparation (sauf pour les givré(e)s qui ne comprennent pas/n'acceptent pas que ça soit fini, mais je crois pas que tu parles de ça  :o )  [:cerveau mlc]

Ce que je voulais dire, c'est faire la différence entre :  

savoir qu'un évènement peut se produire

et

vouloir que cet évènement se produise

n°27222520
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:07:11  answer

Professor a écrit :

"J'aimerais être amoureux toute ma vie de la même personne et fonder une famille .."

Ha perso le côté être amoureux toute la vie j'aimerais bcp mais je sais pas si j'y crois. Je vais déjà essayer d'être amoureux plus de 2ans on verra ensuite :D

n°27222525
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:07:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Je vois pas comment avoir des gamins pourrait concourrir à mon épanouissement personnel.

C'est ton choix  :jap:  
Au moins, c'est clair

n°27222530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:08:11  profilanswer

Professor a écrit :

Prédire l'avenir ... non.
Il y a une différence entre avoir des envies et prédire leur réalisations

Mais j'entends des personnes dirent :  
"J'aimerais bien avoir un bon boulot, de l'argent, faire des voyages ...."
Bref, avoir des envies dans la vie

"J'aimerais être amoureux toute ma vie de la même personne et fonder une famille et abolir l'exclusivité sexuelle" [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)