Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27222530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Prédire l'avenir ... non.
Il y a une différence entre avoir des envies et prédire leur réalisations

Mais j'entends des personnes dirent :  
"J'aimerais bien avoir un bon boulot, de l'argent, faire des voyages ...."
Bref, avoir des envies dans la vie

Mais concernant la vie amoureuse, très peu de jeunes disent :  
"J'aimerais être amoureux toute ma vie de la même personne et fonder une famille et abolir l'exclusivité sexuelle" [:aloy]

Pour moi, c'est un de mes souhaits pour la vie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 23:08:11  profilanswer

n°27222541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:08:41  profilanswer

Professor a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est faire la différence entre :  

savoir qu'un évènement peut se produire

et

vouloir que cet évènement se produise

Et ne pas savoir et n'en avoir rien à faire car on ne décide pas ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27222542
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:08:56  answer

Professor a écrit :

Le coté judeo-chretien ... très peu pour moi aussi  :jap:

Mais si je te suis, tu comptes changer de partenaires toute ta vie, ... c'est donc ça ton idéal ?
Et avoir des enfants ?

Non pas particulièrement. Je ne me dis pas que je vais absolument faire ma vie avec telle personne. Je compte faire un bout de chemin avec, après si c'est 10-20-50 ans j'en sais rien... Mais le jour ou je me rend compte que je désire suivre un autre chemin avec une autre personne je ne me ferme simplement pas la possibilité. Mais je ne le vivrai pas comme un échec  :jap:

Pour les enfants j'espère en avoir un jour oui  :jap:

n°27222560
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-07-2011 à 23:10:56  profilanswer

Professor a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est faire la différence entre :  

savoir qu'un évènement peut se produire

et

vouloir que cet évènement se produise

Ah donc tu penses que les gens sont persuadés que le divorce est la suite logique du mariage et la séparation la suite logique de la mise en couple de manière systématique quoi ? Alors là en effet j'avais pas compris ça  :jap:  

Bah si c'est ça c'est un peu pessimiste oui (et encore, si c'est tellement intégré dans leur schéma de vie, ils seront pas forcément plus malheureux comme ça).  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27222567
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2011 à 23:11:33  profilanswer

En meme temps il doit y avoir 1 milliard de filles potentiellement en age de copuler avec toi, ça serait vraiment un putain de hasard si tu rencontrais ton âme soeur dans le 0.001% de filles que tu connais du pool global.

n°27222587
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 23:13:14  profilanswer

Atropos a écrit :

En meme temps il doit y avoir 1 milliard de filles potentiellement en age de copuler avec toi, ça serait vraiment un putain de hasard si tu rencontrais ton âme soeur dans le 0.001% de filles que tu connais du pool global.

Statistics ruined my life  [:aokiji]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27222591
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:13:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ne pas savoir et n'en avoir rien à faire car on ne décide pas ? :o

On ne décide pas d'avoir un cancer, mais ca n'exclus pas qu'on a plutot pas envie d'en avoir un.

Pour moi, c'est pareil pour le divorce

n°27222596
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:13:58  answer

Atropos a écrit :

Je crois pas a "l'âme soeur", plutôt aux "âmes soeurs"

n°27222599
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2011 à 23:14:38  profilanswer

Professor a écrit :

On ne décide pas d'avoir un cancer, mais ca n'exclus pas qu'on a plutot pas envie d'en avoir un.

Ou bien que tu as des dispositions pour le choper, mais que tu feras le nécessaire pour éviter de l'avoir ...

n°27222606
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:15:22  answer

Non plus. Je crois plutôt a des visions communes, envies communes, etc. a des memes moments...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 23:15:22  profilanswer

n°27222610
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2011 à 23:15:27  profilanswer

Là on est d'accord :D

n°27222616
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:16:20  answer

titides a écrit :

Ou bien que tu as des dispositions pour le choper, mais que tu feras le nécessaire pour éviter de l'avoir ...

A commencer par éviter de te marier.
CQFD.

n°27222619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:16:33  profilanswer

Professor a écrit :

Pour divorcer, faut déjà vouloir se marier :D

Fichtre, carbonisé.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-07-2011 à 23:17:01

---------------
n°27222626
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:17:20  profilanswer

Tu veux vraiment te taper des soeurs ?  :o

n°27222629
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2011 à 23:17:34  profilanswer

Sans parler que si tu es "picsou" ca coute bcp moins cher en tant que mec ...

n°27222634
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-07-2011 à 23:18:03  profilanswer

Professor a écrit :

Dominique  :lol:

n°27222638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:18:29  profilanswer

Professor a écrit :

Si ce sont les mêmes que dans "La Vie de Brian", sans aucune hésitation !

---------------
n°27222641
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:18:35  answer

Professor a écrit :

:love: Se taper une nonne (belle hein pas une vioque :o)

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2011 à 23:18:51
n°27222643
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 23:18:48  profilanswer

Professor a écrit :

Des jumelles [:nico54]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27222647
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2011 à 23:19:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ce sont les mêmes que dans "La Vie de Brian", sans aucune hésitation !

Sacré Graal [:aloy]

---------------
n°27222660
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:20:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour divorcer, faut déjà vouloir se marier :D

Fichtre, carbonisé.

Non mais quand je parle de divorce, je parle de séparation de couple.

Le mariage, on s'en fou  [:clooney6]

n°27222676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:21:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Sacré Graal [:aloy]

Merde, j'ai voulu faire de la traduction à la volée, ça ne marche pas toujours :D

---------------
n°27222722
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:25:49  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais quand je parle de divorce, je parle de séparation de couple.

Le mariage, on s'en fou  [:clooney6]

Non mais imagine-toi sur une droite. Ta visibilité elle est en gros à +1 mois. Ca sert à quoi de te prendre la tête sur "ça va durer, ça va pas durer" ?
Une séparation, c'est pas grave, la plupart des gens s'en remettent, même s'il y a des gamins, même s'il y a une baraque, même si plein de choses. Ce serait bête de gâcher les environ 50 ans de vie qu'il nous reste pour la plupart avec de telles considérations futiles car imprévisibles. Si sur le moment t'es bien amoureux et que tu penses pouvoir assumer un gosse, et que t'as vraiment envie d'en avoir un par exemple, eh bien go. Ca ne tue aucun gamin de voir ses parents séparés... Tout comme ça ne tue personne de se séparer parce qu'au moins un des deux membres (ou plus... :o) du couple n'est pas heureux.

C'est de ce constat que je pars pour dire que chacun vit sa vie comme il l'entend, et que pour ma part, n'ayant pas de boule de cristal, ben je vis le moment. Bien sûr que je me projette, mais je sais que le miroir peut se briser à chaque instant.

---------------
n°27222779
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:31:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais imagine-toi sur une droite. Ta visibilité elle est en gros à +1 mois. Ca sert à quoi de te prendre la tête sur "ça va durer, ça va pas durer" ?
Une séparation, c'est pas grave, la plupart des gens s'en remettent, même s'il y a des gamins, même s'il y a une baraque, même si plein de choses. Ce serait bête de gâcher les environ 50 ans de vie qu'il nous reste pour la plupart avec de telles considérations futiles car imprévisibles. Si sur le moment t'es bien amoureux et que tu penses pouvoir assumer un gosse, et que t'as vraiment envie d'en avoir un par exemple, eh bien go. Ca ne tue aucun gamin de voir ses parents séparés... Tout comme ça ne tue personne de se séparer parce qu'au moins un des deux membres (ou plus... :o) du couple n'est pas heureux.

C'est de ce constat que je pars pour dire que chacun vit sa vie comme il l'entend, et que pour ma part, n'ayant pas de boule de cristal, ben je vis le moment. Bien sûr que je me projette, mais je sais que le miroir peut se briser à chaque instant.

Je comprends ton avis ... même si je n'ai pas le même

Pour moi, une séparation n'est pas "pas grave" encore plus quand il y a des enfants.

n°27222834
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 23:37:29  answer

Professor a écrit :

Je comprends ton avis ... même si je n'ai pas le même

Pour moi, une séparation n'est pas "pas grave" encore plus quand il y a des enfants.

Après la vie t'apprends aussi a relativiser  :jap: Après une séparation tu l'apprends a ton insu... que la vie continue.

n°27222919
grouuik
Posté le 24-07-2011 à 23:44:30  profilanswer

Professor a écrit :

C'est pour ça que j'ai aussi préciser "vivre seul"

Professor a écrit :

Garder à l'esprit qu'on peut se séparer, c'est un fait.  
Mais ne pas vouloir garder son/sa partenaire ... s'en ait un autre.

Avec une vie sexuelle épanouie, quelques amies qui t'accueillent dans leurs lits, toutes avec des personnalités différentes à découvrir, qui te permettent de vivre des moments de vie tous uniques... Pas sûr que tu te poserais la question du couple.

A mon sens la vie de couple c'est un peu pour masquer sa misère sexuelle et humaine, faute de mieux : J'accepte un bonheur bien médiocre mais avec une certaine constance en lieu et place d'un bonheur plus variable, potentiellement exceptionnel (mais aussi potentiellement minable).

Un peu comme se résigner à ne plus manger que de la glace à la vanille toute sa vie, mais avec un congélo plein à raz bord et qui se re-rempli régulièrement, au lieu de pouvoir manger de tous les parfums (même du passion-coco-ananas) même si c'est pas forcément tous les jours.

n°27222952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:47:45  profilanswer

grouuik a écrit :

Avec une vie sexuelle épanouie, quelques amies qui t'accueillent dans leurs lits, toutes avec des personnalités différentes à découvrir, qui te permettent de vivre des moments de vie tous uniques... Pas sûr que tu te poserais la question du couple.

A mon sens la vie de couple c'est un peu pour masquer sa misère sexuelle et humaine, faute de mieux : J'accepte un bonheur bien médiocre mais avec une certaine constance en lieu et place d'un bonheur plus variable, potentiellement exceptionnel (mais aussi potentiellement minable).

Un peu comme se résigner à ne plus manger que de la glace à la vanille toute sa vie, mais avec un congélo plein à raz bord et qui se re-rempli régulièrement, au lieu de pouvoir manger de tous les parfums (même du passion-coco-ananas) même si c'est pas forcément tous les jours.

Tu fais une implication découvrir une personnalité => coucher avec. C'est faux.
La seule limitation traditionnelle de la vie en couple est surtout au niveau sexuel. Pour le reste, t'as des ami(e)s.
C'est une limitation que je ne comprends toujours pas, mais bon...

---------------
n°27222966
Professor
Posté le 24-07-2011 à 23:49:21  profilanswer

grouuik a écrit :

Réduire la vie de couple a la vie sexuelle  [:implosion du tibia]  

n°27222970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2011 à 23:49:34  profilanswer

Professor a écrit :

Prédire l'avenir ... non.
Il y a une différence entre avoir des envies et prédire leur réalisations

Mais j'entends des personnes dirent :
"J'aimerais bien avoir un bon boulot, de l'argent, faire des voyages ...."
Bref, avoir des envies dans la vie

Mais concernant la vie amoureuse, très peu de jeunes disent :
"J'aimerais être amoureux toute ma vie de la même personne et fonder une famille .."
Pour moi, c'est un de mes souhaits pour la vie.

Tu forces au HS :o

Pour repondre : t'as pas grandi en voyant la moitie des familles divorcees. C'est probablement generationel.

De plus le sentiment amoureux, c'est quand meme un truc qui s'estompe. Et les gens qui comprennent pas ca, sont aussi ceux qui changent plus facilement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27222989
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2011 à 23:51:41  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu as de très bon amis et de très bons plans cul, la vie de couple te parait très surfait au final...

n°27223021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2011 à 23:55:19  profilanswer

Professor a écrit :

Il y a aussi la repartition des taches menageres  :jap:

Et pour vivre convenablement, faudrait avoir les moyens de ne pas les faire soi meme /recentrage

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27223037
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2011 à 23:56:28  profilanswer

Combien par mois pour une femme de ménage ?

n°27223048
grouuik
Posté le 24-07-2011 à 23:57:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais une implication découvrir une personnalité => coucher avec. C'est faux.
La seule limitation traditionnelle de la vie en couple est surtout au niveau sexuel. Pour le reste, t'as des ami(e)s.
C'est une limitation que je ne comprends toujours pas, mais bon...

Heu... LOL. Sans animosité aucune je suis absolument pas d'accord. Tu es en couple, tu vas pouvoir partir 1 semaine road-trip seul avec une "amie" (avec qui bien sûr il n'y a pas ne serais ce qu'une envie de coucher) ?

Professor a écrit :

Je réduit à rien du tout. Dans un cas tu reste avec une personne aussi formidable soit t elle, dans l'autre c'est plusieurs potentiellement toutes formidables.

n°27223062
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2011 à 23:58:44  profilanswer

grouuik a écrit :

Heu... LOL. Sans animosité aucune je suis absolument pas d'accord. Tu es en couple, tu vas pouvoir partir 1 semaine road-trip seul avec une "amie" (avec qui bien sûr il n'y a pas ne serais ce qu'une envie de coucher) ?

C'est tendu à faire passer, mais quand j'ai rencontré ma copine, je partais juste après deux semaines en Irlande avec trois copines.

Bon, actuellement, oui, ce serait certainement plus tendu. Mais si je veux le faire, je le ferai [:spamafote]

---------------
n°27223067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2011 à 23:59:19  profilanswer

Atropos a écrit :

Jeconnais meme pas les tarifs. J'imagine que 2h par semaine, t'as deja le gros de fait.

---------------
n°27223084
Darya
E * L
Posté le 25-07-2011 à 00:01:09  profilanswer

Ouais 2h pour un appart de 50/60m2, ça le fait (sans repassage)
C'est souvent genre 20 € de l'heure, dont 50% sont déductibles des impots.

(je m'étais renseignée, et puis en fait non, c'est un peu abusé dans notre cas :D)

---------------
I've got my mind set on you
n°27223102
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-07-2011 à 00:04:18  profilanswer

Darya a écrit :

Ouais 2h pour un appart de 50/60m2, ça le fait (sans repassage)
C'est souvent genre 20 € de l'heure, dont 50% sont déductibles des impots.

(je m'étais renseignée, et puis en fait non, c'est un peu abusé dans notre cas :D)

C'est pas cher en fait [:implosion du tibia]

n°27223103
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2011 à 00:04:22  answer

Atropos a écrit :

HS  :o

n°27223106
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-07-2011 à 00:05:37  profilanswer

Se débarrasser des tâches domestiques c'est vivre convenablement [:cosmoschtroumpf]

n°27223108
grouuik
Posté le 25-07-2011 à 00:05:56  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est tendu à faire passer, mais quand j'ai rencontré ma copine, je partais juste après deux semaines en Irlande avec trois copines.

Bon, actuellement, oui, ce serait certainement plus tendu. Mais si je veux le faire, je le ferai [:spamafote]

C'est tendu mais ca va passer !
     \
       \
    [:leonidas ier]  

[:cerveau afrojojo]  

J'ai dit avec une nana pas 3  :D

n°27223109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-07-2011 à 00:06:37  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pas cher en fait [:implosion du tibia]

On a vachement hésité, mais ça fait un petit budget qu'on préfère boire ou manger.
Mais à moyen-terme, ça se fera très certainement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2813  2814  2815  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)