Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28041  28042  28043  ..  28081  28082  28083  28084  28085  28086
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70884279
hadado
Posté le 21-06-2024 à 12:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


La haine des maisons c'est un peu le nouvel œdipe de l’époque, ouais.


J'avais une amie qui détestait les maison, disait que c'était un truc de bourge de droite. Puis elle a été augmenté. Et du coup elle achète une maison secondaire. Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 12:09:50
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 12:08:22  profilanswer
 

n°70884283
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-06-2024 à 12:08:51  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
So what? C'est pas un safe space non plus pour les propos xénophobes et les stéréotypes.  
 
30% de vote RN, donc tu te sens libre de considérer et d'écrire que des compatriotes d'origines indiennes sont des citoyens de 2nde zone , dangereux pour le pays s'ils se reproduisent et n'apportent pas assez économiquement?
 
Essaie au moins de respecter la ligne du parti pour faire propre le temps d'arriver au pouvoir.  
 
Il me semblait que le RN entendait défendre tous les français quel que soit leur origine. Tous le monde sait que c'est un mensonge le temps d'arriver au pouvoir mais faites mieux semblant.
 
Tu me fais penser à ces gens qui se sente suffisamment en confiance pour traiter leur voisin noir de singe parce que le RN monte aux élections.  
 
C'est stupide à tout point de vue.
 


 

Silk56 a écrit :


 
Mais quel putain de rapport? Comment ça "oui et non"?  
 
Tu vas considérer tes compatriotes d'origine indienne comme des citoyens de 2nde zone à qui il faut limiter le droit de se "reproduire" ou de se loger parce que tu as des anecdotes sur quelques personnes Turcs, vietnamiens ou algériens qui sortent des propos débiles?
 
La descente de niveau est abyssale en ce moment.


Je plussoie vigoureusement


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70884298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 12:11:03  profilanswer
 

hadado a écrit :


J'avais une amie qui détestait les maison, disait que c'était un truc de bourge de droite. Puis elle a été augmenté. Et du coup elle achète une maison secondaire. Voilà :o


Ceci dit les maisons secondaires c'est vraiment un truc de bourge de droite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70884316
Cavatines
Posté le 21-06-2024 à 12:13:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ceci dit les maisons secondaires c'est vraiment un truc de bourge de droite.


 
Ou d'ancienne gauche intellectuelle qui a grassement hérité à Bénodet

n°70884333
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 12:15:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ceci dit les maisons secondaires c'est vraiment un truc de bourge de droite.


 
clairement

n°70884336
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 12:15:38  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Ou d'ancienne gauche intellectuelle qui a grassement hérité à Bénodet


Grassement hérité, c'est pas la définition de la bourgeoisie ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70884345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 12:16:07  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Ou d'ancienne gauche intellectuelle qui a grassement hérité à Bénodet


C'est des bourges de droite avec fausse conscience.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70884355
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2024 à 12:17:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est des bourges de droite avec fausse conscience.


Dit pas ça, tu vas mettre toute la gauche parisienne devant ses contradictions sinon  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70884503
hadado
Posté le 21-06-2024 à 12:38:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ceci dit les maisons secondaires c'est vraiment un truc de bourge de droite.


Mais ils l'ont pris dans un quartier "populaire" donc ca va :o

n°70884527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 12:41:52  profilanswer
 

Des fois je me trouve routinier
 
Mais la RS, c est le niveau quasi ultime de la routine :o

mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 12:41:52  profilanswer
 

n°70884564
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-06-2024 à 12:49:34  profilanswer
 

J’ai aucun souci avec la routine au contraire

n°70884733
hadado
Posté le 21-06-2024 à 13:18:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Des fois je me trouve routinier

 

Mais la RS, c est le niveau quasi ultime de la routine :o


C'est extrêmement plaisant la routine quand c'est de la qualité.
Et la RS c'est franchement ultra plaisant. Rien a voir avec partir en loc. Tu dispo ton logement comme tu veux, tu as tes affaires pas de stress etc...

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 13:20:33
n°70884824
Filob
Posté le 21-06-2024 à 13:30:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La haine des maisons c'est un peu le nouvel œdipe de l’époque, ouais.


 

r06 a écrit :


 
Les gens ont plus les moyens...:o


 
Clairement, après 6 mois et le début de l'été je confirme qu'une maison individuelle avec un jardin significatif c'est vraiment cool et y'a vraiment ce sentiment de vacances.
 
Par contre pour moi ça a toujours été un critère secondaire après l'emplacement (= proche TEC d'une grande ville dynamique pour moi).
 
Mais comme j'ai enfin pû me payer les 2 ici, et bien je savoure ce mix ultime (pour moi).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70884841
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-06-2024 à 13:34:21  profilanswer
 

Dans bcp de famille la maison 2ndr c'est pas une acquisition individuelle, plutôt un heritage des parents/gp qu'on se partage entre frère et sœur.
 
Mais effectivement bien agréable en complément du clapier parisien. :o

n°70884842
Ikanmir
Posté le 21-06-2024 à 13:34:25  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Mais le sujet était surtout sur le sentiment de richesse. Quand tu vis dans un petit appart, que tu ne prends pas de vacances et que tu fais gaffe à ce que tu achètes parce que tout passe en crédit et/ou constitution d'un apport, tu as probablement du mal à te sentir riche.


 
Ca marche même en maison  :o  
Perso j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'habiter en ville, a part de ne pas avoir besoin de voiture, tant je n'ai rien à y faire ; Mais le principal intérêt de la maison pour ma part reste de pouvoir laisser les enfants jouer dehors.
 

wintrow a écrit :


A 40 min de TER de Lyon part Dieu, il y a effectivement des zones pas chères : :
-en direction de Saint-Etienne : Saint-Chamond par exemple, 1800€/m² selon seloger.
-en direction de Grenoble : Bourgoin-Jaillieu : 2400€/m².
 
Pour avoir vécu dans ces deux villes, ça ne fait pas rêver mais c'est pas cher.


 
J'ai bossé à St Ch'mond, jamais je vis dans le 'centre'  :o
 

Citation :

Dans bcp de famille la maison 2ndr c'est pas une acquisition individuelle, plutôt un heritage des parents/gp qu'on se partage entre frère et sœur.


 
A moins d'une maison perdue, je pense que je prends les 100K€ de la vente pour me payer des vacances, plutot que la TF, la TH secondaire, l'entretien et tout le bordel.


Message édité par Ikanmir le 21-06-2024 à 13:35:54
n°70884867
axklaus
Posté le 21-06-2024 à 13:38:10  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Dans bcp de famille la maison 2ndr c'est pas une acquisition individuelle, plutôt un heritage des parents/gp qu'on se partage entre frère et sœur.
 
Mais effectivement bien agréable en complément du clapier parisien. :o


 
C'est clair je vois pas ça comme un truc de droite  :lol:

n°70884916
hadado
Posté le 21-06-2024 à 13:44:03  profilanswer
 

L'argent c'est quand même pas mal de droite traditionnellement :o

n°70884935
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 13:46:28  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
C'est clair je vois pas ça comme un truc de droite  :lol:


 
la voiture individuelle non plus ?
 

n°70884969
hadado
Posté le 21-06-2024 à 13:50:40  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
la voiture individuelle non plus ?
 


Ca dépend quel voiture. Avant tout la voiture c'est un truc de rural/péri-urbain. Donc maintenant c'est l'ED mais originalement ca pouvait être tous le monde.
Ensuite ca dépend du modèle
 
La BM/Audi c'est LFI car c'est plutôt wesh.
La Merco c'est retraité donc LREM
La Zoé c'est PS/EELV
La renault mégane c'est csp- => RN
La porsche => LR
 
:o
 

n°70884983
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 13:52:13  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ca dépend quel voiture. Avant tout la voiture c'est un truc de rural/péri-urbain. Donc maintenant c'est l'ED mais originalement ca pouvait être tous le monde.
Ensuite ca dépend du modèle
 
La BM/Audi c'est LFI car c'est plutôt wesh.
La Merco c'est retraité donc LREM
La Zoé c'est PS/EELV
La renault mégane c'est csp- => RN
La porsche => LR
 
:o
 


 
Un peu comme Onina pour la viande, j'ai du mal à concevoir comment on peut avoir une voiture individuelle et être de gauche. L'urgence climatique est trop grave.

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 21-06-2024 à 13:52:28
n°70885023
hadado
Posté le 21-06-2024 à 13:57:24  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Un peu comme Onina pour la viande, j'ai du mal à concevoir comment on peut avoir une voiture individuelle et être de gauche. L'urgence climatique est trop grave.


Tu peux être de gauche sans être LFI ou NPA. Et il y a aussi la réalité vs les fantasmes.

 


Perso ma caisse individuel a un impact très faible sur le climat vue qu'elle roule peu et consomme peu. Ca doit être genre mon 4eme poste de dépense en CO2, bien loin derrière le chauffage (ou je suis à genre 8T pour deux [:alarmclock1] ) ou la bouffe. C'est genre <800kg CO2/ans.

 

Au début j'ai en effet culpabiliser d'avoir une caisse essence et puis j'ai fais le calcul et maintenant je suis plus emmerdé par ma chaudière donc je vais commencer par m'attaquer à ça :o
Et au pire si tu as fais tout le restes tu prend une électrique.

 

Et ensuite il y a le sujet de fond qui est de faire reposer la responsabilité du climat sur les individus vs les gouvernements qui est de base une arnaque intellectuelle.
Ayant les moyens je vais essayer de limiter mon impact écologique (sans pour autant vivre dans une cabane) mais c'est un truc de bourgeois ça.
Si j'étais pauvre honnêtement je n'aurais aucun scrupule à rouler en diesel de 15ans et me chauffer au fioul. Vraiment 0.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-06-2024 à 14:05:39
n°70885052
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 14:01:31  profilanswer
 

Pourquoi vous rajoutez "individuelle" au mot voiture?
Y'a des voitures en commun qui s'arrête à chaque arrêt en ville pour prendre des passagers? :pt1cable:
Une voiture c'est de principe individuel non, sinon t'as pas de voiture.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70885071
ironpanda
Posté le 21-06-2024 à 14:03:52  profilanswer
 

hadado a écrit :


La BM/Audi c'est LFI car c'est plutôt wesh.
 


tu peux arrêter stp, Silk est sur le topic :jap:


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70885081
ironpanda
Posté le 21-06-2024 à 14:05:12  profilanswer
 

canseliet a écrit :


Un peu comme Onina pour la viande, j'ai du mal à concevoir comment on peut avoir une voiture individuelle et être de gauche. L'urgence climatique est trop grave.


 
[:rofl]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70885082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 14:05:19  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Pourquoi vous rajoutez "individuelle" au mot voiture?
Y'a des voitures en commun qui s'arrête à chaque arrêt en ville pour prendre des passagers? :pt1cable:
Une voiture c'est de principe individuel non, sinon t'as pas de voiture.


J'ai un collègue qui a une bagnole en copropriété avec excel pour la réserver tel week end et tout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70885083
Cavatines
Posté le 21-06-2024 à 14:05:23  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Un peu comme Onina pour la viande, j'ai du mal à concevoir comment on peut avoir une voiture individuelle et être de gauche. L'urgence climatique est trop grave.

 

Je trouve que l'écologie politique a été récupérée par la gauche mais ça m'a toujours étonnée.

n°70885087
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 14:05:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai un collègue qui a une bagnole en copropriété avec excel pour la réserver tel week end et tout.


 
 [:al2beer]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70885089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 14:06:16  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je trouve que l'écologie politique a été récupérée par la gauche mais ça m'a toujours étonnée.


D'accord avec toi, c'est un hygiénisme, c'est a droite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70885090
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 14:06:20  profilanswer
 

et c est surtout que tout ce qui se ferra au niveau Europe, et encore plus en France ( déjà qu'on arrive pas a se mettre d'accord niveau Europe ) bah ne sert pas à grand chose à part se donner bonne conscience. ( et on tape tj sur les mêmes )

n°70885092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 14:06:30  profilanswer
 


Ah oui moi aussi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70885100
hadado
Posté le 21-06-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai un collègue qui a une bagnole en copropriété avec excel pour la réserver tel week end et tout.


C'est franchement pas con pour un urbain. Je voulais proposer des trucs comme ça a mes voisins pour les machines de jardinage mais j'ai peur de passer pour un hippie.

n°70885101
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 14:07:17  profilanswer
 

hadado a écrit :


Tu peux être de gauche sans être LFI ou NPA. Et il y a aussi la réalité vs les fantasmes.
 
 
Perso ma caisse individuel a un impact très faible sur le climat vue qu'elle roule peu et consomme peu. Ca doit être genre mon 4eme poste de dépense en CO2, bien loin derrière le chauffage (ou je suis à genre 8T pour deux [:alarmclock1] ) ou la bouffe. C'est genre <800kg CO2/ans.  
 
Au début j'ai en effet culpabiliser d'avoir une caisse essence et puis j'ai fais le calcul et maintenant je suis plus emmerder par ma chaudière donc je vais commencer par m'attaquer à ça :o
Et au pire si tu as fais tout le restes tu prend une électrique.
 
Et ensuite il y a le sujet de fond qui est de faire reposer la responsabilité du climat sur les individus vs les gouvernements qui est de base une arnaque intellectuelle.
Ayant les moyens je vais essayer de limiter mon impact écologique (sans pour autant vivre dans une cabane) mais si j'étais pauvre honnêtement j'aurais aucun scrupule à rouler en diesel de 15ans et me chauffer au fioul. Vraiment 0.


 
Il y a quand même quelque chose de profondément de droite à propos de la voiture.
La voiture c'est la liberté individuelle, c'est privilégier son confort sur celui des autres, un symbole de la société de consommation, le refus de se mélanger à des couches sociales plus populaires dans les TEC, un symbole de puissance, etc. etc.
 
Bref c'est de droite, même sans prendre en compte l'aspect environnement.

n°70885108
pipodeluxe
Posté le 21-06-2024 à 14:07:53  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est extrêmement plaisant la routine quand c'est de la qualité.
Et la RS c'est franchement ultra plaisant. Rien a voir avec partir en loc. Tu dispo ton logement comme tu veux, tu as tes affaires pas de stress etc...

 

T'étais pas dans la team RS=boomer / je préfère faire 500 nuits à l'hôtel pour le même montant ?

n°70885111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2024 à 14:08:07  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est franchement pas con pour un urbain. Je voulais proposer des trucs comme ça a mes voisins pour les machines de jardinage mais j'ai peur de passer pour un hippie.


Si c'est con.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70885112
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2024 à 14:08:13  profilanswer
 

Quand j'étais petit je ne comprenais pas pourquoi il y avait un parti écologiste. Tous les partis devaient être écologistes, non ? Un "parti économique", ce serait absurde.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70885119
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 14:08:56  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Il y a quand même quelque chose de profondément de droite à propos de la voiture.
La voiture c'est la liberté individuelle, c'est privilégier son confort sur celui des autres, un symbole de la société de consommation, le refus de se mélanger à des couches sociales plus populaires dans les TEC, un symbole de puissance, etc. etc.
 
Bref c'est de droite, même sans prendre en compte l'aspect environnement.


 
Tu mets des lignes de bus dans ma commune avec des horaires correct (donc autre chose que 07h00 le matin et 16h00 le soir) je le prendrais pour aller en ville ou au taf.
Mais y'a pas donc j'ai pas le choix que de prendre ma bagnole.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70885126
canseliet
Posté le 21-06-2024 à 14:09:43  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est extrêmement plaisant la routine quand c'est de la qualité.
Et la RS c'est franchement ultra plaisant. Rien a voir avec partir en loc. Tu dispo ton logement comme tu veux, tu as tes affaires pas de stress etc...


 
T'as le stress d'avoir des toiles d'araignées et des insectes quand t'arrives le vendredi soir au bout de 3 mois de vide quand même.
Le stress d'arriver un vendredi soir fin novembre et que le chauffage marche plus.
etc

n°70885131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2024 à 14:09:55  profilanswer
 

idem, tu mets mets du TEC qui va au taff en 40/50min et pas 1h40 vs 45/50min de voiture, je prends direct.

n°70885134
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-06-2024 à 14:10:07  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Tu mets des lignes de bus dans ma commune avec des horaires correct (donc autre chose que 07h00 le matin et 16h00 le soir) je le prendrais pour aller en ville ou au taf.
Mais y'a pas donc j'ai pas le choix que de prendre ma bagnole.

 

Classique chouinage de droite.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70885136
hadado
Posté le 21-06-2024 à 14:10:39  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

T'étais pas dans la team RS=boomer / je préfère faire 500 nuits à l'hôtel pour le même montant ?


Je me souviens pas mais j'ai raconté beaucoup de conneries sur ce forum donc pas impossible. :o

 

Après quand tu as 25ans tu veux vivre partout dans le monde et être à 100 à l'heure, à 40 perso perso j'ai plutôt envie de vivre calmement, de chiller et de faire de ma RS ma RP plutôt que de passer ma vie en avion ou en train

n°70885137
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2024 à 14:10:47  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Classique chouinage de droite.


 
Hein?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28041  28042  28043  ..  28081  28082  28083  28084  28085  28086

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR