Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28032  28033  28034  ..  28190  28191  28192  28193  28194  28195
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70876045
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2024 à 10:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ikanmir a écrit :


 
Et encore faut-il pouvoir se priver.
Je suis tombé sur un truc à la con sur insta, budget d'une famille a 4200 € par mois avec 2 enfants qui mettait 400 € de coté par mois, et la pub du truc c'était de dire 'on va optimiser vous allez épargner plus'. Mais dans la vie réelle à 4000 € par mois t'épargnes que dalle sans déjà te priver de partout.  Notamment sur les sacro saintes vacances, vu le tarif d'une semaine de camping, ton 'épargne' mensuelle c'est juste l'argent que tu mets de coté pour aller poser ta tente et manger des glaces à la plage.  A la fin de l'année t'as rien mis de coté.
 
Rien que cette année j'ai 2500 € de dentiste de ma poche et 1800 € de réparation de voiture, c'est 13% de mon revenu imposable qui est parti en fumée


 
Voilà.
 
Pour la majorité des gens qui vivent sur leur salaire , la seule épargne long terme c’est la capitalisation de leur prêt immobilier.
 
Le reste c’est de l épargne de précaution pour payer les 2500€ de dentiste.
 
« L investissement » c’est un truc de winner, ça ne concerne personne


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 10:27:56  profilanswer
 

n°70876052
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 20-06-2024 à 10:28:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Après la Suisse c'est évidemment l'essence du pays par les vieux pour les vieux : peu de destruction de capital pendant les 2 wws, une jeunesse qui aujourd'hui croit bien vivre quand elle regarde son salaire mais qui en réalité pour avoir le sentiment d'exister achète une machine a laver 4 fois trop chère avec marque dessus "made in switzerland" pour mettre a la cave de l'appart en location.


 :lol:   Ce cross topic sordide   [:la chancla]    (machine made in Deutschland ici)

n°70876053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2024 à 10:28:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Les Britanniques ont un mix retraite d'etat/capitalisation, qui permet d'amortir la chute, mais ca reste moins bien que par repartition.  
 - Il faudrait deja fournir une education financiere aux gens pour comprendre les tenants et aboutissants, des differentes approches et offrir un vote sur le sujet.  
 - La retraite par repartition actuelle, quoi qu'on en dise, est a un niveau raisonnable en France (au sens du montant max verse). Si tu commences deja par faire sauter tous les regimes speciaux, et tu demandes aux boites de payer ce qu'ils doivent, ca assainira deja beaucoup
 - Pousser pour une capitalisation en partant du regime actuel, ca veut dire faire s'effondrer la repartition si tu limites les cotisations et donc penaliser une majorite de la population. Si tu gardes le meme niveau de cotisation, ca devient juste une niche fiscale pour les plus aises, ce qui est le cas actuellement.
 


Oui ceux qui pensent que c'est une solution miracle c'est a peu près du niveau de ceux qui actuellement pensent que le fascisme va sortir la France de ses ornières.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70876063
r06
Posté le 20-06-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Objectivement le système US/Suisse est assez parfait pour ça :
(i) Petite couche de repartition/social pour assurer une sorte de RSA/Minimum vieillesse pour toi, malgré les accidents de la vie.
(ii) Capitalisation, soit en gestion pilotée via une institution type Amundi, Blackrock, etc... soit libre MAIS tu ne peux pas investir dans n'importe quoi : obligations, actions et c'est tout. Et tu ne peux pas sortir l'argent sauf pour achat de RP.


 
A nouveau au final assez proche du systeme francais pour rappel le minimum vieillesse et dans les 1000€ et le plafond de retraite dans les 1900€.

n°70876077
r06
Posté le 20-06-2024 à 10:30:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Voilà.
 
Pour la majorité des gens qui vivent sur leur salaire , la seule épargne long terme c’est la capitalisation de leur prêt immobilier.
 
Le reste c’est de l épargne de précaution pour payer les 2500€ de dentiste.
 
« L investissement » c’est un truc de winner, ça ne concerne personne


 
Je suis d'accord avec ça, c'est assez triste d'ailleurs.
Même autours de moi (donc cercle plutôt aisé avec pas mal d'ingénieurs correctement payés) il y a pas énormément de gens qui ont une épargne significative, je n'ose même plus dire que c'est mon cas d'ailleurs.

n°70876078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 10:30:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
« L investissement » c’est un truc de winner, ça ne concerne personne


 
Mais la société te fait passer ça comme l alpha et l oméga D une vie parfaite :D
 
 

r06 a écrit :


 
 il y a pas énormément de gens qui ont une épargne significative, je n'ose même plus dire que c'est mon cas d'ailleurs.


 
Ici même la classe moyenne épargne un peu
 
 
Tiens Dante tu va être content je prends une jap en boîte qui pollue :o

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2024 à 10:32:30
n°70876087
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-06-2024 à 10:32:20  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


 :lol:   Ce cross topic sordide   [:la chancla]    (machine made in Deutschland ici)


En tout cas la personne qui posait la question aura acheté un modèle de mon employeur... Je sais pas si c'est suite a mes commentaires, mais j'ai trouve ça marrant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70876091
philibear
Posté le 20-06-2024 à 10:32:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Suffit de tourner un potard ou deux. Aucun problème de fond.


C'est pas plutôt les pÉtards, toi? :o


Message édité par philibear le 20-06-2024 à 10:33:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70876109
philibear
Posté le 20-06-2024 à 10:34:58  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


 :lol:   Ce cross topic sordide   [:la chancla]    (machine made in Deutschland ici)


link?  [:zedlefou:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70876119
axklaus
Posté le 20-06-2024 à 10:37:05  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça, c'est assez triste d'ailleurs.
Même autours de moi (donc cercle plutôt aisé avec pas mal d'ingénieurs correctement payés) il y a pas énormément de gens qui ont une épargne significative, je n'ose même plus dire que c'est mon cas d'ailleurs.


 
Idem ici, quand mes collègues ont compris que j'avais pris 3 mois sans solde l'an dernier pour épauler ma femme qui s'est cassé la jambe, ça leur paraissait incroyable que je puisse faire ça financièrement parlant  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 10:37:05  profilanswer
 

n°70876121
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2024 à 10:37:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


A nouveau au final assez proche du systeme francais pour rappel le minimum vieillesse et dans les 1000€ et le plafond de retraite dans les 1900€.


Les complémentaires sont obligatoires, et par répartition.
 
Mais oui, ne garder que le système de base, et supprimer les complémentaires serait une bonne évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-06-2024 à 10:37:45

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70876130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2024 à 10:38:03  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Globalement je suis pas en désaccord mais vu que tu ne participes pas vraiment à cette retraite par répartition j'ai du mal à l'entendre de ta part.
Si c'est vraiment si bien tu serais resté jouer avec nous toute ta carrière. :o


 
C'est stupide comme réflexion. Je ne suis pas parti pour échapper à un régime, d'ailleurs j'y ai contribué et j'y re-contribue. Et je n'ai jamais été expat au sens "contrat" du terme, toujours local avec les conditions changeantes par pays.
Donc ne t’inquiète pas, je cotise bien, je ne fais aucune optimisation fiscale et je paie mes impôts avec plaisir, tel un benêt heureux!  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70876132
r06
Posté le 20-06-2024 à 10:38:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Mais la société te fait passer ça comme l alpha et l oméga D une vie parfaite :D
 
 


 
Pas vraiment, c'est surtout une réponse au côte anxiogène de la société et à la perte de croyance dans le filet de sécurité qu'elle sera capable de te fournir.
Donc les gens qui le peuvent préfèrent assurer le coup.
 

btbw03 a écrit :


 
Ici même la classe moyenne épargne un peu
 
 
Tiens Dante tu va être content je prends une jap en boîte qui pollue :o


 
Bon déjà tu pourrais prendre une grande marque francaise plutôt qu'une japonaise même si une N*** ça passe...:o
 
Ensuite sur l'épargne oui j'imagine que les gens auxquels je pense épargnent un peu mais ça couvre leurs frais exceptionnels (travaux dans la maison, grosses vacances une fois de temps en temps) c'est pas du tout de l'épargne long terme.

n°70876135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2024 à 10:38:38  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ma femme a eu plusieurs propositions au Canada depuis quelques années car gros reseau de français installés la bas  
 
De mon côté pas trop de soucis pour aller bosser ailleurs en Europe chez mon employeur actuel.  
 
Au lux voir en suisse ça pourrait également se faire relativement aisément je pense


du coup ta femme part avec les enfants et tu restes en Europe ?
 
le troll est vraiment de basse qualité, reprends toi :o


---------------
Just click it .
n°70876139
r06
Posté le 20-06-2024 à 10:39:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est stupide comme réflexion. Je ne suis pas parti pour échapper à un régime, d'ailleurs j'y ai contribué et j'y re-contribue. Et je n'ai jamais été expat au sens "contrat" du terme, toujours local avec les conditions changeantes par pays.
Donc ne t’inquiète pas, je cotise bien, je ne fais aucune optimisation fiscale et je paie mes impôts avec plaisir, tel un benêt heureux!  :jap:


 
 
Du coup je compte sur toi pour cotiser jusqu'à tes 67 ans et ainsi toucher ta retraite... :D

n°70876150
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 20-06-2024 à 10:40:47  profilanswer
 


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70853099
 
Un Jurassien a besoin d'une nouvelle machine à laver et se demande s'il faut acheter souisse.
Le débat intéresserait Dante.

n°70876152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2024 à 10:41:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


Du coup je compte sur toi pour cotiser jusqu'à tes 67 ans et ainsi toucher ta retraite... :D


 
Je ne cotiserai que jusqu’à l’âge que je déciderai et ne percevrais que ce à quoi j'aurais droit, sans entourloupe ni optimisation  [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70876163
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2024 à 10:42:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


du coup ta femme part avec les enfants et tu restes en Europe ?


La meilleure négo que j'ai vu de ma vie s'il arrive à faire ce deal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70876172
Ikanmir
Posté le 20-06-2024 à 10:44:56  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Idem ici, quand mes collègues ont compris que j'avais pris 3 mois sans solde l'an dernier pour épauler ma femme qui s'est cassé la jambe, ça leur paraissait incroyable que je puisse faire ça financièrement parlant  :pt1cable:  


 
Possible aussi qu'ils ne puissent pas concevoir de perdre 3 mois de salaire alors que tu peux payer au black une personne qui le fera à ta place.
Possible aussi qu'ils ne puissent pas concevoir de rester avec leur femme 3 mois sans se barrer pour aller bosser 10h /j :lol:

n°70876216
gimly the ​knight
Posté le 20-06-2024 à 10:51:10  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Voilà.
 
Pour la majorité des gens qui vivent sur leur salaire , la seule épargne long terme c’est la capitalisation de leur prêt immobilier.
 
Le reste c’est de l épargne de précaution pour payer les 2500€ de dentiste.
 
« L investissement » c’est un truc de winner, ça ne concerne personne


 
Pour ne parler que de ça, il y a 1800 Milliards sur les Assurances vie.  
Je ne sais pas dire quelle part est en UC, mais forcément plusieurs centaines de milliards.  
S'il y a des centaines de milliards qui n'appartiennent à personne, l'état devrait les récupérer :o
 
Une Sicav ou un F€, c'est un inverstissement au même titre que des actions en vif.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 20-06-2024 à 10:53:55
n°70876293
Ikanmir
Posté le 20-06-2024 à 11:00:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pour ne parler que de ça, il y a 1800 Milliards sur les Assurances vie.  
Je ne sais pas dire quelle part est en UC, mais forcément plusieurs centaines de milliards.  
S'il y a des centaines de milliards qui n'appartiennent à personne, l'état devrait les récupérer :o
 
Une Sicav ou un F€, c'est un inverstissement au même titre que des actions en vif.


 
C''est quoi UC ?

n°70876302
Lagoon57
Posté le 20-06-2024 à 11:01:52  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
C''est quoi UC ?


Unités de Compte. En gros tout ce qui n'est pas du fonds euros dans les assurances vie.

n°70876310
__nicolas_​_
Posté le 20-06-2024 à 11:02:47  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
C''est quoi UC ?


 
unité de compte

n°70876334
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2024 à 11:06:20  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ma femme a eu plusieurs propositions au Canada depuis quelques années car gros reseau de français installés la bas  
 
De mon côté pas trop de soucis pour aller bosser ailleurs en Europe chez mon employeur actuel.  
 
Au lux voir en suisse ça pourrait également se faire relativement aisément je pense


 

dante2002 a écrit :


 
Voilà.
 
Pour la majorité des gens qui vivent sur leur salaire , la seule épargne long terme c’est la capitalisation de leur prêt immobilier.
 
Le reste c’est de l épargne de précaution pour payer les 2500€ de dentiste.
 
« L investissement » c’est un truc de winner, ça ne concerne personne


 
Je sais bien, c'est pour ça que la transition vers un système tenable va être très dure pour une grande partie de la population, un appauvrissement généralisé.
(i) Soit tu peux capitaliser/investir et veritablement avoir une retraite paisible, confortable financièrement, aider tes enfants/petits enfants, etc...
(ii) Soit tu vas devoir te contenter d'une somme permettant de survivre en ville ou vivre de façon quasi convenable en zone peu dense/peu attractive économiquement... ou continuer de travailler pendant très longtemps.
 

n°70876343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 11:07:16  profilanswer
 

comment allons nous faire à l'aube de nos 60 ans sans le chef libanais à domicile, je vous le demande !

n°70876393
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2024 à 11:13:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Mais la société te fait passer ça comme l alpha et l oméga D une vie parfaite :D
 
 


 

btbw03 a écrit :


 
Ici même la classe moyenne épargne un peu
 
 
Tiens Dante tu va être content je prends une jap en boîte qui pollue :o


 
J’ai lu ça sur le topic voiture  :jap:  
 
Tu me surprends en bien, j’étais persuadé que tu allais prendre une cupra de keke  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70876408
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2024 à 11:14:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A nouveau au final assez proche du systeme francais pour rappel le minimum vieillesse et dans les 1000€ et le plafond de retraite dans les 1900€.


 
 
La différence clef est que tu couperais toutes les complémentaires obligatoires.
 
Le fait que la securité sociale oscille entre 1-2k est proche de l'idée Suisse/US effectivement.
 
Mais tant que Cadre tu cotises grassement à l'Agirc-Arrco, de façon obligatoire, également dans une logique de repartition. C'est cette partie qui serait modifiée.

n°70876455
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-06-2024 à 11:19:40  profilanswer
 

Sinon un peu en lien avec le topic et surtout le déclassement français
Dans mon désir d’éloignement de Paris j’ai démarché une clinique.
Tout allait bien jusqu’à évoquer ma rémunération actuelle (500€ht la nuit et 15% des actes ht en libéral donc)
Le mec s’est littéralement étranglé.

 

J’ai aussi vu par hasard la facture d’un associé de mon actuelle clinique qui a vendu. Je n’ai pas grand chose à lui envier à mon niveau horaire actuel.

 

Mon pessimisme grandit.

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 20-06-2024 à 11:20:00
n°70876468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2024 à 11:20:49  profilanswer
 

Il voulait te proposer combien?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70876480
onina
Posté le 20-06-2024 à 11:21:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les complémentaires sont obligatoires, et par répartition.

 

Mais oui, ne garder que le système de base, et supprimer les complémentaires serait une bonne évolution.

 

Ben c'est la même chose qu'en Suisse en fait :
1er pilier = retraite de base, qui assure un minimum
2e pilier = retraite complémentaire, qui permet d'assurer jusqu'à environ 50% du salaire (c'est 60% en Suisse m'enfin c'est pas une énorme différence)
3e pilier = PERP/PER, facultatif, défiscalisable, sommes retirables seulement pour certaines circonstances précises.

 

n°70876487
TheCleaner
Posté le 20-06-2024 à 11:22:32  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Sinon un peu en lien avec le topic et surtout le déclassement français  
Dans mon désir d’éloignement de Paris j’ai démarché une clinique.  
Tout allait bien jusqu’à évoquer ma rémunération actuelle (500€ht la nuit et 15% des actes ht en libéral donc)
Le mec s’est littéralement étranglé.  
 
J’ai aussi vu par hasard la facture d’un associé de mon actuelle clinique qui a vendu. Je n’ai pas grand chose à lui envier à mon niveau horaire actuel.  
 
Mon pessimisme grandit.


 
T'essaie de conserver ta rem parisienne en t'éloignant de Paris? C'est osé non ?

n°70876498
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2024 à 11:23:38  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Sinon un peu en lien avec le topic et surtout le déclassement français  
Dans mon désir d’éloignement de Paris j’ai démarché une clinique.  
Tout allait bien jusqu’à évoquer ma rémunération actuelle (500€ht la nuit et 15% des actes ht en libéral donc)
Le mec s’est littéralement étranglé.  
 
J’ai aussi vu par hasard la facture d’un associé de mon actuelle clinique qui a vendu. Je n’ai pas grand chose à lui envier à mon niveau horaire actuel.  
 
Mon pessimisme grandit.


t'as toujours taffé que sur Paris avec des rem de nuit bien élevées non ?
 
parce que bon c'est quand même connu que ça paye pas super bien véto :o


---------------
Just click it .
n°70876503
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2024 à 11:24:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 


Mais tant que Cadre tu cotises grassement à l'Agirc-Arrco, de façon obligatoire, également dans une logique de repartition. C'est cette partie qui serait modifiée.

 

c est pas l'un des rares régimes qui fonctionnent plutot bien ?

 
dante2002 a écrit :

 

Tu me surprends en bien, j’étais persuadé que tu allais prendre une cupra de keke  :D

 

+120e par mois sur la cupra, sur laquelle je dois en plus rajouter des options pour atteindre les options d'autonomie de la toyota, au final "bof".  fin du HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-06-2024 à 11:25:55
n°70876510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2024 à 11:25:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pour ne parler que de ça, il y a 1800 Milliards sur les Assurances vie.  
Je ne sais pas dire quelle part est en UC, mais forcément plusieurs centaines de milliards.  
S'il y a des centaines de milliards qui n'appartiennent à personne, l'état devrait les récupérer :o
 
Une Sicav ou un F€, c'est un inverstissement au même titre que des actions en vif.


oui dante raconte n'importe quoi quand on parle d'épargne et d'investissement comme d'habitude quoi :D


---------------
Just click it .
n°70876512
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2024 à 11:25:23  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je sais pas s'il a raison, visiblement le modèle français n'est plus finançable  
Ce n'est pas parce que ça a pu fonctionner par le passé que c'est un modèle viable


un modele viable avec 2.5 enfants par femme et 4% de croissance ne l'est plus quand la croissance est a zero, les emplois qualifiés disparaissent et le nombre d'enfants par femme a 1.7 en baisse constante.


---------------
El predicator du topic foot
n°70876521
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2024 à 11:26:28  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je sais pas s'il a raison, visiblement le modèle français n'est plus finançable
Ce n'est pas parce que ça a pu fonctionner par le passé que c'est un modèle viable


c'est pas parce que tu répètes un boucle un truc que t'as vu sur BFM ou CNEWS que ça le rend vrai tu sais, tu boucles là dessus depuis plusieurs jours...


---------------
Just click it .
n°70876550
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-06-2024 à 11:29:23  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il voulait te proposer combien?


 
J’ai pas encore d’offre mais vu son choc important je pense la moitié.  
Après j’ai de source sûre que c’est des radins avec tout le monde donc j’ai peu d’espoir même si les jeunes « gérants » de la clinique étaient plus dans la réflexion.  
 
Si tu veux le vieux veut absolument que chacun soit « rentable » à son échelle  
Ils veulent pas comprendre que le gain d’activité via les urgences , le référé alentour (qu’ils veulent en plus développer et c’est les seuls du département à avoir des compétences sérieuses en ortho par exemple), la clientèle fidélisée par le fait que c’est tout le temps ouvert … bah en fait une garde ça fait bien tourner la boutique quand même. Et quand elle s’arrête la perte de CA ne s’arrête pas à ce qui est facturé en urgence.  
 
Surtout qu’ils ont bâtiment gigantesque super quali tout neuf et tout bref c’est parfait pour le projet mais aucune volonté de gérer des animaux un peu plus critiques pour l’instant. Ils préfèrent référer à 1h à Paris dans des structures à tarifs délirants.  
 
Ça va les faire réfléchir mais sans ma rémunération actuelle je peux pas acheter la fameuse maison avec 4 boxes et une carrière :o

n°70876564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-06-2024 à 11:31:00  profilanswer
 

Et tu accepterai un truc plus orienté "nombres d'actes"? Genre pas de rem de base et 90% de rétrocession par exemple?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70876568
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-06-2024 à 11:31:08  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
T'essaie de conserver ta rem parisienne en t'éloignant de Paris? C'est osé non ?


 
Pas de franches différences régionales dans ce métier.  

KaiserCz a écrit :


t'as toujours taffé que sur Paris avec des rem de nuit bien élevées non ?
 
parce que bon c'est quand même connu que ça paye pas super bien véto :o


 
La rem de nuit en province dans les services de garde est pas bien différente.

n°70876571
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2024 à 11:31:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
c est pas l'un des rares régimes qui fonctionnent plutot bien ?  
 


 
Je ne sais pas de quel système tu dépends, pour simplifier dans mon cas le système me rendrait environ 48% de ce que j'ai cotisé.
Sans ajustement d'inflation, comme si ça avait été laissé sur un compte courant sans rémunération pendant des dizaines d'années et je n'en récupère qu'un peu moins de la moitié.
Dans un format de capitalisation ce serait environ 3.5x. Il y a 7x d'écart.
 
Dans sa forme actuelle de repartition, c'est un impot social, après on le souhaite ou non, mais vu la direction toujours plus négative, logique de s'interroger un peu de façon systémique.
 

korrigan73 a écrit :


un modele viable avec 2.5 enfants par femme et 4% de croissance ne l'est plus quand la croissance est a zero, les emplois qualifiés disparaissent et le nombre d'enfants par femme a 1.7 en baisse constante.


 
Exact. En fait il ne fonctionnait qu'avec une croissance TRES élevée.

n°70876577
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-06-2024 à 11:32:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui dante raconte n'importe quoi quand on parle d'épargne et d'investissement comme d'habitude quoi :D


 
Je pense que vous ne parlez quand même pas sur la même chose.
 
Pour dante2002, l'épargne du français moyen, ce n'est pas de l'épargne long terme pour la retraite/transmission, mais juste pour les aléas de la vie.
 
Et franchement, vu le nombre de smicard en France, penser qu'ils contribuent pour beaucoup aux 1800 M€ d'AV... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28032  28033  28034  ..  28190  28191  28192  28193  28194  28195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR