Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27175272
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:13:57  answer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Heuu tu ne veux pas faire l'effort de réfléchir 2 sec au lieu de toujours ressortir le même disque rayes  :sarcastic:  

Va dans le 12em un Samedi, tu va voir le nombre de beauf qui y vont pour acheter des palettes de DVD vierges, tu trouves normal de vendre un graveur a 19€ et le DVD a 1€, avec ce prix la tous les gamins de 11ans ont déjà leur propre matos, et eux ils ne risquent pas d'acheter un CD 2 titres de Star Glandu, combien de gamins auraient pu se payer ce matos si le Graveur coûtait 250€ et le DVD 10€  ??

Je ne justifies rien, perso je ne les fais pas, puisque il n'y a rien qui m'interesse, les rares trucs qui m'intéressent, je les acheté parceque j'ai les moyens et que je préfères avoir un truc de qualité et qui soit durable, que je pourrais utiliser quand je veux !

Pour finir, tu trouves cela normal aussi que des mecs viennent chez toi pour te proposer la Fibre Optiques, non sans dec mais on en a rien a foutre de la Fibre optique pour un particulier, ils feraient mieux d'augmenter la qualité du Ping  :sarcastic:  

Bref non je ne le fais pas, je ne le justifies pas, mais simplement j'essaye de l'expliquer, d'après ce que je vois tous les jours, il y a des limites au Schizo !

Belle preuve de nombrilisme.
Sans doute la fibre ne t'apporte rien mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors merci de ne pas généraliser . [:hephaestos]  
D'autant plus qu'avec la fibre le ping s'en trouve largement amélioré.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 16:13:57  profilanswer

n°27175288
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 20-07-2011 à 16:14:57  profilanswer

La fibre, c'est la vie !

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°27175306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2011 à 16:16:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27175318
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:17:03  answer

bountard a écrit :

La fibre, c'est la vie !

La fibre de carbone ?  :love:

n°27175383
blazkowicz
Posté le 20-07-2011 à 16:20:32  profilanswer

aybibob a écrit :

Fantasme.
Un MP3 actuel, même encodé avec les pieds, faut du bon matos pour faire la différence.

En revanche, avec un CD, il y a un convertisseur numérique analogique (DAC) normalement correct dans le lecteur.
Avec un MP3, on ne fait plus attention, et on se retrouve avec une conversion numérique analogique faite on ne sait pas trop où avec un DAC de merde (par exemple dans l'ordinateur directement). Donc la qualité de sortie est merdique. Et on croit que c'est la faute du MP3.

dans un ordinateur on peut aussi mettre un DAC de qualité audiophile, simplement une carte son.
par exemple l'asus xonar dx, à 65 euros. ou bien commander un DAC externe chinois sur ebay.
bon, j'ai une daube à 20 euros mais ça marche. (les vieilles sb live! et audigy sont mieux, quand elles ne sont pas mortes)

pour les amplis il existe du matos moderne, minuscule, à 20 ou 30 euros, les t-amp
j'en ai un de 2x13 watts et apparemment (de ce qui se dit sur le net) c'est comparable à des matos classiques de plusieurs milliers d'euros. faut pas le dire aux grandes marques, ce n'est que de l'électronique :D

http://cgi.ebay.com/SMSL-SA-S3-Cla [...] 0837669201

au final ce qui compte après ce sont les enceintes (j'ai une paire qui valaient 200 euros), leur placement et la pièce.
et là on ne sent déjà plus que la source. dont les mauvais enregistrements, mauvais masterings.
oui le mp3, en particulier le mp3 128k, ça s'entend très bien. manque de pot ya des torrents en flac :D donc copie exacte du CD audio. mieux que le CD audio gravé, qui est parfait au début mais après a des secteurs défectueux (je vois que ça pour dire qu'une copie de CD est plus mauvaise que l'originale).

je suis donc parfaitement d'accord avec les "audiophiles", sauf que le matos est accessible aux smicards :) (il suffit de ne pas acheter de télé ou de PC portable)

n°27175384
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:20:32  answer

gregouf a écrit :

Dans la vie reelle ou sur hfr?? Pour le topic ca doit avoisiner les 27cm [:daaadou:1]

au repos [:moundir]

n°27175465
turtounet
Posté le 20-07-2011 à 16:25:11  profilanswer

[:moundir]

n°27175535
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-07-2011 à 16:30:23  profilanswer

blazkowicz a écrit :

dans un ordinateur on peut aussi mettre un DAC de qualité audiophile, simplement une carte son.
par exemple l'asus xonar dx, à 65 euros. ou bien commander un DAC externe chinois sur ebay.
bon, j'ai une daube à 20 euros mais ça marche. (les vieilles sb live! et audigy sont mieux, quand elles ne sont pas mortes)

pour les amplis il existe du matos moderne, minuscule, à 20 ou 30 euros, les t-amp
j'en ai un de 2x13 watts et apparemment (de ce qui se dit sur le net) c'est comparable à des matos classiques de plusieurs milliers d'euros. faut pas le dire aux grandes marques, ce n'est que de l'électronique :D

http://cgi.ebay.com/SMSL-SA-S3-Cla [...] 0837669201

au final ce qui compte après ce sont les enceintes (j'ai une paire qui valaient 200 euros), leur placement et la pièce.
et là on ne sent déjà plus que la source. dont les mauvais enregistrements, mauvais masterings.
oui le mp3, en particulier le mp3 128k, ça s'entend très bien. manque de pot ya des torrents en flac :D donc copie exacte du CD audio. mieux que le CD audio gravé, qui est parfait au début mais après a des secteurs défectueux (je vois que ça pour dire qu'une copie de CD est plus mauvaise que l'originale).

je suis donc parfaitement d'accord avec les "audiophiles", sauf que le matos est accessible aux smicards :) (il suffit de ne pas acheter de télé ou de PC portable)

En gros, tu fais attention à la chaine source -> enceintes, et en particulier, tu as une carte son qui fait une conversion correcte. C'est bien ce que je dis : le premier problème du MP3, ce n'est pas la qualité intrinsèque du MP3 en lui-même, c'est que la dématérialisation a fait qu'on ne fait plus du tout attention à la chaine en question. On ne fait pas attention à quoi se déroule où, entre le décodage du MP3, la conversion analogique, l'amplification, parce que le fichier est lu ou décodée sur tel appareil, transmis numériquement ou non sur tel autre par câble ou wifi, amplifié ici ou là. Le côté pratique de la dématérialisation a pris le dessus.
Au final, ça sort un son sans dynamique souvent.
Hors, le même MP3 correctement traité sort un son indiscernable du CD.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27175611
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:34:20  answer

C'est vrai aussi sur les CD.... foutu sur une chaine de merde ça rend rien [:mr marron derriere]

n°27175616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2011 à 16:34:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

il doit y avoir un morceau de SSD, des compo divers que j'ai pris pour mon futur pc de ce mois etc etc

le sacrosaint PC, meme pas un iMac [:shimay:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 16:34:37  profilanswer

n°27175927
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-07-2011 à 16:50:48  profilanswer

Normal, le CD, c’est du son numérique non compressé (le MP3, c’est du son numérique compressé qui a en plus subi des pertes à la création du fichier). Une fois le MP3 décompressé (ce qui est une opération purement informatique), tu te retrouves avec un son numérique équivalent à celui d’un CD (aux pertes choisies à la création du fichier près). Et à ce point, l’opération est plus ou moins « parfaite ».
C’est la conversion analogique et le traitement du signal analogique, puis l’amplification de ce signal qui sont délicates, ce n’est pas à un Zupélec que je vais apprendre ça :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27176018
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:55:23  answer

aybibob a écrit :

Normal, le CD, c’est du son numérique non compressé (le MP3, c’est du son numérique compressé qui a en plus subi des pertes à la création du fichier). Une fois le MP3 décompressé (ce qui est une opération purement informatique), tu te retrouves avec un son numérique équivalent à celui d’un CD (aux pertes choisies à la création du fichier près). Et à ce point, l’opération est plus ou moins « parfaite ».
C’est la conversion analogique et le traitement du signal analogique, puis l’amplification de ce signal qui sont délicates, ce n’est pas à un Zupélec que je vais apprendre ça :o

putain...les code correcteurs de hamming et tout   :sweat:  :sweat:

n°27176210
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 20-07-2011 à 17:06:03  profilanswer

Je ne dis pas que c'est simple, mais qu'en pratique, ça demande un processeur qui calcule, et puis c'est tout. Alors que la partie analogique et de puissance pose un problème très lié au matériel.

---------------
n°27176245
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:08:16  answer

aybibob a écrit :

Normal, le CD, c’est du son numérique non compressé

Ramené toutefois sur du stéréo 2 pistes, alors qu'en studio c'est du multi-pistes  :)

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 17:08:24
n°27176524
blazkowicz
Posté le 20-07-2011 à 17:26:39  profilanswer

aybibob a écrit :

En gros, tu fais attention à la chaine source -> enceintes, et en particulier, tu as une carte son qui fait une conversion correcte. C'est bien ce que je dis : le premier problème du MP3, ce n'est pas la qualité intrinsèque du MP3 en lui-même, c'est que la dématérialisation a fait qu'on ne fait plus du tout attention à la chaine en question. On ne fait pas attention à quoi se déroule où, entre le décodage du MP3, la conversion analogique, l'amplification, parce que le fichier est lu ou décodée sur tel appareil, transmis numériquement ou non sur tel autre par câble ou wifi, amplifié ici ou là. Le côté pratique de la dématérialisation a pris le dessus.
Au final, ça sort un son sans dynamique souvent.
Hors, le même MP3 correctement traité sort un son indiscernable du CD.

je t'écoutais, jusqu'à ce que tu dises "Hors". Or, on dit "or" comme dans pièce d'or, pas comme dans "hors de ma vue!"

je pense que c'est tout à fait vrais, ce que tu dis.

avec un contre-exemple, la musique classique en mp3 128k. ou bien les mauvaises vidéos en streaming (même provenant de chaînes de télévision!, alors que des vidéos pro ou amateur peuvent avoir du bon son)

tu as vraiment de la soupe infâme quand tu as 50 violons ou des applaudissements, et c'est discernable avec du matériel horrible :D

mais pour tout le reste il n'y a aucune raison de rester avec la paire d'enceintes à 4 euros.

je pense que c'est juste les gens qui sont mal informés. à longueur de journée on leur dit "achetez une télé plate, achetez une PS3" etc. voire "achetez un ipad", mais jamais "aujourd'hui, avec 200 ou 300 euros de matos durable vous avez un super son pour toutes vos musiques et les films".
et on les incite aussi à acheter des 5.1 (donc trois fois moins de budget par enceinte)

au final on se retrouve dans une situation où le squatteur en camion au RSA a du meilleur son que la classe moyenne, et donc en partie une meilleure qualité de vie.

Message édité par blazkowicz le 20-07-2011 à 17:29:25
n°27176564
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:29:45  answer

Bof il y a aussi bcp de snobisme dans le son.... ça sert à quoi d'avoir du hifi 5.1 pour ça télé ? ..les 500€ je préfère largement plus les mettre dans un voyage ou autre chose. Si tu es mélomane ok, mais si il y a beaucoup de gens qui se disent amateur de musique, très peut le son vraiment je pense. Et très peu son capable de faire la distinction à l’aveugle entre une installation classique, et un truc à 3 fois le prix.
Alors sur hfr tu vas avoir plein de mec qui vont ne jurer que par des cables à 150€ etc... mais je pense que c'est plus le côté geek qui ressort (tuné son installation, avoir du matos de qualité etc...) selon moi que le côté mélomane. J'aimerais bien voir un test en double aveugle avec tout ces expert du son made in HFR perso :D

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 17:32:14
n°27176588
ema nymton
Posté le 20-07-2011 à 17:31:11  profilanswer

Ah bon ça va apporter quoi au particuler un si gros débit ??, il va avoir sa page Web plus vite affiche, ses mails plus vite dispos..., RIEN, sauf a certains qui télechargent a tout va !  
Apres faudra pas venir chialer parceque certains ont tout en 30 min chez eux  :sarcastic:  

n°27176648
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:35:17  answer

C'est le côté geek que je peu comprendre. Le mec va avoir la satisfaction d'avoir du matos de qualité, d'optimiser son installation etc... même si finalement ça ne fait aucune différence discernable pour l'oreille du péquin moyen qu'il est. C'est comme overclocké son quadri coeur I7 de 5% pour aller ensuite poster les bench test sur HFR. Ca sert à rien :o C'est un loisir comme un autre....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 17:39:58
n°27176730
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:41:59  answer

Tu crois que tu peux seul juger de la "bonne" qualité audio pour tes oreilles mais en fait tu es (tout comme moi et beaucoup d'autres) "victime" du marketing des sociétés telle qu'Apple, Sony, etc...

Le consortium Philips/Sony nous a sorti il y'a de cela plus de 20 ans maintenant le CD et nous a vanté sa qualité audio (par rapport à la cassette) pour au final nous vendre plus chère la galette CD. Puis il y'a de cela 10 ans, d'autres sociétés nous ont vendu le stockage "au detriement" de la qualité, tout ça pour pouvoir nous vendre toujours plus de musique (CD limité à 700Mo de données)... Aujourdh'hui Apple essaie de mettre en place le format "studio" multi-piste sur iTunes en remplacement futur du format "MP3" (en fait Apple lowless), donc on revient a "la qualité" au detriement du stockage (les lescteurs MP3 ont une capacité de stockage bien plus grande qu'auparavant) et je te laisse deviner le prix des musiques multi-pistes.. PLUS CHERE que le format Apple lowless actuel of course ! Et dans 15 ans rebelotte...
En fait c'est des effets de mode pour te faire toujours plus cracher des €€, rien de plus. Et on utilise le marketing "qualité audio", "pratique stockage" pour te faire avaler la pilule à chaque cycle...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 17:42:58
n°27176772
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:45:39  answer

ema nymton a écrit :

Ah bon ça va apporter quoi au particuler un si gros débit ??, il va avoir sa page Web plus vite affiche, ses mails plus vite dispos..., RIEN, sauf a certains qui télechargent a tout va !  
Apres faudra pas venir chialer parceque certains ont tout en 30 min chez eux  :sarcastic:  

Visiblement ça te dépasse :sarcastic:  
Ceci dit tant mieux si pour ton utilisation l'adsl suffit, mais faut arrêter de prendre son cas pour une généralité...  

n°27176809
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:48:54  answer

Bof..tu crois vraiment que contrôle la température de mon café à 0.1C prêt est déterminent pour son gout? :D

n°27176826
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 17:50:37  answer

Avantage financier... Et que le rapport qualité/coût proposé au public a su séduire ces dernier. S'ils avaient proposé la chanson MP3 à 5€ le titre je peux te dire que le MP3 aurait fait un gros flop... comme le SACD  :whistle:  

n°27176945
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 18:03:39  answer

Aussi :D

n°27177238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-07-2011 à 18:39:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

VOD qualite bluray.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27177445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-07-2011 à 19:00:47  profilanswer

Il faut bien ça pour profiter du dernier X-Men. :jap:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27177869
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2011 à 19:47:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

le sacrosaint PC, meme pas un iMac [:shimay:1]

t'es fou j'suis un mordu de bad company 2 et du futur battlefield 3, et sur mac ... comment dire :o

je prends du apple quand ça me correspond, point barre

et l'iphone 4 ne me sert même plus de téléphone principal maintenant [:clooney22]

n°27178061
chin jo
Posté le 20-07-2011 à 20:09:01  profilanswer

1 - Placement des enceintes, pièce et enceintes elles-mêmes.
2 - Capacité de l'ampli à alimenter les enceintes, à supporter les impédances exotiques... ça c'est important.
3 - Convertisseur
4 - Source (si on excepte le vieux mp3 tout pourris encodé à la truelle) et un tout petit peu cablage (pas juste cable) petit signaux.
5 - ... ?
.
.
.
1854826 - cable d'enceinte. Si on veut voir large, on prend du 6 mm² au rayon électricité lourde, mais avec du 2.5 ou de 4 mm² de casto on est déjà tranquille.  :o  Le reste est de la connerie en branche.

Message édité par chin jo le 20-07-2011 à 20:09:13

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27178138
btbw03
Posté le 20-07-2011 à 20:17:24  profilanswer

[:wank]  [:wank]  [:wank]

n°27178306
chin jo
Posté le 20-07-2011 à 20:40:43  profilanswer

Ne pas comprendre ne t'empêche pas d'avoir un avis, c'est un bon début  :jap:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°27178473
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-07-2011 à 21:01:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es fou j'suis un mordu de bad company 2 et du futur battlefield 3, et sur mac ... comment dire :o

je prends du apple quand ça me correspond, point barre

et l'iphone 4 ne me sert même plus de téléphone principal maintenant [:clooney22]

[:diskobeck]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27178707
Mister Mys​tere
Posté le 20-07-2011 à 21:20:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'avais pas compris qu'il habitait Paris.[:jean-guitou]

EDIT> : mauvais topic :o

Paris c'est le paradis à coté de Clermont, et pourtant dieu sait que je détesterais vivre dans la capitale

n°27178721
btbw03
Posté le 20-07-2011 à 21:22:20  profilanswer

roh m² y'a bien pire quand même, t'abuses :D  

n°27178772
Mister Mys​tere
Posté le 20-07-2011 à 21:25:57  profilanswer

Niveau grande ville non, après évidemment il y a la paysannie perdue au fin fond du trou du cul de la France (ça doit pas être loin de Clermont d'ailleurs)

n°27178789
btbw03
Posté le 20-07-2011 à 21:27:15  profilanswer

c'est une ville moyenne hein, je vois pas ce tu peux lui reprocher dans cette catégorie là ...

n°27179939
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-07-2011 à 22:48:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

m2r, lache l'adsl et remets toi au 56k.

Que t'es con  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°27180521
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-07-2011 à 23:24:54  profilanswer

c'est surtout parce qu'on pouvait l'avoir gratuitement  :sarcastic:  
quand tu vois aussi les vidéos de concert faites par tél portable et que y'en a pleins qui adorent ...  
Mais comme on est dans de la consommation au détriment de la qualité, forcément ca va pas aller en s'améliorent.

n°27182046
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 09:09:22  answer

Alekusu2 a écrit :

Lama pirate si tu veux, mais viens pas le justifier avec des arguments bidons. Quel rapport entre le fait de pirater aujourd'hui et le monde du multimedia dans 15 ans ?

Maintenant je vais voler la nourriture parce que de toutes façons dans 15 ans tout sera en gelule donc bon :o  [:cytrouille]  [:cytrouille]  

En quoi pirater rend service à la création ? En quoi pirater c'est "rendre service" à l'industrie multimedia ?  

Bientôt les traffiquants de drogue vont nous dire qu'ils rendent service à la population en lui rendant la vie plus joyeuse :D  [:stefro]  

Ce ramassis de conneries  :lol: c'est toujours marrant de voir des gens comme toi non seulement parfaitement incultes mais en plus tellement arrogants dans leurs certitudes et discours idiots servis à la sauce péremptoire :D merci pour la barre du Mercredi matin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2802  2803  2804  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)