Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7488 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28004  28005  28006  ..  31407  31408  31409  31410  31411  31412
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70805164
hadado
Posté le 11-06-2024 à 17:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Ouai enfin la non-pédagogie de LAREM, avec des discours incomplets, incompréhensible, voir ~ faux. Ce n'est pas l'idéal non plus pour que les gens soient de bonne volonté.

Le paroxysme reste la réforme des retraites... A croire que les mecs ne voulaient pas que ça passe, mais montrer qu'ils voulaient réformer....
Parce que, punaise, faire des tableaux comparatifs avant/après, montrer très exactement le cout REEL des régimes spéciaux, et même mieux, décortiquer en pratique ce que l'on reçoit comme rente venant de la SS et AGIRC-ARCCO, avec les minimas/maximas, montrer les parts que représentes les article 39/83 et autres PER (que ce soit la partie indiv/entreprise). Bref faire un vrai bilan, sourcé, lisible, clair. On aurait là pu rendre tangible l'impact de la réforme. Et pour les finances publiques, et pour les citoyens.

Mais non, on a sorti dogmatiquement des lignes directrices, sans justification en face.

Mais oui, si le travail avait été bien fait, le risque aurait été de démontré que finalement la direction voulu par le gouvernement n'était ni la seule ni la meilleure. :spamafote:

Mais en tout état de cause, que ce soit ce sujet, le COVID ou tout autres grandes réformes, LAREM à montrer une masterclass de comment faire pour se mettre à dos la population et ne pas réussir à passer une réforme...  :sleep:

C'est pas un manque de pédagogie mais de compétence. Ils sont nuls. C'est tout. Il faut arrêter le côté incompris de LREM. Ils sont pas bons. Et leurs président en premier. C'est la "startup nation" justement hyper sûr d'elle car elle est diplômé et blanches parisienne, qui se prend pour de grand stratèges qui ferait des échec en 5D...
La vérité c'est qu'ils sont mauvais. Ils ont même pas réussi a calculer le budget correctement. Ils foirent toutes leurs manœuvre politique soit disant super travaillé, leurs com produits a chaque fois l'inverse de l'objectif, ils ont été incapable de passer des projets de lois correctement sur lesquels pourtant ils avaient la majorité en théorie...
C'est des médiocres c'est tout, les mecs sont juste pas au niveau pour gouverner. Intellectuellement, qualité humaine,  connaissance des sujets etc.... Ils sont pas au niveau. Macron le premier.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 11-06-2024 à 17:57:30
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 17:52:20  profilanswer

n°70805166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2024 à 17:52:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le retour du bruit des bottes.

On va avoir un été si pourri que ca?  :(  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70805187
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2024 à 17:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis toujours impressionne (et déçu) du nombre de gens ayant des tendances pour le stalking, ici. :/

Ben je sais pas, t'as une astuce pour effacer la mémoire :??:

n°70805201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2024 à 17:56:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben je sais pas, t'as une astuce pour effacer la mémoire :??:

Oui mais je déconseille.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70805239
onina
Posté le 11-06-2024 à 18:00:35  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas un manque de pédagogie mais de compétence. Ils sont nuls. C'est tout. Il faut arrêter le côté incompris de LREM. Ils sont pas bons. Et leurs président en premier. C'est la "startup nation" justement hyper sûr d'elle car elle est diplômé et blanches parisienne, qui se prend pour de grand stratèges qui ferait des échec en 5D...
La vérité c'est qu'ils sont mauvais. Ils ont même pas réussi a calculer le budget correctement. Ils foirent toutes leurs manœuvre politique soit disant super travaillé, leurs com produits a chaque fois l'inverse de l'objectif, ils ont été incapable de passer des projets de lois correctement sur lesquels pourtant ils avaient la majorité en théorie...
C'est des médiocres c'est tout, les mecs sont juste pas au niveau pour gouverner. Intellectuellement, qualité humaine,  connaissance des sujets etc.... Ils sont pas au niveau. Macron le premier.

+1000 pas en mp :o
Je pense qu'on prendrait un panel aléatoire de gens, ils seraient moins pires que LREM. Une vraie catastrophe industrielle.

n°70805248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2024 à 18:01:38  profilanswer

hadado a écrit :

Quand je disais ça début 2017 les gens étaient pas content. :( Le macronisme toujours pué la médiocrité des besogneux.

Message édité par The NBoc le 11-06-2024 à 18:02:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70805258
hadado
Posté le 11-06-2024 à 18:02:34  profilanswer

onina a écrit :

+1000 pas en mp :o
Je pense qu'on prendrait un panel aléatoire de gens, ils seraient moins pires que LREM. Une vraie catastrophe industrielle.

Mais il faut voir quand on les cotoie.
Les mecs se sont planté sur la LPM par exemple, il manque des sous et ils ont confondu des trucs c'est de l'amateurisme...
Quand tu te retrouve avec des déleg tu as plein de collab de 14ans qui comprennent rien, c'est un bordel permanent, c'est moins bien organisé que le bbq annuel du club de voile.... Politiquement il y a jamais eu de vision... Tu as quelque mec pas con mais souvent pas assez expérimenté sur le sujet et tout une fournée de jeunot aussi arrogant qu'ignare.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-06-2024 à 18:04:52
n°70805276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2024 à 18:04:06  profilanswer

hadado a écrit :

Mais il faut voir quand on les cotoient.
Les mecs se sont planté sur la LPM par exemple, il manque des sous et ils ont confondu des trucs.
Quand tu te retrouve avec des déleg tu as plein de collab de 14ans qui comprennent rien, c'est un bordel permanent, c'est moins bien organisé que le bbq annuel du club de voile.... Bref c'est avant tout un échec de recrutement l'aventure Macron.

Macron a la base c'est un banquier d'affaire qui faisait du M&A dans le milieu agricole... C’était évident des l'origine que c’était un laquais pour sangliers.

---------------
n°70805282
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2024 à 18:04:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Le retour du bruit des bottes.

Tu fais mal le gauchiste, pas crédible

n°70805430
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2024 à 18:20:53  answer

The NBoc a écrit :

Macron a la base c'est un banquier d'affaire qui faisait du M&A dans le milieu agricole... C’était évident des l'origine que c’était un laquais pour sangliers.

Hollande ou Sarko étaient ils mieux ? Ni l'un ni l'autre n'a réussi à faire 2 mandats...

et à la place vous proposez qui ? Pécresse ? Hidalgo ? Mélenchon ? MLP ? Glucksman ? Autres ?

juste pour savoir hein

c'est facile de critiquer, moins de gouverner

mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 18:20:53  profilanswer

n°70805472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2024 à 18:25:56  profilanswer

Autre chose  [:bap2703:2]  

Y'en a marre  [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70805486
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2024 à 18:27:39  profilanswer

Le blem c'est que quand je réfléchis, je tombe sur des noms de mecs morts ou octogénénaire... :o

Et c'est bien ça qui reste navran les deux forces historiques, le LR et le PS n'ont plus aucunes figures proposant un vrai programme ni même un tant soit peu de charisme. Et tout le reste est soit idéaliste, soit extrême.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70805512
hadado
Posté le 11-06-2024 à 18:31:04  profilanswer

Dans mon domaine pro (et on s'en fou de ce que c'est c'est pas important) Macron il n'a pas de mauvaise idée, j'ai rien vu de géniale, mais c'est souvent entre pas mal et ok.

Par contre l'exécution est quasi systématiquement catastrophique.

Parceque les experts du domaine sont souvent marginalisés au profit de gens shiny qui font de la jolie com mais qui ne connaissent rien et qu'il y a pas de vision long terme.

Je peux difficilement dire si c'était mieux avant mais il y a eu une vraie dégradation entre le début et la fin du mandat et l'arrivée de nouveaux profils plus politiques et moins compétents. Les echos que j'entends c'est que c'était mieux avant en effet

Message édité par hadado le 11-06-2024 à 18:33:20
n°70805725
pilef
Posté le 11-06-2024 à 18:53:47  profilanswer

Et sinon, tu penses quoi du Cloud ?

n°70805781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2024 à 19:00:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Autre chose  [:bap2703:2]  

Y'en a marre  [:bap2703:2]

Oui taper sur les automobilistes aura été son pinacle d'incompétence et d'inconséquence.

---------------
n°70806024
apfel
Posté le 11-06-2024 à 19:22:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LFI LFI leur score max c'est grossomodo le nombre de musulmans en France :o

Je comprends mieux le choix de Nice comme destination :o

Et sinon ce serait cool de respecter l'anonymat des uns et des autres.

Message édité par apfel le 11-06-2024 à 19:31:54
n°70806639
ikanmir
Posté le 11-06-2024 à 20:25:25  profilanswer

A part Jospin et ses 35h, j'ai pas souvenir depuis d'un président ou d'un 1er ministre qui pose ses couilles pour une vraie réforme de fond ; pas les trucs quasiment périphérique comme la réforme des retraites n°85, le rsa ou le mariage pour tous. Les 35h, 25 ans après ça fait encore hurler. On n'aime ou on n'aime pas, ça a mis une patate à l'hopital parce qu'on n'a pas embauché de personnel pour compenser, mais c'était une sacrée réforme de fond de la société.

Si on met l'aspect sécurité / immigration à part, la meilleur période des 3 derniers présidents c'est le quoi qu'il en coute de Macron. Problème maintenant il n'ya plus de thune.

Du coup je trouve le bilan de Macron meilleur que celui des 2 précédents, et au moins il n'est pas arrivé au pouvoir comme Sarkozy en parlant d'un karscher qu'il n'a jamais passé.

Citation :

Sinon vous avez prévu quoi financièrement pour le chao qui s'annonce?
- épargne de précaution?
- Full liquide sur le cac pour investir au point bas?
- Shorter les entreprises les plus exposé?
- Réserve d'eau et de couscous garbit?

Je ne crois pas 5 mn que Bardella aura les corones de virer tous les fonctionnaires, donc rien ; et s'il entreprend vraiment une boucherie, et que ça passe malgré les manifestations que ça engendrerait, j'aurais plus qu'à aller à la soupe populaire.

Message édité par ikanmir le 11-06-2024 à 20:26:53
n°70807060
hadado
Posté le 11-06-2024 à 21:10:00  profilanswer

Je regarde la télé là ca faisait longtemps c'est fascinant et pas très convenable.

- Le JT pro-macron à peine caché avec que des candidats de droite.

" Attention plus d'argent pour les retraites il faudra refaire une réforme quand les salles gauchistes veulent un retour à  60ans"

"Le pompiers ukrainiens dont le papa est mort "(je soutiens a 200% l'Ukraine mais en période d'élections on pourrait faire un minimum semblant d'être dans le factuel et pas l'émotionnel

- Les pub de suv "devenez vous même en achetant le même suv que tout le monde avec moteur hybride diesel 90ch plus ennuyeux que la pluie"

- Le tirage du loto "peut être vous allez devenir millionnaire, une chance sur 45Millions, tentez votre chance avec le soutien du fournisseur de SUV chiant comme la pluie"(au fait comment on devient présentatrice du loto...je me demande...genre quelle étaient les objectifs de vie de cette personne, comment elle a fini là?...).

Je comprends que les français soient les champions des anti-depresseur. Ça donne envie de se pendre tout ça...

Franchement je ne sais pas si je suis prêt pour la retraite en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-06-2024 à 21:10:53
n°70807115
runge-kutt​a
Posté le 11-06-2024 à 21:16:24  profilanswer

Tu peux devenir activiste comme Montebourg, Sternin, Pigasse ou Niel.

n°70807117
leraturbai​n
Posté le 11-06-2024 à 21:16:27  profilanswer

hadado a écrit :

Tout à fait vrai [:implosion du tibia].

n°70807134
Lagoon57
Posté le 11-06-2024 à 21:17:47  profilanswer

Quel rapport avec la retraite ? :o
Il suffit de ne pas regarder la tv :o

---------------

n°70807184
Cavatines
Posté le 11-06-2024 à 21:21:29  profilanswer

Ça parle que de politique au taf alors que j'ai pas du tout envie d'aborder ça avec des collègues.

n°70807216
bisoo
Posté le 11-06-2024 à 21:23:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça parle que de politique au taf alors que j'ai pas du tout envie d'aborder ça avec des collègues.

Moi j’aime bien, ça change des discussions « tu fais quoi ce week-end? Tu as vu quoi sur Netflix? Tu es au courant du dernier cancan au bureau? »
Si on ne parle pas de politique maintenant, on en parlera quand  [:cerveau spamafote] ?

n°70807870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2024 à 22:02:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que Dubaï ou le Texas sont des plateformes petrolieres a la con, y a pas de sentiment d'appartenance, c'est du mercenariat de gens qui sacrifient leur présent pour un hypothétique futur radieux (les cons).

Il n'y a pas de pétrole à Doubaï !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70808184
Cavatines
Posté le 11-06-2024 à 22:24:58  profilanswer

bisoo a écrit :

Moi j’aime bien, ça change des discussions « tu fais quoi ce week-end? Tu as vu quoi sur Netflix? Tu es au courant du dernier cancan au bureau? »
Si on ne parle pas de politique maintenant, on en parlera quand  [:cerveau spamafote] ?

Je parle politique, j'ai juste pas envie que mes collègues connaissent mes opinions politiques et vice versa.
Mais c'est toujours étrange quand quelqu'un assume que dans le groupe tout le monde est obligatoirement de gauche (c'est comme ça dans mon taf mais ça change probablement selon le milieu/secteur) et qu'on est tous d'accord.  

n°70808186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2024 à 22:25:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y en a qui ont lancé le sujet ce soir sur notre groupe whatsapp...

Ça se termine en "homme blanc hétéro blablabla"  [:prozac]

Je préfère les discussions netflix !

Message édité par EvilTyler le 11-06-2024 à 22:25:31

---------------
More GG, more skill
n°70808252
onina
Posté le 11-06-2024 à 22:29:51  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends que les français soient les champions des anti-depresseur. Ça donne envie de se pendre tout ça...

C'est une idée reçue qui est fausse (et de loin) en fait. C'est peut-être qu'on en prend pas assez plutôt :o

n°70808520
foudres
Posté le 11-06-2024 à 22:49:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je parle politique, j'ai juste pas envie que mes collègues connaissent mes opinions politiques et vice versa.
Mais c'est toujours étrange quand quelqu'un assume que dans le groupe tout le monde est obligatoirement de gauche (c'est comme ça dans mon taf mais ça change probablement selon le milieu/secteur) et qu'on est tous d'accord.  

Ca m'a toujours amusé en fait ça. Tout le monde est à gauche officiellement. Pourtant aux élections ta genre environ la moitié qui vote plus ou moins à droite et d'autres encore qui votent Macron. Ta donc selon les moments 30-50% de gens qui votent à gauche. Y'a pas comme un probléme à se dire que donc tous les gens qu'on connais sont forcément de gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-06-2024 à 22:52:18
n°70808608
Modération
Posté le 11-06-2024 à 22:55:44  answer

Vu que vous vous en foutez de l'avertissement pour le HS, on va fermer jusqu'à demain matin déjà

n°70808688
LooKooM
Posté le 11-06-2024 à 23:01:16  profilanswer

MEI a écrit :

Le blem c'est que quand je réfléchis, je tombe sur des noms de mecs morts ou octogénénaire... :o

Et c'est bien ça qui reste navran les deux forces historiques, le LR et le PS n'ont plus aucunes figures proposant un vrai programme ni même un tant soit peu de charisme. Et tout le reste est soit idéaliste, soit extrême.

Et cela ne va pas s'améliorer. J'écris depuis longtemps que la qualité du personnel politique s'effondre depuis les années 90s pour simplifier tout simplement parce que ces carrières n'attirent plus. Comme l'enseignement : le job s'est dégradé, il ne paye plus aussi bien qu'avant, tout simplement.

Etant donné que la probabilité d'arriver tout en haut de la pyramide est très faible en politique, le bilan c'est que tu as soit des égos énormes incompétents car s'ils l'étaient ils iraient dans le privé, soit des gens tellement mauvais que viser une rémunération de député les fait saliver car ils ne pourraient pas du tout y prétendre dans le privé. Plus recemment tu as aussi des entrepeneurs/rentiers argentés qui s'en servent pour leur statut personnel.

Bilan tu as un mix de psychopathes, de médiocres ou de rentiers. Donc l'offre politique le reflete progressivement, les très bons sont trop agés dorénavant.

Tout le corps d'état d'élite, la creme d'une classe d'âge, ALLAIT dans le secteur public jusqu'il y a 30-40 ans : excellents salaires, excellent statut, peu/pas de chasse à l'homme médiatique, etc... aujourd'hui je connais DEUX profils d'élite qui est dans la fonction public dans tout mon réseau. C'est bien maigre.

foudres a écrit :

Ca m'a toujours amusé en fait ça. Tout le monde est à gauche officiellement. Pourtant aux élections ta genre environ la moitié qui vote plus ou moins à droite et d'autres encore qui votent Macron. Ta donc selon les moments 30-50% de gens qui votent à gauche. Y'a pas comme un probléme à se dire que donc tous les gens qu'on connais sont forcément de gauche ?

Ca dépend des milieux. Si tu es dans un milieu ne serait-ce que 55% à gauche comme le medical ou l'enseignement, alors 100% des gens vont se dire à gauche pour ne pas s'ostraciser bêtement du groupe. Tu es dans un milieu au moins 55% à droite comme les agriculteurs, les professions liberales non medicales, la finance, tout le monde va se dire à droite pour la même raison.  

n°70810069
kaboom85
Posté le 12-06-2024 à 09:10:41  profilanswer

Modération a écrit :

Vu que vous vous en foutez de l'avertissement pour le HS, on va fermer jusqu'à demain matin déjà

si le HS c'est la politique, pourquoi la modération relance le debat juste après l'avertissement ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70810071
Modération
Posté le 12-06-2024 à 09:10:56  answer

On rouvre
Au prochain HS, vous irez parler politique avec Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po

n°70810222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 09:30:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de pétrole à Doubaï !

Dans le patelin a cote, c'est pareil.

---------------
n°70810232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 09:31:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est une idée reçue qui est fausse (et de loin) en fait. C'est peut-être qu'on en prend pas assez plutôt :o

Bof. Les français ont une vie plutôt convenable. Ils ont les 35 heures et des montagnes et plein d'autres trucs.

---------------
n°70810297
Antonello
Posté le 12-06-2024 à 09:39:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et cela ne va pas s'améliorer. J'écris depuis longtemps que la qualité du personnel politique s'effondre depuis les années 90s pour simplifier tout simplement parce que ces carrières n'attirent plus. Comme l'enseignement : le job s'est dégradé, il ne paye plus aussi bien qu'avant, tout simplement.

Etant donné que la probabilité d'arriver tout en haut de la pyramide est très faible en politique, le bilan c'est que tu as soit des égos énormes incompétents car s'ils l'étaient ils iraient dans le privé, soit des gens tellement mauvais que viser une rémunération de député les fait saliver car ils ne pourraient pas du tout y prétendre dans le privé. Plus recemment tu as aussi des entrepeneurs/rentiers argentés qui s'en servent pour leur statut personnel.

+1

On avait beaucoup brocardé (y compris sur HFR) la sortie de Copé  "si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables », mais il y a un fond de vérité. Quand tu vois la charge de travail que c'est, la masse de coups à prendre, la précarité de la carrière et les exits pas toujours top, il faut être un sous-dip/flemmard comme un Boyard pour vouloir se lancer dans ce genre de carrière.  

n°70810419
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-06-2024 à 09:51:12  profilanswer

Antonello a écrit :

+1

On avait beaucoup brocardé (y compris sur HFR) la sortie de Copé  "si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables », mais il y a un fond de vérité. Quand tu vois la charge de travail que c'est, la masse de coups à prendre, la précarité de la carrière et les exits pas toujours top, il faut être un sous-dip/flemmard comme un Boyard pour vouloir se lancer dans ce genre de carrière.  

A mon avis, c'est une erreur de jugement totale de croire les politiques motivés par la rémunération.  
Le pouvoir est une drogue suffisamment puissante.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70810425
hadado
Posté le 12-06-2024 à 09:51:32  profilanswer

Antonello a écrit :

+1

On avait beaucoup brocardé (y compris sur HFR) la sortie de Copé "si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables », mais il y a un fond de vérité. Quand tu vois la charge de travail que c'est, la masse de coups à prendre, la précarité de la carrière et les exits pas toujours top, il faut être un sous-dip/flemmard comme un Boyard pour vouloir se lancer dans ce genre de carrière.

Pour être honnête et fréquenter pas mal de "haut profil " comme dis Lookoom je pense qu'il y en a de toute façon pas mal d'un peu allumés.

Déjà parceque le nombre de haut profil qui ont le pognon pour ne pas bosser ou faire des trucs relax style VC ou conseil et qui continuent à être en première ligne a manger des problèmes est hallucinant :o

Ensuite a un certain niveau de responsabilité franchement c'est tellement d'emmerdes que rester plus de 4-5 ans volontairement c'est un peu du masochisme. En politique en particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 09:52:05
n°70810458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 09:53:48  profilanswer

because the night a écrit :

A mon avis, c'est une erreur de jugement totale de croire les politiques motivés par la rémunération.  

Oui c'est aussi une erreur de déterminer directement la compétence et la valeur des gens sur leur valeur marchande dans le prive, mais bon.

---------------
n°70810483
hadado
Posté le 12-06-2024 à 09:56:16  profilanswer

because the night a écrit :

Globalement le nombre de gens motivés par l'argent est très faible dans les hautes sphères. L'argent comme facilitateur de pouvoir oui. Mais l'argent pour acheter des trucs et se la couler douce c'est très rare.

n°70810502
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 09:58:25  profilanswer

hadado a écrit :

Pour être honnête et fréquenter pas mal de "haut profil " comme dis Lookoom je pense qu'il y en a de toute façon pas mal d'un peu allumés.  

Déjà parceque le nombre de haut profil qui ont le pognon pour ne pas bosser ou faire des trucs relax style VC ou conseil et qui continuent à être en première ligne a manger des problèmes est hallucinant :o

Ensuite a un certain niveau de responsabilité franchement c'est tellement d'emmerdes que rester plus de 4-5 ans volontairement c'est un peu du masochisme. En politique en particulier :o

Dans la dimension politique tu es censé défendre quelque chose qui dépasse le périmètre de ton simple capital, et en effet c'est pas cher payé, parce que c'est une fonction temporaire, et se pose forcément la question de l'après.
Cette question est facile pour un médecin, elle l'est moins pour d'autres. Enfin, vu le temps que ça prend, l'énergie que ça prend, et le prix familial à payer, ceux qui auraient le plus à dire ou à faire pour la gestion de la Nation sont certainement ceux qui sont par ailleurs les plus occupés à autre chose.

Bref, le tirage au sort comme meilleure solution.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70810518
onina
Posté le 12-06-2024 à 09:59:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Les français ont une vie plutôt convenable. Ils ont les 35 heures et des montagnes et plein d'autres trucs.

Peut-être mais les pays en tête du classement du bonheur de leurs habitants en prennent bien plus que nous :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28004  28005  28006  ..  31407  31408  31409  31410  31411  31412

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)