Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28005  28006  28007  ..  31397  31398  31399  31400  31401  31402
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70810518
onina
Posté le 12-06-2024 à 09:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bof. Les français ont une vie plutôt convenable. Ils ont les 35 heures et des montagnes et plein d'autres trucs.

Peut-être mais les pays en tête du classement du bonheur de leurs habitants en prennent bien plus que nous :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 09:59:48  profilanswer

n°70810566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 10:05:15  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être mais les pays en tête du classement du bonheur de leurs habitants en prennent bien plus que nous :D

Brave new world !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70810667
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2024 à 10:16:14  profilanswer

onina a écrit :

Tu parles du classement protestant qui ne prend en considération que le POGNON et la position sociale, mettant en tête les pays ou l'on se suicide le plus, où le classement du Bouthan qui met en tête un pays semi-totalitaire ou les gens sont complètements démunis mais obligés d'être heureus sous peine de rétortion :??:

n°70810701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 10:19:17  profilanswer

onina a écrit :

Lyrisme un peu de pacotille mais je suis en fait réellement d'accord avec Léo Ferre, le désespoir est une forme supérieure de la critique, pour le moment nous l’appellerons bonheur. La pensée positive est une affaire de dépressifs et de méthode Coué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70810713
hadado
Posté le 12-06-2024 à 10:20:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu parles du classement protestant qui ne prend en considération que le POGNON et la position sociale, mettant en tête les pays ou l'on se suicide le plus, où le classement du Bouthan qui met en tête un pays semi-totalitaire ou les gens sont complètements démunis mais obligés d'être heureus sous peine de rétortion :??:

Dans le bonheur il y a plein plein de choses pas lié au pognon directement où a des trucs faciles a changer.

Le lieu de résidence avec le bruit, pollution, environnement pour les loisirs et la nature influence bien plus mon bonheur que 10% de salaire en plus par exemple.

n°70810715
onina
Posté le 12-06-2024 à 10:20:41  profilanswer

Non je parle des enquêtes où on demande aux gens s'ils sont heureux et on agrège ça. La Finlande et les pays nordiques en général sont en tête du classement, alors qu'ils sont gros consommateurs d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques.

n°70810733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 10:22:34  profilanswer

onina a écrit :

Non je parle des enquêtes où on demande aux gens s'ils sont heureux et on agrège ça. La Finlande et les pays nordiques en général sont en tête du classement, alors qu'ils sont gros consommateurs d'anti-dépresseurs et d'anxiolytiques.

Les scandinaves c'est vraiment l'exemple typique, ce sont des gens qui ne se pensent pas malheureux precisement parce qu'ils n'ont aucune expérience du bonheur. :D

Les norvégiens lucides a propos d'eux mêmes : https://www.theguardian.com/comment [...] f-humility

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70810741
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2024 à 10:23:01  profilanswer

onina a écrit :

La dernière fois que j'ai vu une enquête comme ca, les critères étaient bien ceux que j'évoque.

Et si le sujet est de simplament demander aux gens s'ils sont heureux, ca a encore moins de valeur. A situation strictement égale, les peuples soumis se diront bien plus heureux que les peuples contestataires.  

n°70810747
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2024 à 10:23:22  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être que 70% de la population est objectivement heureuse mais 30% très malheureuse de ne pas être aussi heureuse que les autres :o

Plus que la moyenne il faut regarder la distribution. Est-ce qu'il vaut mieux que 100% des gens vivent un bonheur mou ou préfère-t-on des queues épaisses ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70810771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2024 à 10:26:34  profilanswer

hadado a écrit :

Dans le bonheur il y a plein plein de choses pas lié au pognon directement où a des trucs faciles a changer.

Le lieu de résidence avec le bruit, pollution, environnement pour les loisirs et la nature influence bien plus mon bonheur que 10% de salaire en plus par exemple.  

Je suis sur Paris cette semaine (Hein Theomede!). Quand je suis à la maison, je suis entouré de nature, le matin j'ouvre la grande baie vitrée du salon et j'écoute les oiseaux et les regardent gambader. Dans Paris, j'ouvre la fenetre pour faire mes étirements au frais et j'entends une bétonnière qui a commencé à bosser tot. Clairement le bonheur est multi-factoriel  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 10:26:34  profilanswer

n°70810772
onina
Posté le 12-06-2024 à 10:26:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Peut-être que 70% de la population est objectivement heureuse mais 30% très malheureuse de ne pas être aussi heureuse que les autres :o

Plus que la moyenne il faut regarder la distribution. Est-ce qu'il vaut mieux que 100% des gens vivent un bonheur mou ou préfère-t-on des queues épaisses ?

Moi je dis réglons le problème en mettant des anti-dépresseurs dans l'eau courante :o

n°70810778
multimmy
Pédée
Posté le 12-06-2024 à 10:27:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70810779
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 10:27:45  profilanswer

onina a écrit :

Moi je dis réglons le problème en mettant des anti-dépresseurs dans l'eau courante :o

Doit y en avoir déjà pas mal dans l'eau du robinet :o

n°70810795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 10:29:06  profilanswer

La dernière fois que j'ai vu une enquête comme ca, les critères étaient bien ceux que j'évoque.

Et si le sujet est de simplament demander aux gens s'ils sont heureux, ca a encore moins de valeur. A situation strictement égale, les peuples soumis se diront bien plus heureux que les peuples contestataires.  

Mais ils le seront beaucoup moins. Le meilleur moyen de ne pas être déçu c'est de ne pas avoir d'attentes, certes, mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire chier comme un rat mort.

---------------
n°70810895
hadado
Posté le 12-06-2024 à 10:40:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis sur Paris cette semaine (Hein Theomede!). Quand je suis à la maison, je suis entouré de nature, le matin j'ouvre la grande baie vitrée du salon et j'écoute les oiseaux et les regardent gambader. Dans Paris, j'ouvre la fenetre pour faire mes étirements au frais et j'entends une bétonnière qui a commencé à bosser tot. Clairement le bonheur est multi-factoriel  :o

Ha mais clairement moi quand je débarque dans ma province  du TGV rien que tourner la clé chez moi je suis 80% plus heureux qu'en RP :o
Surtout en ce moment les rosiers sont en fleurs et il y a plein de piaf :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 10:40:38
n°70810916
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2024 à 10:41:51  answer

hadado a écrit :

Ha mais clairement moi quand je débarque dans ma province  du TGV rien que tourner la clé chez moi je suis 80% plus heureux qu'en RP :o

c'est marrant pour moi c'est vraiment le contraire
quelques jours hors de Paris et je dors mal, je déprime.
Ya tjrs du bruit dehors quand je dors alors qu'à Paris ma chambre est sur cour, j'ai aucun bruit.
Et les insectes jen parle même pas...

n°70810917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 10:41:58  profilanswer

hadado a écrit :

Faut être dans une cogip au milieu de la foret, en somme. :o

---------------
n°70810933
hadado
Posté le 12-06-2024 à 10:43:03  profilanswer

Ici le bruit c'est les oiseaux et la mer donc ca va :o

The NBoc a écrit :

Non faut être en retraite a la mer :o

n°70810938
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 10:43:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

bah s'il s'ennuie, hadado pourra créer sa nouvelle start-up au milieu de la nature bientôt

n°70810946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 10:44:17  profilanswer

hadado a écrit :

Non faut être en retraite a la mer :o

Pourquoi pas mais une mer chaude avec la montagne pas loin.

---------------
n°70810988
TheCleaner
Posté le 12-06-2024 à 10:48:09  profilanswer

onina a écrit :

Yes, du coup les cachetons font le job! CQFD

n°70811034
hadado
Posté le 12-06-2024 à 10:52:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas mais une mer chaude avec la montagne pas loin.

Plein de raison:
- j'aime pas quand il fait trop chaud
- j'aime pas l'ambiance du sud à la mer, c'est pas une région de marin, c'est blingbling et je trouve la côte souvent assez moche
- les conditions de nav sont assez difficile en voile légère (en gros pas de vent ou trop de vent)
- plus généralement c'est difficile à dire mais je me sens "chez moi" en Bretagne. j'ai grandis là bas, j'aime les paysage, l'ambiance, la bouffe [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 10:53:17
n°70811073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-06-2024 à 10:55:40  profilanswer

hadado a écrit :

Plein de raison:
- j'aime pas l'ambiance du sud à la mer, c'est pas une région de marin, c'est blingbling et je trouve la côte souvent assez moche
- les conditions de nav sont assez difficile en voile légère (en gros pas de vent ou trop de vent)
- plus généralement c'est difficile à dire mais je me sens "chez moi" en Bretagne. j'ai grandis là bas, j'aime les paysage, l'ambiance, la bouffe [:mr marron derriere]

[:bobbyfrasier:1]  
garde tes préjugés pour toi

n°70811084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 10:56:25  profilanswer

hadado a écrit :

Plein de raison:

Le truc c'est que oui y a des bouts bétonnés très moches, mais dans le même temps les cotes les plus jolies sont de très très loin certains bouts relativement préservés de la cote méditerranéenne, faut simplement s’éloigner un peu des coins urbanisés. :D

---------------
n°70811089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-06-2024 à 10:56:41  profilanswer

Modération a écrit :

On rouvre
Au prochain HS, vous irez parler politique avec Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po

because the night a écrit :

A mon avis, c'est une erreur de jugement totale de croire les politiques motivés par la rémunération.  
Le pouvoir est une drogue suffisamment puissante.

[:cond:4] [:cond:4] [:cond:4] [:cond:4] [:cond:4] [:cond:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70811117
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 10:58:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est que oui y a des bouts bétonnés très moches, mais dans le même temps les cotes les plus jolies sont de très très loin certains bouts relativement préservés de la cote méditerranéenne, faut simplement s’éloigner un peu des coins urbanisés. :D

+1, j'ai déjà fait quasiment tout le sentier des douaniers de Monaco à Nice + le cap d'Antibes, y a des coins vraiment "nature".

n°70811133
hadado
Posté le 12-06-2024 à 11:00:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait je te retourne la question "pourquoi un endroit blindé avec 45C en été ".
Les deux coins ont leurs avantages et inconvénients mais jamais il me viendrait à l'idée d'aller dans le sud je suis juste bien ou je suis. Pas besoin d'autres choses pour l'instant.

Si je bouge vers le sud plus en corse je pense en part time

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 11:00:43
n°70811142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 11:00:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, j'ai déjà fait quasiment tout le sentier des douaniers de Monaco à Nice + le cap d'Antibes, y a des coins vraiment "nature".

C'est très sympa, oui. Sachant que la tu ne t'es même pas vraiment éloigné de l'urbanisation.

---------------
n°70811149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 11:01:24  profilanswer

hadado a écrit :

En fait je te retourne la question "pourquoi un endroit blindé avec 45C en été ".
Les deux coins ont leurs avantages et inconvénients mais jamais il me viendrait à l'idée d'aller dans le sud je suis juste bien ou je suis. Pas besoin d'autres choses pour l'instant.

Il fait pas du tout 45 degrés justement.

---------------
n°70811160
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2024 à 11:02:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1
J'avais passé mes vacances d'Avril à Agay y'a quelques années et j'ai vraiment bien aimé.
En plus, y'a des super randonnées et de beaux points de vue (Anthéor, Pic de l'ours, etc).

Par contre, je n'irais clairement pas en Juillet/Août.

n°70811167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 11:02:50  profilanswer

hadado a écrit :

Tant qu'à faire, pourquoi la France ? Rachète la résidence de Michael Douglas à Fortnalux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70811169
r06
Posté le 12-06-2024 à 11:02:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il pensait plus à certaines parties du Var. Dans les Alpes Maritimes même si certains petits bouts sont beaux et préservés mais ça reste très limité.

n°70811170
Lagoon57
Posté le 12-06-2024 à 11:02:59  profilanswer

hadado a écrit :

32-33 max en général sur la côte en été, et encore c'est souvent plutôt 29-30.

n°70811184
r06
Posté le 12-06-2024 à 11:03:47  profilanswer

hadado a écrit :

Moi je comprends je trouve ça sympa la Bretagne.

n°70811195
hadado
Posté le 12-06-2024 à 11:04:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très sympa, oui. Sachant que la tu ne t'es même pas vraiment éloigné de l'urbanisation.

Encore une fois il y a juste plein de truc qui me  font préférer la bretagne. Déjà par rapport à mes sports (voile) c'est vraiment une ambiance qui n'a rien a voir et des conditions de navigation largement supérieur pour moi où je suis. Rien que ça ça suffit

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 12-06-2024 à 11:05:56
n°70811212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 11:05:52  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois il y a juste plein de truc qui me  font préférer la bretagne. Déjà par rapport à mes sports (voile) c'est vraiment une ambiance qui n'a rien a voir et des conditions de navigation largement supérieur pour moi ou je suis. Rien que ça ça suffit.

Ben oui mais tu ferais autre chose, du jet ski ou d'autres machins.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-06-2024 à 11:06:18

---------------
n°70811219
hadado
Posté le 12-06-2024 à 11:06:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui mais tu ferais autre chose, du jet ski ou autre chose.

Mais j'ai pas envie de faire autre chose [:mr marron derriere] Du jet ski...sérieux  [:eleonor]

n°70811230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2024 à 11:07:05  profilanswer

hadado a écrit :

Mais j'ai pas envie de faire autre chose [:mr marron derriere] Du jet ski...sérieux  [:eleonor]

Chacun son délire, moi c'est tirer sur des cordes et tourner des manivelles que je comprends pas trop.

---------------
n°70811233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 11:07:28  profilanswer

C'est marrant une fois le jet ski, mais à choisir je préfère de loin la motocross sur un bon circuit.

---------------
n°70811241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2024 à 11:08:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chacun son délire, moi c'est tirer sur des cordes et tourner des manivelles que je comprends pas trop.

T'es sûr ? Genre une catapulte ou un trébuchet tu trouves pas ça fun ?

---------------
n°70811245
hadado
Posté le 12-06-2024 à 11:08:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'en fou que tu comprenne honnêtement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28005  28006  28007  ..  31397  31398  31399  31400  31401  31402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)