Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27932  27933  27934  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70667984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 13:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais une vitre avec les bons outils ça va super vite non ?

Votre personnel de ménage n'est pas équipé ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 13:53:36  profilanswer

n°70667992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 13:54:08  profilanswer

En embauchant des immigres clandestins français ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70668015
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-05-2024 à 13:56:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

En embauchant des immigres clandestins français ?

Ca ne t'embête pas, ces primes à l'hygiène payées par le gouvernement français ? Probablement une innovation des années 40 encore.

n°70668046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:00:59  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ca ne t'embête pas, ces primes à l'hygiène payées par le gouvernement français ? Probablement une innovation des années 40 encore.

Franchement, tous trolls a part ? Je sais pas. D'un cote y a pas de sots métiers d'un autre je vois pas de raison d’être contre payer ces gens a ne pas travailler plutôt que nettoyer la merde des mieux mis qu'eux.

---------------
n°70668071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2024 à 14:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

je vois pas de raison d’être contre payer ces gens a ne pas travailler plutôt que nettoyer la merde des mieux mis qu'eux.

Putain faut oser justifier l exploitation d autres de cette façon

n°70668081
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2024 à 14:05:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais une vitre avec les bons outils ça va super vite non ?

Votre personnel de ménage n'est pas équipé ?

On a un robot pour les vitres aussi ici :o

n°70668105
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2024 à 14:09:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J ai tj vu dans les review que c était bof

Tu confirmes ou pas ?

n°70668110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2024 à 14:09:49  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.laposte.fr/services-vie [...] necessaire

"Voici ce que l’on a tendance à compter en termes de temps pour une prestation de ménage classique (ne comprenant pas le lavage de vitres, le lessivage de murs ou encore le repassage) :

• Moins de 20 m² : durée d’environ 1 h 30 ;
• Entre 20 et 30 m² : durée d’environ 2 h ;
• Entre 30 et 45 m² : durée d’environ 2 h 30 ;
• Entre 45 et 60 m² : durée d’environ 3 h ;
• Entre 60 et 80 m² : durée d’environ 4 h ;
• Entre 80 et 100 m² : durée d’environ 5 h ;
• Entre 100 et 140 m² : durée d’environ 6 h ;
• Entre 140 et 180 m² : durée d’environ 7 h ;"

Premier site sur google mais ça correspond a ce que j'ai lu partout.

Franchement nous on a 3h/semaine (que de ménage pas de repassage, rangement ou autre chose), je pense vraiment pas être maniaque et c'est limite.

J’ai 4h/semaine ici pour 280m2.  
Après ce sont des grandes pièces donc moins de boulot qu’une foulitude de petites pièces, et la plupart des semaines elle ne fait qu’une SDB sur les 3 et pas les 2 chambres d’amis.  
Mais je passerai bien à 6h (ou 2x3h en tout cas) pour repartir un peu mieux sur la semaine.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70668113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:10:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu penses que ces gens qui ont besoin de 12 heures de ménage par semaine c'est le genre de gens qui refuse que le personnel de ménage utilise le matos sur place et qui paye le strict minimum donc n'embauche pas des gens équipés de leur propre matos ?

---------------
n°70668127
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:11:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après ce sont des grandes pièces donc moins de boulot qu’une foulitude de petites pièces, et la plupart des semaines elle ne fait qu’une SDB sur les 3 et pas les 2 chambres d’amis.  
Mais je passerai bien à 6h (ou 2x3h en tout cas) pour repartir un peu mieux sur la semaine.  

Et tu vis seule (ou à 2) mais sans enfant et tu ne télétravailles à priori pas, donc tu dois logiquement salir nettement moins que la famille de filob...:o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 14:11:29  profilanswer

n°70668213
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 14:21:58  profilanswer

3h par semaine pour 150m² ici.
On avait 4h (en 2x2h) jusqu'à peu mais on a switché pour n'avoir qu'une seule journée de prestation, parce que c'est quand même relou d'avoir quelqu'un chez soi.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70668254
wizza
Posté le 23-05-2024 à 14:26:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses que ces gens qui ont besoin de 12 heures de ménage par semaine c'est le genre de gens qui refuse que le personnel de ménage utilise le matos sur place et qui paye le strict minimum donc n'embauche pas des gens équipés de leur propre matos ?

J'ai embauché en direct (OK, que une fois), et via des sociétés (3 différentes): personne ne vient avec son matos.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70668259
LooKooM
Posté le 23-05-2024 à 14:27:02  profilanswer

hyca a écrit :

Très fier de ton nouveau hobby non? :o

Mais à 22 ans ..? Ta mère avait une femme de ménage ou y passait son temps ?

C’est pas si long à deux déjà et c’est carrément plus satisfaisant quand c’est toi qui a rendu la maison propre quand même.  
Après on est plutôt très relax sur le sujet , on a un chien et ça doit être aspi 1x semaine et serpillière 1x mois

Quitté le domicile de ma mère vers mes 15 ans pour l'internat, puis la residence étudiante. Toujours été assez maniaque avec mon espace de vie dès lors :)
Pas d'aide à domicile chez moi.

Ce concept de satisfaction quand on fait soi même m'est parfaitement étranger, je n'ai AUCUNE attirance pour les métiers manuels, le retour à la terre, le jardinage, le bricolage etc... j'adore l'abstrait et c'est ainsi. Donc non, à 22 ans je bossais beaucoup, premier job à Zürich, appart payé par ma boite de consulting donc bons moyens, j'ai parlé au concierge de l'immeuble s'il connaissait quelqu'un, sa propre fille faisait des ménages et c'est tout, simple.

Arrivé à Genève j'ai du habiter à la frontière dans un village, pas une phase simple de ma vie, trouver de l'aide à été sportif et je n'ai trouvé que des gens très moyens, peu fiables. J'ai refait le ménage durant cette période, même si je n'étais quasiment jamais chez moi. Puis les relations longues se sont succedées et on a toujours trouvé une façon de s'organiser ensuite.

Oui, j'avais écrit "légal".

dante2002 a écrit :

:D  

C’est là qu’on qu’on voit que tu as toujours vécu dans un milieu grand bourgeois.

Je crois qu’à 22 ans j ignorais qu’un particulier pouvait avoir une femme de ménage à part dans les films  :pt1cable:

Tu étais dans une bulle de classe moyenne pour n'avoir ni parents d'amis qui faisaient des ménages, ni d'amis qui avaient du staff.  

Perso j'ai toujours des gens de ma famille qui font des ménages en complément de retraite en banlieue lyonnaise, en ce moment. Et à l'autre extreme mon père me racontait que le logement de fonction de mon grand père diplomate que je n'ai jamais connu avait beaucoup de staff. Bref, j'ai été exposé à ce concept des deux cotés très jeune.  

n°70668282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:29:42  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai embauché en direct (OK, que une fois), et via des sociétés (3 différentes): personne ne vient avec son matos.

Oui mais dans ce cas si tu veux qu'iel fasse les vitres tu vas ellui fournir un truc tout bête comme ça, non ?

https://pic.hse24-dach.net/media/de/products/456383/59773572_f8a90e37-b9a2-11ed-9083-5a72d431453d_pics2080.jpg

---------------
n°70668288
LooKooM
Posté le 23-05-2024 à 14:30:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

3h par semaine pour 150m² ici.
On avait 4h (en 2x2h) jusqu'à peu mais on a switché pour n'avoir qu'une seule journée de prestation, parce que c'est quand même relou d'avoir quelqu'un chez soi.

Parce que tu bosses de chez toi.

Le ménage a lieu quand on est absents. La cuisine on est là mais c'est un plan à l'ancienne avec entrée de service, buanderie, cuisine, garde manger bien séparé des pieces de vie donc ça ne gène pas.

n°70668297
Filob
Posté le 23-05-2024 à 14:31:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu vis seule (ou à 2) mais sans enfant et tu ne télétravailles à priori pas, donc tu dois logiquement salir nettement moins que la famille de filob...:o

Je vois pas le rapport :D  
Ça prends + de temps d'aspirer une pièce "sale" qu'une pièce propre? De laver une douche qui sert un peu plus de fois?  
Sachant qu'on parle pas d'un truc encrassé car lavé tous les 3 mois non plus quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70668302
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:32:16  profilanswer

wizza a écrit :

Sur wecasa tu peux choisir, j'ai jamais pris cette option donc je sais pas avec quoi ils débarquent.

n°70668307
LooKooM
Posté le 23-05-2024 à 14:32:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais dans ce cas si tu veux qu'iel fasse les vitres tu vas ellui fournir un truc tout bête comme ça, non ?

https://pic.hse24-dach.net/media/de [...] cs2080.jpg

Ben oui  :??:  

Sinon eh bien tu lui demandes d'aller au supermarché acheter ce dont elle a besoin comme outil sachant que les produits nous les sourçons pour être cohérents avec les matériaux sous-jacents.

n°70668316
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:33:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas le rapport :D
Ça prends + de temps d'aspirer une pièce "sale" qu'une pièce propre? De laver une douche qui sert un peu plus de fois?
Sachant qu'on parle pas d'un truc encrassé car lavé tous les 3 mois non plus quoi :o

Non mais la tu nous fais une filob (et je m'arrêterais la après ce message pour pas trigguer onina  :whistle: )  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2024 à 14:38:06
n°70668322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:34:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui  :??:  

Sinon eh bien tu lui demandes d'aller au supermarché acheter ce dont elle a besoin comme outil sachant que les produits nous les sourçons pour être cohérents avec les matériaux sous-jacents.

Mais dans ces cas la faire qqs baies vitrées c'est plutôt rapide, c’était l'origine du propos. :D

---------------
n°70668330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:34:32  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la tu nous fais une filob (et je m'arreterais la après ce message pour pas triggué onina  :whistle: )  :D

Oui. Aspirer une pièce propre...

---------------
n°70668340
Lagoon57
Posté le 23-05-2024 à 14:35:22  profilanswer

Pareil ici, via une société, elle utilise le matos de la maison.

La société propose à l'achat un kit de nettoyage (outils et produits) mais nous ne l'avons pas pris.

n°70668366
Filob
Posté le 23-05-2024 à 14:38:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. Aspirer une pièce propre...

Bha non mais franchement :D  
Aspirer le salon de Étoile qui vit a 2 prendrait + de temps qu'aspirer le mien parceque on est 4?  

Je comprends pas le projet, en 2 semaines en étant pieds nus y'a pas grand chose de visible au sol, ça doit prendre exactement le même temps a surface égale c'est tout :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70668377
Lagoon57
Posté le 23-05-2024 à 14:39:49  profilanswer

Filob a écrit :

Aspirer le salon de Étoile qui vit a 2 prendrait + de temps qu'aspirer le mien parceque on est 4?  

Je comprends pas le projet, en 2 semaines en étant pieds nus y'a pas grand chose de visible au sol, ça doit prendre exactement le même temps a surface égale c'est tout :D

Si son salon faut le double de surface du tien :o

n°70668379
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:40:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais dans ces cas la faire qqs baies vitrées c'est plutôt rapide, c’était l'origine du propos. :D

Je sais pas, ça doit bien prendre 10/15 min par baie non?

n°70668384
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 14:40:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que tu bosses de chez toi.

Le ménage a lieu quand on est absents. La cuisine on est là mais c'est un plan à l'ancienne avec entrée de service, buanderie, cuisine, garde manger bien séparé des pieces de vie donc ça ne gène pas.

C'est ça.
Si j'ai envie de me balader en boxer dans le salon ou de prendre une douche à 15h, je préfère que ça ne se termine pas en DSK :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70668387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:40:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas, ça doit bien prendre 10/15 min par baie non?

Tu te fais arnaquer.

---------------
n°70668399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:41:43  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai envie de dire oui parce que la personne qui aspire peut plus aisément faire semblant, mais bon.

---------------
n°70668417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:43:34  profilanswer

C'est ça.
Si j'ai envie de me balader en boxer dans le salon ou de prendre une douche à 15h, je préfère que ça ne se termine pas en DSK :o

Tfacons t'as un mome.

---------------
n°70668422
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:44:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai envie de dire oui parce que la personne qui aspire peut plus aisément faire semblant, mais bon.

Globalement j'ai l'impression que les femmes de ménage adorent passer l'aspirateur parce que c'est effectivement le plus tranquille.

n°70668434
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 14:45:03  profilanswer

n°70668439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:45:29  profilanswer

Arrêtez de dire femmes de ménage, utilisez un truc moins genre. Ça c'est le genre de systématisme assez minable et qui coûte pas cher a combattre.

---------------
n°70668447
apfel
Posté le 23-05-2024 à 14:46:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

ça me semble dingue comme surface pour deux personnes, à moins d'accueillir très fréquemment du monde chez soi.

Tu n'as pas une impression de "vide" ? Ou posé autrement, est ce que tu te verrai vivre dans 100m2 de moins ?

Message cité 4 fois
Message édité par apfel le 23-05-2024 à 14:52:00
n°70668449
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2024 à 14:47:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arrêtez de dire femmes de ménage, utilisez un truc moins genre. Ça c'est le genre de systématisme assez minable et qui coûte pas cher a combattre.

C'est vrai personnel de maison au moins c'est neutre et ca fait plus classe :sol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70668452
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-05-2024 à 14:47:48  profilanswer

apfel a écrit :

ça me semble dingue comme surface pour deux personnes, à moins d'accueillir très fréquemment du monde chez soi.

Tu n'a pas une impression de "vide" ? Ou posé autrement, est ce que tu te verrai vivre dans 100m2 de moins ?

Complètement inimaginable pour moi :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70668453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:47:52  profilanswer

Qui est à la crèche.

Fait venir le personnel de ménage en dehors des heures de crèche ? :o

---------------
n°70668469
LooKooM
Posté le 23-05-2024 à 14:49:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

De quel droit te permets tu d'arriver avec tes injonctions d'arrêter ceci ou d'arrêter cela ?  

n°70668474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:50:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

De quel droit te permets tu d'arriver avec tes injonctions d'arrêter ceci ou d'arrêter cela ?

La liberté d'expression. Je ne suis pas moderateur je ne force personne a m'obeir.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-05-2024 à 14:50:26

---------------
n°70668480
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2024 à 14:50:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

La liberté d'expression.

Prôner la liberté d'expression en disant " arrêtez de dire..."
C'est couillu :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70668482
LooKooM
Posté le 23-05-2024 à 14:50:44  profilanswer

apfel a écrit :

Tu n'a pas une impression de "vide" ? Ou posé autrement, est ce que tu te verrai vivre dans 100m2 de moins ?

Elle aime bien l'immo et la décoration, elle s'est faite plaisir tout simplement.

n°70668489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 14:51:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Prôner la liberté d'expression en disant " arrêtez de dire..."
C'est couillu :D

C'est pourtant une petite illustration du paradoxe de la tolérance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27932  27933  27934  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)