Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27917  27918  27919  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70634261
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 09:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours bossé dans des secteurs plutôt masculins, et clairement je regrette le manque de mixité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 09:39:55  profilanswer

n°70634340
manufactor​y
Posté le 17-05-2024 à 09:50:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70634354
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2024 à 09:52:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai toujours bossé dans des secteurs plutôt masculins, et clairement je regrette le manque de mixité.

surtout vu certains de tes boomers :D

n°70634372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2024 à 09:55:18  profilanswer

Environnements plutôt masculins ici, et clairement ce qui est le plus regrettable c'est les vieux et leurs habitudes de merde

n°70634381
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2024 à 09:56:41  profilanswer

Et eux disent l'inverse  [:philibear:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70634386
Antonello
Posté le 17-05-2024 à 09:57:13  profilanswer

J'ai connu que des équipes mixtes (60% hommes en moyenne je dirais) et ça s'est toujours très bien passé.  
En revanche je note que ce sont en général les femmes qui disent ne pas vouloir travailler avec/pour des femmes. Je ne sais pas si c'est du "pick me syndrome" ou si c'est juste que les hommes osent pas dire la même chose, mais ça m'a toujours frappé :o

Message cité 4 fois
Message édité par Antonello le 17-05-2024 à 09:59:26
n°70634403
onina
Posté le 17-05-2024 à 10:00:54  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai bossé dans à peu près toutes les configurations possibles. L’ambiance dépend beaucoup des personnes qui composent le service. Dans les équipes féminines, j’en ai connu des très belles comme des affreuses.

Oui, et pareil pour les équipes masculines.  :jap:

n°70634424
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 10:04:39  profilanswer

Antonello a écrit :

J'ai connu que des équipes mixtes (60% hommes en moyenne je dirais) et ça s'est toujours très bien passé.
En revanche je note que ce sont en général les femmes qui disent ne pas vouloir travailler avec/pour des femmes. Je ne sais pas si c'est du "pick me syndrome" ou si c'est juste que les hommes osent pas dire la même chose, mais ça m'a toujours frappé :o

J'ai remarqué que ce sont souvent des femmes misogynes qui se plaignent des environnements féminins.
Pour ma part le syndrome de la schtroumpfette (= seule femme dans un environnement masculin) peut me peser selon les équipes, avec deux exemples en tête : les boomers effectivement, mais aussi l'époque où j'étais la seule femme cadre, avec enfants qui plus est, dans une ambiance de jeunes loups "t'as pris ton aprèm" à 18h.
Edit : je précise que pour ce dernier exemple, les rares membres de l'équipe qui avaient des enfants laissaient apparemment leurs femmes s'en occuper en grosse partie (en tout cas ne géraient clairement jamais ni les déposes ni les récupérations d'enfants en journée).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 17-05-2024 à 10:07:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70634456
__nicolas_​_
Posté le 17-05-2024 à 10:08:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai remarqué que ce sont souvent des femmes misogynes qui se plaignent des environnements féminins.
Pour ma part le syndrome de la schtroumpfette (= seule femme dans un environnement masculin) peut me peser selon les équipes, avec deux exemples en tête : les boomers effectivement, mais aussi l'époque où j'étais la seule femme cadre, avec enfants qui plus est, dans une ambiance de jeunes loups "t'as pris ton aprèm" à 18h.

Je pense qu'un papa "moderne" (e.g. qui partirait "tôt" pour aller chercher ses enfants à la crèche) se serait pris exactement les mêmes remarques dans le contexte. Et ça l'aurait pesé tout autant (sinon plus).

n°70634460
bisoo
Posté le 17-05-2024 à 10:09:27  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est vrai  :jap:
Dans mon ancien cabinet de conseil, un associé et une directrice connus pour préférer les collaboratrices ("plus fiables" ) avaient monté un projet avec seulement des nanas. Ambiance au début super sympa, devenue ensuite putassière/gossip land. Et performance du projet très moyenne, alors que les nanas individuellement avaient d'excellentes évals par le passé.
Dans mon projet actuel j'ai commencé avec une dizaine de mecs. Et moi. Les nanas étaient en contact secondaire. Ca a été, mais je me sentais un peu seule parfois. C'était juste psychologique.
De ce que j'ai vu, les meilleurs projets se font plutôt avec des profils pas forcément top gun, mais avec un bon mix (de sexe, de personnalités, d'attente...). Tout le monde trouve sa place et ca se complémente bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bisoo le 17-05-2024 à 10:10:12
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 10:09:27  profilanswer

n°70634484
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 10:12:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je pense qu'un papa "moderne" (e.g. qui partirait "tôt" pour aller chercher ses enfants à la crèche) se serait pris exactement les mêmes remarques dans le contexte. Et ça l'aurait pesé tout autant (sinon plus).

Tu as certainement raison. Dans d'autres boîtes, le fait qu'une femme parte plus tôt pour gérer ses enfants était acceptable, mais serait très mal passé pour un homme.
Il n'empêche que le fait d'être la seule femme de mon équipe dans cette ambiance m'a pesée à l'époque.  

bisoo a écrit :

De ce que j'ai vu, les meilleurs projets se font plutôt avec des profils pas forcément top gun, mais avec un bon mix (de sexe, de personnalités, d'attente...). Tout le monde trouve sa place et ca se complémente bien.

:jap:

---------------
n°70634491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2024 à 10:13:55  profilanswer

philibear a écrit :

Et eux disent l'inverse [:philibear:5]

Boh ils peuvent, je traite pas mes pairs comme de la merde et je suis pas un vieux misogynie libidineux :o

n°70634506
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 10:15:52  profilanswer

Message édité par multimmy le 17-05-2024 à 10:17:07
n°70634535
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 10:19:51  profilanswer

Message édité par multimmy le 17-05-2024 à 10:20:07
n°70634568
onina
Posté le 17-05-2024 à 10:23:09  profilanswer

multimmy a écrit :

En tout cas je n'ai encore jamais rencontré de chefFE qui se comporte correctement avec ses subordonnéES.
Et j'en ai vu passer un paquet.

Moi j'en ai eu plein (dont certaines étaient top et se prenaient des tombereaux de merde sur le coin de la gueule avec des rumeurs de type "elle a couché" blablabla).
Et je n'adhère pas du tout à ton "les femmes sont difficiles à vivre pour les autres femmes", perso j'ai pas plus de problèmes ou difficultés avec les femmes qu'avec les hommes. La nature des problèmes peut être différente (de manière très très générale, y'a plus de chances de se faire emmerder si on ne veut pas d'enfant par une femme, et y'a plus de chances de se faire emmerder de manière beauf/sexualisée par un homme), mais j'ai pas noté de % différents de pénibles entre les différents genres/sexes.

Par contre j'ai vraiment du mal à m'entendre avec les meufs qui vivent mal le fait d'être avec des meufs, donc y'a peut-être une hostilité latente des deux côtés dans ces cas là (qui doivent les renforcer dans l'idée que les autres meufs sont des dangers).

Message édité par onina le 17-05-2024 à 10:26:24
n°70634608
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 10:27:33  profilanswer

De mon côté, j'ai eu une manageuse complètement nulle qui n'était pas pire avec les femmes qu'avec les hommes dans mon souvenir, si ce n'est qu'elle s'était plaint de la grossesse d'une de ses collaboratrices (raconté par la collègue en question).
J'ai aussi eu une manageuse très talentueuse, la personne qui m'a le plus fait progresser en un temps assez restreint.

Et mes deux anciennes collaboratrices m'ont toutes les deux dit à plusieurs reprises qu'elles n'avaient jamais été bien aussi bien managées. Pas de différence entre elles et l'homme de l'équipe, après je leur manageais différemment en fonction de leurs besoins propres.

---------------
n°70634610
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 10:27:37  profilanswer

n°70634613
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 10:28:21  profilanswer

n°70634624
btbw03
Posté le 17-05-2024 à 10:29:45  profilanswer

multimmy a écrit :

En tout cas je n'ai encore jamais rencontré de chefFE qui se comporte correctement avec ses subordonnéES.  
Et j'en ai vu passer un paquet.

un seul manager pas top du temps de mon passage en boutique. Sinon que des hommes/femmes géniaux qui ont tj été là pour l'écoute / accompagnement.

Mention spéciale aux 3 derniers que j'ai connu qui étaient juste ce que je voulais, être autonome et te laisser tranquille du moment que le taff est fait, mais là quand tu avais un point où tu te retrouvais en difficulté.

En ce moment je prends cher sur la partie téléphonie des AO, qu'est ce que je me sens nul, j'ai peu de connaissances sur ce domaine :D

n°70634643
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 10:31:21  profilanswer

n°70634659
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 10:33:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso je constate que celles qui critiquent le plus vivement les autres femmes sont bien les femmes. Notamment celles qui portent une jupe trop courte ou ce genre de conneries.

Tu devrais lire les bouquins que j'ai cité, ton ressenti est à mon sens loin d'être majoritaire.

Les femmes misogynes et/ou qui se placent en rivalité avec les autres femmes oui.  
C'est effectivement parfaitement documenté, à replacer dans le contexte du syndrome de la schtroumpfette (LA femme de l'équipe). Personnellement je n'ai jamais ressenti cela - après les équipes les plus mixtes dans lesquelles j'ai travaillé étaient aussi les plus jeunes.

multimmy a écrit :

Après ça ne vaut pas grand chose: celles qui te trouvent nazes vont pas te le dire.

Certes, mais rien ne t'oblige à le dire et à le répéter, surtout quand les relations professionnelles ont cessé. Les deux aimeraient retravailler avec moi (et c'est réciproque d'ailleurs :D ).

---------------
n°70634669
onina
Posté le 17-05-2024 à 10:34:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Perso je constate que celles qui critiquent le plus vivement les autres femmes sont bien les femmes. Notamment celles qui portent une jupe trop courte ou ce genre de conneries.

Tu devrais lire les bouquins que j'ai cité, ton ressenti est à mon sens loin d'être majoritaire.

Ah mais je suis d'accord avec ça, mais en général ce sont les mêmes qui expliquent que c'est compliqué de travailler avec des femmes, justement :D
Les femmes qui se vivent dans la rivalité et la jalousie, perso je m'en passe très bien. Mais du coup elles émettent rapidement des ondes d'hostilité, se prennent de l'hostilité en retour (assez logique), et à la fin cela valide dans leur tête le fait que c'est compliqué de travailler avec des femmes qui sont toutes des jalouses. C'est un peu un biais de confirmation.

n°70634681
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 10:36:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mention spéciale aux 3 derniers que j'ai connu qui étaient juste ce que je voulais, être autonome et te laisser tranquille du moment que le taff est fait, mais là quand tu avais un point où tu te retrouvais en difficulté.

Ce n'est pas du tout ce que je recherche chez mon manager, comme quoi :D
J'avais un manager très sympa et très humain, mais absolument incapable de me challenger / me faire grandir, alors que je ne demandais que ça. Je me souviens d'un entretien d'éval "tu es au top blabla" "ok cool, mais qu'est-ce que je peux améliorer ?" "lol rien"  [:canard rouge:4]  

---------------
n°70634702
btbw03
Posté le 17-05-2024 à 10:37:59  profilanswer

bah c'est pas incompatible avec ce que j'ai dis :D , on fait des points sur ma montée en compétence ici, etc etc, si j'ai des besoins

bon apres si t'es très demandeuse aussi :o

Message édité par btbw03 le 17-05-2024 à 10:41:31
n°70634728
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 10:41:14  profilanswer

n°70634730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2024 à 10:41:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a pas mal de jalousie qui se greffe. Hier encore j'ai entendu une nana parler d'une autre qui n'a "pas de cul" (moi je refuse de parler du physique de mes collègues donc généralement je quitte la pièce, ça m'énerve) alors qu'objectivement l'autre est plus belle quoi

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70634738
onina
Posté le 17-05-2024 à 10:42:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a pas mal de jalousie qui se greffe. Hier encore j'ai entendu une nana parler d'une autre qui n'a "pas de cul" (moi je refuse de parler du physique de mes collègues donc généralement je quitte la pièce, ça m'énerve) alors qu'objectivement l'autre est plus belle quoi

Je crois n'avoir jamais connu dans ma vie professionnelle le moindre commentaire sur le physique d'une autre collègue, t'as vraiment un milieu spécial je pense.  

n°70634756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2024 à 10:44:50  profilanswer

onina a écrit :

Je crois n'avoir jamais connu dans ma vie professionnelle le moindre commentaire sur le physique d'une autre collègue, t'as vraiment un milieu spécial je pense.  

Tfacon pouvoir bitcher multimmy dit ne pas aimer ca, mais, bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70634757
btbw03
Posté le 17-05-2024 à 10:44:51  profilanswer

multimmy a écrit :

tu taff avec du csp-- ? :o

n°70634762
ikanmir
Posté le 17-05-2024 à 10:45:31  profilanswer

Citation :

Tu as certainement raison. Dans d'autres boîtes, le fait qu'une femme parte plus tôt pour gérer ses enfants était acceptable, mais serait très mal passé pour un homme.

Je ne sais pas si c'est propre a mon milieu mais les femmes cadres ont une certaine tendance à bosser comme des brutes jusqu'à pas d'heures.  
Ca fait un petit moment que j'essaie d'expliquer à madame par exemple que bosser de 9h a 12h et 12h30 a 18h30 ca fait 9h de taff, et qu'elle est payée pour 35h, pas 45.
Si encore elle arrivait très tot et avait le syndrome 'tient tu pars tot' mais là...

Ma patronne envoie régulièrement des mails après 21h et le dimanche.

Par contre ne plus pouvoir draguer au travail, on est vraiment tombé dans une société de merde.

n°70634794
Antonello
Posté le 17-05-2024 à 10:49:19  profilanswer

Un article pas mal pour nourrir le débat https://www.forbes.com/sites/forbes [...] 89c313b05b

Plusieurs raisons avancées :  
1. Volonté de maintenir une relation de "pair à pair" entre les femmes. Du coup quand l'une monte dans la hiérarchie, il faut la salir symboliquement
2. Les femmes qui montent auraient des traits "masculins" (assertivité, peu d'intérêt pour les relations avec les collègues) et ne joueraient pas un rôle de mentoring avec les autres femmes
3. Les femmes sélectionnées par les hommes dans un environnement masculin n'auraient pas envie de rompre l'équilibre en faisant venir d'autres femmes
4. Mentalité "J'ai galéré en tant que femme pour en arriver là, t'as qu'à faire pareil"  
5. Culture patriarcale, tendance à dénigrer les femmes

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 17-05-2024 à 10:49:30
n°70634827
bisoo
Posté le 17-05-2024 à 10:53:05  profilanswer

Antonello a écrit :

Un article pas mal pour nourrir le débat https://www.forbes.com/sites/forbes [...] 89c313b05b

4. Mentalité "J'ai galéré en tant que femme pour en arriver là, t'as qu'à faire pareil"

+1000
Je me souviens encore d'une nana rentrant de congés mat. L'associée voulait l'envoyer au Royaume Uni en mission chaque semaine. La nana expliquait bébé + allaitement au sein. L'associée disait "t'as qu'à stocker le lait" et se foutait du reste. Finalement ca ne s'est pas fait. Mais pas grâce à l'empathie de l'associée. Enfin là c'est même pas de l'empathie nécessaire, c'est juste du bon sens  :whistle:

Message édité par bisoo le 17-05-2024 à 10:53:17
n°70634829
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 10:53:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Je ne sais pas si c'est propre a mon milieu mais les femmes cadres ont une certaine tendance à bosser comme des brutes jusqu'à pas d'heures.  
Ca fait un petit moment que j'essaie d'expliquer à madame par exemple que bosser de 9h a 12h et 12h30 a 18h30 ca fait 9h de taff, et qu'elle est payée pour 35h, pas 45.
Si encore elle arrivait très tot et avait le syndrome 'tient tu pars tot' mais là...

Ma patronne envoie régulièrement des mails après 21h et le dimanche.

Par contre ne plus pouvoir draguer au travail, on est vraiment tombé dans une société de merde.

J'ai travaillé encore plus après la naissance de mon premier, pour montrer que le fait que je sois devenue mère ne changeait rien et que j'étais toujours aussi engagée. J'ai fini en burn out  [:sanozuke]  et j'ai réalisé après coup que mon management m'avait aussi fait monter en pression sur la période (en gros, cumul de deux postes à mon retour de congé mat') (dont un que j'avais refusé).

En revanche sur le fait de ne plus pouvoir draguer, wtf ?  
Preneuse si tu as des stats qui prouvent qu'il y a moins de couples qui se créent au bureau - hormis des contextes très spécifiques types boites US, dans lesquelles les règles sur le fait de filtrer au travail ne datent pas d'hier il me semble.
Ce qui n'est plus accepté, c'est le harcèlement et les comportements sexistes, je ne vois pas dans quelle mesure il y a quoi que ce soit de regrettable dans la situation.

---------------
n°70634837
onina
Posté le 17-05-2024 à 10:54:09  profilanswer

Antonello a écrit :

1. Volonté de maintenir une relation de "pair à pair" entre les femmes. Du coup quand l'une monte dans la hiérarchie, il faut la salir symboliquement
2. Les femmes qui montent auraient des traits "masculins" (assertivité, peu d'intérêt pour les relations avec les collègues) et ne joueraient pas un rôle de mentoring avec les autres femmes
3. Les femmes sélectionnées par les hommes dans un environnement masculin n'auraient pas envie de rompre l'équilibre en faisant venir d'autres femmes
5. Culture patriarcale, tendance à dénigrer les femmes

Oui mais c'est le cas aussi entre hommes : quand y'en a un qui monte, d'autres peuvent être jaloux (rapport à la compétition), et les coups bas peuvent pleuvoir quand il y a une promotion en jeu, des luttes de pouvoir, etc. Le "j'ai galéré pour en arriver là t'as qu'à faire pareil" existe largement chez les deux sexes, c'est un ressort humain assez classique (passer de victime à bourreau).
La seule spécificité pour les femmes, c'est le "elle a couché pour réussir" ou "elle délaisse ses enfants" qui effectivement n'existent pas vraiment chez les hommes.

Dans les deux cas, perso j'essaie d'éviter ces personnes :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-05-2024 à 10:56:37
n°70634848
manufactor​y
Posté le 17-05-2024 à 10:55:39  profilanswer

n°70634919
ikanmir
Posté le 17-05-2024 à 11:06:48  profilanswer

Citation :

Preneuse si tu as des stats qui prouvent qu'il y a moins de couples qui se créent au bureau - hormis des contextes très spécifiques types boites US, dans lesquelles les règles sur le fait de filtrer au travail ne datent pas d'hier il me semble.
Ce qui n'est plus accepté, c'est le harcèlement et les comportements sexistes, je ne vois pas dans quelle mesure il y a quoi que ce soit de regrettable dans la situation.

Je ne faisais que reprendre les propos tenus avant sur les boites US notamment. (Filob entre autres)

Si ton seul move c'est de proposer un verre à l'autre la drague ne va pas aller loin, et manifestement ils ont peur que faire plus passe pour du harcèlement.

n°70634931
multimmy
Pédée
Posté le 17-05-2024 à 11:08:14  profilanswer

Message édité par multimmy le 17-05-2024 à 11:11:15
n°70634956
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-05-2024 à 11:11:58  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Je ne faisais que reprendre les propos tenus avant sur les boites US notamment. (Filob entre autres)

Si ton seul move c'est de proposer un verre à l'autre la drague ne va pas aller loin, et manifestement ils ont peur que faire plus passe pour du harcèlement.

En même temps si tu te prends une fin de non recevoir sur un verre, c'est quand même un signe assez subtile que l'autre n'est pas open.
Cette année j'ai mis plusieurs stops (de moins en moins subtiles) à un collègue dont les gestes et paroles m'ont mis régulièrement mal à l'aise. J'ai fini par le menacer d'un signalement aux RH, la situation devenait insupportable pour moi.

---------------
n°70635019
manufactor​y
Posté le 17-05-2024 à 11:20:05  profilanswer

n°70635026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2024 à 11:21:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Jamais?
Edit: cela dit dans mes anciens boulots c'était moins marqué, y'avait moins de femmes âgées.

:love:

---------------
n°70635036
standalone
Posté le 17-05-2024 à 11:22:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

En même temps si tu te prends une fin de non recevoir sur un verre, c'est quand même un signe assez subtile que l'autre n'est pas open.
Cette année j'ai mis plusieurs stops (de moins en moins subtiles) à un collègue dont les gestes et paroles m'ont mis régulièrement mal à l'aise. J'ai fini par le menacer d'un signalement aux RH, la situation devenait insupportable pour moi.

c'est dingue de devoir en arriver la dans ses relations entre collègues.  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27917  27918  27919  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)