Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27140436
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 17-07-2011 à 16:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

50€ par an pour une salle très bien équipée :o

bien ca faut que j'en cherche sur lyon !!

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 16:05:58  profilanswer

n°27140449
ema nymton
Posté le 17-07-2011 à 16:08:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En accord avec les reactions sur ce topic  :jap:

Bah c'est pas tres malin, parfois je ne vais pas dans certain magasins en France, parceque je sais que mon habit est pas top top, shorts & Co !

Alors que aux USA ou en Russie, je peux aller partout, dans des parfumeries, magasin de vetemens chics & Co, absolument aucun probleme, si je fais ça en France je serais mal vu et je serais snobes par les vendeurs, bref on me traitera mal, et je ne serais pas a l'aise pour tout bien regarder on demander etc...

n°27140452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:08:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la société de consommation, c'est d'ailleurs plutôt les vieux qui tiennent le plus à ce code vestimentaire et c'est plus un résidu des anciens que quelques chose de nouveau.

J'ai pas l'impression que ce topic soit rempli de vieux. Des metrosexuels par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-07-2011 à 16:16:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27140464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:11:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah c'est pas tres malin, parfois je ne vais pas dans certain magasins en France, parceque je sais que mon habit est pas top top, shorts & Co !

Alors que aux USA ou en Russie, je peux aller partout, dans des parfumeries, magasin de vetemens chics & Co, absolument aucun probleme, si je fais ça en France je serais mal vu et je serais snobes par les vendeurs, bref on me traitera mal, et je ne serais pas a l'aise pour tout bien regarder on demander etc...

Inversement, les gens ont pas forcement bon gout dans ces pays :o

Pour vivre convenablement, faut pas s'habiller avec les rideaux de la caravane.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27140474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:12:53  profilanswer

Pour vivre convenablement, faut pas habiter dans le nord :/

---------------
n°27140475
ema nymton
Posté le 17-07-2011 à 16:13:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Inversement, les gens ont pas forcement bon gout dans ces pays :o

Pour vivre convenablement, faut pas s'habiller avec les rideaux de la caravane.

Boff c'est un cliche, les gouts sont plus ou moins pareils, tout le monde porte la meme chose, surtout en éte !

Par contre dans ces pays les gens sont plus propres sur eux, ça c'est un fait :o

n°27140476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2011 à 16:13:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas l'impression que ce topic est rempli de vieux. Des metrosexuels par contre...

C'est pas pour autant que ce n'est pas un résidu de la "vieille école"

n°27140486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:14:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça n'a rien à voir avec la société de consommation, c'est d'ailleurs plutôt les vieux qui tiennent le plus à ce code vestimentaire et c'est plus un résidu des anciens que quelques chose de nouveau.

Tu as mal lu mon post. Sinon oui, c'est un résidu, histoire d'introduire un peu de discrimination quand le portefeuille n'est plus un critère.

pegasus69 a écrit :

bien ca faut que j'en cherche sur lyon !!

Faudra bosser chez nous avant  [:raph0ux]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27140495
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2011 à 16:15:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

Boff c'est un cliche, les gouts sont plus ou moins pareils, tout le monde porte la meme chose, surtout en éte !

Par contre dans ces pays les gens sont plus propres sur eux, ça c'est un fait :o

source :o

n°27140504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:15:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Des francaises de moins de 35 ans qui vont chercher le pain en survet pas maquillees, c'est pas super frequent. Pas le cas de l'Americaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 16:15:51  profilanswer

n°27140518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:17:44  profilanswer

Un restaurant étoilé est, à mon sens, un endroit bien plus respectable que le LV des Champs, par exemple, ou une concession vendant des voitures germaniques.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-07-2011 à 16:24:50

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27140520
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-07-2011 à 16:17:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as mal lu mon post. Sinon oui, c'est un résidu, histoire d'introduire un peu de discrimination quand le portefeuille n'est plus un critère.

En effet, j'avais pas compris comme ça ton post à la première lecture :D

n°27140523
ema nymton
Posté le 17-07-2011 à 16:17:51  profilanswer

Source de quoi ?
Tu n'a que a aller dans tous les topics d'éxpat, tu verra  :sleep:  

Il y avait un topic qui parlait des hoteses dans les expos, et les Françaises étaient vraiment pas au top, c'est le moins que on puisse dire (jambes pas rases, mal coiffes, tenues pas propres etc...)

n°27140538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:20:04  profilanswer

[:rofl]

Sinon je me vois bien avec mon petit pantalon blanc en lin sur mon velo..

---------------
n°27140553
Snev
Posté le 17-07-2011 à 16:22:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A qui tu veux faire croire ça ? Personne ne choisit ses fringues pour lui-même, c'est toujours une question d'image et d'estime de soi par rapport aux autres.

:sweat:

Les gens qui se prennent le chou pour se créer des tenues assorties, des trucs un peu recherchés chez H&M ou Célio, tu penses vraiment qu'ils le font pour leur estime ? Changer régulièrement de fringues, renouveler sa garde robe, sans se ruiner, c'est aussi pour certaines personnes qui se sentent mieux dans des habits agréables à l'oeil, qui ne supportent pas se voir depuis 10 ans dans le même T-Shirt et le même froc, les mêmes chaussures fades, sans caractère. Et ces personnes là je les remercie car elles me font plaisir à l'oeil quand je me promène. Ce serait si triste de traverser une ville avec que des gens habillés en Nike Air Jean Tshirt gris.

Tu es dénué de sens artistique ? Il faut obligatoirement que l'art ou le beau soit lié à la branlette intellectuelle pour qu'il soit considéré et justifié ? Pour qu'il te permette de faire rayonner ta personnalité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 17-07-2011 à 16:23:39
n°27140570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:24:36  profilanswer

JE me suis planté, surtout me connaissant... :D
Je pense la même chose que ce que tu dis.
Je pensais "n'est pas comparable", puis j'ai fourché du clavier :o

Message édité par radioactif le 17-07-2011 à 16:27:55

---------------
n°27140582
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-07-2011 à 16:26:20  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'esthétisme d'un objet compte si peu pour vous. Vous n'aimez pas l'Art ? :??:

Quand vous achetez un bijou, une montre, une voiture, un meuble, une paire de chaussures, vous ne tenez compte que du côté pratique sous prétexte que l'apparence c'est superficiel ? L'apparence, le design, l'esthétisme ça reste quand même quelque chose d'important à mon égart, et pas du tout dans le but de l'image qu'on veut donner, mais avant tout pour le côté agréable, d'avoir un objet qui soit personnel et qui nous corresponde.

Je veux dire par là que si tout se ressemblait ce serait bien triste non ?

Personnellement, le design est l'une de mes priorités, même s'il ne doit pas se substituer aux autres paramètres importants, bien sûr.
Quand j'achète quelque chose, il faut que l'objet soit beau à mes yeux, et que j'en retire du plaisir à l'utiliser.
Ex tout simple, il y a 10 ans quand j'achetais de l'informatique, seul le matos m'importait alors que dorénavant l'aspect design du produit rentre pour au moins 50% dans mon choix.

n°27140586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:27:29  profilanswer

A qualités techniques équivalentes et à budget équivalent, c'est un critère.

---------------
n°27140588
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-07-2011 à 16:27:33  profilanswer

The "Pretty Woman" effect  :o

n°27140593
ema nymton
Posté le 17-07-2011 à 16:28:05  profilanswer

En quoi c'est plus respectable  :heink:  

Acheter une Merco c'est 1000x plus cher que de se payer une soirée meme dans un 4* au Micheline, pareil pour un sac NeverFull, bref drole de logique ...

n°27140596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:28:39  profilanswer

Il arrive un moment où soit tu cèdes à l'optimisation du WAF, soit tu gardes tes couilles :o

---------------
n°27140612
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:30:45  profilanswer

Snev a écrit :

:sweat:

Les gens qui se prennent le chou pour se créer des tenues assorties, des trucs un peu recherchés chez H&M ou Célio, tu penses vraiment qu'ils le font pour leur estime ? Changer régulièrement de fringues, renouveler sa garde robe, sans se ruiner, c'est aussi pour certaines personnes qui se sentent mieux dans des habits agréables à l'oeil, qui ne supportent pas se voir depuis 10 ans dans le même T-Shirt et le même froc, les mêmes chaussures fades, sans caractère. Et ces personnes là je les remercie car elles me font plaisir à l'oeil quand je me promène. Ce serait si triste de traverser une ville avec que des gens habillés en Nike Air Jean Tshirt gris.

Tu es dénué de sens artistique ? Il faut obligatoirement que l'art ou le beau soit lié à la branlette intellectuelle pour qu'il soit considéré et justifié ? Pour qu'il te permette de faire rayonner ta personnalité ?

C'est de l'Art que de choisir ses fringues a H&M ou Celio?

---------------
n°27140622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:32:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour montrer sa vraie personnalité qui fait souffrir  [:d4rkemo:1]  

Ou pour affirmer ton style de player  [:the bloodhound gang:2]

---------------
n°27140625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:32:21  profilanswer

Un certain art de vivre... :jap:

---------------
n°27140637
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 17-07-2011 à 16:34:10  profilanswer

non non j'suis pas un jacky avec des néons sur ma tour, mec  :o  
je voulais dire par là que le design de mon LCD, de mes DD externes qui s'accordent avec le reste de mon équipement, de mon portable mac alu, etc tout ça comptent à mes yeux dans les critères d'achat. Je ne pourrais plus acheter un pc portable ou un tel moche. Pour ça que je suis devenu Apple addict en même temps. Au boulot j'ai poussé pour avoir un portable Mac plutôt que les HP normalement prévus qui sont tout moche, par ex. Non seulement c'est plus convivial pour bosser, mais en plus c'est beau  :o

Message édité par AirSonic le 17-07-2011 à 16:35:20
n°27140661
ema nymton
Posté le 17-07-2011 à 16:38:55  profilanswer

La respectabilité  :lol:  
Mais tu parles de choses que tu ne connais pas ou ne comprends pas, la respectabilité tu l'a du moment que tu as du pognon, le faire semblant est de moins en moins payant, tu peut payer to est respectes tu ne epux pas alors dehors Mr le Vitomte de la Foque !

Des beaufs friques qui ont les moyens de se payer une caisse a 1M€ non mais tu te rends compte de ce que tu dis, tu crois que ils ont eut tout ce pognon d'ou a ton avis ??

Quant aux grands restaurants tu n'y vas pas souvent, il y a de tout, pareil pour les muses, et tes beaufs friques vont en comité restreint  ils ont le muse pour eux tout seuls, tu n'est pas pret de les voir a cote de toi...

n°27140679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2011 à 16:42:31  profilanswer

Ca reste des beaufs qui dérespectent.

---------------
n°27140680
Snev
Posté le 17-07-2011 à 16:43:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui bien évidemment, pour toi l'Art à un prix ? Tu trouveras les mêmes choses dans ces enseignes que chez certaines enseignes de marque plus prestigieuse, sauf que la qualité sera tout simplement moins bonne. Et c'est surtout valable pour les filles (beaucoup plus de choix et d'excentricité à bas prix).

n°27140705
ema nymton
Posté le 17-07-2011 à 16:47:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste des beaufs qui dérespectent.

Rouler en caisse a 1M€ c'est étre beauf !

Par contre aller dans un restau a 350€ le menu ça c'est pour l'élite tellement c'est special et trop dur a comprendre et a faire...., Ok je vois HFR style, chacun se rassures comme il peut hein  

J'ai pas de pognon MAIS j'ai soit disant une culture un art de vivre dans mon 19m² sous les toits ou j'ai pas la place de foutre un piano ou plus de 10 livres, quant aux voyages et Opera la non plus trop cher pour ce que c'est, pas besoin ma culture me suffit... oui oui on y croit [:ula]

n°27140710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:48:39  profilanswer

Snev a écrit :

Oui bien évidemment, pour toi l'Art à un prix ? Tu trouveras les mêmes choses dans ces enseignes que chez certaines enseignes de marque plus prestigieuse, sauf que la qualité sera tout simplement moins bonne. Et c'est surtout valable pour les filles (beaucoup plus de choix et d'excentricité à bas prix).

C'est pas une question de prix, mais ca va plus loin que l'association de 2 produits de grande consommation.

Mais on disgresse la.

---------------
n°27140724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:51:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

Rouler en caisse a 1M€ c'est étre beauf !

Par contre aller dans un restau a 350€ le menu ça c'est pour l'élite tellement c'est special et trop dur a comprendre et a faire...., Ok je vois HFR style, chacun se rassures comme il peut hein

J'ai pas de pognon MAIS j'ai soit disant une culture un art de vivre dans mon 19m² sous les toits ou j'ai pas la place de foutre un piano ou plus de 10 livres, quant aux voyages et Opera la non plus trop cher pour ce que c'est, pas besoin ma culture me suffit... oui oui on y croit [:ula]

Un peu quand meme :o

Ca demontre pas une grande intelligence en tout cas.

---------------
n°27140730
tracid
Posté le 17-07-2011 à 16:52:48  profilanswer

ema nymton a écrit :

La respectabilité  :lol:  
Mais tu parles de choses que tu ne connais pas ou ne comprends pas, la respectabilité tu l'a du moment que tu as du pognon, le faire semblant est de moins en moins payant, tu peut payer to est respectes tu ne epux pas alors dehors Mr le Vitomte de la Foque !

Des beaufs friques qui ont les moyens de se payer une caisse a 1M€ non mais tu te rends compte de ce que tu dis, tu crois que ils ont eut tout ce pognon d'ou a ton avis ??

Quant aux grands restaurants tu n'y vas pas souvent, il y a de tout, pareil pour les muses, et tes beaufs friques vont en comité restreint  ils ont le muse pour eux tout seuls, tu n'est pas pret de les voir a cote de toi...

En vendant de la drogue ou en volant  :D  

Sinon  Emma,  tu m'as l'air d'en connaitre un rayon sur les restaurants gastronomiques!  Respect  :hello:  

n°27140741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-07-2011 à 16:55:05  profilanswer

Le golf. Un sport qui pourrait etre sympa s'il n'y avait pas cette etiquette a la con autour. En voila bien un sport ou la tenue n'est pas faite pour la pratique mais pour le style.

Et c'est pas compatible avec une vie convenable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)