Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27825  27826  27827  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70460109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 14:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Prof d eps au départ, animateur tv ensuite ;).

Ca a priori durée un an, dans les années 50 (source wiki), on parle pas d'un présentateur vedette  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 14:38:06  profilanswer

n°70460146
multimmy
Pédée
Posté le 16-04-2024 à 14:44:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70460350
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2024 à 15:16:06  answer

gregouf a écrit :

Jack White et Doherty ne sont pas des grands artistes. Leur influence est très faible ou inexistante. Pour les autres, je t'ai répondu en regard de ton assertion initiale sur la CSP d'origine  [:cosmoschtroumpf]  

gregouf a écrit :

Arrète de faire ta Causette, assume tes conneries initiales.

Je ne vois pas où jai dit de conneries initialement.
Sur le rock jai juste répondu au troll de NBOC
Quand je parlais d'artistes ça ne visait pas spécialement les pop stars.
Regarde les acteurs de cinema anglais des 50 dernières années, la majorité vient de private school.
Peinture, poésie, musique classique, théâtre, etc. on note cela de façon bien plus forte que pour la pop.

n°70460391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 15:23:21  profilanswer

Cary Grant dont la mère était couturière et le père faisait du repassage... Arrêtons s'il vous plait d'inventer une narration non substanciée. Merci d'avance  [:lumbahaab:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70460432
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2024 à 15:29:38  answer

gregouf a écrit :

Cary Grant dont la mère était couturière et le père faisait du repassage... Arrêtons s'il vous plait d'inventer une narration non substanciée. Merci d'avance  [:lumbahaab:2]

Il y a des centaines de sources à ce sujet

https://mancunion.com/2023/06/16/co [...] po-babies/

Many of the UK’s most iconic actors ranging from Tom Hiddleston to Dame Maggie Smith have been privately educated. Out of the fifty greatest British actors listed on Time Out’s list, over 50% had received a private education. The Sutton Trust conducted a study revealing that 42% of British BAFTA winners and 67% of British Oscar winners were privately educated. Considering that a mere 7% of students in the UK are privately educated, this does not reflect within the British entertainment circle. So how come so many privately educated students fare better than their state school counterparts in the acting industry?  

The range for fees for these schools can reach as high as £48,000 a year.

https://www.reddit.com/r/movies/com [...] uk_actors/

le thread reddit est intéressant

je te conseille aussi cet article de ton journal préféré

https://www.theguardian.com/culture [...] ts-society

The proportion of working-class actors, musicians and writers has shrunk by half since the 1970s, new research shows.

Analysis of Office for National Statistics data found that 16.4% of creative workers born between 1953 and 1962 had a working-class background, but that had fallen to just 7.9% for those born four decades later.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2024 à 15:39:33
n°70460514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 15:41:12  profilanswer

Hitcock un des plus grands realisateurs de l'histoire a fait une ecole publique Jesuite, doit on en deduire quelque chose?

L'article que tu proposes est bancal, sachant que Private veut tout et rien dire, notamment au niveau des couts. Donc prendre l'exemple du prix extreme sans donner le pourcentage d'acteurs ayant suivi ce genre de cursus ne donne aucune information. Encore une fois, une source c'est bien, une source de qualité avec des infos robustes, c'est mieux...

Mais tout cela n'est que palabre. Encore une fois, "grand artistes" veut tout et rien dire, mais dans ceux passés à la postérité que l'on a cité, je pense pas que la bourgeoisie domine. Sont ils majorité ou pas, ce mardi après-midi n'aura permis de le clarifier factuellement et nos vies continueront paisibles sans avoir résolu ce mystère de l'univers  [:takuya007:1]

Edit: Ta dernière source va dans ton sens au moins sur la quantité.. mais la postérité, la postérité...

Message édité par gregouf le 16-04-2024 à 16:01:01

---------------
n°70460675
gimly the ​knight
Posté le 16-04-2024 à 15:59:41  profilanswer

Ah, sinon y'a Didier Super qui aurait été pas mal pour les JO.

Vraiment, ce comité n'a aucune imagination :/

n°70460801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 16:13:35  profilanswer

Ultra Vomit :o
en plus Macron connait :whistle: :o

Message édité par KaiserCz le 16-04-2024 à 16:13:57
n°70460893
Filob
Posté le 16-04-2024 à 16:25:30  profilanswer

ou les Wriggles, plus consensuel mais néanmoins discretement relevé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70460936
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 16:31:24  profilanswer

Filob a écrit :

ou les Wriggles, plus consensuel mais néanmoins discretement relevé.

oui mais c'est moins drôle du coup :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 16:31:24  profilanswer

n°70461321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 17:19:29  profilanswer

gregouf a écrit :

La rupture elle est pour les quelques pourcentages en haut décile, et justement cette augmentation des inégalités que Piketty étudiait dans son Capitalisme au 21ème siècle. Les USA ont toujours été bien plus inégalitaires que l'Europe. Comme certains ne résonnent que là-dessus, il voit en effet que les 5% des plus riches Américains s'éloignent plus vite de la "masse" qu'en Europe.  

Pousser pour un accroissement des inégalités et une sape sociale de plus en plus forte n'est en effet pas surprenant pour certains privilégiés. L'empathie devient une valeur de plus en plus rare, tristement...

Au début des années 2000 je lisais le magasine « capital ».

C’était rempli de temoigagz de jeunes couillons qui sortaient d école de commerce pour aller vivre en Inde ou « il y a une vrai différence de niveau de vie entre ingénieur et ouvrier, la preuve j’ai une grande maison avec plusieurs jardiniers ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70461334
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-04-2024 à 17:21:43  profilanswer

gregouf a écrit :

il voit en effet que les 5% des plus riches Américains s'éloignent plus vite de la "masse" qu'en Europe.

et encore 5% tu gonfles bcp ...

population glorifiée par certains ici :/

Message édité par btbw03 le 16-04-2024 à 17:22:05
n°70461349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 17:23:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben pour le coup je ne mets aucun rockeur blanc dans le panier grands artistes. :spamafote:

T'y mettrais qui ?

Bertrand Cantat  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70461371
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-04-2024 à 17:26:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a dit rockeur blanc, pas boxeur blanc  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°70461457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 17:39:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

mettre en avant un tocard pareil, quelle horreur

n°70461463
sire deck
Posté le 16-04-2024 à 17:39:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Jack White et Doherty ne sont pas des grands artistes. Leur influence est très faible ou inexistante. Pour les autres, je t'ai répondu en regard de ton assertion initiale sur la CSP d'origine [:cosmoschtroumpf]

Mhmm, pas évident de dire que JW et PD ne sont pas de grands artistes. Les 2 ont eu du succès et sont reconnus par leurs pairs. Qu'on aime ou pas, ils ont eu de l'influence sur la musique des années où ils étaient à leur prime.

Pour le débat de savoir si les Bourgeois sortent plus de grands artistes que la plèbe, c'est probable pour des raisons logiques mais les exceptions sont légions, à commencer par le plus grand groupe de tous les temps, Black Sabbath, qui est entièrement constitué de prolétaires certifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 16-04-2024 à 17:42:08

---------------

n°70461487
sire deck
Posté le 16-04-2024 à 17:43:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il faut savoir séparer l'homme de l'artiste. :o

Immense parolier mais bon, compliqué à écouter depuis certains événements. :o

---------------

n°70461516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 17:49:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Mhmm, pas évident de dire que JW et PD ne sont pas de grands artistes. Les 2 ont eu du succès et sont reconnus par leurs pairs. Qu'on aime ou pas, ils ont eu de l'influence sur la musique des années où ils étaient à leur prime.  

Pour le débat de savoir si les Bourgeois

Ils n'ont créé aucun courant musical, ont eu un succès somme tout assez bref, même s'ils sortent encore des trucs. Le premier album des Libertines était une réussite qu'il n'a jamais retouché. La resurrection du groupe peu interessante, celle solo encore moins. Jack White n'a jamais retouche le succes du debut des White Stripes. Apres c'est une vision personnelle bien sur, mais j'ai jamais lu des pros comme Pitchfork ou NME les glorifier au pantheon de la musique, ni beaucoup de groupes les utiliser comme reference.  

---------------
n°70461558
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 17:55:07  profilanswer

sire deck a écrit :

tu mets pas en avant un mec comme ça pour les JO, bonjour l'image de la France :/

n°70461584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 17:59:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu mets pas en avant un mec comme ça pour les JO, bonjour l'image de la France :/

Il a fait sa peine de prison, n'a rien contesté. Considères tu donc qu'un coupable n'a pas le droit à la réinsertion s'il a purgé sa peine?

---------------
n°70461595
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2024 à 18:01:00  answer

gregouf a écrit :

Ils n'ont créé aucun courant musical, ont eu un succès somme tout assez bref, même s'ils sortent encore des trucs. Le premier album des Libertines était une réussite qu'il n'a jamais retouché. La resurrection du groupe peu interessante, celle solo encore moins. Jack White n'a jamais retouche le succes du debut des White Stripes. Apres c'est une vision personnelle bien sur, mais j'ai jamais lu des pros comme Pitchfork ou NME les glorifier au pantheon de la musique, ni beaucoup de groupes les utiliser comme reference.  

Par curiosité je suis quand même allé voir
Liste du top 100 des albums des années 00 par le NME

https://www.nme.com/list/the-top-10 [...] ecade-1381

Le 2e du top 100 est...
Up the Bracket des... Libertines

Btw le 1er est Is This It des Strokes, qu'à titre personnel j'adore. Mais je pense que niveau musique c'est quand même moins important, je ne l'ai donc pas cité.  

Très bon exemple de rockers de famille très riche par contre  :ange:  

Quoiqu'il en soit, les white stripes, les strokes et les libertines sont pour moi les trois groupes fondamentaux des 00s et ont eu une influence de ouf sur 1 décennie de musique rock (surtout les stripes et les strokes)

mais pas de problème si tu ne connais pas tout ça, juste n'hésite pas à le dire plutôt que de chercher à avoir raison  :jap:

n°70461607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2024 à 18:02:49  profilanswer

À quoi bon avoir de l'influence sur un genre musical qui a disparu corps et biens 10 ans plus tard :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70461614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 18:04:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a fait sa peine de prison, n'a rien contesté. Considères tu donc qu'un coupable n'a pas le droit à la réinsertion s'il a purgé sa peine?

vu son passif (qui va bien au delà de ses condamnations) je pense qu'on a de très nombreux artistes tout aussi (voire plus) talentueux à mettre en avant qu'un mec qui bat ses compagnes (à la mort ou pas)

Ne pas être sélectionné pour représenter la France aux JO c'est pas ne pas être réinséré amha

n°70461617
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 18:05:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J’adore ce type de réaction bien pensante  :D  

J adorais Noir Désir avant ça, je ne vais pas dire maintenant que c’est nul .

---------------
n°70461623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 18:05:48  profilanswer

Alors je connais tout ca tres bien, je les ai tous vu Live et j'ai la plupart des albums à la maison, mais y'a rien de "majeur", on ne parle pas d'un London Calling des Clash. Pour ne citer qu'un album dont l'influence fut bien plus majeur dans cette décennie, Kid A de Radiohead. C'est d'un tout autre niveau même si Thom viendra dire comme souvent que ca n'atteint pas la cheville d'un Talking Heads dont l'impact fut en effet plus que significatif. Y'a plus d'impact dans un piaillement de David Byrne que dans les albums cités, malgré toutes leurs qualités.  

---------------
n°70461625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 18:05:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Un jour en France c’est tellement d actualité pourtant

---------------
n°70461628
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-04-2024 à 18:06:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’adore ce type de réaction bien pensante :D

Tu es tellement rebelle :love:
Dante2002 le libre-penseur, qui ne se fait pas intimider par la bien-pensance généralisée :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70461649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 18:10:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dante2002 le libre-penseur, qui ne se fait pas intimider par la bien-pensance généralisée :love:

Ça a toujours été le cas, c’est bien pour ça que je vous agace depuis 20 ans  :D

---------------
n°70461659
kaboom85
Posté le 16-04-2024 à 18:12:37  profilanswer

les duels de zicos à base de ce que j'aime bien c'est majeur, le reste c'est naze c'est toujours passionnant en tout cas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70461669
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2024 à 18:13:43  answer

kaboom85 a écrit :

les duels de zicos à base de ce que j'aime bien c'est majeur, le reste c'est naze c'est toujours passionnant en tout cas :o

Oui. Rien de plus intéressant que de discuter avec des fan de musique :o

n°70461677
patx3
Posté le 16-04-2024 à 18:14:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'hésitais à introduire un débat sur la marque préférée de voitures ou de montres. :jap:

n°70461704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 18:18:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’adore ce type de réaction bien pensante  :D  

tu ne sais vraiment pas lire

je n'ai absolument pas critiqué Noir Désir

mais je ne suis absolument pas surpris que tu défendes ce genre de mec

n°70461706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 18:18:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est justement intéressant de voir ce qui a perduré presque 15 ans plus tard, aussi bien à titre personnel que plus largement. De voir comment les gouts evoluent et la perception de la musique. Après, c'est sur que si la musique t'intéresse pas, ca fait juste 2 inconnus de l'internet qui font du ping-pong avec des balles étranges. Mais est-ce plus passionnant que la discussion sur le lave-vaisselle, la pèche en haut trouble de dante2002 ou la prochaine cantatrice des JOs? Je laisse chacun juge et bourreau [:jb18v:9]

D'ailleurs c'est interessant de voir le classement Pitchfork de cette epoque et de voir les groupes qui ont reussi à garder la même aura que cette décennie, et il n'y en a pas beaucoup: https://pitchfork.com/features/list [...] -1/?page=5

The Strokes l'a perdu, The Libertines ne l'a eu que le temps de disparaitre et The White Stripes a également bien vite été rangé dans une boite à chaussure.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-04-2024 à 18:23:12

---------------
n°70461712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2024 à 18:19:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

c'est un boomer de la vieille génération, il s'en fout de ce que l'image de ce genre de mec peut renvoyer, c'est un homme il n'est pas concerné après tout

n°70461716
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-04-2024 à 18:19:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça a toujours été le cas, c’est bien pour ça que je vous agace depuis 20 ans  :D

On n'attendait pas moins à côté que cette réponse, ça oui ça ne change pas  :sweat:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70461732
multimmy
Pédée
Posté le 16-04-2024 à 18:22:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70461741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 18:23:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne sais vraiment pas lire

je n'ai absolument pas critiqué Noir Désir

mais je ne suis absolument pas surpris que tu défendes ce genre de mec

Je suis curieux de savoir quel raisonnement t amène à ça  :D

---------------
n°70461746
patx3
Posté le 16-04-2024 à 18:24:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est justement intéressant de voir ce qui a perduré presque 15 ans plus tard, aussi bien à titre personnel que plus largement. De voir comment les gouts evoluent et la perception de la musique. Après, c'est sur que si la musique t'intéresse pas, ca fait juste 2 inconnus de l'internet qui font du ping-pong avec des balles étranges. Mais est-ce plus passionnant que la discussion sur le lave-vaisselle, la pèche en haut trouble de dante2002 ou la prochaine cantatrice des JOs? Je laisse chacun juge et bourreau [:jb18v:9]  

D'ailleurs c'est interessant de voir le classement Pitchfork de cette epoque et de voir les groupes qui ont reussi à garder la même aura que cette décennie, et il n'y en a pas beaucoup: https://pitchfork.com/features/list [...] -1/?page=5

On ne peut pas trop juger de la qualité parce que telle chanson a perduré dans le temps.

Franckie Vincent ou la compagnie créole, ça va dans un mariage, mais jamais tu fous ça en playlist dans ta voiture. :o

n°70461752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2024 à 18:24:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un boomer de la vieille génération, il s'en fout de ce que l'image de ce genre de mec peut renvoyer, c'est un homme il n'est pas concerné après tout

J’ai introduit sur ce forum la lutte anti boomer, mais tout va bien .

---------------
n°70461756
patx3
Posté le 16-04-2024 à 18:25:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis curieux de savoir quel raisonnement t amène à ça  :D

Tu as aussi parfaitement le droit d'aimer Quatrennens ou Picketty. :o

n°70461768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2024 à 18:26:46  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne peut pas trop juger de la qualité parce que telle chanson a perduré dans le temps.

Franckie Vincent ou la compagnie créole, ça va dans un mariage, mais jamais tu fous ça en playlist dans ta voiture. :o

Bien sur mais la qualité d'une création artistique reste bien souvent subjective. Si ca plait à beaucoup et que ca perdure dans le temps, tu peux quand même te dire que l'impact est important. On lit toujours Cervantes aujourd'hui avec des étoiles dans les yeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27825  27826  27827  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)