| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 07:53:13 ![]() ![]() |
Cassavetes_J |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 30-12-2023 à 08:47:31 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
philibear Orbital Bacon |
Bref, moi qui suis bourré de problème psy, entre autres là dessus, jsais pas si j'irais consulter Dr Manu Message édité par philibear le 30-12-2023 à 09:16:53 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
evildeus |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
ImpactShiny Sélection naturelle |
--------------- Arrangeoir ? |
Publicité | Posté le 30-12-2023 à 10:39:53 ![]() ![]() |
onina |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
sadlig |
onina |
C'est une bonne question, ce n'est effectivement pas clair. Je ne vois pas la "valeur travail" être très présente sur ce topic, la valeur argent, oui
Ah tu me diras ton avis quand tu l'auras lu
Oui voilà. C'est difficile de faire croire à un gamin qu'il va être heureux en bossant comme un taré si soi-même on arrête de travailler avant la retraite parce que quand même, ça rend plus heureux de ne pas travailler Message cité 1 fois Message édité par onina le 30-12-2023 à 11:17:00 |
standalone | Ah maintenant tu veux crever dans une longue agonie? C'est ça ton délire? Original comme masochisme. |
sire deck |
Plusieurs fois que je vois passer le nom d'Ursula Le Guin récemment, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de buzz autour de cette autrice morte en 2018.
Message cité 1 fois Message édité par sire deck le 30-12-2023 à 11:50:22 --------------- |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je n'ai connu que par une recommandation d'amis au cours d'un dîner, étrange qu'elle ne soit pas plus connue d'ailleurs vu le nombre de Hugo/Nebula/Locus à son palmarès.
C'est le synopsis du livre que Onina avait placé dans sa recommendation littéraire de l'année et que je viens de récupérer, et citer. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-12-2023 à 12:38:12 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
foudres |
|
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 30-12-2023 à 12:49:04 |
foudres |
|
Non je ne transforme pas la question, c'était le départ de la discussion. Message édité par philibear le 30-12-2023 à 12:42:41 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2023 à 12:43:30 ![]()
Ensuite les cotisations en France c'est surtout pour payer les retraites des boomer, c'est bizarre ça on en parle moins que les aide pour les étrangers ou le RSA Niveau pure impôt (revenu/capital) la France n'est pas élevée par rapport aux comparables. Et oui il faudrait rajouter les mutuelles même si je comprends pas que ce truc existe, c'est typiquement les dérives libérale mixer avec de la magouille copinage, qui font qu'on se retrouve a payer plus. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2023 à 12:44:48 |
Message édité par philibear le 30-12-2023 à 12:49:54 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 30-12-2023 à 12:49:25 |
sire deck |
--------------- |
Message édité par philibear le 30-12-2023 à 12:55:17 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
onina |
Et toi du coup tu fais 50% des tâches ménagères et tu comptes prendre un congé parental si tu fais un gamin ? Moi aussi je jouais aux petites voitures quand j'étais petite et j'ai découvert tardivement que c'était un problème pour la société. Mais quand t'es une fille et que tu vois que la vie de ta mère c'est faire le ménage et s'occuper des mômes - et éventuellement avoir un petit job qui ne rapporte pas grand chose -, clairement ça te motive un peu plus à ne pas avoir cette vie là. C'est plus compliqué pour les garçons je pense. Message cité 2 fois Message édité par onina le 30-12-2023 à 12:56:58 |
Message édité par philibear le 30-12-2023 à 12:56:49 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
evildeus |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par manufactory le 30-12-2023 à 13:38:22 |
Pour l'effort, si tu conçois du travail sans l'effort si il est mal vu de ne pas travailler, je veux bien des précisions sur ce que veux dire là. Message édité par philibear le 30-12-2023 à 14:18:56 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
patx3 |
|
patx3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |