Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27470  27471  27472  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69818059
onina
Posté le 22-12-2023 à 17:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bon ben tiens, une enquête sectorielle vient de tomber sur les salaires dans mon activité et ma branche. Un truc trés ciblé.  

Au final, à secteur et activité équivalente et en brut mensuel je suis pile à la moyenne et 10% au dessus du médian. Ca reste honnète mais pas folichon non plus :/
Une décomposition par rapport à la taille de la boite aurait été pertinente pour se positionner réellement, mais il n'y a pas. Pas non plus d'indication sur le nombre de mois de salaires annuels.  

Le plus surprenant c'est l'écart de salaire homme femme sur mon coeficient (le plus élevé de la grille). Les femmes sont payées 23% de moins que les hommes  [:delarue]

Je précise quand même que dans ma boite à moi, le plus gros écart à coeficient équivalent est de 0.25% ce qui fait de moi un féministe de grande qualité :o

Vous avez vu cette directive européenne qui doit être retranscrite en droit français prochainement sur la transparence salariale  ?
Curieuse de voir si ça va faire bouger les choses, mais ça va dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 17:15:23  profilanswer

n°69818064
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2023 à 17:16:29  profilanswer

onina a écrit :

Vous avez vu cette directive européenne qui doit être retranscrite en droit français prochainement sur la transparence salariale  ?
Curieuse de voir si ça va faire bouger les choses, mais ça va dans le bon sens.

A titre personnel, RAF, mes grilles de salaires sont validable par n'importe quel communiste intégriste :o

Au passage, il y a déjà obligation de communiquer entre autre aux organisations représentatives annuellement les rémunérations moyennes hommes/femme par coefficient.
D'autre part, une batterie d'indicateurs du même genre (indice égalité homme/femme) est à publier publiquement chaque année pour les entreprises de plus de 50 salariés.

A mon avis, si on en vient à devoir publier les données individuelles, outre le caractère génant pour les salariés, ceci aura pour effet à terme de tirer l'ensemble à la baisse (ce qui est peut être le but d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-12-2023 à 17:22:31
n°69818075
foudres
Posté le 22-12-2023 à 17:20:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

N'empêche ça confirme ce que je disais sur le topic immo, les salaires à 100k+ semblent beaucoup plus fréquents qu'au début des années 2000, alors que l'inflation n'était pourtant pas si violente.

40% d'inflation entre 2000 et 2022 en cumulé... 100K aujourd'hui c'est en gros 70K en 2000.

n°69818190
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 17:50:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Après le FIRE oú et quand, voilà la crise de la quarantaine oú et quand... Kediss a déjà commencé à faire des enfants?  [:moonblood12:1]

Non :o

Pour faire des enfants ils faut remplir encore trois conditions:
1: me marier (sinon ça fait des batards)
2: avoir une Panamera Sport Turismo (car c’est spacieux)
3: avoir un logement trois chambres

Bref, je pense que ça se fera à horizon 5 ans :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69818199
onina
Posté le 22-12-2023 à 17:52:39  profilanswer

A titre personnel, RAF, mes grilles de salaires sont validable par n'importe quel communiste intégriste :o

Au passage, il y a déjà obligation de communiquer entre autre aux organisations représentatives annuellement les rémunérations moyennes hommes/femme par coefficient.
D'autre part, une batterie d'indicateurs du même genre (indice égalité homme/femme) est à publier publiquement chaque année pour les entreprises de plus de 50 salariés.

A mon avis, si on en vient à devoir publier les données individuelles, outre le caractère génant pour les salariés, ceci aura pour effet à terme de tirer l'ensemble à la baisse (ce qui est peut être le but d'ailleurs)

Le fait de devoir obligatoirement donner une fourchette de salaire dans les offres d'emploi + impossibilité de demander le salaire antérieur va plutôt dans le bon sens pour les salaires, pourtant.

n°69818201
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2023 à 17:53:33  profilanswer

onina a écrit :

Le fait de devoir obligatoirement donner une fourchette de salaire dans les offres d'emploi + impossibilité de demander le salaire antérieur va plutôt dans le bon sens pour les salaires, pourtant.

C'est pas déjà le cas ça ?

En tout cas, certains sites d'annonces l'exigent et personnellement, je le fais systématiquement, ca m'évite de perdre du temps avec des gens aux prétentions ubuesques :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-12-2023 à 17:55:23
n°69818206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-12-2023 à 17:54:24  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Non :o

Pour faire des enfants ils faut remplir encore trois conditions:
1: me marier (sinon ça fait des batards)
2: avoir une Panamera Sport Turismo (car c’est spacieux)
3: avoir un logement trois chambres

Bref, je pense que ça se fera à horizon 5 ans :o

La vie excel, des trépidations à chaque tournant  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69818212
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 17:55:04  profilanswer

Souvent il y a une connerie écrite genre « competitive package » ou « market standards » quand c’est pourri :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69818213
r06
Posté le 22-12-2023 à 17:55:29  profilanswer

onina a écrit :

Tu donnes une fourchette dans l'annonce mais est ce qu'il faut donner un salaire dans cette fourchette lors de l'offre ?

n°69818241
onina
Posté le 22-12-2023 à 18:00:31  profilanswer

C'est pas déjà le cas ça ?

En tout cas, certains sites d'annonces l'exigent et personnellement, je le fais systématiquement, ca m'évite de perdre du temps avec des gens aux prétentions ubuesques :o

Nope, pas d'obligation à ce jour.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 18:00:31  profilanswer

n°69818251
f_bardamu
Posté le 22-12-2023 à 18:02:49  profilanswer

pilef a écrit :

On ne doit pas avoir la même définition du mot "arrêter" :o

Ce n'est pas une critique. Je trouve ta démarche beaucoup plus efficiente que celle qui consiste à arrêter complètement et faire du bénévolat à côté pour s'occuper :D

Tu as raison.ˋje devrais préciser que j’ai arrêté de travailler suite à mon limogeage, et que j’ai repris quelques mois après en travaillant pour le même employeur.
Je suis passé d’un poste de cadre dirigeant à un rôle de conseiller. Je gagne 50% de moins, mais je suis passé de 55h à 8/10h par semaine.

Avec mon prisme ex rat race, c’est presque un no-job.  

Tu sais tout.

n°69818444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2023 à 19:03:44  profilanswer

Bon ben tiens, une enquête sectorielle vient de tomber sur les salaires dans mon activité et ma branche. Un truc trés ciblé.  

Au final, à secteur et activité équivalente et en brut mensuel je suis pile à la moyenne et 10% au dessus du médian. Ca reste honnète mais pas folichon non plus :/
Une décomposition par rapport à la taille de la boite aurait été pertinente pour se positionner réellement, mais il n'y a pas. Pas non plus d'indication sur le nombre de mois de salaires annuels.  

Le plus surprenant c'est l'écart de salaire homme femme sur mon coeficient (le plus élevé de la grille). Les femmes sont payées 23% de moins que les hommes  [:delarue]

Je précise quand même que dans ma boite à moi, le plus gros écart à coeficient équivalent est de 0.25% ce qui fait de moi un féministe de grande qualité :o

Équivalent temps plein ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69818449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2023 à 19:04:33  profilanswer

C'est pas comme ça qu'on calcule un pourcentage :o

Ingénieur hein

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69818540
standalone
Posté le 22-12-2023 à 19:32:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tu donnes une fourchette dans l'annonce mais est ce qu'il faut donner un salaire dans cette fourchette lors de l'offre ?

Si c'est le cas ça donnera des fourchettes ultra large pour inclure tous les profils.

n°69818591
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2023 à 19:47:57  profilanswer

N'empêche ça confirme ce que je disais sur le topic immo, les salaires à 100k+ semblent beaucoup plus fréquents qu'au début des années 2000, alors que l'inflation n'était pourtant pas si violente.

L'inflation des salaires des cadres à fait pas loin de 80% quand même non ?  100k d'aujourd'hui c'est un salaire de 400k ff de 2000, très beau salaire mais je me rappelle par exemple qu'un 'Director' Arthur Anderson de cette époque faisait environ 500k ff.

n°69818601
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2023 à 19:49:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ingénieur hein

https://media3.giphy.com/media/jBI8UR5hZ5vdm/giphy.gif?cid=28f76e61y7p5e0rlric2j4so31ka4sezaygps7ry5ev6kdyb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°69818752
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 20:46:19  profilanswer

le monde des pme ...

la boite de ma conjointe "alors on va vous donner une prime en 2024 au lieu d'une augment et pour pas qu'elle soit imposé pour vous et pour la boite ( une macro déguisé en gros )  on va vous la donner en décembre et puis comme ça au lieu que ce soit divisé par 12 vous l aurez en une fois"

ils ont été très peu à broncher devant le discours du DG et a comprendre la diff augment / prime ... content d'avoir 800e en une fois pour la fin d'année

ce systéme .... les gens on vu que le oneshot avant les fêtes ...

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 22-12-2023 à 20:46:59
n°69818760
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2023 à 20:49:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

le monde des pme ...

la boite de ma conjointe "alors on va vous donner une prime en 2024 au lieu d'une augment et pour pas qu'elle soit imposé pour vous et pour la boite ( une macro déguisé en gros )  on va vous la donner en décembre et puis comme ça au lieu que ce soit divisé par 12 vous l aurez en une fois"

ils ont été très peu à broncher devant le discours du DG et a comprendre la diff augment / prime ... content d'avoir 800e en une fois pour la fin d'année

Ceci dit, c’est un sujet intéressant, « comment rendre les salariés heureux ».
Je découvre un peu tout ce côté là, et j’ai vraiment l’impression que les primes et/ou cadeaux rendent plus heureux qu’une augment de salaire.

Gimly, ton impression?

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 22-12-2023 à 20:49:41

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69818765
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 20:51:01  profilanswer

bah oui mais la en étant une macron déguisé c'est 0 charges pour la boite, pas de pérennité dans le temps etc etc, c'est gerbant ... et ça a passé les représentants du personnels ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 22-12-2023 à 20:51:11
n°69818773
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2023 à 20:53:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

le monde des pme ...

Boite de moins de 50 ?

n°69818781
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2023 à 20:59:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je découvre un peu tout ce côté là, et j’ai vraiment l’impression que les primes et/ou cadeaux rendent plus heureux qu’une augment de salaire.  

Gimly, ton impression?

Les salariés ont quand même globalement conscience qu’une augmentation est mieux qu’une prime, et moins par un calcul long terme qu’une histoire de cotisation retraite même si la prime est fiscalisée (je sais pas pourquoi mais énormément de gens pensent qu’une prime ne compte pas pour la retraite)

Mais ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois vont préférer une prime.  

Il y a un phénomène  incongru chez les salariés modestes. Une prime fiscalisée leur fais craindre (à tort ou à raison je sais pas) de perdre des aides. Du coup ils aiment beaucoup les primes Macron, même modestes.

La prime individuelle quand à elle flatte plus l’ego du cadre qu’un morceau de pour-cent en plus sur son augmentation.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-12-2023 à 21:01:40
n°69818782
Brazeinste​in
Posté le 22-12-2023 à 20:59:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Gimly, ton impression?

Dans le gros cabinet où travaillait ma copine, le chef achetait des viennoiseries tous les samedis et organisait un voyage de 3 jours dans une grande ville européenne chaque année. Les employées peu qualifiées (assistantes, secrétaires) étaient ravies, les praticiens s'en foutaient et se barraient tous au bout d'un moment.

Donc ça dépend de quel type de salariés on parle. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69818784
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2023 à 20:59:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah oui mais la en étant une macron déguisé c'est 0 charges pour la boite, pas de pérennité dans le temps etc etc, c'est gerbant ... et ça a passé les représentants du personnels ...

Pourquoi déguisée ?

n°69818786
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 21:01:13  profilanswer

Boite de moins de 50 ?

non quasi 400

n°69818813
kaboom85
Posté le 22-12-2023 à 21:09:02  profilanswer

Gros biais de sélection. Hfr a vieilli et les revenus de posteurs aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69818828
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2023 à 21:11:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas étonnant que ça plaise, les primes plaisent plus que 72 EUR de plus sur une feuille de paye, rogné par la hausse de la mutuelle.
Et il serait idiot de ne pas profiter du dispositif primes macron. Sans cela la prime aurait été de 400 ou 500 EUR car ce qui importe c'est le cout employeur total en définitive.

C'est toute ma déprime actuelle, je signe a priori pour un role basé à Genève pour un cout employeur identique à mon rôle à Paris mais qui déclenche une hausse de revenu net d'IR pour moi de presque 50%. Le rôle est aussi plus vaste et c'est la seconde raison de mon acceptation quasi executée. Mais c'est un renoncement.

n°69818846
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 21:16:14  profilanswer

tu sens le vent tourner en indep ?  

full salarié donc ?

n°69818863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2023 à 21:21:10  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Dans le gros cabinet où travaillait ma copine, le chef achetait des viennoiseries tous les samedis et organisait un voyage de 3 jours dans une grande ville européenne chaque année. Les employées peu qualifiées (assistantes, secrétaires) étaient ravies, les praticiens s'en foutaient et se barraient tous au bout d'un moment.

Donc ça dépend de quel type de salariés on parle. :o

Ah oui moi je suis du côté praticien, donc je parle des secrétaires et infirmiers anesthésistes.  

De ce que j’ai vu, cadeaux (genre la pour Noël un chèque cadeau de 180€) > primes >  formations (congrès, DU…) > revalorisation salaire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69818864
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 21:21:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas étonnant que ça plaise, les primes plaisent plus que 72 EUR de plus sur une feuille de paye, rogné par la hausse de la mutuelle.
Et il serait idiot de ne pas profiter du dispositif primes macron. Sans cela la prime aurait été de 400 ou 500 EUR car ce qui importe c'est le cout employeur total en définitive.

C'est toute ma déprime actuelle, je signe a priori pour un role basé à Genève pour un cout employeur identique à mon rôle à Paris mais qui déclenche une hausse de revenu net d'IR pour moi de presque 50%. Le rôle est aussi plus vaste et c'est la seconde raison de mon acceptation quasi executée. Mais c'est un renoncement.

Ah tu retourne à Genève ? Félicitations :jap:

---------------
n°69818871
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 21:23:49  profilanswer

Perso ce qui me motive c’est les deux, l’augmentation bien sûr ça permet de cranter plus haut petit à petit mais le bonus qui représente plusieurs mois de salaires c’est pas mal non plus, surtout quand il est quasiment systématique. Ça permet de se caler sur un niveau de vie raisonnable et de dégager une grosse capacité d’épargne plus facilement, en tous cas de mon point de vue.

---------------
n°69818881
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-12-2023 à 21:26:15  profilanswer

Par exemple si je gagne 5k nets par mois, je vis sur 4k, j’en économise 1k. En plus, si je reçois disons 20k nets de bonus, j’aurais économiser >30k sur l’année. Alors qu’avec un salaire de 7k j’aurais eu tendance à me caler sur 5k de dépenses et je fini l’année avec 6k d’épargne en moins. Bon c’est des calculs de coin de table mais vous comprenez l’idée :o

---------------
n°69818885
oh_damned
Posté le 22-12-2023 à 21:26:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sens le vent tourner en indep ?  

full salarié donc ?

Me semble qu'il avait un mandat social et un statut de cadre dirigeant

2023 n'était pas top pour les indep
Beaucoup de grosses boîtes preservent leur cash en prevision d'une année 2024 compliquée

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 22-12-2023 à 21:27:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69818898
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 21:32:30  answer

LooKooM a écrit :

Alors ça dépend qui.... l'histoire de prime Macron inflation on s'est pris un petit backlash avec les ingé. Ceux qui savent compter sont pas dupes

n°69818900
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2023 à 21:32:52  answer

LooKooM a écrit :

tu mettras en loc ton appart à Paris (LMNP en espérant que ça ne saute pas je suppose) et louera un bel appart dans du neuf sur le lac à genève je suppose ?
ou maison à cologny ?

n°69818976
standalone
Posté le 22-12-2023 à 21:55:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quelle tristesse de lire ça après tes élans patriotique les années précédentes.

n°69818993
Brazeinste​in
Posté le 22-12-2023 à 21:58:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui moi je suis du côté praticien, donc je parle des secrétaires et infirmiers anesthésistes.  

De ce que j’ai vu, cadeaux (genre la pour Noël un chèque cadeau de 180€) > primes >  formations (congrès, DU…) > revalorisation salaire.

Oui j'ai l'impression que c'est comme ça dans les cabinets. Aussi parce que, comme le dit Lookoom, 30€ de plus sur la feuille de paie c'est pas super excitant.

Et puis dans les cabinets médicaux il y a un côté "famille" (même si l'ambiance peut être dégueulasse), avec beaucoup de personnel féminin, qui fait que les attentions comme les cadeaux sont très bien reçus je pense. Dans une entreprise plus grande et plus classique, je ne suis pas sûr que ça ait le même impact.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69819039
btbw03
Posté le 22-12-2023 à 22:07:28  profilanswer

ah mais la lookoom familly part à geneve :D  

ça y est il se met au sport favoris de ses maitres :o :o :o

n°69819095
patx3
Posté le 22-12-2023 à 22:20:05  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Après 3 jours l'odeur devient difficilement supportable  [:dovakor loves you:1]

Elle était morte ? :heink:

n°69819220
onina
Posté le 22-12-2023 à 22:55:48  profilanswer

Les salariés ont quand même globalement conscience qu’une augmentation est mieux qu’une prime, et moins par un calcul long terme qu’une histoire de cotisation retraite même si la prime est fiscalisée (je sais pas pourquoi mais énormément de gens pensent qu’une prime ne compte pas pour la retraite)

Mais ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois vont préférer une prime.

Il y a un phénomène incongru chez les salariés modestes. Une prime fiscalisée leur fais craindre (à tort ou à raison je sais pas) de perdre des aides. Du coup ils aiment beaucoup les primes Macron, même modestes.

La prime individuelle quand à elle flatte plus l’ego du cadre qu’un morceau de pour-cent en plus sur son augmentation.

C'est sûr que quand tu gagnes 1200 balles par mois, une prime de 800 balles à plus d'impact immédiat qu'une augmentation de 60 balles par mois. Après, la satisfaction ne dure qu'un temps très limité, et quand on monte un peu dans les salaires c'est encore plus limité.
Mais bon ça permet à certains patrons de dire 'nan mais ils sont jamais contents ces salariés on leur a filé 500 balles défiscalisés (pour nous) et ils râlent au bout de 6 mois, ça ne sert à rien de les augmenter ' :o

n°69819233
Shriv
Posté le 22-12-2023 à 23:00:50  profilanswer

standalone a écrit :

Quelle tristesse de lire ça après tes élans patriotique les années précédentes.

Nous avons tous un prix cela me semble un choix logique.

n°69819235
Shriv
Posté le 22-12-2023 à 23:02:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

le monde des pme ...

la boite de ma conjointe "alors on va vous donner une prime en 2024 au lieu d'une augment et pour pas qu'elle soit imposé pour vous et pour la boite ( une macro déguisé en gros ) on va vous la donner en décembre et puis comme ça au lieu que ce soit divisé par 12 vous l aurez en une fois"

La boîte marche fort ?
Tu as été habitué aux grosses Cogip avec augmentation systématique peu importe la qualité du travail mais ce n'est effectivement pas le cas de toutes les boîtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27470  27471  27472  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)