Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27434  27435  27436  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69767995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2023 à 05:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

32-33 en moyenne je dirais, pourquoi ?

6 pour l'instant, y'a le temps pour en faire d'autres :o

P'tain tu vis vraiment dans un autre siècle fréro.

Slyde a écrit :

Je constate aussi que chez les trentenaires de l'entourage, pas ou peu (1, vers 35/36 ans) de gosses. Tout y passe : no future dans la mode de l'anxiété econo / ecologique, peu fertiles, trop pris à essayer d'avoir une situation à peu près stable, envie de profiter jusqu’à 99ans+, etc.

Chez les apprentis/alternants, c'est carrément le désert : j'ai des gamins de ~20 ans ou un peu plus, autonomes, qui disent carrément qu'ils abandonnent le marché de la rencontre, trop chiant et trop le bordel [:pingouino]

Ils privilégient les week-end en espagne/portugal/grèce entre potes.

Les childfree fréquentent des childfree, comme c’est étrange  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 05:55:21  profilanswer

n°69767996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2023 à 05:59:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah j'sais pas toi, mais quand j'ai commencé à bosser y'a 10 ans, y'avait déjà des gens qui assumaient ne pas vouloir de gosse, et qui se faisait juger par des boomers tah les deux du dessus.

Mais aujourd'hui, tout le monde osef. Mais c'est rassurant de voir qu'il en reste toujours :o

Je gère une équipe d’une vingtaine de personnes, âgés de 23 à 48 ans.

3 n’ont pas enfants, dont 2 ayant moins de 28 ans.

Sur cet échantillon (bac+5, venant de France et du Maghreb), l’écrasante majorité ont eu des enfants entre 28 et 32 ans.

Certes ils en font pour la plupart peu (2 en général), mais les childfree ne sont pas encore majoritaires ni même significatif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69767998
pipodeluxe
Posté le 14-12-2023 à 06:07:27  profilanswer

2 enfants dans un foyer c'est pas "peu".

n°69768000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2023 à 06:13:00  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Oui c’est devenu la norme je sais bien, mais c’est trop peu dans l’absolu, notamment pour la viabilité de notre modèle de retraite  :jap:

---------------
n°69768023
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 06:36:58  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Dis toi tout de même que si TOUS les habitants d'un pays faisait 2 enfants par foyer, incluant les personnes souffrant de handicap ou stérilité diverse, ce serait toujours trop peu pour ne serait-ce que maintenir la population. Alors même que le système français est basé sur une augmentation de la population pour fonctionner.

Donc dante a plutôt raison, ce n'est pas "beaucoup" de façon assez factuelle. Est-ce que si ce n'est pas beaucoup c'est nécessairement peu, c'est un autre débat.

n°69768024
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-12-2023 à 06:37:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est devenu la norme je sais bien, mais c’est trop peu dans l’absolu, notamment pour la viabilité de notre modèle de retraite :jap:

Et sûrement trop pour notre vie sur cette planète  [:footballove:4]

n°69768042
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 06:53:02  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et sûrement trop pour notre vie sur cette planète  [:footballove:4]

J'aimerais savoir comment autant de profils rationnels dans leur métier ont pu être aussi facilement convaincu par l'argument de surpopulation de la planête par des misanthropes bonimenteurs. J'arrivais à accepter que des profils facilement bernables puissent y croire, un peu comme les platistes ou les egyptiens aliens, mais chez une population aussi éduquée, cela me surprend toujours.

n°69768053
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-12-2023 à 06:58:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si, surtout comparé à ceux qui n'ont jamais vraiment été jeune. Il y en a plus d'un sur ce topic.

Tu confonds numéro ou santé avec mentalité.

J’ai une énergie dingue depuis un an, je ne bosse qu’avec des gens plus vieux que moi, ça m’a donné un coup de jeune incroyable.
Bon sauf niveau mentalité, je suis toujours une vieille conne évidemment :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69768055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2023 à 06:59:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aimerais savoir comment autant de profils rationnels dans leur métier ont pu être aussi facilement convaincu par l'argument de surpopulation de la planête par des misanthropes bonimenteurs. J'arrivais à accepter que des profils facilement bernables puissent y croire, un peu comme les platistes ou les egyptiens aliens, mais chez une population aussi éduquée, cela me surprend toujours.

Malheureusement, l intelligence n’a jamais été un rempart contre la crédulité ou l’influencabilite.

Il y a des croyants intelligents par exemple.

---------------
n°69768086
Brazeinste​in
Posté le 14-12-2023 à 07:19:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Misanthropes bonimenteurs qui ont souvent des enfants, d'ailleurs.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 07:19:46  profilanswer

n°69768127
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2023 à 07:43:47  profilanswer

Donc encore plus de monde avec notre mode de vie ?

La date du dépassement a pas du arriver dans les « hautes sphères » de lookoom :/

n°69768143
Lagoon57
Posté le 14-12-2023 à 07:48:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

La date du dépassement a pas du arriver dans les « hautes sphères » de lookoom :/

Encore un indicateur de misanthropes bonimenteurs hein.

Message édité par Lagoon57 le 14-12-2023 à 07:48:48

---------------

n°69768160
standalone
Posté le 14-12-2023 à 07:54:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

je sais pas, peut être parce que pas mal de nos scientifiques voient tous les paramètres de notre environnement se dérégler et que ça va pas s'améliorer avant un moment? Que notre mode de vie fait qu'on bousille notre environnement, et qu'on est encore sur une phase ascendante.

Doublé d'une société de plus en plus individualiste, les enfants sont un poids pour les parents qu'on ne veut plus supporter sauf chez les autres. Je suis surpris que tu ne le conçoive pas pas en fait :D

n°69768161
btbw03
Posté le 14-12-2023 à 07:54:37  profilanswer

J avais oublié que notre mode de vie / conso était complètement soutenable, c est vrai :o :o

n°69768163
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 07:55:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

A mettre dans le même sac de balivernes que beaucoup d'autres effectivement.

n°69768165
btbw03
Posté le 14-12-2023 à 07:55:21  profilanswer

standalone a écrit :

je sais pas, peut être parce que pas mal de nos scientifiques voient tous les paramètres de notre environnement se dérégler et que ça va pas s'améliorer avant un moment? Que notre mode de vie fait qu'on bousille notre environnement, et qu'on est encore sur une phase ascendante.

[:lookoom:3]  [:maximizeup:5]  [:el patoche3:9]

Utiliser la science contre notre sacro saint système how dare you ?

Message édité par btbw03 le 14-12-2023 à 07:55:56
n°69768174
standalone
Posté le 14-12-2023 à 07:59:57  profilanswer

Il est entouré d'optimisme dans son taff donc ne voit pas, je suis guère mieux je fais l'autruche.

n°69768196
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 08:07:00  profilanswer

Difficile de ne pas être optimiste quant on voit l'explosion d'innovation technologique dans ce domaine, le flechage massif dans la bonne direction et le découplement energie/croissance opéré ces 20 dernières années par l'ensemble des pays developpés.

Il faut arrêter de faire vivre les gens dans la peur du lendemain et culpabiliser à tout va. Hier j'ai encore écouté Gemenne expliquer que les animaux de compagnie sont une aberration écologique et qu'il fallait probablement restreindre leur détention... il n'y a aucune limite aux restrictions de libertés que l'écopessimisme va amener dans notre societé si on ne place pas quelques limites à cette idéologie mortifère.

C'est l'ironie sublime d'ailleurs : on prone une restriction des libertés violentes pour sauver la planète, au final au détriment de la vie humaine. C'est de la misanthropie, de la haine de l'humain à l'état pur. Et entre les lignes c'est parfaitement ce que btb prone régulièrement avec la "sainte météorite" : la destruction de l'espèce humaine qu'il juge indigne d'habiter la Terre. Encore une illustration de la haine humaine :(

n°69768204
btbw03
Posté le 14-12-2023 à 08:09:00  profilanswer

Lookoom c est un peu notre Mike Hughes à nous :D

n°69768211
Shriv
Posté le 14-12-2023 à 08:10:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toujours glaçant ce genre de message. Mais bon c'est dans la droite ligne de la transformation de la société actuellement en cours.

Au delà des petites piques entre vous 2 qu'est ce qui est glaçant dans le constat ? C'est effectivement un CDI avec voiture de fonction ce qui hors du référentiel de ce topic est très bien.

n°69768213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2023 à 08:10:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Difficile de ne pas être optimiste quant on voit l'explosion d'innovation technologique dans ce domaine, le flechage massif dans la bonne direction et le découplement energie/croissance opéré ces 20 dernières années par l'ensemble des pays developpés.

Il faut arrêter de faire vivre les gens dans la peur du lendemain et culpabiliser à tout va. Hier j'ai encore écouté Gemenne expliquer que les animaux de compagnie sont une aberration écologique et qu'il fallait probablement restreindre leur détention... il n'y a aucune limite aux restrictions de libertés que l'écopessimisme va amener dans notre societé si on ne place pas quelques limites à cette idéologie mortifère.

C'est l'ironie sublime d'ailleurs : on prone une restriction des libertés violentes pour sauver la planète, au final au détriment de la vie humaine. C'est de la misanthropie, de la haine de l'humain à l'état pur. Et entre les lignes c'est parfaitement ce que btb prone régulièrement avec la "sainte météorite" : la destruction de l'espèce humaine qu'il juge indigne d'habiter la Terre. Encore une illustration de la haine humaine :(

+10000 à tout ça.

L écologie millénariste est le nouveau visage de l égoïsme…

---------------
n°69768216
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2023 à 08:11:43  profilanswer

Perso je n'en peux plus de l'import de cette idéologie en entreprise.

Tous les discours sur le "green".
Et les Fresques du climat  :fou:

J'ai proposé d'ailleurs de supprimer la race humaine en souriant.

Si on fait des Fresques de l'immigration, je n'ose pas imaginer les scandales  :O

n°69768222
Lagoon57
Posté le 14-12-2023 à 08:14:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Au delà des petites piques entre vous 2 qu'est ce qui est glaçant dans le constat ? C'est effectivement un CDI avec voiture de fonction ce qui hors du référentiel de ce topic est très bien.

Ça je m'en fous. Je lui ai même dit gg !
Ce qui est glaçant est la modération qui n'accepte plus le moindre message ne suintant pas le bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-12-2023 à 08:15:16

---------------

n°69768229
standalone
Posté le 14-12-2023 à 08:15:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les innovations technologique ne sont qu'une fuite en avant. Si on avait de l'énergie encore plus illimité qu'actuellement avec le fossile, genre via la fusion, on peterait encore plus notre environnement pour en extraire les ressources encore plus vite. Croire l'inverse c'est se voiler la face. On est programmé pour vouloir toujours plus, donc les 7 milliards d'humain veulent vivre avec un niveau de vie plus élevé que celui des occidentaux actuellement.

La liberté absolu c'est comme le communisme, sur le papier c'est génial, en pratique l'humain est un connard et va tout faire pour avoir plus que le voisin. l'écopessimisme en est une facette : vouloir contrôler ce que font les gens , avoir du pouvoir sur eux.  

n°69768234
ironpanda
Posté le 14-12-2023 à 08:17:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a des croyants intelligents par exemple.

Puis il ya oh damned :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69768236
standalone
Posté le 14-12-2023 à 08:18:17  profilanswer

ironpanda a écrit :

Puis il ya oh damned :o

attaque personnelle, tu va te faire TT :o

n°69768241
ironpanda
Posté le 14-12-2023 à 08:19:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'imagine que c'est toujours le même argument qui est donc lié à un transfert de production dans des pays à bakou plus qu'autre chose ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69768265
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2023 à 08:26:03  answer

LooKooM a écrit :

On est trop nombreux. Une preuve simple ? On a inventé plein de machines génial (avions, helico, voiture) mais si on les utilise tous on détruit la planète. Si c'est pas être trop nombreux ça....

n°69768274
karaya
Posté le 14-12-2023 à 08:28:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais vu que les populations dans nos sociétés "civilisées" ne font pas assez d'enfant, plus aucun risque de dépassement puisque la population mondiale décroitra à vitesse grand V.

n°69768275
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 08:28:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Perso je n'en peux plus de l'import de cette idéologie en entreprise.

Tous les discours sur le "green".
Et les Fresques du climat  :fou:

J'ai proposé d'ailleurs de supprimer la race humaine en souriant.

Si on fait des Fresques de l'immigration, je n'ose pas imaginer les scandales  :O

C'est rare mais je suis d'accord avec toi ; le discours abrutissant green en entreprise est une véritable tannée selon moi.

Il suffit de constater aussi les dégats sur les plan d'épargne entreprise qui sont exclusivement green ou ESG, au grand détriment de la performance pour les salariés et qui fleche le capital selon un prisme moral dépassé selon moi.

Quelle est l'entreprise qui investit le plus en décarbonisation et en efficience energetique en Europe en $bn ? Total.
Quelle industrie est exclue de l'investissement par 100% des fonds proposés ? La défense.

Je fais créer un PEE pour la structure que je pilote d'environ 20 salariés français, incapable de trouver UN provider qui n'a pas une palette completement vérolée. Amundi, Axa, Natixis, BNP, même les nouveaux acteurs de type Epsor, c'est vraiment catastrophique.

Lagoon57 a écrit :

Ça je m'en fous. Je lui ai même dit gg !
Ce qui est glaçant est la modération qui n'accepte plus le moindre message ne suintant pas le bonheur.

Si tu l'as mal pris, désolé.

J'ai interpreté ton message comme un clair pique à son encontre.
Pas une question de devoir être un ravi permanent mais ne pas tacler outre mesure ces partages vulnérables me semble plutôt relever de la bienséance qu'autre chose...

standalone a écrit :

Les innovations technologique ne sont qu'une fuite en avant. Si on avait de l'énergie encore plus illimité qu'actuellement avec le fossile, genre via la fusion, on peterait encore plus notre environnement pour en extraire les ressources encore plus vite. Croire l'inverse c'est se voiler la face. On est programmé pour vouloir toujours plus, donc les 7 milliards d'humain veulent vivre avec un niveau de vie plus élevé que celui des occidentaux actuellement.

La liberté absolu c'est comme le communisme, sur le papier c'est génial, en pratique l'humain est un connard et va tout faire pour avoir plus que le voisin. l'écopessimisme en est une facette : vouloir contrôler ce que font les gens , avoir du pouvoir sur eux.

Il n'y a pas de "fuite" en avant, c'est juste ALLER de l'avant. Insupportable de manipuler le vocabulaire pour faire du progrès quelque chose dont on devrait avoir honte.

On ne "pète" pas notre environnement, on le structure, on le dompte et on l'apprivoise. Mais on ne le "pète" pas selon moi. Une surface agricole n'est pas "pétée". Une zone périurbaine où l'on construit routes, écoles et maisons n'est pas "pétée". Une montagne où l'on installe des remontées mécaniques et un contrôle des avalanches n'est pas "petée" non plus. C'est encore une fois une lecture de detestation de l'humain et de son établissement, pernicieuse, qui incite à la culpabilité sans borne.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 14-12-2023 à 08:44:44
n°69768289
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 08:32:56  profilanswer

Pas du tout convaincu de cela je regrette. On pourrait être plusieurs multiples de plus sans aucun souci vu le rythme des évolutions technologiques, mais ...

karaya a écrit :

Mais vu que les populations dans nos sociétés "civilisées" ne font pas assez d'enfant, plus aucun risque de dépassement puisque la population mondiale décroitra à vitesse grand V.

...effectivement, la question ne se posera même pas, la démographie est pathétiquement faible et devrait continuer de s'affaisser.

n°69768296
standalone
Posté le 14-12-2023 à 08:35:37  profilanswer

Il suffit d'inventer mieux.

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas de "fuite" en avant, c'est juste ALLER de l'avant. Insupportable de manipuler le vocabulaire pour faire du progrès quelque chose dont on devrait avoir honte.

On ne "pète" pas notre environnement, on le structure, on le dompte et on l'apprivoise. Mais on ne le "pète" pas selon moi. Une surface agricole n'est pas "pétée". Une zone périurbaine où l'on construit routes, écoles et maisons n'est pas "pétée". Une montagne où l'on installer des remontées mécaniques et un contrôle des avalanches n'est pas "petée" non plus. C'est encore une fois une lecture de detestation de l'humain et de son établissement, pernicieuse, qui incite à la culpabilité sans borne.

Donc quand tu coupes une foret primaire pour faire pousser du soja tu la structure? quand tu laboure tes champs et répands des pesticides pour augmenter ton rendement tu ne détruit pas la vie microbienne? Une zone marécageuse qui est asséché pour étendre la ville tu ne tue pas la vie des amphiniens dedans? Je déteste pas l'humain loin de la, je bosse dans un secteur qui va de l'avant, mais faut pas croire que tout ce qu'on fait n'est que positif pour l'environnement, ce n'est déjà pas toujours positif pour nous...

n°69768297
karaya
Posté le 14-12-2023 à 08:36:02  profilanswer

Et les moyens de transports les plus polluants sont les bateaux.
La culture écolo veut diaboliser l'avion qui représente seulement 2% des émissions de CO2 mondiales.
On se trompe de combat.

n°69768299
r06
Posté le 14-12-2023 à 08:36:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

A mettre dans le même sac de balivernes que beaucoup d'autres effectivement.

J'ai signalé...:o

n°69768323
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 08:42:24  profilanswer

standalone a écrit :

Donc quand tu coupes une foret primaire pour faire pousser du soja tu la structure? quand tu laboure tes champs et répands des pesticides pour augmenter ton rendement tu ne détruit pas la vie microbienne? Une zone marécageuse qui est asséché pour étendre la ville tu ne tue pas la vie des amphiniens dedans? Je déteste pas l'humain loin de la, je bosse dans un secteur qui va de l'avant, mais faut pas croire que tout ce qu'on fait n'est que positif pour l'environnement, ce n'est déjà pas toujours positif pour nous...

Encore une fois, tu as un prisme de retour ou de maintient à l'état sauvage comme nirvana, comme si c'était une évidence.

Ce n'est pas mon cas.  

(i) Pour moi, oui, tu convertis une forêt en culture tu ne "pètes" pas, tu structures et tu entretiens ensuite, tu gères un territoire qui était en jachère auparavant. Si les pesticides sont mauvais au point de rendre la terre sterile en 5 ans, évidemment que c'est parfaitement idiot et sur un temps long c'est anti économique donc est corrigé avec des produits plus pertinents ; mais toujours dans un esprit de gestion et d'entretien de cette parcelle.

(ii) Franchement OUI, convertir une zone marécageuse afin de construire une nouvelle zone résidentielle ou commerciale, je vois cela positivement aussi. Entre augmenter artificiellement le prix des logements par manque de construction, forcer la vie en centre ville pour des gens qui n'ont pas cette préférence (pas mon cas, j'aime le centre ville)... vs. assecher un marais, clairement mon choix est vite fait. J'aime trop les humains pour les sacrifier au profit des moustiques et grenouilles, c'est une autre façon de l'écrire.

n°69768324
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2023 à 08:42:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Insupportable de manipuler le vocabulaire  

:lol:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69768330
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2023 à 08:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais on ne le "pète" pas selon moi. Une surface agricole n'est pas "pétée". Une zone périurbaine où l'on construit routes, écoles et maisons n'est pas "pétée". Une montagne où l'on installer des remontées mécaniques et un contrôle des avalanches n'est pas "petée" non plus. C'est encore une fois une lecture de detestation de l'humain et de son établissement, pernicieuse, qui incite à la culpabilité sans borne.

Je te souhaite de ne jamais fréquenter de personne travaillant de près ou de loin dans l'environnement si tu veux conserver ton optimisme béat :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69768336
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-12-2023 à 08:46:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aime trop les humains pour les sacrifier au profit des moustiques et grenouilles, c'est une autre façon de l'écrire.

"Je suis absolument ignorant du sujet mais je vais quand même vous pondre 5 pavés de bon matin pour parler de mes convictions perso" est encore une autre façon de l'écrire.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69768341
standalone
Posté le 14-12-2023 à 08:47:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, tu as un prisme de retour ou de maintient à l'état sauvage comme nirvana, comme si c'était une évidence.

Ce n'est pas mon cas.  

(i) Pour moi, oui, tu convertis une forêt en culture tu ne "pètes" pas, tu structures et tu entretiens ensuite, tu gères un territoire qui était en jachère auparavant. Si les pesticides sont mauvais au point de rendre la terre sterile en 5 ans, évidemment que c'est parfaitement idiot et sur un temps long c'est anti économique donc est corrigé avec des produits plus pertinents ; mais toujours dans un esprit de gestion et d'entretien de cette parcelle.

(ii) Franchement OUI, convertir une zone marécageuse afin de construire une nouvelle zone résidentielle ou commerciale, je vois cela positivement aussi. Entre augmenter artificiellement le prix des logements par manque de construction, forcer la vie en centre ville pour des gens qui n'ont pas cette préférence (pas mon cas, j'aime le centre ville)... vs. assecher un marais, clairement mon choix est vite fait. J'aime trop les humains pour les sacrifier au profit des moustiques et grenouilles, c'est une autre façon de l'écrire.

Tu places l'économie avant la vie, c'est un point de vue.  

Dis donc, tu voudrais pas vendre des cordes aux révolutionnaire toi?

n°69768342
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2023 à 08:47:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je te souhaite de ne jamais fréquenter de personne travaillant de près ou de loin dans l'environnement si tu veux conserver ton optimisme béat :D

Pourquoi fréquenter des gauchistes ?  [:ankula_merkel:8]

n°69768345
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 08:48:05  profilanswer

karaya a écrit :

Et les moyens de transports les plus polluants sont les bateaux.
La culture écolo veut diaboliser l'avion qui représente seulement 2% des émissions de CO2 mondiales.
On se trompe de combat.

Toujours pareil. Le transport maritime pollue de façon monumentale de façon absolue... mais demeure le transport le plus efficace en tonnes déplacées vs. CO2 émis.  

Or un transport mondial est l'un des meilleurs alliés de la décarbonation car il est beaucoup moins polluant d'acheter une banane de Martinique qui croit vite et bien avec le climat adapté, qui va générer MOINS de CO2 malgré le transport maritime... que d'en manger une produite en France sous serre de façon "locale".

Idem pour la viande, parfois contre intuitif mais importer de loin peut dans bien des cas être plus efficace en termes d'émissions, plus écologique, que de consommer de la viande de l'Aubrac. Après l'autonomie alimentaire est cruciale également donc je suis parfaitement heureux de soutenir la filière française. Mais d'un point de vue écologique il y a de nombreuses conclusions contre intuitives.

Dont celle que favoriser les mega porte containers qui crament 1000L de gasoil par heure est bon pour les emissions globales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27434  27435  27436  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)