Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27402  27403  27404  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69692045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 11:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Mais en Arabie Saoudite, donc on s'en passera également... Je regarde coté PhantasiaLand en ce moment, ça a l'air cool avec une nuit a l'hotel Lindbergh. En plus dormir en Allemagne dans un hotel qui porte le nom d'un sympathisant Nazi, c'est suffisamment cocasse pour me faire rire pendant longtemps  [:guillaume truand:1]

Ça doit être cool mais attention c'est tout petit, incomparable a EP. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 11:52:04  profilanswer

n°69692048
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2023 à 11:52:17  profilanswer

pvcr a écrit :

Netflix c'est le nouveau générique pour pas dire TV?

C'est l'usage actuel majoritaire de l'objet TV. J'aurais pu dire youtube aussi.

n°69692049
onina
Posté le 30-11-2023 à 11:52:34  profilanswer

boisse a écrit :

Et il faut bien comprendre que cela n'a rien a voir. Le temps de détente n'est pas négociable pour la santé mentale. Je suis a quasiment 0 temps de détente atuellement, et la santé mentale décroit très rapidement dans ces conditions.  

En prenant des responsabilités dans une assoce, c'est un investissement en temps, un investissement mental, et bien souvent une exposition a la malveillance. Ca doit donc se faire en conscience et c'est incompatible avec bien des situations professionelles et personelles aujourd'hui ou les gens sont completement rincés mentalement.

On ne peut pas mettre ca sur le meme plan que de passer 1h sur ton canapé a te vider la tete devant netflix. C'est un procédé malhonnete.

:jap:  
J'ai jamais été dans une assoc, mais quand je me suis posée la question d'y aller, mon mec (qui en a l'expérience) m'a freinée en m'expliquant que ça implique de donner de ton temps et de faire des trucs chiants pour/avec des gens pas forcément agréables. Bon du coup j'ai jamais tenté, mais respect à ceux qui le font.

n°69692087
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2023 à 11:58:09  profilanswer

boisse a écrit :

je me demande ce que les gens mattent sur netflix, l'offre, au final, est assez pauvre, peu diversifiée

n°69692088
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 11:58:16  profilanswer

boisse a écrit :

Mouais vraiment pas sur sauf pour les très jeunes partiellement incultes. :D

n°69692091
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-11-2023 à 11:58:31  profilanswer

boisse a écrit :

Et il faut bien comprendre que cela n'a rien a voir. Le temps de détente n'est pas négociable pour la santé mentale. Je suis a quasiment 0 temps de détente atuellement, et la santé mentale décroit très rapidement dans ces conditions.  

En prenant des responsabilités dans une assoce, c'est un investissement en temps, un investissement mental, et bien souvent une exposition a la malveillance. Ca doit donc se faire en conscience et c'est incompatible avec bien des situations professionelles et personelles aujourd'hui ou les gens sont completement rincés mentalement.

On ne peut pas mettre ca sur le meme plan que de passer 1h sur ton canapé a te vider la tete devant netflix. C'est un procédé malhonnete.

Totalement d'accord.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69692107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2023 à 12:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être cool mais attention c'est tout petit, incomparable a EP. :o

Il y a l'air d'avoir 4 gros coasters, et quelques plus petits. Sur 2 jours, c'est cool.  
Faut juste que je comprenne si/comment s'y rendre idéalement en TEC.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69692113
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 12:01:07  profilanswer

onina a écrit :

J'ai jamais été dans une assoc, mais quand je me suis posée la question d'y aller, mon mec (qui en a l'expérience) m'a freinée en m'expliquant que ça implique de donner de ton temps et de faire des trucs chiants pour/avec des gens pas forcément agréables. Bon du coup j'ai jamais tenté, mais respect à ceux qui le font.

Dans quel but?

n°69692116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2023 à 12:01:18  profilanswer

boisse a écrit :

C’est clair. Y a aussi des côtés positifs évidemment, mais ça rajoute vraiment des contraintes (ici être dispo tous les mardis soirs par exemple, + un certain nombre de we dans l’année alors que des fois t’as pas forcément envie, pour faire des sorties avec des gens qui parfois sont très sympas, parfois un peu moins/moins compatibles).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69692124
onina
Posté le 30-11-2023 à 12:01:52  profilanswer

pvcr a écrit :

Dans quel but?

Sport.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 12:01:52  profilanswer

n°69692132
oh_damned
Posté le 30-11-2023 à 12:03:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

El famoso manque de temps des gens qui passent des heures sur les réseaux sociaux, sur Netflix, sur les jeux vidéo ou sur HFR. :o

Avant c'est bien connu les journées duraient 40 heures donc ils avaient le temps.

La question n'est pas le temps, mais + la quantité de jus de cerveau disponible.

Si tu fais un taf particulièrement stressant, le temps non travaillé est un temps où tu as le cerveau un peu en bouillie et où tu as besoin de récupérer.

S'investir vraiment dans une association ça veut bien souvent dire que tu as une vie pas particulièrement ni remplie ni stressante à côté.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69692154
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-11-2023 à 12:05:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

La question n'est pas le temps, mais + la quantité de jus de cerveau disponible.

Si tu fais un taf particulièrement stressant, le temps non travaillé est un temps où tu as le cerveau un peu en bouillie et où tu as besoin de récupérer.

S'investir vraiment dans une association ça veut bien souvent dire que tu as une vie pas particulièrement ni remplie ni stressante à côté.

Dans les assos d'aide au public, franchement en pratiques tu remplaces la forme juridique "SARL/SAS/SNC" par "Asso 1901 à but non lucratif" que c'est pareil ou presque sur le terrain.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69692176
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 12:08:24  profilanswer

Membre d'une assos sportive ça n' implique pas spécialement des responsabilités en matière de gestion.

n°69692186
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2023 à 12:09:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Membre d'une assos sportive ça n' implique pas spécialement des responsabilités en matière de gestion.

on ne parle pas d'être membre, mais de s'investir dans la gestion de ladite association

n°69692187
Brazeinste​in
Posté le 30-11-2023 à 12:09:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr et de nos jours tout le monde a un travail tellement stressant et intense, c'est bien connu. Y a qu'à le voir au nombre de posts ici. :o

C'est une question d'envie, c'est tout. Pas besoin de se raconter d'histoires. T'écoutes les gens aujourd'hui ils ont le temps pour rien de sérieux. Par contre pour des conneries, des voyages, ils en ont à la pelle, du temps.  

C'est pas un problème, mais il faut assumer au lieu de toujours blâmer le manque de temps.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69692205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 12:12:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a l'air d'avoir 4 gros coasters, et quelques plus petits. Sur 2 jours, c'est cool.
Faut juste que je comprenne si/comment s'y rendre idéalement en TEC.

Des coffee shops pas loin.

Message édité par The NBoc le 30-11-2023 à 12:13:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69692211
boisse
Well...fuck
Posté le 30-11-2023 à 12:12:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr et de nos jours tout le monde a un travail tellement stressant et intense, c'est bien connu. Y a qu'à le voir au nombre de posts ici. :o

C'est une question d'envie, c'est tout. Pas besoin de se raconter d'histoires. T'écoutes les gens aujourd'hui ils ont le temps pour rien de sérieux. Par contre pour des conneries, des voyages, ils en ont à la pelle, du temps.  

C'est pas un problème, mais il faut assumer au lieu de toujours blâmer le manque de temps.

Clairement le milieu professionel est devenu une usine a essorer les gens au fur et a mesure des 2 dernieres décénnies. Et loin de moi l'idée de faire mon Dante :o

n°69692212
pvcr
Posté le 30-11-2023 à 12:13:15  profilanswer

boisse a écrit :

on ne parle pas d'être membre, mais de s'investir dans la gestion de ladite association

Ben en général ça passe par être membre et après éventuellement prendre des responsabilités selon ses envies.  

n°69692243
karaya
Posté le 30-11-2023 à 12:19:12  profilanswer

onina a écrit :

Je viens de rentrer en septembre dans une assoc justement parce que les personnes n'étaient pas chiante.
En revanche, oui, il y a des trucs chiants à faire, tout ca parce que les assoc d'une manière générale se répartissent toutes les tâches sur la poignée de bénévoles acceptant de s'engager...
C'est le manque de bénévoles qui rend le taf en assoc chiant.

n°69692284
btbw03
Posté le 30-11-2023 à 12:24:19  profilanswer

Tiens 500e de variable alors que je suis la depuis 3 mois, plutôt honnête, il aurait pu largement me donner 0.

n°69692291
onina
Posté le 30-11-2023 à 12:25:10  profilanswer

boisse a écrit :

Oui pis des nettoyages de salles, des orgas auxquelles participer, etc. Bref, des trucs un peu chiants, avec des gens qu'on ne choisit pas. J'estime qu'on subit assez ce type de contraintes dans la vie (pro notamment) pour ne pas s'infliger ça en plus.
Après si je n'avais pas le choix pour pratiquer, je ferais avec évidemment.

karaya a écrit :

Je viens de rentrer en septembre dans une assoc justement parce que les personnes n'étaient pas chiante.
En revanche, oui, il y a des trucs chiants à faire, tout ca parce que les assoc d'une manière générale se répartissent toutes les tâches sur la poignée de bénévoles acceptant de s'engager...
C'est le manque de bénévoles qui rend le taf en assoc chiant.

Je le comprends complètement. Mais du coup ça donne encore moins envie et c'est un cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-11-2023 à 12:26:33
n°69692347
karaya
Posté le 30-11-2023 à 12:34:39  profilanswer

onina a écrit :

Je le comprends complètement. Mais du coup ça donne encore moins envie et c'est un cercle vicieux.

Ouep, d'ailleurs je me casse lors de l'AG de mon assoc la semaine pro  :lol:

n°69692361
btbw03
Posté le 30-11-2023 à 12:37:19  profilanswer

J ai testé dans ma petite asso Astro, j ai voulu moderniser le site web : no go des retraites, je voulais ouvrir un discord pour faire l orga, pareil, au mieux on a eu un WhatsApp  

J ai monté des ateliers, mais c est quand même bien chronophage.

J ai fais un an plus impliqué, maintenant juste inscrit

n°69692394
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2023 à 12:43:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande ce que les gens mattent sur netflix, l'offre, au final, est assez pauvre, peu diversifiée

Je me suis d’ailleurs désabonné de Netflix y’a quelques semaines.

Spoiler :

pour m’abonner à Apple TV à la place :o

n°69692562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2023 à 13:12:10  profilanswer

Perso sur Netflix j’ai repris hier la série DA Batman de 1992  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69692581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 13:15:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso sur Netflix j’ai repris hier la série DA Batman de 1992  :D

Trop de nostalgie, pas bon signe, ça. :o

---------------
n°69692596
btbw03
Posté le 30-11-2023 à 13:17:09  profilanswer

le pire c'est la nostalgie des années 90 .... de la part des gens qui ont 20/25 ans :D

n°69692612
sire deck
Posté le 30-11-2023 à 13:18:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as toujours quelques séries et films de qualité, des documentaires divertissante et en animation, ils sont au top.

Pas de quoi passer ces journées dessus mais ça occupe quelques soirées sans problème.

---------------

n°69692639
btbw03
Posté le 30-11-2023 à 13:24:53  profilanswer

notre planète / notre univers / la vie sur notre planete, sont en effet :love:

gimly the knight a écrit :

Spoiler :

je conseille fortement lesson in chemistry en récent :D

Message édité par btbw03 le 30-11-2023 à 13:26:37
n°69692650
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2023 à 13:26:17  profilanswer

Spoiler :

Au final le meilleur service pour les films/docu est le service gratuit de la Médiathèque Numérique géré par Arte. Il faut être inscrit dans une médiathèque participante mais le catalogue est à des années lumières de ce qu'offre les services de VoD payants. Paradoxal n'est-il pas...  [:a t t i c u s:8]

Même mieux que MUBI!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2023 à 13:26:54

---------------
n°69692663
standalone
Posté le 30-11-2023 à 13:28:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pire c'est la nostalgie des années 90 .... de la part des gens qui ont 20/25 ans :D

non, le pire c'est la nostalgie du communisme de la part de gens ayant grandi en occident.

n°69692688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 13:32:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas pire que les quadras du topic qui écoutent de la musique des années 60 a 80.

---------------
n°69692689
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2023 à 13:32:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final le meilleur service pour les films/docu est le service gratuit de la Médiathèque Numérique géré par Arte. Il faut être inscrit dans une médiathèque participante mais le catalogue est à des années lumières de ce qu'offre les services de VoD payants. Paradoxal n'est-il pas...  [:a t t i c u s:8]  

Même mieux que MUBI!

Y'a la série fondation dessus :??:

n°69692702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2023 à 13:34:11  profilanswer

Y'a la série fondation dessus :??:

Attention, la réponse se trouve déjà dans le post que tu quotes! Fou!  [:allez_luyat]

---------------
n°69692718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2023 à 13:38:53  profilanswer

standalone a écrit :

non, le pire c'est la nostalgie du communisme de la part de gens ayant grandi en occident.

Ça a été d'une certaine manière théorisé :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hantologie

Citation :

Jacques Derrida a écrit un essai intitulé Spectres de Marx (1993), dans lequel il présente l'hantologie comme la manifestation de l'ontologie d'une trace à la fois visible et invisible issue du passé qui hante le présent. Il s'appuie pour cela sur l'exemple du communisme qui, bien que disparu dans sa forme originelle, continue d'exister implicitement dans les esprits.

---------------
n°69692777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2023 à 13:50:19  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

Ils n'ont pas choisi leur famille de naissance; on leur offre la possibilité de participer à ce genre de choses... tu ne le refuserai certainement pas à leur place (et moi non plus)!

Spoiler :

Je me suis abonné à Apple TV+ aussi depuis cet été; à la base c'était pour Prehistoric PLanet pour mon fils (visuellement c'est quand même dingue, l'équivalent Netflix est nul à côté), mais j'ai continué, y a quelques séries et films originaux plutôt qualitatifs !

Netflix j'utilise un compte partagé, mais c'est assez pauvre je trouve, aucune chance que je m'abonne si le partage s'arrête.

---------------
More GG, more skill
n°69692889
patx3
Posté le 30-11-2023 à 14:06:37  profilanswer

Spoiler :

J'ai les deux et je préfère largement Apple TV, même si le catalogue est moins grand.

n°69692904
jamere20
Posté le 30-11-2023 à 14:10:27  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as toujours quelques séries et films de qualité, des documentaires divertissante et en animation, ils sont au top.  

Pas de quoi passer ces journées dessus mais ça occupe quelques soirées sans problème.

Cela concerne qui cette façon de regarder la TV ? 1% des gens... Faut être honnête : on regarder des films, sur Netflix ou autres, pour regarder des blockbusters, des fessiers d'actrice à 21 heures sur TF1, des tanks qui roulent sur des voitures, les séries de notre jeunesse, des comédies qui font passer le temps...

n°69693044
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 14:29:33  answer

patx3 a écrit :

J'ai les deux et je préfère largement Apple TV, même si le catalogue est moins grand.

Perso je ressorti les torrent, les plateformes sont trop pauvres je paye pas 15€/m pour deux saisons par ans de trucs intéressants

n°69693057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2023 à 14:31:28  profilanswer

Donc tu vas donner des dizaines de milliers d'Euros a des gestionnaires de fortune, mais par contre rétribuer des auteurs quelques euros, c'est pas possible. Decidemment, c'est de plus en plus lolesque  [:heyk:1]

---------------
n°69693075
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2023 à 14:33:52  profilanswer

Marrant, deux enfants de relations pros dans la liste. Je devrais être on top de ça, merci de me le rappeler :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27402  27403  27404  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)