Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27339  27340  27341  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69598704
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 12:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Voila, je bosse dans une boite qui fabrique des voitures et concrètement c'est pas vraiment un sujet de discussion centrale, quand les gens changent de voiture (assez souvent donc) il y a un commentaire "a tu as pris ça?" et puis c'est tout.

Hors sujet complet : vous êtes cadres en grand groupe, socialement vous n'avez aucun besoin de vous situer, c'est déja clair.

Je parle d'être en terrasse en banlieue lyonnaise à 19h, d'avoir un ami d'enfance qui annonce que son cousin va nous rejoindre et "qu'il conduit une s4". Ou d'un diner d'affaire à Nice où les porte clefs de voiture sont arborés à table.

Où d'une discussion avec un ami de promo d'école d'ingénieur évoquant un ancien élève un an plus jeune que nous qui a vendu son entreprise de panneaux solaires et "qui roule en X" comme pour qualifier sa réussite.

J'ai des dizaines d'exemples.

Evidemment pas quand tu connais bien les gens ni en entreprise où l'écart des rémunérations est finalement assez faible.

Lagoon57 a écrit :

T'as vraiment pris des exemples de gens du moyen-orient pour dénoncer le microcosme de cvman ? :lol:

Oui enfin des jeunes issus de l'immigration, c'est c.40% des moins de 30 ans en France : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640
Que les codes soient différents pour des gens issus du moyen-orient, qui representent une portion de ces 40%, c'est plutôt pertinent dans la discussion non ?

Au moins autant que de parler du ressenti des bretons du club de voile qui se moquent des voitures d'apparence chères ou marquées par des marques allemandes.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 14-11-2023 à 12:58:25
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 12:55:51  profilanswer

n°69598720
Lagoon57
Posté le 14-11-2023 à 13:00:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin des jeunes issus de l'immigration, c'est c.40% des moins de 30 ans en France : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640
Que les codes soient différents pour des gens issus du moyen-orient, qui representent une portion de ces 40%, c'est plutôt pertinent dans la discussion non ?

Au moins autant que de parler du ressenti des bretons du club de voile qui se moquent des voitures d'apparence chères ou marquées par des marques allemandes.

Mais enfin le moyen-orient c'est le record mondial du bling bling de mauvais goût.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-11-2023 à 13:00:15
n°69598730
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 13:02:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais enfin le moyen-orient c'est le record mondial du bling bling de mauvais goût.

Plutôt d'accord.

Et une partie de ce goût est culturel, comme le gout pour l'or et les bijoux ostantatoires d'une partie de la communauté indienne, etc... ce sont des codes différents des occidentaux et des français.

Sauf que la population française change plutôt vite, et ces codes percolent dans la societé française puisque l'assimilation culturelle n'est pas/plus vraiment de mise nulle part.

Conclusion le gout pour les voitures voyantes, entre autres codes, devrait s'imposer en France plutôt que reculer selon moi.

n°69598743
Lagoon57
Posté le 14-11-2023 à 13:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt d'accord.

Et une partie de ce goût est culturel, comme le gout pour l'or et les bijoux ostantatoires d'une partie de la communauté indienne, etc... ce sont des codes différents des occidentaux et des français.

Sauf que la population française change plutôt vite, et ces codes percolent dans la societé française puisque l'assimilation culturelle n'est pas/plus vraiment de mise nulle part.

Conclusion le gout pour les voitures voyantes, entre autres codes, devrait s'imposer en France plutôt que reculer selon moi.

Attention t'es à deux doigts de valider le grand remplacement :o

n°69598778
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 13:12:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention t'es à deux doigts de valider le grand remplacement :o

Qu'il y ait un grand mix culturel mondial chez les pays capitalistes qui favorisent pragmatiquement l'immigration afin de garder le travail peu qualifié très peu cher au profit des actionnaires est une réalité factuelle.
C'est parce qu'ils ont historiquement favorisé l'immigration qu'ils sont aussi les grands gagnants de la mondialisation et de l'âge d'or du capitalisme vécu depuis près de 40 ans.

Je suis très à l'aise avec l'évolution culturelle globale, bien que conscient que cela se fait au prix de l'effacement graduel de l'histoire nationale de chaque pays : je pense sincèrement que l'Histoire de France (et Italienne, et Britannique, etc...) sera en grande partie oubliée d'ici une ou deux génération de plus. Conservée par des amoureux d'histoire, mais plus du tout à l'esprit du citoyen lambda. Plus de "roman national".

Bref, qu'attacher les gouts supposés des "français" ou des "allemands" va devenir caduque rapidement. Les gouts seront autant de bulles sociales, réduites. Seuls quelques réseaux sociaux assez ouverts pour laisser emerger les avis divergents offriront une fenêtre sur les gouts adjacents aux siens.

n°69598795
TheCleaner
Posté le 14-11-2023 à 13:15:02  profilanswer

Curieux de voir quelles sont vos conversations small talk de la machine à cafet'

n°69598796
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2023 à 13:15:05  profilanswer

Les goûts sont globalisés, lissés, hyper influencés…

TheCleaner a écrit :

Curieux de voir quelles sont vos conversations small talk de la machine à cafet'

Ça discute bcp dossiers du taff, pour ça je m en échappe vite

Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 13:16:30
n°69598808
oh_damned
Posté le 14-11-2023 à 13:16:46  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Des sujets intéressant du genre c'est quoi le + fort entre l'éléphant et le rhinocéros.
Certainement pas des histoires de bagnoles :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69598814
r06
Posté le 14-11-2023 à 13:18:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Si je devais faire une liste je dirais:
-le travail
-les vacances/activités du WE
-le sport entre midi et 2
-le temps qu'il fait

n°69598824
TheCleaner
Posté le 14-11-2023 à 13:20:03  profilanswer

Comme d'hab parler de voiture ça peut être de la même manière que de parler de ton week-end, t'es pas forcément entrain de parler de carburateur la clope au bec et la raie apparente XD

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 13:20:03  profilanswer

n°69598830
onina
Posté le 14-11-2023 à 13:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors sujet complet : vous êtes cadres en grand groupe, socialement vous n'avez aucun besoin de vous situer, c'est déja clair.

Je parle d'être en terrasse en banlieue lyonnaise à 19h, d'avoir un ami d'enfance qui annonce que son cousin va nous rejoindre et "qu'il conduit une s4". Ou d'un diner d'affaire à Nice où les porte clefs de voiture sont arborés à table.

Où d'une discussion avec un ami de promo d'école d'ingénieur évoquant un ancien élève un an plus jeune que nous qui a vendu son entreprise de panneaux solaires et "qui roule en X" comme pour qualifier sa réussite.

Evidemment pas quand tu connais bien les gens ni en entreprise où l'écart des rémunérations est finalement assez faible.

Ca donne l'impression quand même que tu côtoies les stéréotypes du nouveau riche un peu beauf  [:transparency]

Y'a quelques semaines, un collègue sympa nous sort "je pars plus tôt que d'habitude cet après-m, faut que j'aille chercher ma nouvelle voiture", y'a eu des "ah ok" puis ça a embrayé sur autre chose le concernant, personne ne lui a demandé le modèle ou des précisions en fait.  [:transparency]

TheCleaner a écrit :

- séries
- un peu restos
- un peu sport
- trucs drôles du quotidien

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-11-2023 à 13:23:04
n°69598848
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 13:24:35  profilanswer

onina a écrit :

Ca donne l'impression quand même que tu côtoies les stéréotypes du nouveau riche un peu beauf  [:transparency]  

Y'a quelques semaines, un collègue sympa nous sort "je pars plus tôt que d'habitude cet après-m, faut que j'aille chercher ma nouvelle voiture", y'a eu des "ah ok" puis ça a embrayé sur autre chose le concernant, personne ne lui a demandé le modèle ou des précisions en fait.  [:transparency]  

Ahah, les exemples cités sont plutôt des classes moyennes lambda lyonnais de banlieue, idem pour le toulousain qui mentionnait cet autre ancien élève. Oui a Nice il s'agit de la pseudo bourgeoisie commerçante locale, "nouveau riche" je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont "riches" non plus.  

n°69598850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 13:25:00  profilanswer

onina a écrit :

- séries
- un peu restos
- un peu sport
- trucs drôles du quotidien

Même pas de

- trolls childfree

entre collègues ?

:(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69598861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 13:27:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es certain que tu comprends ce qu'est le moyen orient ? [:klemton]

Y a un peu de gens d'origine turque en Alsace, mais sinon, tu les vois ou ces communautés d'immigrants du moyen-orient ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-11-2023 à 13:27:54

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69598865
onina
Posté le 14-11-2023 à 13:27:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même pas de

- trolls childfree

entre collègues ?

:(

Pas besoin, les rares parents ne parlent jamais de leurs enfants, et les autres sont CF :D

n°69598871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 13:28:39  profilanswer

onina a écrit :

Pas besoin, les rares parents ne parlent jamais de leurs enfants, et les autres sont CF :D

Des parents qui savent se comporter en communauté, c'est rare, très bonne boite.

---------------
n°69598899
oh_damned
Posté le 14-11-2023 à 13:32:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mec a probablement bossé très dur pour avoir assez de pognon pour se payer une super bagnole, du coup il a envie de le montrer.

Ceci dit il y a des moyens moins chers et moins vulgaires de montrer qu’on n’a pas toujours eu de l’argent. :o

---------------
n°69598902
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 13:33:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es certain que tu comprends ce qu'est le moyen orient ? [:klemton]

Y a un peu de gens d'origine turque en Alsace, mais sinon, tu les vois ou ces communautés d'immigrants du moyen-orient ? [:klemton]

Aucune idée sincèrement du mix d'origine de l'immigration en Europe ; une portion vient du moyen orient, une autre d'inde, de Chine, du Maghreb, etc... pas l'argument. L'argument est que les codes culturels se mélangent et qu'il me semble tout autant pertinent de discuter des gouts du club de voile de Quimper que des gouts de gens issus du moyen-orient.

onina a écrit :

Pas besoin, les rares parents ne parlent jamais de leurs enfants

Même en ton absence ?

n°69598904
onina
Posté le 14-11-2023 à 13:33:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des parents qui savent se comporter en communauté, c'est rare, très bonne boite.

Je pense qu'il y a un effet de groupe d'une part, d'autre part personne n'a de gamins en bas âge parmi les parents, l'étape où tu t'extasies parce qu'il a fait "KAPOUEEEEEEE" est passée depuis longtemps.

n°69598914
multimmy
Pédée
Posté le 14-11-2023 à 13:34:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69598918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 13:34:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune idée sincèrement du mix d'origine de l'immigration en Europe ; une portion vient du moyen orient, une autre d'inde, de Chine, du Maghreb, etc... pas l'argument. L'argument est que les codes culturels se mélangent et qu'il me semble tout autant pertinent de discuter des gouts du club de voile de Quimper que des gouts de gens issus du moyen-orient.

Ben non, pas quand il s'agit de la France et que cette immigration est assez epsilonesque.

---------------
n°69598931
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 13:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, pas quand il s'agit de la France et que cette immigration est assez epsilonesque.

Aucune idée sincèrement, tu tiens des stats ethniques ?

Je regarde au niveau européen, pas vraiment français qui est un ensemble un peu petit en 2023 selon moi ; je pense que les bretons de moins de 30 ans qui ne montrent pas leurs moyens sont en nette minorité par rapport aux jeunes de 30 ans issus de culture où c'est au contraire très valorisé. Mais ce n'est même pas le débat de epsilonesque ou pas, c'est aussi pertinent selon moi.

n°69598951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 13:41:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucune idée sincèrement, tu tiens des stats ethniques ?

Je regarde au niveau européen, pas vraiment français qui est un ensemble un peu petit en 2023 selon moi ; je pense que les bretons de moins de 30 ans qui ne montrent pas leurs moyens sont en nette minorité par rapport aux jeunes de 30 ans issus de culture où c'est au contraire très valorisé. Mais ce n'est même pas le débat de epsilonesque ou pas, c'est aussi pertinent selon moi.

Ce ne sont pas des stats ethniques mais des stats nationales, pour le coup. Mais la aussi je ne suis pas certain que tu saisisses la différence. :D

https://www.google.com/search?clien [...] %27origine

Citation :

En 2022, 48,2 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,5 %), le Maroc (11,9 %), le Portugal (8,2 %), la Tunisie (4,7 %), l'Italie (4,0 %), l'Espagne (3,5 %) et la Turquie (3,3 %). Près de la moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (48 %).

---------------
n°69598969
LooKooM
Posté le 14-11-2023 à 13:44:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce ne sont pas des stats ethniques mais des stats nationales, pour le coup. Mais la aussi je ne suis pas certain que tu saisisses la différence. :D

https://www.google.com/search?clien [...] %27origine

Citation :

En 2022, 48,2 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,5 %), le Maroc (11,9 %), le Portugal (8,2 %), la Tunisie (4,7 %), l'Italie (4,0 %), l'Espagne (3,5 %) et la Turquie (3,3 %). Près de la moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (48 %).

Ah mais là tu regardes des chiffres d'étrangers immigrés en France.

J'évoque les stats qui indiquent les personnes d'origines culturelles étrangères avec deux parents étrangers ou bien x grands parents étrangers. Dur d'avoir une idée précise de toute façon du creuset culturel d'une personne en 2023, beaucoup de gens sont mélangés dans tous les sens et c'est très bien.

Encore une fois le sujet que je poussais était simplement de dire que les gouts en matière de consommation évoluent rapidement à l'aune de l'influence très importante des mélanges culturels au fil des années, en défaveur des gouts qualifiés comme "français" vs. d'autres. Et que les gouts bretons ou vendéens qui montrent peu sont ou seront très prochainement un peu hors sujet.

n°69598989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2023 à 13:47:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais là tu regardes des chiffres d'étrangers immigrés en France.

J'évoque les stats qui indiquent les personnes d'origines culturelles étrangères avec deux parents étrangers ou bien x grands parents étrangers. Dur d'avoir une idée précise de toute façon du creuset culturel d'une personne en 2023, beaucoup de gens sont mélangés dans tous les sens et c'est très bien.

Encore une fois le sujet que je poussais était simplement de dire que les gouts en matière de consommation évoluent rapidement à l'aune de l'influence très importante des mélanges culturels au fil des années, en défaveur des gouts qualifiés comme "français" vs. d'autres. Et que les gouts bretons ou vendéens qui montrent peu sont ou seront très prochainement un peu hors sujet.

Le mélange "ethnique" est une conséquence de l'immigration.

La France n'est pas et a ma connaissance n'a jamais été une terre d'immigration pour le proche ou le moyen orient.

Il y a une assez importante communauté maghrébine, mais c'est pas le moyen-orient.

Et non la France n'est pas un pays qui mute si vite que ça, en tout cas comparativement a d'autres qui vivent un krach démographique plus rapide que nous.

https://www.liberation.fr/checknews [...] 3BXSL7OMI/

C'est l’extrême droite qui dit ça. :D

---------------
n°69599000
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-11-2023 à 13:48:46  profilanswer

r06 a écrit :

T'es en roue libre totale... :D

Parfois ça me fait un peu penser à l'émission de nanard dans les 2000s "À tort ou à raison s" Il avait un avis sur tous les sujets lol
 [:porc1net]  

Chou Andy a écrit :

La team dante-Lookoom, ça y va fort :lol:

btbw03 a écrit :

qu est ce que c'est cool de pas être dans des milieux cassos en discutions quand même ( voiture / foot ... )

Toi t as pas fréquenté de salle de marché française ou anglaise. Je me rappelle des discussions de mes managers consultants ...un trader ça lit l"equipe...et effectivement j'avais mon abo gratos à l'équipe au bout de 2 semaines.

Bon plus sérieusement, c'est grossier de parler de cassos pour les supporters de foot. Le pisse froid luxembourgeois ok mais pas toi quand même

n°69599021
oh_damned
Posté le 14-11-2023 à 13:52:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu est ce que c'est cool de pas être dans des milieux cassos en discutions quand même ( voiture / foot ... )

Le virage idéologique a eu lieu.
Il aura suffit d'augmenter les revenus et ça y est btbw a basculé du côté obscur
L'ancien pauvre toise maintenant les gens modestes et leurs centres d'intérêt. :o

---------------
n°69599045
btbw03
Posté le 14-11-2023 à 13:55:39  profilanswer

La voiture ça va,  

Mais le foot dès que ça en parle soit je demande à changer de sujet ou j essaye de basculer sur autre chose  

Soit je me casse

C est tellement mais tellement délirants de médiocrité de parler, de s « émerveiller » devant les « perfs » d ultra riche … qui ne le mérite pas.

Le pire c est les gens qui commentent leur actions, ce qu’ils ont fait ou auraient pu faire

Perdre des soirées à beugler et à gueuler devant un matchs

Mon dieu, j en ai des frissons rien qu’à l idee  

Une autre planète a jamais incomprise, comme celle des « fans ».

n°69599055
r06
Posté le 14-11-2023 à 13:57:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

La voiture ça va,

Mais le foot dès que ça en parle soit je demande à changer de sujet ou j essaye de basculer sur autre chose

Soit je me casse

C est tellement mais tellement délirants de médiocrité de parler, de s « émerveiller » devant les « perfs » d ultra riche … qui ne le mérite pas.

Le pire c est les gens qui commentent leur actions, ce qu’ils ont fait ou auraient pu faire

C'est quand même très peu répandu comme addiction? Dans mon entourage j'ai très peu de gens qui regardent le foot avec passion, je sais que certains aiment bien mais bon ça reste un loisir marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-11-2023 à 13:58:15
n°69599061
btbw03
Posté le 14-11-2023 à 13:58:26  profilanswer

j'en ai déjà croisé plusieurs autour de moi.

Mais souvent le fan de foot extrême ça va avec le genre de personne que je n'aime pas, donc je traine pas avec.

j'ai un ancien collégue qui mets des story de têtes de joueurs de foot avec des commentaires etc etc ... hallucinant ...

Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 14:00:03
n°69599065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2023 à 13:58:55  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand même très peu répandu comme addictions? Dans mon entourage j'ai très peu de gens qui regardent le foot avec passion, je sais que certains aiment bien mais bon ça reste un loisir marginal.

Disons que c'est de très loin le sport le plus populaire au niveau mondial, donc je vois pas trop ce que le "marginal" vient faire là... Après que tu es un microcosme particulier, car tu as des loisirs "passion" je l'entends. Mais au final l'amateur de foot c'est comme l'amateur de Rugby, une personne qui aime une pratique populaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-11-2023 à 14:03:10

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69599075
Shriv
Posté le 14-11-2023 à 14:00:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

La campagne c’est autre chose, c’est chez mon pote à 30 bornes par exemple.

Accès autoroute à 1h, pas d’hypermarché proche, pas de gaz de ville (ce dernier point est très discriminant sur la distinction périurbain / campagne ).

A 30 min de Metz je suis dans l extrême de la zone d attraction de Metz

Tu vis dans un village de 1000 habitants à 40 Km de Metz : pas de services, pas de transports en commun. Ca s'appelle la campagne. Tu le dis toi même d'ailleurs. Pour trouver un cours de dessin c'est 30 km.
Le péri urbain est collé à la ville : par exemple Montigny-les-Metz pour rester sur ton secteur.  L'unité urbaine d'ailleurs est définie de façon très structurée. Pour reprendre l'exemple de Metz il y a une quarantaine de communes https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] ne_de_Metz qui sont toutes bien éloignées de Flétrange.  

n°69599093
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2023 à 14:03:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Les Lorrains c'est quand même très spécial comme peuple :o

Il est mosellan, pas lorrain :o

Shriv a écrit :

Dans quel monde te considères tu comme périurbain? Tu vis en campagne  

Clairement.

Shriv a écrit :

tu as vraiment une passion de la voiture. 30 km pour un cours de dessin....  :sweat:

Ca me parait dingue.
Perso 25' c'est vraiment le délai max pour une sortie du WE hors cas exceptionnel

---------------
More GG, more skill
n°69599106
oh_damned
Posté le 14-11-2023 à 14:04:37  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu vis dans un village de 1000 habitants à 40 Km de Metz : pas de services, pas de transports en commun. Ca s'appelle la campagne. Tu le dis toi même d'ailleurs. Pour trouver un cours de dessin c'est 30 km.
Le péri urbain est collé à la ville : par exemple Montigny-les-Metz pour rester sur ton secteur.  L'unité urbaine d'ailleurs est définie de façon très structurée. Pour reprendre l'exemple de Metz il y a une quarantaine de communes https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit% [...] ne_de_Metz qui sont toutes bien éloignées de Flétrange.  

Avoir une ville de belle taille à 1/2 heure en voiture suffit à pouvoir accéder à une offre culturelle et sportive riche et variée.

C'est pas comme si il habitait au fond de la Papouasie.

Evidemment ça implique une dépendance à la voiture.

---------------
n°69599129
btbw03
Posté le 14-11-2023 à 14:07:08  profilanswer

mais qui va souvent dans la ville a 30 min ?

les gens de banlieues à 30/40 min vont souvent sur Paris ?

Pour moi, pour profiter vraiment de la proximité d'une grande ville c'est 20min grand max, et encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 14:07:36
n°69599132
r06
Posté le 14-11-2023 à 14:07:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est de très loin le sport le plus populaire au niveau mondial, donc je vois pas trop ce que le "marginal" vient faire là... Après que tu es un microcosme particulier, car tu as des loisirs "passion" je l'entends. Mais au final l'amateur de foot c'est comme l'amateur de Rugby, une personne qui aime une pratique populaire.

Non mais même au travail j'ai pratiquement jamais été avec des collègues qui parlaient de foot au sens commentaient les matches de la veille.
A la limite pendant un grand événement type coupe du monde quelques commentaires sur le match de la France la veille.

n°69599139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2023 à 14:08:40  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais même au travail j'ai pratiquement jamais été avec des collègues qui parlaient de foot au sens commentaient les matches de la veille.
A la limite pendant un grand événement type coupe du monde quelques commentaires sur le match de la France la veille.

Parlaient ils de Rugby? Ou des JO?  [:rage_anormale]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69599141
btbw03
Posté le 14-11-2023 à 14:08:50  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais même au travail j'ai pratiquement jamais été avec des collègues qui parlaient de foot au sens commentaient les matches de la veille..

Depuis que je suis dans le milieu entreprise, j'en ai croisé très très peu

mais en boutique, où ça recrute bcp plus "bas" .... mon dieu  

des pauses entières à ne parler que foot, à tout commenter comme si leur vie en dépendait ...  

n°69599150
Shriv
Posté le 14-11-2023 à 14:09:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avoir une ville de belle taille à 1/2 heure en voiture suffit à pouvoir accéder à une offre culturelle et sportive riche et variée.

C'est pas comme si il habitait au fond de la Papouasie.

Evidemment ça implique une dépendance à la voiture.

je ne dis pas qu'il ne peut pas accéder à des services j'explique que son village est à la campagne. Il ne peut d'ailleurs rien faire sans voiture ce qui est typique d'un lieu de vie en campagne.

n°69599157
btbw03
Posté le 14-11-2023 à 14:10:18  profilanswer

qu est ce que tu appelles "rien faire" ?

il doit avoir du restau, supermarché, boulanger, ciné, etc etc localement, quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 14:10:43
n°69599171
TheCleaner
Posté le 14-11-2023 à 14:11:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

La voiture ça va,  

Soit je me casse

En mode "venez on change de sujet ça ne m'intéresse pas"  :lol:  
C'est plus médiocre que de s'extasier devant un film ou une série mauvaise avec un acteur payer un salaire qu'il ne mérite pas ?
C'est moins médiocre que de regarder du eSport ou même Twich ?
C'est aussi médiocre que de regarder la dernière vidéo de mcfly et carlito ?
C'est autant médiocre que de parler quotidiennement des mêmes sujets depuis 15 ans sur un forum?  

Ou est l'échelle de valeur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27339  27340  27341  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)