| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Hors sujet complet : vous êtes cadres en grand groupe, socialement vous n'avez aucun besoin de vous situer, c'est déja clair. Je parle d'être en terrasse en banlieue lyonnaise à 19h, d'avoir un ami d'enfance qui annonce que son cousin va nous rejoindre et "qu'il conduit une s4". Ou d'un diner d'affaire à Nice où les porte clefs de voiture sont arborés à table. Où d'une discussion avec un ami de promo d'école d'ingénieur évoquant un ancien élève un an plus jeune que nous qui a vendu son entreprise de panneaux solaires et "qui roule en X" comme pour qualifier sa réussite. J'ai des dizaines d'exemples. Evidemment pas quand tu connais bien les gens ni en entreprise où l'écart des rémunérations est finalement assez faible.
Oui enfin des jeunes issus de l'immigration, c'est c.40% des moins de 30 ans en France : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6468640 Au moins autant que de parler du ressenti des bretons du club de voile qui se moquent des voitures d'apparence chères ou marquées par des marques allemandes. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 14-11-2023 à 12:58:25 |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 12:55:51 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 14-11-2023 à 13:00:15 |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
LooKooM |
|
TheCleaner | Curieux de voir quelles sont vos conversations small talk de la machine à cafet'
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les goûts sont globalisés, lissés, hyper influencés…
Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 13:16:30 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
TheCleaner | Comme d'hab parler de voiture ça peut être de la même manière que de parler de ton week-end, t'es pas forcément entrain de parler de carburateur la clope au bec et la raie apparente XD |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 13:20:03 ![]() ![]() |
onina |
Y'a quelques semaines, un collègue sympa nous sort "je pars plus tôt que d'habitude cet après-m, faut que j'aille chercher ma nouvelle voiture", y'a eu des "ah ok" puis ça a embrayé sur autre chose le concernant, personne ne lui a demandé le modèle ou des précisions en fait.
- séries Message cité 2 fois Message édité par onina le 14-11-2023 à 13:23:04 |
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
Y a un peu de gens d'origine turque en Alsace, mais sinon, tu les vois ou ces communautés d'immigrants du moyen-orient ? Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 14-11-2023 à 13:27:54 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
onina |
|
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Mr Fox Fox engine |
|
oh_damned |
r06 |
C'est quand même très peu répandu comme addiction? Dans mon entourage j'ai très peu de gens qui regardent le foot avec passion, je sais que certains aiment bien mais bon ça reste un loisir marginal. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-11-2023 à 13:58:15 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Disons que c'est de très loin le sport le plus populaire au niveau mondial, donc je vois pas trop ce que le "marginal" vient faire là... Après que tu es un microcosme particulier, car tu as des loisirs "passion" je l'entends. Mais au final l'amateur de foot c'est comme l'amateur de Rugby, une personne qui aime une pratique populaire. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-11-2023 à 14:03:10 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Shriv |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
oh_damned |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais qui va souvent dans la ville a 30 min ? les gens de banlieues à 30/40 min vont souvent sur Paris ?
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 14:07:36 |
r06 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Shriv |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | qu est ce que tu appelles "rien faire" ? il doit avoir du restau, supermarché, boulanger, ciné, etc etc localement, quand même. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 14-11-2023 à 14:10:43 |
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |