Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27269  27270  27271  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69514605
SaucissonM​asque
Posté le 31-10-2023 à 14:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

Il a ecrit que Dante etait au milieu de la classe populaire, pas qu'il en faisait partie.

Mais d'où il sort ça ?

Il écrit que Dante a pour projet de vie d'être cadre au milieu de la classe populaire.

Je n'ai pas tellement lu Dante dire que son entourage était composé d'ouvrier / salarié McDo / femme de ménage :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 31-10-2023 à 14:24:25
mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 14:23:14  profilanswer

n°69514613
cronos
Posté le 31-10-2023 à 14:24:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai tenté en me disant que l ancien acheteur avait peut être renvoyé pour coilwhine  

Et en fait non, parfait, et garantie ldlc derrière, ouf :D

C'est la totale loterie ouais, entre ça et la carte rincée car elle a tourné H24 à 95°C+ pour miner des bitcoins.
Mais beau pari  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69514616
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2023 à 14:24:37  profilanswer

cronos a écrit :

C'est la totale loterie ouais, entre ça et la carte rincée car elle a tourné H24 à 95°C+ pour miner des bitcoins.
Mais beau pari  :o

C était une rétraction dans le délais de 15 jours après achat.

Le truc le plus probable c était le coilwhine. Mais la  Arte est immense, peut être trop petit boîtier :o

Spaune a écrit :

Et encore, s'il croit que sans prelevement il toucherait plus... Son salaire net resterait le meme, c'est sa boite qui garderait le differentiel :o

C est ce que les gens ne comprennent pas …

Les patrons ne vont pas donner aux salariés si on les « obligent » pas avec les cotisations.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 31-10-2023 à 14:25:30
n°69514624
cronos
Posté le 31-10-2023 à 14:25:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Mais d'où il sort ça ?

Il écrit que Dante a pour projet de vie d'être cadre au milieu de la classe populaire.

Je n'ai pas tellement lu Dante dire que son entourage était composé d'ouvrier / salarié McDo / femme de ménage :??:

C'est le bas de la classe populaire ca, pas le milieu.

---------------
n°69514626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 14:25:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand tu as une passion , tu renouvelles ton matériel, il n'y a pas d'exceptions [:spamafote]

Je vois pas comment tu peux prouver cette affirmation lunaire. Que tu changes ton matos quand il merite remplacement, bien sur, mais une consommation systematique de renouvellement, independamment de la fonctionnalite/usure, je ne pense pas non. Sauf si justement tu consideres que la pratique passe par la consommation et ma "superbe" [hrase du jour de la passion que tu consommes...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2023 à 14:26:36

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69514637
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2023 à 14:27:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas comment tu peux prouver cette affirmation lunaire. Que tu changes ton matos quand il merite remplacement, bien sur, mais une consommation systematique de renouvellement, independamment de la fonctionnalite/usure, je ne pense pas non. Sauf si justement tu consideres que la pratique passe par la consommation et ma "superbe" du jour de la passion que tu consommes...

Si tu veux pratiquer ta passion pleinement, et dans des conditions optimales, il faut renouveler ton matériel, ca me parait une évidence. Ca n'a rien de lunaire.

Pas de souci pour dire que certaines passions sont plus coûteuses que d'autres en revanche.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69514654
Laska-
Posté le 31-10-2023 à 14:30:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas parce que ça s'est bien passé, et que ca a été favorable à l'Etat que c'est normal.

Dans "la vraie vie", tu payes tes cotisations et tes charges, et quand tu peux plus, bah tu plantes et tu fermes ta boite.

Moi aussi je rapporte de l'argent à l'Etat, et j'ai pas besoin qu'il vole à mon secours  

Si l'état t'interdit de travailler, c'est logique qu'il compense la perte.
Ca a été le cas pour tous les corps de métiers empêchés de travailler à cette période, et l'état a été généreux avec tout le monde y compris certains fraudeurs :o

dante2002 a écrit :

Peu importe en fait.

Tu es typique de la mentalité que je dénonce : tu ne veux pas payer, jamais .

Je veux bien payer mais dans des montants raisonnables et pas pour en faire n'importe quoi  :)  
C'est mal me connaitre que penser que je suis radin au point de ne vouloir "jamais payer". Au contraire, je suis même plutôt un pigeon.

n°69514657
cronos
Posté le 31-10-2023 à 14:30:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si tu veux pratiquer ta passion pleinement, et dans des conditions optimales, il faut renouveler ton matériel, ca me parait une évidence. Ca n'a rien de lunaire.

Pas de souci pour dire que certaines passions sont plus coûteuses que d'autres en revanche.

Quand il est usé/dépassé, pas uniquement pour le plaisir d'acheter.

---------------
n°69514660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 14:30:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu me dis qu'il n'y a pas d'exception alors que je suis capable de t'en trouver enormement donc deja ca part mal.
Je ne parle pas de cout pour pratiquer ta passion, mais justement l'idee que lorsque tu as le necessaire, tu continues a consommer pour des choses qui au final n'apporte rien. Un peu comme un coureur qui renouvellerait ses chaussures pas pour l'usure mais pour 15 grammes de moins par chaussure, une montre connectee tous les ans pour coller a la derniere fonction, les ecouteurs derniers cris connectes pour le sport, le legging en polyester de la NASA,... alors que c'est sans doute l'un des sports qui permet justement de se detacher de ca. Et c'est valable pour beaucoup de passion au final... car c'est souvent la pratique qui fait le plus progresser, pas le matos.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2023 à 14:32:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69514671
btbw03
Posté le 31-10-2023 à 14:32:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

dans mon cas quand je suis passé du m43 au capteur plein format en photo, ce qui impliquait de renouveler les objectifs, c'était vraiment du "luxe" et rien de vraiment nécessaire.  

Attends, aucunes de mes dépenses ne sont nécessaires alors ....  [:oh shi-]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 14:32:32  profilanswer

n°69514679
Shriv
Posté le 31-10-2023 à 14:34:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Ne pas depenser son fric dans des gagdets electroniques qui ne font que se deprecier au fil du temps

Il se sert beaucoup de sa télévision.  A son niveau de revenus cela ne me semble pas du tout incohérent

n°69514685
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2023 à 14:34:27  profilanswer

cronos a écrit :

Quand il est usé/dépassé, pas uniquement pour le plaisir d'acheter.

Je ne crois pas avoir dit le contraire :jap:

Pour reprendre l'exemple du running, au bout d un moment ,faut changer tes pompes.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 31-10-2023 à 14:35:14

---------------
n°69514692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 14:36:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne crois pas avoir dit le contraire :jap:

Pour reprendre l'exemple du running, au bout d un moment ,faut changer tes pompes.

T'auras note que le cas d'usure a été écarté depuis le début de la discussion  :o

---------------
n°69514708
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2023 à 14:38:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'auras note que le cas d'usure a été écarté depuis le début de la discussion  :o

Non, je n'ai pas noté cela :o

Pour ma part j'ai parlé de renouvellement, ca me parait assez explicite. Et l'argument de Cronos sur un matériel qui serait obsolète me parait également parfaitement valable pour justifier une dépense.

---------------
n°69514715
Laska-
Posté le 31-10-2023 à 14:38:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Se plaindre de la maniere dont l'argent est utilisé, ca peut etre sain, mais chouiner parce que son net est different de son brut, c'est une blague :o

Et encore, s'il croit que sans prelevement il toucherait plus... Son salaire net resterait le meme, c'est sa boite qui garderait le differentiel :o

Non, pour mon cas personnel c'est faux.
Si tout était libéralisé, mon salaire net exploserait littéralement.
Avec mes cotisations et impots je paie pour :
- Les retraites. Je mets ça de côté vu l'incertitude à long terme qui pèse sur tout notre système de retraite :o
- La santé. Je suis jeune et en bonne santé, je vois le médecin une fois par an maximum, pourtant je cotise énormément. Ce dont j'aurais besoin n'est pas remboursé.
- Le chômage, alors que je n'ai jamais touché un seul centime du chômage
- Les allocations familiales, alors que je n'ai pas d'enfants, et que si j'en avais les allocs ont été réduites sous conditions de ressources.
- L'éducation nationale, alors que je n'ai pas d'enfants (premier poste de dépense de l'état)

Il faudrait peut-être que je paie plus pour mes parents (quoique, ça dépendrait de leur épargne passée, leur niveau de vie et leurs besoins), l'école de mes futurs enfants serait payante, mais j'aurais le choix dans l'utilisation qui est faite de ces budgets.

btbw03 a écrit :

C est ce que les gens ne comprennent pas …

Les patrons ne vont pas donner aux salariés si on les « obligent » pas avec les cotisations.

Faux...
Dans les pays où les cotisations sont plus faibles, les salaires peuvent être deux fois supérieurs. Aux USA les salaires d'ingénieurs débutants peuvent avoisiner les 100k$. Mais le cout total employeur est en réalité similaire.

Ensuite, le travail des employés vaut pour l'employeur le cout total employeur. Si les employeurs arrêtaient de payer ces montants, des concurrents pourraient en payer une partie, puis une partie supplémentaire, pour attirer les talents, et les salaires reviendraient à un point d'équilibre. Ce serait une énorme redistribution des cartes pour certains emplois plus ou moins tendus, mais au global le niveau des salaires resterait le même.
Les gens auront toujours besoin de services de santé, de retraite, de chômage. Si tout est privatisé, ils demanderont à leurs employeurs de quoi payer ces services.

Evidemment un big bang fiscal comme ça ne peut pas se passer du jour au lendemain et se passer de manière uniforme. C'est pour ça que je compare à des pays comme les USA qui sont partis sur des règles différentes des notres dès le départ. Leurs couts totaux employeurs pour des emplois similaires sont similaires  :jap:  
Avec plus de net, plus de frais privés pour les employés de ces pays, et un niveau de vie similaire à la fin en moyenne. C'est à dire avec beaucoup plus de redistribution chez nous.

n°69514722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 14:39:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, je n'ai pas noté cela :o

Pour ma part j'ai parlé de renouvellement, ca me parait assez explicite. Et l'argument de Cronos sur un matériel qui serait obsolète me parait également parfaitement valable pour justifier une dépense.

Ca a également été couvert sous le terme "fonctionnalité"   :o

---------------
n°69514735
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2023 à 14:41:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca a également été couvert sous le terme "fonctionnalité"   :o

Donc on est d'accord finalement ou pas ? :o

---------------
n°69514736
onina
Posté le 31-10-2023 à 14:41:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me dis qu'il n'y a pas d'exception alors que je suis capable de t'en trouver enormement donc deja ca part mal.
Je ne parle pas de cout pour pratiquer ta passion, mais justement l'idee que lorsque tu as le necessaire, tu continues a consommer pour des choses qui au final n'apporte rien. Un peu comme un coureur qui renouvellerait ses chaussures pas pour l'usure mais pour 15 grammes de moins par chaussure, une montre connectee tous les ans pour coller a la derniere fonction, les ecouteurs derniers cris connectes pour le sport, le legging en polyester de la NASA,... alors que c'est sans doute l'un des sports qui permet justement de se detacher de ca. Et c'est valable pour beaucoup de passion au final... car c'est souvent la pratique qui fait le plus progresser, pas le matos.

C'est très subjectif ça. Perso le 4k ou la qualité audio par exemple, je m'en fous, mais un passionné verra une vraie différence.

n°69514749
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-10-2023 à 14:43:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Non, pour mon cas personnel c'est faux.
Avec mes cotisations et impots je paie pour :
- Les retraites. Je mets ça de côté vu l'incertitude à long terme qui pèse sur tout notre système de retraite :o
- La santé. Je suis jeune et en bonne santé, je vois le médecin une fois par an maximum, pourtant je cotise énormément. Ce dont j'aurais besoin n'est pas remboursé.
- Le chômage, alors que je n'ai jamais touché un seul centime du chômage
- Les allocations familiales, alors que je n'ai pas d'enfants, et que si j'en avais les allocs ont été réduites sous conditions de ressources.
- L'éducation nationale, alors que je n'ai pas d'enfants (premier poste de dépense de l'état)

Il faudrait peut-être que je paie plus pour mes parents (quoique, ça dépendrait de leur épargne passée, leur niveau de vie et leurs besoins), l'école de mes futurs enfants serait payante, mais j'aurais le choix dans l'utilisation qui est faite de ces budgets.

1/ tu paies la retraite des vieux qui eux ont payé pour ceux d'avant... so what ?
2/ La santé : si par malheur il t'arrive une couille (un cancer par ex), tu couteras très rapidement bcp plus que ce que tu as cotisé depuis le début de ta carrière. C'est dingue non ?
3/ le chômage pareil : si tu te fais lourder tu seras bien content qu'il existe et avec un taux élevé et une longue durée  
4/ C'est pas mal d'avoir des enfant qui payeront ta retraite non ?
5/ Tu n'as jamais été à l'école ? qui a payé selon toi ?

n°69514752
standalone
Posté le 31-10-2023 à 14:43:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

si garder une TV 15 ans rendait riche :D

prends toutes tes dépenses électroniques depuis 15 ans, ça fait quoi 50€ /mois minimum.

tu vires un smartphone tous les 5 ans.

le montant total est de combien?
maintenant tu prends cette somme, plus les intérêts cumulés sur 15 ans. tu dois avoisiner les 15-20k€
de quoi faire un apport pour acheter

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 31-10-2023 à 14:48:02
n°69514765
RaKaCHa
Posté le 31-10-2023 à 14:44:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Chaque année depuis, l'état se gave sur les redevances aéroportuaires, les redevances de navigation, les taxes spécifiques sur le secteur (nuisances sonores, taxe sur les billets, ..) sans compter les taxes, impots, cotisations sociales non spécifiques.

[:rofl]

Airbus, Safran, etc des boites biberonnées par les budgets étatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-10-2023 à 14:45:15
n°69514791
oh_damned
Posté le 31-10-2023 à 14:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

si garder une TV 15 ans rendait riche :D

Ne fais pas l'imbécile, c'est un exemple des tas d'autres dépenses dispensables.

Fais une simu sous Excel ou autre un jour de ce que tu aurais si tu avais épargné  systématiquement 15 ou 20% de tes revenus chaque mois

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 31-10-2023 à 14:48:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69514792
SaucissonM​asque
Posté le 31-10-2023 à 14:48:08  profilanswer

standalone a écrit :

prends toutes tes dépenses électroniques depuis 15 ans, ça fait quoi 50€ /mois minimum.

tu vires un smartphone tous les 5 ans.

le montant total est de combien?
maintenant tu prends cette somme, plus les intérêts cumulés sur 15 ans. tu dois avoisiner les 15*20k€
de quoi faire un apport pour acheter

Garder 5 ans son smartphone ça me paraît correct.

n°69514801
oh_damned
Posté le 31-10-2023 à 14:48:47  profilanswer

Perso si j'arrive à le garder 1 an c'est déjà beau.

---------------
n°69514805
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2023 à 14:49:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1/ tu paies la retraite des vieux qui eux ont payé pour ceux d'avant... so what ?
2/ La santé : si par malheur il t'arrive une couille (un cancer par ex), tu couteras très rapidement bcp plus que ce que tu as cotisé depuis le début de ta carrière. C'est dingue non ?
3/ le chômage pareil : si tu te fais lourder tu seras bien content qu'il existe et avec un taux élevé et une longue durée  

:jap:

n°69514810
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-10-2023 à 14:50:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas l'imbécile, c'est un exemple des tas d'autres dépenses dispensables.

Fais une simu sous Excel ou autre un jour de ce que tu aurais si tu avais épargné  systématiquement 15 ou 20% de tes revenus chaque mois

Cette vision de la vie m'emplit littéralement d'effroi.

---------------
n°69514818
btbw03
Posté le 31-10-2023 à 14:51:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça changerait en rien ma vie de m être privé comme ça

n°69514821
RaKaCHa
Posté le 31-10-2023 à 14:51:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Non :o

n°69514822
Laska-
Posté le 31-10-2023 à 14:51:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On en vient à l'autre souci :
Tous ces avantages sont en chute libre.
- Quand on gagne plus que la moyenne, toutes ces cotisations ne constituent pas seulement des cotisations mais surtout une redistribution potentielle. Concernant la retraite, je ne veux pas dire de bêtise car le système est très compliqué et je ne me suis pas penché sur les détails.
- Quand je suis malade, je n'arrive pas à trouver un médecin en ville. La dernière fois que je l'ai été, j'ai du aller chez SOS médecins et payer deux fois le tarif (je sais plus si c'est remboursé ou pas, je m'en fous, le problème réside ici dans l'accessibilité au service).
- Le chômage, j'atteindrai peut-être son plafond, c'est à dire qu'une bonne partie de mes cotisations n'aura pas servi. Et le taux et la durée sont en chute, si j'ai bien suivi l'actualité
- Justement, si j'ai des enfants je n'aurai pas les allocations familiales, car cela a été passé sous conditions de ressources, alors que c'était universel auparavant. Quant au quotient familial, il est plafonné à une valeur très faible.
- L'école aussi a un niveau en chute libre. Si j'avais des enfants, je m'intéresserai un minimum à leur éducation, et j'ai l'impression que payer une école privée sera nécessaire pour garder un semblant de sérieux.

Tu paies cher pour un menu qui est imposé et dont les plats sont de moins en moins bon chaque année, c'est pas facile https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif

RaKaCHa a écrit :

[:rofl]

Airbus, Safran, etc des boites biberonnées par les budgets étatiques.

Je ne travaille pas chez Airbus  :jap:  
Effectivement la défense est payée par un budget étatique, et ces boites ont une bonne part de leur activité sur la défense.

Si tu me lis, tu verras qu'à aucun moment je ne me plains que la défense soit le deuxième budget de l'état  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 31-10-2023 à 14:53:01
n°69514832
_Lahoma_
Posté le 31-10-2023 à 14:52:26  profilanswer

Ptet que si  [:faluja:5]

n°69514834
standalone
Posté le 31-10-2023 à 14:52:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

rien que 10%; soit 200€/mois, il aurait eu 45k€ pour acheter au lieu de chouiner sur le topic d'à coté depuis 2 ans :D

n°69514835
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2023 à 14:52:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

la TV c'est ce qui fait le plus longtemps ici.  

le soucis c'est quand tu as du pixels morts en dehors de la période de garantie, ça ne vaut pas le coup de réparer  

et la dernière à eu ça au bout de 3 ans et demi :/  

Si tu vois quelques pixels morts sur ta TV, c'est que tu as acheté un TV bien trop grande pour la taille de ta pièce et que tu es bien trop près :o

n°69514838
standalone
Posté le 31-10-2023 à 14:53:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

ben si, justement.

n°69514840
btbw03
Posté le 31-10-2023 à 14:53:20  profilanswer

Je te propose d essayer une tv avec quelques impixels bloqué sur du vert, c est génial sur un film sombre :o

n°69514844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 14:53:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc on est d'accord finalement ou pas ? :o

Si tu exclus les 2 cas qu'on avait exclu et que tu es d'accord avec ce que je dis, oui on est d'accord. Mon exemple pour le "running" etait simple et l'usure etait exclu de maniere equivoque, donc si tu rejoins mon avis sur cet exemple, je suppose qu'en effet il y a alignement des planetes  [:ohap]

---------------
n°69514850
Spaune
Cordialement
Posté le 31-10-2023 à 14:54:19  profilanswer

Laska- a écrit :

- Quand on gagne plus que la moyenne, toutes ces cotisations ne constituent pas seulement des cotisations mais surtout une redistribution potentielle. Concernant la retraite, je ne veux pas dire de bêtise car le système est très compliqué et je ne me suis pas penché sur les détails.
- Quand je suis malade, je n'arrive pas à trouver un médecin en ville. La dernière fois que je l'ai été, j'ai du aller chez SOS médecins et payer deux fois le tarif (je sais plus si c'est remboursé ou pas, je m'en fous, le problème réside ici dans l'accessibilité au service).
- Le chômage, j'atteindrai peut-être son plafond, c'est à dire qu'une bonne partie de mes cotisations n'aura pas servi. Et le taux et la durée sont en chute, si j'ai bien suivi l'actualité
- Justement, si j'ai des enfants je n'aurai pas les allocations familiales, car cela a été passé sous conditions de ressources, alors que c'était universel auparavant. Quant au quotient familial, il est plafonné à une valeur très faible.
- L'école aussi a un niveau en chute libre. Si j'avais des enfants, je m'intéresserai un minimum à leur éducation, et j'ai l'impression que payer une école privée sera nécessaire pour garder un semblant de sérieux.

Tu paies cher pour un menu qui est imposé et dont les plats sont de moins en moins bon chaque année, c'est pas facile https://jolstatic.fr/forums/jol/ima [...] nhappy.gif

Alors vu que tu sembles idealiser les autres situations.

Pour la santé, aux US tu trouves toutes les specialités hyper facilement quand tu habites dans un grande metropole.  
Par contre, les couts sont exorbitants. J'ai payé 400 USD ma visite chez le dermato pour faire une biopsie de grain de beauté (+800 qui ont été pris en charge par mon assurance). Donc oui tu gagnes bien plus, mais les depenses sont sans commune mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 31-10-2023 à 14:55:31
n°69514851
_Lahoma_
Posté le 31-10-2023 à 14:54:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu vois quelques pixels morts sur ta TV, c'est que tu as acheté un TV bien trop grande pour la taille de ta pièce et que tu es bien trop près :o

Suite à ces messages, je me suis demandé si je verrais les pixels morts sur ma télé :D

n°69514871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2023 à 14:57:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu paies cher pour un menu qui est imposé et dont les plats sont de moins en moins bon chaque année, c'est pas facile https://jolstatic.fr/forums/jol/ima [...] nhappy.gif

Ca s'appelle un systeme redistributif avec filet social en effet. Apres si tu preferes en effet un pays avec des inegalites tres fortes, un systeme de sante a deux vitesses ou le traitement passe par des opioides qui tuent plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque annee, un systeme educatif a la ramasse ultra-inegalitaire, des infrastructures faibles, tu peux signer dans pas mal d'autres pays.

Tiens, c'est cadeau  [:buenas_noches]  

---------------
n°69514872
oh_damned
Posté le 31-10-2023 à 14:58:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

A vue de nez tu serais assis sur 300 à 500 K€ net net

Tu pourrais apporter de quoi avoir la maison de tes rêves dans ton coin.

Tu pourrais financer des gros projets si ça te chante en cramant une partie maintenant.

A la place 20 ans ponctués de plein de petits actes d'achats vides de sens.

T'as fait ton choix et ça te regarde, mais ne viens plus pleurer ici sur l'immo trop cher, sur les voyages que tu ne peux pas te payer ou que sais-je...

---------------
n°69514873
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2023 à 14:58:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis habituellement peu friand des locations et autres leasing, mais je dois dire que le concept Shadow est quand même pas mal. Tu as l'équivalent d'un matériel performant, upgradé régulièrement et pour une fraction du prix qu'il te couterait s'il fallait l'acheter.  

Bon, c'est pas spécialement adapté pour des FPS ou tu cherche la miliseconde, mais pour tout le reste, ca fonctionne quand même très bien pour peu que tu ais une connection correcte.

n°69514876
oh_damned
Posté le 31-10-2023 à 14:58:40  profilanswer

standalone a écrit :

rien que 10%; soit 200€/mois, il aurait eu 45k€ pour acheter au lieu de chouiner sur le topic d'à coté depuis 2 ans :D

La majeure partie de sa carrière il a gagné bien + que 2K/mois, faut pas déconner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27269  27270  27271  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)