| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 14:58:40 ![]() ![]() |
SaucissonMasque |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 31-10-2023 à 15:08:09 |
standalone |
|
Spaune Cordialement |
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 31-10-2023 à 15:09:30 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
300k en ayant épargne 400e par mois pendant 15 ans ? la vache, sacré rendement
56400 + 6000 Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 31-10-2023 à 15:11:37 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah ouais donc il faut se saigner au quotidien pour espérer mieux vivre 15/20 ans après ? |
Spaune Cordialement | Entre les frugaux qui economisent le moindre centime et ne font rien pour devenir rentier le plus vite possible et les paniers percés, y'a de la marge |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 15:15:25 ![]() ![]() |
Laska- |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ah je t'assure que tu peux partir, ça nous évitera tes chouineries et le gain sur les discussions permettra un gain de production indéniable qui permettra d'augmenter le PIB, sans augmentation d’impôt. Pars, vite, n’hésite pas Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-10-2023 à 15:17:33 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
oh_damned |
SaucissonMasque |
|
Laska- |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Spaune Cordialement |
|
RaKaCHa |
|
axklaus |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu "conduis" un avion de ce que je comprends, aucun valeur ajoutée en terme intellectuel/humain pour la société. Donc hors impôts, ta contribution est non essentielle, pars l'esprit tranquille, des pilotes d'avion il y a en a dans pleins de pays et même s'il y a un moins, ça fera moins de traffic donc benefique pour l'environnement Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 31-10-2023 à 15:32:07 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Chou Andy Would you know my nem | J'avoue que j'ai un peu de mal à voir le lien entre la fuite d'un pilote d'avion et la fuite des cerveaux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
_Lahoma_ |
|
Laska- |
Message cité 4 fois Message édité par Laska- le 31-10-2023 à 15:38:04 |
standalone |
|
RaKaCHa |
|
standalone |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Personnellement, je comprend qu'on dépense dans des choses comme la bouffe (c'est un élément important de la santé); les activités sportives (pareil), et les activités/expériences (voyages etc), rogner la dessus pour mettre de côté reviendrai à se priver et à "sous-vivre". Mais ne pas avoir le dernier proco, la dernière technologie d'écran, osef, ça ne change rien à la vie. Exemple perso : carte mère du PC HS (qui répondai parfaitement à mon besoin pourtant...), j'ai commencé à me faire un panier avec du matos du moment (AM5 etc), j'arrivais à + de 5-600€, que j'aurai sans soucis eu les moyens d'acheter. Finalement, j'ai pris un 3700x+B450 max, ça m'a coûté 150€, ça tourne comme une horloge, répond à mon besoin, et la différence partira sur le PEA ou dans les économie pour un gros voyage. J'ai pas l'impression de m'être saigné, ou privé de quelque chose de dingue. Sur un exemple unique, c'est pas grand chose, mais quand on cumule sur beaucoup d'achats et plusieurs années comme dans ton cas, on arrive probablement à des dizaines de k€, qui sont partis dans des trucs absolument inutiles. Message cité 2 fois Message édité par Helyis le 31-10-2023 à 15:47:41 |
Spaune Cordialement |
|
axklaus |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
cronos |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 31-10-2023 à 16:06:30 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Laska- | C'est bien, ils ont réussi à franchir le pas et transformer l'essai. Mais beaucoup n'y arrivent pas.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 31-10-2023 à 16:11:58 |
cronos |
Laska- |
|
_Lahoma_ |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
oh_damned |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |