Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27248  27249  27250  ..  31218  31219  31220  31221  31222  31223
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69482360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2023 à 14:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non je ne segmente pas autant, mais je sais distinguer les livres/jeux videos/loisirs des sorties et des fringues :D
Déjà parce que y'a des catégories pour ces trucs là sur bourso, jamais de la vie je me tape ça à la main évidemment.

Moi j'ai juste une ligne "Dépenses CB". C'est plus simple  [:jambier:1]  

hyca a écrit :

Pareil  
Mais en gros je pense que j’achète par trimestre 50€ de livres , 300€ de fringues, 30€ de JV
Spectacles on y va 1x trimestre environ et c’est souvent les beaux parents qui invitent. Concert idem dans les 60€ la soirée. Ciné j’y vais plus.  

Pas de café :jap:

Tu me dis "pareil" pour ensuite me donner ton découpage par segment, y'a un lien logique qui m'échappe  [:moonblood10:10]  
Je trouve ça étrange de percevoir 10k€/mois, d'avoir les parents qui paient le téléphone ou les beaux-parents les spectacles... Avec ce type de revenus, l'invitation/prise en charge devrait plutôt être dans l'autre sens.  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 14:52:20  profilanswer

n°69482362
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 14:52:36  profilanswer

Hortense a écrit :

Merci.
A chaque fois que j'en ai vu la taille m'a choqué.

Un SUV c'est à la fois moins bien qu'une berline de même taille, moins bien qu'un vrai 4x4 de même taille, et sans tout l'espace intérieur d'un vrai break.

En bref : de la merde !

Mais ça n'est qu'une opinion d'ignorant, n'étant pas ingénieur en mécanique :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69482366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2023 à 14:52:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Donc oui btb est plutôt bien payé pour ce qu'il bosse.

Je bosse plus que chez l agrume déjà. Et c est bcp plus intéressant.  

Et la période des AO a pas encore trop démarré, j ai eu que des petits.

Par contre c est marrant de faire des devis pour des hôtels au fin fond de la cambrousses et juste après pour des grands groupes, là où j étais full cac40 avant :D

n°69482375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2023 à 14:53:42  profilanswer

niku a écrit :

Faut faire quoi comme travail pour gagner 4500 ou 7500 boules par mois la fami  [:futur-montaigne:3]

Travailler à l'école.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69482379
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 14:54:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me dis "pareil" pour ensuite me donner ton découpage par segment, y'a un lien logique qui m'échappe  [:moonblood10:10]  
Je trouve ça étrange de percevoir 10k€/mois, d'avoir les parents qui paient le téléphone ou les beaux-parents les spectacles... Avec ce type de revenus, l'invitation/prise en charge devrait plutôt être dans l'autre sens.  

Sauf si les revenus des vieux sont 10X  [:zedlefou:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69482396
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 14:56:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

110k pour moi, 10-15 pour mon épouse, et 6-7 de prestation familiales

Tu épargnes au moins 20K/an là-dessus hors remboursement de la RP, n'est-ce pas ?

---------------
n°69482399
Filob
Posté le 26-10-2023 à 14:56:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

110k pour moi, 10-15 pour mon épouse, et 6-7 de prestation familiales

C'est pas un budget ça :o  

On veut du net, avec au minimum dépenses et épargne :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69482400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 14:57:00  profilanswer

philibear a écrit :

Ben, d'abord je vais préciser que c'était un post atténuateur du précédent (parce que j'avais besoin d'être bienveillant, je vais pas bien là); que la seconde partie pointe là où je pense que "ça ne va" pas chez lui (là où il n'est pas intelligent quoi :o) (mais même là dessus, je pense qu'il en rajoute comme un gamin depuis qu'il a constaté les réactions)
Donc, ce qui me fait penser ça c'est d'une part son parcours à l'âge adulte; et pas seulement professionnel: aussi sa prise en main de son hygiène, son appropriation relativement pointue de loisirs divers.  
En gros le contraste avec ses 6 années de lycée. (je finis pas mon idée là) (Je compare pas avec Lagoon, attention; zut j'ai perdu mon fil là... pas grave (edit) )

Enfin... moi je côtoie en permanence quasiment que des ISP- (Intelligence-Socio-Professionnelle :o) et plus généralement un milieu rural; j'ai peut-être donc un biais  (mais je crois que "vous" avez le biais inverse)

Désolé de lire que tu ne vas pas bien.

Merci pour la réponse  :jap:

n°69482404
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-10-2023 à 14:57:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un SUV c'est à la fois moins bien qu'une berline de même taille, moins bien qu'un vrai 4x4 de même taille, et sans tout l'espace intérieur d'un vrai break.

L'aérodynamicien te dirait que c'est effectivement un gros furoncle

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°69482408
btbw03
Posté le 26-10-2023 à 14:58:38  profilanswer

la kia niro ( mais c'est un "petit" suv je crois non ? )  est quand même plus confort pour faire un peu de route que la megane 3, faut le dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-10-2023 à 14:58:54
mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 14:58:38  profilanswer

n°69482418
Hortense
Posté le 26-10-2023 à 15:00:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a même plus toujours de "vraie" berline.
On dirait que chez Renault ça s'arrête à la Mégane.

On a une Laguna, remplacée par Talisman je crois, c'est une vraie berline non ?
On a la version break par contre.

Theomede a écrit :

Travailler à l'école.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 26-10-2023 à 15:01:19
n°69482423
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 15:01:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben heu, la Talisman.
(à moins qu'on parlait d'électrique? :??:)

---------------
n°69482425
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 15:01:41  profilanswer

Hortense a écrit :

On a une Laguna, c'est une vraie berline non ?
On a la version break par contre.

Mais ça n'existe plus en neuf.

philibear a écrit :

Ben heu, la Talisman.
(à moins qu'on parlait d'électrique? :??:)

Idem ça semble terminé, ou alors ils n'en font plus la pub sur le site, ce qui voudrait tout dire :d

Pour 4500€ pas forcément :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2023 à 15:03:01
n°69482429
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 15:01:58  profilanswer

philibear a écrit :

Des agri qui prennent un Express plutôt qu'un C15? C'est quelle dystopie ça? [:sombrero67]

J'ai pas mentionné la C15 qui avait son lot d'adepte, mais la belle Renault Express avait aussi ses amateurs dans mon village :o

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/641DC425-BE6B-4E49-970C-EAC1A7F15015/NW_raw/a-son-lancement-il-se-confronte-au-c15-photos-renault-1587237526.jpg

n°69482430
Filob
Posté le 26-10-2023 à 15:02:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que la majorité des prestations sont plafonnées par le revenu, ça consiste en quoi ? tu inclus dedans des réduc d'impot pour garde d'enfant de moins de 6 ans?

Il ponctionne au Lux :o  

En effet c'est pas mal vu les revenus, ici (convertis du CAD au taux du jour) on gagne 8000€ super net mensuels sur les fixes à 2, et on touche 2800€ d'allocations annuellement = la prime de rentrée scolaire cette année (inflation), c'est pas mal ridicule... Et je ne parles pas des crédits d'impots sur le centre aéré sans limite d'age, les activités des enfants l'année etc...

---------------
n°69482438
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-10-2023 à 15:02:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu épargnes au moins 20K/an là-dessus hors remboursement de la RP, n'est-ce pas ?

Il a quasi rien en remboursement RP :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69482452
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 15:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

la kia niro ( mais c'est un "petit" suv je crois non ? )  est quand même plus confort pour faire un peu de route que la megane 3, faut le dire :o

Le Niro est un crossover, c'est censé être confortable.
Après de là à dire que c'est mieux qu'un SUV... ça fait partie des véhicules bâtards à la con.

Message édité par oh_damned le 26-10-2023 à 15:06:22

---------------
n°69482453
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 15:05:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais ça n'existe plus en neuf.

Talisman :o

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--renault-talisman/S0-modele--renault-talisman.jpg

Ovic a écrit :

J'ai pas mentionné la C15 qui avait son lot d'adepte, mais la belle Renault Express avait aussi ses amateurs dans mon village :o

https://cdn-s-www.leprogres.fr/imag [...] 237526.jpg

Le C15 passe dans tous les chemins sans faillir, pas l'express  [:tomatookc]

---------------
n°69482459
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 15:06:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Idem ça semble terminé, ou alors ils n'en font plus la pub sur le site, ce qui voudrait tout dire :d

[:dks] ha oui, gamme précédente
https://www.renault.fr/vehicules-ga [...] state.html

Message édité par philibear le 26-10-2023 à 15:06:18

---------------
n°69482474
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 15:07:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce n'est plus produit si tu préfères, ce n'est pas plus dans la gamme.
Oui il doit encore trainer des modèles neufs chez des revendeurs.

Oui pardon ,je ne savais pas j'ai reposté après :jap:

---------------
n°69482568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 15:21:32  profilanswer

Sûrement pour ça que tu as ignoré mon message d’hier quand je remettais tes messages de la journée  :sleep:  

C’est tellement plus simple de réécrire l’histoire pour attaquer/dénigrer les autres (et classique chez les exécutifs d’entreprise).

n°69482628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2023 à 15:28:22  profilanswer

Slyde a écrit :

net mensuel : aucune idée précise. disons dans les 2000
Loyer/crédits : 0
TF : 110
Courses/bouffe : 450
Sorties/loisirs : 150
Vêtements : 10
Charges elec/gaz/flotte : 100
Internet + mobile : 38
bagnole : 150
vacances : toute l'année
Epargne : le solde

T’as levé le pied ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69482629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 15:28:30  profilanswer

danny boy a écrit :

Tiens, petit exercice de pensée pour animer le topic convenable:

J'ai la possibilité, que je compte exercer l'année prochaine, de poser un peu quand je veux des congés parentaux pour une durée minimale d'un mois.
Je pense dorénavant me prendre ainsi un mois de vacances en plus l'été, pour faire une vraie belle coupure aux beaux jours (et accessoirement récupérer des jours à prendre à d'autres moments dans l'année).

Reste que cette fantaisie a quand même un coût. Le congé parental n'est pas tout à fait sans solde, mais le salaire est réduit, sous la barre des 2k. Je sais que ce n'est pas si bas que ça dans l'absolu, mais c'est quand même à rapporter au train de vie habituel et aux charges fixes quand on a un salaire nettement plus élevé. Dans mon cas, j'estime que le manque à gagner équivaut à 4 mois d'épargne. Le prix à payer pour 4 semaines de glande, donc.  
Pour être franc, ça pique quand même très fort.  

Ça ne changera pas ma décision, mais je suis curieux: est-ce que vous trouvez que c'est un arbitrage aberrant? Et quelle serait la limite en termes de perte de salaire à partir de laquelle vous vous abstiendriez?  
Pour exposer le problème autrement: jusqu'à quelle somme qui vous serait normalement due êtes-vous prêts à renoncer pour un mois de congé? Paradoxalement plus le salaire est haut, plus le sacrifice est facile à supporter mais plus il est psychologiquement difficile à faire :D  

Je fais très fréquemment des choix qui privilégient le temps libre au pognon. J’ai arrêté de bosser 1 an en 2021, j’estime que cela m’a coûté plus de $200k (perte d’épargne + dépenses) rien que sur mon fixe.

Plus le salaire est haut, plus le coût de s’arrêter est élevé surtout. Il y a aussi la problématique de la réinsertion dans le monde du travail.

n°69482636
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2023 à 15:29:04  profilanswer

hyca a écrit :

C’est ce que j’ai répondu aussi mais bon

Franchement on mange peu de transformé donc j’étais vraiment pas contente quand il m’a fait ce cirque.  
Surtout qu’il est plus ou moins intolérant au gluten, et que parfois il râle que y’a trop souvent de la viande (écologiquement j’imagine) donc je dois vraiment me creuser la tête. Heureusement la période bénie des soupes (sans pain …)  est revenue.  

Mais je voulais rogner un peu niveau budget sur la bouffe j’avoue et il m’a fait comprendre que c’était pas une option.  
Alors que nos parents aussi pour la semaine ça leur arrive de manger du jambon Fleury Michon quoi.  

Sinon pourquoi poster un budget , ça n’intéresse plus :o

Mais il a qu'a s'occuper de la bouffe ce chieur :o

n°69482648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2023 à 15:30:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En dessous de 2j par semaine je commencerais à râler.
Mais je pense être un bon élève, j'adapte mon rythme de TT en fonction des impératifs de boulot, en ce moment j'en fait max 1j par semaine.

Perso je n’ai pas d’incitation au TT hormis organisation personnelle.
Étant au boulot en 20 minutes, et mieux installé au taf, la question elle est vite répondue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69482652
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2023 à 15:30:27  profilanswer

Ovic a écrit :

https://cdn-s-www.leprogres.fr/imag [...] 237526.jpg

Tiens, je sais pas d'ou il sort ça, mais mon gosse qui est en train de passer le permis veut un C15 justement.

n°69482665
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 15:32:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais oui; d'autant plus que je crois pas qu'il ait pris 2 tafs lui  :fou:

---------------
n°69482672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2023 à 15:32:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Skoda Octavia ou Superb si tu dois trimballer des corps dans des coffres  [:m3e30:3]

---------------
n°69482675
oh_damned
Posté le 26-10-2023 à 15:33:15  profilanswer

Tiens, je sais pas d'ou il sort ça, mais mon gosse qui est en train de passer le permis veut un C15 justement.

Tu lui diras que l'arrière est un peu trop exigu pour mettre un matelas et s'encanailler avec les copines ;)
On lui conseille plutôt un Jumpy

Message édité par oh_damned le 26-10-2023 à 15:33:33

---------------
n°69482678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2023 à 15:34:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je bosse plus que chez l agrume déjà. Et c est bcp plus intéressant.  

Et la période des AO a pas encore trop démarré, j ai eu que des petits.

Par contre c est marrant de faire des devis pour des hôtels au fin fond de la cambrousses et juste après pour des grands groupes, là où j étais full cac40 avant :D

Quelles sont tes primes sur le ÇA généré ?

---------------
n°69482685
Ovic
Posté le 26-10-2023 à 15:35:34  profilanswer

Tu peux être fier :jap:

n°69482689
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2023 à 15:35:41  profilanswer

@philibear que se passe-t-il donc ?

---------------
n°69482725
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-10-2023 à 15:40:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai juste une ligne "Dépenses CB". C'est plus simple  [:jambier:1]  

Parce que en extrapolant le panier moyen et la fréquence d’acquisition je peux estimer  [:logicsystem360:5]  
Mais je classe pas et j’ai du sortir les fiches de paye pour avoir le salaire.  

Nos parents nous ont pas demandé de payer nos forfaits c’est tout et je pense pas qu’on soit les seuls de cette génération qui a eu des portables avant d’être majeurs (la preuve c’est notre cas à nous deux)  mais je préférais le mentionner car ça doit bien donner un avantage patrimonial terrible.  

Sinon les beaux parents sont du style à acheter 20 places à la rentrée culturelle et à pas pouvoir aller à la moitié car ils sont en week-end ou autre empêchement donc en effet on leur rembourse pas. :o

n°69482732
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-10-2023 à 15:41:23  profilanswer

On cuisine 50/50 à peu près mais c’est plutôt moi qui fais les courses :D

n°69482734
btbw03
Posté le 26-10-2023 à 15:41:37  profilanswer

radioactif a écrit :

et mieux installé au taf, la question elle est vite répondue.

triste :/

je viens de remplacer le 2eme 27 par un 32, double screen de 32" :love:

Message édité par btbw03 le 26-10-2023 à 15:44:07
n°69482769
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 15:45:49  answer

oh_damned a écrit :

En fait j'avais jamais piger l'intérêt de ces caisses et j'ai compris avec des parents que le SUV ne doit son salut qu'au fait qu'il permet d'attacher les gosses sans se casser le dos.  :o

C'est vrai que dans une lotus elise ça a l'air moins pratique :o

n°69482782
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 15:47:19  answer

Hortense a écrit :

Ils sont grands les coffres en SUV ?
Le peu que j'ai vu, mon break avait plus de place...

Je rentre bien plus dans mon break que dans le SUV du papa  :jap:

n°69482783
Filob
Posté le 26-10-2023 à 15:47:19  profilanswer

Ca, et sortir plus facilement des bancs de neige nous ont fait opter pour un beau RAV4 de beauf icitte  :sol:

---------------
n°69482793
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2023 à 15:48:47  profilanswer

radioactif a écrit :

@philibear que se passe-t-il donc ?

Haha nan mais je vais jamais bien [:ddr555]  
Là, je suis un peu + dépassé par les responsabilités que d'habitude :D

Youmoussa a écrit :

Désolé de lire que tu ne vas pas bien.

Merci pour la réponse  :jap:

Merci.  
Je ne le dirai plus du coup :o  

Il a quoi comme loisir?  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 26-10-2023 à 15:49:04

---------------
n°69482806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2023 à 15:50:10  profilanswer

hyca a écrit :

Parce que en extrapolant le panier moyen et la fréquence d’acquisition je peux estimer  [:logicsystem360:5]
Mais je classe pas et j’ai du sortir les fiches de paye pour avoir le salaire.

Nos parents nous ont pas demandé de payer nos forfaits c’est tout et je pense pas qu’on soit les seuls de cette génération qui a eu des portables avant d’être majeurs (la preuve c’est notre cas à nous deux)  mais je préférais le mentionner car ça doit bien donner un avantage patrimonial terrible.

Sinon les beaux parents sont du style à acheter 20 places à la rentrée culturelle et à pas pouvoir aller à la moitié car ils sont en week-end ou autre empêchement donc en effet on leur rembourse pas. :o

Pas sur de comprendre comment ca marche, mais ok.
J'achete beaucoup de mes livres au kilo dans les recycleries, et je paie en piece. Ca va pas marcher pour moi ton truc  [:timmyyyyy:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2023 à 15:51:19

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69482835
RaKaCHa
Posté le 26-10-2023 à 15:54:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso je n’ai pas d’incitation au TT hormis organisation personnelle.
Étant au boulot en 20 minutes, et mieux installé au taf, la question elle est vite répondue.

Ca fait 40 minutes gagnées déjà !

Quand on ne fait pas TT tous les deux je suis mieux chez moi perso :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2023 à 15:54:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27248  27249  27250  ..  31218  31219  31220  31221  31222  31223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)