Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26942776
FRACTAL
Posté le 28-06-2011 à 11:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Comment je kifferasi gagner à Euromillions rien que pour gagner le concours de bite sur ce topic :love:

une étude sur les gagnants du loto (enfin un article sur le sujet)

http://www.liberation.fr/vous/0101 [...] ce-du-gain

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 11:03:17  profilanswer

n°26942777
zad38
Posté le 28-06-2011 à 11:03:23  profilanswer

Moi aussi, d'ailleurs tout ce que je fais dans la vie a pour but à court, moyen ou long terme de pouvoir me la péter sur HFR.

n°26942815
Professor
Posté le 28-06-2011 à 11:06:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu préférais les mylife de lachieuze finalement ? :o

Ben oui, je crois.

C'est sur que Lachieuze a tendance a raconter sa vie - ce qui peut vite être chiant, mais elle ne prends pas tous les autres pour des PD2POV aigris etc....

n°26942938
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 11:14:00  answer

Professor a écrit :

Bon je reviens d'un long WE ... et on a encore a faire à M²  [:l'artefact:3]

C'est pas faute d'avoir alerté  :pfff:

n°26942940
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2011 à 11:14:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Arriver à un tel niveau d'études et croire encore à cette fable  :sweat:

Attention chemin glissant  ;)  

radioactif a écrit :

OTB pour quelques semaines... ? :D

Pour le bien du topic il faut absolument qu'on demande aux rouges de laisser Oski encore un peu à la plage : la qualité commence à se faire trop rare par ici  :)  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26943114
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 11:25:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi aussi, d'ailleurs tout ce que je fais dans la vie a pour but à court, moyen ou long terme de pouvoir me la péter sur HFR.

Je crois que si je gagnais, rien que pour faire chier le topic, je prendrais un screen de mon compte en banque en précisant que puisque de toutes façons mon patrimoine est assuré et que j'ai pas besoin d'investir pour gagner de la thune alors que j'en ai à pas savoir qu'en faire, je resterai locataire à vie pour conserver ma liberté :D

Et je les narguerai parce que moi, locataire, je toucherais plus avec mes intérêts qu'eux avec leurs rentes immo minables :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26943142
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2011 à 11:27:02  profilanswer

TrakT a écrit :

Je crois que si je gagnais, rien que pour faire chier le topic, je prendrais un screen de mon compte en banque en précisant que puisque de toutes façons mon patrimoine est assuré et que j'ai pas besoin d'investir pour gagner de la thune alors que j'en ai à pas savoir qu'en faire, je resterai locataire à vie pour conserver ma liberté :D

Et je les narguerai parce que moi, locataire, je toucherais plus avec mes intérêts qu'eux avec leurs rentes immo minables :o

Combo aigri + frustré + pd2pov + jaloux [:spamafote]

[:hahaguy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26943151
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 11:27:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Combo aigri + frustré + pd2pov + jaloux [:spamafote]

[:hahaguy]

Oui, mais riche [:hahaguy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26943195
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2011 à 11:29:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui, mais riche [:hahaguy]

Pas encore [:o_doc]

---------------
n°26943206
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 11:30:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas encore [:o_doc]

Je serai riche demain :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 11:30:37  profilanswer

n°26943312
dark
Posté le 28-06-2011 à 11:37:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Citation :

Une autre est allée à sa banque pour déposer un chèque de 2 millions d’euros. Elle a demandé au guichetier à voir le directeur de l’agence, a insisté sur l’importance de son chèque. On lui a rétorqué que le directeur ne pouvait la recevoir avant quinze jours. Elle a insisté. Rien à faire. Elle a fini par le déposer dans la banque d’en face.

Putain comment j'aimerai gagné juste pour la mettre au banquier  [:rockbottom:3]

n°26943494
tracid
Posté le 28-06-2011 à 11:48:50  profilanswer

dark a écrit :

Citation :

Une autre est allée à sa banque pour déposer un chèque de 2 millions d’euros. Elle a demandé au guichetier à voir le directeur de l’agence, a insisté sur l’importance de son chèque. On lui a rétorqué que le directeur ne pouvait la recevoir avant quinze jours. Elle a insisté. Rien à faire. Elle a fini par le déposer dans la banque d’en face.

Putain comment j'aimerai gagné juste pour la mettre au banquier  [:rockbottom:3]

«Dans notre société, l’argent hérité reste la vraie richesse. Une richesse multidimensionnelle, culturelle, sociale, symbolique»,

Entièrement d'accord !

n°26943541
zad38
Posté le 28-06-2011 à 11:51:38  profilanswer

Le contraire nous aurait étonné.

n°26943581
shamatoo
Posté le 28-06-2011 à 11:53:43  profilanswer

TrakT a écrit :

On peut faire mieux que rester locataire:
J'ai vu une fois (a la télé bien sûr,je ne suis pas de ce monde) une bonne femme hyper friquée qui vivait à l'année dans une suite d'hotel de luxe à Monaco.
 Elle disait que ça la degageait de tout souci,pas con.

Message édité par shamatoo le 28-06-2011 à 11:55:07
n°26943637
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 11:57:02  profilanswer

On devrait arrêter l'héritage. L'Etat devrait saisir les biens à la mort des personnes et revendre les biens meubles et immeubles (les trucs vendables quoi) évidemment en priorité à la famille.

Que des avantages: l'Etat résorbe son déficit, une vraie justice sociale (pourquoi Jean Heub du XVIe devrait être riche alors qu'il n'a rien branlé à l'école et que son père lui a acheté son diplôme de commerce avec les sous que son grand-père a gagné à la sueur de son front?), et plus de fils à papa anesthésiés neurasthéniques. Une vraie société de travailleurs, quoi.

---------------
n°26943697
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-06-2011 à 12:01:16  profilanswer

tracid a écrit :

«Dans notre société, l’argent hérité reste la vraie richesse. Une richesse multidimensionnelle, culturelle, sociale, symbolique»,

Entièrement d'accord !

Vers la fin de l'article :  

Citation :

D’ailleurs quand la Française des jeux organise des sorties dans des restaurants chics, elle les emmène en groupe et réserve un salon privé. Là ils en profitent. Qu’importe qu’ils ne soient pas habillés comme il faut, dans leur salon, ils n’ont pas à affronter les gens qui ont de la classe car appartenant aux classes supérieures.

La différence entre un riche "parvenu" et un riche "de sang" ?  [:julm3]  

La différence entre M²/Lachieuze VS Tracid ?  Pareil : La classe [:clooney15]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26943706
galak
Revenez :(
Posté le 28-06-2011 à 12:01:33  profilanswer

Tu veux supprimer le droit du sang... t'es fou toi :D

n°26943724
Guichton
Posté le 28-06-2011 à 12:02:45  profilanswer

TrakT a écrit :

On devrait arrêter l'héritage. L'Etat devrait saisir les biens à la mort des personnes et revendre les biens meubles et immeubles (les trucs vendables quoi) évidemment en priorité à la famille.

Que des avantages: l'Etat résorbe son déficit, une vraie justice sociale (pourquoi Jean Heub du XVIe devrait être riche alors qu'il n'a rien branlé à l'école et que son père lui a acheté son diplôme de commerce avec les sous que son grand-père a gagné à la sueur de son front?), et plus de fils à papa anesthésiés neurasthéniques. Une vraie société de travailleurs, quoi.

Les plus riches racheterons encore plus facilement les biens des plus pauvre.
Faut aussi penser à ceux qui touche en héritage un patrimoine non négligeable.
si t'hérite d'une maison t'es bien content nan?  

A mon avis ça ne ferais qu'encore plus creuser l'inégalité!

n°26943790
xilebo
noone
Posté le 28-06-2011 à 12:07:01  profilanswer

Guichton a écrit :

Les plus riches racheterons encore plus facilement les biens des plus pauvre.
Faut aussi penser à ceux qui touche en héritage un patrimoine non négligeable.
si t'hérite d'une maison t'es bien content nan?  

A mon avis ça ne ferais qu'encore plus creuser l'inégalité!

C'est surtout que je ne vois pas comment on peut empêcher de donner à quelqu'un quelque chose que l'on possède, qu'on soit vivant ou à sa mort. Car l'héritage ce n'est que ça, et si on veut l'interdire, il faudra interdire tout don à une autre personne.
Et dans ce cas, comment fixe-t-on la limite ?

n°26943801
galaxnordi​st
Posté le 28-06-2011 à 12:07:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

"ils n’ont pas à affronter les gens qui ont de la classe car appartenant aux classes supérieures"  [:moonzoid:5]  

EDIT : grillaid par Visiteur du futur, mais je le soupçonne d'utiliser un De Lorean pour çà.

Message édité par galaxnordist le 28-06-2011 à 12:08:52
n°26943857
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-06-2011 à 12:11:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Citation :

D’ailleurs quand la Française des jeux organise des sorties dans des restaurants chics, elle les emmène en groupe et réserve un salon privé. Là ils en profitent. Qu’importe qu’ils ne soient pas habillés comme il faut, dans leur salon, ils n’ont pas à affronter les gens qui ont de la classe car appartenant aux classes supérieures.

Tiens je savais pas qu'ils faisaient ça. Et y a beaucoup de "gagnants" qui vont à ces sauteries ? J'aurais beau avoir gagné des millions pour compenser, je crois que je serais incapable de me coltiner un truc pareil, genre "les assistés du fric qui savent pas encore trop quoi en faire", salon séparé ou pas, je trouve le principe très con  [:talen]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26943990
Hoiniel
Posté le 28-06-2011 à 12:23:47  profilanswer

ellesse a écrit :

Tiens je savais pas qu'ils faisaient ça. Et y a beaucoup de "gagnants" qui vont à ces sauteries ? J'aurais beau avoir gagné des millions pour compenser, je crois que je serais incapable de me coltiner un truc pareil, genre "les assistés du fric qui savent pas encore trop quoi en faire", salon séparé ou pas, je trouve le principe très con  [:talen]

Clair. Surtout pour passer la soirée avec de parfaits inconnus qui n'ont comme point commun avec moi que d'avoir gagné au loto. :o

n°26944076
ichh
Come with us
Posté le 28-06-2011 à 12:31:36  profilanswer

j'imagine bien la soirée :  

- salut t'as gagné combien ?  [:ibreaker]  
- 30 millions et toi ?  [:anteus]  
- 50 millions.  [:ibreaker]  

fin de la conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 28-06-2011 à 12:32:11

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°26944110
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2011 à 12:34:14  profilanswer

ichh a écrit :

j'imagine bien la soirée :

- salut t'as gagné combien ?  [:ibreaker]
- 30 millions et toi ?  [:anteus]
- 50 millions.  [:ibreaker]

fin de la conversation.

- Et toi c'est quoi tes numéros ?  [:la muletta]
- Les anniversaires de ginette, gerard, ...  [:kede]
- Je vais faire un tour du monde, original non ?  [:la muletta]
- J'y avais pas pensé [:kede]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 28-06-2011 à 12:35:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26944761
galak
Posté le 28-06-2011 à 13:37:58  profilanswer

C'est bien de faire un tour du monde ca veut dire que meme le pd2povr s'interesse a la culture et qu'il lui manquais juste l'argent :D

n°26944788
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 13:40:07  profilanswer

ellesse a écrit :

Putain moi j'irais juste pour faire caca dans mon assiette :D

---------------
n°26945709
ema nymton
Posté le 28-06-2011 à 14:29:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Heuu c'est un truc qui n'a jamais étes appliques, meme sous l'URSS, donc tu peux toujours rever  :sarcastic:  

n°26945719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-06-2011 à 14:30:11  profilanswer

galak a écrit :

C'est bien de faire un tour du monde ca veut dire que meme le pd2povr s'interesse a la culture et qu'il lui manquais juste l'argent :D

Le tour du monde dans les clubs meds voyons:o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26945736
galak
Posté le 28-06-2011 à 14:31:04  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le tour du monde dans les clubs meds voyons:o

Bas comme les hfriens qui se disent culturés quoi :D

n°26945741
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2011 à 14:31:22  profilanswer

Le problème dans notre bô pays, c'est que liberté et égalité sont deux concepts opposés [:clooney16]

Liberté=des riches et des pauvres
Egalité=tout le monde au même niveau

Quant à la fraternité, je lole. Suffit de lire ce topic :o

---------------
n°26945743
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2011 à 14:31:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuu c'est un truc qui n'a jamais étes appliques, meme sous l'URSS, donc tu peux toujours rever  :sarcastic:  

De là à le détaxer à hauteur de 159 + 30 k par enfant (tous les 10 ans) , comment dire ... y'a un juste milieu peut etre ? :o

---------------
n°26945766
shamatoo
Posté le 28-06-2011 à 14:32:58  profilanswer

Doit y avoir de sacrés concours de quequettes dans ces repas de gagnants du loto,bien pire qu'ici.

n°26945964
Professor
Posté le 28-06-2011 à 14:46:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Doit y avoir de sacrés concours de quequettes dans ces repas de gagnants du loto,bien pire qu'ici.

Bien au contraire je pense.

Je crois surtout que ces gens sont rassuré d'être avec d'autres gens "comme eux".
Et surtout ils peuvent avoir des discussions sans que l'argent interfère (vu qu'ils sont tous plein aux as)

Alors que avec leurs anciens amis, les relations sont souvent dégradés à cause du décalage produit par l'argent.

n°26946022
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2011 à 14:50:03  profilanswer

Professor a écrit :

Alors que avec leurs anciens amis, les relations sont souvent dégradés à cause du décalage produit par l'argent.

Mouais. C'est surtout une question d'éducation imho.

Quand on est en société, on évite de la ramener ou de se faire mousser, d'une manière générale. C'est mal perçu (à juste titre imho).

A partir de là, en théorie, y'a rien qui empêche la bonne entente de personnes de différents milieux. Forcément, si l'un des deux commence à se placer en position de supériorité (parce qu'il a plus de pognon par exemple, cf un ou deux énergumènes icite), ca se passe mal.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 28-06-2011 à 14:59:05

---------------
n°26946167
shamatoo
Posté le 28-06-2011 à 14:58:28  profilanswer

Surtout que si le trype est vraiment riche,il peut en faire profiter les autres en payant la note du restau, par exemple.
J'ai connu des riches qui emmenaient un cousin "sans un" en vacances avec eux.

n°26946203
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-06-2011 à 15:00:44  profilanswer

shamatoo a écrit :

Surtout que si le trype est vraiment riche,il peut en faire profiter les autres en payant la note du restau, par exemple.
J'ai connu des riches qui emmenaient un cousin "sans un" en vacances avec eux.

Sans un chien ?  
whaou payer la note au resto  [:ash ray cure] j'ai pas gagné au loto mais parfois je le fais, suis-je bete [:transparency]

Message édité par boubougna le 28-06-2011 à 15:00:53
n°26946252
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2011 à 15:03:49  profilanswer

bon j'ai eu 4.5% cette année, bofbof, j’espérais mieux ...

n°26946277
macgawel
Posté le 28-06-2011 à 15:04:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quand on est en société, on évite de la ramener ou de se faire mousser, d'une manière générale. C'est mal perçu (à juste titre imho).

shamatoo a écrit :

Pas sûr que ce soit si simple...
Il faut réussir à jongler entre "radin" et "flambeur" vis à vis des relations.
Et l'idée d'embarquer un PD2POV, je veux bien mais sauf si on n'en côtoye qu'un seul, bon courage pour gérer les inévitables jalousies...

n°26946367
Macnigore
Posté le 28-06-2011 à 15:09:43  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:35:46
n°26946385
Professor
Posté le 28-06-2011 à 15:11:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A partir de là, en théorie, y'a rien qui empêche la bonne entente de personnes de différents milieux. Forcément, si l'un des deux commence à se placer en position de supériorité (parce qu'il a plus de pognon par exemple, cf un ou deux énergumènes icite), ca se passe mal.

Je pense que ce genre d'éducation de base est respecté par la plupart des gens  

Mais il n'empeche que tu viens de gagner plus que ton amis ne pourra gagner durant toute sa vie... ya un décalage qui se créé  
Et dès qu'ils parlent vacances, loisirs, boulot, etc ... très vite la discussion va retomber sur cette écart qui les sépare.

n°26946564
turtounet
Posté le 28-06-2011 à 15:22:24  profilanswer

Citation :

PD2POV

Dans le fond, saviez-vous que cette expression n'est absolument pas répandue sur le net hors-HFR?

Google ne renseigne que 5 occurences de "PD2POV" sur des forums de discussion (de voitures) avant l'année 2009, époque où l'expression commence à s'utiliser sur HFR, et notamment sur ce topic.

Je dois avouer que j'ai été surpris de le constater :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)