Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27079  27080  27081  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69232390
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2023 à 12:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Malheureusement on ne choisit pas l'infrastructure employée par son employeur, on la subit.
Je suis dans une COGIP de 100k personnes, et l'outil de notes de frais est un site web de 2004.
Il y a des lignes à remplir, des notes à fournir avec des trombones (et pas des agraphes), bref, la bureaucratie dans sa splendeur

Mon dieu, rien que ça me pousserait à me barrer. Je hais la bureaucratie inefficiente

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 12:33:45  profilanswer

n°69232425
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 12:39:56  answer

gregouf a écrit :

J'ai jamais connu ca nulle part, c'etait toujours CTO pour la R&D. CSO semble devenir le CRO maintenant (Chief Revenue Officer), mais je connaissais pas encore cet acronyme pour CRO :D

CSO tu l'as dans les medtech, deep tech et certaines boîtes AI ou la recherche est vraiment de la recherche différentes du coeur du produit. Le CTO est là pour la tech et ma delivery le CSO pour la recherche.

Quand c'est une boîte pure sw oui pas besoin

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2023 à 12:40:17
n°69232462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 12:47:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouais leur donner de la bouffe directement je trouve que ça  ajoute du mépris, de l'insulte et du paternalisme. Et ils ont peut être des goûts allergies particulières aussi.

Ou alors, si t'as pas d'argent liquide et que tu vas dans un magasin alimentaire tu demandes juste a la personne si elle a besoin de qqchose, et tu l'aides a subvenir a ses besoins. D'une, tu echanges avec elle et tu l'ecoutes, deux tu reponds a un besoin qu'elle exprime. Donc je vois pas trop de mepris, ni d'insulte, bien au contraire.

J'ai jamais fait de Software, et j'ai quasi toujours bosse dans des boites avec beaucoup de recherches appliquees. C'est juste, me semble t'il, une nomenclature plus recente que les boites plus jeunes ont adoptee. Mais c'est pas bien important au final.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-09-2023 à 13:43:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69232472
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2023 à 12:48:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou alors, si t'as pas d'argent liquide et que tu vas dans un magasin alimentaire tu demandes juste a la personne si elle a besoin de qqchose, et tu l'aides a subvenir a ses besoins. D'une, tu echanges avec elle et tu l'ecoutes, deux tu reponds a un besoin qu'elle exprime. Donc je vois pas trop de mepris, ni d'insulte, bien au contraire.

Bof elle a surtout besoin de pognon.
Pas parce quelle est dehors qu'elle a besoin de servir de caution bonne conscience, entraînement de psy, ou autre.
Et avec l'argent, ils peuvent faire leurs courses eux même, osef que ce soit de la kro.

n°69232494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 12:51:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bof elle a surtout besoin de pognon.
Pas parce quelle est dehors qu'elle a besoin de servir de caution bonne conscience, entraînement de psy, ou autre.
Et avec l'argent, ils peuvent faire leurs courses eux même, osef que ce soit de la kro.

Tu m'as l'air d'avoir une capacite de lecture hors pair, ca rend les echanges immediatement fascinant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-09-2023 à 14:35:09

---------------
n°69232501
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-09-2023 à 12:52:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'as l'air d'avoir une capacite de lecture hors pair, ca rend les echanges immediatement fascinant.

Je t'en prie, cest gratuit.
Si tu veux un mars aussi, hésite pas à me demander.

n°69232626
Filob
Posté le 19-09-2023 à 13:06:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

je parle de ça parce que c'est un truc "fun" du package, du bon vieux 3615 mylife comme il en passe ici :D  

sinon je m'inquiétais pour la charge de taff, et en fait .... ça existe des jobs de cadre où on est surchargé ou les gens en font des tonnes ? :o

Comme je disais, 7 boîtes, jamais été surchargée (des pics ponctuels). C'est une question d'attitude pas mal je pense.

Sinon mon tél déconne depuis hier, vous m'avez porté la poisse  :lol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69232659
onina
Posté le 19-09-2023 à 13:09:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet de "visualiser" un budget en séparant les dépenses, en mettant de cote pour Noël à partir du mois de Janvier, de mettre de cote pour les vacances... J'avais vu ça chez les Anglo-saxons, ca permet d'ordonner pour les gens qui ont du mal a se raisonner pour tenir un budget ric-rac. Ca merite pas l'opprobre, c'est juste triste que des gens en profitent en vendant des produits inutiles...

C'est vieux ces méthodes, et j'ai vu de mes yeux ce type de méthodes fonctionner sur des gens qui ne savent pas gérer un budget ou doivent le gérer de manière très serrée.
Ce qui est juste triste, c'est quand le problème principal n'est pas la gestion du budget mais le fait que...bah y'a pas assez d'argent pour le minimum. Et les gens essaient ce genre de méthodes en désespoir de cause, comme si ça allait être magique, parce que de toute façon ils n'ont pas le choix et il faut bien qu'ils tentent quelque chose :/
Ca part toujours du même principe en fait, c'est que si t'es pauvre c'est que tu ne sais pas gérer ton pognon. La plupart du temps, ça n'est pas exact.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-09-2023 à 13:10:59
n°69232672
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 13:10:44  profilanswer

Boulot avec notes de frais = pas convenable.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69232673
Filob
Posté le 19-09-2023 à 13:10:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis perdue sur l'équivalent - hors HFR - des topics Convenable et Pognon et la marche fut grande.

Un monde où les femmes (essentiellement) sont mères solo, au foyer, avec parfois beaucoup de crédits conso.  

J'en avais jamais entendu parler, mais la technique de l'épargne recommandée, ce sont les enveloppes. C'est à dire, répartir au début du mois de l'argent liquide dans des enveloppes papier pour les dépenses non fixes, et s'y tenir.

C'est devenu un business. Il y a des coachs Enveloppe, des enveloppes, planner de budget à acheter https://geretonbudget.com/collections/all

Personnellement ça me rappelle un peu les nanas qui pensaient qu'en surlignant des fiches cartonnées décorées avec des surligneurs de toutes les couleurs pastel elles allaient mieux apprendre leur leçon.

40e pour un budget planner : https://www.etsy.com/listing/154703 [...] 1547038488

Mon père fait ça depuis des dizaines d'années, depuis qu'il a 1100€ nets pour vivre et a coaché pas mal de monde en galère avec ça, encore très récemment sa nouvelle copine, j'aurais dû lui dire mon monter une startup et de lever des fonds  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 13:10:48  profilanswer

n°69232696
Cavatines
Posté le 19-09-2023 à 13:12:43  profilanswer

onina a écrit :

C'est vieux ces méthodes, et j'ai vu de mes yeux ce type de méthodes fonctionner sur des gens qui ne savent pas gérer un budget ou doivent le gérer de manière très serrée.
Ce qui est juste triste, c'est quand le problème principal n'est pas la gestion du budget mais le fait que...bah y'a pas assez d'argent pour le minimum. Et les gens essaient ce genre de méthodes en désespoir de cause, comme si ça allait être magique, parce que de toute façon ils n'ont pas le choix et il faut bien qu'ils tentent quelque chose :/
Ca part toujours du même principe en fait, c'est que si t'es pauvre c'est que tu ne sais pas gérer ton pognon. La plupart du temps, ça n'est pas exact.

A vrai dire je l'ai vu conseillé à des personnes avec très très peu ressources (et dans ce cas c'est de la poudre aux yeux si tu ne peux rien remplir), en revanche ça a l'air d'avoir un effet certains sur les ménages un peu au-dessus où il y a eu des "extras" non comptabilisés, vêtements d'enfant, Action, Vinted, multiples abonnements streaming, plats à emporter, etc.

n°69232711
onina
Posté le 19-09-2023 à 13:14:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

A vrai dire je l'ai vu conseillé à des personnes avec très très peu ressources (et dans ce cas c'est de la poudre aux yeux si tu ne peux rien remplir), en revanche ça a l'air d'avoir un effet certains sur les ménages un peu au-dessus où il y a eu des "extras" non comptabilisés, vêtements d'enfant, Action, Vinted, multiples abonnements streaming, plats à emporter, etc.

Tout à fait.  :jap:

n°69232738
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 13:17:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

La version 2023 elle est facile :

Elle va dans la bouffe, et ça suffit pas

La proportion de la bouffe dans les budgets est extrêmement faible comparé à il y a 50 ans.
Les Français ne dépensent pas assez en nourriture.

---------------
n°69232746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 13:18:00  profilanswer

onina a écrit :

Une grande partie de la population n'a quasi aucune comprehension de la gestion d'un budget, des placements classiques, fonctionnement d'un credit et autres. Et c'est dans toutes les couches sociales, ca devrait etre dans le cursus de base, avec l'Education Civique ou autre. Donc t'as des gens qui se retrouvent potentiellement dans la merde pour des petites erreurs d'incomprehension qu'une heure de cours aurait solutionne. Au UK, y'a Martin Lewis qui tient un tres bon site et fait beaucoup de choses vers le gouvernement pour justement faire evoluer les cursus scolaires, pas encore vu d'equivalent en France.

Rien qu'au niveau des aides, beaucoup de gens dans le besoin ne savent pas a quoi ils ont le droit. Je vois ca pas mal au niveau des gens avec de la famille hospitalisee a plus ou moins long terme, c'est administrativement tres complexe et absolument non limpide.

---------------
n°69232766
Xeonlolz
Posté le 19-09-2023 à 13:19:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Une grande partie de la population n'a quasi aucune comprehension de la gestion d'un budget, des placements classiques, fonctionnement d'un credit et autres. Et c'est dans toutes les couches sociales, ca devrait etre dans le cursus de base, avec l'Education Civique ou autre. Donc t'as des gens qui se retrouvent potentiellement dans la merde pour des petites erreurs d'incomprehension qu'une heure de cours aurait solutionne. Au UK, y'a Martin Lewis qui tient un tres bon site et fait beaucoup de choses vers le gouvernement pour justement faire evoluer les cursus scolaires, pas encore vu d'equivalent en France.

Rien qu'au niveau des aides, beaucoup de gens dans le besoin ne savent pas a quoi ils ont le droit. Je vois ca pas mal au niveau des gens avec de la famille hospitalisee a plus ou moins long terme, c'est administrativement tres complexe et absolument non limpide.

A en croire que c'est voulu :o

n°69232783
onina
Posté le 19-09-2023 à 13:22:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas d'accord. Gérer un budget, c'est la vie de tous les jours des pauvres, et la plupart y arrivent bien plus que des riches qui n'ont jamais été confrontés à la question (me semble me rappeler avoir lu quelque chose là dessus, que les pauvres sont plus doués sur les budgets, mais je ne me souviens plus si c'était un article, une étude ou dans un bouquin).

Concernant le fonctionnement d'un crédit et les intérêts composés etc., ok, mais rien à voir du coup avec la problématique des budgets serrés.

n°69232802
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 13:24:54  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord. Gérer un budget, c'est la vie de tous les jours des pauvres, et la plupart y arrivent bien plus que des riches qui n'ont jamais été confrontés à la question (me semble me rappeler avoir lu quelque chose là dessus, que les pauvres sont plus doués sur les budgets, mais je ne me souviens plus si c'était un article, une étude ou dans un bouquin).

Concernant le fonctionnement d'un crédit et les intérêts composés etc., ok, mais rien à voir du coup avec la problématique des budgets serrés.

Ben en fait si, parce que si ton budget est serre, tu es plus a risque de devoir utiliser un decouvert, un credit a la conso, potentiellement des micro-credits, de devoir faire des comparaisons sur beaucoup plus d'elements que qq'un qui a de la marge... Donc ca veut dire avoir le temps et l'energie de comprendre et s'eduquer sur tous ces elements, hors du cursus classique.

---------------
n°69232816
onina
Posté le 19-09-2023 à 13:26:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben en fait si, parce que si ton budget est serre, tu es plus a risque de devoir utiliser un decouvert, un credit a la conso, potentiellement des micro-credits, de devoir faire des comparaisons sur beaucoup plus d'elements que qq'un qui a de la marge... Donc ca veut dire avoir le temps et l'energie de comprendre et s'eduquer sur tous ces elements, hors du cursus classique.

Ben non, si tu n'as pas le choix d'utiliser ton découvert, savoir qu'il te coûte x ne te sert strictement à rien :D
La plupart du temps, ce n'est pas volontairement et parce qu'ils ne savent pas que ça leur coûte du pognon que les gens utilisent leur découvert. Enfin pas les pauvres en général.

n°69232837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 13:28:32  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, si tu n'as pas le choix d'utiliser ton découvert, savoir qu'il te coûte x ne te sert strictement à rien :D
La plupart du temps, ce n'est pas volontairement et parce qu'ils ne savent pas que ça leur coûte du pognon que les gens utilisent leur découvert. Enfin pas les pauvres en général.

Exemple très simple de la vraie carte de crédit usitée presque partout à travers le monde et qui crée un problème d'endettement des ménages très importants un peu partout... Le %APR Representative associe par exemple, est quelque chose que presque personne ici ne doit connaitre, sauf ceux qui ont vecu a l'etranger.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-09-2023 à 13:35:22

---------------
n°69232856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2023 à 13:31:33  profilanswer

autocall a écrit :

La proportion de la bouffe dans les budgets est extrêmement faible comparé à il y a 50 ans.

Bah ils peuvent pas mettre plus … l alimentation en 2023 est sacrifiée vu le coût de la vie désormais

n°69232864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 13:31:55  profilanswer

autocall a écrit :

Pourquoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69232886
onina
Posté le 19-09-2023 à 13:35:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Exemple très simple de la vraie carte de crédit usitée presque partout à travers le monde et qui crée un problème d'endettement des ménages très importants un peu partout...

Pour le coup c'est un problème qui existe beaucoup moins en France que dans le monde anglo-saxon pour une simple question de diffusion bien moindre de ces cartes dans notre système (et elles ont extrêmement mauvaise réputation dans le pays).

n°69232891
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-09-2023 à 13:35:47  profilanswer

autocall a écrit :

Certains n'ont pas le choix.
Mais de manière générale, c'es le budget bouffe qui est sacrifié en premier.
Par contre ils mettent plus de budget dans ce qui est visible (je me demande bien pourquoi  :o)

Perso, mon budget course doit être environ 200€ par mois et je fais le plus possible le marché.
(Le reste c'est les resto  :lol:  :lol:  :lol: )

---------------
Né pour briller
n°69232909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2023 à 13:37:55  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup c'est un problème qui existe beaucoup moins en France que dans le monde anglo-saxon pour une simple question de diffusion bien moindre de ces cartes dans notre système (et elles ont extrêmement mauvaise réputation dans le pays).

Justement, je t'illustre pas differents exemples que pour gerer son budget, la personne pauvre doit avoir une bien meilleure comprehension de tous ces elements, ce qui est rarement le cas, par manque de temps, d'acces aux infos,... C'est pour ca que ce probleme de non education sur ces sujets est d'autant plus dangereux pour les gens pauvres, et encore plus cynique.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-09-2023 à 13:38:27

---------------
n°69232924
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 13:39:32  profilanswer

Je serais déjà mort financièrement avec le système us des dépenses qui passent à crédit à 20% automatiquement :o

n°69232931
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2023 à 13:40:32  answer

gregouf a écrit :

J'ai jamais fait de Software, et j'ai quasi toujours bosse dans des boites avec beaucoup de recherches appliquees. C'est juste, me semble t'il, une nomenclature plus recente que les boites plus jeunes ont adopte. Mais c'est pas bien important au final.

:jap: et c'est absolument pas systématique.

n°69232935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 13:40:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je serais déjà mort financièrement avec le système us des dépenses qui passent à crédit à 20% automatiquement :o

Oui mais les faillites personnelles c'est comme recommencer le jeu du début, avec la possibilité de changer de classe, etc. Ça peut être pas mal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69232988
Filob
Posté le 19-09-2023 à 13:46:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pareil ici, évidemment jamais payé 1cts d'intérêt sur mes dépenses :o  

Je confirme la mauvaise éducation financière des gens, je suis sur un groupe Facebook Québécois a thème pognon et régulièrement des questions sur quelle dette rembourser en premier alors que c'est évident, de la mauvaise gestion etc

---------------
n°69233027
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 13:50:55  profilanswer

Dans les classes moyennes ça mange plus mal qu'avant je pense. Quand je vais en giletjaunie, au supermarché 90% au bas mot des caddies sont catastrophiques.
Avant la mère de famille faisait la couizine avec des produits corrects. Maintenant elle n'a plus le temps ou plus l'envie et comme y a plein de budgets de trucs inutiles, on rogne sur la bouffe en achetant de la merde.
En ville les gens font probablement pas plus la cuisine mais ils achètent des produits de meilleure qualité en moyenne.

Message cité 4 fois
Message édité par autocall le 19-09-2023 à 13:52:55

---------------
n°69233051
oh_damned
Posté le 19-09-2023 à 13:52:31  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pareil ici, évidemment jamais payé 1cts d'intérêt sur mes dépenses :o  

Je confirme la mauvaise éducation financière des gens, je suis sur un groupe Facebook Québécois a thème pognon et régulièrement des questions sur quelle dette rembourser en premier alors que c'est évident, de la mauvaise gestion etc

La dette à rembourser en 1er c'est celle de l'usurier qui te casse les rotules en cas de retard :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69233069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 13:54:37  profilanswer

autocall a écrit :

Dans les classes moyennes ça mange plus mal qu'avant je pense. Quand je vais en giletjaunie, au supermarché 90% au bas mot des caddies sont catastrophiques.
Avant la mère de famille faisait la couizine avec des produits corrects. Maintenant elle n'a plus le temps ou plus l'envie et comme y a plein de budgets de trucs inutiles, on rogne sur la bouffe en achetant de la merde.
En ville les gens font probablement pas plus la cuisine mais ils achètent des produits de meilleure qualité en moyenne.

Ok Dante.

Quel drame ces pauvres femmes qui n'utilisent pas leur temps libre infini faute de pouvoir le remplir par des trucs marrants a faire la popote pour le foyer.

---------------
n°69233086
standalone
Posté le 19-09-2023 à 13:56:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

au contraire, tu aurais un très bon score, tu aurais changé 5-6 fois de taff et gagnerais bien ta vie avec ton profil :D

n°69233097
autocall
Wallah
Posté le 19-09-2023 à 13:57:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok Dante.

Quel drame ces pauvres femmes qui n'utilisent pas leur temps libre infini faute de pouvoir le remplir par des trucs marrants a faire la popote pour le foyer.

Je dis pas que c'est pas bien, tu as mal lu mon post (bon j'ai fait volontairement du Dante aussi :o)
Perso mes deux parents bossaient et faisaient la cuisine le soir, c'est quand même possible.
Et si tu veux pas faire la cuisine (ce qui ne me pose aucun pb, perso je la fais presque pas), je dis justement qu'il faut mettre un peu plus que 10% du budget dans la bouffe.

---------------
n°69233105
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-09-2023 à 13:58:29  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je t'en prie, cest gratuit.
Si tu veux un mars aussi, hésite pas à me demander.

Mais tu viens de dire que tu ne donnes pas de bouffe mais que de l'argent  [:zedlefou:1]

n°69233111
oh_damned
Posté le 19-09-2023 à 13:58:52  profilanswer

autocall a écrit :

C'est quoi manger bien pour toi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69233113
btbw03
Posté le 19-09-2023 à 13:59:12  profilanswer

standalone a écrit :

au contraire, tu aurais un très bon score, tu aurais changé 5-6 fois de taff et gagnerais bien ta vie avec ton profil :D

Moué :o

n°69233117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-09-2023 à 13:59:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi manger bien pour toi ?

Il faut manger gras plutôt que sucre, non ?

---------------
n°69233121
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-09-2023 à 13:59:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, je t'illustre pas differents exemples que pour gerer son budget, la personne pauvre doit avoir une bien meilleure comprehension de tous ces elements, ce qui est rarement le cas, par manque de temps, d'acces aux infos,... C'est pour ca que ce probleme de non education sur ces sujets est d'autant plus dangereux pour les gens pauvres, et encore plus cynique.

Et parce qu'ils sont bêtes  [:lookoom:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69233127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2023 à 14:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut manger gras plutôt que sucre, non ?

je dirais l'inverse :o

n°69233134
Xeonlolz
Posté le 19-09-2023 à 14:01:24  profilanswer

philibear a écrit :

Et parce qu'ils sont bêtes  [:lookoom:4]

Oui. C'est les riches qui le disent et ils ont raison.

n°69233142
Cavatines
Posté le 19-09-2023 à 14:02:09  profilanswer

autocall a écrit :

Je dis pas que c'est pas bien, tu as mal lu mon post (bon j'ai fait volontairement du Dante aussi :o)
Perso mes deux parents bossaient et faisaient la cuisine le soir, c'est quand même possible.
Et si tu veux pas faire la cuisine (ce qui ne me pose aucun pb, perso je la fais presque pas), je dis justement qu'il faut mettre un peu plus que 10% du budget dans la bouffe.

Ca coûte cher de tout cuisiner.  
2€29 la pizza surgelée la moins chère sur le site de Carrefour...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27079  27080  27081  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)