Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27059  27060  27061  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69210006
onina
Posté le 15-09-2023 à 14:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Si prendre 1 degrés = destruction de la race humaine c'est un problème.

Moui et encore, c'est pas forcément un problème pour ceux qui ne seront plus là pour le vivre directement.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 14:50:50  profilanswer

n°69210032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2023 à 14:53:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça serait bien un jour que tu te documentes un peu sérieusement sur le sujet quand même

Il échange avec Patx3, à partir de là tu peux chier dans un ventilo et lire les projections sur le mur, ça sera aussi palpitant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69210051
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 14:55:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est aussi démontré que les conséquences seront catastrophiques pour l'homme et que ce n'est pas juste un problème de confort.

Ha? Ou ça par ce qu'aucun scientifique sérieux n'est capable de savoir exactement les consequences que ça aura  
1/ sur la nature
2/ Comment ça impactera vraiment l'homme

Xeonlolz a écrit :

On sait exactement ce qui nous attend hein.

Non aucun scientifique ne sait donc je vois pas comment on pourrait le savoir.
On c'est quelle dynamique du rapport du GIEC semble être suivit
On sait quels sont les impacts probables sur l'environnement

Et c'est tout. On ne sait pas concrètement ce que sera la civilisation qui les subiras et les conditions de vie exacte de la population dans les différentes régions de la planète

Citation :

On a des modèles très développés et exactes depuis le début (des alertes) qui montrent les conséquences qui sont fontes des glaces, montées des eaux, déplacements massifs de population, augmentation du nombre d'incendies, d'inondation, de tempêtes, augmentation des périodes de grands froids et de canicules avec des températures de plus en plus fortes. Tout le monde sera impacté et ça va être catastrophique.  

Est-ce que tu te rends comptes du nombre de paramètres qu'il faudrait avoir pour pouvoir determiner ne serait-ce que la gueule de la population Française dans 15ans?
Qu'il y ait des modèles qui existent oui qu'on sache concrètement ce qui sera non.

Citation :

Mais bon oui tu as raison BALEK  [:fl4me]  

Apprend à lire. Je suis très loins de ceux qui disent BALEK.

Mais bon je sais la fin du monde est pour demain. Impossible d'avoir l'avis suivant :
Faisons tout notre possible pour limiter tout ça avec les moyens disponibles et en faisant comprendre à la population ce qui pourrait arriver
Et mettons en place un maximum de solution pour subir ce changement avec le moins de désagrément possible.

Comme il faut un poils plus de reflexion que les yakofaukon ou les "c'est la fin du monde" forcément ça détonne.

n°69210059
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 14:56:29  profilanswer

Oui BALEK c'est la meilleure chose à faire, sinon tu vas juste te pourrir la vie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69210071
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 14:58:00  profilanswer

onina a écrit :

Moui et encore, c'est pas forcément un problème pour ceux qui ne seront plus là pour le vivre directement.

Le 1 degré je pense qu'on le vera tous de notre vivant quand même :D

n°69210077
onina
Posté le 15-09-2023 à 14:58:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non je parlais de la fin de l'espèce humaine :D

n°69210109
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:03:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

On est déjà à peu près à +1.5 vs avant l'ère industrielle :o

---------------
n°69210149
Filob
Posté le 15-09-2023 à 15:08:55  profilanswer

Par contre clairement je mets pas lourd sur les taux de natalisté chez la prochaine génération vu l'ambiance anxiogène qui leur est proposée, et ça ça pourrait avoir de lourds impacts, genre la retraite par répartition bonjour...
Je me suis marrée hier, après le journaliste de pour la science qui déplore la molesse Française sur le nuc, je regarde enfin la saison 4 de Succession et un entrepreneur Norvegien de la tech demain au gang américain "vous pensez que la France va s'en sortir? Ou va tomber comme la grèce?" et l'autre répends "bha c'est l'europe, franchement on s'en fou (et fuck off)", bonjour l'image de marque du pays en ce moment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69210152
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 15:09:14  profilanswer

onina a écrit :

Non je parlais de la fin de l'espèce humaine :D

haaaaa oui  :o  

Non mais mêmes avec le pire scénario du GIEC ça devrait pas provoquer la fin de l'espèce humaine.
Par contre ça devrait re mélanger la répartition des populations mondiale et réduire drastiquement le nombre d'humain sur la planète.

autocall a écrit :

Je parle de maintenant pas d'avant

Message édité par Rui_ le 15-09-2023 à 15:09:47
n°69210157
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 15:10:08  answer

autocall a écrit :

C est pas bcp n'empêche

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 15:10:08  profilanswer

n°69210181
standalone
Posté le 15-09-2023 à 15:12:44  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre clairement je mets pas lourd sur les taux de natalisté chez la prochaine génération vu l'ambiance anxiogène qui leur est proposée, et ça ça pourrait avoir de lourds impacts, genre la retraite par répartition bonjour...
Je me suis marrée hier, après le journaliste de pour la science qui déplore la molesse Française sur le nuc, je regarde enfin la saison 4 de Succession et un entrepreneur Norvegien de la tech demain au gang américain "vous pensez que la France va s'en sortir? Ou va tomber comme la grèce?" et l'autre répends "bha c'est l'europe, franchement on s'en fou (et fuck off)", bonjour l'image de marque du pays en ce moment :o

on remplacera la natalité défaillante par de l'immigration massive. Bon ça coince ces couillons de franchouillards virent de plus en plus extrême droite.
le gouvernement pousse de plus en plus les gens à avoir une retraite par capitalisation privée à coté, un jour ça sera comme les mutuelles, obligatoire, et ça limitera la casse.

Notre génération se sera bien fait baiser mais on le sait depuis longtemps.

n°69210196
onina
Posté le 15-09-2023 à 15:14:51  profilanswer

Le petit âge glaciaire (dont on est sortis au 19e) c'est -1° hein. Et ça faisait des glaciers menaçant les hameaux près de Chamonix pour situer :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-09-2023 à 15:15:04
n°69210207
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2023 à 15:15:33  profilanswer

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 66757.html

mais continuons à fustigier ça en France / Europe ..

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-09-2023 à 15:19:51
n°69210209
r06
Posté le 15-09-2023 à 15:15:59  profilanswer

Filob a écrit :

T'as un lien sur ça parce que même si on est mou j'ai pas l'impression que ça soit largement mieux chez les autres et on part quand même avec quelques réacteurs d'avance.

n°69210211
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 15:16:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? Ou ça par ce qu'aucun scientifique sérieux n'est capable de savoir exactement les consequences que ça aura
1/ sur la nature
2/ Comment ça impactera vraiment l'homme

Rui_ a écrit :

Non aucun scientifique ne sait donc je vois pas comment on pourrait le savoir.
On c'est quelle dynamique du rapport du GIEC semble être suivit
On sait quels sont les impacts probables sur l'environnement

Et c'est tout. On ne sait pas concrètement ce que sera la civilisation qui les subiras et les conditions de vie exacte de la population dans les différentes régions de la planète

Citation :

On a des modèles très développés et exactes depuis le début (des alertes) qui montrent les conséquences qui sont fontes des glaces, montées des eaux, déplacements massifs de population, augmentation du nombre d'incendies, d'inondation, de tempêtes, augmentation des périodes de grands froids et de canicules avec des températures de plus en plus fortes. Tout le monde sera impacté et ça va être catastrophique.

Est-ce que tu te rends comptes du nombre de paramètres qu'il faudrait avoir pour pouvoir determiner ne serait-ce que la gueule de la population Française dans 15ans?
Qu'il y ait des modèles qui existent oui qu'on sache concrètement ce qui sera non.

Citation :

Mais bon oui tu as raison BALEK  [:fl4me]  

Apprend à lire. Je suis très loins de ceux qui disent BALEK.

Mais bon je sais la fin du monde est pour demain. Impossible d'avoir l'avis suivant :
Faisons tout notre possible pour limiter tout ça avec les moyens disponibles et en faisant comprendre à la population ce qui pourrait arriver
Et mettons en place un maximum de solution pour subir ce changement avec le moins de désagrément possible.

Comme il faut un poils plus de reflexion que les yakofaukon ou les "c'est la fin du monde" forcément ça détonne.

Si les scientifiques le savent, les modèles de RC et les simulations sont au point et très fiables.
https://bonpote.com/les-modeles-cli [...] s-fiables/

On sait exactement ce qui nous attend dire le contraire c'est du balek. Tu essaies de mettre de la modération dans tes propos mais je ne comprends pas pourquoi tu fais ça on dirait que tu te mens à toi même car tu es convaincu :o

On les connait aussi les solutions mais soyons sérieux quel pays veut vraiment les mettre en place ?

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-09-2023 à 15:18:29
n°69210258
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:21:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nouvelle-commande-indienne-vertigineuse-air-india-achete-250-airbus-au-bourget-966757.html

mais continuons à fustigier ça en France / Europe ..

Qu'est ce qu'on fustige ?

---------------
n°69210260
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 15:22:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si les scientifiques le savent, les modèles de RC et les simulations sont au point et très fiables.  

Non on sait pas et je parle pas de climat je parle de concrètement quelle gueule aura la planète dans des décénies.
Personne n'avait prévus le covid et la guère en Ukraine ça a changer l'intégralité du sytème mondiale en même pas 3ans

Croire que tu sais exactement quelle gueule aura la population mondiale en se basant sur des modèles qui ne sont que des prédictions c'est  [:michaeldell]  

Citation :

On sait exactement ce qui nous attend dire le contraire c'est du balek.  

Non on sait pas
ça se trouve ça sera même pire

Citation :

On les connait aussi les solutions mais soyons sérieux quel pays veut vraiment les mettre en place ?  

Et au final on ne sait pas non plus quelle gueule aurait le monde si on appliquait les dites solutions remarque.

On doit faire tout ce qu'on peu mais franchement je suis pas optimiste sur le fait qu'on arrive à embarquer la population dans cette aventure.

n°69210276
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 15:25:02  profilanswer

autocall a écrit :

Qu'est ce qu'on fustige ?

l'aérien alors que c'est peanuts au global

n°69210299
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:27:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'aérien alors que c'est peanuts au global

On fustige rien du tout, l'aérien bat tous les records, et la France ou l'Europe ne font pas exception.
Les histoires d'interdiction de quelques vols intérieurs c'est du pur greenwashing.

---------------
n°69210334
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 15:32:18  answer

onina a écrit :

Le petit âge glaciaire (dont on est sortis au 19e) c'est -1° hein. Et ça faisait des glaciers menaçant les hameaux près de Chamonix pour situer :D

ouais c'est difficile à appréhender instinctivement je trouve.
Parce que bon si on me dit qu il va faire 2 degrés au lieu de 0.5 degrés en hiver, et 33 au lieu de 31.5 en été, jmef un peu.

Après je dis pas qu il faut mentir sur les stats pour faire peur à plus de gens non plus hein

n°69210336
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 15:32:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non on sait pas et je parle pas de climat je parle de concrètement quelle gueule aura la planète dans des décénies.
Personne n'avait prévus le covid et la guère en Ukraine ça a changer l'intégralité du sytème mondiale en même pas 3ans

Croire que tu sais exactement quelle gueule aura la population mondiale en se basant sur des modèles qui ne sont que des prédictions c'est  [:michaeldell]  

Citation :

On sait exactement ce qui nous attend dire le contraire c'est du balek.  

Non on sait pas
ça se trouve ça sera même pire

Citation :

Et au final on ne sait pas non plus quelle gueule aurait le monde si on appliquait les dites solutions remarque.

On doit faire tout ce qu'on peu mais franchement je suis pas optimiste sur le fait qu'on arrive à embarquer la population dans cette aventure.

Mais bien sur que si. Elle servent à quoi les prédictions avec les scénarios en fonction des émissions ? Ce n'est pas un et unique modèle qui fait un consensus scientifique.

Pourquoi tu nous parles de la gueule de la population alors que le sujet est le RC ? Les conséquences elles sont déjà identifiées et simulées. On sait déjà la surface qui sera perdu avec la fonte des glaces par exemple. Tu sais très bien que les épisodes de fortes chaleurs seront plus intenses et long. Ca fait depuis des lustres qu'on a identifié les zones les plus chaudes de la planète c'est pas dur de conclure que les populations de ces zones la vont morfler.

Bien sur qu'il y a une part d'inconnue mais c'est pour ça qu'il y a différents scénarios réalistes. Ces scénarios seront mis à jour avec les infos en temps voulu mais tu veux quoi de plus ? Tu le sais et tu essais de te cacher derrière un raisonnement vaseux pour te dédouaner et pas culpabiliser ? :o

n°69210354
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-09-2023 à 15:35:00  profilanswer

Y'a que moi qui bug sur le fait que btbw03 passe son temps a parler de changement climatique mais qu'au moment de prendre une voiture, l'electrique lui impose trop de contraintes ? Tout ca alors qu'avec le mix energetique francais, c'est de tres loin l'energie la plus verte possible.

Donc on a un prophete du Doom's day qui ne change rien a son quotidien pour eviter que ca arrive a son echelle. Pire, sa vie change et ses emissions CO2 augmentent.

Bref, ca vaut pas un amendement cracotte ca ?

n°69210358
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-09-2023 à 15:35:31  profilanswer

autocall a écrit :

On fustige rien du tout, l'aérien bat tous les records, et la France ou l'Europe ne font pas exception.
Les histoires d'interdiction de quelques vols intérieurs c'est du pur greenwashing.

Completement oui ; à part nuire à la competitivité des aéroports français et de réduire l'offre disponible pour les français, je ne vois pas bien l'intérêt.

Cette semaine 500 (!) avions commandés par Indigo et 420 (!) par une autre compagnie indienne
Air France opère 213 avions d'après son site. On ne pèse tellement rien.

n°69210364
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:35:51  profilanswer

C'est une augmentation moyenne.
Il y a aussi augmentation des évènements extrêmes. Donc beaucoup plus d'épisodes où t'es à +10 de la moyenne en été. C'est évidemment cet aspect là qui est impactant.

---------------
n°69210366
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 15:36:02  answer

Quenteagle a écrit :

Y'a que moi qui bug sur le fait que btbw03 passe son temps a parler de changement climatique mais qu'au moment de prendre une voiture, l'electrique lui impose trop de contraintes ? Tout ca alors qu'avec le mix energetique francais, c'est de tres loin l'energie la plus verte possible.

Donc on a un prophete du Doom's day qui ne change rien a son quotidien pour eviter que ca arrive a son echelle. Pire, sa vie change et ses emissions CO2 augmentent.

Bref, ca vaut pas un amendement cracotte ca ?

btbtw entre le discours et les actes ya rien qui va, sur l'environnement, du moins.

n°69210367
Filob
Posté le 15-09-2023 à 15:36:24  profilanswer

r06 a écrit :

T'as un lien sur ça parce que même si on est mou j'ai pas l'impression que ça soit largement mieux chez les autres et on part quand même avec quelques réacteurs d'avance.

Spécifiquement sur la filière a régénération, article dans le pour la science de juillet, mais y a un paywall.

https://www.pourlascience.fr/sd/phy [...] os%C3%A9e.

Sinon c'est ça la connerie en gros:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrid_(r%C3%A9acteur)

---------------
n°69210380
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 15:37:46  profilanswer

onina a écrit :

Et le petit +1.5 qu'on va se manger va nous permettre de faire cuir tout dehors l'été :o

n°69210389
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:39:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Completement oui ; à part nuire à la competitivité des aéroports français et de réduire l'offre disponible pour les français, je ne vois pas bien l'intérêt.

Cette semaine 500 (!) avions commandés par Indigo et 420 (!) par une autre compagnie indienne

Y a 3 lignes concernées... orly-lyon, orly-nantes, orly-bordeaux.
Air France KLM fait pas mal de traffic, après c'est à l'échelle du pays, y a un peu plus d'Indiens que de Français :o

---------------
n°69210391
Filob
Posté le 15-09-2023 à 15:40:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On sait exactement ce qui nous attend dire le contraire c'est du balek. Tu essaies de mettre de la modération dans tes propos mais je ne comprends pas pourquoi tu fais ça on dirait que tu te mens à toi même car tu es convaincu :o

+ largement, est ce que les humains ont réellement envie que ces "solutions" soient mises en place?

J'ai pas le détail en tête mais du peu que j'avais lu dans un article ça serait pas mal retour d'un bon paquet de décénies en arrière en terme de confort, exactement ce qui nous est prédit si on ne fait rien au final :o

Si y'a un article qui détaille a quoi devrait ressembler la vie en 2023 pour avoir un impact signifiactif sur le RC je suis preneuse  :jap:

---------------
n°69210393
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 15:40:15  profilanswer

Filob a écrit :

Spécifiquement sur la filière a régénération, article dans le pour la science de juillet, mais y a un paywall.

https://www.pourlascience.fr/sd/phy [...] os%C3%A9e.

Sinon c'est ça la connerie en gros:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Astrid_(r%C3%A9acteur)

Astrid ... arrêt purement politique, on aurait des milliers d'années de carburant :(

n°69210410
standalone
Posté le 15-09-2023 à 15:42:58  profilanswer

Filob a écrit :

+ largement, est ce que les humains ont réellement envie que ces "solutions" soient mises en place?

J'ai pas le détail en tête mais du peu que j'avais lu dans un article ça serait pas mal retour d'un bon paquet de décénies en arrière en terme de confort, exactement ce qui nous est prédit si on ne fait rien au final :o

Si y'a un article qui détaille a quoi devrait ressembler la vie en 2023 pour avoir un impact signifiactif sur le RC je suis preneuse  :jap:

Si tu veux un impact significatif il faut être 6 pieds sous terre.
ou aller vivre avec et comme les papous

mais l'impact le plus positif que tu peux avoir c'est mettre au point une super maladie qui tue 90% de la population mondiale. :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-09-2023 à 15:44:46
n°69210421
patx3
Posté le 15-09-2023 à 15:44:20  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est bien démontré que le réchauffement climatique est du à l'activité humaine et y a 0 doutes la dessus et qu'il n'y a rien de comparable avec les périodes de réchauffement ou de refroidissement comme tu dis.

C'est aussi démontré que les conséquences seront catastrophiques pour l'homme et que ce n'est pas juste un problème de confort.

D’accord pour la première phrase, absolument pas d’accord sur la seconde, qui ne repose que sur de la modélisation avec toutes les marges d’erreurs que cela suppose et les événements qui peuvent changer pleins de choses de même que les moindres modifications de paramètres qui peuvent tout changer.

Les « scientifiques » présidaient la fin du pétrole dans les années 70, puis dans les années 2000 et aujourd’hui encore, les réserves demeurent importantes. Faut donc relativiser les prévisions.

Les récoltes au Sahel sont excellentes grâce aux pluies abondantes avec le réchauffement. Les pluies abondantes depuis quelques temps viennent remplir à nouveau les lacs à l’ouest des us. C’est pas encore suffisant mais c’est aussi des bizarreries de ce réchauffement.  

Au delà de ça, ce sera peut être compliqué, mais là encore, c’est nier la capacité d’adaptation de l’homme. Si on est en capacité de Terra former mars, on sera probablement en capacité de nous adapter à une planète devenue plus chaude par nos actions.

n°69210428
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-09-2023 à 15:44:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'etait la seule option sur la table pour que le renflouement d'AFKLM par l'etat francais ne soit pas retoque par l'UE. Les pays qui ont pu prouver que leur prets seraient rembourses (Allemagne avec Lufthansa) n'ont pas eu ce soucis.

Avec AFKLM, tout le monde savait que la dette convertible le serait a un moment et il fallait montrer des contraintes imposees a la boite qui avait beneficie du sauvetage.

n°69210431
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:45:39  profilanswer

Filob a écrit :

Si y'a un article qui détaille a quoi devrait ressembler la vie en 2023 pour avoir un impact signifiactif sur le RC je suis preneuse :jap:

Fais une estimation de ton bilan carbone : https://nosgestesclimat.fr/simulateur

L'objectif c'est 2 tonnes, regarde ce qu tu dois enlever pour y arriver.

---------------
n°69210432
standalone
Posté le 15-09-2023 à 15:45:45  profilanswer

patx3 a écrit :

D’accord pour la première phrase, absolument pas d’accord sur la seconde, qui ne repose que sur de la modélisation avec toutes les marges d’erreurs que cela suppose et les événements qui peuvent changer pleins de choses de même que les moindres modifications de paramètres qui peuvent tout changer.

Les « scientifiques » présidaient la fin du pétrole dans les années 70, puis dans les années 2000 et aujourd’hui encore, les réserves demeurent importantes. Faut donc relativiser les prévisions.

Les récoltes au Sahel sont excellentes grâce aux pluies abondantes avec le réchauffement. Les pluies abondantes depuis quelques temps viennent remplir à nouveau les lacs à l’ouest des us. C’est pas encore suffisant mais c’est aussi des bizarreries de ce réchauffement.  

Au delà de ça, ce sera peut être compliqué, mais là encore, c’est nier la capacité d’adaptation de l’homme. Si on est en capacité de Terra former mars, on sera probablement en capacité de nous adapter à une planète devenue plus chaude par nos actions.

le pic de pétrole conventionnel a bien été atteint.

n°69210446
onina
Posté le 15-09-2023 à 15:47:32  profilanswer

C'est une évolution de température mondiale : cela signifie qu'il y a des coins où ça augmente/diminue peu, et d'autres où ça augmente/diminue beaucoup, c'est une moyenne.
C'est pour ça aussi que c'est pas évident de prédire le climat à long terme sur des régions spécifiques. On sait qu'il y aura plus d'évènements extrêmes de manière générale, mais bien malin qui pourra donner la température approximative de Paris pour l'hiver 2100 (surtout si le jet stream dévie et qu'on se retrouve avec les températures de Montréal).

Message édité par onina le 15-09-2023 à 15:48:16
n°69210447
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 15:47:42  answer

standalone a écrit :

Si tu veux un impact significatif il faut être 6 pieds sous terre.
ou aller vivre avec et comme les papous

mais l'impact le plus positif que tu peux avoir c'est mettre au point une super maladie qui tue 90% de la population mondiale. :o

Est-ce qu'on ne devrait pas tout miser (ou du moins en faire le Plan A) sur l'installation sur une autre planète au moment où la Terre ne suffira plus ?  
Est-ce ce qui compte c'est de préserver l'espèce humaine/permettre qu'elle continue de se développer à travers le système solaire ou préserver la Terre ? Est-ce que nous sommes là pour conquérir l'Univers ou pour être les gardiens de l'éco système terrestre ? Quelle importance doit-on accorder aux autres formes de vie terrestre ?
Politique expansionniste vs conservatrice ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 15:49:21
n°69210473
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 15:50:13  profilanswer

patx3 a écrit :

On n'est pas en capacité de terraformer Mars.

---------------
n°69210479
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 15:50:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux penser ce que tu veux et faire l'autruche. Le résultat est que quand la terre sera foutue la terraformation de mars sera encore de la science fiction à ce stade la.

Les modèles de RC sont fiables et les conséquences aussi sont connues. On les voit déjà d'ailleurs avec les glaciers qui fondent, les températures qu'on se tape chaque été .. Comment vous pouvez en douter et remettre en cause les avertissements que la communauté scientifique nous lancent depuis les années 70/80 ? :/

Oui si les choses peuvent changer c'est bien dans un seul et unique sens.. Le pire :o

n°69210483
standalone
Posté le 15-09-2023 à 15:51:02  profilanswer

si tu es capable de t'installer sur une autre planete, tu es capable de vivre sur la terre et de corriger les erreurs d'ici

tu dois pas bien te rendre compte des quantités en jeu pour terraformer mars par exemple.

n°69210484
patx3
Posté le 15-09-2023 à 15:51:15  profilanswer

standalone a écrit :

le pic de pétrole conventionnel a bien été atteint.

Il y a un mot important, « conventionnel », dans ta phrase. On en est à savoir faire du pétrole artificiel et la technique va progresser encore. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27059  27060  27061  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)