Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26961  26962  26963  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69095335
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-08-2023 à 14:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

T'as besoin d'une assistance pour planifier tes déplacements?
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de mieux qu'internet pour ça quand même...:o

Je pense que tu sous-estimes très fortement ma branleuritude :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:53:00  profilanswer

n°69095337
superours
Posté le 29-08-2023 à 14:53:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mee une Amex silver AF est mieux que visa infinite et est gratuite si plus de x de dépenses par an.

Visa infinite c'est uniquement les assurances voyages, Useless sinon.

Amex se bat pour toi quand il y a un souci, visa jamais (d'expérience). Et les miles veulent vraiment dire quelque chose ; pas le souvenir d'avoir payé un billet d'avion AF court courrier depuis un moment autrement qu'en miles.

Les Miles, ca me rappelle ceux qui decoupaient les coupons dans journaux pour 0.30eur de reduction sur les yaourts...

Est-ce vraiment convenable pour economiser 200eur sur un banal court courrier ? Ca semble vous occuper beaucoup l'esprit ces cartes, ca revient regulierement.

n°69095340
Filob
Posté le 29-08-2023 à 14:54:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il en fait beaucoup pour le pro j'imagine avec les salons etc, c'est pas pour 10 jours en Europe et 2 weekends par an :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69095342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2023 à 14:54:04  profilanswer

r06 a écrit :

Il confond conciergerie avec assistante personnelle.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69095352
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2023 à 14:55:14  profilanswer

Cette fois c’est visiblement la bonne, vente de la clinique où je bosse à un groupe. Probablement fermeture de mon poste, ou alors ils vont essayer de me déplacer ailleurs. Mon seul objectif est d’extorquer un gros chèque (7 ans d’ancienneté). Des retex ?

n°69095370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 14:57:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est l'avis très probablement majoritaire sur ce topic.

Quelles sont tes sources, bis, ter, quater ?

Apprends à faire une recherche, bis, ter, quater.

radioactif a écrit :

+1
Je trouve curieux de faire une recherche et de vouloir s’épargner un certainement tres coûteux copier coller.

bof, pas très envie de discuter avec Nboc je connais l'oiseau et ses 15000 sophismes pour avoir le dernier mot

mais bien sûr les cadres français se font chier à aller bosser au Lux pour le plaisir et pas du tout parce que les salaires y sont plus intéressants  :wahoo:

n°69095373
oh_damned
Posté le 29-08-2023 à 14:57:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu bottes en touche, quoi.

Justement une recherche Google rapide ne m'indique pas des écarts typiques si importants que ça pour les boulots d’ingénieurs, entre ces deux pays.

Les écarts LUX/FR la 1ère raison est assez simple : c'est l'écart des charges sur les salaires, qui sont très basses au Lux.

Sur une même base superbrute au Lux vs FR, le salarié au Lux touchera 1,5 fois le net FR.

Tu rajoutes l'effet pays riche et dans pas mal de secteurs c'est bingo.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69095380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2023 à 14:58:39  profilanswer

superours a écrit :

Les Miles, ca me rappelle ceux qui decoupaient les coupons dans journaux pour 0.30eur de reduction sur les yaourts...

Est-ce vraiment convenable pour economiser 200eur sur un banal court courrier ? Ca semble vous occuper beaucoup l'esprit ces cartes, ca revient regulierement.

Ça doit faire un peu plus.
Et c’est pas compliqué. Double clic sur le bouton latéral du malinphone, payer et voilà. Exactement comme avec ma carte Visa.
Que des avantages et quasiment aucun inconvénient.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69095389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2023 à 14:59:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Apprends à faire une recherche, bis, ter, quater.

KaiserCz a écrit :

bof, pas très envie de discuter avec Nboc je connais l'oiseau et ses 15000 sophismes pour avoir le dernier mot

mais bien sûr les cadres français se font chier à aller bosser au Lux pour le plaisir et pas du tout parce que les salaires y sont plus intéressants  :wahoo:

Ou simplement parce qu’ils y trouvent un emploi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69095390
LooKooM
Posté le 29-08-2023 à 14:59:46  profilanswer

superours a écrit :

Oui c'est un peu gagne petit mais en fait tu n'as qu'une habitude à changer, la carte définie dans Apple Pay. en 2022 j'ai eu en moyenne 9k de facture de carte par mois, ça a fait un paquet de miles, l'equivalent d'environ 3-4k de billets d'avions. Donc quand même, ce n'est pas "rien". Moins la cotisation de la carte bien chère + quelques vagues services de conciergerie/assistance, ça vaut la petite peine infligée.

En revanche je confirme que la conciergerie des cartes sert à peu pres à rien. Les 170 dépensés par GB ne seront probablement pas rentabilisés mais qui sait ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 14:59:46  profilanswer

n°69095398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 15:00:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou simplement parce qu’ils y trouvent un emploi :o

oui tous ces ingés IT inemployables en France c'est bien connu  

wait  [:transparency]

n°69095420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2023 à 15:02:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui tous ces ingés IT inemployables en France c'est bien connu  

wait  [:transparency]

Le très peu de gens que je connais au Lux c’était soit pour faire du back-office mieux payés (de l’ordre de la différence d’IS négociée :o), ou des moves qui n’étaient pas dans la continuité du parcours FR (donc des opportunités qui gagnent certainement mieux mais qui n’étaient pas comparables avec ce qui leur était ouvert en France).

---------------
n°69095422
Raiisin
Posté le 29-08-2023 à 15:02:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les écarts LUX/FR la 1ère raison est assez simple : c'est l'écart des charges sur les salaires, qui sont très basses au Lux.

Sur une même base superbrute au Lux vs FR, le salarié au Lux touchera 1,5 fois le net FR.

il y a de ça mais t'as aussi un autre type de jackpot pour les familles qu'elles n'ont pas en France. (surtout la classe moyenne Fr avec : allocations familiales, prime rentrée scolaire pour tous par exemple. Les multiples congés parentaux cheatés. Des familles de 3 gosses vivent très très bien juste grâce à un salaire Luxembourgeois.

Sinon en celib la différence est pas si dingue, l'impôt sur le revenu étant excessivement élevé.

n°69095425
LooKooM
Posté le 29-08-2023 à 15:02:46  profilanswer

hyca a écrit :

Cette fois c’est visiblement la bonne, vente de la clinique où je bosse à un groupe. Probablement fermeture de mon poste, ou alors ils vont essayer de me déplacer ailleurs. Mon seul objectif est d’extorquer un gros chèque (7 ans d’ancienneté). Des retex ?

Oh, pire situation possible effectivement car les proprietaires eux partent avec un mega cheque en millions/dizaines de millions et les top salariés sont dans le flou.

Ecoute, pour avoir été à la "co" manoeuvre d'opérations de ce type, les employés productifs ne sont PAS virés/fermés mais bien souvent gardés, en revanche sans augmentation ou quoi que ce soit dans un premier temps, il faut être aggressive si tu veux quelque chose. Je doute sincèrement qu'ils payent pour te virer et certainement pas un gros cheque. C'est pas dans le BP :o

n°69095427
standalone
Posté le 29-08-2023 à 15:02:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je pense que tu sous-estimes très fortement ma branleuritude :D

prend une secrétaire :o

n°69095437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 15:04:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Le très peu de gens que je connais au Lux c’était soit pour faire du back-office mieux payés (de l’ordre de la différence d’IS négociée :o), ou des moves qui n’étaient pas dans la continuité du parcours FR (donc des opportunités qui gagnent certainement mieux mais qui n’étaient pas comparables avec ce qui leur était ouvert en France).

je connais une grosse paire de gens au Lux, ingé IT toutes spécialités (dont certains directement via ma boite), tous gagnent significativement mieux qu'en France

n°69095440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2023 à 15:05:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je m'en fiche des explications.

Je veux avoir une source concernant la distribution empirique des salaires au Lux pour apprécier si oui ou non 50k comme valeur typique pour un ingé IT lambda c'est raisonnable ou pas, propos initial ayant suscite discussion.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69095442
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:05:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mieux vaut être un brochet dans un petit étang qu’un requin au large de l Australie, imho….

Un gros poisson dans une petite marre on dit.  

C'est évidemment faux, mais si ca te convient  [:spamafote]

n°69095451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2023 à 15:06:30  profilanswer

Raiisin a écrit :

il y a de ça mais t'as aussi un autre type de jackpot pour les familles qu'elles n'ont pas en France. (surtout la classe moyenne Fr avec : allocations familiales, prime rentrée scolaire pour tous par exemple. Les multiples congés parentaux cheatés. Des familles de 3 gosses vivent très très bien juste grâce à un salaire Luxembourgeois.

Sinon en celib la différence est pas si dingue, l'impôt sur le revenu étant excessivement élevé.

Il l’est pour tous les types de foyer.

Mais effectivement, les allocations compensent quand tu as des enfants  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69095454
standalone
Posté le 29-08-2023 à 15:06:42  profilanswer

hyca a écrit :

pourquoi tu aurais un gros chèque, ils vont pas te licencier, ça coute cher :D

tu va te retrouver avec des horaires pas top pour te pousser dehors.

les vendeurs restent ou partent tous ailleurs avec leurs chèques? y avait d autre véto salariés comme toi?

n°69095474
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:09:08  profilanswer

Bon en fait notre conseiller nous propose l'Infinite moitié prix donc on va tenter, ça va revenir à 160 balles par an pour une carte (soit pas tellement plus que les 12€ de frais bancaires finalement :D ).

On vous dira si ça sert à quelque chose à part faire joli dans le portefeuille
.

Bof, maintenant que n'importe quelle carte prépayée fintech est noire, ca ne fait même plus briller les yeux des caissières chez Leclerc :o

n°69095488
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 15:10:52  profilanswer

hyca a écrit :

Tu estimes pouvoir partir avec combien ? Ça peut peut très valoir le coup de demander conseil à un avocat.

n°69095490
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:11:29  profilanswer

Là il s'agit de la Visa Infinite - a priori comparable à l'Amex Platinium, mais sans cashback.

J'ai appris récemment que le cashback qu'on peut par exemple trouver aux US était en fait simplement lié aux frais de transaction beaucoup plus élevés chez eux, prix de transaction qui se retrouvent évidemment dans le prix final de ce que tu achétes.  

Autrement dit un attrape nigaud :o

n°69095494
H00d
Posté le 29-08-2023 à 15:11:55  profilanswer

Hello,

Je recherche une appli pour suivi de budget / gestion des factures / balance dépense couple. J'ai un simple fichier Excel pour mes frais fixes, mais j'aimerais tracker mes frais variables et leur répartition. Un truc un poil plus évolué qu'un Tricount mais pas non plus trop compliqué. J'avais installé Firefly III en docker mais c'est une usine à gaz.

Si vous avez des retex d'appli Android / Windows ou même installable en docker, je suis preneur, merci d'avance. :jap:

n°69095506
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:13:50  profilanswer

hyca a écrit :

7 ans d'ancienneté ca va te donner droit à a peu prés à 2.5 mois de salaire. A toi la fortune :o

n°69095514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2023 à 15:14:37  profilanswer

hyca a écrit :

Accuse les d'un truc pour leur mettre la pression ? Maltraitance animale, harcèlement moral, agissement illégal ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-08-2023 à 15:15:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69095521
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 15:15:41  profilanswer

C'est la qu'il faut sortir la clé usb avec le folder "dossiers" qui va bien :o

Message édité par Silk56 le 29-08-2023 à 15:15:51
n°69095523
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:15:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Accuse les d'un truc pour leur mettre la pression ?

Y'a plus grand chose de déplafonné de nos jours. Harcèlement ou discrimination, je vois pas d'autre porte de sortie :o

n°69095528
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 15:16:37  profilanswer

Au moins pousser jusqu'au max d'un plafond oui.
Ils t'avaient pas mise en situation de quasi burn out? RPS toussa, ptet quelque chose.

Après tu vas probablement pas pointer bien lgtps à Pôle Emploi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 29-08-2023 à 15:18:29
n°69095532
standalone
Posté le 29-08-2023 à 15:16:49  profilanswer

H00d a écrit :

Hello,

Je recherche une appli pour suivi de budget / gestion des factures / balance dépense couple. J'ai un simple fichier Excel pour mes frais fixes, mais j'aimerais tracker mes frais variables et leur répartition. Un truc un poil plus évolué qu'un Tricount mais pas non plus trop compliqué. J'avais installé Firefly III en docker mais c'est une usine à gaz.

Si vous avez des retex d'appli Android / Windows ou même installable en docker, je suis preneur, merci d'avance. :jap:

un espèce de bankin mais partagé à 2?

n°69095535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 15:17:34  profilanswer

hyca a écrit :

Qui c'est qui rachète ? :D

n°69095536
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:17:36  profilanswer

Silk56 a écrit :

Au moins poussé jusqu'au max d'un plafond.

Avec 7 ans d'ancienneté, ca dépassera jamais 7 mois de salaire, soumis à l'Ir en plus et qui retarderont d'autant la perception du chomage :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2023 à 15:17:53
n°69095543
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2023 à 15:18:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh, pire situation possible effectivement car les proprietaires eux partent avec un mega cheque en millions/dizaines de millions et les top salariés sont dans le flou.

Ecoute, pour avoir été à la "co" manoeuvre d'opérations de ce type, les employés productifs ne sont PAS virés/fermés mais bien souvent gardés, en revanche sans augmentation ou quoi que ce soit dans un premier temps, il faut être aggressive si tu veux quelque chose. Je doute sincèrement qu'ils payent pour te virer et certainement pas un gros cheque. C'est pas dans le BP :o

Ils peuvent pas modifier mon contrat sans que j’accepte, et je doute que dans l’état actuel des choses il leur convienne.

n°69095547
standalone
Posté le 29-08-2023 à 15:18:50  profilanswer

nan mais elle est pas licencié, et le sera probablement pas.
Sauf si elle a une clause de conscience come les journalistes en cas de rachat, mais pour elle c'est la baise cette situation.

hyca a écrit :

Ils peuvent pas modifier mon contrat sans que j’accepte, et je doute que dans l’état actuel des choses il leur convienne.

tes tranches horaires sont spécifiées dans ton contrat? la quantité d'heure par semaine?

Message édité par standalone le 29-08-2023 à 15:19:57
n°69095552
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2023 à 15:19:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec 7 ans d'ancienneté, ca dépassera jamais 7 mois de salaire, soumis à l'Ir en plus et qui retarderont d'autant la perception du chomage :/

Je peux pas prétendre au chômage avec mon autre temps plein de toute façon.

n°69095553
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-08-2023 à 15:19:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas exempté d'IR les indemnités transactionnel de licenciement ? Y restera les PS c'est sur.

n°69095570
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-08-2023 à 15:22:19  profilanswer

Disons que je doute très fortement qu’ils maintiennent une permanence de nuit. Cela voudrait dire que mon poste est supprimé. Du moins c’était pas leur intention au départ , paraîtrait que maintenant oui. J’ai comme du mal à y croire vu les difficultés à staffer et le fait qu’ils ont le problème déjà ailleurs. Il leur reste 2 gardes en RP, à moins de 5km de nous les 2… je vois pas comment ils vont maintenir et staffer tout ça , pour avoir une copine dans une des deux , ils galèrent à recruter tout pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 29-08-2023 à 15:22:56
n°69095585
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:24:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est pas exempté d'IR les indemnités transactionnel de licenciement ? Y restera les PS c'est sur.

Uniquement la partie correspondant aux indemnités légale je crois.

n°69095590
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2023 à 15:25:16  profilanswer

hyca a écrit :

Disons que je doute très fortement qu’ils maintiennent une permanence de nuit. Cela voudrait dire que mon poste est supprimé. Du moins c’était pas leur intention au départ , paraîtrait que maintenant oui. J’ai comme du mal à y croire vu les difficultés à staffer et le fait qu’ils ont le problème déjà ailleurs. Il leur reste 2 gardes en RP, à moins de 5km de nous les 2… je vois pas comment ils vont maintenir et staffer tout ça , pour avoir une copine dans une des deux , ils galèrent à recruter tout pareil.

Ben donc tu vas aller bosser chez le voisin en prenant +20% au passage, c'est cool.

n°69095591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-08-2023 à 15:25:16  profilanswer

hyca a écrit :

ils vont tout renvoyer vers une autre clinique du groupe ? :o

n°69095593
Flaie
Posté le 29-08-2023 à 15:25:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou de senior qui végète  :jap:

S'il végète c'est sa faute non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26961  26962  26963  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)