Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26906  26907  26908  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68999140
yoke
:)
Posté le 14-08-2023 à 14:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben visiblement tu as oublié les attaques terroristes en indonesie/malaysie, les meurtres de touristes en Thailande, les coups d'état en birmanie et autres évenements pas très fun de cette période oui. C'était considéré comme des voyages nettement plus "routards" en 2005/2010 qu'aujourd'hui clairement.

Premier voyage en Thaïlande en 2006, j’ai visité la quasi totalité des pays d’Asie du Sud Est ensuite et clairement tu tires des conclusions sur rien. On en parle des attaques terroristes d’ampleur en France, UK, Espagne, Norvege, Allemagne etc ? L’Europe est-elle pour autant une NOGO zone ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 14-08-2023 à 14:48:15
mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 14:46:36  profilanswer

n°68999141
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2023 à 14:46:37  answer

LooKooM a écrit :

Ben visiblement tu as oublié les attaques terroristes en indonesie/malaysie, les meurtres de touristes en Thailande, les coups d'état en birmanie et autres évenements pas très fun de cette période oui. C'était considéré comme des voyages nettement plus "routards" en 2005/2010 qu'aujourd'hui clairement.

pas la birmanie pour le coup

n°68999142
RaKaCHa
Posté le 14-08-2023 à 14:46:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est probable. Mais on ne peut pas nier que la situation soit plus compliquée aujourd'hui qu'à l'époque :D

Les pays changent mais la situation n'est pas pire.

n°68999151
yoke
Posté le 14-08-2023 à 14:47:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'es un homme [:moundir]

C’est pas faux, j’étais avec un pote et ça aurait sans doute été différents avec ma nana.

n°68999160
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 14:48:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ben justement c’est en 2007 qu’on y est allé.

On s’est retrouvé dans un endroit pittoresques en plein milieu de la jungle au bord du Mékong sur conseil de la prof de thaï de la belle sœur qui résidait là bas.

Une espèce d’endroit impensable à 2 heures de tracteur de la première route ou s’étaient retirés (cachés) une poignée d’universitaires et d’artistes qui avaient participé à la révolution communiste avortée et qui n’étaient plus trop les bienvenus en ville depuis.

Je vais pas te mentir, c’était autre chose qu’un circuit touristique 5* Bangkok/Chian Mai/Kho Chang et à tous les niveaux :o

Information burlesque, les paysans locaux qui avaient été convertis par les missionnaires en leur temps s’appelaient Joseph, Francis, Marcel, etc…. :o

Message édité par gimly the knight le 14-08-2023 à 14:50:28
n°68999181
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2023 à 14:52:34  profilanswer

yoke a écrit :

Premier voyage en Thaïlande en 2006, j’ai visité la quasi totalité des pays d’Asie du Sud Est ensuite et clairement tu tires des conclusions sur rien. On en parle des attaques terroristes d’ampleur en France, UK, Espagne, Norvege, Allemagne etc ? L’Europe est-elle pour autant une NOGO zone ?

Les attaques en Europe n’étaient pas contre les touristes, c’est toute la difference

n°68999193
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 14:55:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les attaques en Europe n’étaient pas contre les touristes, c’est toute la difference

Ça reste des événements qui tendent statistiquement vers 0.

Tu as et tu as toujours eu bien plus de chance de te prendre un bus en frontal à la sortie d’un virage que de sauter dans un attentas dans ces coins

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-08-2023 à 15:00:42
n°68999201
yoke
Posté le 14-08-2023 à 14:56:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’ai pas en tête des attaque de masses contre les touristes généraliser en Asie ? Si t’as des sources je prend pour ma culture.  
Sans parler d’attaques à visée terroriste, en ce moment les attaques pour dévaliser les chinois en France (notamment sur la route de CDG) font souvent les gros titre en Chine et  bien du mal a l’image du pays.

n°68999203
yoke
Posté le 14-08-2023 à 14:57:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça reste des événements qui tendent statistiquement vers 0

Encore une fois tu as des stats sur les pays d’Asie du Sud est ? Ça doit tendre vers le même point.

n°68999216
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 15:00:18  profilanswer

yoke a écrit :

Encore une fois tu as des stats sur les pays d’Asie du Sud est ? Ça doit tendre vers le même point.

C’est ce que je dis

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 15:00:18  profilanswer

n°68999263
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2023 à 15:12:06  profilanswer

Ça reste des événements qui tendent statistiquement vers 0.

Tu as et tu as toujours eu bien plus de chance de te prendre un bus en frontal à la sortie d’un virage que de sauter dans un attentas dans ces coins

Je ne dis pas le contraire, mais dans l’imaginaire collectif ça ne fait pas la même.  

n°68999270
Braindead
Posté le 14-08-2023 à 15:12:41  profilanswer

C’est justement maintenant qu’il faut aller en Iran. Quand le pays s’ouvrira au tourisme, ça deviendra une destination touristique de merde comme les autres.

Je suis allé une fois fumer de l’opium en Birmanie en traversant le Mékong de nuit sur une barque au départ de la jungle Thaïlandaise où on résidait, c’est un vraiment très bon souvenir :o

J'ai quand même du mal avec les dictatures, même si le pays est probablement superbe.
Difficile de se promener tranquilou quand on sait comment est traitée la population.

Sinon moi j'ai fait  le train de nuit Bangkok / Chiang Mai et la traversée du Tonle Sap au milieu des villages flottants, j'avoue que j'en ai des souvenirs assez oufs. J'ai toujours adoré l'Asie du sud est, faut que j'y retourne soon.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68999280
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2023 à 15:13:51  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai pas en tête des attaque de masses contre les touristes généraliser en Asie ? Si t’as des sources je prend pour ma culture.  
Sans parler d’attaques à visée terroriste, en ce moment les attaques pour dévaliser les chinois en France (notamment sur la route de CDG) font souvent les gros titre en Chine et  bien du mal a l’image du pays.

En Asie ce sont plutôt les faits divers qui alimentent les discussions, mais chine Japon Singapour Taïwan, c’est safe

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 14-08-2023 à 15:14:18
n°68999306
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2023 à 15:17:32  answer

doudou5 a écrit :

En Asie ce sont plutôt les faits divers qui alimentent les discussions, mais chine Japon Singapour Taïwan, c’est safe

taiwan c est safe jusqu à ce que la Chine envahissent, ce qui arrivera forcément dans les prochaines années je pense  :(  :(  :(  :(  
j'aime bcp comme pays

n°68999314
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-08-2023 à 15:19:01  profilanswer

Y a de jolies catastrophes naturelles en Asie aussi :o

n°68999317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 15:19:35  profilanswer

yoke a écrit :

C’est pas faux, j’étais avec un pote et ça aurait sans doute été différents avec ma nana.

et encore plus différent entre filles ou en tant que femme seule :/

Message édité par KaiserCz le 14-08-2023 à 15:21:19
n°68999362
yoke
Posté le 14-08-2023 à 15:27:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Y’a tout autant de faits divers en Europe hein, la très grandes majorité des pays de la régions sont tout à fait safe pour le voyageur.

n°68999701
Brazeinste​in
Posté le 14-08-2023 à 16:33:58  profilanswer

C’est justement maintenant qu’il faut aller en Iran. Quand le pays s’ouvrira au tourisme, ça deviendra une destination touristique de merde comme les autres.

Je suis allé une fois fumer de l’opium en Birmanie en traversant le Mékong de nuit sur une barque au départ de la jungle Thaïlandaise où on résidait, c’est un vraiment très bon souvenir :o

C'est mon grand rêve d'aller en Iran depuis longtemps, la culture m'a toujours fasciné, la Perse, les routes de la soie... mais je repousse toujours.

Tu as raison en disant qu'il faut y aller maintenant, mais en même temps beaucoup de ressortissants étrangers sont "retenus en otage" comme moyen de pression dans les négociations internationales. Pas envie de prendre le risque de passer 5 ans dans des geôles à Téhéran parce que j'ai eu envie de dormir chez des Iraniens.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68999704
Filob
Posté le 14-08-2023 à 16:34:57  profilanswer

Vous pouvez arreter de parler de vacances et voyages alors que je reprends le taf dans la douleur après un bon break de 3 semaines svp merci :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68999725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2023 à 16:40:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah la seule vraie question à se poser pour moi c'est le niveau de facilité à retrouver un taff au retour

si c'est simple pour les deux, go :spamafote:

Y'a quand même quelques autres questions je trouve :o

Niveau administratif, pour garder un foyer fiscal en France, faut y résider normalement 6 mois dans l'année. Aucune idée de la dureté des contrôles.
Idem niveau couverture sociale.

Pour le congé sabbatique/sans solde, pareil, à voir comment c'est vu par le taf.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68999732
r06
Posté le 14-08-2023 à 16:41:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Niveau administratif, pour garder un foyer fiscal en France, faut y résider normalement 6 mois dans l'année. Aucune idée de la dureté des contrôles.

Pour le congé sabbatique/sans solde, pareil, à voir comment c'est vu par le taf.

Tu pars de juillet a juin, normalement tu perds même pas un trimestre de retraite.
Si tu veux plus d'un an c'est plus complexe en effet.
Mais t'as pas donné beaucoup de détails sur ton projet.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-08-2023 à 16:42:01
n°68999743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 16:43:05  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est du détail tout ça

après c'est sur que si tu penses déjà à comment frauder le fisc, t'es pas prêt de partir :o

comment c'est vu : tu n'existes plus et on te donnera ce qu'il y aura quand tu reviendras (autant dire, pas un bon poste :o)

n°68999750
yoke
Posté le 14-08-2023 à 16:44:33  profilanswer

Moi j’ai eu une promotion en revenant  :o, madame à repris son poste et grosse promotion 6 mois après comme quoi …

n°68999793
patx3
Posté le 14-08-2023 à 16:54:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Le lieu de résidence n’est pas que le seul critère pour le fisc, donc t’es redevable de l’impôt français comme tout bon citoyen. :o

n°68999798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2023 à 16:54:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu pars de juillet a juin, normalement tu perds même pas un trimestre de retraite.
Si tu veux plus d'un an c'est plus complexe en effet.

C'est ce que je me disais :jap:

r06 a écrit :

Mais t'as pas donné beaucoup de détails sur ton projet.

C'est pas suffisamment avancé pour ça.

Mais dans l'ensemble, je bosse à temps plein depuis que j'ai 20 ans, bac+5 et cdi à 22. J'me dis que j'aurais bien droit à une petite pause d'un an ou deux, que j'ai pas pris pendant mes études :d

KaiserCz a écrit :

après c'est sur que si tu penses déjà à comment frauder le fisc, t'es pas prêt de partir :o

Tout de suite les grands mots :o

---------------
n°68999799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2023 à 16:55:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Le lieu de résidence n’est pas que le seul critère pour le fisc, donc t’es redevable de l’impôt français comme tout bon citoyen. :o

Nan mais les impôts c'est pas le sujet, c'est surtout la couverture sociale, et en particulier médicale.

---------------
n°68999820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 16:58:24  profilanswer

Theomede a écrit :

appelons un chat un chat
si tu t'inquiètes de partir pour la partie financière, t'es clairement pas prêt pour un gros truc amha :D

n°68999822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 16:58:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les impôts c'est pas le sujet, c'est surtout la couverture sociale, et en particulier médicale.

ça veut le beurre et l'argent du beurre  [:transparency]  

faut s'assumer un peu hein :o

n°68999826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2023 à 16:59:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

appelons un chat un chat
si tu t'inquiètes de partir pour la partie financière, t'es clairement pas prêt pour un gros truc amha :D

Pas financière, administrative, cf ma réponse au patx.

Et ça me semble assez logique de mettre ça dans la réflexion  [:cond:4]

---------------
n°68999834
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 17:00:50  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai quand même du mal avec les dictatures, même si le pays est probablement superbe.
Difficile de se promener tranquilou quand on sait comment est traitée la population.

Sinon moi j'ai fait  le train de nuit Bangkok / Chiang Mai et la traversée du Tonle Sap au milieu des villages flottants, j'avoue que j'en ai des souvenirs assez oufs. J'ai toujours adoré l'Asie du sud est, faut que j'y retourne soon.

Les mollah en Iran c’est pas bien, mais la junte militaire en Thaïlande c’est bien. [:pascom:9]  

Dans tous les cas, les peuples n’y sont pour rien  [:spamafote]

n°68999835
Braindead
Posté le 14-08-2023 à 17:01:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Mais dans l'ensemble, je bosse à temps plein depuis que j'ai 20 ans, bac+5 et cdi à 22. J'me dis que j'aurais bien droit à une petite pause d'un an ou deux, que j'ai pas pris pendant mes études :d

Un tour du monde avant la parentalité dit autrement  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68999840
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 17:02:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est mon grand rêve d'aller en Iran depuis longtemps, la culture m'a toujours fasciné, la Perse, les routes de la soie... mais je repousse toujours.

Tu as raison en disant qu'il faut y aller maintenant, mais en même temps beaucoup de ressortissants étrangers sont "retenus en otage" comme moyen de pression dans les négociations internationales. Pas envie de prendre le risque de passer 5 ans dans des geôles à Téhéran parce que j'ai eu envie de dormir chez des Iraniens.

Beaucoup c’est combien :??:

n°68999846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2023 à 17:03:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Un tour du monde avant la parentalité dit autrement  :D  

Ouai euh la parentalité c'est de moins en moins probable au fur et à mesure des années :o

---------------
n°68999849
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 17:04:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça marche dans l’autre sens je crois. Pour ne plus être résident fiscal il faut résider plus de 6 mois à l’étranger, et ça n’est pas le seul critère.

Mais tant que c’est pour payer tes impôts en France même si t’es pas là je pense pas qu’il y ait de problème /o

n°68999860
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 17:05:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Fait une RC et pars en vacance 18 mois avec le chômage :o

n°68999866
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2023 à 17:06:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas financière, administrative, cf ma réponse au patx.

Et ça me semble assez logique de mettre ça dans la réflexion  [:cond:4]

Si c’est la partie médicale qui te stresse, prend une mutuelle privée type expat, c’est pas ce que ça coûte à ton âge.

Message édité par gimly the knight le 14-08-2023 à 17:07:25
n°68999867
r06
Posté le 14-08-2023 à 17:07:03  profilanswer

Theomede a écrit :

En tout cas personnellement pour mon année en Angleterre ça a marché sans soucis. J

Theomede a écrit :

Pourquoi pas en effet, après faut être conscient que ça a un cout financier (c'est pas l'idéal pour jouer a kialaplusgrosse sur les topics financiers, ça diminue a priori assez fortement ta capacité d'emprunt).
Accessoirement si c'est un projet de couple faut que les 2 soient alignés là dessus.

n°68999871
standalone
Posté le 14-08-2023 à 17:08:23  profilanswer

Fait une RC et pars en vacance 18 mois avec le chômage :o

Faut quand même être là aux rdv pôle emploi pour palper les sous

n°68999883
r06
Posté le 14-08-2023 à 17:09:38  profilanswer

standalone a écrit :

Faut quand même être là aux rdv pôle emploi pour palper les sous

Tu peux pointer en ligne assez souvent, non?

n°68999892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2023 à 17:10:58  profilanswer

On en parlait.

https://podcasts.apple.com/fr/podca [...] 0624070588

Et rien à voir avec les Thermomix

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68999907
standalone
Posté le 14-08-2023 à 17:13:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux pointer en ligne assez souvent, non?

Aucune idée, je n'y ai jamais été inscrit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26906  26907  26908  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)