Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26898  26899  26900  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68983304
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 12:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Protection Animale

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 12:53:01  profilanswer

n°68983319
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 12:55:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ici jamais compris le délire d’acheter des animaux alors qu’il y en a d’aussi beaux/gentils à la spa.
Bref effectivement c’est chercher à satisfaire son ego/affirmer son statut social que d’acheter un animal

Les gens des refuges sont parfois (souvent) assez extrêmes dans leur façon de voir les choses et du coup c'est souvent pas si simple que ça d'adopter, surtout pour un chien.
On en a adopté plusieurs, via association (c'est un peu moins pire que les refuges) et la première fois c'est un vrai interrogatoire quand ils viennent chez toi pour voir si tu peux être adoptant.

Et malgré ce qu'on peut penser, un male est bien souvent plus facile à gérer qu'une femelle.
Une amie éleveuse a beaucoup plus de problèmes avec ses femelles que ses mâles. Et souvent ils sont plus proches de l'homme.

n°68983322
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 12:55:42  profilanswer

Tous ceux qui viennent donner des leçons sur les animaux, j'espère que vous en avez adoptés et que vous agissez pour la cause.

Ou alors vous profitez juste du topic pour faire les donneurs de leçons ? :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68983327
onina
Posté le 11-08-2023 à 12:57:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Et malgré ce qu'on peut penser, un male est bien souvent plus facile à gérer qu'une femelle.
Une amie éleveuse a beaucoup plus de problèmes avec ses femelles que ses mâles. Et souvent ils sont plus proches de l'homme.

Chez les chats et les chiens, les mâles sont souvent moins malins que les femelles. Je sais pas si c'est un truc de mammifères :o :o

n°68983331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 12:58:13  profilanswer

r06 a écrit :

Des enfants de 11 ans...:o
Après si tu veux du confort c'est pas forcément la meilleure option je pense.

Même si l’homme de l’Est est dur au mal, je pense que le minimum de confort acceptable par dante est loin du roots :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68983337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 12:59:39  profilanswer

onina a écrit :

Chez les chats et les chiens, les mâles sont souvent moins malins que les femelles. Je sais pas si c'est un truc de mammifères :o :o

Les chattes sont souvent beaucoup plus raisonnables.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68983339
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 12:59:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous ceux qui viennent donner des leçons sur les animaux, j'espère que vous en avez adoptés et que vous agissez pour la cause.

Des dons (matériel, argent) et des adoptions (chiens, chats), je peux poster ?

D'ailleurs on a une chienne qu'on a adopté il y a 2.5 ans, je ne peux toujours pas la toucher ni l'approcher. Elle est contente quand elle me voit mais tellement été battue qu'elle a peur de l'homme. (femme et enfants ça va)
Ma femme est en WE pour 3 jours, elle va se mettre naturellement à la diète les premiers jours (elle ne veut pas manger) :o
De la même manière qu'elle m'aboie dessus quand elle m'entend dans la maison et que ma femme est aussi dans la maison

Mais bon je l'aime cette chipie :o

n°68983349
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 13:02:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je mange des humains. Ça suffit ? :o

onina a écrit :

Notre chat est effectivement complètement con. Et son frère n'était pas malin non plus d'ailleurs :o

n°68983352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 13:02:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

On devrait bannir ce mot de la langue Française d’ailleurs, il n’a aucun sens.

Le GR apportera la nuance de l’arabe à ce niveau, pas besoin de sortir le mot de la langue française :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68983353
Braindead
Posté le 11-08-2023 à 13:02:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui bien sur.
Mais aucun intérêt à être le plus malin, il suffit d'être le plus fort  [:regdub]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 13:02:33  profilanswer

n°68983360
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 13:03:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Notre chat est effectivement complètement con. Et son frère n'était pas malin non plus d'ailleurs :o

C'est intelligent un chat ?
J'en ai (eu) plusieurs et bon ça semble pas très futé, quelque soit le sexe :o

n°68983368
r06
Posté le 11-08-2023 à 13:04:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Même si l’homme de l’Est est dur au mal, je pense que le minimum de confort acceptable par dante est loin du roots :o

Pour dans 2 ans j'essaie de motiver tout le monde pour une croisière en Méditerranée. Au final c'est juste un camping car sur l'eau.

n°68983381
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 13:06:39  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai aussi vécu avec des femelles et elles me semblaient nettement plus malines/dégourdies.
C'est ptet nécessaire pour pouvoir faire survivre une portée.

n°68983382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 13:06:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi un peu, parce que irl les maîtresses m adorent  :o

On a enfin la raison de la longueur de tes trajets… :o

---------------
n°68983387
Payoknay
Posté le 11-08-2023 à 13:07:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi montrer son intelligence et prendre le risque d'être embêté quand on peut prétendre être stupide et se la couler douce.
[:alfredd:8]
« Pour vivre heureux, vivons cachés »

n°68983398
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 13:08:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’ai un chat d’une famille d’accueil de la spa si tu as suivi  :o  
Et franchement qd tu vois le délire des abandons, des bêtes mal traitées et cie, pas étonnant que les amis des bêtes soient devenues nazis  dans leur approche

n°68983409
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 13:10:41  profilanswer

Non non les nazis de la PA c’est un mécanisme comme un autre pour de présenter plus blanc que blanc. C’est par pure vanité.  

n°68983416
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 13:12:09  profilanswer

hyca a écrit :

Non non les nazis de la PA c’est un mécanisme comme un autre pour de présenter plus blanc que blanc. C’est par pure vanité.  

On est d’accord qu’on est dans les extrêmes de chaque côté. Au milieu comme d’hab ça décourage ceux qui veulent de la simplicité

n°68983420
Braindead
Posté le 11-08-2023 à 13:12:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ici jamais compris le délire d’acheter des animaux alors qu’il y en a d’aussi beaux/gentils à la spa.
Bref effectivement c’est chercher à satisfaire son ego/affirmer son statut social que d’acheter un animal

On vient d'adopter officiellement le chat qui vit chez nous depuis 2 ans, avec l'accord de sa précédente propriétaire que le veto à retrouvée (qui avait repris chien et chat après sa fugue il y a plusieurs années, rendant la cohabitation impossible en cas de retour. Et puis elle a vu que le chat nous avait choisi nous, il serait reparti de toute manière).

Il a 16 ans et nous lui offrons, j'espère, une belle fin de vie avec jardin, canapé exterieur et gamelle  pleine de bonnes choses (et aussi l'intérieur et même le lit en hiver avec les poils qui vont avec [:domo-kun]).

BREF je me suis fait la réflexion qu'après son départ, si nous décidions d'en reprendre un, ce serait à nouveau un chat sénior en refuge, ceux qui ont peu de chances d'être adoptés (et qui en plus font plus trop de conneries  :D).

---------------
n°68983421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2023 à 13:13:20  profilanswer

Le topic qui se transforme ce vendredi en celui de "30 millions de Boomers". Bientôt la discussion sur la meilleure paté canine, les dentiers et l'incotinence.  [:nunurs mega power:2]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68983440
onina
Posté le 11-08-2023 à 13:17:14  profilanswer

Braindead a écrit :

On vient d'adopter officiellement le chat qui vit chez nous depuis 2 ans, avec l'accord de sa précédente propriétaire que le veto à retrouvée (qui avait repris chien et chat après sa fugue il y a plusieurs années, rendant la cohabitation impossible en cas de retour. Et puis elle a vu que le chat nous avait choisi nous, il serait reparti de toute manière).

Il a 16 ans et nous lui offrons, j'espère, une belle fin de vie avec jardin, canapé exterieur et gamelle  pleine de bonnes choses (et aussi l'intérieur et même le lit en hiver avec les poils qui vont avec [:domo-kun]).

BREF je me suis fait la réflexion qu'après son départ, si nous décidions d'en reprendre un, ce serait à nouveau un chat sénior en refuge, ceux qui ont peu de chances d'être adoptés (et qui en plus font plus trop de conneries  :D).

Suis très très admirative des gens qui font ça, ça me déchire tellement le coeur à chaque fois que l'un meurt que je ne pourrais pas prendre un vieux chat pour juste quelques années. Donc bravo à toi.  :jap:

n°68983459
r06
Posté le 11-08-2023 à 13:19:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Il a 16 ans et nous lui offrons, j'espère, une belle fin de vie avec jardin, canapé exterieur et gamelle pleine de bonnes choses (et aussi l'intérieur et même le lit en hiver avec les poils qui vont avec [:domo-kun]).

BREF je me suis fait la réflexion qu'après son départ, si nous décidions d'en reprendre un, ce serait à nouveau un chat sénior en refuge, ceux qui ont peu de chances d'être adoptés (et qui en plus font plus trop de conneries :D).

A toi les frais de véto...:o

n°68983470
rewe
Posté le 11-08-2023 à 13:22:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic qui se transforme ce vendredi en celui de "30 millions de Boomers". Bientôt la discussion sur la meilleure paté canine, les dentiers et l'incotinence.  [:nunurs mega power:2]  

bienvenue sur hfr :o

onina a écrit :

ça me déchire tellement le coeur

mais pourquoi les fronsssais font toujours des masses d'émosssssions :o

n°68983488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 13:26:11  profilanswer

Même dans ce genre de démarche y’a des tarés. Souvenir d’un vieux labrador hyperarthrosique qui passait son temps couché. Peau brûlée d’urine, escarres partout, mais les gens (bénévoles en PA) ont persisté bien longtemps en se voilant la face sur la souffrance à mon avis.  

Et la semaine dernière j’ai eu un cassos au cœur noble qui a récupéré un vieux bully « maltraité et abandonné ». Qui a pas l’air de comprendre que si il est maigre et boiteux c’est juste que ses reins sont pourris et que l’arthrose le dévore, et pas de la maltraitance délibérée. Et lui non plus peut pas lui offrir les soins éventuels donc au final c’est pas franchement mieux.  
Mais bon il fait sa BA dans sa tête, il est content ..

n°68983529
standalone
Posté le 11-08-2023 à 13:32:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est absolument pas le genre du topic :o

n°68983536
standalone
Posté le 11-08-2023 à 13:34:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Des dons (matériel, argent) et des adoptions (chiens, chats), je peux poster ?

D'ailleurs on a une chienne qu'on a adopté il y a 2.5 ans, je ne peux toujours pas la toucher ni l'approcher. Elle est contente quand elle me voit mais tellement été battue qu'elle a peur de l'homme. (femme et enfants ça va)
Ma femme est en WE pour 3 jours, elle va se mettre naturellement à la diète les premiers jours (elle ne veut pas manger) :o
De la même manière qu'elle m'aboie dessus quand elle m'entend dans la maison et que ma femme est aussi dans la maison

Mais bon je l'aime cette chipie :o

lire ça ne me donne pas du tout envie d'adopter un chien en tout cas :/

n°68983586
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 13:43:07  profilanswer

standalone a écrit :

lire ça ne me donne pas du tout envie d'adopter un chien en tout cas :/

Après on le savait en l'adoptant qu'elle était "grande trauma"
C'est bien souvent le cas avec des chiens (Galgo espagnol) tellement ils ont été battu par leurs anciens propriétaires.

Mais ce qui est dingue avec cette race de chiens, c'est qu'ils ont une capacité de résilience anormalement élevée car quasi aucun n'est agressif vis à vis de l'homme et de ses congénères.
La où des chiens d'autres races seraient ingérables car bien trop dangereux.

n°68983618
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2023 à 13:48:17  profilanswer

Besoin de se rassurer comme il peut, c’est un peu triste en ce qui le concerne et saoulant quand il juge les autres.
Dans son référentiel je dois être, ne rayez pas de mention inutile : vulgaire, castratrice, pas une vraie femme et une salope  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-08-2023 à 13:50:31

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68983622
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2023 à 13:49:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça m'étonnerait sur hfr ce type de comportement :o

n°68983624
Braindead
Posté le 11-08-2023 à 13:49:31  profilanswer

onina a écrit :

Suis très très admirative des gens qui font ça, ça me déchire tellement le coeur à chaque fois que l'un meurt que je ne pourrais pas prendre un vieux chat pour juste quelques années. Donc bravo à toi. :jap:

Mes parents ont toujours eu des chiens, je les ai  vu mourir (et j'ai à chaque fois pleuré comme une madeleine). Aujourd'hui j'ai atteint une forme de sagesse ( :O) et j'ai compris que l'important n'est pas la durée, de toute manière finie, mais la qualité de la vie.

r06 a écrit :

A toi les frais de véto...:o

J'y ai pensé  :jap:
Je suis son maître, je m'en occuperai, sans acharnement thérapeutique.

---------------
n°68983627
standalone
Posté le 11-08-2023 à 13:50:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Après on le savait en l'adoptant qu'elle était "grande trauma"
C'est bien souvent le cas avec des chiens (Galgo espagnol) tellement ils ont été battu par leurs anciens propriétaires.

Mais ce qui est dingue avec cette race de chiens, c'est qu'ils ont une capacité de résilience anormalement élevée car quasi aucun n'est agressif vis à vis de l'homme et de ses congénères.
La où des chiens d'autres races seraient ingérables car bien trop dangereux.

c'est la race que les chasseurs espagnols pendent à moitié si la saison de chasse est mauvaise? des grands barbares ces mecs...

n°68983628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 13:50:07  profilanswer

Et tu es en couple ?

---------------
n°68983632
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 13:50:50  profilanswer

L'acharnement thérapeutique, en plus d'être couteux, est égoïste :o

n°68983635
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 13:51:12  profilanswer

standalone a écrit :

c'est la race que les chasseurs espagnols pendent à moitié si la saison de chasse est mauvaise? des grands barbares ces mecs...

Ouep c'est ça  :sweat:

n°68983645
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 13:52:57  answer

radioactif a écrit :

Et tu es en couple ?

Oui

n°68983657
standalone
Posté le 11-08-2023 à 13:53:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

Besoin de se rassurer comme il peut, c’est un peu triste en ce qui le concerne et saoulant quand il juge les autres.
Dans son référentiel je dois être, ne rayez pas de mention inutile : vulgaire, castratrice, pas une vraie femme et une salope  :o

ça ne colle pas ta liste, une castratrice n'est pas une salope par définition et ne peut que être une vraie femme pour certains [:adrien monk]  

:o

moi ce qui me fait plus réagir c'est le propo souligné par r06, considérer qu'il fait plein d'effort et que personne n'a assez de reconnaissance pour lui, sa crise de la 40ène va etre violente, c'est pas du ping pong qu'il va faire...

n°68983683
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 13:57:34  answer

standalone a écrit :

ça ne colle pas ta liste, une castratrice n'est pas une salope par définition et ne peut que être une vraie femme pour certains [:adrien monk]  

moi ce qui me fait plus réagir c'est le propo souligné par r06, considérer qu'il fait plein d'effort et que personne n'a assez de reconnaissance pour lui, sa crise de la 40ène va etre violente, c'est pas du ping pong qu'il va faire...

du ping pong en thailande p e...

n°68983685
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2023 à 13:57:39  profilanswer

standalone a écrit :

Nulle ne peut présager de quoi que se soit, et je ne lui souhaite pas de violente claque dans la tronche. Mais un peu d’humilité ça ne sera pas du luxe, ainsi que le fait de gagner un peu en maturité et d’arrêter de se croire être le sauveur de son entourage (ce qui est pour le coup est assez cohérent avec les progrès possibles en matière d’humilité :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68983751
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 14:06:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C est notre chat qui nous a choisi :love:

La pauvre est venu se réfugier dans notre haie quand son proprio est parti à l hôpital pour leucémie

Ensuite elle restait tout le temps, il y voyait pas d i convenient car il repartait assez souvent

On avait bien sympathisé comme ça  

Et un jour voilà :(

Elle illumine nos journées ce chachat :love:

n°68983763
standalone
Posté le 11-08-2023 à 14:08:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle illumine nos journées ce chachat :love:

imagine ce que ça serait avec un enfant, c'est ça puissance 20

n°68983831
sire deck
Posté le 11-08-2023 à 14:15:41  profilanswer

philibear a écrit :

Mec... fais un peu d'introspection :D Tout ce que tu nous racontes faire/choisir est tourné vers ton autosatisfaction-autovalidation

+1 Le truc clignote à chacun de ses posts  :lol:  

dante2002 a écrit :

Heu….

J’ai plutôt le biais de mener une espèce de vie sacrificielle pour mes proches, avec perpétuellement une frustration de ne pas avoir plus de reconnaissance.

Même dans ta réponse, tu ne peux cacher ce qui est vraiment ton moteur d'action  :D  

Le manque de reconnaissance que tu ressens c'est dans ton boulot (normal, ça serait étonnant qu'avec ton expérience, tu en sois encore là), avec tes enfants (normal aussi) ou avec ta femme (inquiétant) ?

hyca a écrit :

Même dans ce genre de démarche y’a des tarés. Souvenir d’un vieux labrador hyperarthrosique qui passait son temps couché. Peau brûlée d’urine, escarres partout, mais les gens (bénévoles en PA) ont persisté bien longtemps en se voilant la face sur la souffrance à mon avis.  

Et la semaine dernière j’ai eu un cassos au cœur noble qui a récupéré un vieux bully « maltraité et abandonné ». Qui a pas l’air de comprendre que si il est maigre et boiteux c’est juste que ses reins sont pourris et que l’arthrose le dévore, et pas de la maltraitance délibérée. Et lui non plus peut pas lui offrir les soins éventuels donc au final c’est pas franchement mieux.  
Mais bon il fait sa BA dans sa tête, il est content ..

Bah, même si les gens ne s'y prennent pas très bien ou n'ont pas les moyens, ils essaient de faire bien, c'est déjà pas mal il me semble par rapport à tout ceux qui font n'importe quoi (pour être gentil).

Pour ma part, 2 chats qui ont atteri chez nous. Du moment qu'on a décidé de les garder, ils ont eu la totale (vaccins, stérilisation...).

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26898  26899  26900  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)