Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26897  26898  26899  ..  31445  31446  31447  31448  31449  31450
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68982877
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 11:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Amoureux des animaux, c’est comme zoophile, non :??:

J'imagine que c'est la définition de certain·e·s  :o  

Mais c'est illégal il me semble.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 11:47:35  profilanswer

n°68982878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 11:47:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu penses vraiment ça c'est que tu dois vraiment avoir un rapport superficiel a ce mot. :D

dit-il en parlant de "joli chien sur étagère" :o

n°68982879
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2023 à 11:47:44  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pareil pour l'amour. Plein de gens en ont une définition différente :D

Oui.

On devrait bannir ce mot de la langue Française d’ailleurs, il n’a aucun sens.

n°68982882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 11:48:02  profilanswer

Braindead a écrit :

T'es chez mes parents ?!  :ouch:

Sociologiquement, mon gite est tenu par tes parents  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68982889
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2023 à 11:49:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

On devrait bannir ce mot de la langue Française d’ailleurs, il n’a aucun sens.

Bonne idée, par contre gardons haine, envie, jalousie dans la langue Française, ça aurait tout son sens. :o

n°68982890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 11:49:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis végane et je ne me définis pas comme une « amoureuse des animaux ».

_Lahoma_ a écrit :

Je n'ai pas ma manière puisque je n'estime pas en être une :D
Je donne une autre vision que la sienne. Ça peut faire changer d'avis des gens qui n'y auraient jamais (ou pas assez) réfléchi.
Et donner l'idée aux gens que c'est possible d'adopter s'ils n'y avaient pas pensé ou s'ils avaient des idées préconçues.

Bordel le combo gagnant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68982891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 11:49:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je n'ai pas ma manière puisque je n'estime pas en être une :D
Je donne une autre vision que la sienne. Ça peut faire changer d'avis des gens qui n'y auraient jamais (ou pas assez) réfléchi.
Et donner l'idée aux gens que c'est possible d'adopter s'ils n'y avaient pas pensé ou s'ils avaient des idées préconçues.

oui évidemment les gens qui ont plusieurs chiens n'ont jamais envisagé cette possibilité, merci de leur ouvrir les yeux :o

toujours cet aspect moralisateur de bas étage "qui n'ont jamais ou pas assez réfléchi", ça dessert complètement le reste de ton discours

n°68982895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 11:49:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dit-il en parlant de "joli chien sur étagère" :o

Ben c'est la description de ce qu'on critique ici, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68982903
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 11:50:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui évidemment les gens qui ont plusieurs chiens n'ont jamais envisagé cette possibilité, merci de leur ouvrir les yeux :o

toujours cet aspect moralisateur de bas étage "qui n'ont jamais ou pas assez réfléchi", ça dessert complètement le reste de ton discours

Ça colle avec le côté vegan  :o  

Les militants sectaires …

Édit : et instit si les fiches sont correctes.

Tout colle, le ton, l arrogance déguisée en assertivite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 11-08-2023 à 11:51:36

---------------
n°68982906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 11:50:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est la description de ce qu'on critique ici, oui.

c'est surtout une caricature de bas étage, bien digne d'un vendredi ceci dit et pas surprenant venant de toi :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 11:50:23  profilanswer

n°68982926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 11:52:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est surtout une caricature de bas étage, bien digne d'un vendredi ceci dit et pas surprenant venant de toi :o

Ben non.

Aller dans un boutique animalière ou chez un eleveur pour acheter un animal avec pedigree c'est acheter un joli animal sur étagère, strictement. Je vois pas ou est la caricature la dedans.

Y a pas nécessairement de mal a ça mais participer a ce commerce c'est pas "être amoureux des animaux", c'est tout. :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 11-08-2023 à 11:53:19

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68982955
patx3
Posté le 11-08-2023 à 11:55:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non.

Aller dans un boutique animalière ou chez un eleveur pour acheter un animal avec pedigree c'est acheter un joli animal sur étagère, strictement. Je vois pas ou est la caricature la dedans.

Y a pas nécessairement de mal a ça mais participer a ce commerce c'est pas "être amoureux des animaux", c'est tout. :spamafote:

Tu veux dire que celui qui achète une œuvre d’art dans une galerie n’aime pas l’art ? :o

T’aime pas les alfa pour en avoir acheté une pour la vie (celle de la voiture, faut relativiser) en concession ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-08-2023 à 11:56:17
n°68982961
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 11:55:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non.

Les animaleries ne vendent plus de chiens.

Et en général les propriétaires de chiens apprenent de leurs erreurs.

Perso en 6 chiens je suis passé de salon du chiot (à ne pas faire,mais on pensait que ça valait mieux qu’une animaleries) à petit élevage  familiale (cad c’est une activité pour occuper madame dont ils n’ont pas besoin pour vivre) en passant par les gros élevages (dont les éleveurs vivent mais avec dés chiens moins bien sociabilises)

---------------
n°68982966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 11:56:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non.

acheter en élevage ne veut pas forcément dire recherche de pedigree donc déjà t'es à côté
et ça n'est d'ailleurs pas du tout ce que la plupart des gens cherchent quand ils vont en élevage  

du coup pas d'accord avec la deuxième phrase, à nouveau ça n'est pas exclusif

n°68982967
RaKaCHa
Posté le 11-08-2023 à 11:56:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je suis végane et je ne me définis pas comme une « amoureuse des animaux ».

J'ai pas parlé de ce sens là effectivement :d

n°68982989
standalone
Posté le 11-08-2023 à 12:00:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est toi qui fais des généralisations idiotes.
Il y a des tas de chiots et des tas de chiens à adopter en famille d'accueil dont on connaît très bien le caractère.

Adopter, c'est pas uniquement en refuge. C'est juste ne pas faire naître encore plus d'animaux alors qu'il y en a des tas qui vont finir en refuge justement. Mais pour ça, il faut se soucier des animaux et réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez.  

tu peux le voir différement:

acheter chez un éleveur permet à celui ci de faire perdurer une race qui sinon serait abandonnée, un peu comme la viande de cheval qui provient de race qui ne servent qu'à ça.

Après est ce un bien/nécessaire de faire perdurer certaines races, surtout quand on voit ce que son devenu les carlins à force de croisement par exemple, c'est un autre débat!

n°68983003
standalone
Posté le 11-08-2023 à 12:01:57  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai des goûts sensiblement différents. :o

http://www.villadelpapa.it/public/ [...] l_Papa.jpg

en effet, mais moi je suis pas dans cette csp, du tout
 [:sharky-billy:1]

n°68983030
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 12:04:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel le combo gagnant

dante2002 a écrit :

Ça colle avec le côté vegan  :o

Les militants sectaires …

Édit : et instit si les fiches sont correctes.

Tout colle, le ton, l arrogance déguisée en assertivite  :D

Je suis childfree aussi  [:dolores:1]

KaiserCz a écrit :

Pourquoi parles-tu des gens qui ont plusieurs chiens ?
Ya des gens qui n'en ont pas encore et qui comptent peut-être en avoir.

Regarde le message de Dante juste en dessous pour comprendre :o

dante2002 a écrit :

Les animaleries ne vendent plus de chiens.

Et en général les propriétaires de chiens apprenent de leurs erreurs.

Perso en 6 chiens je suis passé de salon du chiot (à ne pas faire,mais on pensait que ça valait mieux qu’une animaleries) à petit élevage  familiale (cad c’est une activité pour occuper madame dont ils n’ont pas besoin pour vivre) en passant par les gros élevages (dont les éleveurs vivent mais avec dés chiens moins bien sociabilises)

C'est bien, tu dis toi-même que tu as fait des erreurs. Mais faut surtout pas donner des conseils aux gens XD

standalone a écrit :

tu peux le voir différement:

acheter chez un éleveur permet à celui ci de faire perdurer une race qui sinon serait abandonnée, un peu comme la viande de cheval qui provient de race qui ne servent qu'à ça.

Après est ce un bien/nécessaire de faire perdurer certaines races, surtout quand on voit ce que son devenu les carlins à force de croisement par exemple, c'est un autre débat!

Perso, je pense que non, donc ça tombe bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 11-08-2023 à 12:05:42
n°68983040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 12:06:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

Oui j avais un doute sur le côté childfree  :D  

Bref, disons qu’on a aucun atome crochu   :jap:

---------------
n°68983043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 12:06:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

_Lahoma_ a écrit :

sur ce topic vu les réactions j'en doute :D
et c'est clairement pas le lieu pour essayer (très maladroitement soyons franc) "d'éduquer" les gens sur le sujet

n°68983050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 12:07:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux dire que celui qui achète une œuvre d’art dans une galerie n’aime pas l’art ? :o

C'est le point de vus d'artistes comme Christo ou Tinguely, oui.

Le seul vrai art est l'art monumental. Parce que c'est indéboulonnable, donc imbougeable, donc invendable.

Les peignes culs du marche de l'art sont out, c'est une condition necessaire. :o

patx3 a écrit :

T’aime pas les alfa pour en avoir acheté une pour la vie (celle de la voiture, faut relativiser) en concession ? :o

Pas compris le rapport.

---------------
n°68983074
patx3
Posté le 11-08-2023 à 12:13:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le point de vus d'artistes comme Christo ou Tinguely, oui.

Le seul vrai art est l'art monumental. Parce que c'est indéboulonnable, donc imbougeable, donc invendable.

Les peignes culs du marche de l'art sont out, c'est une condition necessaire. :o

C’est super restrictif comme approche. Et ça n’a pas de sens. :/

Imagine si ça avait été indéboulonnable. :o

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2014/10/18/arbre-de-noel-ou-sex-toy-geant-place-vendome_0.jpg?itok=PPh0vZgS

The NBoc a écrit :

Pas compris le rapport.

Amour étagère achat. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-08-2023 à 12:14:36
n°68983093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 12:16:06  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est super restrictif comme approche. Et ça n’a pas de sens. :/

Imagine si ça avait été indéboulonnable. :o

https://www.aufeminin.com/news-soci [...] 76457.html

Je trouve que ca se defend. :o

On peut toujours virer un truc. Mais faut que ca necessite sa destruction. :o

patx3 a écrit :

Amour étagère achat. :o

La comparaison avec une vulgaire bagnole et donc l'objectification des animaux de compagnie qui va avec c'est en tout cas le meilleur symptôme qui soit quand il s'agit de détecter ceux qui ne les aiment pas vraiment.

---------------
n°68983121
standalone
Posté le 11-08-2023 à 12:19:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

donc tu es contre les races, moi pas, certaines caractéristiques ne se retrouvent que dans certaines races (mais je pense plus cheval que chien je dois t'avouer)
tu perds en diversité sans ça.

n°68983122
patx3
Posté le 11-08-2023 à 12:19:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve que ca se defend. :o

On peut toujours virer un truc. Mais faut que ca necessite sa destruction. :o

Arnaud ou Pinault ne partagent pas ton avis, c’est tout. :o

The NBoc a écrit :

La comparaison avec une vulgaire bagnole et donc l'objectification des animaux de compagnie qui va avec c'est en tout cas le meilleur symptôme qui soit quand il s'agit de détecter ceux qui ne les aiment pas vraiment.

L’amour n’est qu’une construction de l’esprit. J’aime ma femme, ma maîtresse ou mes chats chacun à leur manière. :o

n°68983129
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 12:20:32  answer

dante2002 a écrit :

C’est marrant quand même que dans tous les couples c’est la femme qui décide de tout des vacances.

N'importe quoi
t'en as pas marre d'énoncer ce genre de stupidité ?
perso j'adore décider et organiser les vacances et je ne pense pas être une femme  

j'en profite pour dire que je viens de visiter le cimetière Okunoin à Koyasan à la nuit tombée (je l'avais déjà parcouru de jour ce matin), j'étais quasiment tout seul et je dois dire que c'est p e la visite qui m'a le plus plu de ma vie de voyageur (mais bon j'aime le Japon et les cimetières en général)  :love:  
Seulement 200 avis sur google, dingue  

d'ailleurs, pour être dans le thème du topic, pas trop de touristes à koyasan (c'est vivable quoi) mais parmi les touristes occidentaux, 50% doivent être des familles françaises  :pt1cable:  
Avec le billet AF à min 2k€ en éco pdt ces vacances, on voit bien que toutes les familles françaises n'ont pas les mêmes soucis de budget  :lol:

n°68983132
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 12:21:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui j avais un doute sur le côté childfree  :D

Bref, disons qu’on a aucun atome crochu   :jap:

J'avais pas trop de doutes sur le sujet :D

KaiserCz a écrit :

sur ce topic vu les réactions j'en doute :D
et c'est clairement pas le lieu pour essayer (très maladroitement soyons franc) "d'éduquer" les gens sur le sujet

Si le sujet est abordé, c'est toujours le lieu pour :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 11-08-2023 à 12:21:56
n°68983137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 12:21:34  profilanswer

patx3 a écrit :

L’amour n’est qu’une construction de l’esprit. J’aime ma femme, ma maîtresse ou mes chats chacun à leur manière. :o

T'as acheté plutôt 2 ou plutôt 3 de ces choses dans une vitrine ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-08-2023 à 12:21:57

---------------
n°68983149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 12:23:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'avais pas trop de doutes sur le sujet :D

_Lahoma_ a écrit :

Si le sujet est abordé, c'est toujours le lieu pour :D

Moi un peu, parce que irl les maîtresses m adorent  :o

---------------
n°68983153
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 12:24:20  profilanswer

standalone a écrit :

donc tu es contre les races, moi pas, certaines caractéristiques ne se retrouvent que dans certaines races (mais je pense plus cheval que chien je dois t'avouer)
tu perds en diversité sans ça.

Je ne suis ni pour, ni contre les races.

n°68983167
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 12:26:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin à l'inverse, je vois pas en quoi tu dois te rendre responsable des conneries des autres :spamafote:

et quand tu cherches une race spécifique (avec ses propres caractéristiques physiques et comportementales), bah t'as pas forcément trop le choix

Tu peux prendre des retraités d'élevage ;)

Les éleveurs sont contents de les donner/vendre à petit prix à des familles aimantes.
On a récupérée une retraitée (3 ans, 2 portées ça va il lui reste une belle vie  :sol: ) de cette manière.

Après certains éleveurs tirent bien sur leur reproductrices  :sweat:

n°68983173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 12:28:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu peux prendre des retraités d'élevage ;)

Les éleveurs sont contents de les donner/vendre à petit prix à des familles aimantes.
On a récupérée une retraitée (3 ans, 2 portées ça va il lui reste une belle vie  :sol: ) de cette manière.

Après certains éleveurs tirent bien sur leur reproductrices  :sweat:

c'est une possibilité c'est vrai, mais c'est pas le plus courant et selon les races c'est pas forcément facile (d'autant que ça tombe pas forcément au moment où tu te décides)

n°68983175
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 12:28:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne suis ni pour, ni contre les races.

[:moonblood22:6]

n°68983188
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 12:30:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi un peu, parce que irl les maîtresses m adorent  :o

Les parents d'élèves semblent bien m'aimer aussi  :whistle:

n°68983220
Snev
Posté le 11-08-2023 à 12:37:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On fait des enfants pour soi.
Tu as pris des chiens pour toi.

Tu aurais adopté des enfants afghans ou des chiens en refuge oui tu pourrais dire que tu penses aux autres (et tu ne t'en vanterais probablement pas) mais tes choix ne visent qu'à satisfaire ton ego.

Amen

n°68983240
patx3
Posté le 11-08-2023 à 12:40:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as acheté plutôt 2 ou plutôt 3 de ces choses dans une vitrine ?

Je parle d’amour, pas de vitrine. :o

Tu veux nous parler de ce blocage que tu as entre l’amour et le fait d’acheter  ?

Sans aller jusque l’achat, tu peux tomber amoureux d’une rencontre sur tinder, c’est le même principe. :o

n°68983264
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 12:44:50  profilanswer

Ici jamais compris le délire d’acheter des animaux alors qu’il y en a d’aussi beaux/gentils à la spa.
Bref effectivement c’est chercher à satisfaire son ego/affirmer son statut social que d’acheter un animal

n°68983274
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 12:47:00  profilanswer

Bah déjà la spa en région parisienne c’est quand même majoritairement des staff où gros chiens et majoritairement des mâles.  
Et après quand tu dis que tu habites en appartement à paris c’est mort. Je parle même pas des assos de PA blindées de tarés qui veulent visiter chez toi et font du recel de carte d’identification, parfois même pour un chat.  
J’ai acheté un chien et absolument aucun regret.

n°68983288
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 12:49:09  profilanswer

hyca a écrit :

Bah déjà la spa en région parisienne c’est quand même majoritairement des staff où gros chiens et majoritairement des mâles.  
Et après quand tu dis que tu habites en appartement à paris c’est mort. Je parle même pas des assos de PA blindées de tarés qui veulent visiter chez toi et font du recel de carte d’identification, parfois même pour un chat.  
J’ai acheté un chien et absolument aucun regret.

J’ai pris un chat. Je ne suis pas chien.
PA c’est quoi ?

n°68983299
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 12:51:40  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’ai pris un chat. Je ne suis pas chien.
PA c’est quoi ?

Protection Animale

n°68983304
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 12:53:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Protection Animale

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26897  26898  26899  ..  31445  31446  31447  31448  31449  31450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)