Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26893  26894  26895  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68981345
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 08:57:03  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

D’ailleurs, « le bon marché coûte cher ».

surtout le rayon fruits et légumes je trouve  :jap:  
Jy ai payé une mangue 25 euros...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 08:57:03  profilanswer

n°68981352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2023 à 08:58:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es pas dans le sat ?

t'es à l'aise avec tous les usages que ça peut avoir ?

T'as conscience que le "sat" est un domaine très vaste? C'est comme si tu me disais que le développeur qui travaille sur My Little Poney et celui en Corée du Nord du Lazarus Group faisaient le même métier. Un satellite embarque une "mission", ce qui définit ses capacités et services. Donc je sais parfaitement ce que les miens font et c'est clairement plus coté choupinou  [:dashieduck]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68981378
RaKaCHa
Posté le 11-08-2023 à 09:03:17  profilanswer

standalone a écrit :

Beaucoup de chaussures ne sont plus ressemelable.

Ressemeller c'est déjà assez extrême :o

Poser un patin voire un fer, changer un talon, c'est la routine et ça demande un cordonnier.

n°68981390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 09:06:08  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as conscience que le "sat" est un domaine très vaste? C'est comme si tu me disais que le développeur qui travaille sur My Little Poney et celui en Corée du Nord du Lazarus Group faisaient le même métier. Un satellite embarque une "mission", ce qui définit ses capacités et services. Donc je sais parfaitement ce que les miens font et c'est clairement plus coté choupinou  [:dashieduck]

j'en ai conscience et c'est pour ça que je te pose la question, tu n'es pas obligé d'être désagréable :D

n°68981396
RaKaCHa
Posté le 11-08-2023 à 09:07:18  profilanswer

L'hôpital qui se fout de la charité :lol:

n°68981405
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 09:09:34  profilanswer

surtout qu'à la base je parlais de ta boite, pas nécessairement de ta mission à toi :o

n°68981411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2023 à 09:10:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'en ai conscience et c'est pour ça que je te pose la question, tu n'es pas obligé d'être désagréable :D

Ou vois tu de la désagréabilité?  [:enchiz:4]

Je réponds de manière humoristique, en faisant tel le Jean-Claude des grands jours, un grand écart entre une série édulcorée pour petite fille et un groupe de hacker mondialement connu pour ces performances financières. Si c'est pas la preuve d'un art humoristique incroyable alors que je m’apprête à aller nager dans mon plus beau maillot de bain  [:alfa j:3]

Et tout ca gratuitement, quotidiennement, je devrais être remboursé par la Sécurité Sociale  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 11-08-2023 à 09:12:07

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68981412
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 09:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on en parlait hier : « de plus en plus de français sautent des repas »

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] is-1969197

Paraît que le jeune est bon :o

Une mangue primée de compet?

n°68981420
-sarah-
Posté le 11-08-2023 à 09:12:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68981429
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 09:13:38  profilanswer

Je profite de mes sorties annuelles en province  [:moonzoid:2] et mon impression post covid se confirme: le camping car a l’air le nouvel accessoire indispensable de convenabilité à la vie des français.

Si je comprends l’idée sur le papier, j’avoue que la réalité me laisse perplexe: c’est le type même de loisir qui n’a aucun intérêt dès qu’il prend une dimension industrielle. Bref encore des gens qui se retrouvent heureux de payer une blinde pour se retrouver en vacances au milieu d’un parking à ciel ouvert, comme pour les campings…

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 11-08-2023 à 09:14:21
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 09:13:38  profilanswer

n°68981440
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 09:15:48  answer

doudou5 a écrit :

Je profite de mes sorties annuelles en province  [:moonzoid:2] et mon impression post covid se confirme: le camping car a l’air le nouvel accessoire indispensable de convenabilité à la vie des français.

Si je comprends l’idée sur le papier, j’avoue que la réalité me laisse perplexe: c’est le type même de loisir qui n’a aucun intérêt dès qu’il prend une dimension industrielle. Bref encore des gens qui se retrouvent heureux de payer une blinde pour se retrouver en vacances au milieu d’un parking à ciel ouvert, comme pour les campings…

Ben c'est social ?
ça permet aux familles de se retrouver chaque été

si je ne m'abuse, assez populaire en angleterre là où en france c est plutôt le camping

n°68981481
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 09:22:36  profilanswer

boisse a écrit :

Encore une fois ce sont des approches différentes.
Je n'ai pas de temps pour cela, ou du moins je trouve extrêmement plus convenable de le concentrer sur autre chose ( le premier qui dit HFR sera pendu haut et court :o)

D'ailleurs ta citation même dénote le positionnement idéologique " tu entres tu demandes/commandes tu sors, 3min tops." Le contact humain est ou la dedans? Si ce n'est pour observer la vieille devant toi qui vient pour raconter sa vie et va te faire perdre 20min au lieu des 3 prévues? :o

Le contact humain je le préfere dans une bonne brasserie de quartier ou j'ai mes habitudes et ou je passe 2h avec des collègues. Et ça je ne pense pas que ce sera menacé de disparition de sitôt :o

Moi j’achète des livres deux fois par an mais j’y flâne.
Mais pour quelqu’un qui est plus direct c’est aussi possible, c’est ce que je voulais dire.

Je veux pas d’un monde où quand mon gosse veut un livre / un jouet / de la bouffe / du dentifrice on clique sur Amazon et on attend un colis.

Et j’ai le temps pour tout ça, alors que j’ai une vie objectivement assez dense. Mais en effet perso boire des pintes avec les mêmes gens que la semaine passée / que la veille ce n’est pas mon truc

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 11-08-2023 à 09:23:05
n°68981494
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 09:24:00  profilanswer

J’ai appris récemment que c’était un vrai truc au Japon donc de la part de fulca c’est possible

n°68981526
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 09:28:15  profilanswer

Modération a écrit :

C'est trop, cela s'apparente à de claires insultes.
TT malgré le casier de sanction lourd coté Slyde, ça ne mérite pas ça non plus selon moi.

fig 1: quand un autiste s'occupe des alertes des autistes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68981527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2023 à 09:28:21  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai appris récemment que c’était un vrai truc au Japon donc de la part de fulca c’est possible

Les melons Japonais sont vendus dans des boites décoratives avec un écrin autour, certains pêches egalement et ca coute une blinde (50-60€ pour un melon). Mais c'est pour offrir généralement, tu en trouves bien moins cher egalement.

---------------
n°68981563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 09:33:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Les melons Japonais sont vendus dans des boites décoratives avec un écrin autour, certains pêches egalement et ca coute une blinde (50-60€ pour un melon). Mais c'est pour offrir généralement, tu en trouves bien moins cher egalement.

C'est l’équivalent des oranges de nos boomers ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68981565
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 09:33:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ma femme me parle de plus en plus souvent de camping Car  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68981567
boisse
Well...fuck
Posté le 11-08-2023 à 09:33:44  profilanswer

hyca a écrit :

Moi j’achète des livres deux fois par an mais j’y flâne.  
Mais pour quelqu’un qui est plus direct c’est aussi possible, c’est ce que je voulais dire.

Je veux pas d’un monde où quand mon gosse veut un livre / un jouet / de la bouffe / du dentifrice on clique sur Amazon et on attend un colis.  

Et j’ai le temps pour tout ça, alors que j’ai une vie objectivement assez dense. Mais en effet perso boire des pintes avec les mêmes gens que la semaine passée / que la veille ce n’est pas mon truc

biarre tu valorise l'humain mais tu ne veux pas d'amis :o
Je pourrais passer des semaines avec la plupart des miens

n°68981578
-sarah-
Posté le 11-08-2023 à 09:34:46  profilanswer

Message édité par -sarah- le 11-08-2023 à 09:38:10
n°68981613
r06
Posté le 11-08-2023 à 09:39:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme me parle de plus en plus souvent de camping Car :o

L'an dernier on a fait 10 jours en Ecosse en camping car.
Cette année on fait une semaine en Irlande en van...:o
On le récupère cette aprèm d'ailleurs...:o

n°68981623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 09:40:07  profilanswer

r06 a écrit :

ça en fait des km
sacré bilan carbonne :o

n°68981626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 09:40:17  profilanswer

r06 a écrit :

En van avec des mômes ?

---------------
n°68981629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 09:40:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça en fait des km

Oui mais en contrepartie il n'a pas fait tourner le commerce local et donc l'a empêché de polluer.

---------------
n°68981633
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 09:41:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un vrai truc de boomer.
Si tu en prends un la boucle serait bouclée, tu aurais enfin la vie de boomer dont tu rêve depuis toujours :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68981643
r06
Posté le 11-08-2023 à 09:42:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça en fait des km

Oui , je sais :(

The NBoc a écrit :

En van avec des mômes ?

Oui pourquoi ? Bon je te confirmerais après que ça va mais il y a pas de raison il a le truc qui sort du toit donc il y a 2 lits doubles.

n°68981650
pvcr
Posté le 11-08-2023 à 09:42:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Laisse la parler.

n°68981653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 09:43:14  profilanswer

r06 a écrit :

Oui pourquoi ? Bon je te confirmerais après que ça va mais il y a pas de raison il a le truc qui sort du toit donc il y a 2 lits doubles.

Je sais pas je me dis que ça doit être spartiate a quatre. Miam les chiottes. :o

---------------
n°68981654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 09:43:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me botterait vachement  :D  

C’était comment l ecosse ? Tu as fait un CR quelque part ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68981656
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 09:43:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu les vois agglutiné tous au même endroit, dans des sortes de parking … mon dieu ce genre de vacance …  

n°68981662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 09:43:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un vrai truc de boomer.
Si tu en prends un la boucle serait bouclée, tu aurais enfin la vie de boomer dont tu rêve depuis toujours :o

J avoue  :o  

Elle suit une famille sur Instagram qui parcours l Europe du Nord en camping-car avec 3 enfants et 3 chiens  :o

---------------
n°68981672
r06
Posté le 11-08-2023 à 09:45:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça me botterait vachement :D

C’était comment l ecosse ? Tu as fait un CR quelque part ?

Peut-être sur un des topics voyages (peut être voyage avec enfants) mais je suis pas sur.
C'était top, super sauvage, très beaux paysages, super vagues à la pointe nord ( :o ), de très bonnes vacances.

n°68981674
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2023 à 09:45:34  profilanswer

boisse a écrit :

biarre tu valorise l'humain mais tu ne veux pas d'amis :o
Je pourrais passer des semaines avec la plupart des miens

Je l’attendais celle là  
Non c’est juste que je préfère sociabiliser et autour d’une activité commune.  
Typiquement je traîne beaucoup aux écuries dans un unique but social. Les concours sont un bon moment social avec une activité partagée.  
Avant d’avoir un cheval j’ai eu une « bande de potes » ou c’était bar / verre chez qqn plusieurs fois par semaine (avec parfois des trucs plus exceptionnels genre concert ou autre « vraie » sortie). Ça m’a saoulé en 6 mois. Quand en plus tu passes la journée sur irc t’as plus rien de nouveau à dire, quel ennui.  
J’ai fait une courte période du vélo en groupe et je préférais ces moments sociaux aussi.

n°68981679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 09:46:02  profilanswer

r06 a écrit :

Peut-être sur un des topics voyages (peut être voyage avec enfants) mais je suis pas sur.
C'était top, super sauvage, très beaux paysages, super vagues à la pointe nord ( :o ), de très bonnes vacances.

Merci  :D  

Je vais chercher ça

---------------
n°68981682
r06
Posté le 11-08-2023 à 09:46:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu les vois agglutiné tous au même endroit, dans des sortes de parking … mon dieu ce genre de vacance …

C'est sur que dans les zones très touristiques c'est moins excitant dans les endroits où il y a pas grand chose c'est plus sympa.
Après c'est surtout ma femme qui a aimé moi je serais bien allé à l'hôtel...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-08-2023 à 09:47:31
n°68981702
-sarah-
Posté le 11-08-2023 à 09:48:33  profilanswer

Message édité par -sarah- le 11-08-2023 à 09:53:41
n°68981750
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 09:53:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mieux vaut faire comme les manouches et se poser en mode sauvage dans un lieu non autorisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-08-2023 à 09:53:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68981762
pvcr
Posté le 11-08-2023 à 09:54:39  profilanswer

hyca a écrit :

Je l’attendais celle là  
Non c’est juste que je préfère sociabiliser et autour d’une activité commune.  
Typiquement je traîne beaucoup aux écuries dans un unique but social. Les concours sont un bon moment social avec une activité partagée.  
Avant d’avoir un cheval j’ai eu une « bande de potes » ou c’était bar / verre chez qqn plusieurs fois par semaine (avec parfois des trucs plus exceptionnels genre concert ou autre « vraie » sortie). Ça m’a saoulé en 6 mois. Quand en plus tu passes la journée sur irc t’as plus rien de nouveau à dire, quel ennui.  
J’ai fait une courte période du vélo en groupe et je préférais ces moments sociaux aussi.

Tout à fait d'accord avec toi, avec le temps qui passe les sorties bars, resto, bouffes c'est chouette, mais à petites doses et je préfère la récurrence des moments de convivialité autour d'une activité.

n°68981764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 09:54:59  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que dans les zones très touristiques c'est moins excitant dans les endroits où il y a pas grand chose c'est plus sympa.
Après c'est surtout ma femme qui a aimé moi je serais bien allé à l'hôtel...:o

C’est marrant quand même que dans tous les couples c’est la femme qui décide de tout des vacances.

---------------
n°68981775
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2023 à 09:56:50  profilanswer

Sans doute rien à voir avec le fait que la personne qui organise décide in fine de l'orga  [:il a ri 5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68981782
-sarah-
Posté le 11-08-2023 à 09:57:26  profilanswer

Message édité par -sarah- le 11-08-2023 à 09:59:18
n°68981787
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 09:57:58  profilanswer

Bof, souvent on réserve des hôtels sur la route des vacances ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26893  26894  26895  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)