Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26827  26828  26829  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68895304
Macnigore
Posté le 27-07-2023 à 11:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Votre ménage tourne a 120-130K€ brut je suppose, avec un plus des aides des deux cotes de la frontière, donc logiquement tu devrais être en mesure de te payer ça. Je comprends toujours pas comment tu gères ton budget, vu que tu n'as pas de loisir dispendieux, que vous partez en vacances principalement chez ta mere et que le credit de ta maison doit etre tres faible... Tu t'es mis à économiser fortement pour les etudes des enfants  :??:

Je crois que tu ne réalises pas bien les coûts d'une famille.

Dès que les enfants ont plus de 6 ans ils payent quasi plein pot pour tout. En plus de ça il faut payer les activités, les vêtements, les vacances coutent nettement plus cher, etc.

Dans le cas de Dante, il dépense beaucoup en consommation "courante" et il a deux leasings sur ses voitures je crois + pas mal d'essence en cumulé sur deux véhicules. Une maison à chauffer dans une région plutôt froide et la clim l'été. Je suppose qu'il y'a beaucoup d'achats neufs pour les enfants (vêtements/jouets), les chambres doivent être refaites régulièrement, etc. Les chiens ça doit être un poste de coût assez important en cumulé entre la nourriture, véto...

L'entretien de la maison même si tu fais des trucs toi même ça peut revenir assez cher également.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-07-2023 à 11:56:34
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:54:46  profilanswer

n°68895323
Lagoon57
Posté le 27-07-2023 à 11:56:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, c’est pour ça que ça botterait ma femme.

Mais on a clairement pas les moyens.

Déjà ça le fait chien de payer en Bretagne presque 3k pour deux semaines de loc pour un bien qui m’en aurait coûté la moitié en 2008 et 30% de moins avant le Covid…

Tu pars en vacances dans les régions les plus trendy, tu paies c'est normal.

n°68895324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:56:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dès que les enfants ont plus de 6 ans ils payent quasi plein pot pour tout. En plus de ça il faut payer les activités, les vêtements, les vacances coutent nettement plus cher, etc.

Dans le cas de Dante, il dépense beaucoup en consommation "courante" et il a deux leasings sur ses voitures je crois + pas mal d'essence en cumulé sur deux véhicules. Une maison à chauffer dans une région plutôt froide et la clim l'été. Je suppose qu'il y'a beaucoup d'achats neufs pour les enfants (vêtements/jouets), les chambres doivent être refaites régulièrement, etc. Les chiens ça doit être un poste de coût assez important en cumulé entre la nourriture, véto...  

Voilà.

Et le tout sur nos seuls salaires  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68895326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 11:56:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aux dernières nouvelles, chacun était libre de gérer son budget comme il l'entend.
Mon foyer gagne bien davantage que celui de Dante, même si j'ai probablement moins d'aides, et ce n'est pas demain la veille que je mettrais cette somme-là dans des vacances. Même pour un voyage de plusieurs semaines à l'étranger.

Edit : j'ai vu ton message suivant, mais vouloir/pouvoir peuvent quand même être très proches en matière de gestion budgétaire.

Ma question n'est pas sur l'envie mais sur la capacité comme tu l'as noté. La capacite est obligatoire mais l'envie va etre dependante de beaucoup d'autres facteurs, education, perception du Q/P, priorite,...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68895327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:57:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Justement je préférais quand la Bretagne n’était pas connue  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68895335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-07-2023 à 11:58:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

et à la plus mauvaise période

n°68895337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 11:58:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Je veux bien que tu m'eclaires avec un budget, vu que c'est le theme du topic  ;)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68895340
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2023 à 11:58:49  profilanswer

Philibear a écrit :

Dante à écrit "peut", pas "choisit"/"veut"

Yes, mais pouvoir/vouloir, c'est proche en matière de gestion budgétaire (j'ai édité après) - au-dessus d'un certain seuil évidemment.
Si tu dépenses toute ta thune dans un poste A, il ne te reste plus assez pour pour le poste B.

Ca me rappelle une discussion sur un autre forum avec la femme d'un acteur français, qui se plaignait de son budget serré. On était toutes deux dans le rouge chaque mois.
La différence entre elle et moi, c'est qu'elle se mettait dans le rouge après avoir acheté des vêtements de créateur, et moi après après avoir payé mes factures  [:manfoo:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68895345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-07-2023 à 11:59:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Fiou ça a l'air compliqué, en plus le coût de l'énergie, l'inflation, toussa, pas facile la vie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68895349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien que tu m'eclaires avec un budget, vu que c'est le theme du topic  ;)

Je crois que je suis parmis ceux qui en ont donné le plus :D

Celui qu’avait fait R06 à mon égard était très bien  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:59:49  profilanswer

n°68895353
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 12:00:37  profilanswer

10k€ pour des vacances avec des gamins j'aurais tellement l'impression de jeter l'argent par les fenêtres [:sad frog:5]

Mais faut dire que mes critères de vacances c'est de la tranquillité, de l'espace, de la nature. Rien de bien dispendieux. Une grosse baraque dans les cevennes me va très bien.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68895363
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 12:01:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou ça a l'air compliqué, en plus le coût de l'énergie, l'inflation, toussa, pas facile la vie.

Il paie beaucoup de prix de paquets de pâtes  [:le-carlos:7]

---------------
n°68895365
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:01:48  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup 3 semaines aux US 3 semaines en Asie pour surfer? Où vous laissez tomber de faire 2 continents du coup?

Ça serait l'été prochain?

Faut que je commence par me renseigner de quand sont les examens de fin de primaire ici, pour voir quand est ce qu'on aurait des fenêtres de tir nous :o
Apparemment faut pas trop attendre, plusieurs personnes autour de nous se plaignent de leurs ados qui râlent tout le temps en voyage :D

Non je pense que ça sera que les US.
Après à voir on a des potes qui quittent tout pour ouvrir des Airbnb en Martinique on ira peut-être les voir.

n°68895367
standalone
Posté le 27-07-2023 à 12:01:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Oui enfin toute la France moyenne qui gagne 2400 de médian y arrive aussi.

n°68895368
Macnigore
Posté le 27-07-2023 à 12:02:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que je suis parmis ceux qui en ont donné le plus :D

Celui qu’avait fait R06 à mon égard était très bien  

T'as un lien ? J'ai pas suivi les derniers développements.

n°68895383
standalone
Posté le 27-07-2023 à 12:03:35  profilanswer

fazero a écrit :

10k€ pour des vacances avec des gamins j'aurais tellement l'impression de jeter l'argent par les fenêtres [:sad frog:5]  

Mais faut dire que mes critères de vacances c'est de la tranquillité, de l'espace, de la nature. Rien de bien dispendieux. Une grosse baraque dans les cevennes me va très bien.

Copain! Si y a un lac avec une plage pour les gremlins , et moyen de louer un cheval pour me balader c'est parfait .

n°68895384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 12:03:42  profilanswer

r06 a écrit :

Comme beaucoup l'ont dit il affiche plus grand chose ces temps ci.
Mais bon ça va vite
1k de logement
1k de voiture
500€ d'assurance et autre service (il aime dire qu'il est dans des trucs premiums donc ça doit lui coûter un max)
Les vacances comme je l'ai montré on arrive vite à 800/1k
Les courses  probablement 1500€
L'entretien de son élevage canin par mois il doit pas être loin des 200€  
Sa fille fait un sport statutaire le cheval
Je sais pas s'ils ont pas toujours une nounou mais c'est probable vu qu'il n'y a pas de périscolaire à fletrange.
Quelques restos, ubert eat ou des trucs du genre, une sortie au ciné ou un truc du genre je l'imagine bien amener ses enfants dans des structures dédiées pour enfants.

J’ai même retrouvé son message  

@Gregouf c’est mon budget  :o

---------------
n°68895389
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 12:04:05  profilanswer

Quand j'étais gamin, je passais mes journées en vacs dans une chambre de hlm à Metz à lire des comics, et mes soirées à jouer au tarot avec les oncles.
Meilleurs vacs jamais.

Pour la bouffe, la mamie faisait des combinaisons du bled peu cher et bonnes pour nos palais non éduqués.

Le grand père nous épluchait des pommes pour le dessert du soir comme s'il s'agissait de truffes grand cru.

Je crois que les 10jours revenaient à mes parents à moins de 1k€, pour 3 gosses. C'est terrible l'inflation maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 27-07-2023 à 12:05:50
n°68895397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2023 à 12:05:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

Quand j'étais gamin, je passais mes journées dans une chambre de hlm à Metz à lire des comics, et mes soirées à jouer au tarot avec les oncles.
Meilleurs vacs jamais.

Pour la bouffe, la mamie faisait des combinaisons du bled peu cher et bonnes pour nos palais non éduqués.  

Le grand père nous épluchait des pommes pour le dessert du soir comme s'il s'agissait de truffes grand cru.

Je crois que les 10jours revenaient à mes parents à 1k€, pour 3 gosses :o

Taroteur ici aussi. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68895407
standalone
Posté le 27-07-2023 à 12:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit 12k de budget vacance par an. Tu pars une fois au club Med et le reste chez toi, tu vois que tu peux :D
Mais je comprends que tu veuilles partir plusieurs fois pour moins cher. :Jap:

n°68895412
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:07:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon ma femme me disait hier « on ferait pas un devis au club med la palmyre ?).

11k la semaine pour 5 en août, sachant que ma derniere ne paie pas .

Qui peut se payer ça franchement ?

Je quote mais je pense que c'est sans soucis pour toi si tu ne claquais pas 1300€ dans un coffre de toit...:o

n°68895413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 12:07:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben si je reprends ce "budget", ca fait 12K€/an de vacances donc en contradiction immédiate avec ce qui est en discussion  [:cosmoschtroumpf]  

Donc tu as la capacité pour le faire, et je suppose qu'en plus de ça tu mets également ~10K€ en Épargne comme r06 semblait le mentionner dans un autre post, et ta baraque doit être quasi plus que de la capitalisation donc encore un autre ~10K.

---------------
n°68895416
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 12:08:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

@Gregouf c’est mon budget :o

Y a rien qui va là-dedans [:sad frog:5]

---------------
n°68895417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 12:08:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je quote mais je pense que c'est sans soucis pour toi si tu ne claquais pas 1300€ dans un coffre de toit...:o

Le coffre de toit est un investissement pour les 10 prochaines années  :jap:

---------------
n°68895422
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:08:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La Palmyre faut avoir envie, s'entasser avec tous les touristes dans les 150000 camping autour :sweat:

Tu dois pas sortir du club Med je pense.

n°68895427
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:09:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Club Med est monté en gamme oui.

Après tu evoques une reservation à la dernière minute, avec des enfants en âge de payer plein pot.

La dernière minute ça doit pas changer grand chose.
Le fait de payer c'est quand même le concept quand on est une famille...:o

n°68895429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 12:09:46  profilanswer

fazero a écrit :

Y a rien qui va là-dedans [:sad frog:5]

C’est un budget d’une famille de prolétaire aisé  [:piranhas1]  

Cad qqun dont le train de vie est financé sur le salaire.

C’est sûr que ça devient presque l exception en 2023: je discutais hier avec une préparatrice en pharmacie (donc qqun qui doit gagner le 1/4 de ce je gagne ) qui me disait qu’elle alternait entre les maisons de famille en corse et en Bretagne :D

---------------
n°68895432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2023 à 12:10:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dois pas sortir du club Med je pense.

aucun intérêt d'aller à la Palmyre dans ce cas

n°68895436
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:11:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu amalgames souvent « monter en prix » et « monter en gamme ».

Si les prestations n évoluent pas mais le prix oui (cas des vacances et des bagnoles par exemple), alors on ne peut pas vraiment parler de « montée en gamme du produit ».

Mais à la rigueur de montée en gamme de la clientèle

Faut juste accepter que les Français s'appauvrissent...
Et donc que la montée des prix est juste la hausse normale due a l'inflation.

n°68895441
LooKooM
Posté le 27-07-2023 à 12:12:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Et ceci dit, je croyais que le club med c'était devenu un club de rencontre pour gens aisés.
Je découvre que c'est encore un truc familial.

C'est toujours principalement un truc familial tu sais.

J'y étais encore il y a 10j, à la montagne, avec deux enfants ce fut 4k pour une semaine, all-in hors transport pour y aller.
Les enfants sont ravis, tu n'a aucune logistique à gerer, c'est tout à fait confortable.

Le Club Med en hiver c'est 10k la semaine avec deux petits enfants, 12-15k dès qu'ils ont plus de 6 ans (je crois), vraiment très cher.

Macnigore a écrit :

Ma mère emmène les enfants au Club Med l'hiver chaque hiver, je dois admettre que c'est royal.

Emplacement top, nourriture de bonne qualité, belles chambres, prise en charge des enfants au poil, animation de qualité (pour ceux que ça intéresse).  

Les parents aisés rêvés  [:lookoom]  

fazero a écrit :

Toujours pareil, ça va dépendre de l'âge des enfants : à moins de 5-6 ans pour le dernier enfant, bon courage pour gerer les temps en famille, l'alimentation, les activités sans finir épuisé en fin de journée :D
Dès qu'ils sont capables de s'habiller seuls, contribuer même de façon marginale à la vie du foyer, c'est completement différent.

Mais clairement avec nos enfants, en location on deviendrait rapidement fou : ce ne serait pas des vacances, simplement une vie dégradée par rapport à chez nous mais dans un endroit sympa.

n°68895447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 12:12:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un budget d’une famille de prolétaire aisé  [:piranhas1]

C’est sûr que ça devient presque l exception en 2023: je discutais hier avec une préparatrice en pharmacie (donc qqun qui doit gagner le 1/4 de ce je gagne ) qui me disait qu’elle alternait entre les maisons de famille en corse et en Bretagne :D

C'est surtout le train de vie d'une famille aisée qui vit sur sa limite. T'as quand même 20K€ ajustable si y'a un souci, et le logement doit être quasi payé. Tu vas difficilement faire pleurer dans les chaumières...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2023 à 12:13:29

---------------
n°68895453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 12:13:10  profilanswer

r06 a écrit :

Faut juste accepter que les Français s'appauvrissent...
Et donc que la montée des prix est juste la hausse normale due a l'inflation.

Oui.

Je suis bien content de travailler dans un des deux seuls pays d Europe qui pratique encore l indexation des salaires.

Même si au luxembourg c’est moins bien qu’en belgique, c’est avec une inflation truquée comme en France en retirant des produits du panier.

Ils parlent même de retirer l énergie, pour « favoriser une consommation verte ».

Quelle bande d hypocrite.

---------------
n°68895457
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2023 à 12:13:50  profilanswer

standalone a écrit :

Idem.
15k pour 10 jours j'arriverais pas a apprécier les vacances.

Jamais fait aussi cher, mais peut être l’année prochaine, j’ai bien envie de faire une Croisiere dans le Svalbard.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68895461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2023 à 12:13:53  profilanswer

ouais enfin vu la taxation des salaires en Belgique, je préfère largement la France et sa non-indexation

n°68895474
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-07-2023 à 12:15:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Votre ménage tourne a 120-130K€ brut je suppose, avec un plus des aides des deux cotes de la frontière, donc logiquement tu devrais être en mesure de te payer ça. Je comprends toujours pas comment tu gères ton budget, vu que tu n'as pas de loisir dispendieux, que vous partez en vacances principalement chez ta mere et que le credit de ta maison doit etre tres faible... Tu t'es mis à économiser fortement pour les etudes des enfants  :??:  

Il pourrait, mais il n'a pas envi (et ne s'est pas mis dans les dispositions d'avoir ce budget vacances par an). Ceci dit Club Med ca reste cher en rapport Q/P, j'ai fait un devis pour 3, j'ai aussi un peu flippé. :D

Après franchement, l'intérêt de lâcher >10K€ en vacance, pour lui ça doit être ~1 mois de revenu super net... c'est énorme pour un budget vacances.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68895475
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 12:15:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un budget d’une famille de prolétaire aisé [:piranhas1]

Je dis ça mais chacun fais comme il veut :o
Tu épargnes combien par mois?

---------------
n°68895478
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:15:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'entretien de la maison même si tu fais des trucs toi même ça peut revenir assez cher également.

Personnellement je réalise et je comprends pas non plus comment Dante gère son budget. Mais il ne partage plus.
Et clairement il a les moyens de se faire une semaine de vacances à 10k s'il a envie.
Il est dans le coeur de cible a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 27-07-2023 à 12:38:05
n°68895479
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 12:16:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout le train de vie d'une famille aisée qui vit sur sa limite. T'as quand même 20K€ ajustable si y'a un souci, et le logement doit être quasi payé. Tu vas difficilement faire pleurer dans les chaumières...

Non, ou alors en disant ça tu acceptes le déclassement culturel.

J’ai le train de vie d’un couple de prof dans les 90’s.

Mon équivalent dans les 90’s  (un manager dans une banque au Luxembourg)vivait dans un manoir je pense, et roulait en jaguar, pas en Peugeot …

---------------
n°68895481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 12:16:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin vu la taxation des salaires en Belgique, je préfère largement la France et sa non-indexation

Oui je suis d’accord

---------------
n°68895484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2023 à 12:16:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, ou alors en disant ça tu acceptes le déclassement culturel.

J’ai le train de vie d’un couple de prof dans les 90’s.

Mon équivalent dans les 90’s (un manager dans une banque au Luxembourg)vivait dans un manoir je pense, et roulait en jaguar, pas en Peugeot …

Toujours ces fantasmes erronés :/

n°68895487
r06
Posté le 27-07-2023 à 12:16:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement je préférais quand la Bretagne n’était pas connue :D

Arrête un peu avec ça t'as pas connu cette époque et moi non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26827  26828  26829  ..  31393  31394  31395  31396  31397  31398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)