Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26826  26827  26828  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68895035
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-07-2023 à 11:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Édit : d’ailleurs c’est intéressant, qu’est ce que vous « cherchez » en vacances?

Perso le dépaysement/des activités que je ne peux pas faire en temps normal / du temps privilégié à 2.

Être dans la nature
Dépaysement culturel
Bien manger un max  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:22:36  profilanswer

n°68895036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:22:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le club med …

Fouttre les pieds sous la table.

On avait bien apprécié vos ex villages vacances orange/ poste (les Azureva).

C’est du club med low cost pour boomer ouvrier  :o  

Sinon en pas convenable avant les vacances : la mega panne IT a la poste. Impossible depuis plusieurs jours de souscrire (en agence ou en ligne) a la prestation de garde du courrier.

Dingue d’avoir des outages qui durent plusieurs jours. On dirait une IT encore plus pourrie qu’en banque:.:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68895043
standalone
Posté le 27-07-2023 à 11:23:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui ont un bon revenu mais un rythme pro horrible.

Les gens qui s'y prennent en avance et ont un bon ce. :D

n°68895049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2023 à 11:24:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je pense aussi.

Je connais quelques couples de frontaliers ou les deux avaient mon rythme et ils « compensaient » par 2x1 semaines de club med en famille avec les gosses en club enfants.

Ils ont divorcés  :o

Oui les gens autours de moi qui y vont sont typiquement des indeps a gros rythme. Le restaurateur ou le toubib qui ferme très peu son office pendant l’année. Qui sont rinces et qui pour le peu de vacances qu'ils prennent veulent qqc avec le moins de contingences possibles, quitte a bouffer dans un self service de cantine scolaire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68895061
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 11:25:07  profilanswer

standalone a écrit :

Les barres 100e. Le coffre 250 a 800 suivant la taille/marque.
La boule installée 300-400
La remorque : 100 une petite bagagiere, 500 600 une bonne .

Prix d'il y a 5 ans quand j étais passé au coffre de toit, très pratique le coffre de toit quand on avait la poussette double qui prennait tout le coffre.

Avec poussette double, le coffre de toit est indispensable yes.
Je comprends pas pourquoi aussi peu de foyer investissent dedans, l'impression qu'ils préfèrent de suite prendre une plus grosse caisse pour transporter du vide 80% du temps.  

n°68895063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2023 à 11:25:16  profilanswer

Raiisin a écrit :

même à 2 ^^ très cher le club med

250 euros pour 3 jours, avec le CE de la boite pour un week end première neige a Val Thorens, pour moi. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68895064
standalone
Posté le 27-07-2023 à 11:25:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fouttre les pieds sous la table.

On avait bien apprécié vos ex villages vacances orange/ poste (les Azureva).

C’est du club med low cost pour boomer ouvrier  :o  

Sinon en pas convenable avant les vacances : la mega panne IT a la poste. Impossible depuis plusieurs jours de souscrire (en agence ou en ligne) a la prestation de garde du courrier.

Dingue d’avoir des outages qui durent plusieurs jours. On dirait une IT encore plus pourrie qu’en banque:.:

Va te plaindre a evyl en mp :D

n°68895070
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-07-2023 à 11:25:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon ma femme me disait hier « on ferait pas un devis au club med la palmyre ?).

11k la semaine pour 5 en août, sachant que ma derniere ne paie pas .

Qui peut se payer ça franchement ?

La Palmyre faut avoir envie, s'entasser avec tous les touristes dans les 150000 camping autour :sweat:

n°68895074
Raiisin
Posté le 27-07-2023 à 11:26:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

250 euros pour 3 jours, avec le CE de la boite pour un week end première neige a Val Thorens, pour moi. :o

ouais voilà avec CE. Sans c'est ultra cher.

n°68895076
LooKooM
Posté le 27-07-2023 à 11:26:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon ma femme me disait hier « on ferait pas un devis au club med la palmyre ?).

Le Club Med est monté en gamme oui.

Après tu evoques une reservation à la dernière minute, avec des enfants en âge de payer plein pot.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:26:26  profilanswer

n°68895079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:26:31  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je comprends pas pourquoi aussi peu de foyer investissent dedans, l'impression qu'ils préfèrent de suite prendre une plus grosse caisse pour transporter du vide 80% du temps.  

Parce que quand tu as une grande famille tu as besoin des deux (grosse caisse et coffre de toi).

Perso mon coffre est occupé par mes chiens  

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/22/snapshot_2824752490573d26638a9b0ad.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68895081
Braindead
Posté le 27-07-2023 à 11:26:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

la question c'est surtout "qu'est ce qu'on peut faire de vachement mieux pour ce prix?"

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68895083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2023 à 11:27:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

ouais voilà avec CE. Sans c'est ultra cher.

Et hors haute saison. Les CEs n'auraient pas ces prix pendant les congés scolaires. :o

---------------
n°68895085
standalone
Posté le 27-07-2023 à 11:27:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je sais pas, surtout que tout se trouve d'occase et ça vieillit assez bien pour ceux qui veulent pas y mettre une fortune.
Reste le problème du stockage , il faut un garage idéalement.

n°68895087
Gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 11:27:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Braindead a écrit :

la question c'est surtout "qu'est ce qu'on peut faire de vachement mieux pour ce prix?"

Avec 11 ke il me semble que tu peux partir une semaine à 5 faire un road trip aux USA, ou aller une semaine au japon... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 27-07-2023 à 11:28:45
n°68895106
standalone
Posté le 27-07-2023 à 11:29:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et hors haute saison. Les CEs n'auraient pas ces prix pendant les congés scolaires. :o

Les CE ont des prix, mais surtout subventionnent une partie des vacances. 2k de subventions quand tu t'y prends à l'avance, ça aide bien.

n°68895108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:29:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Club Med est monté en gamme oui.

Après tu evoques une reservation à la dernière minute, avec des enfants en âge de payer plein pot.

Tu amalgames souvent « monter en prix » et « monter en gamme ».

Si les prestations n évoluent pas mais le prix oui (cas des vacances et des bagnoles par exemple), alors on ne peut pas vraiment parler de « montée en gamme du produit ».

Mais à la rigueur de montée en gamme de la clientèle

---------------
n°68895109
Gloinfred
Posté le 27-07-2023 à 11:29:39  profilanswer

Et ceci dit, je croyais que le club med c'était devenu un club de rencontre pour gens aisés.
Je découvre que c'est encore un truc familial.

n°68895114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2023 à 11:30:16  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Avec 11 ke il me semble que tu peux partir une semaine à 5 faire un road trip aux USA, ou aller une semaine au japon... :pt1cable:

Même si perso ça ne m'attirerait pas enormement, je peux comprendre que certaines personnes préfèrent aller au club med plutôt que passer leur temps dans une bagnole (ou un avion et des trains). :spamafote:

---------------
n°68895123
Braindead
Posté le 27-07-2023 à 11:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu amalgames souvent « monter en prix » et « monter en gamme ».

Si les prestations n évoluent pas mais le prix oui (cas des vacances et des bagnoles par exemple), alors on ne peut pas vraiment parler de « montée en gamme du produit ».

Mais à la rigueur de montée en gamme de la clientèle

C'est souvent associé dans la tête des clients aisés ou riches. Il FAUT que ce soit cher.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68895156
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2023 à 11:35:38  profilanswer

J'avais fait une simu (en m'y prenant largement en avance) pour les sports d'hiver, mes mômes + moi, de mémoire le devis était à 12K.
Ma tranquillité à un prix, mais pas celui-là  [:vince_astuce]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68895169
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 11:37:31  profilanswer

C'est la que je vois que je suis encore classe moyenne inférieure, impossible de claquer plus de 15k pour des vacances de 10jours.

Je préfère payer l'école privé des gamins et mettre de côté pour la retraite :o

n°68895195
Macnigore
Posté le 27-07-2023 à 11:41:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avais fait une simu (en m'y prenant largement en avance) pour les sports d'hiver, mes mômes + moi, de mémoire le devis était à 12K.
Ma tranquillité à un prix, mais pas celui-là  [:vince_astuce]

Ma mère emmène les enfants au Club Med l'hiver chaque hiver, je dois admettre que c'est royal.

Emplacement top, nourriture de bonne qualité, belles chambres, prise en charge des enfants au poil, animation de qualité (pour ceux que ça intéresse).  

n°68895235
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 11:46:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est la que je vois que je suis encore classe moyenne inférieure, impossible de claquer plus de 15k pour des vacances de 10jours.

Les classes moyennes sup claquent 0 elles vont dans la maison de famille pas loin de la plage :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68895238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:46:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma mère emmène les enfants au Club Med l'hiver chaque hiver, je dois admettre que c'est royal.

Emplacement top, nourriture de bonne qualité, belles chambres, prise en charge des enfants au poil, animation de qualité (pour ceux que ça intéresse).  

Oui voilà, c’est pour ça que ça botterait ma femme.

Mais on a clairement pas les moyens.

Déjà ça le fait chien de payer en Bretagne presque 3k pour deux semaines de loc pour un bien qui m’en aurait coûté la moitié en 2008 et 30% de moins avant le Covid…

---------------
n°68895240
Cavatines
Posté le 27-07-2023 à 11:46:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est à dire? Tu as besoin d’encore plus de repos?

Édit : d’ailleurs c’est intéressant, qu’est ce que vous « cherchez » en vacances?

Perso le dépaysement/des activités que je ne peux pas faire en temps normal / du temps privilégié à 2.

J'aime bien visiter de belles villes / endroits urbains (New York, Londres, Rome, Florence, Tokyo..) mais si j'ai peu de vacances ce n'est pas ce que je vais prioriser.

En 1 je priorise les vacances d'été à deux (normalement 10 jours, mais là avec mes changement de taf, ça fait 2 fois qu'on part qu'une semaine. Le but c'est d'avoir du soleil, et une piscine voire un jacuzzi en plus, une liseuse bien remplie, une jolie vue, un lieu de vie plus grand que ce qu'on connaît chez nous, une grande cuisine, la possibilité de venir avec notre chien et de jolies balades, une gastronomie marquée (pour des restos et l'achat de produits du terroir), éviter de trop conduire, quelques activités sportives type canyoning, équitation.  
Du coup on est allés : dans le Verdon, dans les Cévennes, le Périgord noir, les Landes, la vallée de la Cèze, et le Mercantour cette année.

En 2, les vacances dans ma belle-famille. Ils louent une maison tous les ans en Bretagne/Normandie, je l'ai ratée l'année dernière cause travail. On fait du cerf-volant, de la lecture sur la plage, des promenades canines, cette année je commence le catamaran, et un resto.

En 3, les "vacances ville" / loin : on est allées à New York et Rome, je suis allée à Londres solo, on prévoit le Japon d'ici quelques années. Et on se motivera peut être pour aller se reposer / faire du bateau en Martinique.

n°68895241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 11:46:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Votre ménage tourne a 120-130K€ brut je suppose, avec un plus des aides des deux cotes de la frontière, donc logiquement tu devrais être en mesure de te payer ça. Je comprends toujours pas comment tu gères ton budget, vu que tu n'as pas de loisir dispendieux, que vous partez en vacances principalement chez ta mere et que le credit de ta maison doit etre tres faible... Tu t'es mis à économiser fortement pour les etudes des enfants  :??:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68895244
RaKaCHa
Posté le 27-07-2023 à 11:47:54  profilanswer

Je teste le Club Med pour la première fois en septembre, je vous dirai :o
4 tridents, il parait que c'est important ^^

n°68895250
Antonello
Posté le 27-07-2023 à 11:48:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Votre ménage tourne a 120-130K€ brut je suppose, avec un plus des aides des deux cotes de la frontière, donc logiquement tu devrais être en mesure de te payer ça. Je comprends toujours pas comment tu gères ton budget, vu que tu n'as pas de loisir dispendieux, que vous partez en vacances principalement chez ta mere et que le credit de ta maison doit etre tres faible... Tu t'es mis à économiser fortement pour les etudes des enfants  :??:  

Je compte peut-être très mal mais 120-100k ca doit faire max (en fonction du taux d'imposition) 100k nets. Si on compte pas les aides, je comprends qu'on souhaite pas claquer 10% de son net annuel pour une semaine de vacances  :o

n°68895258
Macnigore
Posté le 27-07-2023 à 11:50:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui voilà, c’est pour ça que ça botterait ma femme.

Mais on a clairement pas les moyens.

Déjà ça le fait chien de payer en Bretagne presque 3k pour deux semaines de loc pour un bien qui m’en aurait coûté la moitié en 2008 et 30% de moins avant le Covid…

Idem ici on n'a pas les moyens pour le Club Med.

On a testé la location Airbnb en station mais c'était beaucoup moins sympa que le club.

L'entre deux c'est donc le club type Bellambra/MMV/ Village-Club, c'est ce qu'on fera l'hiver prochain avec des potes.

Ca coute un peu plus cher que la loc sèche, mais le confort additionnel vaut le coup, notamment les repas et la présence d'espaces détente type jacuzzi, piscine etc.

Normalement all-in on est autour de 5K€ mais je ne sais pas comment les tarifs ont évolué depuis 2 ans.

Message édité par Macnigore le 27-07-2023 à 11:52:04
n°68895260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2023 à 11:50:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

Près de chez ma mère, mais ma mère est locataire dans un F3.

Je sais que ça choque ici quand il n’y a pas de maison de famille avec 12 chambres accessible gratuitement toute l année pour des cousinnades de classe moyenne déposée en limousine :o

Message édité par dante2002 le 27-07-2023 à 11:51:27

---------------
n°68895261
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-07-2023 à 11:50:38  profilanswer

C'est clair, parce qu'avec 10k€ de budget pour des vacances t'as pas mal de choix, surtout si tu pars en bagnole.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°68895263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2023 à 11:50:40  profilanswer

Antonello a écrit :

Je compte peut-être très mal mais 120-100k ca doit faire max (en fonction du taux d'imposition) 100k nets. Si on compte pas les aides, je comprends qu'on souhaite pas claquer 10% de son net annuel pour une semaine de vacances  :o

Mon point n'est pas sur la volonté, mais la capacité qui est ce qu'exprime Dante2k2 dans sa question.
Il devrait logiquement être dans une position où il peut se payer ca annuellement. Qu'il ne le veuille pas, pour rapport Q/P, je peux très bien le comprendre.

dante2002 a écrit :

Non.

Près de chez ma mère, mais ma mère est locataire dans un F3.

Je sais que ça choque ici quand il n’y a pas de maison de famille avec 12 chambres  :o

Oui, tu l'as precise apres :jap:
Mais tu parles de 3K€ pour 2 semaines de vacances, donc une somme "negligeable" dans le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2023 à 11:51:31

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68895266
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-07-2023 à 11:51:01  profilanswer

fazero a écrit :

Les classes moyennes sup claquent 0 elles vont dans la maison de famille pas loin de la plage :o

Exactement ce que je fais , même si les relations familiales sont parfois compliquées. :o

n°68895280
Cavatines
Posté le 27-07-2023 à 11:51:55  profilanswer

Silk56 a écrit :

Exactement ce que je fais , même si les relations familiales sont parfois compliquées. :o

Franchement la maison de ma belle-famille (inhabitée), même si elle est pleine Sarthe je prends, moyennant quelques travaux.

n°68895283
Raiisin
Posté le 27-07-2023 à 11:52:21  profilanswer

depuis quand 120-130k brut annuel pour un ménage ça fait 10k net mensuel ?  

et oui 11k pour une semaine de vacs c'est cher pour un ménage à 120-130k brut annuel.

je comprends qu'on trouve que le rapport qualité/prix soit pas là.

Message édité par Raiisin le 27-07-2023 à 11:53:01
n°68895286
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2023 à 11:52:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Aux dernières nouvelles, chacun était libre de gérer son budget comme il l'entend.
Mon foyer gagne bien davantage que celui de Dante, même si j'ai probablement moins d'aides, et ce n'est pas demain la veille que je mettrais cette somme-là dans des vacances. Même pour un voyage de plusieurs semaines à l'étranger.

Edit : j'ai vu ton message suivant, mais vouloir/pouvoir peuvent quand même être très proches en matière de gestion budgétaire.

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 27-07-2023 à 11:54:24

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68895296
Antonello
Posté le 27-07-2023 à 11:54:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon point n'est pas sur la volonté, mais la capacité qui est ce qu'exprime Dante2k2 dans sa question.
Il devrait logiquement être dans une position où il peut se payer ca annuellement. Qu'il ne le veuille pas, pour rapport Q/P, je peux très bien le comprendre.

Tu as raison si on fait une lecture "littérale" du propos, j'ai peut-être mal compris  :jap:  

J'avais interprété le "qui peut se payer ça" comme "qui peut se payer ça sans que ça soit déraisonnable compte tenu de ses revenus ". Sinon oui toute personne qui a 10k d'épargne peut "se payer ça" mais ça sera absolument pas raisonnable  :o

Message édité par Antonello le 27-07-2023 à 11:55:18
n°68895298
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2023 à 11:54:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aux dernières nouvelles, chacun était libre de gérer son budget comme il l'entend.
Mon foyer gagne bien davantage que celui de Dante, même si j'ai probablement moins d'aides, et ce n'est pas demain la veille que je mettrais cette somme-là dans des vacances. Même pour un voyage de plusieurs semaines à l'étranger.

Dante à écrit "peut", pas "choisit"/"veut"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68895302
standalone
Posté le 27-07-2023 à 11:54:43  profilanswer

Silk56 a écrit :

Idem.
15k pour 10 jours j'arriverais pas a apprécier les vacances.

n°68895304
Macnigore
Posté le 27-07-2023 à 11:54:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je crois que tu ne réalises pas bien les coûts d'une famille.

Dès que les enfants ont plus de 6 ans ils payent quasi plein pot pour tout. En plus de ça il faut payer les activités, les vêtements, les vacances coutent nettement plus cher, etc.

Dans le cas de Dante, il dépense beaucoup en consommation "courante" et il a deux leasings sur ses voitures je crois + pas mal d'essence en cumulé sur deux véhicules. Une maison à chauffer dans une région plutôt froide et la clim l'été. Je suppose qu'il y'a beaucoup d'achats neufs pour les enfants (vêtements/jouets), les chambres doivent être refaites régulièrement, etc. Les chiens ça doit être un poste de coût assez important en cumulé entre la nourriture, véto...

L'entretien de la maison même si tu fais des trucs toi même ça peut revenir assez cher également.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-07-2023 à 11:56:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26826  26827  26828  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)