Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26798  26799  26800  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68854543
standalone
Posté le 20-07-2023 à 10:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est le forum en général ou le topic en particulier ?

sur chaque sous section du forum. Le topic y aura plus que 2-3 intervenants.

si tu ne veux que des experts sur un sujet particuliers, ça devient une revue scientifique sur comité de lecture.

Et le nombre de publi dans mon domaine précis doit être de 30-100 par an.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 10:54:01  profilanswer

n°68854582
r06
Posté le 20-07-2023 à 10:58:08  profilanswer

standalone a écrit :

si tu ne veux que des experts sur un sujet particuliers, ça devient une revue scientifique sur comité de lecture.

Et encore quand on voit la qualité d'un certain nombre de papiers...:o

n°68854638
oh_damned
Posté le 20-07-2023 à 11:04:24  profilanswer

standalone a écrit :

On peut sortir de cela par le haut, en insistant sur les expériences personnelles mais sans en faire des vérités absolues.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68854736
RaKaCHa
Posté le 20-07-2023 à 11:14:15  profilanswer

Y a la dérive inverse où tout un chacun aurait la même pertinence à s'exprimer sur un sujet que les expets.

Ca finit avec des histoires de plages radioactives ou de symptômes provoqués par des antennes téléphoniques non branchées :o

n°68854787
Braindead
Posté le 20-07-2023 à 11:21:07  profilanswer

Moi c'est même l'énergie que les gens mettent à lire et répondre à tout un tas de sujets qui me fascine. Ce topic est un bon exemple, tout le monde ramène sa fraise dans des discussions  que je trouve  souvent d'un inintérêt total  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68855014
RaKaCHa
Posté le 20-07-2023 à 11:51:00  profilanswer

Tu ne trouves pas ça intéressant de discuter de la pollution émise respectivement par un randonneur, un 4x4 et une moto [:mister_k]

n°68855247
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2023 à 12:30:25  profilanswer

standalone a écrit :

le parcours sans prépa pour être véto il n'y a pas un equivalent en véto pour les mettre au niveau. Genre prépa intégré plus light?
Et les acido-base tu vois ça au lycée, après avoir fait S (ou le truc de maintenant, je suis vieux) tu a un début de culture scientifique normalement.

si ils font un an à l'école véto, pendant lequel on leur répète à outrance qu'ils sont trop forts car eux ils font en un an ce que les autres font en deux...  évidemment, ça va certainement aussi loin :sarcastic:  
encore une fois c'est pas ouvertement annoncé mais vu l'attitude rapportée de la vie scolaire il n'y a pas trop de doute sur les projets futurs quant aux admissions

Après il y avait d'autres voies d'entrées qui représentaient à l'époque où je l'ai passé 25 ou 30% des places il me semble : concours B via la fac et concours D suite à un diplome type BTS agricole puis prépa adaptée, et toujours une passerelle pour des diplomés de grandes écoles.
Je comprends pas ce besoin de nivellement par le bas et de rendre ça post bac sur dossier, la profession avait déjà suffisamment perdu de sa superbe mais bon.
Surtout que la raison avancée pour cette voie est d'avoir des profils dont le projet pro est plus sérieux (typiquement ils ont rabâché que c'était pour les enfants d'éleveurs), et / ou défavorisé, mais qui eux assurément resteront praticiens plus de 5 ans contrairement à 40% des gens :o Que de bullshit.

D'autant que bien sûr, il y a des vétérinaires dont les enfants cochaient toutes les cases et ont pas été pris en voie post bac. J'imagine que même si il y a difficilement plus au fait de "la réalité du métier", ça pèse moins lourd dans la balance que l'horreur de permettre une sorte de reproduction sociale  [:ex-floodeur:4]

n°68855286
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2023 à 12:37:59  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement j'y connais rien mais 2 commentaires:
1) Je pense que quand les gens parlaient de prepa ils ne pensaient pas à prepa veto mais plus aux prepas scientifiques, ecos ou littéraires.
2) Ton discours fait quand même un peu aigrie à t'écouter il y a rien qui va et les étudiants semblent tous problématiques, je trouve ça surprenant surtout que t'es pas vraiment véto à temps plein non plus

prépa véto est une prépa scientifique, un peu au rabais certes. ça doit faire plus de 15 ans que c'est fusionné avec les prépas agro sous le nom de bcpst.

J'exerce encore plus de 5 ans après mon diplome.
On peut pas dire que ça soit le cas de plus de 60% des gens
D'autant que j'ai pas fait ça par vocation perso, alors que bcp oui.
Et clairement je ne fais pas ça à temps plein car ça ne paye pas assez, encore plus en comptant les désagréments associés.

KaiserCz a écrit :

Bah c'est surtout la voie des besogneux qui ont besoin de se faire fouetter :o

C'est quoi ce que tu appelles la voie post bac ?
Je suis pas sur qu'on parle du même truc

D'autant que dans les ENV t'as des exams, c'est le public si t'as pas le niveau tu sors

Pour le côté très scolaire c'est ce qu'a constaté madame des profils prépa (elle a fait la fac et le concours B)

Le postbac c'est la voie parcoursup dans les écoles françaises qui existe depuis 2 ou 3 ans je sais plus
Perso j'ai surtout constaté que proportionnellement les profils hors concours A allaient plus aux rattrapages
Mais concrètement, ça change pas la qualité à être praticien, et ça change surtout pas les gens qui quittent le métier qui est le problème principal. On coute presque 1M à former, et on est pas assez pour remplir nos missions de santé publique/production animale, et tout juste assez pour les animaux "d'agrément"...

Après à mon époque et celle de ta meuf j'imagine, franchement la sélection au cours des études était inexistante. Mais ça s'est clairement durci ces dernières années, beaucoup plus de redoublants.

n°68855344
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 12:50:08  profilanswer

hyca a écrit :

si ils font un an à l'école véto, pendant lequel on leur répète à outrance qu'ils sont trop forts car eux ils font en un an ce que les autres font en deux... évidemment, ça va certainement aussi loin :sarcastic:
encore une fois c'est pas ouvertement annoncé mais vu l'attitude rapportée de la vie scolaire il n'y a pas trop de doute sur les projets futurs quant aux admissions

Après il y avait d'autres voies d'entrées qui représentaient à l'époque où je l'ai passé 25 ou 30% des places il me semble : concours B via la fac et concours D suite à un diplome type BTS agricole puis prépa adaptée, et toujours une passerelle pour des diplomés de grandes écoles.
Je comprends pas ce besoin de nivellement par le bas et de rendre ça post bac sur dossier, la profession avait déjà suffisamment perdu de sa superbe mais bon.
Surtout que la raison avancée pour cette voie est d'avoir des profils dont le projet pro est plus sérieux (typiquement ils ont rabâché que c'était pour les enfants d'éleveurs), et / ou défavorisé, mais qui eux assurément resteront praticiens plus de 5 ans contrairement à 40% des gens :o Que de bullshit.

D'autant que bien sûr, il y a des vétérinaires dont les enfants cochaient toutes les cases et ont pas été pris en voie post bac. J'imagine que même si il y a difficilement plus au fait de "la réalité du métier", ça pèse moins lourd dans la balance que l'horreur de permettre une sorte de reproduction sociale [:ex-floodeur:4]

Je dirais précisément l'inverse, surtout quand on voit la médecine de merde que pratiquent nombre de vieux vétos

Et si les gens restent pas praticiens (je pense que tu le sais) c'est pas parce qu'ils sont pas sérieux dans leurs choix, mais plus que la réalité du job est bien différente (et difficile) de l'idée qu'on s'en fait

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2023 à 12:51:24
n°68855364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 12:52:35  profilanswer

hyca a écrit :

prépa véto est une prépa scientifique, un peu au rabais certes. ça doit faire plus de 15 ans que c'est fusionné avec les prépas agro sous le nom de bcpst.

J'exerce encore plus de 5 ans après mon diplome.
On peut pas dire que ça soit le cas de plus de 60% des gens
D'autant que j'ai pas fait ça par vocation perso, alors que bcp oui.
Et clairement je ne fais pas ça à temps plein car ça ne paye pas assez, encore plus en comptant les désagréments associés.

hyca a écrit :

Le postbac c'est la voie parcoursup dans les écoles françaises qui existe depuis 2 ou 3 ans je sais plus
Perso j'ai surtout constaté que proportionnellement les profils hors concours A allaient plus aux rattrapages
Mais concrètement, ça change pas la qualité à être praticien, et ça change surtout pas les gens qui quittent le métier qui est le problème principal. On coute presque 1M à former, et on est pas assez pour remplir nos missions de santé publique/production animale, et tout juste assez pour les animaux "d'agrément"...

Après à mon époque et celle de ta meuf j'imagine, franchement la sélection au cours des études était inexistante. Mais ça s'est clairement durci ces dernières années, beaucoup plus de redoublants.

Inexistante j'irais pas jusque là mais bon une fois entré en école, sur le plan scolaire en tout cas, tu as fait le plus dur

mood
Publicité
Posté le 20-07-2023 à 12:52:35  profilanswer

n°68855402
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2023 à 13:00:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je dirais précisément l'inverse, surtout quand on voit la médecine de merde que pratiquent nombre de vieux vétos

he bien l'image du veterinaire, le niveau de vie des vétérinaires, même la qualité de liberal du vétérinaire est en berne
on perd de plus en plus de scope d'exclusivité (activités variées de soins ouvertement déléguées , plus possible de trouver un véto équin qui fait de la dentisterie : pas rentable et créneau occupé par des techniciens désormais approuvés, concurrencielles genre médecines douces, médicament constamment menacé)

les groupes vétérinaires "sociaux" de fb où l'homéopathie règne maitresse et où les sceptiques ne sont pas les bienvenus quand ils sont pas censurés, c'est aussi très rassurant

je pense que ce métier, dans notre pays, est déjà perdu et irrécupérable, et trop peu souhaitent le sauver

n°68855417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 13:04:08  profilanswer

hyca a écrit :

he bien l'image du veterinaire, le niveau de vie des vétérinaires, même la qualité de liberal du vétérinaire est en berne
on perd de plus en plus de scope d'exclusivité (activités variées de soins ouvertement déléguées , plus possible de trouver un véto équin qui fait de la dentisterie : pas rentable et créneau occupé par des techniciens désormais approuvés, concurrencielles genre médecines douces, médicament constamment menacé)

les groupes vétérinaires "sociaux" de fb où l'homéopathie règne maitresse et où les sceptiques ne sont pas les bienvenus quand ils sont pas censurés, c'est aussi très rassurant

je pense que ce métier, dans notre pays, est déjà perdu et irrécupérable, et trop peu souhaitent le sauver

Les conneries sur les RS c'est très visible, mais peu impactant faut pas exagérer

Je te trouve très pessimiste :/

n°68855433
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 13:06:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je comprends, c'est mieux d'avoir un taf où l'on peut s'épanouir un minimum.

Pour la partie en gras, as-tu déjà testé sur le côté ou tu tentes directement ?
As-tu déjà des perspectives de contrats/clients?

Bonnes négociations dans tous les cas  :jap:

Oui mais ça remonte à quelques temps maintenant,  en gros, de l'organisation de workshops à 5k la demi journée. Pas sur qu'il y ait la même traction maintenant.

Thanks, les négociations avancent plutôt bien pour le moment, fingers crossed. Avec les multiples dispositifs, je devrai pouvoir partir avec environ 200k.  

Madame Silk a encore besoin  d'être rassurée, forcément, avec  2momes, le manque de certitude peut effrayer mais s'accrocher commer une huître et jouer le game of trône corporate ne m'intéresse juste plus du tout. Le bore out a un impact sur la santé mentale :o

n°68855450
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 13:09:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais tu n’es plus un simple salarié, tu es un investisseur capitaliste  [:zedlefou:1]

Justement , j'aimerai être encore plus proche du capital, c'est la partie salarié qui m'emmerde royalement.

Un pote m'a proposé de le rejoindre dans son aventure startupienne. S'il est ok pour partager 50% de parts, let's go.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 20-07-2023 à 13:11:16
n°68855454
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2023 à 13:10:31  profilanswer

hyca a écrit :

je sais que y'a des gens qui ont eu l'impression de ne rien apprendre en prépa, que c'était la torture etc, et pour moi ils sont simplement passés à côté du truc

Perso, je ne dirais pas que la prépa ne m'a rien apporté, j'ai gagné plein de tournois Magic™.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68855463
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2023 à 13:11:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est ce que disent tous les parents. La triste réalité est bien différente.  [:youpiyoupla]

En vrai, on aimerait qu'il soit brillant sans être "trop" génial. Les parents qui espèrent que leur enfant soit HPI ne se rendent pas compte du fardeau que c'est.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68855499
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 13:19:10  profilanswer

Dans notre école privé, ils ont inventé une classe CP HPI juste pour faire plaisir à certains parents , en augmentant bien sur les frais de scola la dessus :o

n°68855509
oh_damned
Posté le 20-07-2023 à 13:20:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui mais ça remonte à quelques temps maintenant,  en gros, de l'organisation de workshops à 5k la demi journée. Pas sur qu'il y ait la même traction maintenant.

Thanks, les négociations avancent plutôt bien pour le moment, fingers crossed. Avec les multiples dispositifs, je devrai pouvoir partir avec environ 200k.  

Madame Silk a encore besoin  d'être rassurée, forcément, avec  2momes, le manque de certitude peut effrayer mais s'accrocher commer une huître et jouer le game of trône corporate ne m'intéresse juste plus du tout. Le bore out a un impact sur la santé mentale :o

Ils ont quel âge ?
+
Dans le pire des cas où tu ne gagnes rien pendant x temps, vous pouvez maintenir votre niveau de vie pendant combien de temps ?

---------------
n°68855523
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 13:22:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils ont quel âge ?
+
Dans le pire des cas où tu ne gagnes rien pendant x temps, vous pouvez maintenir votre niveau de vie pendant combien de temps ?

2 ans et demi.
6 mois avant de taper dans les économies et les allocs pôle emploi (délais de carence max à prevoir).
2 ans si je débloqué les equity du pea pme mais je préférerais éviter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 20-07-2023 à 13:27:38
n°68855532
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2023 à 13:23:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dans notre école privé, ils ont inventé une classe CP HPI juste pour faire plaisir à certains parents , en augmentant bien sur les frais de scola la dessus :o

Les nouvelles générations sont plus intelligentes, voilà tout, suffit de voir que le taux de mentions TB au bac a été multiplié par 13 pour...
Pardon :D :D

---------------
n°68855585
standalone
Posté le 20-07-2023 à 13:32:06  profilanswer

hyca a écrit :

le metier de veto a gardé son aura longtemps de metier passion ou tu sauvais des animaux, bon train de vie etc. C'est ça qui a attiré des wagons de gens.
Sauf que la réalité du métier est bien moins rose et au bout de quelques années de merde tu laisses tomber.

Message édité par standalone le 20-07-2023 à 13:36:45
n°68855606
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2023 à 13:35:07  profilanswer

Silk56 a écrit :

Justement , j'aimerai être encore plus proche du capital, c'est la partie salarié qui m'emmerde royalement.

Un pote m'a proposé de le rejoindre dans son aventure startupienne. S'il est ok pour partager 50% de parts, let's go.

T'as combien d'abattement en cas de bad leaver ?

Moi je crois que si je démissionne, ca me coute 120k€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-07-2023 à 13:35:33
n°68855610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2023 à 13:35:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

2 ans et demi.
6 mois avant de taper dans les économies et les allocs pôle emploi (délais de carence max à prevoir).

Tu claques >30K€ par mois, on ne se refuse rien  [:moonblood12:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68855623
r06
Posté le 20-07-2023 à 13:38:45  profilanswer

Tiens quelques stats sur les vétérinaires ou on voit notament les stats d'abandon par age et sexe:
https://www.veterinaire.fr/system/f [...] L-2021.pdf

Je vous laisse commenter...:o

n°68855659
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-07-2023 à 13:45:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as combien d'abattement en cas de bad leaver ?

Moi je crois que si je démissionne, ca me coute 120k€ :o

Justement je négocie pour faire sauter la pénalité. Encore possible sur quelques exceptions apparemment :o

n°68855670
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2023 à 13:47:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

Justement je négocie pour faire sauter la pénalité. Encore possible sur quelques exceptions apparemment :o

T'as des actionnaires communistes :??:

Message édité par gimly the knight le 20-07-2023 à 14:36:52
n°68855746
oh_damned
Posté le 20-07-2023 à 14:00:55  profilanswer

Silk56 a écrit :

2 ans et demi.

Si tu prends en compte cash immédiatement dispo + allocs Pole Emploi.
Combien de temps tu peux tenir sans autre rentrée d'argent ?

Même question si en + tu t'autorises à taper dans les probables 200K que tu vas avoir d'un coup.

6 mois devant soi c'est vraiment peu pour un projet de monter une boite et commencer à en vivre.
2 ans c'est beaucoup + réaliste comme fenêtre de tir.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-07-2023 à 15:01:03

---------------
n°68856083
Filob
Posté le 20-07-2023 à 14:53:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi c'est même l'énergie que les gens mettent à lire et répondre à tout un tas de sujets qui me fascine. Ce topic est un bon exemple, tout le monde ramène sa fraise dans des discussions  que je trouve  souvent d'un inintérêt total  :D

Et en plus y'en a qui les lisent ces discussions ininteressantes, t'imagine? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68856107
Braindead
Posté le 20-07-2023 à 14:56:31  profilanswer

Filob a écrit :

Et en plus y'en a qui les lisent ces discussions ininteressantes, t'imagine? :D

ça me dépasse  [:damze]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68856154
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-07-2023 à 15:02:07  profilanswer

Silk c'est la classe aisée :(
On peut parler des prolos svp ?  [:galom]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°68856184
standalone
Posté le 20-07-2023 à 15:06:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens quelques stats sur les vétérinaires ou on voit notament les stats d'abandon par age et sexe:
https://www.veterinaire.fr/system/f [...] L-2021.pdf

Je vous laisse commenter...:o

Citation :

686 vétérinaires sont sortis du tableau en 2020. Le nombre
est stable par rapport à 2019 (- 17,2 %). Sur les cinq dernières
années, ce sont en moyenne 755 vétérinaires qui sont sortis
du tableau chaque année.
L’âge moyen des sortants est de 47,7 ans ; en augmentation
par rapport à 2019 (+ 2 ans).
En 2020, 89 % des femmes qui sortent du tableau ont moins
de 60 ans, et 61 % ont moins de 40 ans.

Moitié moitié homme/femme pour les sortants. l'age moyen des hommes sortant est de 56 ans, 39 pour les femmes.
En gros la génération de femme de moins de 40 ans se barre massivement de la profession, les hommes attendent plus la retraite.

n°68856234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 15:12:47  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Silk c'est la classe aisée :(
On peut parler des prolos svp ? [:galom]

On t'écoute :o

n°68856237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 15:13:33  profilanswer

standalone a écrit :

Citation :

686 vétérinaires sont sortis du tableau en 2020. Le nombre
est stable par rapport à 2019 (- 17,2 %). Sur les cinq dernières
années, ce sont en moyenne 755 vétérinaires qui sont sortis
du tableau chaque année.
L’âge moyen des sortants est de 47,7 ans ; en augmentation
par rapport à 2019 (+ 2 ans).
En 2020, 89 % des femmes qui sortent du tableau ont moins
de 60 ans, et 61 % ont moins de 40 ans.

Moitié moitié homme/femme pour les sortants. l'age moyen des hommes sortant est de 56 ans, 39 pour les femmes.
En gros la génération de femme de moins de 40 ans se barre massivement de la profession, les hommes attendent plus la retraite.

C'est surtout qu'il y a de plus en plus de femmes dans la profession et dans les nouvelles générations de vétos donc logique qu'il y ait plus de femmes chez les jeunes sortants

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2023 à 15:13:50
n°68856276
standalone
Posté le 20-07-2023 à 15:18:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est surtout qu'il y a de plus en plus de femmes dans la profession et dans les nouvelles générations de vétos donc logique qu'il y ait plus de femmes chez les jeunes sortants

il y a ça, mais la plus grosse différence est que les femmes jeunes, sont massivement salariées, versus les hommes en libéral.

De la à dire que le salariat les dégoute de la profession  :whistle:

tranche 30 39:
h=1682 f=4078
sortant h =40 f=141
liberal: h=1 014 f=1 540
salarié: h=669 f= 2538

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 20-07-2023 à 21:00:07
n°68856295
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-07-2023 à 15:19:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On t'écoute :o

Je peux vous dire qu'un gamin ça coûte cher, mais je pense que j'enfonce des portes ouvertes :o

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°68856298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 15:19:41  profilanswer

standalone a écrit :

il y a ça, mais la plus grosse différence est que les femmes jeunes, sont massivement salariées, versus les hommes en libéral.

De la à dire que le salariat les dégoute de la profession :whistle:

Y'a aussi de ça... Les rémunérations sont inférieures en salarié en général
Et tu subis les conditions parfois à la con de tes patrons

Message édité par KaiserCz le 20-07-2023 à 15:20:43
n°68856314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2023 à 15:21:06  profilanswer

Je peux vous dire qu'un gamin ça coûte cher, mais je pense que j'enfonce des portes ouvertes :o

Effectivement va falloir trouver autre chose

n°68856342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2023 à 15:24:19  profilanswer

Ah bah c est l une des plus énorme trappe à pauvreté, mais non, les gens ne doivent pas se poser de question si c est viable économiquement d en faire car « c est le plus beau événement d une vie »

n°68856376
yoke
:)
Posté le 20-07-2023 à 15:27:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah c est l une des plus énorme trappe à pauvreté, mais non, les gens ne doivent pas se poser de question si c est viable économiquement d en faire car « c est le plus beau événement d une vie »

Ouais mais ça rapportera à la retraite quand ils viendront s’occuper de nous gratos  :o  
C’est un investissement sur l’avenir  :D

Message édité par yoke le 20-07-2023 à 15:28:12
n°68856384
Cavatines
Posté le 20-07-2023 à 15:28:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les animaux aussi :o

n°68856392
yoke
:)
Posté le 20-07-2023 à 15:29:25  profilanswer

Les legos aussi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26798  26799  26800  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)