Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6291 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26787  26788  26789  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68840727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 11:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Ca parle énormément de voitures, et de route (nouveaux panneaux, flics, arrestation, vitesse) dans ma famille. C'est pas un objet de puissance, c'est surtout leur quotidien. Un peu comme se plaindre du métro ou du RER.  
La période du passage de 90 à 80 je préférais éviter ma famille

Vu la description que tu en fais, c'est surtout du small talk pour meubler le silence...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:57:34  profilanswer

n°68840730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 11:58:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

rando 4x4 'tain la beauferie du machin :d

C'est génial au contraire. Tu évites les marches d'approche le long de chemins carrossables a la con et tu ne marches que pour la substantifique moelle du parcours.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68840763
standalone
Posté le 18-07-2023 à 12:03:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A six ans, il n'était pas comme ça :o

tu es resté pote vachement longtemps avec lui, mes plus vieux potes datent du lycée, j'ai perdu de vue les autres.

RaKaCHa a écrit :

rando 4x4  mon dieu

C'est très sympa, surtout en conducteur.

The NBoc a écrit :

C'est génial au contraire. Tu évites les marches d'approche le long de chemins carrossables a la con et tu ne marches que pour la substantifique moelle du parcours.

voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 18-07-2023 à 12:03:46
n°68840777
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 12:05:46  profilanswer

En 4x4 jusqu'au milieu de la combe de la Neuva pour monter au passeur de Pralognan, la nature qu'on aime :o

Message édité par RaKaCHa le 18-07-2023 à 12:06:29
n°68840778
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-07-2023 à 12:05:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai quelques collègues à qui j'ai déjà posé ce genre de questions en face à face (ou encore : est-ce que tu regrettes ton fils, est-ce que tu aurais préféré qu'à la naissance on sauve toi ou ton fils..) et ça ne pose pas de souci mais ça s'accompagne d'une réflexion / questionnement.
Balancer ça en groupe, j'ai conscience que ça donne juste l'air dérangé.

Je trouve ça drôle la question sur les notes :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68840785
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2023 à 12:06:57  profilanswer

standalone a écrit :

tu es resté pote vachement longtemps avec lui, mes plus vieux potes datent du lycée, j'ai perdu de vue les autres.

Au primaire/collège/lycée, je ne faisais pas partie du tout des cool kids, c'est venu après.
Je faisais du jdr avec d'autres potes boutonneux, et on est restés amis très longtemps. Ils sont tous ultra-brillants mais ultra-chelous [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68840791
Payoknay
Posté le 18-07-2023 à 12:07:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a des chemin carrossable où une voiture normale ne passerait pas?  [:transparency]

n°68840802
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-07-2023 à 12:09:00  profilanswer

Tain, j'ai un pote (enfin ex-pote, j'en pouvais plus et j'ai fini par couper les ponts) qui ne comprenait pas quand il saoulait - c'est à dire tout le temps. Ca rendait les conversations très compliquées.

J'ai craqué lorsqu'il a tenu à me raconter son concert de Final Fantasy VI en philarmonique mesure par mesure (et non, je n'exagère pas).

- Et là lorsqu'ils ont commencé le thème de Terra, le plus émouvant c'était la manière dont le basson...
- Mais je m'en fous, mec.
- Attends, attends, donc dont le basson commence avec une note plaintive avant d'être rejoint par la flûte traversière...
- JE M'EN BRANLE !
- C'est super beau, et quand les autres instruments se joignent au truc à la troisième mesure, tu vois de quel passage je veux parler ?
- TA GUEULE PUTAIN !
- Non mais attends ça va devenir intéressant, parce qu'ensuite le chef d'orchestre a accéléré un peu le mouvement.
- JE VAIS T'ARRACHER LA TETE ET TE CHIER DANS LE COU !

Mon fils a tendance à faire pareil.
Si je voulais connaître l'histoire, je lirais la BD / regarderais le film, sinon je m'en fous, pas besoin de raconter (heureusement il comprend plus vite que ton pote :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68840814
Cavatines
Posté le 18-07-2023 à 12:10:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu la description que tu en fais, c'est surtout du small talk pour meubler le silence...

Ben non. Ils passent beaucoup de temps sur la route, beaucoup de temps à éviter les contrôles de flic après le double apéro du midi, beaucoup de temps à essayer d'aller plus vite sur la route, ça devient un sujet.  
Sans parler des divers problèmes de voiture / garage.

C'est pas parce qu'un sujet est insignifiant pour toi que c'est du small talk.

n°68840819
Payoknay
Posté le 18-07-2023 à 12:11:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon fils a tendance à faire pareil.
Si je voulais connaître l'histoire, je lirais la BD / regarderais le film, sinon je m'en fous, pas besoin de raconter (heureusement il comprend plus vite que ton pote :D )

Si jeune et il fait déjà du mansplaining :/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 12:11:06  profilanswer

n°68840828
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 12:11:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il y a des chemin carrossable où une voiture normale ne passerait pas?  [:transparency]

Moins agréablement sans doute :d

n°68840832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 12:12:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben un chemin carrossable mais cabossé par exemple. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68840835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 12:12:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moins agréablement sans doute :d

Ah bah la fallait pas aimer son carter pour essayer avec une berline ou un suv.

---------------
n°68840843
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 12:13:54  profilanswer

Monde de merde.

En pratique ça se passe comment ?

Pour faire le GR58 vous ne marchez que les parties où c'est impossible en 4x4 et le reste vous récupérez la route ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-07-2023 à 12:15:24
n°68840861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 12:17:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben non. Ils passent beaucoup de temps sur la route, beaucoup de temps à éviter les contrôles de flic après le double apéro du midi, beaucoup de temps à essayer d'aller plus vite sur la route, ça devient un sujet.

Ta description ressemble pour moi à du small talk, l’expérience quotidienne et les anecdotes rencontrées, la vidange et le prix des pneus.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68840869
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 12:18:34  profilanswer

Tain, j'ai un pote (enfin ex-pote, j'en pouvais plus et j'ai fini par couper les ponts) qui ne comprenait pas quand il saoulait - c'est à dire tout le temps. Ca rendait les conversations très compliquées.

J'ai craqué lorsqu'il a tenu à me raconter son concert de Final Fantasy VI en philarmonique mesure par mesure (et non, je n'exagère pas).

- Et là lorsqu'ils ont commencé le thème de Terra, le plus émouvant c'était la manière dont le basson...
- Mais je m'en fous, mec.
- Attends, attends, donc dont le basson commence avec une note plaintive avant d'être rejoint par la flûte traversière...
- JE M'EN BRANLE !
- C'est super beau, et quand les autres instruments se joignent au truc à la troisième mesure, tu vois de quel passage je veux parler ?
- TA GUEULE PUTAIN !
- Non mais attends ça va devenir intéressant, parce qu'ensuite le chef d'orchestre a accéléré un peu le mouvement.
- JE VAIS T'ARRACHER LA TETE ET TE CHIER DANS LE COU !

ça fait penser à l'épisode des 2mn du peuple avec le mec qui harcèle son collègue à propos de son môme de 6 mois 1/2 qui dit des trucs

https://www.youtube.com/watch?v=HWLTAfJWFbw

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68840874
oh_damned
Posté le 18-07-2023 à 12:19:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense, comme signale par Theomede, que c'est surtout lié à la sélection que tu opères dans tes cercles sociaux. Tu vois dans la voiture une reconnaissance de ta réussite, un symbole de "puissance" ou que sais-je encore, donc tu cherches des gens qui partagent cette vision, car tu pourras briller à leurs yeux.

Absolument rien à voir avec l'opposition que tu proposes qui n'est qu'un reflet justement de tes limitations et de ta recherche de gens limités  [:marion_declin:2]

Je roule dans une Dacia qui a + de 200 000 km
J'ai raté ma vie putain
 [:calimefrog:1]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68840891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 12:21:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Monde de merde.

En pratique ça se passe comment ?

Pour faire le GR58 vous ne marchez que les parties où c'est impossible en 4x4 et le reste vous récupérez la route ?

En l’occurrence, en 4x4 on a fait la boucle Casterino - Refuge de Fontanalbe un jour (avec marche jusqu'au lac vert et aux lacs jumeaux) et l'autre on a fait Casterino - col de Tende avec un peu de marche par la autours des forts de la ligne Maginot.

Des chemins 100% autorises en 4x4, on a rien viole du tout.

---------------
n°68840892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-07-2023 à 12:21:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je roule dans une Dacia qui a + de 200 000 km
J'ai raté ma vie putain
 [:calimefrog:1]

J’espère que t'as une Casio ou une Flik-Flak au poignet pour completer tout ca  :D

---------------
n°68840919
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 12:25:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

En l’occurrence, en 4x4 on a fait la boucle Casterino - Refuge de Fontanalbe un jour (avec marche jusqu'au lac vert et aux lacs jumeaux) et l'autre on a fait Casterino - col de Tende avec un peu de marche par la autours des forts de la ligne Maginot.

Des chemins 100% autorises en 4x4, on a rien viole du tout.

Putain.

n°68840944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 12:29:06  profilanswer

Quoi ?

---------------
n°68840970
Shriv
Posté le 18-07-2023 à 12:36:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas generationnel, c’est vraiment lié à un différentiel urbain au tofu / gens normaux.

Mes collègues sont pour certains (beaucoup) plus jeune que toi.

Tout le monde parle de bagnole [:piranhas1]

Le sujet est très très rarement abordé dans ma Cogip.
J'ai pas le souvenir d'une discussion où on a parlé dans le détail de tel ou tel modèle pour avoir un débat  de fond.

n°68840981
I care
Homme volant
Posté le 18-07-2023 à 12:37:42  profilanswer

ignomo a écrit :

Les trois critères pour l'ouvrir :
* est-ce vrai
* est-ce intéressant / utile à la discussion
* est-ce bienveillant

:o

Je ne comprends pas ton 3e terme :o

Cavatines a écrit :

Quel enfer.

---------------
I don't care.
n°68840991
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 12:39:13  profilanswer

I care a écrit :

Quel enfer.

oui bon toi tu voles, pas la peine de nous narguer...

n°68841011
patx3
Posté le 18-07-2023 à 12:42:16  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai pas le souvenir d'une discussion où on a parlé dans le détail de tel ou tel modèle pour avoir un débat  de fond.

Pareil, à part avec quelques potes, difficile de discuter de nos ressentis en Aston Martin ou en Porsche avec tout le monde. :o

n°68841063
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-07-2023 à 12:51:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, le foot est universel hors hfr, et la bagnole l'est chez les vieux

plus gros topik de la cat' discussion: topik foot  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68841064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 12:51:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Pareil, à part avec quelques potes, difficile de discuter de nos ressentis en Aston Martin ou en Porsche avec tout le monde. :o

il faut des terminaisons nerveuses pour ce faire quand même.

---------------
n°68841072
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-07-2023 à 12:52:23  profilanswer

Philibear a écrit :

plus gros topik de la cat' discussion: topik foot  :o

Suivi de Nigauds, que faut-il en déduire [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68841103
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 12:57:34  profilanswer

J'ai l'impression de voir la même dissonance que dans les mecs disant apprécier la nature tout en faisant des treks à Bali dont certains parlaient plus haut.

Je crois que le pire c'est qu'on construit des routes pour encourager ce genre de comportements.

n°68841110
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-07-2023 à 12:58:43  profilanswer

Et les moards doivent être 3eme

---------------
n°68841115
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-07-2023 à 12:59:08  profilanswer

ben, des niveaux d'universalité  [:zedlefou:1]  
Et les moards doivent être 3eme

---------------
n°68841182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2023 à 13:09:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Encore 4 discussions ce matin dans un Openspace de 20 personnes.

Aucune initiée par moi

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 18-07-2023 à 13:09:55

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68841184
Filob
Posté le 18-07-2023 à 13:09:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis plutôt d accord avec Gregouf, une personne passionnée est intéressante, indépendamment de la passion.

Après, rien n interdit de s adapter : dimanche j’ai passé 3h avec le papa d’un copain à mon fils, avec qui on a à priori rien en commun (c’est un commercial qui aime parler de foot et de sa piscine  :o ).

J’ai soudain eu l idée de parler de bagnole et on a passé 3h ensemble sur ça ensuite  :D  

Il y a des sujets qui sont universels hors HFR  :jap:

Sur les 3 sujets ça m'aurait fait chier passé 0 a 10 minutes max :o

r06 a écrit :

Bon après sur les collègues, c'est quand même pas très compliqué, tu arrives dans une nouvelle entreprise, tu manges/prends des cafés (si rituel du café il y a) avec un peu tout le monde, pour essayer de cerner ceux qui sont sympas, ceux qui sont chiants, ceux avec lesquels tu as des affinités et ensuite tu vas avec ceux que tu aimes bien et s'il y a personne que tu aimes bien tu te trouves des activités entre midi et 2 ou tu prends ton café à ton bureau en glandant sur hfr, sport, rentrer chez toi, manger avec des potes, manger devant son pc parce qu'on est à la bourre et/ou qu'on veut rentrer plus tôt.
Après j'ai tendance à être d'accord avec Gregouf, personnellement même quelqu'un que j'aime pas trop ou avec qui je n'ai pas d'affinité évidente, je peux sans problème avoir une discussion avec sans avoir l'impression de perdre mon temps ou de me forcer, au pire on parle du travail...:o

Pour l'anecdote l'autre jour, j'étais au pot de fin d'année de l'école de mes enfants et je parlais à une maman qui m'a lancé sur le wingfoil (il y avait un peu de vent et je venais de dire que j'allais y aller), vu que je suis passionné tel l'empileur d'allumettes moyen, j'ai commencé à raconter ma vie avant de m'excuser de monopoliser la conversation et elle a eu cette phrase qui est proche de ce que gregouf disait: "aucun problème j'aime les gens passionnés".
Après bon voila j'imagine qu'il faut pas que ça soit tous les jours pendant 2h...:o

J'aurai sûrement répondu un truc du genre, en tout cas clairement je ne t'aurais pas dit "bha oui mon con tu me saoule avec ta planche qui flotte", je suis polie, donc c'est pas vraiment preuve qu'elle ne s'est pas ennuyé je pense :D  

Le probleme au boulot c'est les repas.  

J'étais dans une team de 4 genre a un moment, que des nanas d'une banlieue riche qui parlaient de leur quartier, de.leurs achats immo dans ce coin, de fringues ou de "trucs de filles", accessoirement le bon jour des émissions de télé que je ne suivais pas genre Kho Lanta, putain l'enfer  :D  

Je m'enfuyais avec l'IT ou un PM cool dès que je pouvais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68841261
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 13:20:26  profilanswer

Les discussions Koh Lanta j'avoue que ça m'a surpris au début, je ne pensais pas que des gens de mon standing regardaient ces conneries.

n°68841265
ironpanda
Posté le 18-07-2023 à 13:20:50  profilanswer

T'as un standing toi ?

n°68841277
manufactor​y
Posté le 18-07-2023 à 13:23:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68841309
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 13:27:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'as un standing toi ?

Tu regardes Koh Lanta toi.

n°68841320
Shriv
Posté le 18-07-2023 à 13:30:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore 4 discussions ce matin dans un Openspace de 20 personnes.

Aucune initiée par moi

Peux tu donner des exemples ? Ça compare les SUV entre eux ?

n°68841327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2023 à 13:31:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai l'impression de voir la même dissonance que dans les mecs disant apprécier la nature tout en faisant des treks à Bali dont certains parlaient plus haut.

Je crois que le pire c'est qu'on construit des routes pour encourager ce genre de comportements.

Allons bon. Le randonneur qui apprécie plus ou mieux la nature que les autres maintenant.

Apprécier la nature pour ce qu'elle est c'est ne pas y aller peu importe la manière.

Tu me fais penser a Jeremy Clarkson qui disait que les kayakistes sont les cyclistes des rivières avec leur racisme et leur intolérance envers les autres véhicules. De la même manière les randonneurs sont un peu les cyclistes des petits chemins.

---------------
n°68841351
RaKaCHa
Posté le 18-07-2023 à 13:34:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Allons bon. Le randonneur qui apprécie plus ou mieux la nature que les autres maintenant.

Apprécier la nature pour ce qu'elle est c'est ne pas y aller peu importe la manière.

Homme de paille et caricature, comme d'hab sur ce genre de sujet.

"Tu prends pas l'avion ? Mais faut arrêter de chauffer ton appart l'hiver et de manger alors, ça pollue".

Tu as ta vision de profiter et de ne pas détruire la montagne, j'ai la mienne, et un troisième aura la sienne.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-07-2023 à 13:34:52
n°68841353
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2023 à 13:34:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon dieu les conséquences de la vieillerie pire que frer Théo qui sort pas boire un verre le lundi soir par flemme :o

Message édité par btbw03 le 18-07-2023 à 13:35:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26787  26788  26789  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)