Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26781  26782  26783  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68834568
LooKooM
Posté le 17-07-2023 à 11:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Ça te stresse de parler de ton bilan carbone?
Surtout que tu ne m'as pas l'air d'être mauvaise élève sur ce point donc ça devrait être tranquille pour toi.

Ton post est l'illustration même de l'impact négatif de ce genre de meeting dans une entreprise : "tu ne m'as pas l'air d'être mauvaise élève DONC ça devrait être tranquille pour toi"

Donc en gros si tu as une production CO2 supérieure à la moyenne tu devrais être inquiet ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 11:37:14  profilanswer

n°68834595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 11:41:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton post est l'illustration même de l'impact négatif de ce genre de meeting dans une entreprise : "tu ne m'as pas l'air d'être mauvaise élève DONC ça devrait être tranquille pour toi"

Donc en gros si tu as une production CO2 supérieure à la moyenne tu devrais être inquiet ?

Peut-être pas en étant juste au dessus de la moyenne mais en étant ou ayant été un très gros generateur de CO2, oui, pour quoi pas. C'est le vieux principe romain de la décimation. Pour faire peur au gros des troupes tu sacrifies au premier sens du terme le top 1 ou 10% des plus gros pollueurs. La terreur fera changer le comportement de la masse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68834599
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 11:41:29  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça te stresse de parler de ton bilan carbone?
Surtout que tu ne m'as pas l'air d'être mauvaise élève sur ce point donc ça devrait être tranquille pour toi.

Pourquoi troller?

Je suis pas stressée de parler de mon bilan carbone, qui est faible.
Et je viens de voir les stats de mon groupe pour la fresque du climat, je suis tout en bas, la moyenne étant à 7, le plus haut score à 11,5 (pour 40 personnes).  

Pour l'avoir expérimenté l'année dernière, je déteste entendre les gens parler écologie politique au travail. Parce que la plupart des gens ont une échelle de valeur complètement pétée de ce qui a ou non un impact CO2 et ça donne des discussions absurdes avec des gens qui reprochent le poids des pièces jointes de mail tout en attendant le décollage de leur avion pour faire Toulouse - Paris pour la 3eme fois de la semaine.  

gregouf a écrit :

Ou alors, tu agis comme un adulte et tu signales que tu ne seras pas dispo parce que tu as des choses plus importantes à faire.  
Et s'ils signalent que c'est obligatoire, tu réponds juste "Try me  [:simi37:5] "

On est badass ou on ne l'est pas  :o

C'est obligatoire, si je ne suis la suis pas je serai inscrite à la prochaine, et je suis toujours en période d'essai je rappelle.  

n°68834623
LooKooM
Posté le 17-07-2023 à 11:44:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

des gens qui reprochent le poids des pièces jointes de mail tout en attendant le décollage de leur avion pour faire Toulouse - Paris pour la 3eme fois de la semaine.  

Insupportable :/

n°68834629
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 11:45:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas stressée de parler de mon bilan carbone, qui est faible.
Et je viens de voir les stats de mon groupe pour la fresque du climat, je suis tout en bas, la moyenne étant à 7, le plus haut score à 11,5 (pour 40 personnes).  

Pour l'avoir expérimenté l'année dernière, je déteste entendre les gens parler écologie politique au travail. Parce que la plupart des gens ont une échelle de valeur complètement pétée de ce qui a ou non un impact CO2 et ça donne des discussions absurdes avec des gens qui reprochent le poids des pièces jointes de mail tout en attendant le décollage de leur avion pour faire Toulouse - Paris pour la 3eme fois de la semaine.  

Ça sert pas à changer cette échelle de valeur justement la fresque du climat ?

n°68834637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 11:46:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est obligatoire, si je ne suis la suis pas je serai inscrite à la prochaine, et je suis toujours en période d'essai je rappelle.

Pendant ma période d'essai pour une boite au UK, j'avais été envoyé au MWC, grande messe annuelle des Telecoms pour faire "l'hotesse d'acceuil" sur notre stand. J’étais en joli costard gris, et je faisais des démos techniques. Mon boss m'avait demandé de porter la chemise à manche courte avec logo de la boite. J'avais dit non.
Ancien militaire, il avait pris ça comme refus d'un ordre direct, et il voulait me virer. Le CTO avait rigolé, et moi aussi  [:follow me:4]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 11:46:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68834645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 11:46:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pendant ma période d'essai au UK, j'avais été envoyé au MWC, grande messe annuelle des Telecoms pour faire "l'hotesse d'acceuil" sur notre stand. J’étais en joli costard gris, et je faisais des démos techniques. Mon boss m'avait demandé de porter la chemise à manche courte avec logo de la boite. J'avais dit non.  
Ancien militaire, il avait pris ça comme refus d'un ordre direct, et il voulait me virer. Le CTO avait rigolé, et moi aussi  [:follow me:4]

Badass

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68834649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 11:47:33  profilanswer

On ne part pas tous dans la vie avec les mêmes cartes  [:a t t i c u s:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68834660
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 11:48:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

D'où la fresque :o

On voit que c'est un sujet qui dérange en tout cas :d

Message édité par RaKaCHa le 17-07-2023 à 11:49:39
n°68834663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 11:48:34  profilanswer

gregouf a écrit :

On ne part pas tous dans la vie avec les mêmes cartes  [:a t t i c u s:7]

Moi au moins j'ai déjà été emmené au commissariat pour ma rebellitude.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 11:48:34  profilanswer

n°68834667
axklaus
Posté le 17-07-2023 à 11:48:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça me paraît trop surréaliste pour être honnête, a mon avis les gens font semblant d'être con mais ne le sont pas  :D  

Les seuls imbéciles sont ceux qui font encore de la sensibilisation du genre fresque climat en pensant que les autres sont des cons  :D  

n°68834678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 11:50:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi au moins j'ai déjà été emmené au commissariat pour ma rebellitude.

Moi aussi et dans plusieurs pays  [:simi37:5]

---------------
n°68834686
RaKaCHa
Posté le 17-07-2023 à 11:51:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Les seuls imbéciles sont ceux qui font encore de la sensibilisation du genre fresque climat en pensant que les autres sont des cons  :D

Si tu fais des ateliers (quel que soit le sujet) c'est que tu penses que les autres ne sont pas cons, simplement non ou mal informés.

Il suffit de voir la réaction des gens après une fresque pour voir qu'ils sont dans leur majorité très mal informés d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-07-2023 à 11:51:26
n°68834701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 11:52:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi aussi et dans plusieurs pays  [:simi37:5]

Dans des états policiers chuis sur. Ça compte pas.

---------------
n°68834728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 11:56:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans des états policiers chuis sur. Ça compte pas.

Selon la liste officielle, j'ai été plus arrêté dans des états non policiers que dans des états policiers. La liste est plus longue que le nombre de doigts sur ta main  :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] rs_actuels

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 11:56:38

---------------
n°68834730
r06
Posté le 17-07-2023 à 11:56:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pendant ma période d'essai pour une boite au UK, j'avais été envoyé au MWC, grande messe annuelle des Telecoms pour faire "l'hotesse d'acceuil" sur notre stand. J’étais en joli costard gris, et je faisais des démos techniques. Mon boss m'avait demandé de porter la chemise à manche courte avec logo de la boite. J'avais dit non.  

T'as honte de tes avant bras?  :??:  :o

n°68834738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 11:57:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Selon la liste officielle, j'ai été plus arrêté dans des états non policiers que dans des états policiers. La liste est plus longue que le nombre de doigts sur ta main  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] rs_actuels

Quelles étaient les raisons ? Bivouac sauvage ?

---------------
n°68834760
Shriv
Posté le 17-07-2023 à 12:00:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Ancien militaire, il avait pris ça comme refus d'un ordre direct, et il voulait me virer. Le CTO avait rigolé, et moi aussi [:follow me:4]

Je comprends la chemisette ça va trop loin  :O

n°68834763
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 12:00:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les gens ont parfois des oeillères. Dans une de mes précédentes boîtes, on bossait sur les résultats du rapport du GIEC, mais tu avais quand même des gens pour mettre au même niveau le tri sélectif/l'achat en vrac et l'avion.
On avait littéralement les conclusions du rapport sous les yeux.

L'équipe RSE a aussi fini par se plaindre car l'équipe data/tech répondait "source ?" aux messages du type "si vous ne videz pas votre corbeille, c'est l'équivalent de 12 sacs plastiques jetés par terre". C'était vraiment un sujet de tension.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 17-07-2023 à 12:01:01
n°68834772
onina
Posté le 17-07-2023 à 12:01:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tu fais des ateliers (quel que soit le sujet) c'est que tu penses que les autres ne sont pas cons, simplement non ou mal informés.

Il suffit de voir la réaction des gens après une fresque pour voir qu'ils sont dans leur majorité très mal informés d'ailleurs.

Mouai. Je suis pas convaincue du tout que ça change quoique ce soit pour les gens. Oui ils ont dû apprendre 2-3 trucs, mais sur le fond personne de sensé ne découvre qu'une pièce jointe produit moins de CO2 qu'une maison de 200 m² ou un vol Paris-New york. C'est juste que ça arrange les gens de penser qu'ils compensent leurs vacances en avion par 3 pièces jointes en moins et colibri-gniagniagnia-tous les gestes comptent. On est pas dans le manque de connaissances ou l'erreur rationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-07-2023 à 12:02:04
n°68834793
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 12:04:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les gens ont parfois des oeillères. Dans une de mes précédentes boîtes, on bossait sur les résultats du rapport du GIEC, mais tu avais quand même des gens pour mettre au même niveau le tri sélectif/l'achat en vrac et l'avion.

L'équipe RSE a aussi fini par se plaindre car l'équipe data/tech répondait "source ?" aux messages du type "si vous ne videz pas votre corbeille, c'est l'équivalent de 12 sacs plastiques jetés par terre". C'était vraiment un sujet de tension.

C'est pas des œillères XD

n°68834823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-07-2023 à 12:08:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Manche courte, faut pas pousser en effet; tu as demandé à ce qu'il soit viré pour mauvais goût ? :D

---------------
More GG, more skill
n°68834877
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2023 à 12:15:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles étaient les raisons ? Bivouac sauvage ?

Différentes raisons selon les périodes et pays, tu comprendras que ça n'a rien à foutre sur un forum public. Je laisserai donc l'imagination débordante de nos intervenants compléter les blancs. Disons juste que j'avais un flair inné pour me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment :o  

EvilTyler a écrit :

Manche courte, faut pas pousser en effet; tu as demandé à ce qu'il soit viré pour mauvais goût ? :D

Il m'en a souvent reparlé. Quand j'ai quitté la boite, j'ai ouvert l'emballage de la chemisette et j'ai demandé à mes collègues et cet ancien chef de la signer  [:jambier]  

---------------
n°68834976
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 12:32:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne sais pas si ancien militaire c'est ce qui joue vraiment dans l'anecdote.

J'ai bossé avec pas mal d'anciens militaires dans les années 2010 et j'en ai croisé pas mal qui savaient manager avec toute la subtilité nécessaire et user très peu, voire pas du tout, de la posture ultra directive.

Il y a malheureusement beaucoup de managers qui ont une vision simpliste de la hiérarchie et confondent lien de subordination et obéissance décérébrée.

Message édité par oh_damned le 17-07-2023 à 12:37:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68834985
standalone
Posté le 17-07-2023 à 12:34:38  profilanswer

r06 a écrit :

T'as honte de tes avant bras?  :??:  :o

Il a un peu de dignité.
Une chemisette, quelle horreur  [:meatpuppet]

n°68834993
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 12:35:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Shriv a écrit :

Je comprends la chemisette ça va trop loin :O

Vous avez quoi contre les chemisettes?  [:hish:4]

n°68835011
standalone
Posté le 17-07-2023 à 12:38:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'enfant batard d'un polo et d'une chemise, y a rien a rattraper dedans  

n°68835016
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 12:38:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

A la rigueur sur la plage en vacances un soir d'été.
Mais un homme qui se respecte ne porte pas de chemisette au travail, qui + est quand on est un authentique surhomme comme tous les éminents posteurs réguliers d'HFR :o

Message édité par oh_damned le 17-07-2023 à 12:38:57

---------------
n°68835019
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 12:39:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Donc c'était positif si les gens ont appris quelque chose sur le climat/pollution (et à sourcer leur dires par la même occasion).

n°68835049
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 12:43:25  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc c'était positif si les gens ont appris quelque chose sur le climat/pollution (et à sourcer leur dires par la même occasion).

ça dépend.
Si c'était nécessaire à leur job, alors ils sont devenus + compétents.
Si ça n'a rien à voir avec leur job, alors c'est de l'ingérence illégitime.

Par exemple : j'ai parfois été amené à bosser sur des sujets où il fallait appliquer les principes de certification HQE (Haute Qualité Environnementale). Il a bien fallu que je monte un minimum en compétence sur le sujet.

---------------
n°68835058
standalone
Posté le 17-07-2023 à 12:44:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Obligatoire de suivre le truc, et fortement encouragé que chaque participant fasse le test de son bilan carbone pour qu'on en discute pendant la réunion.

Je suis vraiment circonspect sur l'étalement de la conso de CO2.

Va ton voir une discrimination positive à l'embauche des faible émetteurs de CO2 dans le futur?

n°68835064
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 12:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait.
Même principe que pour tous les excès (alcool, alimentation, vitesse, …), une piqûre de rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal.

n°68835078
Cavatines
Posté le 17-07-2023 à 12:46:07  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, ils sont toujours persuadés qu'il faut engueuler les gens qui nettoient pas la barquette de sushis sous l'eau et qui la mettent dans la poubelle noire.

n°68835081
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 12:46:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend.
Si c'était nécessaire à leur job, alors ils sont devenus + compétents.
Si ça n'a rien à voir avec leur job, alors c'est de l'ingérence illégitime.

Par exemple : j'ai parfois été amené à bosser sur des sujets où il fallait appliquer les principes de certification HQE (Haute Qualité Environnementale). Il a bien fallu que je monte un minimum en compétence sur le sujet.

On vie dans une société donc c'est pas mal de se faire éduquer de temps en temps pour se rappeler que nos actions ont des conséquences.

n°68835084
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 12:46:39  profilanswer

standalone a écrit :

Je suis vraiment circonspect sur l'étalement de la conso de CO2.

Va ton voir une discrimination positive à l'embauche des faible émetteurs de CO2 dans le futur?

T'inquiète paupiette… Certain·e·s passeront entre les gouttes ;)

n°68835090
_Lahoma_
Posté le 17-07-2023 à 12:47:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non, ils sont toujours persuadés qu'il faut engueuler les gens qui nettoient pas la barquette de sushis sous l'eau et qui la mettent dans la poubelle noire.

Alors qu'il faut les engueuler parce qu'ils auraient dû prendre un contenant réutilisable :o

n°68835114
Payoknay
Posté le 17-07-2023 à 12:52:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Il y a toujours des mauvais élèves mais je suppose que ce n'est pas le cas de la majorité de tes collègues ?
C'est un peu comme en politique, religion, ou autre idéologie, on est souvent exposé aux pires éléments. La personne lambda est souvent bien moins conne qu'on le croît, elle manque juste cruellement de volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 17-07-2023 à 12:53:23
n°68835129
oh_damned
Posté le 17-07-2023 à 12:54:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

On vie dans une société donc c'est pas mal de se faire éduquer de temps en temps pour se rappeler que nos actions ont des conséquences.

Eduqué par qui ?
Selon quels critères ?

---------------
n°68835150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-07-2023 à 12:56:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Différentes raisons selon les périodes et pays, tu comprendras que ça n'a rien à foutre sur un forum public. Je laisserai donc l'imagination débordante de nos intervenants compléter les blancs. Disons juste que j'avais un flair inné pour me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment :o  

Tu cramais des trucs dans des manifs ?

---------------
n°68835190
Filob
Posté le 17-07-2023 à 13:00:36  profilanswer

onina a écrit :

Mouai. Je suis pas convaincue du tout que ça change quoique ce soit pour les gens. Oui ils ont dû apprendre 2-3 trucs, mais sur le fond personne de sensé ne découvre qu'une pièce jointe produit moins de CO2 qu'une maison de 200 m² ou un vol Paris-New york. C'est juste que ça arrange les gens de penser qu'ils compensent leurs vacances en avion par 3 pièces jointes en moins et colibri-gniagniagnia-tous les gestes comptent. On est pas dans le manque de connaissances ou l'erreur rationnelle.

Clairement, je pense que les infos tout le monde les a globalement. Tout le monde sait que l'avion et la voiture ça pollue, et depuis bien longtemps. Et que la pollution c'est pas bon pour l'humanité car ça modifie sa planète en la rendant moins accueillante globalement. Le rapport Meadows c'est 1972 hein.  

Donc les éveillés de la fresque du climat entre Maurice de la compta et Denis des RH, j'y crois moyennement.

Et en effet se toucher la nouille sur les pièces jointes, le recyclage et le grille pain qu'on a fait réparer c'est une façon de se rassurer alors qu'on peut a côté ou avant avoir bien abusé des bonnes choses  :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68835192
multimmy
Pédée
Posté le 17-07-2023 à 13:01:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26781  26782  26783  ..  31454  31455  31456  31457  31458  31459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)