Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26684  26685  26686  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68679046
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2023 à 15:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
il œuvre au bien être global et non pas à la cupidité court-termiste et destructrice d'une minorité, c'est bien connu voyons.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 15:58:01  profilanswer

n°68679059
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 16:01:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est pas un salaire dingue pour 45 ans de carrière dans un emploi physiquement pénible. Et c'est du salaire de fin de carrière. Très concrètement, il a une retraite à 1500€.  Enfin, bon tout ça pour dire que les métiers mal payés sont pas à réserver aux jeunes comme disait oh_damned et que bcp d'entre eux (dans l'artisanat notamment) nécessitent une expertise qui s'acquiert avec les années.

T'es conscient que bien des gens finissent avec moins de 2500€ en fin de carrière ?

Mon père était à 2100 ... Ma mère est justement à 2500.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68679071
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:03:27  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'es conscient que bien des gens finissent avec moins de 2500€ en fin de carrière ?

Ca reste pas normal face à des salaires/emploi qui sont, pour certains, bien moins utile à la société. C'est ça le fond du propos de chaton je pense.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68679085
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 16:05:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

il œuvre au bien être global et non pas à la cupidité court-termiste et destructrice d'une minorité, c'est bien connu voyons.

On dirait un collégien.

Même les AG bolcheviques auxquelles j'ai pu participer à Rennes 2 faisaient plus dans la finesse.

Rajman a écrit :

Ca reste pas normal face à des salaires/emploi qui sont, pour certains, bien moins utile à la société. C'est ça le fond du propos de chaton je pense.

Ah ben ça c'est certain. Bien des jobs mériteraient d'etre mieux rémunérés, afin de compenser la pénibilité, la perte de santé, mais également favoriser leur attractivité.

Ce que j'ajoutais, c'était que 2,5k ça semblait certainement très peu pour ce topic des 1%, mais que c'était loin d'être ridicule relativement à la population Française.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 16:08:06

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68679091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 16:06:23  profilanswer

Moi je touche un pourcentage (ridicule au demeurant) sur mes livres, est-ce que du coup j'ai le droit de dire que je l'ai mérité ?  [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68679099
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:07:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Moi je touche un pourcentage (ridicule au demeurant) sur mes livres, est-ce que du coup j'ai le droit de dire que je l'ai mérité ?  [:bakk21]

Le mérite n'existe pas.  [:cyberad]  
Hein Liam :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68679107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:08:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Comment tu quantifies l'utilité à la société ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68679127
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:11:48  profilanswer

Theomede a écrit :

La est la question camarade

---------------
n°68679142
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:14:05  profilanswer

Rajman a écrit :

La est la question camarade

Autant partir du principe que ce concept n'existe pas du coup, vu qu'il n'est pas mesurable

---------------
n°68679144
standalone
Posté le 23-06-2023 à 16:14:39  profilanswer

Theomede a écrit :

le banquier au buchet, le maçon à l'Élysée.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 16:14:39  profilanswer

n°68679149
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 16:16:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Le mérite n'existe pas.  [:cyberad]
Hein Liam :o

Si tu te bases sur l'argument ci-dessous de Theomede oui, mais tu vois vite où ça peut nous mener en terme de négation de tout :o
-->

Theomede a écrit :

Autant partir du principe que ce concept n'existe pas du coup, vu qu'il n'est pas mesurable

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 16:25:34

---------------
n°68679151
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2023 à 16:17:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

On parle de porter des sacs de ciment et empiler des briques hein.  

C'est un manoeuvre.ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68679153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:17:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si tu te base sur l'argument ci-dessous de Theomede oui, mais tu vois vite où ça peut nous mener en terme de négation de tout :o
-->

Ou alors tu le quantifies, on peut par exemple définir le mérite comme une fonction affine du revenu déclaré :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 23-06-2023 à 16:17:56

---------------
n°68679159
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-06-2023 à 16:18:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

raaah j'oublie toujours que les gens ne lisent pas.  
Je trouve ça peu pour un métier physique, beaucoup d'expérience et avec un profil qu'on peut légitimement qualifier d'expert. Rare sont les maçons à travailler sur des bâtiments classés monuments historiques.  Ecoute, je demanderai les bulletins de salaire pour avoir le détail exact, c'était peut-être un poil moins  :o

n°68679174
RaKaCHa
Posté le 23-06-2023 à 16:22:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ne pas être mesurable, n'est-ce pas intrinsèque à un concept ?

n°68679176
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:22:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou alors tu le quantifies, on peut par exemple définir le mérite comme une fonction affine du revenu déclaré :o

Si tu le couple aux déclarations sur les métiers dit essentiels on trouve que plus on est essentiel moins on est payé.
Donc un rsaistes est essentiel :o

Message édité par Rajman le 23-06-2023 à 16:23:14

---------------
n°68679180
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2023 à 16:23:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il faut bien des personnes expertes aussi dans les domaines qui ne payent pas. J'imagine qu'un maçon ou un poissonnier n'atteindra jamais les 5K net mensuel, pourtant il faut des maçons et des poissonniers experts dans leurs domaines. Certaines branches ne rapportent pas d'argent.  

Un membre de ma famille était "maçon expert" (ça ne correspond à rien, mais tu vois l'idée : il bossait sur des bâtiments classés, etc), il gagnait 2500€ net par mois en fin de carrière.

Quand tu as un métier manuel, la seule façon de faire du POGNON c'est de monter ta boite, c'est pas nouveau.

n°68679186
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2023 à 16:24:39  profilanswer

Rajman a écrit :

S'il était si expert et courtisé que ça il serait payé bien plus que ça.  
Le marché ne ment pas.  [:el patoche3:6]

Ben il est sans doute payé bien plus que ça, mais à son employeur, pas à lui :o

n°68679187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:25:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ne pas être mesurable, n'est-ce pas intrinsèque à un concept ?

Certes

---------------
n°68679196
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2023 à 16:27:31  profilanswer

Rajman a écrit :

Qui pourra s'offrir les services si les métiers utiles commencent à être fortement payés :??:
Tu penses que les gens sont prêt à payer leurs courses 20% plus cher pour que la caissière et les agents d'entretien gagne 5000 balles par mois alors qu'avec quelques % d'inflation ça couine déjà de partout ?

Y'a quand même une réalité économique à la fin...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-06-2023 à 16:29:00
n°68679199
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 16:27:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je suis contre le sophisme de la solution imparfaite que constitue le rejet d'un paramètre sous prétexte qu'il est impossible de le quantifier parfaitement, car l'éluder rend le résultat plus caduque que d'avoir un paramètre un peu imparfait ;)

ChatonMystere a écrit :

Je trouve ça peu pour un métier physique, beaucoup d'expérience et avec un profil qu'on peut légitimement qualifier d'expert. Rare sont les maçons à travailler sur des bâtiments classés monuments historiques.  Ecoute, je demanderai les bulletins de salaire pour avoir le détail exact, c'était peut-être un poil moins  :o

Si t'avais écris tous ces éléments, my bad  :jap:  
Je ne les ai pas vu. Si tu les avais gardé dans ta tete, forcément on pense au maçon qui pose des parpaings, pas le compagnon du devoir like ;)

---------------
n°68679208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:29:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qui pourra s'offrir les services si les métiers utiles commencent à être fortement payés :??:
T'es prêt à payer tes courses 20% plus cher pour que la caissière et les agents d'entretien gagne 5000 balles par mois ?

Pourquoi une caissière serait utile, alors qu'elle est très facilement remplaçable par un automate ?

---------------
n°68679210
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:29:37  profilanswer

Ben il est sans doute payé bien plus que ça, mais à son employeur, pas à lui :o

Ah oui le parasitisme je connais

Tu penses que les gens sont prêt à payer leurs courses 20% plus cher pour que la caissière et les agents d'entretien gagne 5000 balles par mois alors qu'avec quelques % d'inflation ça couine déjà de partout ?

Ben oui la réalité économique est bien faite. Moins t'es utile plus t'es payé..

---------------
n°68679214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:29:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Moi je suis contre le sophisme de la solution imparfaite que constitue le rejet d'un paramètre sous prétexte qu'il est impossible de le quantifier parfaitement, car l'éluder rend le résultat plus caduque que d'avoir un paramètre un peu imparfait ;)

Ah, mais je suis preneur d'un moyen imparfait de quantifier.

---------------
n°68679219
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2023 à 16:30:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi une caissière serait utile, alors qu'elle est très facilement remplaçable par un automate ?

Remplace caissière par celle qui surveille que les clients bippent bien tous leurs produits  [:spamafote]

n°68679221
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:30:39  profilanswer

Theomede a écrit :

En utilisant le "pif qui m'arrange" t'as toute l'économie qu'est basé sur ça et qui se fait passer pour une science.

---------------
n°68679233
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 16:32:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est celui qu'on a déjà : la comparaison relative inter-individuelle, en essayant d'isoler un maximum la variable recherchée (ici le mérite) en étant "toutes choses égales par ailleurs" autant que possible sur le reste (lieux de vie, csp, écoles, ect ect).

---------------
n°68679239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:33:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah oui le parasitisme je connais  

Ben oui la réalité économique est bien faite. Moins t'es utile plus t'es payé..

C'est absolument ridicule.

Remplace caissière par celle qui surveille que les clients bippent bien tous leurs produits  [:spamafote]

Qui se remplace lui par la caméra qui surveille.

Rajman a écrit :

En utilisant le "pif qui m'arrange" t'as toute l'économie qu'est basé sur ça et qui se fait passer pour une science.

C'est pas la définition de toutes les SHS ça ?

---------------
n°68679245
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2023 à 16:33:59  profilanswer

avec un peu de techno ça ne serait même pas nécessaire

mais ceci dit je te rejoins, personne n'est prêt à payer plus pour que certaines professions soient mieux rémunérées (à commencer par la santé)

Message édité par KaiserCz le 23-06-2023 à 16:34:08
n°68679248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:34:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est celui qu'on a déjà : la comparaison relative inter-individuelle, en essayant d'isoler un maximum la variable recherchée (ici le mérite) en étant "toutes choses égales par ailleurs" autant que possible sur le reste (lieux de vie, csp, écoles, ect ect).

Ah mais on parle pas de la même chose, moi j'attends qu'on me quantifie l'utilité d'un métier

---------------
n°68679250
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:34:41  profilanswer

Theomede a écrit :

La caméra va faire quoi si je pique des trucs ? Clignoter ?

Theomede a écrit :

C'est pas la définition de toutes les SHS ça ?

De la branche data de ces dernières oui :o
Sauf l'Histoire évidemment.

---------------
n°68679251
Cavatines
Posté le 23-06-2023 à 16:34:46  profilanswer

Les métiers des gens qui sont sur HFR sur le temps de travail = 0/10

n°68679262
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:35:50  profilanswer

Rajman a écrit :

On en revient à la base, le seul métier utile, c'est flic.

Enfin on est d'accord.

---------------
n°68679268
r06
Posté le 23-06-2023 à 16:36:32  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'était il y a combien de temps?
Parce que bon 2500€ il y a 15/20 ans c'est déjà un salaire correct.
J'ai un pote plombier qui pourrait être qualifié d'expert (il intervient sur des projets compliqués techniquement uniquement, fait office de lead) il était  (il vient de passer chef de chantier) il me semble entre 2500 et 3000€ net.

n°68679273
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 16:37:08  profilanswer

Theomede a écrit :

On en revient à la base, le seul métier utile, c'est flic.

Enfin on est d'accord.

Si pour toi le métier d'un flic c'est
"Vider votre sac svp monsieur"  [:pape diouf]
Le plus vexé c'est pas moi c'est le flic je pense.

---------------
n°68679274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2023 à 16:37:10  profilanswer

Remplace caissière par celle qui surveille que les clients bippent bien tous leurs produits [:spamafote]

Apparemment c'est un boulot qui fait appel à plus de compétences et qui est plus pénible, notamment à cause de l'exigence permanente d'une optimisation de la productivité.

Cet article détaille ça bien, et en fait un exemple de la transformation du travail ouvrier par l'arrivée des machines : https://hal.science/hal-01520593/document

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68679275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2023 à 16:37:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est le top.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68679280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2023 à 16:37:54  profilanswer

Rajman a écrit :

parce que la caissière va faire quelque chose peut être ? :o

n°68679281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 16:37:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Si pour toi le métier d'un flic c'est  
"Vider votre sac svp monsieur"  [:pape diouf]  
Le plus vexé c'est pas moi c'est le flic je pense.

Non, le flic, c'est celui qui retrouvera, et trainera devant la justice le délinquant identifié par la caméra.

---------------
n°68679307
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-06-2023 à 16:41:13  profilanswer

Theomede a écrit :

A décathlon ils ont un système de RFID, je crois que ça complique beaucoup les vols en caisses.  

Theomede a écrit :

Ah mais on parle pas de la même chose, moi j'attends qu'on me quantifie l'utilité d'un métier

Hum je suppose que ça doit déjà être fait. Instinctivement, je considérai que plus un métier répond a un besoin bas dans la pyramide Maslow, plus il est utile.  

Cavatines a écrit :

:D  
Peut-etre qu'on est juste tellement bons qu'on a besoin de 2h de travail là où d'autres en font 6  :o

n°68679311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2023 à 16:41:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, le flic, c'est celui qui retrouvera, et trainera devant la justice le délinquant identifié par la caméra.

On s'en fout de l'ordre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26684  26685  26686  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)