Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26648  26649  26650  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68629585
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2023 à 10:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, je suis un animal à sang froid et j'ai longtemps pensé que je n'agirais jamais sur un mouvement d'humeur, parce que ça ne m'est jamais encore arrivé dans ma vie.

Mais j'ai récemment appris qu'une femme que je pensais très zen aussi a déjà balancé une brosse à dents à la gueule de sa fille dans un mouvement de colère. Et qu'un gars qui semblait ultra-posé a déjà chopé un jouet de son fils pour le fracasser contre le mur afin de se calmer les nerfs.

Alors je me dis que tout peut arriver et qu'un jour, peut-être, je pèterai un câble aussi. J'espère que ça n'arrivera pas, mais je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 10:08:26  profilanswer

n°68629590
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-06-2023 à 10:09:28  profilanswer

Ca donne envie d'être parent en tous cas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68629599
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:10:34  profilanswer

Et puis bon, vous connaissez vos potes/famille, vous allez en vacance avec eux, mais rassurez vous, s'ils cognent leurs gosses ils le feront pas devant vous hein, ils sont pas cons.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68629637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2023 à 10:14:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Après, je suis un animal à sang froid et j'ai longtemps pensé que je n'agirais jamais sur un mouvement d'humeur, parce que ça ne m'est jamais encore arrivé dans ma vie.

Mais j'ai récemment appris qu'une femme que je pensais très zen aussi a déjà balancé une brosse à dents à la gueule de sa fille dans un mouvement de colère. Et qu'un gars qui semblait ultra-posé a déjà chopé un jouet de son fils pour le fracasser contre le mur afin de se calmer les nerfs.

Alors je me dis que tout peut arriver et qu'un jour, peut-être, je pèterai un câble aussi. J'espère que ça n'arrivera pas, mais je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres.

Le truc, c’est qu’avec des enfants tu arrives à des niveaux de fatigue et d épuisement que peu d autres éléments de ta vie peuvent occasionner.

Et quand tu es épuisé , tu peux faire n’importe quoi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68629642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2023 à 10:15:26  profilanswer

Rajman a écrit :

Et puis bon, vous connaissez vos potes/famille, vous allez en vacance avec eux, mais rassurez vous, s'ils cognent leurs gosses ils le feront pas devant vous hein, ils sont pas cons.

Voilà, c’est ce que je voulais faire comprendre à Kaizer  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68629654
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:16:32  profilanswer

Rajman a écrit :

mouais, ce genre de comportement se voit quand même

n°68629655
axklaus
Posté le 16-06-2023 à 10:16:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Bof, ça se fait, déjà vu des enfants aussi soumis que des chiens, avec la mère qui hurle dessus au moindre "écart"

n°68629661
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:17:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais, ce genre de comportement se voit quand même

Je peux t'assurer que non.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68629670
Cavatines
Posté le 16-06-2023 à 10:18:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement c'est pas arrivé jusqu'à toi :o

et on parle pas de "principes éducatifs", on parle de ne pas maltraiter ses enfants en leur foutant la gueule dans une assiette de bouffe et en leur envoyant des verres de flotte à la gueule...

Quand j'avais 17 ans j'étais "au pair" dans une famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans, franchement le 6 ans j'ai déjà pensé à lui claquer la tête dans son assiette, après des heures à table et moult insultes de sa part.

n°68629673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:18:21  profilanswer

Rajman a écrit :

Je peux t'assurer que non.

Je peux t'assurer que si.

même si tu verras pas forcément le papa taper sur son gosse devant toi, tu verras un certain nombre d'indice et des comportements qui sont assez parlant amha

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 16-06-2023 à 10:18:25
mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 10:18:21  profilanswer

n°68629677
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:18:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même si tu verras pas forcément le papa taper sur son gosse devant toi, tu verras un certain nombre d'indice et des comportements qui sont assez parlant amha

Plus fort que les travailleurs sociaux le kaizer.

---------------
n°68629680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:19:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand j'avais 17 ans j'étais "au pair" dans une famille avec 2 enfants de 6 et 9 ans, franchement le 6 ans j'ai déjà pensé à lui claquer la tête dans son assiette, après des heures à table et moult insultes de sa part.

oui, j'ai fait pas mal de babysitting au début de mes études pour faire un peu de pognon et plus d'une fois j'ai eu envie aussi

mais c'est là tout la différence entre quelqu'un de maltraitant ou non, avoir envie c'est normal parfois, le faire non par contre

n°68629687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:19:52  profilanswer

Rajman a écrit :

désolé, je passe plus de temps avec mes potes et leur enfant que le travailleur social :spamafote:

edit: et oui y'a toujours des exceptions avec des trucs que personne voit jamais venir, mais ça reste rare amha

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-06-2023 à 10:20:18
n°68629693
axklaus
Posté le 16-06-2023 à 10:20:55  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah il a raison, tu crois que les travailleurs sociaux et les enseignants sont dupes ?
T'inquiètes pas, des signalements sont faits

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 16-06-2023 à 10:22:15
n°68629700
Cavatines
Posté le 16-06-2023 à 10:21:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui, j'ai fait pas mal de babysitting au début de mes études pour faire un peu de pognon et plus d'une fois j'ai eu envie aussi

mais c'est là tout la différence entre quelqu'un de maltraitant ou non, avoir envie c'est normal parfois, le faire non par contre

Je suis naturellement très calme donc ça m'a surprise d'avoir ce genre de pensée.  

Après c'est moins problématique quand c'est pas ton enfant car tu n'as pas à penser aux conséquences long termistes sur son éducation.

n°68629712
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 16-06-2023 à 10:22:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense qu'il y a pas mal de comportements qui a posteriori peuvent être analysés ainsi.

n°68629714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:22:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah il a raison, tu crois que les travailleurs sociaux et les enseignants sont dupes ?

aussi ouais...

n°68629720
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:23:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé, je passe plus de temps avec mes potes et leur enfant que le travailleur social :spamafote:

edit: et oui y'a toujours des exceptions avec des trucs que personne voit jamais venir, mais ça reste rare amha

axklaus a écrit :

Oui oui, vous avez raison.

---------------
n°68629728
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:24:13  profilanswer

On mesure pas la chance qu'on a d'avoir des gens comme vous sur ce forum quand même.

---------------
n°68629752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:27:00  profilanswer

Rajman a écrit :

On mesure pas la chance qu'on a d'avoir des gens comme vous sur ce forum quand même.

heureusement que tu es là pour rattraper le niveau  [:jcqs:1]

n°68629788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2023 à 10:30:18  profilanswer

Non mais déjà on ne parle pas de la même chose entre des violences systémiques et la personne qui fout deux baffes-réflexe durant toute l'éducation de son gamin.

Ca ne veut pas dire que c'est bien de foutre une baffe à son enfant, mais ça n'a quand même rien à voir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68629789
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:30:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

heureusement que tu es là pour rattraper le niveau  [:jcqs:1]

Pour rappeler aux toutologues qu'ils sont des escrocs ? Oui je te remercie de me reconnaitre cette qualité. :jap:

---------------
n°68629799
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:31:41  profilanswer

Non mais déjà on ne parle pas de la même chose entre des violences systémiques et la personne qui fout deux baffes-réflexe durant toute l'éducation de son gamin.

Ca ne veut pas dire que c'est bien de foutre une baffe à son enfant, mais ça n'a quand même rien à voir.

Ben non évidemment.  
Mon point c'était juste de rappeler qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans une famille et que si abus il y a, ils sont en général bien cachés et que c'est pas en une semaine de ski entre potes qu'on peut les détecter (que ce soit sur les enfants ou entre conjoints).

---------------
n°68629814
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2023 à 10:33:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben non évidemment.  
Mon point c'était juste de rappeler qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans une famille et que si abus il y a, ils sont en général bien cachés et que c'est pas en une semaine de ski entre potes qu'on peut les détecter (que ce soit sur les enfants ou entre conjoints).

Ah oui, d'accord là-dessus.

---------------
n°68629824
standalone
Posté le 16-06-2023 à 10:34:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben non évidemment.  

:jap:  
Le nombre de cas d'inceste où la mère , famille, instituteurs ne détectent rien est la pour le rappeller.

Message édité par standalone le 16-06-2023 à 10:35:06
n°68629840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2023 à 10:35:41  profilanswer

«Personne ne sait ce qu'il se passe derrière les portes closes» qu'on dit oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68629842
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:35:45  profilanswer

Ben expliquez ça aux deux d'en haut qui sont des ultra fins limier, et qui eux "savent". :o

---------------
n°68629884
standalone
Posté le 16-06-2023 à 10:40:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben expliquez ça aux deux d'en haut qui sont des ultra fins limier, et qui eux "savent". :o

Ma femme bosse à l'aide sociale à l'enfance, donc je sais que je sais rien :D

n°68629885
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2023 à 10:40:17  profilanswer

Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'on ne peut pas savoir s'il y a des abus, mais on peut éventuellement "savoir" s'il n'y en a pas.

Un enfant calme, renfermé, silencieux, il peut être victime d'abus... ou bien c'est tout simplement son caractère. Impossible de savoir.

Si les enfants sont joyeux, équilibrés, câlins, confiants, posent plein de questions, il y a quand même de bonnes chances qu'ils ne se fassent pas violer dans le lit familial ou fouetter jusqu'au sang. Il y a des limites à la façade qu'on peut donner en public.

---------------
n°68629895
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:41:40  profilanswer

Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'on ne peut pas savoir s'il y a des abus, mais on peut éventuellement "savoir" s'il n'y en a pas.

Un enfant calme, renfermé, silencieux, il peut être victime d'abus... ou bien c'est tout simplement son caractère. Impossible de savoir.

Si les enfants sont joyeux, équilibrés, câlins, confiants, posent plein de questions, il y a quand même de bonnes chances qu'ils ne se fassent pas violer dans le lit familial ou fouetter jusqu'au sang. Il y a des limites à la façade qu'on peut donner en public.

Tu serais surpris de la résilience chez un enfant.

---------------
n°68629899
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:42:12  profilanswer

standalone a écrit :

Ma femme bosse à l'aide sociale à l'enfance, donc je sais que je sais rien :D

Voilà, quand on a fréquenté longuement des professionnels du secteur on a ce genre de point de vu. :jap:

---------------
n°68629925
ironpanda
Posté le 16-06-2023 à 10:45:44  profilanswer

j'ai fait des baby sittings perso, je SAIS

n°68629934
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-06-2023 à 10:46:45  profilanswer

Soutien à Rajman pour le coup.  

Le nombre d'affaire sordides, femme battues, abus sexuels etc où l'entourage ne voit rien... :sweat:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68629938
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-06-2023 à 10:47:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

heureusement que tu es là pour rattraper le niveau [:jcqs:1]

Boarf, après il est vrai qu'il est mieux de rester spectateur des omniscients.

Mais on ne peut que donner raison à Rajman, les gosses sont resilients, je pense qu'on pourrait être vraiment étonné sur la quantité de trucs sordides qui arrivent. Et c'est pas un Bachelor en Babysitting qui fera la diff.

Message édité par thekilgore le 16-06-2023 à 10:51:18
n°68629954
axklaus
Posté le 16-06-2023 à 10:48:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Ben non évidemment.  

Non c'est pas ce que tu as dit, tu as dit qu'aucune situation n'était détectable
Kaiser a simplement dit que si, certaines le sont

n°68629980
Rajman
Faculté
Posté le 16-06-2023 à 10:51:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Non c'est pas ce que tu as dit, tu as dit qu'aucune situation n'était détectable
Kaiser a simplement dit que si, certaines le sont

Non j'ai pas dit ça. En revanche Kaizer a bien dit que les comportements "déviants" ça se voyait quoi, c'était facile de les détecter, sauf certains cas rares. Alors que non, c'est l'inverse.  

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

---------------
n°68629987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2023 à 10:52:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Clairement  :D  

Autant j accepte les parallèles en btb et moi, autant je suis surpris d’être le seul à être choqué par les similitudes entre Kaizer et MEI  :D

Cette assertivite flamboyante pour dire n’importe quoi  :D

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 16-06-2023 à 10:53:23

---------------
n°68629993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:52:56  profilanswer

:jap:

n°68630004
ironpanda
Posté le 16-06-2023 à 10:54:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'edit du vendredi [:churros norris]

n°68630021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:56:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Non j'ai pas dit ça. En revanche Kaizer a bien dit que les comportements "déviants" ça se voyait quoi, c'était facile de les détecter, sauf certains cas rares. Alors que non, c'est l'inverse.  

les comportements déviants du type je fous la gueule de mon gamin dans son assiette et je lui envoie des verres d'eau à la gueule oui ça se voit

(c'était le sujet hein)

après oui y'a plein de trucs très compliqués à déceler (l'inceste a été cité par ex.)

je rappelle quand même qu'à la base de la discussion, je trouvais que le comportement décrit par Evil était clairement de la maltraitance et que gimly m'a répondu "mais lol y'a pas si longtemps c'était la norme" ou encore "y'a plein de gens qui font encore ça"

je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre

n°68630025
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2023 à 10:56:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement  :D  

Autant j accepte les parallèles en btb et moi, autant je suis surpris d’être le seul à être choqué par les similitudes entre Kaizer et MEI  :D

dont tu es le plus grand spécialiste, on s'inspire mais tu restes irrattrapable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26648  26649  26650  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)