Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26641  26642  26643  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68616865
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-06-2023 à 10:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

J avais dans l idée de faire le chemin inverse ici mais bon flemme au final :D

T'as juste une lettre à faire, sacrée flemme :o

Message édité par EvilTyler le 14-06-2023 à 10:48:00

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 10:47:38  profilanswer

n°68616871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 10:48:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A une époque les chamans priaient pour faire venir la pluie.
Aujourd'hui on trie les déchets pour que la planète arrête de se réchauffer.

L'impact est à peu près le même :D

C'est quand même d'une énorme bêtise de lire ce genre de chose. Le recyclage s'est également permettre de ne pas avoir du plastique qui se retrouve dans tous les écosystèmes, qui pollue l'ensemble de la chaîne alimentaire, qui créent un impact long terme sur la biosphère, avec des conséquences inconnues... C'est aussi le problème du naturalisme dans les sociétés modernes et cette distinction humain/nature. Quand  on aura compris qu'on fait parti de cet écosystème, on pourra peut-être commencer a avoir des discussions intelligentes... Mais je serais sûrement mort avant, je le conçois  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68616886
Cavatines
Posté le 14-06-2023 à 10:50:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

J avais dans l idée de faire le chemin inverse ici mais bon flemme au final :D

J'ai été baptisée à 18 mois, quand j'étais ado je voulais absolument me débaptiser aussi :D

n°68616894
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 10:51:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'en a ici qui se sont baptisés tardivement, pour un mariage par exemple, ou pour toute autre raison ?

Oui, après 30 ans, pas de motivation externe, choix purement personnel après avoir exploré plein de religions et de spiritualités différentes pendant + de 10 ans.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68616909
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 10:53:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui, après 30 ans, pas de motivation externe, choix purement personnel après avoir exploré plein de religions et de spiritualités différentes pendant + de 10 ans.

Tout ca pour finir par aduler le veau d'or et Mammon, elle a bon dos la spiritualité  [:guarana2:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68616923
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-06-2023 à 10:54:36  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même d'une énorme bêtise de lire ce genre de chose. Le recyclage s'est également permettre de ne pas avoir du plastique qui se retrouve dans tous les écosystèmes, qui pollue l'ensemble de la chaîne alimentaire, qui créent un impact long terme sur la biosphère, avec des conséquences inconnues... C'est aussi le problème du naturalisme dans les sociétés modernes et cette distinction humain/nature. Quand  on aura compris qu'on fait parti de cet écosystème, on pourra peut-être commencer a avoir des discussions intelligentes... Mais je serais sûrement mort avant, je le conçois  :jap:

[:obvious]  

---------------
More GG, more skill
n°68616934
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 10:55:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Débaptisé :o

ça n'existe pas.
Selon le dogme un baptême a un caractère irréversible, indélébile.

Si tu n'y crois pas, alors c'est juste du folklore et je ne comprends pas bien l'intérêt de se fatiguer pour une démarche qui à la fin ne consiste qu'à rayer ton nom des registres pour te faire plaisir, mais qui n'a concrètement aucune signification religieuse.

D'aucuns diront que c'est une question de principe :o

---------------
n°68616937
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 10:56:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'en a ici qui se sont baptisés tardivement, pour un mariage par exemple, ou pour toute autre raison ?

Oh que non. Et je pense que j'aurais jamais fait ça.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68616940
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 10:56:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout ca pour finir par aduler le veau d'or et Mammon, elle a bon dos la spiritualité  [:guarana2:1]

Je reverse 99% de mes revenus à l'église évangélique :o

---------------
n°68616946
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-06-2023 à 10:57:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja répondu mais le souci est qu'à peu près personne sur cette planète n'en a rien à faire du climat. Nous oui.

Donc on peut se priver autant que l'on veut, on peut aussi taxer autant que l'on veut, cela ne changera rien au niveau mondial. D'ailleurs les decennies de pollution passées sont des nains par rapport à la pollution ACTUELLE générée par Inde/Chine/US en premier lieu. Se flageller pour les "boomers" ou notre propre jeunesse n'a pas beaucoup de sens non plus.

Bref, tout faire pour convaincre les autres de construire des centrales nucléaires (en cours, l'Europe est la plus frileuse au monde, encore du boulot), s'assurer que les flux de capitaux sont dirigés vers l'innovation technologique (c'est le cas) et que la démographie n'explose pas de façon incroyable (c'est le cas, ça ralentit fort), rien d'autre n'a d'impact important à ce sujet.

Trier ses déchets, interdire aux classes moyennes de voyager librement, réduire leur pouvoir d'achat car le logement/chauffage/déplacement voient leurs couts exploser, est une forme d'expiation sacrificielle d'effet ridiculement marginal. Selon moi, l'origine de cette idéologie vient surtout du vide spirituel de nos societés actuelles : cette "religion" remplace l'absence de religions et de sens à la vie chez beaucoup de gens selon moi.

Tellement ça.  
Sauf que je ne comprend pas pourquoi l'Europe s'engage sur la voie de la décroissance au lieu de porter ses couilles face au reste du monde.  
On a jeté le peu de testo qu'il restait à la fin de la premiere guerre mondiale à la poubelle quand on a perdu au jeu de la décolonisation :(

btbw03 a écrit :

La religion de vouloir améliorer les choses … cette négation de la réalité du RC  [:btbw03:3]

Aucune negation du RC mais la clairvoyance de comprendre que c'est pas en triant ses pelures de patates qu'on va changer quoi que ce soit quand l'Asie va doubler son trafic aérien d'ici 2040.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 10:57:00  profilanswer

n°68616956
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-06-2023 à 10:58:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Oh que non. Et je pense que j'aurais jamais fait ça.

Etonnant ça dis-donc.  [:martin2troie:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68616963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2023 à 10:58:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'existe pas.
Selon le dogme un baptême a un caractère irréversible, indélébile.

Si tu n'y crois pas, alors c'est juste du folklore et je ne comprends pas bien l'intérêt de se fatiguer pour une démarche qui à la fin ne consiste qu'à rayer ton nom des registres pour te faire plaisir, mais qui n'a concrètement aucune signification religieuse.

D'aucuns diront que c'est une question de principe :o

un peu comme le baptême quoi :o

n°68616976
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 10:59:48  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Etonnant ça dis-donc. [:martin2troie:2]

Dans mon couple je suis le modéré en plus.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68616979
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 11:00:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De toute façon si c'est pas fait dans le Jourdain ça compte pas vraiment

---------------
n°68616980
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-06-2023 à 11:00:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Dans mon couple je suis le modéré en plus.

Il porte la kippa hors shabbat ?

---------------
n°68616989
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 11:00:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il porte la kippa hors shabbat ?

Hein ?

---------------
n°68617002
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-06-2023 à 11:01:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja répondu mais le souci est qu'à peu près personne sur cette planète n'en a rien à faire du climat. Nous oui.

Donc on peut se priver autant que l'on veut, on peut aussi taxer autant que l'on veut, cela ne changera rien au niveau mondial. D'ailleurs les decennies de pollution passées sont des nains par rapport à la pollution ACTUELLE générée par Inde/Chine/US en premier lieu. Se flageller pour les "boomers" ou notre propre jeunesse n'a pas beaucoup de sens non plus.

Bref, tout faire pour convaincre les autres de construire des centrales nucléaires (en cours, l'Europe est la plus frileuse au monde, encore du boulot), s'assurer que les flux de capitaux sont dirigés vers l'innovation technologique (c'est le cas) et que la démographie n'explose pas de façon incroyable (c'est le cas, ça ralentit fort), rien d'autre n'a d'impact important à ce sujet.

Trier ses déchets, interdire aux classes moyennes de voyager librement, réduire leur pouvoir d'achat car le logement/chauffage/déplacement voient leurs couts exploser, est une forme d'expiation sacrificielle d'effet ridiculement marginal. Selon moi, l'origine de cette idéologie vient surtout du vide spirituel de nos societés actuelles : cette "religion" remplace l'absence de religions et de sens à la vie chez beaucoup de gens selon moi.

Bon on voit que tu ne bosses plus dans des grosses cogips lol... tu as masses de séminaires sur le réchauffement climatique et pas mal d'études sur les catastrophes naturelles chez les assureurs. Et je peux te garantir que certains états US commencent à prendre le truc très au sérieux mais je ne peux pas trop rentré dans les détails ici (disons que la monté des eaux ça peut faire mal)

Après sur la Chine, je pense qu'ils vont régler leur pb de pollution après avoir dépassé le pib des US. Ils se laissent 10 ans (d'après l'embassadeur Chinois) mais vu leur gestion bourrine/autoritaire je ne me fais pas de doute sur les résultats ...bon les plus pauvres devraient douiller.  
Mais enfin tu vas me dire comme d'hab que les riches s'en sortiront toujours et tu as raison mais jusqu'à quel point?

LooKooM a écrit :

Encore un débat enfants/childfree :

J'ai pris le peu de temps à répondre au sujet des voyages mais vous connaissez mon opinion au sujet des enfants : à titre personnel j'ai surtout l'impression que je perdais pas mal mon temps avant d'en avoir.

C'est tout simplement la plus grande source de bonheur à mes yeux depuis que ma première est née. Cela me remet les priorités dans l'ordre à différents niveaux. Cela me rend encore plus optimiste, volontaire et tourné vers l'avenir. Je ne vois sincèrement quasiment que du positif. En négatif c'est le moindre temps meditatif, culturel et sportif même si je le maintiens partiellement. Mais c'est tellement "rien" par rapport à la satisfaction en retour pour moi que c'est un non sujet total.

On est toujours sur hfr ou tous les gosses sont hyper biens, 1er de classe et futur prix nobel mais ça peut partir en vrille à l adolescence...A l inverse peut être que tu manges ton pain noir dans le petite enfance et après ça roule.
Puis il y a le rapport au conjoint il peut y avoir de grandes disparités sur l'éducation.
ça peut briser des couples

gregouf a écrit :

Je pense que personne ne remet ca en cause, et tant mieux que ca soit une grande joie. Ca serait quand meme dommage de faire des gamins et de realiser que c'est pas tip top  :o

Et pourtant ça arrive de réaliser cela...il y a des gens qui ne sont pas fait pour être parent. Après quand tu sous traites 90% du truc comme bcp de grand patron/monarchie ....l'enfant est élevé par la/les nounous

The NBoc a écrit :

Surtout que si y a bien une personne sur ce topic qui est dans la religion de substitution, c'est Lookoom. :D

Je ne pense pas, il a simplement sa vision ...c'est trop fort de parler de religion

n°68617004
LooKooM
Posté le 14-06-2023 à 11:01:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais  [:prozac]

La religion de vouloir améliorer les choses … cette négation de la réalité du RC  [:btbw03:3]

Toujours écrit que le RC est grave, réel et va produire de lourds effets pendant ce siècle. Tu es fatiguant à m'attaquer en boucle à ce sujet.

J'ai le droit d'écrire que la réaction de quelques pays européens au RC n'est pas adaptée selon moi, cela ne fait pas de moi un negationniste du RC, non.

n°68617020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 11:02:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es passe de Houellebecq et Soral a Jésus et la bible, quoi. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68617034
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2023 à 11:03:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours écrit que le RC est grave, réel et va produire de lourds effets pendant ce siècle. Tu es fatiguant à m'attaquer en boucle à ce sujet.

J'ai le droit d'écrire que la réaction de quelques pays européens au RC n'est pas adaptée selon moi, cela ne fait pas de moi un negationniste du RC, non.

tu le minimises à mort :D

n°68617037
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 11:03:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et Elon

---------------
n°68617113
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 11:10:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est mon point : soit tu es croyant et pratiquant de la religion et ça a du sens, soit tu ne l'es pas et ça n'en a pas.

---------------
n°68617145
oh_damned
Posté le 14-06-2023 à 11:14:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai eu plusieurs périodes très différentes dans ma vie, je pense que ça me donne beaucoup de recul et une grande ouverture d'esprit.
En bref, tout comme Dante je suis un authentique surhomme :o

---------------
n°68617164
r06
Posté le 14-06-2023 à 11:16:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu le minimises à mort :D

Ca veut dire quoi? Ces effets?

n°68617234
LooKooM
Posté le 14-06-2023 à 11:22:51  profilanswer

Franchement je ne minimise pas du tout l'aspect "géographique", naturel. Les impacts seront très importants, une majorité de l'Europe aura un climat de type "grec" d'aujourd'hui d'ici relativement peu de temps (20-50 ans) et donc les territoires habitables vont grandement évoluer.

J'ai une lecture beaucoup plus optimiste que lui quant à l'impact sur la vie humaine, la qualité de vie en 2100 de l'humain moyen, etc...

En revanche politiquement je m'attends à de gros changements, potentiellement des conflits massifs, bref comme lors de tous les siècles que l'humanité a traversé depuis des millénaires. Est-ce la "fin du monde" pour autant ? Non, même après les horreurs du 18ème siècle, technologie et humanité ont progressé. Même après les horreurs du 19ème siècle, technologie et humanité ont progressé. Même après les horreurs du 20ème siècle, technologie et humanité ont progressé.

Et je n'ai vraiment pas grand doute que malgré les horreurs actuelles et à venir du 21ème siècle, technologié et humanité vont progresser, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-06-2023 à 11:25:02
n°68617262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 11:24:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai eu plusieurs périodes très différentes dans ma vie, je pense que ça me donne beaucoup de recul et une grande ouverture d'esprit.
En bref, tout comme Dante je suis un authentique surhomme :o

Du fusil au missel, ouais. :sweat:

Kiffer Soral puis Jésus ça tend a indiquer le besoin d'un prêt a penser, comeme. :o

Note que c'est mieux que l'inverse. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68617264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 11:24:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je ne minimise pas du tout l'aspect "géographique", naturel.

J'ai une lecture beaucoup plus optimiste que lui quant à l'impact sur la vie humaine, la qualité de vie en 2100 de l'humain moyen, etc...

En revanche politiquement je m'attends à de gros changements, potentiellement des conflits massifs, bref comme lors de tous les siècles que l'humanité a traversé depuis des millénaires. Est-ce la "fin du monde" pour autant ? Non, même après les horreurs du 18ème siècle, technologie et humanité ont progressé. Même après les horreurs du 19ème siècle, technologie et humanité ont progressé. Même après les horreurs du 20ème siècle, technologie et humanité ont progressé.

Et je n'ai vraiment pas grand doute que malgré les horreurs actuelles et à venir du 21ème siècle, technologié et humanité vont progresser, c'est tout.

C'est très anthropocentrée comme vision, comme déjà mentionné un peu au-dessus. Tu devrais lire du Descola  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-06-2023 à 11:29:30

---------------
n°68617305
onina
Posté le 14-06-2023 à 11:30:00  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très anthropocentriste comme vision, comme déjà mentionné un peu au-dessus. Tu devrais lire du Descola  :o

L'écologie telle qu'elle est pratiquée est de toute façon très anthropocentriste, le but c'est de maintenir la présence de l'être humain sur Terre, pas de sauver la planète (qui s'en sortira de toute façon).

n°68617353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 11:35:10  profilanswer

onina a écrit :

L'écologie telle qu'elle est pratiquée est de toute façon très anthropocentriste, le but c'est de maintenir la présence de l'être humain sur Terre, pas de sauver la planète (qui s'en sortira de toute façon).

Attenborough l'avait mieux dit que moi, mais c'est quand même con de détruire un écosystème magnifique pour qu'une espèce stupide puisse poster des vidéos TikTok de son nombril  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 14-06-2023 à 11:36:50

---------------
n°68617370
LooKooM
Posté le 14-06-2023 à 11:37:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Attenborough l'avait mieux que moi, c'est quand même con de détruire un écosystème magnifique pour qu'une espèce stupide puisse poster des vidéos TikTok de son nombril  :o

J'ai effectivement l'opinion que l'humain doit maitriser la nature qui veut l'éliminer par défaut. Je n'ai pas cette vision rêvée d'une nature sympathique et magnifique avec laquelle vivre en harmonie ; c'est une guerre permanente.

n°68617377
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 11:37:58  profilanswer

Elles feront moins les fières les pâquerettes avec un parking sur la tronche ouais.

---------------
n°68617378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 11:38:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Attenborough l'avait mieux que moi, c'est quand même con de détruire un écosystème magnifique pour qu'une espèce stupide puisse poster des vidéos TikTok de son nombril  :o

Appliquer le concept de beauté sur l'écosystème ou la planète c'est aussi de l'anthropocentrisme pur et dur. :o

---------------
n°68617379
onina
Posté le 14-06-2023 à 11:38:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement :D  Mais la destruction - partielle - d'un écosystème c'est le propre des espèces dominantes qui prolifèrent. On pourrait dire aussi à propos des dinosaures "c'est débile de détruire un écosystème pour finir avec des espèces de 5m de haut qui ont des bras inutiles de 30 cm" :o
Dans tous les cas, ce n'est pas la fin de la vie sur Terre, et quand l'espèce dominante disparait (car elle disparait toujours), un autre écosystème voit le jour.  

n°68617388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 11:38:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai effectivement l'opinion que l'humain doit maitriser la nature qui veut l'éliminer par défaut. Je n'ai pas cette vision rêvée d'une nature sympathique et magnifique avec laquelle vivre en harmonie ; c'est une guerre permanente.

Qu'est ce que c'est que cette histoire encore.

---------------
n°68617407
btbw03
Posté le 14-06-2023 à 11:40:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

une lookoomerie

n°68617411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 11:41:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui n'est absolument pas ce qui est écrit, j'essaie de te parler Anthropologie et notamment l'erreur très importante du Naturalisme que tu illustres parfaitement.
Mais je pense que c'est pas le lieu et que tu n'es pas non plus un interlocuteur pour ce genre de discussion  :jap:

---------------
n°68617413
Rajman
Faculté
Posté le 14-06-2023 à 11:41:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Attention derrière toi !

Spoiler :

UN PISSENLIT

---------------
n°68617419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2023 à 11:41:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Attention derrière toi !  

Spoiler :

UN PISSENLIT

Berk berk berk.

---------------
n°68617422
btbw03
Posté le 14-06-2023 à 11:42:20  profilanswer

"Aujourd'hui un enfant a été séquestré au parc par un coquelicot, sur place nous retrouvons notre envoyé spécial pour ce fait divers effroyable"

n°68617433
axklaus
Posté le 14-06-2023 à 11:44:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, c'est la guerre  :D

n°68617475
Phil Traer​e
Posté le 14-06-2023 à 11:49:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Attention derrière toi !  

Spoiler :

UN PISSENLIT

[:galaswinda:4]  

Coorection: un smilodon

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26641  26642  26643  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)