Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26581  26582  26583  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68519648
Payoknay
Posté le 31-05-2023 à 14:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

ses parents ont payés le téléphone quand elle était ado, et c'est resté comme ça depuis  ?

Abonnement Free à 1€ par mois  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 31-05-2023 à 14:33:04
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 14:32:45  profilanswer

n°68519650
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 14:32:59  profilanswer

ils continuent à payer mon abo de téléphone sur leur plan familial. c'est la seule aide (mais constante) depuis l'obtention de mon diplome, je me suis dit que je devais le reconnaitre.

à vrai dire je voulais récupérer la ligne (d'autant que je suis chez un fournisseur qui ne capte pas sur un rayon d'environ 20km autour des écuries...) en prenant la fibre dans notre nouvel appart... sauf que je peux pas encore prendre les fournisseurs qui y captent.

donc pour l'instant j'ai laissé comme ça, mais vu qu'ils se barrent en grèce a jamais dans 1 an...

Message édité par hyca le 31-05-2023 à 14:33:24
n°68519659
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-05-2023 à 14:33:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Faudrait envoyer tous les enfants régulièrement dans une ferme, pour voir, toucher et intéragir avec des animaux. Je suis assez convaincu que l'implication sur la conso de viande serait assez rapide.

Excellent argument, j'ai grandi dans une "ferme" chaque été, avec chèvre, canards et oies (une trentaine de chaque pour faire du confit pour l'hiver, les oies et canards bien organisés, restent en "troupeaux" ), avec des dindes (bien connes, si t'en as 10, t'es sur qu'elles vont toutes se barrer en 10 directions différentes, mais parfaites pour cuver les canetons ci-dessus :o), des cochons (qu'on tuait pour Noel et Pacques) et j'oublie les lapins et autres animaux, avec poules en permanence, etc. Si je mange pas de viande c'est pour des raisons plus écologiques globales :o, ca me fait rien de tuer une poule et j'ai même vu comment on fait du boudin (qui lui est bien bon selon moi). Et je te raconte pas les vaches dont était bien content de plus en avoir s'en occuper :o

Au contraire, je trouve qu'on est plus familiarisé avec la galère de se nourrir donc on voit les animaux comme source d'alimentation

Je peux te raconter aussi sur les campagnes de pêche que j'en ai fait dans ma vie :o

Message édité par Kaffeine le 31-05-2023 à 14:35:00
n°68519662
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 14:34:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Abonnement Free à 1€ par mois  [:spamafote]

50mo c'est pas bcp :/

n°68519667
r06
Posté le 31-05-2023 à 14:35:01  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du travail aujourd'hui mais je peux essayer de bidouiller un truc vite fait si personne veut s'y mettre...:o

Sur 2022 en retro budget ramené par mois pour une famille de 4:

Revenus super nets: 10700€
Epargne: 2530€
Crédit+Assurance: 1850€
Charges: 350€
TF: 180€
Electricité: 80€
LDD+Assurance: 300€
Essence: 140€
Cantine+periscolaire: 200€
Courses: 800€
Nourriture extérieure (midi, livraison, resto): 450€
Depenses diverses (vetement, équipement, sport): 1000€
Sorties (Bar principalement mais quelques visites ou activités): 150€
Cadeaux: 100€
Vacances 800€
abonnements: 100€

Il en manque donc on doit probablement dépenser plus par endroit  :(

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-05-2023 à 14:37:07
n°68519673
Payoknay
Posté le 31-05-2023 à 14:35:33  profilanswer

hyca a écrit :

50mo c'est pas bcp :/

Ça suffit pour HFR quand on est pas sur le PC  [:panzemeyer]

n°68519687
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 14:36:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça suffit pour HFR quand on est pas sur le PC  [:panzemeyer]

je suis beaucoup hors de chez moi, et je travaille souvent via le roaming.

mais en gros des que je peux prendre la fibre orange je récupere ma ligne pour en plus capter à rambouillet :love:

n°68519751
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-05-2023 à 14:41:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Allez, tu as mérité ton cadeau
pour la 4 millionième fois, ce n’est pas qu’il change d’avis qui me dérange, c’est qu’il soit aujourd’hui insultant envers son équivalent d’il y a quelques années #hypocrite

Édit: merde, ça ne marche pas les spoilers sur les quotes, c’est  codé avec les pieds ce forum  :o

Magnifique cela  [:smb1424:7]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68519763
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-05-2023 à 14:43:10  profilanswer

hyca a écrit :

allez a la louche, ma part mensuelle du foyer

revenus:8600€
IR: 1500€
credit immo: 1100€
charges immo: 70€
edf, la fibre, l'assurance immo: 50€
bouffe: 500€
restaus/bars : 150€ (principalement à emporter)
recharges voiture électrique: 200€  
pensions 2 poneys : 1100€
coaching poney: 200€
ferrure poney : 150€
crédit+assurance camion à poney: 270€
concours poney: 200€

mes parents contribuent à mon train de vie en payant mes 12e de téléphonie

Ah ouais, quand tu dis que tu as poney, c'est la vérité  [:grenouille bleue]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68519783
feu d'arti​fice
Posté le 31-05-2023 à 14:45:13  profilanswer

Payoknay a écrit :

Merci pour le budget  :jap:  

Citation :

Sorties soirées loisirs restaurants bars pubs… 80,00 €

Impressionnant de pouvoir faire rentrer tout ça dans ~80 € mensuel  [:clooney44]  
Surtout que si je me souviens bien tu fais pas d'activités. Tu fais quoi déjà à part du théâtre?

:jap:  

Actuellement comme activité artistique / culturelle en associatif il n'y a plus que le théâtre, donc c'est 10 € par mois, et comme j'y paie annuellement (un des rares trucs) j'ai payé ça avec quelques primes en + du boulot  :jap:  

Sinon le sport c'est à la maison car très équipée (et bientôt la salle à la maison, pièce dédiée, j'ai déjà pas mal de barres, poids... un elliptique, je vais acheter un banc de muscu d'occaz au fur et à mesure etc....) ou rando (très équipée aussi), course à pieds...

Donc pour les sorties, essentiellement boîtes, bars, pubs, restos... :

- Boîtes : entrée gratuite (pour toute le monde) le vendredi donc on paie éventuellement un verre sur place, mais j'y vais genre 4 fois dans l'année ;
- Bars/pubs : ce que je fais le +, une fois par semaine en moyenne, peut-être un peu moins, si après manger je paie une tournée, si avant manger on divise une planche, ça peut aller de 10 à 20 € selon les fois ;
- Restos : je dirais une fois par mois, petits restos indépendants du coin, 25 € environ ;
- Concerts/festivals : 3 ou 4 par an, là j'ai fais depuis le début de l'année, Matmatah, Tryo, je vais faire Offsprings avec Simple Plan et Billy Talent à Lyon, et j'ai 2 festivals électros cet été de 2 jours. Mais comme j'ai pris les places en avance pour tout, c'est très lissé sur l'année ; l'an dernier j'ai fais seulement un concert de Francis Cabrel, celui des Rollings Stones, et un seul festival électro, de toute l'année. J'ai fais aussi des petits groupes de métal du coin, mais entrée pas chère, dans les bars du coin ;
- Théâtre : en spectatrice, c'est rare quand je paie car je connais tout le monde, je paie pour les autres petites troupes du coin en soutien, 9 € l'entrée, 2 fois dans l'année en moyenne

Après le budget courses (alimentations, produits d'entretiens et d'hygiène), à 300 €, je l'utilise pas en entier en général, car j'ai énormément de réserves chez moi en non périssables (depuis bien avant le covid, je tourne avec des réserves depuis 15 ans), produits d'entretiens et d'hygiène. En gros placement à 10 %  :D  

Et du coup, les budgets courses et sorties sont assez perméables entre eux, car j'ai un système en place :

- Mon compte du Crédit Mutuel pour toutes mes dépenses fixes, avec mon salaire qui y tombe ;

- Mon compte Bourso : quand je touche mon salaire, je laisse pile le montant exacte de toutes mes dépenses fixes mensuelles sur le CM (y compris les 500 € d'épargne mensuelles qui partent automatiquement sur le livret épargne le 1er du mois) puis je me fais un virement de ce qu'il reste sur mon compte Bourso.

C'est ensuite mon compte Bourso, très pratique car je vois les paiement par carte sur l'appli en direct à la seconde, sur lequel j'ai toutes mes dépenses variables, donc courses, sorties, vêtements...  

Et la frontière entre les courses alimentaires et les sorties sont du coup assez floue, vu que + je sors, moins j'ai besoin de courses alimentaires  :D

Message édité par feu d'artifice le 31-05-2023 à 14:54:54
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 14:45:13  profilanswer

n°68519794
standalone
Posté le 31-05-2023 à 14:45:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

c'est surtout le poney à paris qui lui coute cher.
à la campagne ça me coute bien moins cher.

n°68519807
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 14:48:27  profilanswer

ah bah oui et encore là le 2e poney je paye que la moitié des frais de pension pour.
mais là je veux acheter le 2e et le prendre en charge complètement, donc ça sera plutot 1500 de pension.

le souci c'est ce que je fais de la premiere qui ne veut plus de moi et que je ne monte quasi plus
je ne tiens pas spécialement à la vendre d'autant que je peux me le permettre, et en attendant elle a de tres bons résultats avec mon coach donc on va essayer de continuer et de voir jusqu'où elle va
mais j'essaye de me fixer des maintenant une limite à partir laquelle je la vends.
typiquement, si on m'en propose 100k (a peu près réaliste d'ici un an si elle continue à performer ainsi), il deviendra idiot de dire non entre le gain + l'économie de pension + le fait qu'un cheval reste un placement éminemment risqué :o  ... mais pour l'instant j'ai pas envie car je l'adore encore :(

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 31-05-2023 à 14:50:13
n°68519821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2023 à 14:50:07  profilanswer

hyca a écrit :

le souci c'est ce que je fais de la premiere qui ne veut plus de moi

Elle te déteste ? Quand tu la montes elle rue ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68519839
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-05-2023 à 14:51:34  profilanswer

Si j'en crois mon excel, le premier poste de dépenses discrétionnaires est l'habillement, avec un jolie 13% de mes dépenses totales, c'est à dire juste derrière le logement et les factures. [:lumbahaab:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68519841
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 14:51:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle te déteste ? Quand tu la montes elle rue ?

en concours elle veut plus sauter avec moi oui. et à la maison pas de problème, donc ça rend le truc un peu relou à corriger :pt1cable: et c'est démoralisant et j'ai commencé à avoir trop d'appréhension pour sauter avec donc je la monte plus

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 31-05-2023 à 14:52:23
n°68519846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-05-2023 à 14:52:22  profilanswer

hyca a écrit :

en concours elle veut plus sauter avec moi oui. et à la maison pas de problème, donc ça rend le truc un peu relou à corriger :pt1cable: et c'est démoralisant et j'ai commencé à avoir trop d'appréhension pour sauter donc je la monte plus

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68519862
standalone
Posté le 31-05-2023 à 14:53:26  profilanswer

hyca a écrit :

ah bah oui et encore là le 2e poney je paye que la moitié des frais de pension pour.
mais là je veux acheter le 2e et le prendre en charge complètement, donc ça sera plutot 1500 de pension.

le souci c'est ce que je fais de la premiere qui ne veut plus de moi et que je ne monte quasi plus
je ne tiens pas spécialement à la vendre d'autant que je peux me le permettre, et en attendant elle a de tres bons résultats avec mon coach donc on va essayer de continuer et de voir jusqu'où elle va
mais j'essaye de me fixer des maintenant une limite à partir laquelle je la vends.
typiquement, si on m'en propose 100k (a peu près réaliste d'ici un an si elle continue à performer ainsi), il deviendra idiot de dire non entre le gain + l'économie de pension + le fait qu'un cheval reste un placement éminemment risqué :o  ... mais pour l'instant j'ai pas envie car je l'adore encore :(

vends dès que possible.
passé un certain temps c'est source d'emmerde un cheval que tu montes plus.

n°68519866
Cavatines
Posté le 31-05-2023 à 14:53:44  profilanswer

Pas de budget ici car revenus très fluctuants ces derniers temps.

Je viens de toucher pour la première fois mon salaire complet (j'avais commencé en milieu de mois), ça fait trèèès plaisir mais je reste malgré tout inscrite à Pôle Emploi tant que ma PE n'est pas validée.

J'ai aussi un variable pour la première fois de ma vie, il est semestrialisé donc je devrais en toucher une partie si je remplis mes objectifs d'ici fin juin.  

Ca fait pas mal d'argent d'un coup, mais je m'emballe pas, je paie mes dettes, et je vais essayer de prévoir un plan d'épargne, j'en avais aucun jusque là.

n°68519910
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-05-2023 à 14:59:00  profilanswer

standalone a écrit :

vends dès que possible.
passé un certain temps c'est source d'emmerde un cheval que tu montes plus.

oui mais d'un autre côté je pourrais avoir un cheval qui représente la France à des grandes échéances :o je pense qu'elle a largement les moyens d'aller faire des épreuves niveaux JO par exemple (pas les JO eux mêmes car bon, trop de copinage nécessaire dans ce milieu :o).
car ça se passe vraiment extrêmement bien avec mon coach. qui en plus de son côté n'a pas eu trop de succès récemment, ou alors avortés avec des cavaliers très en vue qui rachetent le cheval à des tarifs durs à refuser :o donc cette aventure humaine est plaisante également. Sans parler du fait que j'aurais adoré avoir quelques poulains avec.
bref dans 3 semaines premier concours international en hollande, on va voir ce qu'elle dit :sol:

n°68519917
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 14:59:47  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si j'en crois mon excel, le premier poste de dépenses discrétionnaires est l'habillement, avec un jolie 13% de mes dépenses totales, c'est à dire juste derrière le logement et les factures. [:lumbahaab:3]

Ici c'est les bars/resto.  [:fdupuis8:8]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68519926
Xeonlolz
Posté le 31-05-2023 à 15:00:28  profilanswer

Ici premier post de dépense c'est mon putin de loyer :o

n°68519929
Payoknay
Posté le 31-05-2023 à 15:00:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas de budget ici car revenus très fluctuants ces derniers temps.

Je viens de toucher pour la première fois mon salaire complet (j'avais commencé en milieu de mois), ça fait trèèès plaisir mais je reste malgré tout inscrite à Pôle Emploi tant que ma PE n'est pas validée.

J'ai aussi un variable pour la première fois de ma vie, il est semestrialisé donc je devrais en toucher une partie si je remplis mes objectifs d'ici fin juin.  

Ca fait pas mal d'argent d'un coup, mais je m'emballe pas, je paie mes dettes, et je vais essayer de prévoir un plan d'épargne, j'en avais aucun jusque là.

Félicitations, je te souhaite que ta période d'essai se termine sans encombres  :jap:  

Tu penses prévoir quoi comme plan d'épargne?

n°68519934
I care
Homme volant
Posté le 31-05-2023 à 15:00:57  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait, il ne sert à rien d'inventer une conclusion. Mon commentaire vise juste à faire prendre conscience aux enfants d'où vient la viande/nourriture, pas pour les en dégouter mais pour plus tard en faire un choix raisonné. Tuer un animal n'est pour moi pas anodin, donc je me vois pas en manger trop régulièrement ni d'une qualité qui pousse à une production massive et sans respect du vivant. That's all

Pas anodin ? Dans quel sens ?

Y'aurait pas un ou deux budgets qui trainent, là, pour les piliers du topic (ou autres) ? Je suis un peu curieux des différents modes de vie :D

Yolo, aussi bien demain on me tire dessus  [:catalonix:10]

---------------
I don't care.
n°68519947
Rajman
Faculté
Posté le 31-05-2023 à 15:02:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ici premier post de dépense c'est mon putin de loyer :o

Nan mais évidemment ici aussi. Loyer et bouffe quotidienne. Mais c'est toujours intéressant de voir le premier poste de dépense "non contraint" chez les gens. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68519957
Payoknay
Posté le 31-05-2023 à 15:03:33  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan mais évidemment ici aussi. Loyer et bouffe quotidienne. Mais c'est toujours intéressant de voir le premier poste de dépense "non contraint" chez les gens. :o

L'épargne ça compte ?  :o

n°68520016
oh_damned
Posté le 31-05-2023 à 15:08:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

As-tu été relooké et coaché par martin2troie ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68520043
multimmy
Pédée
Posté le 31-05-2023 à 15:12:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68520152
feu d'arti​fice
Posté le 31-05-2023 à 15:23:15  profilanswer

Premier poste de dépenses c'est mon crédit immo à 800 boules le mois

n°68520257
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 31-05-2023 à 15:34:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

As-tu été relooké et coaché par martin2troie ? :o

Nous ne partageons pas la même école en matière de style donc non  [:pandaman2]

---------------
n°68520260
Filob
Posté le 31-05-2023 à 15:34:19  profilanswer

On attends le budget du patron depuis bien longtemps, mais la transparence de dante2002 a disparu lorqu'il est partis bosser dans un paradis fiscal :/

r06 a écrit :

Vacances 800€

Dépenses diverses pas mal elevées, c'est lié a ton équiment de planches principalement?
Pas de budget babysitter? vous sortez peu en couple?

Joli budget  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68520281
Payoknay
Posté le 31-05-2023 à 15:36:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La même ici (~500 € d'intérêts sur ~1300 € de remboursement de crédit).
Les intérêts ont presque doublés depuis mes premières mensualités [:paul de saint-balby:4], merci l'inflation  :fou:

n°68520295
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2023 à 15:36:57  profilanswer

dites je sais que les CA si je parts fin aout bah j'en aurais au prorata

mais comment ça se passe pour les RTT ? c'est de l'acquis normalement non ?

n°68520348
Suzebull
Posté le 31-05-2023 à 15:42:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour être exact, dans tes 800€ tu as une partie seulement (les intérêts) qui sont une dépense.
Le reste c'est de l'épargne.

n°68520356
onina
Posté le 31-05-2023 à 15:43:14  profilanswer

r06 a écrit :

Vacances 800€

Peu de sorties/resto pour 4 quand même non ? C'est peut-être là qu'il t'en manque ?

De mon côté, pour 2, lissé sur 12 mois ça donne à peu près ça :
Prêt immo + charges : 1500€
Electricité (yc chauffage)  : 125€
Femme de ménage (CI déduit) : 100€
Assurances : 150€
TF : 79€
Essence (hors vacances) : 30€
Entretien voiture : 30€
Courses/bouffe : 900€
Vacances/week-end (tout compris, transport, bouffe, logement, activités) : 700€
Sport (équipement, abonnements salle ,...) : 150€
Abonnements tv/presse/internet/téléphones : 150€
Divers (bouquins principalement) : 150€
Livraisons/resto/sorties (hors vacances) : 450€
Santé non-remboursée/parapharmacie : 60€
Epargne commune : 300€
Cadeaux et dons (pour moi seule) : 100€
Vêtements/chaussures (pour moi seule) : 80€  
E-cig (pour moi seule) : 50€
Repas de midi (pour moi seule) : 120€
Epargne perso : 350€
Doit y avoir d'autres petits trucs qui trainent ou des dépenses très ponctuelles (genre un nouveau PC) mais flemme de les reclasser.

Pour un revenu qui doit tourner autour de 8000€ super net.

n°68520361
Xeonlolz
Posté le 31-05-2023 à 15:43:50  profilanswer

Tiens, petite question, sans regarder les chiffres, vous vous estimez dans quel décile de revenu ?

n°68520371
Flaie
Posté le 31-05-2023 à 15:44:28  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tiens, petite question, sans regarder les chiffres, vous vous estimez dans quel décile de revenu ?

Y'a des gens pas dans le premier ici sur HFR ?

n°68520378
RaKaCHa
Posté le 31-05-2023 à 15:44:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

8
edit : 9 en fait on dirait

Au niveau foyer 9.

Message édité par RaKaCHa le 31-05-2023 à 15:48:08
n°68520385
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-05-2023 à 15:45:35  profilanswer

j'ai honte de notre charge immo :o

n°68520396
Payoknay
Posté le 31-05-2023 à 15:46:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

6

n°68520407
r06
Posté le 31-05-2023 à 15:47:18  profilanswer

Filob a écrit :

Dépenses diverses pas mal elevées, c'est lié a ton équiment de planches principalement?
Pas de budget babysitter? vous sortez peu en couple?

Joli budget  :jap:  

Planche/foil/voile, ma femme achète pas mal de fringues/maroquinerie/bijoux assez cher, on remplace régulièrement des trucs dans la maison ou fait des petits travaux et les enfants grandissent donc faut bien les vêtir :o  
On prend vraiment très rarement des babysitters, on va souvent chez des amis et du coup on les amène et on les couche, on utilise le support familial pour sortir en couple (mes beaux parents viennent régulièrement et même s'ils aiment pas trop les garder le soir, ils les gardent la journée et du coup on fait des trucs en journée, ma soeur est pas très loin aussi, ils font aussi de temps en temps des soirées pyjamas) et si vraiment on sort séparément.

n°68520412
Cavatines
Posté le 31-05-2023 à 15:47:39  profilanswer

Payoknay a écrit :

Félicitations, je te souhaite que ta période d'essai se termine sans encombres  :jap:  

Tu penses prévoir quoi comme plan d'épargne?

Avoir 3 fois mes revenus accessible de suite, placer une partie de mon variable et celui de mon mec pour le budget vacances, le reste sur une AV.  

Idéalement, j'aimerais avoir assez sur mon assurance vie pour payer ma part de frais de notaire si un jour on achète un bien, et ce, en dehors des stocks options que je pourrais éventuellement toucher via ma boîte d'ici quelques années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26581  26582  26583  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)