Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26373  26374  26375  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68264765
TheCleaner
Posté le 20-04-2023 à 11:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Toujours sans redface, j’ai mouché un mec ce matin en conf call qui disait « ma caméra ne fonctionne pas, pas grave l’important c’est qu’on voit Colonelle ».
Je ne laisse rien passer, je défends mes convictions avec assertivité (j’espère :D ), je suis professionnelle, compétente et même sympa en prime. Si ça ne suffit pas, je rends mon tablier (ne pas insérer de blague sexiste ici).

C'est choquant si ça avait été à l'encontre d'un collègue masculin?
En faite, je pense que ça dépend de l'audience et des relations que t'a avec tes collègues, en daily quotidien avec des personnes que tu connais depuis des mois/années, c'est moins choquant qu'en codir devant des gens que tu connais de loin.

Ca dépend surtout de comment s'est dit, j'ai déjà entendu ça plein de fois, parfois c'est graveleux et donc inadmissible, parfois c'est sympathique et pas orienté tout de suite sur le physique de la personne avec des sous entendu

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:39:51  profilanswer

n°68264781
Xeonlolz
Posté le 20-04-2023 à 11:41:23  profilanswer

Bordel vous tortillez du cul pour pas grand chose quand même. Ca doit être vachement éprouvant au quotidien. Je vous plains :o

n°68264787
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-04-2023 à 11:41:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En faite, je pense que ça dépend de l'audience et des relations que t'a avec tes collègues, en daily quotidien avec des personnes que tu connais depuis des mois/années, c'est moins choquant qu'en codir devant des gens que tu connais de loin.

Ca dépend surtout de comment s'est dit, j'ai déjà entendu ça plein de fois, parfois c'est graveleux et donc inadmissible, parfois c'est sympathique et pas orienté tout de suite sur le physique de la personne avec des sous entendu

Tu chauffes, tu chauffes.

Message édité par Colonelle le 20-04-2023 à 11:42:18

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68264794
standalone
Posté le 20-04-2023 à 11:42:12  profilanswer

onina a écrit :

Le pire c'est quand t'es client, dans une boutique, une salle de sport, que sais-je, je déteste le tutoiement d'office dans les relations commerciales.  :fou:

C'est clairement odieux comme pratique oui.

Colonelle a écrit :

A ceux qui m’appelaient « jeune fille », je répondais « vieil homme » :D (mais ça c’était avant :o )

Bientôt on se levera pour que tu puisses t'assoir :o

n°68264804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:42:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est une vraie question ?  [:il a ri 5]  

Non. C'est une question bête pour rappeler l'existence de cette relique barbare qu'est ce distinguo par statut marital. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68264822
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 11:43:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Au delà du politiquement correct qui est de mise de nos jours, ça reste une question de rapport de force et de hiérarchie.
Mon petit-doigt me dit que le gars que Colonelle a mouché n'était pas d'un niveau hiérarchique largement supérieur au sien, mais plutôt de même niveau, voire inférieur.
Quand le big boss fait une vanne, tout le monde se soumet et rigole même si la vanne est nulle :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-04-2023 à 11:44:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68264830
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-04-2023 à 11:44:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. C'est une question bête pour rappeler l'existence de cette relique barbare qu'est ce distinguo par statut marital. :D

Inexact, on dit madame pour mariée ou en âge de l’être.

n°68264836
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-04-2023 à 11:44:51  profilanswer

aurichalque a écrit :

Donc après 9 ans selon certains  :o

n°68264882
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-04-2023 à 11:48:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au delà du politiquement correct qui est de mise de nos jours, ça reste une question de rapport de force et de hiérarchie.
Mon petit-doigt me dit que le gars que Colonelle a mouché n'était pas d'un niveau hiérarchique largement supérieur au sien, mais plutôt de même niveau, voire inférieur.
Quand le big boss fait une vanne, tout le monde se soumet et rigole même si la vanne est nulle :o

Ça me rappelle l’époque où un mec haut placé au Codir venait régulièrement me demander où était le DG « je n’en sais rien, je ne suis pas sa secrétaire »  [:pikitfleur:4]  
En revanche le jour où le PDG et fondateur d’un très grand groupe (dont j’étais salariée) m’a posé la main sur le ventre (j’étais enceinte) j’ai fermé ma mouille alors que j’avais horreur de ça et que ceux qui avaient tenté jusque-là s’étaient pris un « je touche pas ta bite tu touches pas mon bide »  [:il a ri 8]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68264886
pilef
Posté le 20-04-2023 à 11:48:25  profilanswer

hyca a écrit :

Ce qui me pose question c’est plus que si tu es dans un environnement pareil et que ton but est d’être présidentiable, la réponse à base de “on est en 2023” je pense pas qu’elle serve la cause. Y’a probablement de bonnes divergences culturelles quoi.

J'ai hésité à l'évoquer dans mon premier message, mais je suis persuadé que la réaction de Colonelle sur cette phrase précise a envoyé une image négative parce qu'il a dû générer de l'incompréhension chez son interlocuteur boomer.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:48:25  profilanswer

n°68264901
Braindead
Posté le 20-04-2023 à 11:49:59  profilanswer

aurichalque a écrit :

oui et l'étape d'après c'est vieille fille  [:rudolf hoax:2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68264908
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-04-2023 à 11:50:26  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai hésité à l'évoquer dans mon premier message, mais je suis persuadé que la réaction de Colonelle sur cette phrase précise a envoyé une image négative parce qu'il a dû générer de l'incompréhension chez son interlocuteur boomer.

T’inquiète il a bien compris, et les autres interlocuteurs aussi. Quant à renvoyer une image négative, si c’est être féministe ce n’est pas un problème, je l’assume parfaitement :D

---------------
n°68264928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:52:06  profilanswer

pilef a écrit :

Après c'est un soucis de générer une image négative chez les épaves ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68264936
Lagoon57
Posté le 20-04-2023 à 11:52:59  profilanswer

pilef a écrit :

Clairement le genre à se dire "elle se prend pour qui cette connasse ?" :o

Mais bon ces gens sont complètement dépassés par les événements aujourd'hui, leur logiciel est obsolète.

Message édité par Lagoon57 le 20-04-2023 à 11:53:48
n°68264947
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-04-2023 à 11:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères madame ou mademoiselle ?

Étrange de se faire des nœuds au cerveau alors qu’il n’ a que trois choix en français.
En malais on a pak/bapak, bu/ibu, saudara/i, kak/kakak, adik, dek, ade, tante, bibi, om, paman, kakek, nenek, bang/abang, kamu, anda, mas, mbak en fonction du genre/âge/respect/occasion/emplacement ...  
En japonais san, sama, kun, chan, tan, senpai, sensei, etc.

Mais madame fait un caca-boudin parce qu’on l’appelle mademoiselle  :D

n°68264948
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 11:53:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un mec fait une blague vaseuse et ça y est c'est une épave ?!?
Ce topic verse parfois dans le sensiblerie :o

---------------
n°68264950
Rajman
Faculté
Posté le 20-04-2023 à 11:53:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Je sais que je plais pas à tout le monde… Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68264967
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 11:55:44  profilanswer

Rajman a écrit :

Citation :

Je sais que je plais pas à tout le monde… Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment.

Je vois que nous avons affaire à un connaisseur !
Monsieur a des références de très haut niveau.

---------------
n°68265009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:59:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un mec fait une blague vaseuse et ça y est c'est une épave ?!?
Ce topic verse parfois dans le sensiblerie :o

Bah d’expérience les blagues genrées/sexistes au taf c'est généralement les épaves qui les font, oui. :spamafote:

---------------
n°68265043
boisse
Well...fuck
Posté le 20-04-2023 à 12:01:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah d’expérience les blagues genrées/sexistes au taf c'est généralement les épaves qui les font, oui. :spamafote:

épave c'est peut etre un peu fort, mais oui ce sont les gros lourds, et ca leur fait du bien de se faire publiquement recadrer. Dans certains cas ca permet la remise en question, mais rarement :o

ca vaut pour tout type de harcelement d'ailleurs.
J'ai beaucoup de mal a ne pas rentrer dans le lard de certaines personnes régulièrement très inconvenantes avec les autres dans certaines réunions. En fait je crois que je ne méprise rien plus que ceux qui essayent d'assoir un pouvoir sur les autres que ce soit par des remarques, des petites ou grosses humiliations.

Message édité par boisse le 20-04-2023 à 12:05:53
n°68265047
pilef
Posté le 20-04-2023 à 12:02:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

T’inquiète il a bien compris, et les autres interlocuteurs aussi. Quant à renvoyer une image négative, si c’est être féministe ce n’est pas un problème, je l’assume parfaitement :D

Je fais une différence (et je ne pense pas être le seul) entre la personne qui relève les comportements sexistes et qui aspire - légitimement - à une véritable égalité entre hommes et femmes et la personne qui voit systématiquement une guerre des sexes dans les rapports homme/femme.

Je dis ça sans préjuger à quelle catégorie tu appartiens.

n°68265051
Rajman
Faculté
Posté le 20-04-2023 à 12:02:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vois que nous avons affaire à un connaisseur !
Monsieur a des références de très haut niveau.

Y a pas de petite culture.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68265124
TheCleaner
Posté le 20-04-2023 à 12:10:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ba c'est une question de contexte.
J'ai plein de collègue qui se balance des vannes à longueur de journée, parfois c'est miso, parfois c'est raciste mais les gens ont quand même une capacité à prendre du recul.

Si il lui fait la même vanne devant tout le monde dans une réunion avec tout un tas d'autres interlocuteur, ça ne passera pas.

n°68265131
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2023 à 12:11:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Citation :

raccord avec ton tour de cou  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68265154
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 12:13:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba c'est une question de contexte.
J'ai plein de collègue qui se balance des vannes à longueur de journée, parfois c'est miso, parfois c'est raciste mais les gens ont quand même une capacité à prendre du recul.

Si il lui fait la même vanne devant tout le monde dans une réunion avec tout un tas d'autres interlocuteur, ça ne passera pas.

Entre collègues qui se connaissant bien l'importance c'est la réciprocité, si un homme peut faire à une collègue une vanne sexiste, il faut qu'en retour elle puisse le traiter de "petite bite" ou équivalent et qu'il en rigole :D

---------------
n°68265297
LooKooM
Posté le 20-04-2023 à 12:31:01  profilanswer

Pour Martin qui semblait vraiment curieux, j'ai demandé à la serveuse du Coste de me prendre en photo. Ma veste tombe assez mal, un peu froissée, mais ça donne une idée.

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/20/snapshot_16807cb9da5dec936578b.jpg

n°68265309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 12:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour Martin qui semblait vraiment curieux, j'ai demandé à la serveuse du Coste de me prendre en photo. Ma veste tombe assez mal, un peu froissée, mais ça donne une idée.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 36578b.jpg

T'as pas un petit peu trop de ventre pour cette veste ?

---------------
n°68265310
Ouistity
Posté le 20-04-2023 à 12:32:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, c'est la disparition du vouvoiement qui me hérisse. Je suis sans doute vieille école mais j'aimais bien, ça mettait un peu de distance entre les gens (je parle de collaborateurs et de supérieurs hiérarchiques, hein, pas d'amis ou collègues).

D'ailleurs j'ai été vraiment choqué quand notre nouvelle femme de ménage est arrivée en disant "bon, alors qu'est-ce que tu veux que je nettoie ?".  

Et avant, pareil, on avait un homme de ménage qui me demandait "tu veux que je fasse quoi aujourd'hui, chef ?".

Tain, ça me crispe.

Pay peanuts, get monkeys

n°68265334
Ouistity
Posté le 20-04-2023 à 12:34:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me rappelle l’époque où un mec haut placé au Codir venait régulièrement me demander où était le DG « je n’en sais rien, je ne suis pas sa secrétaire »  [:pikitfleur:4]
En revanche le jour où le PDG et fondateur d’un très grand groupe (dont j’étais salariée) m’a posé la main sur le ventre (j’étais enceinte) j’ai fermé ma mouille alors que j’avais horreur de ça et que ceux qui avaient tenté jusque-là s’étaient pris un « je touche pas ta bite tu touches pas mon bide »  [:il a ri 8]

Tu pisses par le nombril? [:klemton]

Message édité par Ouistity le 20-04-2023 à 12:36:16
n°68265351
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2023 à 12:37:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, c'est la disparition du vouvoiement qui me hérisse. Je suis sans doute vieille école mais j'aimais bien, ça mettait un peu de distance entre les gens (je parle de collaborateurs et de supérieurs hiérarchiques, hein, pas d'amis ou collègues).

D'ailleurs j'ai été vraiment choqué quand notre nouvelle femme de ménage est arrivée en disant "bon, alors qu'est-ce que tu veux que je nettoie ?".  

Et avant, pareil, on avait un homme de ménage qui me demandait "tu veux que je fasse quoi aujourd'hui, chef ?".

Tain, ça me crispe.

J'ai un homme de menage philippin qui m'appelle Sir, ca me stresse tout autant car il ponctue chaque phrase par "sir"

n°68265393
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 20-04-2023 à 12:42:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les enterrements c'est rarement plaisant :/

Ca dépend si tu es l'héritier unique  [:nunurs mega power:3]

n°68265395
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2023 à 12:42:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

giga  [:casper87]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68265443
patx3
Posté le 20-04-2023 à 12:49:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y'a rien qui va dans cette tenue. :o

n°68265489
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 12:54:41  answer

Les gars vous oubliez que l'allure c'est avant tout la gueule. Je suis grand athlétique fin j'ai pas de calvitie naissante et je fais globalement 30ans en ayant presque 40. Avec un costume Celio j'ai une meilleure allure que la majorité des quarantenaire grisonnant semi chauve avec de la bedaine dans un costard a 1000€  [:genyab:2]
Voilà c'était le moment humilité

n°68265496
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 12:55:12  answer

gregouf a écrit :

En tout cas, félicitations à Cvman, je pense que c'est la première fois qu'une personne ici est conviée à une visite d’État. Je suppose qu'il aura le droit de voyager avec le Président, ce qui est quand même une expérience assez peu courante :jap:

Et bonne recherche de costard!

C'est pas le président faut pas déconner c'est mon associé qui a fait ça :o

n°68265519
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 12:57:58  answer

LooKooM a écrit :

Tu vas à la chasse au renard cet aprem ?

n°68265549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2023 à 13:02:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

« Pouvez vous préparez ma monture cher serviteur il faut que j aille chercher ripaille pour ce soir, un faisan ou une biche »

Édit: burn :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 20-04-2023 à 13:02:33
n°68265561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2023 à 13:03:57  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a que moi qui voit dans la phrase « ma caméra ne fonctionne pas, pas grave l’important c’est qu’on voit Colonelle », juste un compliment sans nécessairement une arrière-pensée (sexiste ou non) ?

Et si elle avait été moche ? Ou aveugle ? :o
C’est simplement pas l’endroit pour faire ce type de compliment. Pas méchant, pas une agression.

Note que ce était pareil dans l’autre sens pour moi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68265563
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 13:04:36  answer

Martin2troie a écrit :

on est en 2023....................
Les compliments sont déjà de trop.....................

Tips c'est pas toi qui décide si un phrase est sexiste ou pas, c'est la personne à qui cette phrase est destiné. C'est tout le principe.

n°68265570
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-04-2023 à 13:05:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Pouvez vous préparez ma monture cher serviteur il faut que j aille chercher ripaille pour ce soir, un faisan ou une biche »

Édit: burn :o

pas vraiment

la pose (?) donne surtout l'impression d'une veste trop courte, trop cintrée, d'un pantalon trop court, et d'une forme de souliers pas adaptée à la pointure qui parait plutot grande

n°68265598
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 20-04-2023 à 13:08:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le nœud moche et sans goutte, la veste est trop étroite, chaussettes noires avec cuir marron, les poches plaquées font horrible sur un croisé, les manches de la chemise sont trop longues de 2 cm, tu as des feux de plancher et ce n’est pas possible d’être ami avec quelqu’un qui porte de mocassins à glands.  
2/10 [:nexus-5:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26373  26374  26375  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)