Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26372  26373  26374  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68264504
Lagoon57
Posté le 20-04-2023 à 11:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucune bise ou serrage de mains au bureau ici, hormis les ami(e)s.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:20:54  profilanswer

n°68264505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:20:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme le collègue qui m’appelle « Miss » et à qui je dis que je ne préfère pas être appelée comme ça, c’est une éducation à faire, j’élève déjà deux mômes c’est du boulot mais bon il faut ce qu’il faut  [:pikitfleur:4]

Tu préfères madame ou mademoiselle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68264514
standalone
Posté le 20-04-2023 à 11:21:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Moi j'ai des clients qui m'appellent "chef" (je ne suis pas cuisinier je précise ) , je les rembarre comment?  :o

ils savent que c'est toi qui controle le process en fait, et non leurs managers :D

n°68264519
ironpanda
Posté le 20-04-2023 à 11:21:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Plus personne ne porte un costume ou un dépareillé par PLAISIR ici ? [:apges:3]

Costume obligatoire, mais c'est ennuyant, donc je suis tout le temps en dépareillé

n°68264527
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2023 à 11:22:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Moi j'ai des clients qui m'appellent "chef" (je ne suis pas cuisinier je précise ) , je les rembarre comment?  :o

tu déjeunes du sauté de nigloo avec eux ensuite ? :o

n°68264530
Maiar
Posté le 20-04-2023 à 11:22:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois qu'on a tous un prénom à la naissance. C'est quand même un truc vachement utile, non ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°68264531
Ascio
Posté le 20-04-2023 à 11:22:54  profilanswer

aurichalque a écrit :

Les collègues qui m’appellent « jeune homme », quelle horreur :o

Ça c'est du pur âgisme. À vomir.

n°68264546
r06
Posté le 20-04-2023 à 11:23:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Toujours sans redface, j’ai mouché un mec ce matin en conf call qui disait « ma caméra ne fonctionne pas, pas grave l’important c’est qu’on voit Colonelle ».
Je ne laisse rien passer, je défends mes convictions avec assertivité (j’espère :D ), je suis professionnelle, compétente et même sympa en prime. Si ça ne suffit pas, je rends mon tablier (ne pas insérer de blague sexiste ici).

Je suis en train de faire un training sur la gestion de la diversité, je dois dire que je suis pas à l'aise sur ces points.
Typiquement ce genred e blague même si je vois bien que ça peut te gêner je trouve ça relativement neutre (enfin disons qu'on pourrait faire la même à un homme de mon point de vue).

n°68264550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2023 à 11:24:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Toujours sans redface, j’ai mouché un mec ce matin en conf call qui disait « ma caméra ne fonctionne pas, pas grave l’important c’est qu’on voit Colonelle ».
Je ne laisse rien passer, je défends mes convictions avec assertivité (j’espère :D ), je suis professionnelle, compétente et même sympa en prime. Si ça ne suffit pas, je rends mon tablier (ne pas insérer de blague sexiste ici).

KaiserCz a écrit :

:sweat:

'tain mais tu bosses pas dans un secteur plutôt "moderne" toi en plus ?  
ou je confonds  [:transparency]

Exactement ce que j’étais en train de me dire.  
Quelle horreur de bosser dans une boîte pareille.  

J’ai fait 6 mois dans une boîte franco française à l’ancienne qui a pourtant un petit peu de prestige. Ça m’a vite suffi pourtant je suis pas à me laisser marcher sur les pieds (d’autant plus que je n’ai pas peur de mettre mon emploi en péril en ayant un autre). C’était juste nul à chier comme ambiance.  
Maintenant avec ma boîte américaine remplie de papas je suis pépère.

n°68264561
standalone
Posté le 20-04-2023 à 11:24:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois qu'on a tous un prénom à la naissance. C'est quand même un truc vachement utile, non ?

vous etes trop progressiste Mme Maiar.

que de familiarité avec vos collègues.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:24:54  profilanswer

n°68264564
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2023 à 11:25:14  answer

ChrisPc a écrit :

Je ne vois pas en quoi vouloir inverser les rapports de force est une bonne chose. On demande juste de mettre au même niveau femmes et hommes pas d'avoir la femme en sexe fort et l'homme devenir un sous-fifre.

ah ben je dis pas que c'est une bonne chose, moi je suis pour l'égalité  :jap:  

n°68264565
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2023 à 11:25:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

la bise, dans le monde post covid, je demande perso si les gens font ou pas :D

J'ai déjà bien pris le poing de l'investisseur principal dans ma main en mode chifumi papier vs pierre parce qu'il voulait faire un check et moi lui serrer la main  [:poutrella]  
Bien entendu, par réflexe, chacun a faire le geste opposé juste après et c'est lui qui a pris mon poing dans sa main [:poutrella]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68264574
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2023 à 11:25:56  profilanswer

Perso, c'est la disparition du vouvoiement qui me hérisse. Je suis sans doute vieille école mais j'aimais bien, ça mettait un peu de distance entre les gens (je parle de collaborateurs et de supérieurs hiérarchiques, hein, pas d'amis ou collègues).

D'ailleurs j'ai été vraiment choqué quand notre nouvelle femme de ménage est arrivée en disant "bon, alors qu'est-ce que tu veux que je nettoie ?".  

Et avant, pareil, on avait un homme de ménage qui me demandait "tu veux que je fasse quoi aujourd'hui, chef ?".

Tain, ça me crispe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68264577
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2023 à 11:26:23  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis en train de faire un training sur la gestion de la diversité, je dois dire que je suis pas à l'aise sur ces points.
Typiquement ce genred e blague même si je vois bien que ça peut te gêner je trouve ça relativement neutre (enfin disons qu'on pourrait faire la même à un homme de mon point de vue).

J’ai pensé à ça aussi cela dit. Genre le subordonné taquin qui fait de la lèche en disant ça effectivement ça marcherait pour homme ou femme.  
Mais la précision ensuite sur l’émetteur laisse bien penser qu’on est mal barré.

n°68264578
boisse
Well...fuck
Posté le 20-04-2023 à 11:26:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que le contexte général joue pas mal. En général quand l'ambiance est a la blague et que ca chambre un peu tout le monde c'est un peu different de la vieille ambiance de malotrus.

n°68264591
pilef
Posté le 20-04-2023 à 11:27:04  profilanswer

Il n'y a que moi qui voit dans la phrase « ma caméra ne fonctionne pas, pas grave l’important c’est qu’on voit Colonelle », juste un compliment sans nécessairement une arrière-pensée (sexiste ou non) ?

n°68264598
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2023 à 11:27:39  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'y a que moi qui voit dans la phrase « ma caméra ne fonctionne pas, pas grave l’important c’est qu’on voit Colonelle », juste un compliment sans nécessairement une arrière-pensée (sexiste ou non) ?

on est en 2023....................  
Les compliments sont déjà de trop.....................

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68264599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:27:41  profilanswer

Maiar a écrit :

:jap:

C’était une question rhétorique à la con. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68264600
r06
Posté le 20-04-2023 à 11:27:42  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai pensé à ça aussi cela dit. Genre le subordonné taquin qui fait de la lèche en disant ça effectivement ça marcherait pour homme ou femme.  
Mais la précision ensuite sur l’émetteur laisse bien penser qu’on est mal barré.

Je suis d'accord l'historique du personnage incite à ne pas laisser passer.

n°68264602
standalone
Posté le 20-04-2023 à 11:27:45  profilanswer

r06 a écrit :

en plus ça peut être pris différement suivant les personnes.

"je suis un gros geek insignifiant qui ne va rien dire de la réunion, aucune importance qu'on voit ma seule gueule, il est plus important qu'on puisse voir les expressions despersonnes allant dire des choses utiles"
"je suis un gros pervers qui veux voir la nouvelle en gros plan"

n°68264607
btbw03
Posté le 20-04-2023 à 11:28:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tain, ça me crispe.

tu t'embourgeoises :o

n°68264610
boisse
Well...fuck
Posté le 20-04-2023 à 11:28:21  profilanswer

Perso, c'est la disparition du vouvoiement qui me hérisse. Je suis sans doute vieille école mais j'aimais bien, ça mettait un peu de distance entre les gens (je parle de collaborateurs et de supérieurs hiérarchiques, hein, pas d'amis ou collègues).

D'ailleurs j'ai été vraiment choqué quand notre nouvelle femme de ménage est arrivée en disant "bon, alors qu'est-ce que tu veux que je nettoie ?".  

Et avant, pareil, on avait un homme de ménage qui me demandait "tu veux que je fasse quoi aujourd'hui, chef ?".

Tain, ça me crispe.

pareil ici. Me faire tutoyer sans embage par le premier venu ca me crispe aussi.

n°68264616
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:28:50  profilanswer

pilef a écrit :

T'es assez vieux et vieux jeu Pilef. :D

---------------
n°68264619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2023 à 11:29:05  profilanswer

pilef a écrit :

Un compliment sur quoi ?
sur le physique de Colonelle ?  
c'est un peu inapproprié non ?

n°68264621
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2023 à 11:29:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis en train de faire un training sur la gestion de la diversité

Les emplois fictifs pour mettre au travail ailleurs que chez mcdo les diplomé de socio et d'etudes du genre  :love:

---------------
n°68264626
boisse
Well...fuck
Posté le 20-04-2023 à 11:29:32  profilanswer

pilef a écrit :

un compliment qui n'a pas sa place a vrai dire

n°68264633
oh_damned
Posté le 20-04-2023 à 11:30:30  profilanswer

belisarios a écrit :

Et faire gaffe a pas faire d'extravagance dans le choix du costume . Ne pas repartir avec ça par exemple :

https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] P6517.html

Un truc comme ça paraît plus prudent pour le contexte :

https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] P6238.html

Faut envoyer un message fort et aller s'habiller chez un sapeur congolais du côté de Chateau-Rouge dans le 18ème :o
Costume rouge par exemple, avec chapeau assorti :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68264638
standalone
Posté le 20-04-2023 à 11:30:46  profilanswer

pilef a écrit :

en quoi le fait de complimenter un collègue est utile à la réunion?

"l'important est de voir les personnes parlant" aurait été mieux.

n°68264642
ChrisPc
Posté le 20-04-2023 à 11:31:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai déjà bien pris le poing de l'investisseur principal dans ma main en mode chifumi papier vs pierre parce qu'il voulait faire un check et moi lui serrer la main  [:poutrella]
Bien entendu, par réflexe, chacun a faire le geste opposé juste après et c'est lui qui a pris mon poing dans sa main [:poutrella]

Il m'est arrivé de faire la même avec un collègue. Première fois que le voyais dans ma nouvelle boîte, il vient faire le check à tout le monde pour dire bonjour, vieux réflexe pré-covid, je lui serre le poing [:poutrella]
On a plus l'habitude de serrer des mains ou faire la bise.

Il n'y a plus qu'à mes amis et à la famille que je serre la main ou fait la bise, le reste c'est un salut globale et c'est très bien comme ça.

Message édité par ChrisPc le 20-04-2023 à 11:31:57
n°68264650
Rajman
Faculté
Posté le 20-04-2023 à 11:31:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les emplois fictifs pour mettre au travail ailleurs que chez mcdo les diplomé de socio et d'etudes du genre  :love:

Ils peuvent pas faire happiness manager ou transfereur de mail de luxe, toutes les places sont squatté par les mecs d'école de commerce. Il faut bien qu'ils aient un apport à la société eux.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68264660
Payoknay
Posté le 20-04-2023 à 11:32:37  profilanswer

Maiar a écrit :

« Madame Colonelle »
On a pas été élevé chez les chiens quand même [:julm3]

n°68264665
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-04-2023 à 11:33:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu t'embourgeoises :o

Ca me crispait déjà à 20 ans, je vouvoyais mes profs et ils me vouvoyaient, et l'inverse m'aurait vraiment choqué :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68264679
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2023 à 11:34:38  profilanswer

Ce qui me pose question c’est plus que si tu es dans un environnement pareil et que ton but est d’être présidentiable, la réponse à base de “on est en 2023” je pense pas qu’elle serve la cause. Y’a probablement de bonnes divergences culturelles quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-04-2023 à 11:35:23
n°68264727
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-04-2023 à 11:37:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:sweat:

'tain mais tu bosses pas dans un secteur plutôt "moderne" toi en plus ?  
ou je confonds  [:transparency]

Tout est relatif mais mon entreprise actuelle est clairement une cogip, pas une start up :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68264734
onina
Posté le 20-04-2023 à 11:38:17  profilanswer

Tain, ça me crispe.

Le pire c'est quand t'es client, dans une boutique, une salle de sport, que sais-je, je déteste le tutoiement d'office dans les relations commerciales.  :fou:

n°68264735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2023 à 11:38:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout est relatif mais mon entreprise actuelle est clairement une cogip, pas une start up :D

certes mais bon y'a des comportements que tu retrouves plus dans le monde industriel que dans une cogip tech quoi :o

d'où ma remarque :D

n°68264745
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-04-2023 à 11:38:46  profilanswer

aurichalque a écrit :

Les collègues qui m’appellent « jeune homme », quelle horreur :o

A ceux qui m’appelaient « jeune fille », je répondais « vieil homme » :D (mais ça c’était avant :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68264753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2023 à 11:39:18  profilanswer

onina a écrit :

Le pire c'est quand t'es client, dans une boutique, une salle de sport, que sais-je, je déteste le tutoiement d'office dans les relations commerciales.  :fou:

Tu détestes presque autant le vouvoiement dans ce genre de circonstances.

---------------
n°68264761
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-04-2023 à 11:39:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est une vraie question ?  [:il a ri 5]  
Mon prénom avec les collègues proches c’est très bien.

---------------
n°68264764
btbw03
Posté le 20-04-2023 à 11:39:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

(mais ça c’était avant :o )

[:vinceboulet:3]

n°68264765
TheCleaner
Posté le 20-04-2023 à 11:39:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est choquant si ça avait été à l'encontre d'un collègue masculin?
En faite, je pense que ça dépend de l'audience et des relations que t'a avec tes collègues, en daily quotidien avec des personnes que tu connais depuis des mois/années, c'est moins choquant qu'en codir devant des gens que tu connais de loin.

Ca dépend surtout de comment s'est dit, j'ai déjà entendu ça plein de fois, parfois c'est graveleux et donc inadmissible, parfois c'est sympathique et pas orienté tout de suite sur le physique de la personne avec des sous entendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26372  26373  26374  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)