Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26310  26311  26312  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68193292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2023 à 18:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n’ai pas connu la reunionite, j’ai eu la chance d’avoir des environnements moins sclérosés que la moyenne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 18:24:30  profilanswer

n°68193293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2023 à 18:24:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a sans doute aussi des arbres en fleur au Québec en ce moment, mais au sud sud, là où on compte la contrée barbare et qu'on se rapproche de la civilisation :o

Proche de l’aéroport, tu penses ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68193301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2023 à 18:28:11  profilanswer

Sinon sur les conseils de Btbw j’ai commencé Extrapolations.

C’est aussi génial que flippant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68193363
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2023 à 18:45:41  profilanswer

Est-ce convenable de renforcer ses névroses obsessionnelles qui amplifient la peur, la paralysie et la haine des autres ?  [:doc petrus]

n°68193391
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2023 à 18:52:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme si les réunions d'équipes étaient forcément du flicage...
Ou alors tu as eu des managers de merde par le passé

Dans des équipes à haut niveau de compétence, ça ne sert à rien d'autre.

n°68193421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2023 à 18:57:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme si les réunions d'équipes étaient forcément du flicage...
Ou alors tu as eu des managers de merde par le passé

BPP, comme tant d'autres, a du mal à comprendre que sans chef d'orchestre, la musique de l'orchestre ne serait pas bonne. Que l'équipe de sport collectif ne s'en sortirait pas sans son entraineur. Etc..

Vu le rapport sur EDF qui sort en ce moment, sa position est peut être compréhensible si c'est la seule chose qu'il connait.

n°68193509
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-04-2023 à 19:17:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis ingénieur et chercheur. Je dois être productif. :o
Bien sur, y a des fans des réunions, mais ils sont tous seuls dans leur salle :d

Je parle évidemment des réunions genre "réunion d'équipe hebdomadaire". Ça, c'est terminé depuis 2020

chin jo a écrit :

2 réunions par semaine à la louche.
Une "réunion d'équipe hebdomadaire" que je trouve pas si mal, ça garantie un même niveau d’information dans les équipes.
Une plus aléatoire sur de la stratégie ou du technique. Des fois c'est zero, des fois c'est 2 (3 = rare). Pour moi c'est bon, car dicté par le besoin.

Je dois être sur une base de 15 a 20 heures par semaine :S

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 08-04-2023 à 19:17:53
n°68193517
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2023 à 19:19:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je dois être sur une base de 15 a 20 heures par semaine :S

J’ai vérifié du coup.

Je suis à 5-6h par jour de réunion récurrentes   :sweat:

Et à priori en moyenne 2-4h de plus par semaines pour des réunions non prévues (cellule de crise par exemple)

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 08-04-2023 à 19:20:42

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68193552
axklaus
Posté le 08-04-2023 à 19:29:17  profilanswer

pas de réunion ici, faut bien des gens pour bosser à un moment  :D

Message édité par axklaus le 08-04-2023 à 19:29:33
n°68193553
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-04-2023 à 19:29:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas connu la reunionite, j’ai eu la chance d’avoir des environnements moins sclérosés que la moyenne.

J’ai rejoint une organisation très verticale avec beaucoup trop de reporting à mon goût (trop souvent, trop longs et pas assez efficaces) après des années bénies comme ce que tu vis. Je me retrouve à faire deux choses en même temps parce que je m’emmerde, alors que j’avais réussi à me débarrasser de cette mauvaise habitude :mad:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 19:29:23  profilanswer

n°68193625
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2023 à 19:44:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

BPP, comme tant d'autres, a du mal à comprendre que sans chef d'orchestre, la musique de l'orchestre ne serait pas bonne. Que l'équipe de sport collectif ne s'en sortirait pas sans son entraineur. Etc..

Vu le rapport sur EDF qui sort en ce moment, sa position est peut être compréhensible si c'est la seule chose qu'il connait.

Je n'ai pas fait toute ma carrière à EDF, et ce n'est certainement pas la pire organisation que j'ai vu :d

De fait, l'organisation n'est pas verticale en pratique car elle ne correspond pas à un système efficace dans ce contexte particulier. Tu n'as pas besoin de "chef d'orchestre" car tout est "procéduré", le processus de décision n'est pas à la main d'un manager quelconque. Ca, c'est pour l'activité courante.

Comme c'est quand même une entreprise assez classique dans sa conception, il y a une myriade d'étages, mais comme c'est une très grosse entreprise, la prise de décision est très diluée. L'efficacité n'est possible dans ce cas que si la "base" sait interpréter correctement les procédures et les appliquer. C'est là que réside la principale difficulté, car tu est très dépendant de l'intelligence des exécutants et de leur compétence.

L'échec de l'EPR est justement l'expression d'une organisation mal adaptée. Pour des projets d'une telle complexité, il ne faut surtout pas de "chef d'orchestre" mais un système plus horizontal avec une grande autonomie laissée aux exécutants et le minimum de sous-traitance. Tous les chefs d'orchestre nommés sur ce projet ont échoué car ils ont oublié d'oublier leur formation d'officier militaire. Certains ont même fini ... CTO :d (paradoxe amusant quand on y pense)

n°68193644
Filob
Posté le 08-04-2023 à 19:49:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi aussi je peux combler les blancs, je ne sais d'ailleurs pas trop comment j'ai appris les jurons québécois sans y être jamais allé.

Si au mois d'avril tu apprécie la neige et les lacs gelés, alors c'est bon, tu es intégrée :D

T'es bon, j'en connaissais pas 1/4 l'année dernière :D  

Clairement, 2h de marche et de glissages au bord d'un lac gelé  
ensoleillé ce matin, puis un bon repas et on s'enligne pour une pause lecture près de la cheminée pendant la sieste de l'enfant, que demander de plus pour un long weekend  :love:  

radioactif a écrit :

+1, je préfère les cerisiers et magnolias en fleur :o

Ça s'en vient, pas d'impatience de mon côté, la nature montre les prémisses de son réveil, les écureuils sont de retour dans mon jardin, la neige à fondu, mon glacier préféré a réouvert hier, ça frémit !

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68193652
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2023 à 19:51:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai vérifié du coup.

Et à priori en moyenne 2-4h de plus par semaines pour des réunions non prévues (cellule de crise par exemple)

Les réunions d 'équipe c'est moins d'une 1/2h par semaine en moyenne.
Les COPIL et autres réunions de coordination projet ont pratiquement disparu ( une ou deux par an). Les séminaires techniques et scientifiques ont augmenté.
Les réunions liées au développement informatique proprement dit ont changé de nature. Avant la COVID, la réunion hebdomadaire d'intégration durait une heure en moyenne. Désormais, elle est full-dématérialisée et les outils automatiques d’intégration l'ont réduite à une grosse demi-heure, ce qui a permis d'augmenter les revues de conception et de code (hors cadre de réunion donc), plus efficaces.
On est aidé en cela par des outils plus efficaces. Les mails sont beaucoup moins nombreux (en gros, je traite une petite dizaine de mails par semaine à tout péter, hors activité de recherche liée au monde académique ) et les téléphones ont disparu.
Il y a des conséquences pratiques amusantes: les inutiles sont devenus beaucoup plus visibles et il y a eu du ménage de fait.

n°68193677
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2023 à 19:58:00  profilanswer

Ceci dit, je parlais bien de la réunionnite à la française (?), celle dont on se moque aussi dans Dilbert par exemple.
Un truc génial dont le COVID nous a sauvé, c'est les séances de coaching, de team-building et autre conneries de séances de créativité-post it.

n°68193823
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-04-2023 à 20:26:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon sur les conseils de Btbw j’ai commencé Extrapolations.

C’est aussi génial que flippant  :jap:

J adore ce documentaire sur ce qui va arriver, et encore c est soft :D

n°68193871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2023 à 20:37:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

J adore ce documentaire sur ce qui va arriver , et encore c est soft :D

Citation :

Extrapolations est une série télévisée

[:sophiste:1]

Je vais en rester à Cocaine Bear et Barbie personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-04-2023 à 20:39:33
n°68193922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-04-2023 à 20:46:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

J adore ce documentaire sur ce qui va arriver, et encore c est soft :D

Youmoussa a écrit :

Citation :

Btb exagere, mais la série est bien documentée  :jap:

---------------
n°68193960
btbw03
Posté le 08-04-2023 à 20:52:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb exagere, mais la série est bien documentée  :jap:

Oui la série ne va pas du tout assez loin :D

n°68193965
briseparpa​ing
Posté le 08-04-2023 à 20:54:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Excellent film :d

n°68193980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2023 à 20:58:20  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, je préfère les cerisiers et magnolias en fleur :o

+1, les arbres de Judée, la glycine, les couleurs sont dingues en ce moment, aucune envie de me geler les couilles au bord d'un lac, je ferai ça en été  en altitude :D

dante2002 a écrit :

J’ai vérifié du coup.

Quelle orga de merde :/

J'ai checké : 2h de reunion récurrente par semaine (1h avec mes n-1), 1h avec un collectif de transformation dont je fais partie
3h bi mensuelles (point avec le DSI, team meeting avec toute mes équipes, bilat avec mon chef)

1h30 mensuelle avec mes homologues, 1h avec la communauté des managers.

2h de bilat hebdo avec certains de les n-1

Le reste sont des ateliers de travail, rien de vraiment récurrent.

Reste les PI Planning tous les 3 mois sur 2,5j : là les équipes gèrent, je ne vais qu'à la revue du management qui dure 1h.

Quand j'organise une réunion elle ne dépasse jamais 45'.
Et s'il n'y a rien à décider, il n'y a à pas besoin de se voir, un mail suffit en général.

Bref les réunions c'est souvent nul, je fais tout pour les éviter  :D

Message édité par EvilTyler le 08-04-2023 à 21:07:22

---------------
More GG, more skill
n°68194037
btbw03
Posté le 08-04-2023 à 21:08:57  profilanswer

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] MVGPJI.php

ah, la révolution et les changements nécessaires peut etre plus tot que prévu :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-04-2023 à 21:09:09
n°68194078
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2023 à 21:13:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les réunions d 'équipe c'est moins d'une 1/2h par semaine en moyenne.
Les COPIL et autres réunions de coordination projet ont pratiquement disparu ( une ou deux par an). Les séminaires techniques et scientifiques ont augmenté.
Les réunions liées au développement informatique proprement dit ont changé de nature. Avant la COVID, la réunion hebdomadaire d'intégration durait une heure en moyenne. Désormais, elle est full-dématérialisée et les outils automatiques d’intégration l'ont réduite à une grosse demi-heure, ce qui a permis d'augmenter les revues de conception et de code (hors cadre de réunion donc), plus efficaces.
On est aidé en cela par des outils plus efficaces. Les mails sont beaucoup moins nombreux (en gros, je traite une petite dizaine de mails par semaine à tout péter, hors activité de recherche liée au monde académique ) et les téléphones ont disparu.
Il y a des conséquences pratiques amusantes: les inutiles sont devenus beaucoup plus visibles et il y a eu du ménage de fait.

:jap:  
Beaucoup d'outils qui ont émergé permettent de travailler à plusieurs en asynchrone sur le même support, poser les questions, répondre quand on peut... les réunions sont nettement moins utiles !

Pour le téléphone pareil, je n'ai plus de téléphone pro depuis 2 ans (ça perturbe d'ailleurs les commerciaux qui ne peuvent plus me joindre :D )

Colonelle a écrit :

Je me retrouve à faire deux choses en même temps parce que je m’emmerde, alors que j’avais réussi à me débarrasser de cette mauvaise habitude :mad:

Ca c'est chiant en effet :/
Ca m'arrivait souvent avant (quand je n'étais pas manager)... maintenant c'est devenu très rare.

---------------
More GG, more skill
n°68194082
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-04-2023 à 21:13:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, la révolution et les changements nécessaires peut etre plus tot que prévu :D

Ca va permettre de luter contre l'obésite ?

---------------
More GG, more skill
n°68194416
foudres
Posté le 08-04-2023 à 22:04:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Comme c'est quand même une entreprise assez classique dans sa conception, il y a une myriade d'étages, mais comme c'est une très grosse entreprise, la prise de décision est très diluée. L'efficacité n'est possible dans ce cas que si la "base" sait interpréter correctement les procédures et les appliquer. C'est là que réside la principale difficulté, car tu est très dépendant de l'intelligence des exécutants et de leur compétence.

On aime croire qu'on peut traiter les gens comme des ressources toutes équivalentes, mais quelque soit l'entreprise, tu es tributaire des personnes quoi qu'il arrive.

Même chez Mac Donald ou à l'armée on préfére les bon employés/soldats aux mauvais.

Message édité par foudres le 08-04-2023 à 22:40:57
n°68194601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2023 à 22:36:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Excellent film documentaire :d

FYP [:aloy]

n°68195497
briseparpa​ing
Posté le 09-04-2023 à 10:03:53  profilanswer

Un bon plongeon dans les 80's, oui :d

n°68195742
patx3
Posté le 09-04-2023 à 10:57:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai vérifié du coup.

Mauvaise organisation, manque de confiance dans les autres, manque de délégation. :o

n°68195757
patx3
Posté le 09-04-2023 à 10:59:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

La pénurie de main d’œuvre va permettre d’améliorer le revenu de ceux qui changent de boulot. :o

n°68196001
kaboom85
Posté le 09-04-2023 à 12:19:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai vérifié du coup.

Je suis à 5-6h par jour de réunion récurrentes  :sweat:

[:kolombin:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68196216
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2023 à 13:20:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai vérifié du coup.

Mais tu travailles quand alors :??:

n°68196295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2023 à 13:36:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’est un peu pour ça que j’ai beaucoup de boulot :o

---------------
n°68196300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2023 à 13:37:28  profilanswer

Ben c'est son boulot, faire du management direct de 20 personnes avec des réunions individuelles hebdomadaires. Une reorg avec 2 ou 3 sous-chefs et des pools de 6-7 personnes permettraient de lui libérer >15h pour du boulot effectif...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68196338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2023 à 13:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est son boulot, faire du management direct de 20 personnes avec des réunions individuelles hebdomadaires. Une reorg avec 2 ou 3 sous-chefs et des pools de 6-7 personnes permettraient de lui libérer >15h pour du boulot effectif...

C’est mon plan effectivement  :D

---------------
n°68196373
oh_damned
Posté le 09-04-2023 à 13:58:49  profilanswer

Tu manages 20 personnes en direct ?!? WTF ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68196406
Filob
Posté le 09-04-2023 à 14:07:04  profilanswer

Ça doit vraiment être particulier comme boulot, trop de personnes pour faire du management intéressant, pas d'opérationnel vu le nombre de réunions, tu fais quoi concrètement du coup, un peu de process?  

Je suis passée de 6 n-1 à 2, je trouve ça cool, 6 sur 3 projets très différents c'était assez prenant. J'en ai un 3 ème qui risque d'arriver bientôt sur un scope complètement différent (et nouveau pour moi, enfin je connais en surface), on m'a laissé le choix vu qu'il y aurait 2 orgas possibles mais je me met en mode "étendons nos tentacules partout" on verra bien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68196462
axklaus
Posté le 09-04-2023 à 14:20:44  profilanswer

On est invité chez la famille habitant proche de pont à mousson, comparativement a l'Alsace c'est ultra glauque comme région, limite flippant
Bon, mon cousin qui bosse dans le nord (ingénieur comème :o ) me dit que c'est encore plus pauvre là bas, ça fait relativiser
Mais il a l'air déprimé de bosser là bas  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-04-2023 à 14:22:27
n°68196621
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2023 à 14:54:50  profilanswer

axklaus a écrit :

On est invité chez la famille habitant proche de pont à mousson, comparativement a l'Alsace c'est ultra glauque comme région, limite flippant
Bon, mon cousin qui bosse dans le nord (ingénieur comème :o ) me dit que c'est encore plus pauvre là bas, ça fait relativiser

Bah la Lorraine, sorti des Vosges, c’est quand même bien affreux. Ceci étant, l’Alsace aussi à ses coins bien moisis.

En revanche on est en train de faire le tour du Luxembourg la, et ma foi, c’est très coquet.

n°68196796
Flaie
Posté le 09-04-2023 à 15:39:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Courage

n°68197049
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2023 à 16:37:05  profilanswer

Bah la Lorraine, sorti des Vosges, c’est quand même bien affreux. Ceci étant, l’Alsace aussi à ses coins bien moisis.

En revanche on est en train de faire le tour du Luxembourg la, et ma foi, c’est très coquet.

Le Luxembourg ressemble à la Lorraine quand elle était prospère jusqu’au milieu des 90’s.

---------------
n°68197074
onina
Posté le 09-04-2023 à 16:39:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le Luxembourg ressemble à la Lorraine quand elle était prospère jusqu’au milieu des 90’s.

Euh je connais très bien la Lorraine - la Moselle surtout - depuis que je suis petite (donc années 80), c'était déjà la merde. La prospérité remonte à un peu plus loin.

n°68197363
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2023 à 18:00:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les Lorrains ont vendus leurs collines et leurs châteaux pour bouffer :??:

Message édité par gimly the knight le 09-04-2023 à 18:06:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26310  26311  26312  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)