Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10058 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26281  26282  26283  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68167703
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 15:11:34  answer

Reprise du message précédent :

Pour une fois on est d'accord  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 15:11:34  profilanswer

n°68167751
Suzebull
Posté le 04-04-2023 à 15:19:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini [:zedlefou:1]

Oui, à côté de Rimini, même Palavas a l'air sexy.

n°68167770
oh_damned
Posté le 04-04-2023 à 15:22:21  profilanswer

Le Lux ça peut éventuellement faire rêver les gens qui ont grandi dans le nord ou dans le nord-est de la France, m'enfin ça fait partie des pays (est-ce vraiment un pays ?!? :o ) les plus chiants d'Europe.

A la rigueur professionnellement ça peut s'entendre de faire un passage au Lux quand on bosse dans certains secteurs, mais alors pour le lifestyle, faut vraiment être tordu ou n'avoir rien connu d'autre :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 04-04-2023 à 15:24:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68167786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 15:24:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le Lux ça peut éventuellement faire rêver les gens qui ont grandi dans le nord ou dans le nord-est de la France, m'enfin ça fait partie des pays (est-ce vraiment un pays ?!? :o ) les plus chiants d'Europe.

A la rigueur professionnellement ça peut s'entendre de faire un passage au Lux quand on bosse dans certains secteurs, mais alors pour le lifestyle, faut vraiment être tordu  :pt1cable:

J'ai passe une bonne partie de mon enfance dans ce trou nomme Alsace et personne, absolument personne, ne m'a jamais vante les mérites du Luxembourg. :D

A la réflexion, personne ne m'a jamais parle du Luxembourg, je crois. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68167801
orvalon
Posté le 04-04-2023 à 15:25:34  profilanswer

Il faut aller dans le sud, ils sont moins pire. Je pourrais envisager de vivre dans le Baden-Wurtenberg autour de Heidelberg ou Stuttgart.  

Par contre je reviens d'une semaine à Frankfort ... c'est comme le Luxembourg en plus grand, je vais mettre un veto tout déménagement dans cette ville. J'ai rarement vu une ville avec si peu d'âme. A coté même Cologne a pas l'air si mal.

Message édité par orvalon le 04-04-2023 à 15:27:14
n°68167919
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2023 à 15:39:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca me parait assez faux de restreindre la connaissance du français au val d'Aoste.

Selon mon expérience, le Piémont ou la Ligurie en général, par exemple, sont très francophones.

D'ailleurs :

https://www.statista.com/statistics [...] -in-italy/

Après, oui, si tu vas passer tes vacances a Rimini ce sera sûrement différent, mais bon, c'est pourri Rimini. :o

Oui, à coté de Rimini, la Grande Motte ressemble à Venise et même Palavas à l'air sexy.

[:rttolivers]

Message édité par gimly the knight le 04-04-2023 à 15:40:40
n°68167936
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2023 à 15:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai passe une bonne partie de mon enfance dans ce trou nomme Alsace et personne, absolument personne, ne m'a jamais vante les mérites du Luxembourg. :D

A la réflexion, personne ne m'a jamais parle du Luxembourg, je crois. [:klemton]

En même temps t'as déjà entendu un Alsacien vanter autre chose que son territoire annexé :??:

n°68167952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 15:43:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En même temps t'as déjà entendu un Alsacien vanter autre chose que son territoire annexé :??:

Hmmm.

L'Allemagne et la Suisse alémanique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68167956
Rajman
Faculté
Posté le 04-04-2023 à 15:43:47  profilanswer

La Suisse alémanique c'est une blague je crois.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68167985
axklaus
Posté le 04-04-2023 à 15:48:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm.

L'Allemagne et la Suisse alémanique.

l'Allemagne de l'Ouest seulement  :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 15:48:18  profilanswer

n°68168013
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-04-2023 à 15:51:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le soir, quand l'Italie est triste, elle ressemble à Rimini [:zedlefou:1]

hou hou houuuuuuu

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68168021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 15:52:31  profilanswer

axklaus a écrit :

l'Allemagne de l'Ouest seulement  :o

Bof.

J'ai oublie l'Autriche aussi.

---------------
n°68168147
foudres
Posté le 04-04-2023 à 16:10:01  profilanswer

requiem666 a écrit :

Vous devriez regarder la série "succession" avec vos débats riches/pauvres :o

Je pense que de nos jours même avec 5 millions de patrimoine on est pas riche tant qu'on a pas la capacité à le gerer, le fructifier et le préserver des mauvaises passes économiques, en gros c'est surtout d'avoir l'éducation et la culture financière de rester riche. Le débat que la fortune c'est pour les enfants crest juste une bonne excuse qui sert de déni de sa mortalité car en vrai et en pratique 1/4 du pactole accumulé fout le camp au divorce, 1/4 en lubies foireuses entre 50 et 70 ans, 1/4 aux impôts et le reste finira pour payer l'EHPAD et changer les couches après le 4eme AVC du plus grand des investisseurs.

Après je pense que si on taxait le capital de façon confiscatoire les ultra riches actuels se barreraient mais au bout de 2 ans on aurait une nouvelle classe de riche opportunistes qui émergera du lot car les bons spots pour faire du beef ne restent pas vacants très longtemps dans un pays civilisé :o donc ça reviendra au même.

Autant le divorce oui mais de toute façon ça change rien, la propriété de ce capital à toujours été partagée, autant le reste de ton argument semble foireux et peu représentatif. Enfin je ne suis pas d'accord que la richesse c'est transmettre à la prochaine génération.

n°68168334
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-04-2023 à 16:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on est au milieu de la banane bleue c’est difficile de parler de trou.

n°68168377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 16:49:46  profilanswer

aurichalque a écrit :

Quand on est au milieu de la banane bleue c’est difficile de parler de trou.

La banane dorée est mieux.

---------------
n°68168504
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 17:08:26  answer

oh_damned a écrit :

A la rigueur professionnellement ça peut s'entendre de faire un passage au Lux quand on bosse dans certains secteurs, mais alors pour le lifestyle, faut vraiment être tordu ou n'avoir rien connu d'autre :pt1cable:

Toi t’es comme un critique de cinéma. Tu parles très bien de choses que tu ne connais pas.

T’as passé combien de jours dans ta vie au Lux ?
C’est un rituel de bas du front de railler un pays qui a du succès économique, l’une des plus grandes répartitions de forêt en Europe à proportion de son territoire, la plupart des gens qui parlent 3 langues au moins, une sécurité que 9 Français sur 10 nous envie, et une culture qui n’est pas moins basse que beaucoup de régions en Europe ..?

Je vais pas venir critiquer la Bretagne pour plaisir de dire que c’est un trou diverti par des alcooliques et de la cornemuse. Donc c’est quoi l’intérêt de vomir sur un pays qui ne t’a rien demandé ?

n°68168529
oh_damned
Posté le 04-04-2023 à 17:13:44  profilanswer

Bien vu, je suis bas du front (et jaloux en plus !) et le Lux c'est un pays merveilleux ;)

---------------
n°68168536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 17:14:42  profilanswer

Tu dois être lorrain.

---------------
n°68168542
as253
Loucheur averti
Posté le 04-04-2023 à 17:15:29  profilanswer

Tiens tu y habites encore toi depuis le temps?  :o

n°68168559
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2023 à 17:18:00  answer

oh_damned a écrit :

Bien vu, je suis bas du front (et jaloux en plus !) et le Lux c'est un pays merveilleux ;)

T’as du passer une aprem à Lux Ville. Bravo, on sent que tu t’y connais.

as253 a écrit :

Tiens tu y habites encore toi depuis le temps?  :o

Je peux rentrer en France plus facilement que toi quand t’étais aux US :o  
Et pas envie de revenir sur Paris.

n°68168569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:20:00  profilanswer

c'est beau ces petits esclaves expats bien asservis au grand capital duché [:afrojojo]

n°68168598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2023 à 17:25:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est faux.

Je l’ai déjà dit à lookoom : quand tu privilégies la vie de famille de qualité alors être résident au Luxembourg est sans doute le meilleur plan d Europe.

Tu profites d infrastructures au top, tes gamins ont accès à des installations sportives de dingue, le matos dans les écoles est neuf, etc etc.

On dirait la France d’avant le libéralisme.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68168617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 17:27:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux.

Je l’ai déjà dit à lookoom : quand tu privilégies la vie de famille de qualité alors être résident au Luxembourg est sans doute le meilleur plan d Europe.

Tu profites d infrastructures au top, tes gamins ont accès à des installations sportives de dingue, le matos dans les écoles est neuf, etc etc.

Soyons sérieux. C'est le début de la grande plaine d'Europe qui va jusqu’à l'Oural. C'est presque la Russie.

---------------
n°68168624
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:28:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux.

et hop vite vite on oublie que c'est un paradis fiscal  [:krezke:3]

n°68168630
oh_damned
Posté le 04-04-2023 à 17:29:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est faux.

C'est cocasse de dire ça alors que la richesse actuelle du Lux est le pur produit du capitalisme financier moderne (la moitié du PIB du Lux vient du secteur financier).

---------------
n°68168634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2023 à 17:30:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et hop vite vite on oublie que c'est un paradis fiscal  [:krezke:3]

Pour les entreprises et les rentiers , pour la 100000ieme fois.

Absolument pas pour les salariés  :jap:  

Accessoirement, le top des paradis fiscaux était sorti il y a quelques temps.

Le Luxembourg y était moins haut que la Suisse (1er de mémoire), l Angleterre, l Irlande, etc.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68168648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:32:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les entreprises et les rentiers , pour la 100000ieme fois.

Absolument pas pour les salariés  :jap:  

Accessoirement, le top des paradis fiscaux était sorti il y a quelques temps.

Le Luxembourg y était moins haut que la Suisse (1er de mémoire), l Angleterre, l Irlande, etc.

sachant que tu travailles au Lux pour une banque Suisse c'est bien ça ? [:rofl]

les beaux principes sont bien vites reniés comme toujours :o

n°68168651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2023 à 17:33:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi tu renvois toujours tout sur mon cas propre.

En plus de pourrir le débat ça ne sert à rien  [:piranhas1]  

---------------
n°68168666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:35:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi tu renvois toujours tout sur mon cas propre.

En plus de pourrir le débat ça ne sert à rien  [:piranhas1]  

je ne fais que répondre à tes posts qui louent la grandeur du Duché, tout en fermant bien les yeux sur d'où elle vient, cette grandeur

n°68168676
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2023 à 17:36:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis jamais allé au Lux, mais justement, j'y pars en week-end prolongé cette fin de semaine, je pourrai ensuite critiquer en tout connaissance de cause :o

Message édité par gimly the knight le 04-04-2023 à 17:38:05
n°68168678
oh_damned
Posté le 04-04-2023 à 17:36:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faut te mettre un peu à la place de Dante pour comprendre.
Le raisonnement est le suivant :  
Un salarié, même bien payé, reste un prolo. Et d'autant + quand a eu des mineurs dans la famille.
Et les prolos c'est forcément la gauche, le camp du bien.
Donc il peut bosser pour une banque au Lux, ça ne change rien, lui il est gentil.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-04-2023 à 17:38:41

---------------
n°68168690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:37:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un salarié, même bien payé, reste un prolo. Et d'autant + quand a eu des mineurs dans la famille.
Donc il peut bosser pour une banque au Lux, ça ne change rien, lui il est gentil.

ah mais j'avais bien compris le "raisonnement", je remets juste l'église au centre du village :o

n°68168692
foudres
Posté le 04-04-2023 à 17:37:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui je trouve toujours légèrement douteux ce spectre des riches qui quitteraient le pays en cas d'augmentation de la redistribution. Celle-ci a énormément augmenté ces dernières décennies, et il y a toujours des riches. Il y a toujours eu des paradis fiscaux à nos portes, il y a toujours des riches.  

On est sûr qu'ils déserteraient pour de bon si on augmentait la pression ? On est sur une ligne de crête ? Source ? Parce que de loin ça a l'air d'un mythe entretenu par les riches eux-mêmes :o
 [:danid789:6]

Si je compare USA vs France:
United States: 1.8 milliardaires (en dollars) par tranche de 1 million de personnes. Richesse du top 1%: 11 millions de dollars. PIB par habitant: 70K.
France:0.58  milliardaires (en dollars) par tranche de 1 million de personnes. Richesse du top 1%: 1.9 millions d'euros. PIB par habitant: 43K.

Aucune idée si les riches partent ou pas, mais nos citoyens sont moins riches et les trés riches sont moins nombreux et la richesse globale du pays est senssiblement plus faible. Je suppose qu'on peut voir ça comme un succés. Continuons comme ça  :o  

n°68168694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2023 à 17:37:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne fais que répondre à tes posts qui louent la grandeur du Duché, tout en fermant bien les yeux sur d'où elle vient, cette grandeur

Non mais t’es mignon en étant tellement sévère sur cette origine de fond, alors qu’à côté de ça tu défends sur ce forum des politiques de droites protégeant des oligarques dont la fortune est toujours issue de spoliation et/ou de connivence avec les pouvoirs publics  :D

---------------
n°68168697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2023 à 17:38:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

En fait, c’est tout à fait ça  [:piranhas1]

---------------
n°68168702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:39:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais t’es mignon en étant tellement sévère sur cette origine de fond, alors qu’à côté de ça tu défends sur ce forum des politiques de droites protégeant des oligarques dont la fortune est toujours issue de spoliation et/ou de connivence avec les pouvoirs publics  :D

source ?

tu défends bien plus les politiques de droite et les oligarques dans tes paroles et tes actions que moi :D
ton travail pour les Suisse au Lux en est d'ailleurs un parfait exemple

très croustillant de se plaindre du pourrissement du débat (alors qu'à nouveau je ne fais que répondre à tes louages sur le Duché), en enchainant sur une attaque perso qui tombe à côté :D

Message édité par KaiserCz le 04-04-2023 à 17:39:50
n°68168704
oh_damned
Posté le 04-04-2023 à 17:39:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, c’est tout à fait ça  [:piranhas1]

Oui et à l'opposé, un patron, même petit, reste un enculé de patron.
Les salariés sont gentils, les patrons sont méchants.
C'est ça ? [:ach_lette]

---------------
n°68168712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:40:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

évidement ce sont des spoliateurs ou ils sont en connivence avec le pouvoir public :o

n°68168718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-04-2023 à 17:42:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non  :jap:  

Dans ma mythologie ouvrière Cgtiste, un petit patron est un artisan, cad ouvrier qui possède son outil de travail .

Lui a du mérite  :jap:  

Pour rappel, mon arrière grand père était président de la chambre de commerce de Rouen avant la 2eme GM  :D

---------------
n°68168739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2023 à 17:44:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non  :jap:  

Dans ma mythologie ouvrière Cgtiste, un petit patron est un artisan, cad ouvrier qui possède son outil de travail .

Lui a du mérite  :jap:  

Pour rappel, mon arrière grand père était président de la chambre de commerce de Rouen avant la 2eme GM  :D

Qu'est ce qui te dit que c’était pas un bel enculé ?

---------------
n°68168748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:46:04  profilanswer

certainement en pleine connivence quotidienne avec la puissance publique :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-04-2023 à 17:46:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26281  26282  26283  ..  31221  31222  31223  31224  31225  31226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)