Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26262  26263  26264  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68126760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 07:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Elle dépendra du coup de la sécurité sociale allemande.

Si jamais elle dépasse 25% de temps de travail en France, alors son entreprise devra l affilier à la cpam et payer les charges sociales afférentes (et donc, la salarier dans une entreprise française ).

Je suis d ailleurs curieux de savoir comment sont structurés les jobs en full remote aux US depuis le monde entier.

Sans doute en tant qu indépendant en facturant une prestation.

Mon expérience est que sauf présence de la société dans le pays, les gens ne sont pas employés par la compagnie, mais passe par une société de portage.

Enfin ceux qui veulent faire ça légalement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2023 à 07:31:43
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 07:30:11  profilanswer

n°68126763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 07:31:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon expérience est que sauf présence de la société dans le pays, les gens ne sont pas employés par la compagnie, mais passe par une société de portage.

Enfin ceux qui veulent faire ça légalement  :o

Merci je n’y avais pas pensé  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68126768
bisoo
Posté le 29-03-2023 à 07:33:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après 6 mois de galère, j'ai reçu une offre aujourd'hui que je vais accepter.

Bravo, tu es très courageuse  [:skylie]

n°68126951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2023 à 08:31:59  profilanswer

Cavatines a écrit :

Changement de vie, emménagement partiel à Berlin au 1er mai, un poste qui me plaît dans une boîte qui me plaît à 63.5k + stock options.

Je vais bosser sur un produit du marché français donc retours réguliers à Paris et 90 jours de TT/an à prendre librement dans toute l'UE (dans mon cas à Paris).

Nouvelle ère  [:bakk48]

Ben je te souhaite que ça marche. Hâte de lire la suite.

dante2002 a écrit :

.

Je suis d ailleurs curieux de savoir comment sont structurés les jobs en full remote aux US depuis le monde entier.

Sans doute en tant qu indépendant en facturant une prestation.

pilef a écrit :

Hyca devrait pouvoir témoigner :o

Moi je suis salariée mais on m’a proposé les deux. Et c’est pas du portage il y a un cabinet français qui rédige les trucs pour eux mais je suis salariée de l’entreprise. Les européens sont plutôt salariés d’ailleurs (beaucoup de collègues en Allemagne)
Je me souviens pas qu’il y ait des petites lignes pour le pays de résidence. S’il y en a c’est pas appliqué particulièrement je pense vu que beaucoup de collègues font de larges périodes en tt. L’étranger.
Après la ils appliquent de plus en plus les règles locales (jai des conneries à remplir pour les congés maintenant).
Après je m’en fous ça me concerne pas restant en France.  

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 29-03-2023 à 08:32:40
n°68127068
RaKaCHa
Posté le 29-03-2023 à 09:07:09  profilanswer

Ivre il confond le taux d'imposition et les tranches marginales.

n°68127069
onina
Posté le 29-03-2023 à 09:07:15  profilanswer

Bravo Cava !  
Comme le dit r06, vérifie bien tous les aspects légaux (TT notamment) tout de même.

n°68127084
RaKaCHa
Posté le 29-03-2023 à 09:10:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Changement de vie, emménagement partiel à Berlin au 1er mai, un poste qui me plaît dans une boîte qui me plaît à 63.5k + stock options.

Je vais bosser sur un produit du marché français donc retours réguliers à Paris et 90 jours de TT/an à prendre librement dans toute l'UE (dans mon cas à Paris).

Bravo.

Bon courage pour les A/R Paris-Berlin, compte 50% de marge :o

n°68127086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2023 à 09:10:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Super !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68127153
r06
Posté le 29-03-2023 à 09:20:15  profilanswer

hyca a écrit :

Moi je suis salariée mais on m’a proposé les deux. Et c’est pas du portage il y a un cabinet français qui rédige les trucs pour eux mais je suis salariée de l’entreprise. Les européens sont plutôt salariés d’ailleurs (beaucoup de collègues en Allemagne)
Je me souviens pas qu’il y ait des petites lignes pour le pays de résidence. S’il y en a c’est pas appliqué particulièrement je pense vu que beaucoup de collègues font de larges périodes en tt. L’étranger.  
Après la ils appliquent de plus en plus les règles locales (jai des conneries à remplir pour les congés maintenant).  
Après je m’en fous ça me concerne pas restant en France.  

T'es salariée d'une entité francaise donc?

n°68127157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2023 à 09:21:08  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] it-1916178

Un article qui documente un peu certaines des thèses de lookoom.
Bon il y a un paywall donc j'ai pas pu lire la fin...:o  

J'ai l'impression que c'est le même
https://envahis.com/la-societe-fran [...] -surement/
Mais le titre du site m'inspire pas confiance.

Quand la richesse et la création de valeur sont volés à ceux qui devraient les avoir, pour aller tj dans les memes mains, c est normal ..

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 09:21:08  profilanswer

n°68127193
r06
Posté le 29-03-2023 à 09:26:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand la richesse et la création de valeur sont volés à ceux qui devraient les avoir, pour aller tj dans les memes mains, c est normal ..

Et comment tu expliques que ça évolue dans d'autres pays? Par un creusement des inégalités?

n°68127226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2023 à 09:30:44  profilanswer

r06 a écrit :

Et comment tu expliques que ça évolue dans d'autres pays? Par un creusement des inégalités?

Ces courbes suivent l’évolution des taux de change. Elles commencent en 2010, une période ou l'euro était très très haut.

C'est de la merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68127268
axklaus
Posté le 29-03-2023 à 09:36:31  profilanswer

r06 a écrit :

Faut relativiser il y a pas si longtemps 3,3 francs pour un DM, 6 Francs pour 1 USD, on n'est pas encore revenu à la normale

On fera attention quand on aura à nouveau un rapport de 6 avec les states

Message édité par axklaus le 29-03-2023 à 09:38:09
n°68127294
LooKooM
Posté le 29-03-2023 à 09:39:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce sont précisement les pays les plus libéraux et alignés avec le capitalisme qui s'en sortent le mieux ces dernières 20 années : US, Suisse et UK jusqu'au Brexit même s'ils rebondiront je pense.
C'est cette fluidité du capital qui permet la mobilité sociale et le gout du travail et de la réussite pro chez les gens selon moi.

Même si effectivement, cela encourage les inégalités, en grande partie grâce à la méritocratie et en partie en raison de la rente. Mais plus le capital est fluide et la societé competitive et capitaliste plus les rentes sont attaquées rapidement. Il est illusoire de penser que dans un idéal de redistribution des richesses et d'égalitarisme les rentes cesseraient : elles sont au contraire encouragées à rester.

n°68127317
squalezone
Posté le 29-03-2023 à 09:42:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même si effectivement, cela encourage les inégalités, en grande partie grâce à la méritocratie et en partie en raison de la rente. Mais plus le capital est fluide et la societé competitive et capitaliste plus les rentes sont attaquées rapidement. Il est illusoire de penser que dans un idéal de redistribution des richesses et d'égalitarisme les rentes cesseraient : elles sont au contraire encouragées à rester.

Tu peux développer ce point de vue ? J'aurai plutot dis le contraire mais bon.

n°68127318
sadlig
Posté le 29-03-2023 à 09:42:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Félicitations !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°68127357
Xeonlolz
Posté le 29-03-2023 à 09:48:26  profilanswer

Filob a écrit :

J'exprimait le fait que se comparer au médian c'est pas vraiment convenable.

Mais en effet je suis étonnée, j'ai commencé à 32K dans la simili FP y'a 13 ans, mon secteur était pas si recherché a l'époque et mes copains de promo étaient plutôt + haut.

Après si ça comprends les bac + 5 anglais, philo et histoire de l'art qui prennent un job alimentaire car y'a pas de débouchés c'est pas mal tiré vers le bas, mais le fils de Gimly n'a pas choisi une filière très porteuse non plus semble t'il.

J'avais plus en tête un 40K comme salaire de JD de nos jours, mais c'est sûrement a Paris et / ou dans les jobs en tentions seulement  :jap:

Perso j'ai commencé à 38k au début et en RP. C'est assez juste mais c'est déjà plus que pas mal. Après je ne suis pas dans l'info.

n°68127367
RaKaCHa
Posté le 29-03-2023 à 09:49:21  profilanswer

r06 a écrit :

En 2023 on est toujours dans la course au pognon, on est irrécupérables :d

n°68127370
LooKooM
Posté le 29-03-2023 à 09:49:33  profilanswer

squalezone a écrit :

Tu peux développer ce point de vue ? J'aurai plutot dis le contraire mais bon.

L'égalitarisme a tendance à figer les positionnements sociaux, en schématisant grossièrement :

Les pauvres et classes moyennes restent là où elles sont
Les très riches et les bourgeois mal connectés à la nomenklatura partent à l'étranger
Les aisés très bien intégrés dans le système (avocats, notaires, medecins, quelques entrepreneurs para publics) restent et deviennent le corps regnant institutionnel du nouveau système, miroir de la nomenklatura de l'époque.

Et ces aisés créent un fossé infranchissable pour toute classe moyenne d'y venir à la génération d'après généralement : augmentation du cout des études à racheter pour se lancer en activité, parrainages, etc... alors que les couts d'emprunt demeurent élevés, impossible d'emprunter pour y parvenir si tu ne détiens pas déja un capital très solide.

Bilan les rentes sont installées et défendues fortement par les institutions en place.

A contrario, dans une societé compétitive et très capitaliste, toute opportunité de venir disrupter ces rentes sera tentée par des entrepreneurs, des projets ET les services adjacents seront pris en charge par des gens moins qualifiés qui viendront grapiller un peu de valeur ajoutée sur les bords. Cela n'empeche pas quelques rentes de subsister, tout n'est pas parfait. Mais le système permet généralement a certaines classes moyennes d'y parvenir, à certains entrepreneurs de s'enrichir et d'enrichir leurs employés via des initiatives à ce sujet. Et l'Etat a moins d'alignement d'intérêt avec ces rentes, sera plus à l'aise d'ouvrir la concurrence et de laisser la place à des évolutions.

sadlig a écrit :

Félicitations !

Félicitations à Cavatines pour ce nouveau challenge effectivement ; beau package, flexible, j'espère que tout va bien se passer :jap:

n°68127378
RaKaCHa
Posté le 29-03-2023 à 09:50:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Perso j'ai commencé à 38k au début et en RP. C'est assez juste mais c'est déjà plus que pas mal. Après je ne suis pas dans l'info.

37k en habitant Versailles, j'avais l'impression de profiter autant qu'aujourd'hui avec le double :d

Le climat est perdu avec des mentalités comme la mienne :lol:

n°68127395
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 09:53:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sont précisement les pays les plus libéraux et alignés avec le capitalisme qui s'en sortent le mieux ces dernières 20 années : US, Suisse et UK jusqu'au Brexit même s'ils rebondiront je pense.
C'est cette fluidité du capital qui permet la mobilité sociale et le gout du travail et de la réussite pro chez les gens selon moi.

Est ce qu’un capital qui se concentre peut-être considère comme fluide ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68127396
Xeonlolz
Posté le 29-03-2023 à 09:53:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

37k en habitant Versailles, j'avais l'impression de profiter autant qu'aujourd'hui avec le double :d

Le climat est perdu avec des mentalités comme la mienne :lol:

Rien que moi j'ai l'impression de moins en profiter entre avant et après covid donc j'imagine pas sur le plus long terme :o

n°68127471
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2023 à 10:03:43  profilanswer

r06 a écrit :

T'es salariée d'une entité francaise donc?

Bah je crois pas. Je suis salariée de ma boîte Inc. domiciliée à NY

n°68127486
squalezone
Posté le 29-03-2023 à 10:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'égalitarisme a tendance à figer les positionnements sociaux, en schématisant grossièrement :

Les pauvres et classes moyennes restent là où elles sont
Les très riches et les bourgeois mal connectés à la nomenklatura partent à l'étranger
Les aisés très bien intégrés dans le système (avocats, notaires, medecins, quelques entrepreneurs para publics) restent et deviennent le corps regnant institutionnel du nouveau système, miroir de la nomenklatura de l'époque.

Et ces aisés créent un fossé infranchissable pour toute classe moyenne d'y venir à la génération d'après généralement : augmentation du cout des études à racheter pour se lancer en activité, parrainages, etc... alors que les couts d'emprunt demeurent élevés, impossible d'emprunter pour y parvenir si tu ne détiens pas déja un capital très solide.

Bilan les rentes sont installées et défendues fortement par les institutions en place.

A contrario, dans une societé compétitive et très capitaliste, toute opportunité de venir disrupter ces rentes sera tentée par des entrepreneurs, des projets ET les services adjacents seront pris en charge par des gens moins qualifiés qui viendront grapiller un peu de valeur ajoutée sur les bords. Cela n'empeche pas quelques rentes de subsister, tout n'est pas parfait. Mais le système permet généralement a certaines classes moyennes d'y parvenir, à certains entrepreneurs de s'enrichir et d'enrichir leurs employés via des initiatives à ce sujet. Et l'Etat a moins d'alignement d'intérêt avec ces rentes, sera plus à l'aise d'ouvrir la concurrence et de laisser la place à des évolutions.

Ok c'est assez macro. Cependant dans le modèle compétitive, sans garde fou et réglementation protégeant un minimun les classe sociales les plus "faible/pauvre" tu ne penses pas que il y a un assyémtrie forte en terme de rapport de force ?

n°68127498
Rajman
Faculté
Posté le 29-03-2023 à 10:06:23  profilanswer

Je peux pas utiliser grease monkey au boulot donc j'ai pu voir les posts de lookoom.  
Je passe juste pour dire qu'il raconte n'importe quoi et qu'il ne faut surtout pas le croire. Vous pouvez lire le capital au XXIeme siècle si le sujet vous intéresse vraiment, il est même dispo en bd pour les fainéants.  
/Rajmanout

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68127521
LooKooM
Posté le 29-03-2023 à 10:08:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En 2023 on est toujours dans la course au pognon, on est irrécupérables :d

Article WSJ d'il y a deux jours : les valeurs patriotiques, familiales, de fraternité (communauté) baissent rapidement alors que la valeur argent est stable voire progresse.
Clairement, en 2023, la course au pognon est de plus en plus centrale, surtout relativement au reste.

https://i.ibb.co/4Nn36Bf/Screenshot-2023-03-29-at-09-55-53.png

dante2002 a écrit :

Est ce qu’un capital qui se concentre peut-être considère comme fluide ?

Il y a les deux effets de concert ; à la fois la partie haute pèse de plus en plus lourd et à la fois il y a une grande mobilité du capital pour financer des projets risqués, des tentatives de coups de canif à l'establishment rentier.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-03-2023 à 10:10:49
n°68127526
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2023 à 10:09:39  profilanswer

Il reste quoi d’important ! Y’a bien un truc pas listé qui croit hormis l’argent ?

n°68127542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2023 à 10:10:46  profilanswer

Rajman a écrit :

Je peux pas utiliser grease monkey au boulot donc j'ai pu voir les posts de lookoom.
Je passe juste pour dire qu'il raconte n'importe quoi et qu'il ne faut surtout pas le croire. Vous pouvez lire le capital au XXIeme siècle si le sujet vous intéresse vraiment, il est même dispo en bd pour les fainéants.
/Rajmanout

Il a une certaine utilité pour montrer aux gens du commun comment fonctionnent certaines personnes.

Et quels sont leurs ressorts idéologiques profonds. https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_de_classes

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-03-2023 à 10:22:29

---------------
n°68127554
Xeonlolz
Posté le 29-03-2023 à 10:11:37  profilanswer

Rajman a écrit :

/Rajmanout

Peux tu développer ton argumentation ?

n°68127567
Xeonlolz
Posté le 29-03-2023 à 10:13:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a une certaine utilité pour montrer aux gens du commun comment fonctionnent certaines personnes.

Et quelles sont leurs ressorts idéologiques profonds. https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_de_classes

Tu es entrain de dire que son discours n'est fait que pour justifier le système qui le nourri ?

n°68127578
r06
Posté le 29-03-2023 à 10:14:03  profilanswer

hyca a écrit :

Bah je crois pas. Je suis salariée de ma boîte Inc. domiciliée à NY

Ok donc c'est pas légal j'imagine.j'e sais rien en fait peut être qu'ils font dans les règles..:o  
T'as combien de vacances par exemple?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-03-2023 à 10:16:44
n°68127580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2023 à 10:14:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu es entrain de dire que son discours n'est fait que pour justifier le système qui le nourri ?

Consciemment ou inconsciemment, évidemment.

---------------
n°68127590
RaKaCHa
Posté le 29-03-2023 à 10:15:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Article WSJ d'il y a deux jours : les valeurs patriotiques, familiales, de fraternité (communauté) baissent rapidement alors que la valeur argent est stable voire progresse.
Clairement, en 2023, la course au pognon est de plus en plus centrale, surtout relativement au reste.

https://i.ibb.co/4Nn36Bf/Screenshot [...] -55-53.png

Je ne vais pas m'attrister que le patriotisme à la mode US et les religions baissent, faudrait voir la culture, le savoir, ou le bien-être de son voisin.
Même si la baisse sur ces 3 valeurs est je pense symptomatique d'un appauvrissement moral et intellectuel qu'on retrouverait sur ces 3 autres dimensions.

Comprendre, savoir, "grandir" en tant que personne ou société n'est plus un idéal partagé. Faut faire du pognon encore plus vite pour profiter plus avant que ça soit trop tard .

n°68127605
Rajman
Faculté
Posté le 29-03-2023 à 10:16:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Peux tu développer ton argumentation ?

En vertu de la loi de brandolini faut que je te demande combien de temps t'as à disposition pour que je m'attèle à la tache parce que ça va prendre du temps.  

The NBoc a écrit :

Consciemment ou inconsciemment, évidemment.

Rasoir d'Hanlon. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68127641
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2023 à 10:19:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ok donc c'est pas légal j'imagine.j'e sais rien en fait peut être qu'ils font dans les règles..:o  
T'as combien de vacances par exemple?

“Flexible pto” donc officiellement illimité.  

Mais justement c’est le point ou en Europe c’est relou donc maintenant je dois Remplir un truc en avance. Ce qui est bien chiant car je suis du genre à décider à 12h30 que finalement je bosserai pas ajd.

n°68127659
LooKooM
Posté le 29-03-2023 à 10:21:44  profilanswer

hyca a écrit :

Il reste quoi d’important ! Y’a bien un truc pas listé qui croit hormis l’argent ?

Ben non, c'est justement l'article : les valeurs socles baissent inexorablement et l'argent ne les remplace pas.

Dans le même temps la santé mentale décroit vite chez tous les americains, notamment ceux qui ont laché le plus vite ces valeurs : les electeurs de gauche.

C'est évidemment biaisé car le journal est le WSJ mais le point est interessant : il semblerait qu'en l'absence de pouvoir supérieur à nous, que ce soit un Dieu, un Etat fort, etc... beaucoup de gens se sentent tout simplement perdus et malheureux. Sommes nous faits pour être dominés ?

n°68127663
r06
Posté le 29-03-2023 à 10:22:10  profilanswer

hyca a écrit :

“Flexible pto” donc officiellement illimité.  

Mais justement c’est le point ou en Europe c’est relou donc maintenant je dois Remplir un truc en avance. Ce qui est bien chiant car je suis du genre à décider à 12h30 que finalement je bosserai pas ajd.

Ok essayons un autre axe t'as une fiche de paye? Tu cotises pour la sécu, la retraite?
(J'essaie juste de comprendre sous quel statut tu es)

n°68127675
oh_damned
Posté le 29-03-2023 à 10:22:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

35k ça fait plutôt 2.200 hein.

Et oui le pouvoir d'achat des bac +5 a baissé ces 20 dernières années :

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 70366.html

+de 30% d'inflation en 20ans et les salaires à l'embauche n'ont quasiment pas augmenté, c'est chaud quand même pour les jeunes diplômés  :sweat:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68127692
r06
Posté le 29-03-2023 à 10:24:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

+de 30% d'inflation en 20ans et les salaires à l'embauche n'ont quasiment pas augmenté, c'est chaud quand même pour les jeunes diplômés  :sweat:

Ca a monté quand même un peu quand je suis sorti de l'école ça me semblait être entre 30 et 35 alors que maintenant ça semble plus entre 35 et 40 voir un peu plus.

n°68127702
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2023 à 10:25:44  profilanswer

r06 a écrit :

Ok essayons un autre axe t'as une fiche de paye? Tu cotises pour la sécu, la retraite?
(J'essaie juste de comprendre sous quel statut tu es)

Oui une fiche de paye totalement banale et régime général tout ça. Souscription à une mutuelle bien sûr d’ailleurs il faut que j’annule pour prendre celle de mon conjoint, car elle est pourrie

n°68127706
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-03-2023 à 10:26:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, c'est justement l'article : les valeurs socles baissent inexorablement et l'argent ne les remplace pas.

Dans le même temps la santé mentale décroit vite chez tous les americains, notamment ceux qui ont laché le plus vite ces valeurs : les electeurs de gauche.

C'est évidemment biaisé car le journal est le WSJ mais le point est interessant : il semblerait qu'en l'absence de pouvoir supérieur à nous, que ce soit un Dieu, un Etat fort, etc... beaucoup de gens se sentent tout simplement perdus et malheureux. Sommes nous faits pour être dominés ?

C’est parce que y’a pas la courbe écologie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26262  26263  26264  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)