Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26261  26262  26263  ..  31225  31226  31227  31228  31229  31230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68126439
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

J'ai pas suivi ayant été absent longtemps ici, but are Cava and Theo still a thing ?

Oui depuis + de 5 ans :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 00:00:51  profilanswer

n°68126441
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2023 à 00:01:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et vous comptez entretenir cette relation à distance ? Optimiste...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68126442
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:02:16  profilanswer

Slyde a écrit :

et je persiste à croire que tu te fais des illusions sur le potentiel réalisable réel qu'il aurait pu atteindre, quelles que soient les différences de son passif PRO.

S'il s'était lancé corps et âme en mode warrior, peut être. Mais je suis même pas sûr que les mecs embauchés chez Tesla ou Space-X à la "grande époque", dont l'un des critères de recrutement principaux étaient de n'avoir personne à charge, soient mieux payés que dans la moyenne des boites de la tech sur la même période, hors profils clés.

Je ne sais pas pourquoi tu parles de mode warrior et de SpaceX. Ca n’a pas grand chose à voir avec ce dont je parle, au contraire. Je parle plus de “work smart, not hard”.

Le simple fait que tu résumes ça à la France alors qu’il est frontalier et bosse au Lux est à mon avis en décalage avec les opportunités qu’il a ou aurait pu avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2023 à 00:05:16
n°68126444
Filob
Posté le 29-03-2023 à 00:02:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'as déjà accepté, t'attends pas de voir ce que donne ton process a Paris?  

C'est pas rien comme impact pour ta vie de couple, tes animaux etc  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68126454
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:04:09  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas rien comme impact pour ta vie de couple, tes animaux etc :jap:

Non je prends ce poste en étant bien au courant des impacts.

n°68126457
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:04:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après 6 mois de galère, j'ai reçu une offre aujourd'hui que je vais accepter.

Changement de vie, emménagement partiel à Berlin au 1er mai, un poste qui me plaît dans une boîte qui me plaît à 63.5k + stock options.

Je vais bosser sur un produit du marché français donc retours réguliers à Paris et 90 jours de TT/an à prendre librement dans toute l'UE (dans mon cas à Paris).

Nouvelle ère  [:bakk48]

Bravo [:bakk67]  

On pourra aller ensemble à Berghain ou KitKatKlub la prochaine fois que j’y suis  :o

n°68126460
Filob
Posté le 29-03-2023 à 00:05:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

:jap:  

Je te souhaite une belle réussite !
Tu nous raconteras comment c'est la vie a Berlin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68126464
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:06:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On pourra aller ensemble à Berghain ou KitKatKlub la prochaine fois que j’y suis :o

Jamais je rentre au Berghain je pense.

n°68126465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:06:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas rien comme impact pour ta vie de couple, tes animaux etc  :jap:

Un peu comme les gens qui disent que la famille est le plus important mais sont absents de la maison de 7h du mat à 8h du soir  :o  

Des fois, c’est calculé  :o

n°68126468
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2023 à 00:06:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante a une résilience et capacité de travail supérieure à la moyenne. Il a aussi à cœur de bien faire les choses. Et il n’est fondamentalement pas idiot.

Ça le place dans une catégorie tres petite en entreprise qui permet normalement d’être dans le haut du panier.

Enfin d'ailleurs là dessus [:clooney8]  

Je pense être exactement dans ce cas (quoi que pour idiot j'ai un doute, ayant eu mes diplômes dans le top 3 de mes promos), mais il est très facile de faire foirer l'équation et de ne pas obtenir les effets escomptés : avoir des softskills de merde, ou tout simplement ne pas aimer avoir un patron.

J'ai aucune idée de ses revenus cumulés en 20 ans (ça tombe bien on a quasi le même age je crois), mais il est fort possible que les siens dépassent les miens (dans les 850k€ avant IR de mon coté), alors que j'ai bien du aligner 30 à 40% d'heures de plus.

Comme quoi c'est rapide de faire de la merde, on peut très bien le savoir, et effectivement ne rien faire comme tu le dis. Dans mon cas par exemple, j'en ai bien eu conscience, mais avec aucun levier d'action dessus sauf celui que j'ai pris : l'usure puis le renoncement. J'ai fait un bounce sur la borne.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 29-03-2023 à 00:13:02

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 00:06:40  profilanswer

n°68126474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2023 à 00:08:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Force à vous sur ce point

n°68126476
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2023 à 00:08:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On pourra aller ensemble à Berghain ou KitKatKlub la prochaine fois que j’y suis  :o

Electro monday au kit kat  :love:  :love:  :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68126479
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:08:49  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:

Je te souhaite une belle réussite !
Tu nous raconteras comment c'est la vie a Berlin :D

J'ai hâte et peur en même temps.
Mon choix de partir est très personnel mais j'ai notamment envie d'une vie différente de celle de ces 6 derniers mois.
C'est pas mal de logistique (avec ce boulet au pied d'air France qui refuse ma race de chien) mais j'en ai envie.

Pas mal d'espoirs futurs : TGV et train de nuit pour Berlin fin 2023, la boîte qui veut des bureaux à Paris ou qui est ouverte du full TT après un peu d'XP, etc.

n°68126482
btbw03
Posté le 29-03-2023 à 00:10:17  profilanswer

Free Theo ira chez Deutsch bank et puis voilà

Ca craint pour son employeur de toute façon :o

Message édité par btbw03 le 29-03-2023 à 00:18:06
n°68126485
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:11:45  profilanswer

Efface le nom de la banque please :D

Je pense que Theo va en profiter pour se former au max à la conduite d'un voilier :o

n°68126490
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2023 à 00:12:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas pourquoi tu parles de mode warrior et de SpaceX. Ca n’a pas grand chose à voir avec ce dont je parle, au contraire. Je parle plus de “work smart, not hard”.

Le simple fait que tu résumes ça à la France alors qu’il est frontalier et bosse au Lux est à mon avis en décalage avec les opportunités qu’il a ou aurait pu avoir.

Je crois que c'est un biais lié à ta situation géographique. C'est pour ça que j'ai fait un rapprochement avec les boites a Melon Musk.

Le work smart, en Europe de l'ouest, c'est tout simplement avoir de bons diplômes. C'est ce qui assurera essentiellement derrière des jobs intéressants et bien payés, et d’éventuelles opportunités.

---------------
n°68126507
btbw03
Posté le 29-03-2023 à 00:18:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Efface le nom de la banque please :D

Ah je pensais qu’il en avait parlé ici, my bad :o

n°68126514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:21:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pense être exactement dans ce cas, mais il est très facile de faire foirer l'équation et de ne pas obtenir les effets escomptés : avoir des softskills de merde, ou tout simplement ne pas aimer avoir un patron.

J'ai aucune idée de ses revenus cumulés en 20 ans (ça tombe bien on a quasi le même age je crois), mais il est fort possible que les siens dépassent les miens (dans les 850k€ avant IR de mon coté), alors que j'ai bien du aligner 30 à 40% d'heures de plus.

Comme quoi c'est rapide de faire de la merde, on peut très bien le savoir, et effectivement ne rien faire comme tu le dis.. parce que dans mon cas par exemple, j'en ai bien eu conscience, mais avec aucun levier d'action dessus sauf celui que j'ai pris : l'usure puis le renoncement.

Je suis d’accord. Sauf que ce n’est pas Dante aux dernières nouvelles.

n°68126520
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:24:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mon choix de partir est très personnel mais j'ai notamment envie d'une vie différente de celle de ces 6 derniers mois.
C'est pas mal de logistique (avec ce boulet au pied d'air France qui refuse ma race de chien) mais j'en ai envie.

Pas mal d'espoirs futurs : TGV et train de nuit pour Berlin fin 2023, la boîte qui veut des bureaux à Paris ou qui est ouverte du full TT après un peu d'XP, etc.

Citation :

The only time you are actually growing is when you’re uncomfortable

Je note quand même que le discours sur ne pas s’éloigner de Paris IM n’a pas tenu très longtemps  :o  
Mais on tombe justement sur ce que je disais à propos de Dante : tu ne n’entêtes pas pendant 10 ans  :D

n°68126525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:26:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Je crois que c'est un biais lié à ta situation géographique. C'est pour ça que j'ai fait un rapprochement avec les boites a Melon Musk.

Le work smart, en Europe de l'ouest, c'est tout simplement avoir de bons diplômes. C'est ce qui assurera essentiellement derrière des jobs intéressants et bien payés, et d’éventuelles opportunités.

Mais les gens oublient que j’ai bossé des années en France et que j’y ai encore pleins d’amis et de relations pro  :D  

Encore une fois, Dante était déjà chef d’équipe en France alors qu’il n’a qu’un BTS. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de plafond de verre, mais il y a probablement plus d’opportunités que tu n’as eu ou souhaites voir.

Je rappelle que Dante a fait des cours du soir et autre pour s’affranchir de son BTS.

n°68126530
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:27:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

The only time you are actually growing is when you’re uncomfortable

Je note quand même que le discours sur ne pas s’éloigner de Paris IM n’a pas tenu très longtemps :o
Mais on tombe justement sur ce que je disais à propos de Dante : tu ne n’entêtes pas pendant 10 ans :D

Paris IM, en France.

J'avais déjà mentionné mon souhait de partir à Londres il y un an.

n°68126545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 00:34:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Paris IM, en France.

J'avais déjà mentionné mon souhait de partir à Londres il y un an.

J’avoue ne toujours pas comprendre en quoi être sur un arrêt de métro d’un côté ou de l’autre du périphérique fait une telle différence  si c’est pour être prêt à s’éloigner aussi loin  :D

n°68126557
Cavatines
Posté le 29-03-2023 à 00:46:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue ne toujours pas comprendre en quoi être sur un arrêt de métro d’un côté ou de l’autre du périphérique fait une telle différence si c’est pour être prêt à s’éloigner aussi loin :D

J'aime les centres, et les quartiers historiques. J'ai de beau bâtiments à 100m autour de chez moi.
Plaisir personnel j'en conviens.

Happée par le chômage, j'ai très peu traîné dans Paris ces derniers mois. Mais la ville change même d'une rue à l'autre. J'adore mon quartier.

n°68126641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 05:10:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Changement de vie, emménagement partiel à Berlin au 1er mai, un poste qui me plaît dans une boîte qui me plaît à 63.5k + stock options.

Je vais bosser sur un produit du marché français donc retours réguliers à Paris et 90 jours de TT/an à prendre librement dans toute l'UE (dans mon cas à Paris).

Nouvelle ère  [:bakk48]

Félicitations  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68126642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 05:14:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Surtout en France   :jap:  

Je vous ais déjà dit qu’un des triggers de ma décision de partir etait un comité de projet au siège de mon ex cogip à Montparnasse où un directeur de projet de 53 ans s était présente à moi en me citant son école et sa promo  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68126689
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2023 à 06:49:04  answer

Cavatines a écrit :

Nouvelle ère [:bakk48]

Ça a l'air bien! Bravo

n°68126691
r06
Posté le 29-03-2023 à 06:52:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Félicitations.
Par contre sans vouloir faire le rabat joie mais par curiosité c'est légal tout ce TT en France en travaillant en Allemagne ?
Après la réponse non mais personne contrôle donc je vais le faire quand même est tout à fait valable. :o

n°68126692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 06:56:17  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations.
Par contre sans vouloir faire le rabat joie mais par curiosité c'est légal tout ce TT en France en travaillant en Allemagne ?
Après la réponse non mais personne contrôle donc je vais le faire quand même est tout à fait valable. :o

25% de TT max

---------------
n°68126697
r06
Posté le 29-03-2023 à 06:58:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

25% de TT max

T'es sûr de toi? ça me semble beaucoup pour les non frontaliers.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-03-2023 à 06:58:58
n°68126706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 07:04:27  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sûr de toi? ça me semble beaucoup pour les non frontaliers.

C’est le seuil  social  

https://frontaliers-grandest.eu/acc [...] e-sociale/

---------------
n°68126711
r06
Posté le 29-03-2023 à 07:06:18  profilanswer

Oui oui en effet avec un source sans frontalier
https://fr.indeed.com/conseils-carr [...] l-etranger

Du coup 90 jours de tt a l'étranger c'est pas légal sans que l'entreprise face quelque chose de spécifique...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-03-2023 à 07:07:22
n°68126717
r06
Posté le 29-03-2023 à 07:08:51  profilanswer

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] it-1916178

Un article qui documente un peu certaines des thèses de lookoom.
Bon il y a un paywall donc j'ai pas pu lire la fin...:o

J'ai l'impression que c'est le même
https://envahis.com/la-societe-fran [...] -surement/
Mais le titre du site m'inspire pas confiance.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-03-2023 à 07:09:55
n°68126726
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2023 à 07:14:31  profilanswer

Filob a écrit :

J'exprimait le fait que se comparer au médian c'est pas vraiment convenable.

Mais en effet je suis étonnée, j'ai commencé à 32K dans la simili FP y'a 13 ans, mon secteur était pas si recherché a l'époque et mes copains de promo étaient plutôt + haut.

Après si ça comprends les bac + 5 anglais, philo et histoire de l'art qui prennent un job alimentaire car y'a pas de débouchés c'est pas mal tiré vers le bas, mais le fils de Gimly n'a pas choisi une filière très porteuse non plus semble t'il.

J'avais plus en tête un 40K comme salaire de JD de nos jours, mais c'est sûrement a Paris et / ou dans les jobs en tentions seulement :jap:

Le salaire moyen des ingenieurs debutants en France est de 32.800 €.

Loyer déduit, 35k ou il est correspondent à bien plus de 40k à Paris d'ailleurs :o

Message édité par gimly the knight le 29-03-2023 à 07:19:15
n°68126733
pilef
Posté le 29-03-2023 à 07:17:21  profilanswer

r06 a écrit :

Oui oui en effet avec un source sans frontalier
https://fr.indeed.com/conseils-carr [...] l-etranger

Du coup 90 jours de tt a l'étranger c'est pas légal sans que l'entreprise face quelque chose de spécifique...:o

A priori elle va avoir un contrat de travail de droit allemand. Je ne vois pas bien en quoi ton lien peut s’appliquer.

n°68126737
r06
Posté le 29-03-2023 à 07:19:36  profilanswer

pilef a écrit :

A priori elle va avoir un contrat de travail de droit allemand. Je ne vois pas bien en quoi ton lien peut s’appliquer.

Vu que ça semble être une règle de l'UE j'ai supposé peut-être abusivement que la réciproque était vrai.
Ne parlant pas allemand je ne chercherais pas d'autre source...:o

n°68126742
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 07:21:18  profilanswer

pilef a écrit :

Elle dépendra du coup de la sécurité sociale allemande.

Si jamais elle dépasse 25% de temps de travail en France, alors son entreprise devra l affilier à la cpam et payer les charges sociales afférentes (et donc, la salarier dans une entreprise française ).

Je suis d ailleurs curieux de savoir comment sont structurés les jobs en full remote aux US depuis le monde entier.

Sans doute en tant qu indépendant en facturant une prestation.

---------------
n°68126746
pilef
Posté le 29-03-2023 à 07:23:23  profilanswer

Hyca devrait pouvoir témoigner :o

n°68126747
boisse
Well...fuck
Posté le 29-03-2023 à 07:23:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Je pense être exactement dans ce cas (quoi que pour idiot j'ai un doute, ayant eu mes diplômes dans le top 3 de mes promos), mais il est très facile de faire foirer l'équation et de ne pas obtenir les effets escomptés : avoir des softskills de merde, ou tout simplement ne pas aimer avoir un patron.

Comme quoi c'est rapide de faire de la merde, on peut très bien le savoir, et effectivement ne rien faire comme tu le dis. Dans mon cas par exemple, j'en ai bien eu conscience, mais avec aucun levier d'action dessus sauf celui que j'ai pris : l'usure puis le renoncement. J'ai fait un bounce sur la borne.

c'est bien plus rare, la selection par le diplome ayant justement aussi pour but de selectionner les bons petitq soldats bien obeissants et respectueux du modele etabli.
une fois cela ancré c'est moins commun  de changer que le petit branleur de 20 ans un peu futé qui decouvre qu'il va devoir se mettre doublement au boulot et baisser la tete si il veut manger dans le ratelier commun :o

n°68126754
pilef
Posté le 29-03-2023 à 07:27:28  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que ça semble être une règle de l'UE j'ai supposé peut-être abusivement que la réciproque était vrai.
Ne parlant pas allemand je ne chercherais pas d'autre source...:o

Je n’ai pas compris ça de ton article.

n°68126758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2023 à 07:29:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je n’ai pas compris ça de ton article.

Il fallait lire le mien  :o

---------------
n°68126760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2023 à 07:30:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle dépendra du coup de la sécurité sociale allemande.

Si jamais elle dépasse 25% de temps de travail en France, alors son entreprise devra l affilier à la cpam et payer les charges sociales afférentes (et donc, la salarier dans une entreprise française ).

Je suis d ailleurs curieux de savoir comment sont structurés les jobs en full remote aux US depuis le monde entier.

Sans doute en tant qu indépendant en facturant une prestation.

Mon expérience est que sauf présence de la société dans le pays, les gens ne sont pas employés par la compagnie, mais passe par une société de portage.

Enfin ceux qui veulent faire ça légalement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2023 à 07:31:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26261  26262  26263  ..  31225  31226  31227  31228  31229  31230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)