Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26798787
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:51:02  answer

Reprise du message précédent :

Et tu te rendras rapidement compte que pour amasser de l'argent il faut faire des efforts er des sacrifices... et qu'au final avoir du temps c'est bien aussi... question d'équilibre.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 09:51:02  profilanswer

n°26798800
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:53:19  answer

Mister Mystere a écrit :

Ouais c'est mon multi çà, logique vu qu'il date de 2004 et qu'il y a 10 fois plus de messages [:torsadealanapo:2]  

Et c'est parce que j'ai changé de PC et que je me souvenais plus du mot de passe et sur quel mail était mon compte, mais je m'en suis rappelé finalement

Et je suis pas un mytho moi PD2POV jaloux (ah oui c'est vrai ça existe pas hinhin) ;)

Tiens suffit de voir les vidéos que j'ai uploadé sur youtube pour voir que j'ai pas vraiment le train de vie d'un rmiste:

http://www.youtube.com/user/MrAlea [...] HVkN1LKc70

La dernière vidéo et son titre montre que vendredi j'étais à la plage dans un de mes apparts, la précédente que j'ai plusieurs apparts (vu qu'elle est prise du rez-de-chaussée alors que l'autre c'est du 1er étage)

Il y a une platine vinyle qui coute 700€, une bonne petite install audiophile, des vidéos au ski qui montre que je suis pas un vieux retraité (j'ai jamais vu un vieux descendre en arrière et aussi vite une longue rouge avec des chaussures vertes et des ski freestyle de djeuns)

Tout çà pris par un iphone et un des compacts les plus haut de gamme (le plus haut quand il est sorti il y a un an, et les nouveaux apportent pas grand chose)

Maintenant pleure en silence dans ton taudis de banlieue parisienne et laisse les grands parler :o

[:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 16:06:27
n°26798810
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:54:57  answer

C'était pas a bayonne, c'était a Vic Fezensac. Je comprend qu'on aime pas du tout ça mais moi je suis né avec ça depuis tout petit je vois ces fêtes alors au bout d'un moment ça rentre. Mais par contre ça coute cher, 70 euros la soirée.  

n°26798943
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 10:14:38  profilanswer

.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:30:20
n°26799508
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:20:41  answer

Macnigore a écrit :

[:predicator]

Bossant dans le monde juridique, je suis entouré d'énormes bosseurs, dont beaucoup dédient leur vie au travail (par conditionnement, moutonisme, conviction, nécessité, peu importe). Beaucoup ont de belles carrières et ont "réussi" selon de nombreux standards, pour autant je n'ai pas encore rencontré de bourreau du travail "heureux". Quasi systématiquement gros salaire = sacrifie de la vie de famille/loisirs/temps de cerveau disponible/vacances...).

J'en connais quelques uns. Mais ils ne gagnent pas bcp d'argent :o Les bourreaux de travail heureux sont ceux qui ne font pas ça pour le pognon

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 11:25:35
n°26799749
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-06-2011 à 11:38:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème du style de vie boulot à mort + thune qui pleut c'est que c'est difficile au bout de 5 ans de se dire "bon allez j'arrête, je divise ma rem par deux et je m'occupe de ma famille maintenant", bien souvent la vie de famille s'est adaptée et organisée et c'est plus facile de continuer comme ça que faire l'effort de "découvrir" une famille dont on est absent depuis des années. Donc on se dit "allez je continue pour couvrir mes gosses de cadeaux, leur payer de super vacances et de supers études, tant pis si ils me voient pas".

+1
au début je me disais que je bosserais comme un dingue pour lever le pied et me contenter d'un temps partiel à partir de 40/45 ans. Mais en fait une fois que les besoins en fonction d'un certain salaire sont créés et installés, difficile de baisser son revenu

Par contre des bourreaux de travail heureux, j'en connais plein [:aloy] certaines personnes n'ont que leur travail parce qu'elles n'ont ni envie ni besoin de rien d'autre :spamafote:

n°26799772
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 14-06-2011 à 11:41:22  profilanswer

Obviously :o

n°26799953
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 11:59:11  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:30:27
n°26800007
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-06-2011 à 12:03:25  profilanswer

t_faz a écrit :

dit il en vivant à ne rien faire, de revenu payé entièrement par le contribuable  [:implosion du tibia]  ...

Contribuable que je suis aussi :o

n°26800056
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-06-2011 à 12:08:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais stop la mauvaise foi là, le chômeur qui glande sur HFR all day qui remet en question l'utilité des militaires c'est juste n'importe quoi.

Je ne remet l'utilité des militaires, mais de la France qui se mêle trop souvent de conflits qui ne la concerne pas.
Faire un peu le zorro partout dans le monde, ca n'a pas réellement de grande utilité.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 12:08:12  profilanswer

n°26800077
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-06-2011 à 12:10:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'as fait comment -id- du coup, tu gagnes plein de thunes et tu t'es habitué ? :p

non, pas vraiment :D

Non mais à la base je planifiais ma vie comme ça : bosser à fond mais sur une courte durée. En étant célibataire c'est sans doute possible. :D Mais les exemples autour de moi montrent que c'est pas très réaliste. il y a toujours des grosses dépenses (scolarité des enfants, travaux...) qui incitent à bosser toujours plus et plus longtemps pour au moins maintenir le salaire

ou alors il faut tout épargner afin que cette retraite anticipée n'aie aucune incidence sur le budget du foyer. :D

Ajouter à cela que souvent cette idée est mal perçue par les gens. tu dis que tu bosses à fond, ils sont admiratifs. tu expliques que c'est pour arrêter à 40 ans...... ils sont [:haha]

n°26800257
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-06-2011 à 12:27:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi samedi j'avais dix personnes pour mon anniversaire, pour un méga barbeuk avec pleins de viandes allemandes :o

Et bizarrement, je suis beaucoup plus heureux dans ma vie de bidochon que Alea dans sa vie de troll :D

Le propre des beaufs est de se complaire dans leur fange :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°26800264
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 12:28:54  profilanswer

.

Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:30:34
n°26800537
tracid
Posté le 14-06-2011 à 13:02:00  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Non mais vous gobez encore les bétises de Tracid? Bien sur qu'il a un salaire de ministre, c'est pour çà qu'il a été obligé de partir dans un pays pourri et dangereux [:cerveau afrojojo]  

L'Iran est tout sauf un pays pourri comme tu dis, bien au contraire meme.
J'en garde de très bon souvenirs d'ailleurs. Et contrairement aux idées reçus on peut librement voyager sans aucun problème. J'ai juste un peu galérer avec le net d'ou mon absence sur ce forum!

Mon salaire n'a rien de celui d'un ministre, mais mes revenus travail ont largement concurrencés ceux d'un ministre lorsque j'étais labas.

n°26800597
Kayou
Posté le 14-06-2011 à 13:08:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le problème du style de vie boulot à mort + thune qui pleut c'est que c'est difficile au bout de 5 ans de se dire "bon allez j'arrête, je divise ma rem par deux et je m'occupe de ma famille maintenant", bien souvent la vie de famille s'est adaptée et organisée et c'est plus facile de continuer comme ça que faire l'effort de "découvrir" une famille dont on est absent depuis des années. Donc on se dit "allez je continue pour couvrir mes gosses de cadeaux, leur payer de super vacances et de supers études, tant pis si ils me voient pas".

Et après ces personnes se plaignent que leurs enfants ne veulent pas trop les voir après.
Perso mon père bossait pas mal et j'avais pas de problème nivea argent ou autre. Mais bon j'aurais préféré avoir un peu plus de choses à partager avec lui...

Tout miser sur son boulot, perso je ne ferais pas car c'est vraiment casse gueule. J'en connais qui ont fait ça et ça paye (je ne parle pas en terme d'€) toujours et le retour de bâton peut faire très mal (aussi bien d'n point de vue pro que familial)

n°26800829
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:29:03  answer

tracid a écrit :

J'en garde de très bon souvenirs d'ailleurs. Et contrairement aux idées reçus on peut librement voyager sans aucun problème. J'ai juste un peu galérer avec le net d'ou mon absence sur ce forum!

Mon salaire n'a rien de celui d'un ministre, mais mes revenus travail ont largement concurrencés ceux d'un ministre lorsque j'étais labas.

Si tu es ni juif, ni américain ,ni une femme  :jap:

n°26801096
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:54:26  answer

MM la grande classe fréro...
                                                    /
                                                   /
http://64.img.v4.skyrock.net/642/mickavendeta/pics/1902396979_2.jpg

n°26801714
sadlig
Posté le 14-06-2011 à 14:40:56  profilanswer

-id- a écrit :

+1
au début je me disais que je bosserais comme un dingue pour lever le pied et me contenter d'un temps partiel à partir de 40/45 ans. Mais en fait une fois que les besoins en fonction d'un certain salaire sont créés et installés, difficile de baisser son revenu:

C'est pourquoi à mon sens la meilleure solution est de profiter de cet argent pour se constituer un capital et se débarsser de l'emprunt du logement. Ainsi même si tu n'a que les fruits du capital, tu n'a pas la charge d'emprunt, ce qui permet de conserver le même niveau de vie même avec un revenu moindre.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 14-06-2011 à 14:41:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26802405
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 15:27:30  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:30:46
n°26802413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2011 à 15:27:49  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Ouais c'est mon multi çà, logique vu qu'il date de 2004 et qu'il y a 10 fois plus de messages [:torsadealanapo:2]

Et c'est parce que j'ai changé de PC et que je me souvenais plus du mot de passe et sur quel mail était mon compte, mais je m'en suis rappelé finalement

Et je suis pas un mytho moi PD2POV jaloux (ah oui c'est vrai ça existe pas hinhin) ;)

Tiens suffit de voir les vidéos que j'ai uploadé sur youtube pour voir que j'ai pas vraiment le train de vie d'un rmiste:

http://www.youtube.com/user/MrAlea [...] HVkN1LKc70

La dernière vidéo et son titre montre que vendredi j'étais à la plage dans un de mes apparts, la précédente que j'ai plusieurs apparts (vu qu'elle est prise du rez-de-chaussée alors que l'autre c'est du 1er étage)

Il y a une platine vinyle qui coute 700€, une bonne petite install audiophile, des vidéos au ski qui montre que je suis pas un vieux retraité (j'ai jamais vu un vieux descendre en arrière et aussi vite une longue rouge avec des chaussures vertes et des ski freestyle de djeuns)

Tout çà pris par un iphone et un des compacts les plus haut de gamme (le plus haut quand il est sorti il y a un an, et les nouveaux apportent pas grand chose)

Maintenant pleure en silence dans ton taudis de banlieue parisienne et laisse les grands parler :o

Archifaux. Pour vivre convenablenent, faut pas croire le vendeur de ton  Super U.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26802431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2011 à 15:29:10  profilanswer

Hum.. C'est pas systematique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26802445
shamatoo
Posté le 14-06-2011 à 15:29:58  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est pourquoi à mon sens la meilleure solution est de profiter de cet argent pour se constituer un capital et se débarsser de l'emprunt du logement. Ainsi même si tu n'a que les fruits du capital, tu n'a pas la charge d'emprunt, ce qui permet de conserver le même niveau de vie même avec un revenu moindre.

C'est en grande partie pour ça que beaucoup s'arrangent pour avoir fini de payer leur logement quand ils arrivent vers l'âge de la retraite:  
Rvenus en baisse (environ 60% du dernier salaire),mais plus de remboursements pour l'appart,et avec un peu de chance plus d'enfants à charge,ils peuvent continuer de vivre comme avant.  
En esperant qu'avant, le revenu était convenable,bien sûr.

n°26802492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-06-2011 à 15:33:23  profilanswer

tracid a écrit :

Tant que t'es pas une fille, non?

---------------
n°26802745
tracid
Posté le 14-06-2011 à 15:53:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

On parle de sommes considérables, même avec un boulot qui rémunère correct (5k€ net d'impôts par mois) faudrait un ptit moment avant de rembourser totalement un emprunt par anticipation+ se constituer un capital qui permet d'assurer un minimum de revenus.  

En faisant totalement abstraction du remboursement de l'emprunt, et en partant sur un rendement net d'impôts annuels de 4%:

Epargne@1k/mois : 10 ans : 146k  
15 ans : 245k  
20 ans : 365k  

@2k/mois: 10 ans : 292k
15 ans : 490k  
20 ans : 730k  

@3,5k/mois: 10 ans: 512k €  
15 ans: 857k
20 ans: 1 280k

@5k/mois : 10 ans : 730k  
15 ans : 1 223k  
20 ans : 1 826k  

Pour moi pour commencer à avoir un vrai complément de revenu qui ne soit pas peanuts il faut partir sur 3,5k/mois de côté pendant 15 ans, soit un capital de 857k qui procurerait quasiment 22k/an net d'impôts avec 2,5% net d'inflation (donc déjà on est en très bonne gestion patrimoniale puisque je pars d'une hypothèse d'un rendement de 4% sur lesquels 1,5% est prélevé pour couvrir l'inflation).

cela permet de relativiser un peu   :sarcastic:  

On ne devient pas millionnaire en liquidités du jour au lendemain pour le commun des mortels,  enfin sauf pour Alea  :whistle:  

n°26802822
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 16:00:24  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2011 à 19:30:53
n°26802928
tracid
Posté le 14-06-2011 à 16:08:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais en fait devenir rentier demande un trop gros effort pendant trop longtemps pour être une solution réaliste, même avec un job ultra rémunérateur je vois mal quelqu'un qui émargne à 7/8k nets par mois mettre 2/3 de son revenu de côté pendant 20 ans tout ça pour avoir un capital correct mais pas délirant à terme.  

Bien sûr c'est la solution long terme "sage", mais qui a l'envie ou la volonté d'avoir une vie d'ascète en ayant des revenus de ministre. Ca parait même limite absurde. Pour gagner autant en revenus salariés il doit falloir cravacher sec, j'imagine que des mecs comme ça ont envie de profiter un max de leur argent.

L'expat permet de mettre pas mal d'argent de coté et cela en sortant quasi de l'école.

Mon cas est un peu à part, mais bon nombre d'expat que je connais avoue facilement mettre 4/5K€ de coté par mois.

n°26802951
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:09:28  answer

Il n'y a pas à chier si tu veux devenir blinder en peu de temps sans prendre de risque faut aller dans la finance (trading et autre truc qui payent à donf..) ...pour ça faut juste des bon diplôme et pas être cardiaque :o

n°26802974
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:11:19  answer

tracid a écrit :

L'expat permet de mettre pas mal d'argent de coté et cela en sortant quasi de l'école.

Mon cas est un peu à part, mais bon nombre d'expat que je connais avoue facilement mettre 4/5K€ de coté par mois.

Tu vas pas faire ça 15ans, 5ans maxi, sauf si tu aime ne pas avoir de vie, tu va mettre combien de côté in fine? 1M€?1,5?
Juste de quoi acheter un apart a peine correct à paris... tu finis pas rentier comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 16:11:58
n°26803121
Macnigore
Posté le 14-06-2011 à 16:21:11  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:27:12
n°26803132
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2011 à 16:21:35  profilanswer

rentier ? ouaip c'est chaud

en gros il faut regarder de combien on a besoin par mois hors logement  

chez moi par exmple environ 2000€  
et apres générer 24k€ de revenu

enfin ça manque d'ambition tout ça :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°26803192
tracid
Posté le 14-06-2011 à 16:24:55  profilanswer

Pas faux,  mais comme je n'ai plus besoin d'acheter  ...

n°26803198
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:25:22  answer

Macnigore a écrit :

Mais justement les métiers banque/finance ça a quand même l'air assez délirant niveau horaires, est-ce que les mecs n'ont pas la tentation de tout claquer ? No lo se.  

Suffit de check le topic banque d'affaires, les mecs avec des semaines de 60h ils sont en mode cool et 80h c'est le rythme de croisière. Ca fait du 9h-22h30 en semaine +le dimanche quand même :o

Et sinon Tracid en effet il y'a l'expat, mais à moins qu'elle soit définitive le retour en France doit être moins glam', j'espère que ça sera pas le cas pour toi !

trayder c'est pas 80h par semaine.... [:mr marron derriere]
Après il y a des métier d'IB où tu bosses comme un cheval mais ça doit être surtout en tant que jeune diplômé..

n°26803200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2011 à 16:25:30  profilanswer

tracid a écrit :

condoléance

---------------
n°26803207
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:26:02  answer

Youmoussa a écrit :

Archifaux. Pour vivre convenablenent, faut pas croire le vendeur de ton  Super U.

En plus c'est même pas le HX9V (qui est sorti depuis un moment) mais le vieux modèle [:haha]

n°26803208
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:26:16  answer

tracid a écrit :

Pendant ce temps j'aurais envoyer un machin sur Jupiter (enfin contribué un petit peu :o)
Chacun ses priorité dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 16:26:47
n°26803241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-06-2011 à 16:27:57  profilanswer

http://www.big-bang-theory.fr/img/personnages/howard-wolowitz/02.jpg

---------------
n°26803280
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:30:24  answer

Macnigore a écrit :

Mais justement les métiers banque/finance ça a quand même l'air assez délirant niveau horaires, est-ce que les mecs n'ont pas la tentation de tout claquer ? No lo se.  

Suffit de check le topic banque d'affaires, les mecs avec des semaines de 60h ils sont en mode cool et 80h c'est le rythme de croisière. Ca fait du 9h-22h30 en semaine +le dimanche quand même :o

Et sinon Tracid en effet il y'a l'expat, mais à moins qu'elle soit définitive le retour en France doit être moins glam', j'espère que ça sera pas le cas pour toi !

Va checker le topic Asset Management, et tu verras que les financiers font du 9h-18H30 en moyenne avec pause restaurant/picole au milieu :/
Les gus en Banques d'Affaires sont des moutons [:spamafote]

n°26803287
tracid
Posté le 14-06-2011 à 16:30:40  profilanswer

Le problème ce n'est pas de faire 80h c'est plutôt de faire un break de temps en temps. En bossant 7jr/7 on perd un peu la notion du temps et la valeur temporelle d'une semaine. Il n'y plus de repère et cela devient souvent déstabilisant au bout de la 2 ou 3ième semaine.

Après il y a bosser et bosser!  

n°26803351
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 16:33:56  answer

tracid a écrit :

Le problème ce n'est pas de faire 80h c'est plutôt de faire un break de temps en temps. En bossant 7jr/7 on perd un peu la notion du temps et la valeur temporelle d'une semaine. Il n'y plus de repère et cela devient souvent déstabilisant au bout de la 2 ou 3ième semaine.

Après il y a bosser et bosser!  

Ba le problème de faire 80h est que tu es tellement crevé que si we tu as tu le passe à comater...donc ça fait chier, tu ne profite pas ou peu de ton pognon. C'est le problème, ça sert à rien d'être blindé si tu bosses tout le temps et que t'as jamais de vacance ou de we pour profiter...

n°26804341
tranxen_20​0
Posté le 14-06-2011 à 17:49:35  profilanswer

'tin, le rève de certains, c'est devenir rentier. :/

n°26804516
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-06-2011 à 18:02:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais en fait devenir rentier demande un trop gros effort pendant trop longtemps pour être une solution réaliste, même avec un job ultra rémunérateur je vois mal quelqu'un qui émargne à 7/8k nets par mois mettre 2/3 de son revenu de côté pendant 20 ans tout ça pour avoir un capital correct mais pas délirant à terme.  

Bien sûr c'est la solution long terme "sage", mais qui a l'envie ou la volonté d'avoir une vie d'ascète en ayant des revenus de ministre. Ca parait même limite absurde. Pour gagner autant en revenus salariés il doit falloir cravacher sec, j'imagine que des mecs comme ça ont envie de profiter un max de leur argent.

C'est justement l'objet du site : http://www.devenir-rentier.fr/blog [...] ier-livre/

Le blogueur a sorti un bouquin, qui peut sembler racoleur.
Il explique qu'on peut devenir rentier avec quelques efforts, mais il faut déjà un bon bagage : il faut épargner 2k€ mensuellement pendant 10 ans, avec un capital de départ de 150k€ et un rendement annuel de 6% pour atteindre l'objectif de 600k€.
Il conseille de placer sur des actions à rendement. Sur l'hypothèse de 6% par an et avec la fisca avantageuse des dividendes, il y a de quoi se dégager 2 smics.

Devenir indépendant financièrement est mon objectif, vers 40-50 ans maxi  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)